Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 16 Juin 2024, 12:17

[quote="234227ŦPeter.H"]
234218ŦJefke a écrit:

Hello Jefke
Prenez le temps de lire
Elle aurait demandé à Tao de venir plus tôt pour protéger soi elle, soi une collègue d'un éventuel ex mais c'est flou
Ce à quoi je réponds c'est peut être bien pour Lina car elle a craindre d'un ou plusieurs de ses ex
Cela dure probablement depuis un moment pas uniquement ce soir la, peut être que le gars s'est montré plus pressant ces derniers jours, donc elle anticipe
Elle ne lui demande pas les autres soirs car il n'est pas sensé venir.
Et entre elle et sa collègue c'est Lina qui disparait le lendemain

234218ŦJefke a écrit:A la fermeture du magasin, il n'y avait aucun ex (de Lina où de sa collègue) qui était sur place.
Ca je veux bien savoir d'où ca sort ?
Bon Dimanche à tous, bonjour Peter,
On sait que Lina était harcelée sur les RS et autres, mais jamais ( à part le viol) on s'en est pris à elle physiquement.
Si des gars seraient venu la chercher où la menacer au Proxy pendant ses 15 jours de boulot, je crois que ça se saurait et ces faits auraient été pris en compte dans l'affaire de sa disparition.
Il y a eu les interviews de Zoé, du patron du proxy, et personne n'a fait mention de tels faits, personne.
Si tu crois le contraire, donne moi des preuves, des déclarations.
C'est uniquement Sandra qui en parle dans une interview et elle parle d'un ex de sa collègue. On se demande d'où elle sort cette info, alors que les gens sur place n'en font pas référence.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Dim 16 Juin 2024, 12:33

234229ŦSourisverte a écrit:
Dans les colonnes du Figaro ce jeudi 13 juin, Sandra, une amie de l’adolescente, s’est confiée sur le viol présumé de Lina. D’après elle, Lina aurait été consciente du viol qu’elle aurait subi, sans pour autant pouvoir y mettre un terme. “Elle m'en a parlé. Elle aurait eu quelque chose dans son verre”, explique la camarade et d’ajouter : “Elle se souvient de tout, mais ne pouvait pas bouger”.


Ca me fait penser à la kétamine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Dim 16 Juin 2024, 12:41

Oui ou le ghb

Avec le GHB, il y a un "effet d'extrême relaxation physique et psychique, à tel point que cela a été étudié comme traitement possible dans les dépressions. Il y a un effet euphorisant tranquille", décrit William Lowenstein. La personne prenant du GHB "va être dans les vapes mais va garder une possibilité d'action. Ce n'est pas quelqu'un qui est paralysé ou complètement endormi, c'est quelqu'un qui se laisse faire", explique-t-il parlant de "drogue de soumission".

https://www.bfmtv.com/sante/tout-comprendre-effets-dangers-qu-est-ce-que-le-ghb-surnomme-la-drogue-du-violeur_AN-202110280208.html
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Dim 16 Juin 2024, 12:50

234236ŦPondyness a écrit:Oui ou le ghb

Avec le GHB, il y a un "effet d'extrême relaxation physique et psychique, à tel point que cela a été étudié comme traitement possible dans les dépressions. Il y a un effet euphorisant tranquille", décrit William Lowenstein. La personne prenant du GHB "va être dans les vapes mais va garder une possibilité d'action. Ce n'est pas quelqu'un qui est paralysé ou complètement endormi, c'est quelqu'un qui se laisse faire", explique-t-il parlant de "drogue de soumission".

https://www.bfmtv.com/sante/tout-comprendre-effets-dangers-qu-est-ce-que-le-ghb-surnomme-la-drogue-du-violeur_AN-202110280208.html

Le GHB entraine souvent une amnésie. La victime ne se souvient alors de rien, ce qui ne serait pas le cas si on se fie au contenu de cet article.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Dim 16 Juin 2024, 13:07

Effectivement @Kassandra. Cela entraîne une amnésie.

Il n'y a pas toujours utilisation de drogues car lors d'un viol, il est fréquent que les victimes entre dans un état de sidération. Elles sont "hors de leur corps", totalement coupées de leurs émotions, comme spectatrices des événements.
C’est ce que décrivent de nombreuses victimes de viol, qui expliquent avoir eu l’impression de voir la scène « d’en haut" : c’est l’état de dissociation.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Dim 16 Juin 2024, 13:37

On écoute ses interviews cela apporte quoi ?
On ne sait même pas si les copines etc ont dit la vérité.
Il y a des trucs bizarres.
C'est pour cela qu'il faut noter ce que les gens ont dit ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Dim 16 Juin 2024, 13:41

@Isabella,
Evite d'écrire pour ne rien dire.
Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 16 Juin 2024, 15:16

234238ŦPeter.H a écrit:

Il ne faut pas être tout ou rien, quelqu'un pouvait chercher à se venger , il trainait à l occasion à saint Blaise , il avait su qu'elle était en stage au  proxy , et il avait repéré les lieux.
De la à être tous les soirs à l attendre devant le proxy , c'est le meilleur moyen pour se faire remarquer.
Si on s'en est pris à Lina physiquement une fois, d'ailleurs elle a disparue. Vous pensez qu'elle a fugué ?
Avec ce que l'on sait pour le moment, on s'en est pris qu'une seule fois physiquement à Lina et c'est son viol.
Tout ce qui s'est passé depuis le Samedi de sa disparition, nous n'en savons rien et nous en sommes réduit à émettre des hypothèses.
Après, quand on regarde tout les faits qui se sont passés avant (viol, plainte, vol de motos, harcèlement, menaces de mort) il serait idiot de ne pas prendre en compte tout ces éléments.
Si on ajoute à ça, le pédigrée des gars à qui elle a eu à faire, ça en rajoute une couche.
Si ils sont capable de violences gratuites, on peut se demander de quoi ils peuvent être capable pour éviter une peine de prison qui gravite entre 10 et 15 ans.
Mais on reste toujours dans les hypothèses, faute de preuves.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Datcha34 Dim 16 Juin 2024, 20:14

Bonsoir à tous,

Je n’arrive pas à m’enlever de la tête une scène vue lors d’un reportage 7 à 8 ou 66 minutes. Je ne sais plus.
Un ami de Lina était interviewé lors des battues, deux jeunes derrière avec une Clio- (voiture bleue foncée me semble-t-il) observaient la scène, en parlant. Un le plus petit semblait arrogant, sur de lui (je sais, c’est subjectif). Il écoutait cet ami assez prolixe… après avoir échangé ensemble, il se sont retournés et sont partis du champ des caméras. J’ai cherché à retrouvé cette vidéo. Je n’y arrive pas.
Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu’un ?

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Dim 16 Juin 2024, 20:25

Bonsoir Datcha,

Est-ce l’interview d’Evan?
A 1.25
https://www.dailymotion.com/video/x8obhfm
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Datcha34 Dim 16 Juin 2024, 20:32

Exactement Sourisverte ! Quelle efficacité et réactivité : bravo !
Cette scène me reste en mémoire et me questionne.

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Dim 16 Juin 2024, 20:37

234257ŦDatcha34 a écrit:Exactement Sourisverte ! Quelle efficacité et réactivité : bravo !
Cette scène me reste en mémoire et me questionne.

De rien Datcha, c’était avec plaisir
Cette scène me rappelle un peu une séquence après la disparition de Leslie et Kevin
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Dim 16 Juin 2024, 20:47

Vous reconnaissez une clio ? Vous êtes douée parce que moi je suis incapable d'identifier la marque des voitures sur la vidéo.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Dim 16 Juin 2024, 20:55

Bonsoir,

@Datcha : tu arrives à voir que la voiture derrière les deux jeunes hommes est une clio bleue ?
La voiture derrière Evan aussi en premier plan  ?
Idem que Pondy je ne reconnais rien personnellement mais peut être qu'avec le toit ça donne une idée
Capture ci dessous :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Img_0010

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Datcha34 Dim 16 Juin 2024, 21:11

Bonsoir à tous,

Vous avez raison, on n'observe sur cette vidéo ni la couleur et ni le modèle de la voiture.
Est-ce lié à un autre reportage avec une prise de vue / un angle différent ? M6 était présent au côté de BFM. Ou mon cerveau a fait une association qui n'est donc pas à prendre au sérieux.
J'ai essayé de retrouvé le reportage de l'émission "66 minutes", sans succès ...

Je ne sais pas en tout cas qui sont les deux jeunes derrière Evan. Des amis proches ? Récents ou anciens ?

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Dim 16 Juin 2024, 21:21

234261ŦDatcha34 a écrit:Bonsoir à tous,

Vous avez raison, on n'observe sur cette vidéo ni la couleur et ni le modèle de la voiture.
Est-ce lié à un autre reportage avec une prise de vue / un angle différent ? M6 était présent au côté de BFM. Ou mon cerveau a fait une association qui n'est donc pas à prendre au sérieux.
J'ai essayé de retrouvé le reportage de l'émission "66 minutes", sans succès ...

Je ne sais pas en tout cas qui sont les deux jeunes derrière Evan. Des amis proches ? Récents ou anciens ?

C'est possible qu'il y ait eu une autre prise de vue, pour un autre reportage.
Votre cerveau a pu fabriquer un "faux souvenir" également. La mémoire joue des tours. C'est ce que j'ai essayé de défendre ici en ce qui concerne le témoignage de Robert.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Datcha34 Dim 16 Juin 2024, 22:04

@Pondyness: Tout à fait probable et je ne m'en offusque pas. Notre cerveau fait du lien ... D'où l'intérêt de rester dans le factuel...

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 16 Juin 2024, 22:36

234261ŦDatcha34 a écrit:Bonsoir à tous,

Vous avez raison, on n'observe sur cette vidéo ni la couleur et ni le modèle de la voiture.
Est-ce lié à un autre reportage avec une prise de vue / un angle différent ? M6 était présent au côté de BFM. Ou mon cerveau a fait une association qui n'est donc pas à prendre au sérieux.
J'ai essayé de retrouvé le reportage de l'émission "66 minutes", sans succès ...

Je ne sais pas en tout cas qui sont les deux jeunes derrière Evan. Des amis proches ? Récents ou anciens ?
Je ne pense pas qu'il y ai eu un autre reportage avec une autre prise de vue.
Par contre, quand cette vidéo est passée sur le forum, il y a eu plusieurs commentaires de personnes qui ont données des détails précis qui confirmait qu'il s'agissait d'une Clio.
Après, pour retrouver les commentaires, bonne chance, il y a un bail .
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par joséphine Lun 17 Juin 2024, 08:26

Jefke a écrit:
234261ŦDatcha34 a écrit:Bonsoir à tous,

Vous avez raison, on n'observe sur cette vidéo ni la couleur et ni le modèle de la voiture.
Est-ce lié à un autre reportage avec une prise de vue / un angle différent ? M6 était présent au côté de BFM. Ou mon cerveau a fait une association qui n'est donc pas à prendre au sérieux.
J'ai essayé de retrouvé le reportage de l'émission "66 minutes", sans succès ...

Je ne sais pas en tout cas qui sont les deux jeunes derrière Evan. Des amis proches ? Récents ou anciens ?
Je ne pense pas qu'il y ai eu un autre reportage avec une autre prise de vue.
Par contre, quand cette vidéo est passée sur le forum, il y a eu plusieurs commentaires de personnes qui ont données des détails précis qui confirmait qu'il s'agissait d'une Clio.
Après, pour retrouver les commentaires, bonne chance, il y a un bail .

Bonjour

A partir d'ici on en a discuté:

https://legrele.forumactif.org/t538p275-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-11

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Lun 17 Juin 2024, 10:08

234273ŦPeter.H a écrit:
[…]
L'affirmation de la "Clio bleue" apparait dans ces pages 12,13,14,15 (disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-11)
[..]
https://legrele.forumactif.org/t538p275-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-11
Une autre vidéo avec Evan B. avec la voiture bleue en arrière à 54 secondes
[…]

Bonjour Peter,

Désolée, mais ton post n’est que des redites
Juste au-dessus, Joséphine avait bien situé les pages (à partir de la 11) ou l’on parle de la Clio
C’est Kasba qui le dit…

Quant à la vidéo, le passage qui montre Evan B est exactement le même que celui que j’ai déposé hier
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Lun 17 Juin 2024, 10:32


Tout d’abord je remercie Casta pour le calendrier des événements donnés à notre connaissance

Je m’y inspire donc pour poser quelques questions sur certaines zones d’ombre.
Un grand merci pour vos retours (sources si possible)

A) Le 4 mai 2022, deux hommes adultes âgés de 20 ans au domicile de l’un deux à La Broque ont un rapport sexuel avec Lina, alors âgée de 13 ans et 8 mois, en présence d'une autre jeune femme.

1. les deux hommes sont Lucas et Tomas
2. Cela s’est passé chez qui?
3. Lina a été enivrée et droguee
4. La scène a-t-elle été filmée (avant pendant ou après)?
5. Par qui?
6. Qui est l’autre jf? Âge ?
7. A-t-elle été témoin de la scène?
8. A- t -elle été interrogée?

B) Le 27 juin 2022, Lina et sa maman, Fanny, déposent une plainte pour "viol en réunion" à la gendarmerie de Schirmeck, à la suite de harcèlement de Lina, notamment sur les réseaux sociaux.

9. Le père de Lina était-il présent?
10. En quoi consistaient -ils?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Lun 17 Juin 2024, 10:51

Bonjour à tous

À noter : la procureure Aline Clérot a donné sa conférence de presse le mardi 26 septembre au soir.
On peut raisonnablement penser que quand elle a parlé de deux témoins, il était question de Jean-Marc Chipon et Yoann Verly.
Manifestement, Robert Dubois n'avait pas encore témoigné ce mardi-là.
Quel jour a-t-il donc pu témoigner ?
scratch

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum