Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Ven 7 Juin 2024 - 13:53

Est ce que par hasard quelqu'un a pu la télécharger?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Ven 7 Juin 2024 - 14:45

au cas ou si on se souvient c est monique olivier qui a passé l appel...fourniret n etait pas bete , il refusait ces trucs. c est monique qui a fait l appel de chez elle.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Ven 7 Juin 2024 - 14:53

233417Ŧnatha78150 a écrit:au cas ou si on se souvient c est monique olivier qui a passé l appel...fourniret n etait pas bete , il refusait ces trucs. c est monique qui a fait l appel de chez elle.

Rien à voir avec ma réponse GSM, l'info qui nous préoccupe ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 7 Juin 2024 - 15:08

Bonjour Kassandra

A part quelques courts extraits ici et là, je ne crois pas que l'on puisse retrouver l'intégralité de cette émission.
Je m'interroge aussi sur les véritables motifs de cette réquisition, qui est parait-il unique dans les annales de M6.

Une étrangeté de plus dans cette mystérieuse affaire...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 7 Juin 2024 - 15:13

233397ŦElectra a écrit:
233374ŦPondyness a écrit:

Venant de vous je suis très surprise. Que penser alors des enlèvements de Cécile Valin ? Estelle Mouzin ? karine Leroy....(...) ? Sans trace... Sans violence apparente.

Estelle avait 9  ans, il est très facile de tromper une petite fille, et on ne sait pas exactement où elle serait montée dans la voiture. Pour les autres jeunes filles que vous citez, on ne connait pas le lieu exact de leur disparition, jamais identifié, donc on ne peut savoir s'il y avait des indices matériels ou non.
Ce qui fait toute la différence avec Lina, pour qui le lieu exact de l'enlèvement semble bien identifié.

Cécile Vallin a disparu sur la route principale de saint jean de Maurienne et Karine Leroy sur le chemin du lycée.
En tout cas les proches, les gendarmes ont fait et refait le chemin de ces jeunes filles et n'ont rien trouvés.
Pour Grégory sa mère était dans la maison. Il faut un sacré culot et beaucoup de pot pour réussir un tel acte.

Le rapt par ruse existe : "Vite monte je suis un collègue de ta maman elle a eu un accident je te conduis à l'hôpital", ceci avec des éléments/informations qui confortent la jeune fille. Le choc a pu la rendre vulnérable.
Même si ce n'est pas le scénario que je privilégie.

C'est assez étonnant de prendre dans cette affaire au sérieux le travail des chiens et pas dans celle d'Emile. Sachant que dans les deux cas il y a des témoins qui corroborent les traces flairées par les chiens.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Ven 7 Juin 2024 - 15:40

233423ŦCasta a écrit:Bonjour Kassandra

A part quelques courts extraits ici et là, je ne crois pas que l'on puisse retrouver l'intégralité de cette émission.
Je m'interroge aussi sur les véritables motifs de cette réquisition, qui est parait-il unique dans les annales de M6.

Une étrangeté de plus dans cette mystérieuse affaire...

Bonjour Casta,

Oui ça interroge. On peut en déduire que les enquêteurs ont vu quelque chose qui les intéresse particulièrement et dont il fallait à tout prix éviter la redifusion. Est-ce qu'on pourrait faire un lien avec la difficulté pour Fanny à accéder au dossier d'enquête ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ou quelque chose autour d'elle que les enquêteurs surveillent particulièrement ? Je me suis déjà posé la question.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Ven 7 Juin 2024 - 15:45

233423ŦCasta a écrit:Bonjour Kassandra

A part quelques courts extraits ici et là, je ne crois pas que l'on puisse retrouver l'intégralité de cette émission.
Je m'interroge aussi sur les véritables motifs de cette réquisition, qui est parait-il unique dans les annales de M6.

Une étrangeté de plus dans cette mystérieuse affaire...

Merci Casta,
J'ai repéré ces deux ci:

https://www.youtube.com/watch?v=UnTNlxHRBfQ

https://www.youtube.com/watch?v=lJd7mAj_Nw8
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 7 Juin 2024 - 15:45

Tivier,

Il y a aussi des critiques sévères contre les gendarmes et le Parquet qui était en charge de l'instruction sur cette plainte pour viols, notamment de la part de Jacques Dallest et de Me Damien Legrand.

Ca n'a pas dû faire très plaisir à tout le monde.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 7 Juin 2024 - 15:49

Merci Kassandra

Il y a aussi ce petit extrait :


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Ven 7 Juin 2024 - 15:58

233433ŦCasta a écrit:Tivier,

Il y a aussi des critiques sévères contre les gendarmes et le Parquet qui était en charge de l'instruction sur cette plainte pour viols, notamment de la part de Jacques Dallest et de Me Damien Legrand.

Ca n'a pas dû faire très plaisir à tout le monde.

@Casta,

Je veux bien mais ça me semble un motif nettement ibsufisant pour une réquisition. Et si ça avait été le motif nul doute que M6 l'aurait médiatisé pour se plaindre.

Mon impression c'est que depuis le début les gendarmes soupçonne quelqu'un dans le cercle très proche de Lina et Fanny. Mais sans assez de bille pour iune interpellation. Ce qui expliquerait que les magistrats rechignent à laisser accès au dossier à Fanny. Toujours partant de cette hypothèse les gendarmes sont contraints à la patience et une apparente passivité, et ont pu voir quelque chose de très significatif mais qui nous echappe dans l'emission.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 7 Juin 2024 - 16:01

Et puis, celui que j'ai extrait et posté dans le fil des infos sur cette affaire :


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par audoigt Ven 7 Juin 2024 - 16:27

233418Ŧnatha78150 a écrit:mais bon on n est pas sur l affaire fourniret il me semble.
j ai vu que tout le monde a critiquer le samir tpmy...sauf que l ami de la mere de tao a bien un site qui s appelle sans visage et les photos style bsdsm et sataniques...c est vrai.il photographie des jeunes filles.c est tres dark web. sans compter une photo avec un masque et une femme avec la coiffure qui me rappelle une mere de famille....regardez www.sansvisage.fr/credits  c est l ami de la mere de tao...quand je dis qu on est dans un drole de truc.
En quoi leurs affaires de BDSM peuvent être intéressantes pour la disparition de Lina?
C'est même pas digne de la presse à scandales !

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par audoigt Ven 7 Juin 2024 - 16:31

J'avais remarqué également que des interviews de certains protagonistes étaient très difficile à retrouver (de mémoire il s'agissait de celle de l'ancien maire avec sa casquette)

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Ven 7 Juin 2024 - 16:42

vous parlez de predateurs style fourniret alors qu il y en a d autres et bien plus proche de Lina

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Ven 7 Juin 2024 - 16:44

je veux bien que vous ne croyez pas ce samir tmpy ...mais par contre j ai vu le site du copain de la mere de tao...et là y apas photos.ce sont des mineurs dans des expositions tres....y a lina si ca se trouve sur les photos....elles ont des masques.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Ven 7 Juin 2024 - 16:44

j ai mis le lien plus haut a vous de voir

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Electra Ven 7 Juin 2024 - 16:47

233424ŦPondyness a écrit:

Cécile Vallin a disparu sur la route principale de saint jean de Maurienne et Karine Leroy sur le chemin du lycée.
En tout cas les proches, les gendarmes ont fait et refait le chemin de ces jeunes filles et n'ont rien trouvés.
Pour Grégory sa mère était dans la maison. Il faut un sacré culot et beaucoup de pot pour réussir un tel acte.


Mais on n'a pas trouvé le lieu exact, j'insiste. Et donc pas pu rechercher d'indices matériels à un endroit aussi précis que dans le cas de Lina.

Il n'y avait aucun risque et aucun culot dans le cas du petit Grégory, je répète c'était un membre de la famille, accompagné de son fils du même âge, et qui de plus faisait une coupe de bois juste au dessus de leur maison, ce qui était un excellent prétexte d'être là.
Il n'y a bien sur eu aucun indice matériel, car pas de violence, et le petit l'a certainement suivi de son plein gré.

Mais nous nous éloignons du sujet Lina en pure perte : ce n'est pas l'analyse d'une autre affaire quelle qu'elle soit qui éclaircira sa disparition. Il faut s'en tenir aux données actuelles - et à venir - du dossier.

La saisie de l'émission Appel à témoins, qui me paraît assez rare en effet, est peut-être un bon signe du recueil de nouvelles données.


Dernière édition par Electra le Ven 7 Juin 2024 - 16:47, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Electra Ven 7 Juin 2024 - 16:49

233431ŦTivier a écrit: Est-ce qu'on pourrait faire un lien avec la difficulté pour Fanny à accéder au dossier d'enquête ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ou quelque chose autour d'elle que les enquêteurs surveillent particulièrement  ? Je me suis déjà posé la question.

Je la trouve très pertinente.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Ven 7 Juin 2024 - 16:54

fanny groll ment depuis le debut....elle n etait absolument pas fusionnelle avec sa fille mais plutot en relation conflictuelle. ne vous fiez pas a tout ce qu on dit . cette enquete est vérolée.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Ven 7 Juin 2024 - 17:17

233450Ŧnatha78150 a écrit:fanny groll ment depuis le debut....elle n etait absolument pas fusionnelle avec sa fille mais plutot en relation conflictuelle. ne vous fiez pas a tout ce qu on dit . cette enquete est vérolée.

Arrête de démolir cette maman qui a perdu ce qu'elle avait de plus cher.
Tes propos sont complètement déplacés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Ven 7 Juin 2024 - 17:18

vous la connaissez? vous pouvez l'affirmer?....
y a des temoignages qui disent le contraire et vu l education libre de Lina...

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 7 Juin 2024 - 17:19

La saisie peut avoir un lien avec le viol qu'a subi Lina. Les témoignages reçus lors de l'émission via le standard. À mon avis c'est du lourd. De plus, ça fait pas très sérieux ces deux dossiers non recoupés. Ça a dû en effet hérisser certains poils...




Dernière édition par Pondyness le Ven 7 Juin 2024 - 17:22, édité 2 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Ven 7 Juin 2024 - 17:21

mais personne n a vu le site de raphael guillemin? sans visage.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Ven 7 Juin 2024 - 17:51

233448ŦElectra a écrit:
233431ŦTivier a écrit: Est-ce qu'on pourrait faire un lien avec la difficulté pour Fanny à accéder au dossier d'enquête ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ou quelque chose autour d'elle que les enquêteurs surveillent particulièrement  ? Je me suis déjà posé la question.

Je la trouve très pertinente.

Franchement c'est la seule explication rationnelle que je trouve. Les JI ont un pouvoir quasi discretionnaire sur l'accès au dossier pour les parties civiles. Sauf erreur il y a deux JI sur l'affaire Lina, deux femmes de surcroit donc sans doute encore plus sensibles à la peine d'une mère, si elles sont si rétives c'est qu'il y a une raison liée au dossier. Et pour moi c'est le risque qu'à travers Fanny quelqu'un de proche accède à des informations l'incriminant directement ou indirectement.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Ven 7 Juin 2024 - 18:31

Bonsoir à tous,

Moi je ne serais tout simplement pas étonnée que le Parquet de Saverne se retrouve avec une enquête interne, si ce n'est pas déjà le cas.

L'affaire de Lina c'est une vraie poudrière qui montre aussi à quel point les systèmes d'enquête sont à la ramasse et les conséquences que cela peut avoir.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum