Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 20:51

Ok Tivier,
S'il faut c'est pas lui ou eux.
Mais comme le disait quelqu'un un rdv dont elle avait parlé à personne.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 20:55

La grange aux Sabots :

Lieux de Vie

Un lieu de vie et d'accueil (L.V.A.) est une structure sociale ou médico-sociale de petite taille assurant un accueil et un accompagnement personnalisé en petit effectif, d'enfants, d'adolescents et d'adultes, en situation familiale, sociale ou psychologique problématique.
Les lieux de vie et d'accueil (L.V.A) occupent une position à la limite des établissements médico-sociaux et des accueils familiaux.
Ils sont une alternative pour des personnes pour lesquelles un accompagnement professionnel et fortement personnalisé est préconisé. Les LVA sont particulièrement sollicités pour des enfants, adolescents ou adultes pour lesquels les caractéristiques institutionnelles des établissements sociaux et médico-sociaux ne sont pas indiquées.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 20:57

C'est pas n'importe quel enfant ou ado qui va à la Grange aux Sabots 
Qui a dit qu'elle y allait Lina ?
Peut être un laps de temps ??? Ou pas ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 21:05

https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/ass-la-grange-aux-sabots-402925721
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly 14.06.24 21:09

Bonjour,

@Sourisverte qui posait la question pourquoi à t elle choisi de faire la grasse matinée plutôt que de partir le matin plus tôt directement avec Tao : c'est qu'à la base il avait une réunion qui devait terminé bien plus tard. Il a appelé la maman de Lina pour dire qu'il avait finit plus tôt et qu'elle reveille sa fille pour qu'elle le rejoigne.

Merci @Kassandra pour l'article du nouveau détective et l'interview de T. Dire qu'il se brouille avec L. pour une voiture et qu'il ne semble pas très compatissant pour le sort de Lina et ce qu'il lui avait fait avec L....

Pour L. On sait juste qu'il est censé avoir aussi un alibi solide, mais quelqu'un a t il une idée de son look (barbichette ou non) ? quel type de véhicule il a ? Je ne crois pas avoir lu ces informations.
On sait juste qu il est mécano et réparer des voitures...
J'espère que les enquêteurs ont vérifié s'il n'y avait pas une clio bleue en réparation dans le garage où il travaille au moment de la disparition.

Et en effet on ne sait pas tout de Lina mais je ne pense pas à la disparition volontaire.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 21:17

En cherchant bien
La grange aux Sabots est un lieu d'hébergement pour personne en difficulté.
Je ne vois pas pourquoi Lina aurait été la bas ?
Elle a une maison, une famille ?
Peut être pour s'occuper des chevaux ???
Mais c'est un endroit d'hébergement.
A moins qu'il y ait autre chose pour les ados ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 21:19

A Elly
Je ne pense pas qu'il as une clio mais une berline puissante comme ces jeunes qui aiment la vitesse....
La clio a peut être été loue, j'en doute ..Emprunte ?
Et là elle doit être découpé en morceau ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 21:23

Ce sont des mecs d'un même groupes, qui touchent aux voitures ,aiment les berlines,la vitesse,qui consomme et dealé ????
Et qui de plus racontent de gros gros mensonges 
Ah j'oubliais pas tous, mais certains ne respectent pas les femmes et violent pour certains et violeurs.
Hypothèse.....
C'est un truc que j'ai lu
Une pure invention !!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 21:24

Les mecs ou le mec il doit avoir un alibi bisdon ou le bras très très très long.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly 14.06.24 21:26

Bonsoir @Isabella,

Oui mais comme il travaille dans un garage il a peut être accès à d'autres voitures...

@Jefke : au fait finalement j'envisage maintenant la possibilité d'une relation avec L. de Lina avant les faits de viol comme dans l'article DNA il est dit que pour justifier sa bonne fois il a montré les sms échangés avec Lina qui prouveraient que leur relation a continue
D'après les plaintes des ex compagnes d harcèlement (nombreux appels en absence quand l'une d'elle a voulu le quitter), d'emprise dont elle témoignait, on peut imaginer que Lina avait peur de L. ou qu'elle était sous influence.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 21:57

@ Elly
Oui mais les enquêteurs ont dû vérifier si il y avait une clio au garage.
Non ?
Il y a un hic
Il a pu l'acheter pas cher, une autre plaque d'immatriculation ?
Je suis perplexe 
Sinon n'oublions pas l'homme lf salarié que l'on retrouve pas aussi .....
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly 14.06.24 22:00

234166ŦIsabella a écrit:@ Elly
Oui mais les enquêteurs ont dû vérifier si il y avait une clio au garage.
Non ?
Il y a un hic
Il a pu l'acheter pas cher, une autre plaque d'immatriculation ?
Je suis perplexe 
Sinon n'oublions pas l'homme lf salarié que l'on retrouve pas aussi .....

En effet malgré son profil qui fait vraiment peur L. n'est peut être pas un meurtrier et la piste de l'employé mystérieusement disparu est à suivre...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 22:03

Selon RTL
Du 28 mai
La mère de Lina a donné une liste de personnes à qui elle pense lié ou pas a la disparition de Lina.
Les enquêteurs vont faire des auditions.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 14.06.24 22:04

Une liste de personnes.
Pas une seule.
C'est plusieurs personnes c'est sûr avec des personnes jouant un rôle précis.
Lequel ?????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 15.06.24 0:01

234150Ŧirène a écrit:bonsoir. "la grange aux sabots" d'après les photos fait du dressage (de chevaux). Lina, d'après les photos que vous avez mises dans "documents", faisait de la voltige à cheval. Ceci ajouté au voisinage et aux bonnes relations de voisinage, me semble une raison suffisante soit qu'il soit besoin de penser à "ado à problèmes".

Bonsoir Irène
Peut être un coup de pouce de la part de l ex compagnon (palefrenier) de sa mère ?
Je dois me tromper mais il travaillait dans un centre équestre d où il les a connu, non? Dans ce milieu, cela a pt être permis a Lina d y entrer?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par irène 15.06.24 0:20

Lily, désolée, je n'en sais rien. Le sujet "grange aux sabots" est arrivé pour moi sur ce forum, je n'en avais pas entendu parler avant. Mais il m'avait semblé qu'avant de penser que Lina avait fait toutes sortes de choses problématiques, on pouvait envisager de simples et normales relations entre voisins qui ont les mêmes intérêts, d'où mes remarques.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par joséphine 15.06.24 8:45

234175Ŧirène a écrit:Lily, désolée, je n'en sais rien. Le sujet "grange aux sabots" est arrivé pour moi sur ce forum, je n'en avais pas entendu parler avant. Mais il m'avait semblé qu'avant de penser que Lina avait fait toutes sortes de choses problématiques, on pouvait envisager de simples et normales relations entre voisins qui ont les mêmes intérêts, d'où mes remarques.

Bonjour à tous

Irène, ce sujet a déjà été abordé par Balista ici: https://legrele.forumactif.org/t496p550-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-4, et discuté dans les 2 pages suivantes.

J'ai du mal à comprendre pourquoi cela revient sur le tapis alors que les recherches faites par Tivier et Enquêteur ont démontré que Lina a obtenu son brevet dans l'académie Nancy/Metz, élève dans un collège à Colroy la Grande. La Grange aux Sabots se trouve à Fouday, académie de Strasbourg.

Pour sa rentrée 2023, elle était inscrite au Lycée professionnel MFR de Saint-Dié.
Pas de Grange aux Sabots.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella 15.06.24 9:49

@ Joséphine
J'ai mis les infos car Le problème de la disparition de Lina
je ne pense pas que ce soit la Grange aux Sabots et ce n'était pas pour en parler pendant des pages.
Qu'elle que soit sa personnalité le fait est la rien ne pointe a l'horizon comme protagoniste, ne serait ce un petit détail ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par joséphine 15.06.24 10:50

Isabella a écrit:@ Joséphine
J'ai mis les infos car Le problème de la disparition de Lina
je ne pense pas que ce soit la Grange aux Sabots et ce n'était pas pour en parler pendant des pages.
Qu'elle que soit sa personnalité le fait est la rien ne pointe a l'horizon comme protagoniste, ne serait ce un petit détail ?

Bonjour Isabella
Je répondais à Irène. C'est difficile étant nouvelle inscrite de retenir tous les sujets discutés sur le forum. Un petit truc: si vous tapez des mots clé associés à "disparition Lina" sur un sujet et que celui-ci a été abordé sur ce forum, bien souvent dans les réponses ressortent des pages de ce forum. C'est bien intéressant de voir ce qu'il se disait quelques mois plus tôt, du moins pour moi.

Pour ta dernière question, comme tout le monde Lucas m'interpelle non seulement sur sa personnalité, mais aussi sur la clémence dont il a bénéficié bien qu'il soit actuellement hébergé en maison d'arrêt.
C'est toi qui a écrit que sa famille était aisée. Casta t'a demandé de sourcer, ce que tu n'as pas fait. Je serai curieuse de savoir où tu as lu cela car c'est important tout de même. Peux-tu nous le dire ?

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 15.06.24 11:05

234187Ŧjoséphine a écrit:
Bonjour Isabella
Je répondais à Irène. C'est difficile étant nouvelle inscrite de retenir tous les sujets discutés sur le forum. Un petit truc: si vous tapez des mots clé associés à "disparition Lina" sur un sujet et que celui-ci a été abordé sur ce forum, bien souvent dans les réponses ressortent des pages de ce forum. C'est bien intéressant de voir ce qu'il se disait quelques mois plus tôt, du moins pour moi.

Bonjour Joséphine,
Bonjour à tous,
"taper les mots clé" j'aurais dit cela il y a quelques années, maintenant j'ai constaté à plusieurs reprises que ce n'était plus aussi simple pour retrouver une info.

https://legrele.forumactif.org/t496p550-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-4
J'avais gardé le souvenir de cette discussion mais plus de la conclusion et  je ne sais plus si on en était resté ... ou pas à une conclusion ou au questionnement.

Elément concret: l'infirmière libérale qui a vu Lina le jour où elle a disparu.
Il aura fallu que Brimbelle publie un article du DNA réservé aux abonnés pour que je retrouve cette info que tout le monde semblait avoir oubliée. J'avais pourtant tapé les mots clé, mais Nada.

Et lorsqu'un topic passe en mode "réservé aux membres" là ça devient peine perdue.

On a intérêt à prendre des notes, mais quand les pages se succèdent à une allure folle, c'est pas évident de tout capter.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 15.06.24 11:07

234187Ŧjoséphine a écrit:

Bonjour Isabella

Pour ta dernière question, comme tout le monde Lucas m'interpelle non seulement sur sa personnalité, mais aussi sur la clémence dont il a bénéficié bien qu'il soit actuellement hébergé en maison d'arrêt.
C'est toi qui a écrit que sa famille était aisée. Casta t'a demandé de sourcer, ce que tu n'as pas fait. Je serai curieuse de savoir où tu as lu cela car c'est important tout de même. Peux-tu nous le dire ?

Là moi aussi, je suis demandeuse.
Je ne poste jamais une nouvelle info sans partir d'un lien, ne fusse qu'un lien FB.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par joséphine 15.06.24 13:19

Bonjour Kassandra

On a intérêt à prendre des notes, mais quand les pages se succèdent à une allure folle, c'est pas évident de tout capter.

oui, vous avez raison, mais il faudrait s'y prendre dès le début, ce à quoi je n'ai pas du tout pensé.
Avec mes mots clé j'arrive tout de même à retrouver des choses, surtout si les mots ont un caractère particulier.

Pour l'infirmière témoin, elle n'a pas fait de gros titres, n'ayant pas témoigné dans la presse.
Je me souviens du questionnement sur: Fanny et elle se connaissaient-elles ?

@Peter, ce n'est peut-être pas la source d'Isabella. Ce serait bien qu'elle le dise.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte 15.06.24 13:29

234160ŦElly a écrit:

@Sourisverte qui posait la question pourquoi à t elle choisi de faire la grasse matinée plutôt que de partir le matin plus tôt directement avec Tao  : c'est qu'à la base il avait une réunion qui devait terminé bien plus tard. Il a appelé la maman de Lina pour dire qu'il avait finit plus tôt et qu'elle reveille sa fille  pour qu'elle le rejoigne.

Bonjour Elly

Tout cela je le sais très bien, depuis longtemps…
Si je posais cette question c’est dans le contexte qu’elle aurait été menacée de mort!
Lorsqu’on est menacé de mort et que l’on a deux options:
- faire la grasse et partir ensuite à pieds
Ou
- se lever tôt et être amenée en voiture à destination par son amoureux, quitte à se balader à Strasbourg en attendant qu’il ait finit?

Elle a choisi la première solution et c’est tout à fait illogique si elle était réellement menacée de mort…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte 15.06.24 13:35

234168ŦIsabella a écrit:Selon RTL
Du 28 mai
La mère de Lina a donné une liste de personnes à qui elle pense lié ou pas a la disparition de Lina.
Les enquêteurs vont faire des auditions.

Il est plus que temps qu’ils s’intéressent à cette liste!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum