Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 28.06.24 12:23

235054ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Lina ne serait pas la seule jeune fille violée dont l'agresseur présumé n'est pas inquiété outre mesure. Ce qui est arrivé à Océane ressemble fort à ce qui est arrivé à Lina si ce n'est que Lina n'a pas sombré dans la délinquance.
Avant son agression, Océane était une élève brillante.
Actuellement, elle est en fugue. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de la retrouver:
https://legrele.forumactif.org/t465p375-appel-a-temoins-2#235053

Pourquoi la justice est elle si complaisante avec les violeurs?

Bjr Kassandra,
Pt être parce qu il n y aplus de place en prison🤔

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte 28.06.24 13:11

235054ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Lina ne serait pas la seule jeune fille violée dont l'agresseur présumé n'est pas inquiété outre mesure. Ce qui est arrivé à Océane ressemble fort à ce qui est arrivé à Lina si ce n'est que Lina n'a pas sombré dans la délinquance.
Avant son agression, Océane était une élève brillante.
Actuellement, elle est en fugue. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de la retrouver:
https://legrele.forumactif.org/t465p375-appel-a-temoins-2#235053

Pourquoi la justice est elle si complaisante avec les violeurs?

Bonjour à tou(te)s

C’est aussi la réflexion que je me suis faite en lisant ton article au sujet de la disparition de Diane
Quelle lenteur!
Dans d’autres pays proches, la justice n’est pas très véloce dans ces affaires!
« Il n’y a pas mort d’homme » donc aucune urgence si la vie d’une ado est détruite et potentiellement en danger de mort ‼‼
En ce moment la flamme olympique traverse la France à grand renfort de forces de l’ordre. Un budget fou… mais dorer la carte postale est tellement mieux n’est-ce pas? 😡
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par irène 28.06.24 21:49

6 mois "ferme" pour avoir méchamment tripoté une gamine ? "ferme", ça veut dire : "bracelet électronique" ?
Pourquoi se priver. What a Face
Trop occupés pour s'occuper du viol de gamines ? occupés à quoi ? sachant qu'ils ne s'occupent ni des problèmes de voisinage, ni des cambriolages, laissent les trafiquants trafiquer etc ?
Voir la façon dont la police réagit devant les violences conjugales : il n'y a que depuis qu'un gendarme s'est fait tuer par le mari énervé qu'ils se sont rendus compte que ce n'était pas que "des histoires de bonnes femmes".
pf.
une gamine qui disparait c'est comme de perdre une chaussette. pf.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly 28.06.24 23:13

Bonsoir à tous,

C'est vraiment déprimant et horrible cette histoire d'Oceane (prénom changé) en complément de celle de Lina :-(

Cela rejoint ce qui avait déjà été évoqué je crois sur le fait que les policiers, ou au moins ceux qui reçoivent les plaintes, devraient avoir un minimum de connaissance sur les impacts psychologiques et pouvoir hiérarchiser les demandes... voir même avoir du renfort pour assurer leur métier à la manière des réservistes de l'armées ou des pompiers.
Cela me fait penser; ne pourrait on pas élaborer carrément un partenariat entre force de l'ordre et psychologues pour que ces derniers soient à même de recevoir une plainte pour eux lorsqu'il s'agit de dénoncer des actes de violences quelle qu'en soit la nature (physique, sexuelle, verbale) afin de pouvoir intégré à la plainte une première évaluation de l'impact sur la victime ?

Enfin il faut faire quelque chose en tout cas bien souvent rien ne va plus...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 29.06.24 21:09

Bonjour a tous,
Le temps semble suspendu pour Lina et sa famille.
Rien a l'horizon ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Electra 01.07.24 21:42

Disparue de Namur depuis 20 mois, Juliette vient d'être retrouvée en France, près de Villeurbanne.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/villeurbanne-juliette-goormans-17-ans-disparue-depuis-vingt-mois-retrouvee-en-vie

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 02.07.24 8:43

235338ŦElectra a écrit:Disparue de Namur depuis 20 mois, Juliette vient d'être retrouvée en France, près de Villeurbanne.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/villeurbanne-juliette-goormans-17-ans-disparue-depuis-vingt-mois-retrouvee-en-vie

Bonjour Electra,
Bonjour à tous,

Il y a un fil ouvert concernant la disparition de Juliette. Au départ, on savait tous qu'il s'agissait d'une fugue.
https://legrele.forumactif.org/t505-disparition-de-juliette-goormans
Il faut saluer le travail de l'ARPD, des enquêteurs qui ont permis de la localiser.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 02.07.24 8:50

Pour ceux qui ne l'avaient pas lu, Midi libre reprend l'article du Détective:
https://www.midilibre.fr/2024/07/01/disparition-de-lina-un-jeune-homme-revele-ce-quil-faisait-quand-la-police-la-contacte-12053260.php

T: "J’ai été convoqué pendant quatre heures dans un bureau de gendarmes avec des keufs de Strasbourg. J’ai montré tous les Snap, j’étais dans mon lit en train de fumer un gros joint avec un pote à moi. Il n’y a aucun souci là-dessus."
les Snap: curieux qu'il ait pas en sorte qu'ils ne disparaissent pas.
le pote: c'est qui ce gars qui lui sert d'alibi?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Electra 02.07.24 12:12

235351ŦKassandra88 a écrit:
Bonjour Electra,
Bonjour à tous,

Il y a un fil ouvert concernant la disparition de Juliette. Au départ, on savait tous qu'il s'agissait d'une fugue.
https://legrele.forumactif.org/t505-disparition-de-juliette-goormans
Il faut saluer le travail de l'ARPD, des enquêteurs qui ont permis de la localiser.

Bonjour Kassandra

Je savais qu'il y avait un fil spécial, mais si j'ai mis l'info ici aussi c'était pour montrer que même quand on n'entend plus parler des enquêtes dans la presse, elles continuent, et qu'il ne faut pas perdre espoir pour Lina même en l'absence complète de nouvelles.
J'ignorais en revanche qu'on savait dès le début qu'il s'agissait d'une fugue, ce qu'on ignore bien sur pour Lina, mais le fait qu'on n'ait jamais retrouvé de corps depuis tout ce temps et malgré des fouilles nombreuses, et aussi que très vraisemblablement elle est montée volontairement dans une voiture de qqun qu'elle connaissait (et qui l'aurait sans doute trompée) permet de garder l'espoir de la retrouver en vie malgré tout le temps passé.

Bien sûr le travail de l'ARPD est très précieux dans les cas de ce genre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière 02.07.24 12:14

Bonjour Kass,
Bonjour à tous,

Ca me rappelle Lelandais et ses griffures, un accident de la vie courante, là aussi il disait : "y a pas de souci, les enquêteurs ont bien compris" Smile

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta 02.07.24 12:16

Bonjour Electra

On peut toujours espérer mais il est difficile de ne pas penser aux menaces de mort que Lina aurait reçues avant sa disparition, selon sa cousine.
On ne peut pas ne pas penser non plus au témoignage d'une des ex-compagne de l'un des deux hommes contre qui Lina a porté plainte, qui a raconté sur "Appel à témoins" sur m6 qu'elle pensait cet individu capable d'avoir "commis l'irréparable" sur Lina.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 02.07.24 12:55

Bonjour tout le monde
A Kassandra
Une très bonne question !l'alibi ce sont les messages envoyés sur Snapchat et ils les gardent🤔 bizarre. 
Un alibi certes mais
Faut creuser

Quand j'ai posé le question autour de moi tu gardes tes messages.
Réponse non ou certains messages.
Celui là il était super important alors 😬
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 02.07.24 13:26

Bonjour Isabella,
Ce que je comprends, c'est qu'il a fumé un gros joint avec un pote, s'est filmé (avec ce pote?) au moment où Lina s'évaporait, histoire de lire "ça peut pas être moi".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta 02.07.24 14:23

Bonjour Kassandra

Ce n'est pas la première fois que ces deux hommes utilisent Snapchat pour échapper à la justice, parait-il.
Ils ont manifestement obtenu un non-lieu par rapport à la plainte pour viol déposée par Lina, en montrant aux enquêteurs des vidéos de Snapchat prises de Lina avant et après ces rapports sexuels.

Je présume, mais sans certitude, que les enquêteurs savent qu'il est facile de modifier l'heure d'une vidéo sur Snapchat. Il suffit de modifier la date/l'heure du smartphone à partir duquel la vidéo est prise.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 02.07.24 19:14

Bonjour,
Les enquêteurs savent bcp de choses notamment qu'on peut changer de dates, mais à ce jour le mec qui quand même faut dire qu'il nargue les enquêteurs, oui on sait présumé innocent et bien il est peinard, car sans preuves tu fais rien.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 02.07.24 19:16

@ Kassandra 
C'est fou ces mecs qui se filment avec un pote sur son lit ou chez lui, cela sonne faux !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par irène 02.07.24 23:10

salut les filles. Bien d'accord, ça sonne faux. Un snapchat juste à l'heure H ? conservé ? "au lit avec un pote" dans ce milieu de machos ? renforcer l'alibi par un témoin ? (c'est qui ce témoin, un de la bande qui est allée agresser la "petite amie qui avait osé se barrer" ?) - ce gars n'aurait pas, par hasard, reçu un coup de fil juste avant, de quelqu'un qui lui aurait dit peut-être "mec, on a un problème/on a résolu notre problème, il faut que tu te trouves un alibi pour juste maintenant" ?

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Cali 02.07.24 23:29

235358ŦSortcière a écrit:Bonjour Kass,
Bonjour à tous,

Ca me rappelle Lelandais et ses griffures, un accident de la vie courante, là aussi il disait : "y a pas de souci, les enquêteurs ont bien compris" Smile


Bonsoir Sortcière, bonsoir à tous,

Je lis de temps à temps ce fil sans participer, mais quand j'ai lu la phrase du gars, j'ai pensé direct aussi, comme vous, à Lelandais quand il justifiait ses griffures.. Bon tout ça pour rien dire de plus, je ne connais pas assez cette affaire Smile Juste une impression toute bête sur quelques mots..
parton

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 03.07.24 16:24

Bonjour ,
Peut être HS
Mais bon je tombe sur une appli :
Cleanup.pictures

Appli en ligne qui permet de supprimer des éléments sur une image.

Vous devez connaître ,? Pas moi
Donc tous ces outils pour faire tout disparaître sur photos ou applis cela arrangé pas le travail des enquêteurs .

J'espère qu'ils ont des cracks pouf identifier le vrai du faux, car cela peut encore biaiser les choses.
Pas étonnant que c'est si long avec tous ces outils !!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte 03.07.24 17:55

@Isabella: cela existe depuis 20 ans !

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 04.07.24 19:25

A tous et toutes,
Les disparitions aussi existent depuis plus de 20 ans voire plus et ce n'est pas pour autant que sur certaines enquêtes on est en stand bye.
Et encore plus maintenant avec les réseaux sociaux, on voit pulluler n'importe qui sur ces réseaux de chat.
La tâche est dure pour les enquêteurs
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié 19.07.24 1:14

Les enquêteurs sont peut-être nuls ... ?
Ou encore les procureurs ne veulent peut-être pas être trainés dans la boue parce qu'ils ont foiré, en laissant le ou les potentiel(s) coupable(s) en liberté ? Alors qu'ils avaient une plainte pour viol entre les mains... ?

Est-ce que Lina va être une victime de l'incompétence de la "Justice" ?
Est-ce que c'est le genre d'affaire qui dans les années 70, 80, aurait vite pris la poussière pour ne pas déranger les institutions ?

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 20.07.24 0:48

Bonsoir tout le monde 
@ Allie
Je pense que ce dossier est entre parenthèse comme d'autres
Pourquoi ?
D'autres priorités politiques
Vacances
Peu de moyens 
Tout le monde déployé pour les JO
Bref
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 26.07.24 19:20

Disparition de Lina: le profil génétique de l'adolescente retrouvé dans un véhicule volé

Le profil génétique de la jeune fille a été retrouvé dans un véhicule volé d'après le parquet. Une "avancée majeure dans l'enquête" concernant la disparition de Lina qui "devrait permettre de localiser" l'adolescente.
"Une avancée majeure". Le profil génétique de Lina, l'adolescente portée disparue dans le Bas-Rhin en septembre 2023, a été retrouvé dans un véhicule volé, indique le parquet de Colmar vendredi 26 juillet. "Les analyses des prélèvements effectués dans ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil génétique de cette dernière", écrit le parquet.

Le véhicule en question se trouvait "non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier".


https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-le-profil-genetique-de-l-adolescente-retrouve-dans-un-vehicule-vole_AN-202407260584.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum