-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Sam 15 Juin 2024, 13:39

234179Ŧjoséphine a écrit:

Irène, ce sujet a déjà été abordé par Balista ici: https://legrele.forumactif.org/t496p550-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-4, et discuté dans les 2 pages suivantes.

J'ai du mal à comprendre pourquoi cela revient sur le tapis alors que les recherches faites par Tivier et Enquêteur ont démontré que Lina a obtenu son brevet dans l'académie Nancy/Metz, élève dans un collège à Colroy la Grande. La Grange aux Sabots se trouve à Fouday, académie de Strasbourg.

Pour sa rentrée 2023, elle était inscrite au Lycée professionnel MFR de Saint-Dié.
Pas de Grange aux Sabots.

Merci Josephine pour ces rappels 👍
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Sam 15 Juin 2024, 13:52

234193ŦSourisverte a écrit:
Si je posais cette question c’est dans le contexte qu’elle aurait été menacée de mort!
Lorsqu’on est menacé de mort et que l’on a deux options:
- faire la grasse et partir ensuite à pieds
Ou
- se lever tôt et être amenée en voiture à destination par son amoureux, quitte à se balader à Strasbourg en attendant qu’il ait finit?

Elle a choisi la première solution et c’est tout à fait illogique si elle était réellement menacée de mort…
Bonjour à tous, bonjour Sourisverte,
Je t'avais pourtant répondu hier sur ce fait.
Qu'aurais t-elle du faire tout les jours avant ce Samedi?
Restée cloitré chez elle et ne plus sortir seule?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Sam 15 Juin 2024, 14:18

234196ŦJefke a écrit:
234193ŦSourisverte a écrit:
Si je posais cette question c’est dans le contexte qu’elle aurait été menacée de mort!
Lorsqu’on est menacé de mort et que l’on a deux options:
- faire la grasse et partir ensuite à pieds
Ou
- se lever tôt et être amenée en voiture à destination par son amoureux, quitte à se balader à Strasbourg en attendant qu’il ait finit?

Elle a choisi la première solution et c’est tout à fait illogique si elle était réellement menacée de mort…
Bonjour à tous, bonjour Sourisverte,
Je t'avais pourtant répondu hier sur ce fait.
Qu'aurais t-elle du faire tout les jours avant ce Samedi?
Restée cloitré chez elle et ne plus sortir seule?

Bonjour Jefke,

Et bien justement cela étaye mon hypothèse!
À moins qu’elle aie été véhiculée chaque jour pour aller et revenir du Proxi…

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Sam 15 Juin 2024, 14:24

234197ŦPeter.H a écrit:

Ou
-  se faire emmener par quelqu'un de confiance ( enfin qu'elle croyait de confiance )

( Sachant que :  "se lever tôt et être amenée en voiture à destination par son amoureux" à peu de chance et tenir la route à cause du changement de programme de TAO )

Bonjour Peter,

Et ce samedi, elle est (encore) partie à pieds.
Elle n’a pas demandé à Tao de venir la chercher…
Si elle avait reçu des menaces de mort, elle devait penser qu’elles n’étaient pas sérieuses et n’étaient sans doute que des paroles en l’air

Si elle avait demandé de l’aide à un ami pour la véhiculer, pourquoi ne pas l’avoir attendu chez elle?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Sam 15 Juin 2024, 15:11

234198ŦSourisverte a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Sourisverte,
Je t'avais pourtant répondu hier sur ce fait.
Qu'aurais t-elle du faire tout les jours avant ce Samedi?
Restée cloitré chez elle et ne plus sortir seule?

Bonjour Jefke,

Et bien justement cela étaye mon hypothèse!
À moins qu’elle aie été véhiculée chaque jour pour aller et revenir du Proxi…

[/quote]
Regarde le témoignage de Zoé avec qui elle travaillait (documents sur Lina).
Elle dit: "elle est rentrée en voiture Vendredi soir..." donc elle ne rentrait pas en voiture tout les jours.
Plus loin concernant le Samedi : "je savais qu'elle allait partir à pied, elle me l'avais dit, ça l'embêtait parce que bon c'est quand même 30min de marche à chaque fois..."

Et donc selon Zoé elle venait à pied tout les jours où presque.
Dès lors, je ne vois pas ce qui l'aurait dérangée de refaire ce chemin le Samedi, préférant la grasse matinée.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Sam 15 Juin 2024, 16:12

Bonjour,

@Sourisverte
Ah d'accord je comprends mieux si c'est dans le cadre des menaces de morts.
Mais bon ce n'était quand même pas prévu qu'elle rejoigne Tao si tôt donc elle n'avait sûrement pas envisagé ce trajet à la gare à pieds.
On ne sait pas jusqu'à quelle heure travaillait sa mère ce jour là peut être que si elle n'avait rejoint Tao que dans l'après midi sa mère aurait peut être pu la mener.
d'après le témoignage de Zoé a choisir elle ne préférait pas marcher mais le faisait comme elle n'avait pas le choix il semble

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par irène Sam 15 Juin 2024, 16:53

merci joséphine pour le lien. L'"info" a donc été apportée en octobre par Balista qui ne donne pas sa source et demande confirmation. Selon ce que j'ai lu, Lina était scolarisée ailleurs et ce serait donc une information fausse (ceci pour les nouveaux venus au forum, leur éviter de chercher)

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par irène Sam 15 Juin 2024, 17:12

Peter.H  : tu ne sais pas pourquoi Tao a attendu Lina devant le Proxi. La jalousie n'est que ton hypothèse ; peut-être que c'est elle qui lui a demandé de venir pour la raccompagner, un des types qui la menaçaient aurait pu passer au Proxi dans l'après midi et dire "ah, tu es donc là ! je t'attends à la sortie". De même, pourquoi penser qu'elle voulait se filmer "pour prouver à Tao qu'elle était seule" ?????? et pourquoi pas penser : "pour montrer à Tao comment elle était habillée pour qu'il la reconnaisse plus facilement dans la foule" ? De l'avis général, elle était ravie de passer l'après midi à Strasbourg avec son copain, qu'est ce qui te fait penser le contraire ? sa réputation de "fille facile" ? mais elle lui a été faite par ses violeurs, on ne peut tout de même pas les croire sur parole ! Rien n'était commenté sur la vie sexuelle de Lina avant ce viol, aucune rumeur, les calomnies viennent bien de ceux deux-là qui se sont vantés, probablement en montrant des photos/vidéos comme le suppose (Tivier ou Jefke ?), pour que ça prenne une telle ampleur. De plus, après le viol, Lina a pris des cours de boxe "pour savoir se défendre", ce qui prouve bien qu'on a employé la force contre elle, il ne s'est pas "juste" agi de profiter de ce qu'elle était droguée - et en plus encore, qu'après ce viol, Lina qui jusque là était assez confiante pour suivre ces deux types chez eux est devenue méfiante au point de refuser que le père d'une de ses copines, passant en voiture, lui propose de la descendre à La Roche. Non, toute hypothèse qui se base sur "Lina fille facile/volage/etc" me semble nulle et non viable.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Sam 15 Juin 2024, 18:01

234205ŦElly a écrit:Bonjour,

@Sourisverte
Ah d'accord je comprends mieux si c'est dans le cadre des menaces de morts.
Mais bon ce n'était quand même pas prévu qu'elle rejoigne Tao si tôt donc elle n'avait sûrement pas envisagé ce trajet à la gare à pieds.
On ne sait pas jusqu'à quelle heure travaillait sa mère ce jour là peut être que si elle n'avait rejoint Tao que dans l'après midi sa mère aurait peut être pu la mener.
d'après le témoignage de Zoé a choisir elle ne préférait pas marcher mais le faisait comme elle n'avait pas le choix il semble
Elly,
regarde la vidéo de l'interview de Zoé (dans documents sur Lina).
Lina lui dit déjà le Vendredi qu'elle vas aller à la gare à pied le Samedi.
Même si normalement, elle devait rejoindre Tao plus tard, elle avait prévu d'aller à la gare et donc de prendre le train.
Il n'a jamais été question que Fanny la conduirait à Strasbourg.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Sam 15 Juin 2024, 18:30

Désolé, mais je reviens sur cette menace de mort (réelle où pas).
Je pense que Lina aurait reçue des menaces genre :" tu vas retirer ta plainte (concernant le viol) où on aura ta peau".
Est ce une menace de mort? Dans les termes bien sûr.
Est ce que c'est des menaces qui font peur à une gamine de 15 ans? Bien sûr.
Est ce que ces menaces seront mises à exécution dans sa tête? Non, puisqu'elle sont dépendantes d'une clause, en l'occurence le retrait de la plainte.
On peut donc penser que Lina, malgré ces menaces, n'avait pas de craintes excessives.
Elle faisait donc le chemin à pied depuis 15 jours vers son boulot, aller-retour, ainsi que vers la gare ce Samedi, sans trop se soucier de ces menaces.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Sam 15 Juin 2024, 19:20

Doublon


Dernière édition par Sourisverte le Sam 15 Juin 2024, 19:25, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Sam 15 Juin 2024, 19:24

Bonsoir à tou(te)s
Re Jefke,

Enfin je pense qu’on commence à se comprendre…
Lina ne semblait pas particulièrement inquiète pour ces menaces.
Le « on aura ta peau » était peut-être une expression courante chez ces bad boys et ne sous-entendait pas nécessairement la mort, mais un passage à tabac ou un viol. Certes, c’est inquiétant mais on peut continuer tranquille sa petite vie comme semble le faire Lina.


@Peter

Concernant l’attente de Tao devant le Proxi, ce n’est pas du tout une surveillance de trois heures par jalousie. Nous en avons longuement discuté déjà
C’est une phrase lancée par un vil Youtubeur
Déjà ce n’était que deux heures. Il ne pouvait pas entrer dans le magasin et révisait ses cours dans sa voiture en attendant que Lina sorte
Il était venu à sa demande car l’une ou l’autre (ce n’est pas très clair) craignait des ennuis avec un ex
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Sam 15 Juin 2024, 19:48

Bonjour Kassandra,
Pour l'info dès parents aises c'est sur les RS.
Donc ce n'est peut être pas vrai comme le dit Peter H.
Mais que sait on de ces deux qui étaient avec Lina.
On les préserve
On dit pas leurs noms.
Ben pour des majeurs ils doivent avoir la main longue, avec le nom on pourra savoir qui est qui ?
Ils sont bien protégés ceux là !!!
Je dis qu'il y a un problème, ça bloque sévère.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Sam 15 Juin 2024, 19:56

Quant a me dire Joséphine Casta t'a demandé tes sources tu lui as pas donné.
Ce sont les RS.
Donc je sais que c'est pas fiable.
Déjà si on connaissait les noms on pourrait mieux chercher qui sont ils vraiment ces deux.
Tu t'attendais à quoi comme source ? qu'un commissaire me fasse des confidences ..Hélas non.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Sam 15 Juin 2024, 20:33

234211ŦSourisverte a écrit:Bonsoir à tou(te)s
Re Jefke,

Enfin je pense qu’on commence à se comprendre…
Lina ne semblait pas particulièrement inquiète pour ces menaces.
Le « on aura ta peau » était peut-être une expression courante chez ces bad boys et ne sous-entendait pas nécessairement la mort, mais un passage à tabac ou un viol. Certes, c’est inquiétant mais on peut continuer tranquille sa petite vie comme semble le faire Lina.
Je pense qu'on étaient sur la même ligne, mais que l'un(e) où l'autre avait du mal à bien exprimés ses idées, d'où mon message plus haut.
Comme tu dis c'était inquiétant mais pas plus que ça.
Sauf qu'elle n'arrive pas à extérioriser son inquiétude, et quand elle y arrive avec sa cousine, elle tombe en pleurs.
A un moment donné à 15 ans tu ne peut tenir tout pour toi.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Sam 15 Juin 2024, 20:48

234215ŦPeter.H a écrit:
234211ŦSourisverte a écrit:...

@Peter

....
Il était venu à sa demande car l’une ou l’autre (ce n’est pas très clair) craignait des ennuis avec un ex


Lina, oui avait de bonnes raisons de craindre un ou plusieurs ex , mais elle a pu prétexter que c'était pour sa collègue pour ne  pas avoir à expliquer à Tao l histoire du viol ...
( c'est pour cela que ce ne serait pas clair ?)
Si ça fait 15 jours qu'elle travaille au proxy, sans que Tao puisse venir la protéger, pourquoi devait t-elle craindre juste ce jour là?
A la fermeture du magasin, il n'y avait aucun ex (de Lina où de sa collègue) qui était sur place.
Il y a des fois, où on peut juste raisonner logiquement.
Tao avait fini ses cours dans d'après-midi et Lina avait fini son boulot à 19h.
Il est parti de Strasbourg pour venir chercher Lina, point.
Peut être a t-il demandé si Lina ne pouvait pas finir plus tôt, d'ailleurs j'ai cru lire qu'on avait demandé à Tao de sortir du magasin (peut être était t-il trop insistant).
En désespoir de cause, il a attendu sur le parking en revoyant ses cours.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Sam 15 Juin 2024, 21:33

234208ŦJefke a écrit:[
Elly,
regarde la vidéo de l'interview de Zoé (dans documents sur Lina).
Lina lui dit déjà le Vendredi qu'elle vas aller à la gare à pied le Samedi.
Même si normalement, elle devait rejoindre Tao plus tard, elle avait prévu d'aller à la gare et donc de prendre le train.
Il n'a jamais été question que Fanny la conduirait à Strasbourg.

@Jefke
Merci je viens de le regarder en effet elle dit bien qu'elle allait marcher de toute façon et qu'elle n'est pas partie tout de suite avec Tao uniquement car elle préférait dormir plus longtemps. Ce qui suppose donc que sa mère devait travailler toute la journée en effet

@Peter
aussi Zoé a indiqué que Lina était impatiente de retrouver Tao le vendredi soir car cela faisait une semaine qu'elle ne l'avait pas vu. Donc cela ne me choque pas que s'il est arrivé en avance en partant de ses cours il l'attendait à la sortie pour la retrouver au plus vite, on ne sait pas mais sûrement qu'à la maison la mère de Lina n'était pas là quand Tao arrive et je comprends qu'il préfère réviser ses cours pas loin de Lina et être sur d'être là quand elle sort.


Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Sam 15 Juin 2024, 21:55

Article de DNA, sur une marche en mémoire d'une affaire d'enlèvement et meurtre dans la même région que Lina il y a 20 ans (le meurtrier avait fait 3 victimes) :

"Vallée de la Bruche
Une marche pour Julie, assassinée par Pierre Bodein en 2004

Jean-Stéphane Arnold - Aujourd'hui à 19:31 | mis à jour aujourd'hui à 21:18 - Temps de lecture : 1 min

Au premier plan, Françoise Holveck, maman de Julie Scharsch, Hélène, sœur de Julie, et le papa de cette dernière, Jean-Claude Scharsch.  Photo Jean-Stéphane Arnold

Quelque 450 personnes se sont réunies ce samedi 15 juin, en mémoire de Julie Scharsch, enlevée le 25 juin 2004 par Pierre Bodein, alors qu’elle revenait du village de Russ et rentrait à son domicile à Schirmeck, route de Barembach.

Marche pour Julie Scharsch, le 15 juin 2024 : entre Barembach et Steinbach.   Photo Jean-Stéphane Arnold


C’est à quelques centaines de mètres de cette maison, à la MJC de Barembach, que les participants à une marche du souvenir se sont retrouvés. Françoise Holveck, maman de Julie, a pris la parole, avec grande émotion, pour évoquer succinctement les faits et la mémoire de sa fille, avant que le cortège ne prenne le dernier chemin parcouru par Julie, à vélo. L’adolescente avait été retrouvée le 3 juillet 2004, à Nothalten, sauvagement assassinée. Pierre Bodein avait fait deux autres victimes, Jeanne-Marie Kegelin et Hedwige Vallée, les 18 et 21 juin 2004.

Marche pour Julie Scharsch, le 15 juin 2024, à Steinbach.   Photo Jean-Stéphane Arnold

Les participants au cortège ont déposé des roses à Steinbach, sur le lieu présumé de l’enlèvement de Julie, en sa mémoire. Françoise Holveck a pris la parole pour dire qu’elle souhaitait « qu’aucune famille ne connaisse ce que nous avons vécu ». Dans la foule se trouvait également Fanny Groll, la maman de Lina, enlevée le 23 septembre 2023, à Plaine. La jeune femme, très émue aussi, a déposé également une rose à la mémoire de Julie, à Steinbach.

Fanny Groll, maman de Lina, disparue le 23 septembre à Plaine, dépose une rose en mémoire de Julie Scharsch, à l’endroit supposé de l’enlèvement de l’adolescente, le 25 juin 2004.   Photo Jean-Stéphane Arnold

Elly


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Dim 16 Juin 2024, 10:24

Bonjour à tou(te)s

Cette info est extraite d’un journal pas toujours au top, ça vaut ce que ça vaut, mais il s’y trouve de nouvelles données
Elles viendraient du figaro, mais je n’ai pas accès à ce document réservé aux abonnés

Par Marion Mancho.  Publié le 14/06/2024
Une amie de Lina fait des révélations chocs sur son viol présumé

[…]
Dans les colonnes du Figaro ce jeudi 13 juin, Sandra, une amie de l’adolescente, s’est confiée sur le viol présumé de Lina. D’après elle, Lina aurait été consciente du viol qu’elle aurait subi, sans pour autant pouvoir y mettre un terme. “Elle m'en a parlé. Elle aurait eu quelque chose dans son verre”, explique la camarade et d’ajouter : “Elle se souvient de tout, mais ne pouvait pas bouger”.

Un témoignage qui pourrait remettre en doute la parole des deux agresseurs présumés. En effet, lors de leur convocation devant les gendarmes, les deux hommes ont affirmé avoir eu des relations sexuelles "consenties" avec Lina. Si la procédure avait été classée sans suite par le parquet de Saverne au printemps 2023, un réexamen de la plainte a été demandé suite à la disparition de l’adolescente. Une information judiciaire “sans lien et distincte de celle actuellement ouverte des chefs d’enlèvement et de séquestration criminelle”, a appuyé la procureure de la République de Strasbourg.
[…]
https://www.mariefrance.fr/faits-divers/disparition-lina-bas-rhin-coup-theatre-temoignage-amie-viol-presume-chamboule-lenquete-1038156.html
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Dim 16 Juin 2024, 12:16

234229ŦSourisverte a écrit:Bonjour à tou(te)s

Cette info est extraite d’un journal pas toujours au top, ça vaut ce que ça vaut, mais il s’y trouve de nouvelles données
Elles viendraient du figaro, mais je n’ai pas accès à ce document réservé aux abonnés

Par Marion Mancho.  Publié le 14/06/2024
Une amie de Lina fait des révélations chocs sur son viol présumé

[…]
Dans les colonnes du Figaro ce jeudi 13 juin, Sandra, une amie de l’adolescente, s’est confiée sur le viol présumé de Lina. D’après elle, Lina aurait été consciente du viol qu’elle aurait subi, sans pour autant pouvoir y mettre un terme. “Elle m'en a parlé. Elle aurait eu quelque chose dans son verre”, explique la camarade et d’ajouter : “Elle se souvient de tout, mais ne pouvait pas bouger”.

Un témoignage qui pourrait remettre en doute la parole des deux agresseurs présumés. En effet, lors de leur convocation devant les gendarmes, les deux hommes ont affirmé avoir eu des relations sexuelles "consenties" avec Lina. Si la procédure avait été classée sans suite par le parquet de Saverne au printemps 2023, un réexamen de la plainte a été demandé suite à la disparition de l’adolescente. Une information judiciaire “sans lien et distincte de celle actuellement ouverte des chefs d’enlèvement et de séquestration criminelle”, a appuyé la procureure de la République de Strasbourg.
[…]
https://www.mariefrance.fr/faits-divers/disparition-lina-bas-rhin-coup-theatre-temoignage-amie-viol-presume-chamboule-lenquete-1038156.html

Bonjour Sourisverte,
Bonjour à tous,

la suite est intéressante aussi:
DISPARITION DE LINA DANS LE BAS-RHIN : L'ADOLESCENTE VICTIME DE CYBERHARCÈLEMENT ET DE MENACES
Ce serait suite à ce viol présumé que le harcèlement aurait commencé pour Lina. D’abord sur les réseaux sociaux où des anonymes insultent et menacent la jeune fille de 15 ans, comme l’expliquait sa cousine dans l'émission "Sept à Huit". “Elle m’a dit qu’on la menaçait de mort, qu’on menaçait sa famille, qu’on lui disait qu’on allait rentrer chez elle et la choper”, a révélé Louane en mai dernier. D’autres s’en seraient pris aux biens matériels de Lina.

Fanny Groll, la mère de Lina, s’est confiée sur les vols à répétition des motos de sa fille. Selon elle, la plainte pour viol aurait exacerbé les tensions et la violence envers la lycéenne. “Je pense que quelqu’un voulait du mal à Lina et que c’était ciblé”, a-t-elle affirmé à nos confrères de TF1. Serait-ce donc une vengeance, comme le laisse à penser le témoignage de la mère ? “Sur le moment, je me suis posé la question. Pour moi, quelqu'un lui en voulait, mais pas au point de l'enlever”, nuance Sandra.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum