-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Agressions raciales, homophobes ou transgenres

+10
Van-JM
Hercule-Poirot
Enquêteur86
audoigt
checkerboard
Lisetoct
Manu1972
Diane
MIKE
Casta
14 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Mer 3 Juil - 23:51

De plus en plus, la parole se libère:

« Vous n’êtes plus la bienvenue dans cette ville » : une femme ciblée par une lettre raciste à Perpignan

Brigitte, 62 ans et de noire de peau, a reçu un courrier raciste et menaçant qui lui demande de « vendre » sa propriété au plus vite à une « famille de bons français de souche ».

La lettre est signée « La division Marcel Bucard de Perpignan », du nom du fondateur du Mouvement franciste, groupe fasciste et collaborationniste, fusillé en 1946, ainsi que d’un « Mouvement populaire Français ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Jeu 4 Juil - 4:34

235445ŦSourisverte a écrit:Et bien, puisque les discours politiques sont engagés, je me retire…
Bon amusement!

Ces sujets : le racisme , l'homophobie , en un mot : l'intolérance , sont hautement politiques -
Et ils ne sont pas l'apanage de la droite , la gauche n'est pas en reste -  

Ce qui paraît clair , c'est que Macron est prêt à TOUT pour sauver ses fesses , y compris
à pactiser avec cette créature monstrueuse qu'est le nouveau front populaire -

Aller contre la volonté du peuple français , lui expliquer qu'il n'a pas voté correctement ,
et qu'il doit se.... "reprendre" , ce sont des méthodes de pays totalitaires......
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Jeu 4 Juil - 5:26

235435ŦDiane a écrit:
235431ŦCasta a écrit:
235429ŦKassandra88 a écrit:En relisant la publication de Mike (No pasarán), j' ai le sentiment que les rappeurs font d'avantage de la pub pour le RN que l'inverse.
L'arroseur arrosé Very Happy

Tout est possible, y compris ce type de manipulation, venant d'une femme qui a financé son parti avec l'aide du dictateur Poutine.

C'est petit , alors je pourrai dire la même chose pour les tracts racistes rédigés par la gauche pour accuser le RN !


Ramdane Touhami, réalisateur du clip anti-RN nopasaran, directeur artistique, il collabore avec LVMH et le Louvre (Bernard Arnaud) : « Je n'aime pas la France ».  Aucun rapport avec Marine le Pen ni Poutine.

Le + ahurissant , c'est la réaction de Marine Tondelier , secrétaire des écolos , hier soir sur BFM - La journaliste lui demande
ce qu'elle pense de cette...."publication" (moi j'appelle ça un torchon) , à votre avis quelle a été sa réponse ?
"Ho ben vous savez , c'est la culture Rap ça" - Et elle se dit féministe , quelle honte.....
Et ces gens là veulent prendre le pouvoir  ? c'est eux le vrai danger !!!!
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Manu1972 Jeu 4 Juil - 8:05

235480ŦMIKE a écrit:
235435ŦDiane a écrit:
235431ŦCasta a écrit:
235429ŦKassandra88 a écrit:En relisant la publication de Mike (No pasarán), j' ai le sentiment que les rappeurs font d'avantage de la pub pour le RN que l'inverse.
L'arroseur arrosé Very Happy

Tout est possible, y compris ce type de manipulation, venant d'une femme qui a financé son parti avec l'aide du dictateur Poutine.

C'est petit , alors je pourrai dire la même chose pour les tracts racistes rédigés par la gauche pour accuser le RN !


Ramdane Touhami, réalisateur du clip anti-RN nopasaran, directeur artistique, il collabore avec LVMH et le Louvre (Bernard Arnaud) : « Je n'aime pas la France ».  Aucun rapport avec Marine le Pen ni Poutine.

Le + ahurissant , c'est la réaction de Marine Tondelier , secrétaire des écolos , hier soir sur BFM - La journaliste lui demande
ce qu'elle pense de cette...."publication" (moi j'appelle ça un torchon) , à votre avis quelle a été sa réponse ?
"Ho ben vous savez , c'est la culture Rap ça" - Et elle se dit féministe , quelle honte.....
Et ces gens là veulent prendre le pouvoir  ? c'est eux le vrai danger !!!!

Une interview lamentable à tout point de vue, et finalement au diapason du personnage.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par checkerboard Jeu 4 Juil - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images filmées par les voisins sont d’une extrême violence. Le son l’est tout autant : le bruit sourd du crâne de Mourad, qui cogne contre la porte d’un immeuble, alors que les coups de poing s’abattent sur sa tête. Quelques minutes auparavant, à 22 h 45, ce mercredi 26 juin, l’homme de 37 ans (qui a requis l’anonymat), habitant à Cessy (Ain), sort sur son balcon pour tenter de calmer des individus alcoolisés dans la rue. Mais le ton monte : « Descends, si t’es un homme. » Mourad s’exécute et, entre-temps, les insultes racistes fusent : « Sale bougnoule », « On est chez nous, t’es pas chez toi. Moi je suis français, moi je suis chez moi », crie un des individus.
Aux paroles violentes s’ajouteront les gestes, lors d’un moment d’inattention du trentenaire. « J’étais dans ce bas monde avant eux. Je suis français depuis plus longtemps qu’eux », glisse aujourd’hui, avec un air de défi, Mourad, né en France de parents tunisiens. Ce lundi 1er juillet, les agresseurs, deux hommes âgés de 25 ans, jugés en comparution immédiate, ont été condamnés à trois ans de prison ferme pour violences à caractère raciste par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.
Ces dernières semaines, dans le contexte hautement inflammable des élections européennes remportées par le Rassemblement national (RN) le 9 juin et de la possible victoire du parti d’extrême droite au second tour des législatives le 7 juillet, les récits d’agressions s’accumulent sur fond de libération de la parole raciste et homophobe. A Avignon, une boulangerie a été incendiée et ses murs ont été tagués des mots « nègre », « PD », « dégage », visant le jeune apprenti de 17 ans, d’origine ivoirienne, travaillant sur place.
petit rappel humoristique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( en couleur )Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou en noir et blanc )

Surprised

_____________________________________________________________________________

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Ven 5 Juil - 9:58

235513ŦDiane a écrit:Message supprimé par Casta.

Référence à l'article d'un média qui n'a aucun rapport avec le sujet de ce fil de discussions.

Il y a pourtant bien une connotation raciste, mais comme ce ne sont pas les "bons agresseurs" (l'ultra-droite) ,
c'est censuré - On voit clairement l'idéologie et la coloration politique de ces gens           Smile

MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Ven 5 Juil - 10:04

Et voilà, c’est reparti pour Diane et Mike. Il ne reste plus que JM qui est de retour…
Ils sont toujours en campagne ‼

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Ven 5 Juil - 10:06

235546ŦSourisverte a écrit:Et voilà, c’est reparti pour Diane et Mike. Il ne reste plus que JM qui est de retour…
Ils sont toujours en campagne ‼

OUI , on sait Sourisverte , vous n'aimez pas qu'on dise La Vérité -
Restez donc dans votre Monde fantasmé où l'ultra-droite serait
le coeur du problème.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Ven 5 Juil - 10:28

Bonjour,
Tout est vraiment sujet à comportement raciste Sad

Cécile, une Française intimidée chez elle après les 1/8 de finale : « Je subis le racisme des Belges pendant l’Euro, ils ne supportent pas de voir mon drapeau français » (vidéo)
Il y a 16 ans, Cécile a décidé de quitter l’hexagone pour venir s’installer en Belgique et y faire sa vie. Mais aujourd’hui et plus particulièrement durant la compétition de l’Euro, l’habitante de Courcelles ne se sent pas chez elle. « Je subis le racisme des Belges, je n’ose même plus montrer mon drapeau français ». Elle témoigne de manière anonyme.

Au début des années 2000, Cécile quitte sa ville natale d’Amiens en France pour suivre son parcours de vie en Belgique, y rencontrer son ex-mari et avoir sa petite fille. Durant ces années, elle a élu domicile dans différentes communes de Wallonie : Chapelle-lez-Herlaimont, Morlanwez et enfin Courcelles… Là-bas, elle nous explique avoir déjà été à maintes reprises la cible d’insultes ou d’intimidations de la part des Belges lorsqu’elle disait être française d’origine. « Dès que je sors de chez moi, je suis cataloguée comme une chauvine, qui doit retourner dans son pays. Et c’est comme ça partout dans la vie de tous les jours », nous confie celle qui privilégie l’anonymat par peur de représailles.

Cécile constate qu’à chaque évènement sportif où la rivalité entre Belgique et France devient particulièrement intense, elle est victime d’attitudes désobligeantes de certains Belges. Encore plus que d’habitude. « Lors de la dernière Coupe du Monde, on a brûlé mon drapeau français devant moi. Je l’avais érigé au deuxième étage et on a grimpé pour l’arracher. Les protagonistes m’ont dit que je n’avais rien à faire en Belgique et que je devais retourner en France. Pourquoi un tel acharnement ? », s’interroge Cécile.

« J’ai dû m’enfermer chez moi »
Lundi soir, à l’occasion des huitièmes de finale de l’Euro, France-Belgique à Dusseldorf, qui s’est soldée par la défaite des Diables Rouges, Cécile a dû se barricader chez elle. « Par acquit de conscience, j’avais déjà rentré mon drapeau et je l’avais mis cette fois derrière la fenêtre au rez-de-chaussée. Mais visiblement, cela en a agacé plus d’un puisqu’à la fin du match, des petits cerveaux comme je les appelle sont venus donner des coups de pied sur ma porte d’entrée en m’insultant de noms d’oiseau. Suite à cela, ils ont escaladé ma clôture pour pénétrer dans mon jardin et ils ont tambouriné à ma fenêtre située à l’arrière de mon jardin. Ma fille mineure dormait… Vous vous rendez compte ? J’étais complètement démunie, je trouve que c’est vraiment triste d’en arriver là. C’est malheureux que je doive subir le racisme des Belges », poursuit l’habitante de Courcelles.

Force est de constater que ces incivilités commises à l’occasion des compétitions sportives sont de plus en plus nombreuses et doivent être dénoncées. « Chacun supporte l’équipe qu’il souhaite. C’est vraiment dommage sachant que la Belgique est ma terre d’accueil. Mais au vu de toutes ses intimidations à répétition, je songe à retourner en France. Cela ne me viendrait jamais à l’idée d’insulter quelqu’un. Rappelons qu’on parle de sport avant tout ».

Une chose est sûre : Cécile n’est pas rassurée pour le prochain match de la France contre le Portugal. Elle craint que des individus reviennent l’importuner. Mais cela ne l’empêchera pas d’ériger son drapeau à la fenêtre. « J’ai le droit de le mettre ! », conclut-elle.

Pour Patrick Charlier codirecteur d’Unia, l’institution qui combat les discriminations en Belgique, les faits dénoncés par Cécile montrent manifestement que les limites ont été dépassées par les supporters, notamment parce que les personnes se sont introduites dans sa propriété et ont brûlé un drapeau français par le passé. Sur le plan du Code pénal, ces agissements peuvent être considérés comme en lien avec des « motivations abjectes », des circonstances aggravantes en cas de condamnation.

« Nous n’avons pas reçu de signalement de ce type pour le match France-Belgique. D’une manière générale, nous ne sommes pas interpellés pour des comportements entre supporters lors de rencontres sportives à l’échelle européenne ou mondiale », poursuit Patrick Charlier. Par contre, les joueurs peuvent être victimes de racisme. On se souvient des cris de signes proférés à l’encontre de Romelu Lukaku en Italie.

« En fait, la plus grosse partie des faits se déroule au niveau du football amateur et des équipes de jeunes. Les personnes d’origine maghrébine ou africaine peuvent les subir de la part des parents autour du terrain. Et là, on ne parle pas d’un fait lors d’un match qui frappe les esprits. Le racisme est subi au quotidien, de semaine en semaine. C’est un problème qu’il faut prendre à bras-le-corps », estime le responsable d’Unia.

Les mentalités évoluent. Les dérapages sont moins acceptés qu’auparavant. La fédération de football a mis en place des chambres, présidées par des magistrats, et des sanctions tombent sur les auteurs.

Le racisme ne se limite évidemment pas au monde du sport. Tous les pans de la société confondus, Unia a reçu, l’année dernière, 1.811 signalements pour « critères raciaux », soit 23,8 % de tous les faits rapportés. Avec le handicap, c’est le principal motif de plaintes. Patrick Charlier pointe le phénomène des réseaux sociaux et les algorithmes qui ont tendance à politiser le débat et à mettre en avant les positions les plus radicales en matière de racisme. « Les gens ne réfléchissent pas lorsqu’ils réagissent sur les réseaux sociaux. Ils ne mesurent pas la portée de leurs paroles », déplore notre interlocuteur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela pour un jeu Twisted Evil Maintenant, entre équipes belges qui s'affrontent, il y a aussi pas mal de castagnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Ven 5 Juil - 11:39

Législatives 2024 : La liste non exhaustive des candidats « brebis galeuses » du RN
Mikaël Libert
Publié le 05/07/2024 à 07h32 • Mis à jour le 05/07/2024 à 09h16
Ils sont au moins une dizaine de candidats RN aux législatives à avoir, au cours de cette campagne ou par le passé, tenu des propos – au choix – islamophobes, homophobes, racistes voire négationnistes

Cela fait des années que Marine le Pen travaille à donner une image respectable du Rassemblement national. Sur les plateaux télé, les cadres du parti s’évertuent à balayer le terme « extrême droite » qui leur colle à la peau. Loin des sorties de Jean-Marie le Pen, les discours sont aujourd’hui policés, voire timorés selon Eric Zemmour. Et il aura suffi d’un scrutin de législatives anticipées pour que les vieux démons sortent de sous le tapis par le biais de candidats investis à la va-vite. Souvent novices, ils se lâchent ou se sont lâchés souvent sur les réseaux sociaux, mettant dans l’embarras leurs patrons au point que Jordan Bardella a employé le terme de « brebis galeuses ».
La femme à la casquette

Candidate qualifiée pour le second tour dans le Calvados, Ludivine Daoudi a été priée par le RN de se retirer après l’exhumation d’une photo sur laquelle elle porte une casquette de l’armée de l’air nazie ornée d’une croix gammée.
[…]
Le « détail » antisémite

Présent au second tour dans le Haut-Rhin, Laurent Gnaedig s’est fait le soutien inattendu de Jean-Marie le Pen pour l’une de ses pires sorties. Le candidat a assuré en effet qu’il ne voyait aucun relent d’antisémitisme dans la phrase où Jean-Marie le Pen qualifiait les chambres à gaz de « détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ».
[…]
L’article complet est à consulter ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Ven 5 Juil - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Van-JM Ven 5 Juil - 14:18

Mike à écrit :
Diane à écrit :

Message supprimé par Casta.

Référence à l'article d'un média qui n'a aucun rapport avec le sujet de ce fil de discussions.
Il y a pourtant bien une connotation raciste, mais comme ce ne sont pas les "bons agresseurs" (l'ultra-droite) ,
c'est censuré - On voit clairement l'idéologie et la coloration politique de ces gens    


Salut Mike,

ils sont en droit de penser ce qu'ils veulent, ce qui est détestable, c'est l'abus d'autorité ( censure/ Insultes plussoyées par l'administration, non censurées/Bannissement), le tout pour faire passer les idées.)
C'est marrant venant de personnes disant défendre les libertés de chacun.
Mais bon Mike, demain sera un autre jour.

Je souhaite une belle journée à toutes et tous,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Ven 5 Juil - 14:34

Bonjour Van-JM,
Le message supprimé par Casta n'était ni raciste, ni homophobe ni transgenre, il était tout simplement hors sujet.
Il faut apprendre à rester dans le cadre fixé par le titre d'un sujet.
J'aurais fait la même chose avec un contenu concernant le dérèglement climatique, sujet qui pourtant de tient à coeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Van-JM Ven 5 Juil - 14:44

Kassandra à écrit :

J'aurais fait la même chose avec un contenu concernant le dérèglement climatique, sujet qui pourtant de tient à coeur.

Bonjour Kassandra,

Moi aussi. Le dérèglement climatique, de même que l'effondrement systémique, sont deux sujets qui me tiennent particulièrement à cœur.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Ven 5 Juil - 14:54

235569ŦVan-JM a écrit:
Kassandra à écrit :

J'aurais fait la même chose avec un contenu concernant le dérèglement climatique, sujet qui pourtant de tient à coeur.

Bonjour Kassandra,

Moi aussi. Le dérèglement climatique, de même que l'effondrement systémique, sont deux sujets qui me tiennent particulièrement à cœur.  

Salut JM , je salue ton retour        Smile
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par checkerboard Ven 5 Juil - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Marre des raclures, des nuisibles, des jeunes d’origine étrangère » : le patron d’Alliance Police assume sa proximité avec le RN
Dans un entretien à Mediapart, Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du principal syndicat policier de France, qualifie d’« énorme connerie » l’appel à faire barrage contre le Rassemblement national.
petite archive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violences policières : quand le patron du syndicat Alliance fait réintégrer des agents radiés et condamnés par la justice
Fabien Vanhemelryck a défendu en personne deux policiers de Pau qui avaient roué de coups pendant treize minutes un adolescent menotté. Radiés et jugés indésirables par leurs chefs, ils ont finalement été réintégrés.

Cela promet ...
mas heureusement ils sont pas tous de cet avis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux anciens responsables des syndicats de police Alliance et Unsa alertent sur les dangers du RN
Aucun syndicat de police n’a appelé au « barrage républicain ».
CEPENDANT :
Jean-Claude Delage et Philippe Capon, anciens secrétaires généraux des syndicats de police majoritaires, Alliance et l’Unsa, dénoncent auprès de Mediapart un parti qui « encourage le racisme, la xénophobie et clive la société ».

_____________________________________________________________________________

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Ven 5 Juil - 17:14

Le syndicat Alliance, tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Ven 5 Juil - 20:37

Je trouve l'éviction de DIANE totalement injustifiée et......scandaleuse , visiblement il faut penser d'une certaine façon sur cette discussion.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Van-JM Ven 5 Juil - 21:03


Mon avis rejoint le tient Mike. Ce n'est d'ailleurs pas un avis, mais une évidence.

@Diane : Ce n'est pas toi qui te comporte mal, tu n'es que la victime.

Amicalement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Ven 5 Juil - 21:21

Laurent Gnaedig
1re circonscription du Haut-Rhin
Sur le plateau de France 3, au soir du premier tour,
Laurent Gnaedig est interpellé par Victor Vogt, représentant LR : « Et ma nièce, qui a des origines d’un petit peu partout, vous allez la renvoyer peut-être, en supprimant le droit du sol ? » Réponse du candidat RN : « La préfecture s’occupera de son dossier, ne vous inquiétez pas. » Sur BFMTV, il a également estimé, concernant les chambres à gaz qualifiées de « détail de l’histoire » par Jean-Marie Le Pen : « Je pense pas que c’était une remarque antisémite. Moi j’ai encore des doutes actuellement. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Ven 5 Juil - 21:30

Virginie D’Orsanne
3e circonscription d’Ille-et-Vilaine

Figure de la lutte anti-avortement, cette mère au foyer de 54 ans qualifie le droit à l'IVG de « régression sociale ». En 2016, elle dénonçait une campagne de prévention du sida destinée aux homosexuels comme une « propagande idéologique abominable »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Ven 5 Juil - 23:44

Attaques racistes contre Aya Nakamura : l’enquête progresse avec plusieurs gardes à vue
Six personnes ont été placées en garde à vue mardi puis relâchées dans l’enquête
par LIBERATION et AFP. publié aujourd'hui à 22h13

Le racisme et la haine en ligne sont dans le viseur des enquêteurs. Dans le cadre des investigations autour des attaques racistes qui ont visé la chanteuse Aya Nakamura, six personnes ont été placées en garde à vue mardi 2 juillet, avant d’être finalement relâchées. «Six personnes ont été identifiées par l’OCLCH (un office central de la gendarmerie, ndlr) dans le cadre de l’enquête pour provocation à la haine en ligne» au Pôle national de lutte contre la haine en ligne, a indiqué le ministère public, qui précise que la police va exploiter «le matériel saisi en perquisition».
Tout a commencé fin février avec l’annonce par l’hebdomadaire L’Express de la possible participation de l’interprète de Djadja à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. S’en est suivi un déferlement de commentaires racistes visant la chanteuse de 29 ans. Après un signalement fait le 13 mars par la Licra dénonçant ces nombreuses publications racistes, le parquet de Paris a décidé le 15 mars d’ouvrir une enquête. Depuis Je ne regrette rien (1961), plus aucune artiste française n’avait été numéro 1 des ventes en dehors de l’Hexagone. Cruelle disette. Or, dans l’article de L’Express, il était question que la star franco-malienne interprète des chansons d’Édith Piaf. De quoi déclencher l’ire des racistes.
[…]

La suite de l’article est à lire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Sam 6 Juil - 0:14

235589ŦMIKE a écrit:Je trouve l'éviction de DIANE totalement injustifiée et......scandaleuse , visiblement il faut penser d'une certaine façon sur cette discussion.....

Son dernier message a montré qu'elle ne portait quasiment aucun intérêt pour les sujets qui sont pourtant l'ADN de ce forum.
Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de rapporter tous les faits divers relatant des agressions, à condition bien sur que l'auteur présumé soit étranger.
Elle a avoué user du hors sujet pour arriver à ses fins sur les fils ouverts.
J'ai donc estimé qu'elle n'avait plus sa place ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 6 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum