Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu 13 Juin 2024 - 22:06

234047ŦCasta a écrit:Bonsoir Tivier

Dans cette émission de Courbet sur M6 quelqu'un a mis en garde contre l'imprudence de certaines personnes qui écrivent noir sur blanc qu'elles seront absentes de chez elles de telle date à telle date parce qu'elles seront en vacances à l'étranger...ce qui revient à dire : Si vous avez envie de cambrioler ma maison ou mon appartement, allez-y, c'est le bon

Bonsoir,

Il suffit parfois de déposer une seule photo
On peut voir la date de prise de vue et parfois les coordonnées…
Et si vous avez précédemment déposé une photo reconnaissable de votre maison, les cambrioleurs savent où aller
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Jeu 13 Juin 2024 - 22:07

Oui, c'est vrai Sourisverte
Toutes les enquêtes sont différentes.
On parle de L....
Faut des preuves.
S'il faut c'est un autre type ?

Il me semble où j'ai rêvé que la été de Lina avait dit qu'ils savaient ou étaient les clefs dans la maison pour rentrer ?
Dans un reportage ?
Mais le porte a été ouverte avec pied de biche.
Pour le vol d'une moto et l'autre ?
Donc complicité duplicata clef et donne aux voleurs ?????

Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu 13 Juin 2024 - 22:26

234039ŦElly a écrit:


( Extrait de https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent )


Des alibis solides et vérifiés

Au moment de la disparition de Lina , le 23 septembre 2023, ni la jeune fille ni les deux mis en cause n’ont donc connaissance du classement sans suite de la plainte de l’adolescente. Les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg explorent alors la thèse d’une possible expédition punitive qui aurait mal tourné.
]…]

Répétons-le, ni lui ni l’autre garçon contre lequel Lina a porté plainte n’ont participé à l’enlèvement de la jeune fille qui faisait l’objet par ailleurs d’attaques sur les réseaux sociaux et de cyberharcèlement, selon sa mère. D’autres personnes pouvaient avoir une raison de s’en prendre à la jeune fille.

Merci beaucoup pour l’article complet Elly

Je ne comprends pas pourquoi le fait d’avoir un alibi solide et vérifié les empêche éventuellement d’être des commanditaires…
Par ailleurs, il serait plus que temps que le dossier viol soit réuni avec le dossier enlèvement

Après cette histoire de classement, les méthodes d’enquêtes me laissent un peu pantoise!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Jeu 13 Juin 2024 - 22:41

Je pense que les enquêteurs soient ils creusent pour preuves ou soit ils n'ont rien ?
Je sais pas le ou les mecs ou et filles qui ont fait le rapt ben c'est digne d'un film.
Ils seraient si intelligents pour kipnapper en l'espace de x minutes Lina sans qu'on voit rien.
J'y crois pas parfois que ce soient eux car je ne pense pas qu'ils soient si futés.
Cela n'engage que moi.
Sinon j'ai lu que l'un des deux garçons le plus violent il a des parents aises.
Après si famille connu, vous connaissez les rouages.😰
C'est plus long a chercher les preuves.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Jeu 13 Juin 2024 - 22:46

Après on me dira mais non....c'est tout le monde pareil.
Mouais
Sinon c'est comme les victimes c'est un ex ce ne sont pas les mêmes affaires.
On prend les pauvres victimes d'Emile Louis qui n'avaient pas de famille.....et on prend certaines affaires où il y a des gens plus aisés, La jeune fille Audoye, les parents d'Estelle Mouzin
Ensuite j'ai de la peine pour ces pauvres filles disparues ou assassinées
Mais il y a pas la même accélération dans l'enquête.
Peut été ce n'est pas le même année et 
Mais je maintiens mes dires meme si cela déplaît
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Jeu 13 Juin 2024 - 22:49

Bonsoir Isabella

Comme tu le sais, sur le forum, on apprécie que quand quelqu'un écrit ici : "j'ai lu que", il ou elle, précise à quel endroit il ou elle l'a lu.
Un lien, ça ne coûte que la peine de le retrouver et de l'indiquer.

Ça demande un peu de rigueur, bien sûr, mais c'est également une façon de respecter les personnes qui te lisent en montrant que ce ne sont pas des inventions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu 13 Juin 2024 - 22:55

Tout à fait @Sourisverte. Une personne qui comme par hasard fait une vidéo au moment du rapt...

Celui qui a enlevé Lina, si on prend en compte le témoignage de Robert, est connu de Lina et portait un bouc au moment des faits. Il roulait en clio bleue ou sombre.
C'est donc une personne dont elle ne se serait pas méfiée. Pourtant en toute logique, elle aurait dû avoir connaissance de ses liens avec L.

Alors pourquoi monte t'elle et semble t'elle détendue lorsqu'elle passe devant le témoin ?

Ça me paraît bien étrange et peu cohérent.

On dépeint une jeune fille intrépide, pourtant compte tenu des évènements liés au harcèlement, aux vols, aux menaces il est plus probable que Lina ait été sur ses gardes.

La présence de Tao qui l'attend devant le Proxi, qui est en contact très régulier avec elle ; indique davantage un jeune homme qui veille sur elle plutôt qu'une quelconque emprise. C'est donc qu'il y avait une appréhension et une vigilance nécessaire et il est difficile d'imaginer Lina se jetant dans la gueule du loup, sans menace.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié Jeu 13 Juin 2024 - 23:01

Tout converge vers L. sauf l'alibi...
Je suis d'accord qu'il pourrait être commanditaire,  cela veut dire qu'il savait précisément où et quand la kidnapper.

Le microcosme dont parle l'article de DNA a l'air dangereux et même mortel.
Benjamin en faisait partie. Il fuyait ou chassait (je ne sais plus) une autre voiture au moment de son accident mortel.

Certains l'ont déjà relevé, cette disparition fait de plus en plus penser à Leslie et Kévin : des jeunes, trop jeunes, de la drogue, des mauvaises fréquentations, de l'argent qui semble circuler car là il y a de la drogue, forcément il y a des moyens, des belles voitures, des belles motos,... puis des violences, des viols, des condamnés, des latences judiciaires, des intimidations, du harcèlement...

Lina, à 15 ans, se retrouve dans tout ça.

Un élément m'échappe : et Tao dans tout ça ? Il avait connaissance ou connaissait ses fréquentations ? Lina avait l'air de bien dissimuler cette vie à sa mère. En faisant-elle de même avec son petit copain ? N'avait-elle pas d'autres ex ou petits amis ?

Un dernier élément qui m'avait aussi échappé : elle a fréquenté L. après les faits sans l'avoir accusé à ce moment-là...

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu 13 Juin 2024 - 23:18

Pourquoi éliminer Lina ? La plainte a été classée sans suite.

L’affaire avait été classée sans suite en avril 2023 pour "infraction insuffisamment caractérisée" mais une confrontation entre Lina et les mis en cause avait malgré tout été programmée deux mois avant que cette dernière ne disparaisse. Source Midi Libre.

Pourquoi la faire disparaitre ? Une dette....? Mais de quoi ? Est ce qu'un seul élément indiquerait qu'elle consommait/vendait de la drogue ?
C'est trop bien préparé pour que ce soit juste une intimidation qui tourne mal. Sachant que les délinquants évitent généralement de faire trop de bruits pour pas avoir les FO sur le dos.
Si c'est ça c'est très mal "joué", anticipé de leur part. Pourtant le rapt pour le moment est un sans faute.
Quelle menace représentait Lina ? Visiblement ils s'en sont pris à d'autres jeunes filles. Pourquoi  c'est elle qu'il fallait faire disparaitre ?

Comme l'évoque @Allié, cela pourrait il être une histoire de frustration amoureuse derrière ? (Leslie et Kevin).
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Jeu 13 Juin 2024 - 23:22

234066Ŧsolangenicole a écrit:Elly, je pensais plutôt que si le vol de motos avait pour but que Lina doive désormais se déplacer à pieds, alors on aurait logiquement volé les vélos également...
Je trouve que des réponses aussi sensées et logiques mériterait une étoile.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sophie Ven 14 Juin 2024 - 6:09

234080ŦPondyness a écrit:Tout à fait @Sourisverte. Une personne qui comme par hasard fait une vidéo au moment du rapt...

Celui qui a enlevé Lina, si on prend en compte le témoignage de Robert, est connu de Lina et portait un bouc au moment des faits. Il roulait en clio bleue ou sombre.
C'est donc une personne dont elle ne se serait pas méfiée. Pourtant en toute logique, elle aurait dû avoir connaissance de ses liens avec L.

Alors pourquoi monte t'elle et semble t'elle détendue lorsqu'elle passe devant le témoin ?

Ça me paraît bien étrange et peu cohérent.

On dépeint une jeune fille intrépide, pourtant compte tenu des évènements liés au harcèlement, aux vols, aux menaces il est plus probable que Lina ait été sur ses gardes.

La présence de Tao qui l'attend devant le Proxi, qui est en contact très régulier avec elle ; indique davantage un jeune homme qui veille sur elle plutôt qu'une quelconque emprise. C'est donc qu'il y avait une appréhension et une vigilance nécessaire et il est difficile d'imaginer Lina se jetant dans la gueule du loup, sans menace.
bonsoir à tous. A mon sens elle avait rv sur le chemin avec quelqu un. Ils se sont retrouvés en cours de route. Ne pas oublier que contrairement à son habitude et juste avant cette disparition elle a repondu par ecrit brièvement sans faire de phrase ni audio à son amie. Elle connaissait son kidnappeur et avait toute confiance. 2 mn apres le passage de Jm. Cette voiture le suivait de près. Même  très près. Juste le temps de stopper la voiture et ne pas converser et on repart. Lina avait comme beaucoup d ados ses applications ouvertes en permanence pour echanger. Et cette fois ci elle  s est déconnectée. Etrange !  Je suppose donc un rv programmé à  l insu de Tao.


Dernière édition par Sophie le Ven 14 Juin 2024 - 6:16, édité 1 fois

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 14 Juin 2024 - 7:32

Bonjour à tou(te)s
Bonjour @Sophi

Vous envisagez une disparition volontaire ?

C'est avant de partir à pieds ces échanges de SMS d'après ce que je comprends. Lorsque Lina était chez elle. On peut se demander si c'est elle qui les rédige et si elle n'est pas seule en effet.
Mais Lina pouvait également se préparer et ne pas souhaiter échanger avec Margaux.
Cela reste tout de même questionnant. Si Lina avait un autre garçon dans sa vie, pourquoi n'en aurait elle parlé à personne ? Ou bien il s'agit d'une rencontre sur les RS. Mais depuis le temps les enquêteurs ont dû avoir accès à une partie des données. Pour Snap ça peut être très/trop long.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 14 Juin 2024 - 7:40

C'est pas bête concernant les vélos, seulement les ados et le vélo ce n'est pas trop leur truc. Notamment en milieu rural, car les routes ne sont pas adaptées voir dangereuses.
À la gare, elle n'aurait pas pu prendre le train avec. Si, mais ça n'aurait pas été pratique et plutôt encombrant.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par audoigt Ven 14 Juin 2024 - 8:12

En zone rurale, avoir un 50cm3 est un moyen d'émancipation tout comme peut l'être la voiture à 18 ans. Je vois très très peu de jeunes circuler à vélo.
Dans l'entourage de Lina, ils semblent être nombreux à avoir une passion pour leur 50 avant 18 ans puis le motocross et les berlines allemandes à 18 ans. Ils sont d'ailleurs plusieurs à travailler dans des garages.
Si il y a eu vol du 50 avec le cadenas en U non coupé cela veut dire qu'ils étaient plusieurs avec un utilitaire.
je fais encore le rapprochement avec l'affaire Kevin et Leslie car très tôt Tom était arrivé dans l'histoire avec un alibi peu fiable (son frère si ma mémoire est bonne). Il avait fallu quelques temps aux enquêteurs pour confondre l'équipe entière avec pourtant une scène de crime et des éléments probants.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Ven 14 Juin 2024 - 9:37

Bonjour Pondyness,

Justement hier soir je le disais que la fugue ne pouvait être écartée. Cela expliquerait le télephone coupé. Le RDV avec Tao serait un excellent contrefeux. Et le coucou à Robert une marque d'insousiance parce qu'au fond pour elle ça ne changeait rien à ses plans.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 14 Juin 2024 - 10:41

En effet @Tivier mais elle aurait quitté sa mère avec laquelle elle était proche ? Tao qu'elle semblait aimer ?
Les personnes qui disparaissent volontairement ont de très bonnes raisons de le faire et cela surprend souvent les proches.
Quand on voit les choses subies par Lina, on peut envisager un ras le bol. Profond.

Mais bon, ce scénario me laisse dubitative tout de même. Elle aurait été aperçue compte tenu du battage médiatique.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Bonjour Pondyness,

Message par solangenicole Ven 14 Juin 2024 - 11:05

Pour revenir sur le vélo, franchement, j'aurais préfèré l'utiliser, même si c'est pas trop "cool", au lieu de me taper 6 km à pieds (aller-retour Proxy) tous les jours pour aller au boulot...En plus, c'est un VTT, donc tout terrain...Mais bon, la question ne se pose plus car le jour de sa disparition elle marchait sur la route...

solangenicole


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 14 Juin 2024 - 12:14

Je peux vous assurer que pour un ado le look, les codes sont importants. Le vélo et surtout leVTT étant à connotation has been.
Et 6 km ce n'est pas grand chose.

Vous avez évoqué les vols des scooters. Mais pas des vélos ce qui vous semblait incohérent avec la volonté de ou des auteurs de forcer Lina a se déplacer à pieds.
C'est dans ce cadre que je répondais.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 14 Juin 2024 - 12:21

Il pleut souvent dans cette région de France. À pied, on peut encore utiliser un parapluie. À vélo, ce n'est pas très utile un parapluie...

À moto, il ne fallait que 5-6 minutes pour rejoindre le Proxi.
On peut penser que des gens qui en voulaient à Lina n'ont volé ses deux motos que par esprit de vengeance.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Ven 14 Juin 2024 - 12:43

234098ŦPondyness a écrit:En effet @Tivier mais elle aurait quitté sa mère avec laquelle elle était proche ? Tao qu'elle semblait aimer ?
Les personnes qui disparaissent volontairement ont de très bonnes raisons de le faire et cela surprend souvent les proches.
Quand on voit les choses subies par Lina, on peut envisager un ras le bol. Profond.

Mais bon, ce scénario me laisse dubitative tout de même. Elle aurait été aperçue compte tenu du battage médiatique.

Sur cettz théorie tout est dans le verbe "sembler" et dans les appatences. Que savons nous des relations de Lina avec sa mère ? Pas grand chose. Et les ado sont parfois insondables sur leurs sentiments par leurs parents. Que savobs nous des sentiments de Lina pour Tao ? Pas grand chose non plus. A cet âge on passe vite d'un flirt à un autre. Et on utilise aussi souvent assez bien ses amoureux.

Je ne sais pas si ce scenario a ma préférence, mais je dis qu'on ne saurait l'exclure.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 14 Juin 2024 - 12:51

C'est vrai. Vous avez parfaitement raison @Tivier. Nous ne sommes pas dans l'intimité des victimes. On interprète beaucoup ce que les médias transmettent. Il faut espérer qu'il reste tout de même un peu d'intimité à ces vies meurtries jetées en pâture sur la place publique.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 14 Juin 2024 - 12:53

234103ŦCasta a écrit:Il pleut souvent dans cette région de France. À pied, on peut encore utiliser un parapluie. À vélo, ce n'est pas très utile un parapluie...

À moto, il ne fallait que 5-6 minutes pour rejoindre le Proxi.
On peut penser que des gens qui en voulaient à Lina n'ont volé ses deux motos que par esprit de vengeance.

Bonjour à tou(te)s

Oui il pleut souvent et certaines routes sont pentues et très dangereuses
Vous imaginez le look quand on arrive à un rdv avec les copains, on est trempé et couvert d’éclaboussures de boue. Pas très élégant tout cela!
Le vélo aurait été encombrant en train et à Strasbourg, et qu’en faire lors du retour en voiture?

Le vol des deux motos est pour moi un harcèlement supplémentaire, une rançon pour un chantage ou une dette.

Concernant les menaces de mort sur sa personne, je n’y crois pas trop, contrairement aux dires de sa cousine.
De graves menaces oui, mais pas de mort. Elle, sa mère et Tao semblaient quand même assez confiants lors de ses déplacements.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 14 Juin 2024 - 12:57

Confiant je sais pas. Tao était en constante communication avec elle et il s'est inquiété immédiatement de son silence.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 14 Juin 2024 - 13:00

234107ŦPondyness a écrit:Confiant je sais pas. Tao était en constante communication avec elle et il s'est inquiété immédiatement de son silence.

Si Tao avait été averti des menaces de mort sur Lina, lui aurait-il demandé de se rendre à pieds à la gare alors qu’il aurait pu venir la chercher en voiture?
Je ne crois pas
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Ven 14 Juin 2024 - 13:20

@Souisverte,

Bien vu ! En effet ça ne dénote pas d'inquiétude pqrticulière. La constabte communication c'est devenue la routine chez les jeunes.

@Pondyness,

Je rajouterai que manifestement Fanny a appeis beaucoup de choses qu'elle ignoraut sur sa fille. Et ce jusque chez Courbet. Dit autrement il est clair que Lina lui cachait enormément de choses.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum