Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Lun 17 Juin 2024 - 22:21

@ jefke,

Je pense que Lina a trainé l'après midi avec une copine de son âge, qu'elles ont rencontré les deux mecs et qu'ils ont proposé aux filles de prendre un verre chez l'un d'eux. Puis la copine de Lina a dû rentrer chez elle en laissant Lina avec les T et L.
Lina avait peut-être dit à sa mère qu'elle dormirait chez Sandra. Il se peut aussi qu'elle ait demandé à être déposée chez Sandra pour que sa mère ne puisse pas la voir dans l'état où elle se trouvait et que Sandra ait prévenu Fanny pour lui dire que Lina se trouvait chez elle. Bref il y a plein de scénarii possibles mais Lina a dû éviter de rentrer chez sa mère.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Lun 17 Juin 2024 - 22:23

A tous
Elle a quelle âge Sandra ?
J'ai trouvé 23 ans.
Lina fréquentait des gens plus âgés qu'elle.
On le sait mais une fille de 23 ans mère de famille amie avec une jeune de 15 bref.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Lun 17 Juin 2024 - 22:33

Bonsoir @Isabella, oui 23 ans, mère célibataire (je présume vu ses posts) de deux enfants dont s'occupaient parfois Lina.
- Cousine de l'ex de Lina B. H. 22 ans mort 8j après la disparition, semble avoir été le petit ami de Lina pendant 1 an de 2022 à 2023 soit peut être pendant les faits de viol
- Sœur de l'ex de Lina J. xx ans (majeur?) pendant qq mois avant Tao. Serait resté son confident.

Au vu de leur âge, de leur centre d'intérêt et habitant la région, on peut penser que L. et T. faisaient partie du cercles d'amis ou de connaissances de Sandra ou Benjamin.
C'est peut être par leur intermédiaire lors d'une sortie en boîte avec eux que Lina avait déjà vu les suspects avant d'aller chez l'un d'eux avec son amie inconnue.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Lun 17 Juin 2024 - 22:40

234319ŦSortcière a écrit:@ jefke,

Je pense que Lina a trainé l'après midi avec une copine de son âge, qu'elles ont rencontré les deux mecs et qu'ils ont proposé aux filles de prendre un verre chez l'un d'eux. Puis la copine de Lina a dû rentrer chez elle en laissant Lina avec les T et L.
Lina avait peut-être dit à sa mère qu'elle dormirait chez Sandra. Il se peut aussi qu'elle ait demandé à être déposée chez Sandra pour que sa mère ne puisse pas la voir dans l'état où elle se trouvait et que Sandra ait prévenu Fanny pour lui dire que Lina se trouvait chez elle. Bref il y a plein de scénarii possibles mais Lina a dû éviter de rentrer chez sa mère.
Oui, on peut envisager toutes les hypothèses.
Tout comme celle que Fanny devait faire une nuit comme infirmière, et que Lina se sentait "plutôt" libre ce jour là.
Concernant l'après viol, Sandra n'a jamais évoquée qu'elle a eu Lina chez elle.
Lors de la plainte je pense que les gendarmes ont du poser la question de "l'après".
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Lun 17 Juin 2024 - 22:47

Après je ne juge pas qu'elle ait des enfants c'est pas cela le problème mais elle évoluait dans un monde d'adulte.
Cela a était dit ais forcément tu ne t'habilles pas de la même façon etc.
Heureusement qu'elle ait rencontré Tao.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Lun 17 Juin 2024 - 23:07

234319ŦSortcière a écrit:@ jefke,

Je pense que Lina a trainé l'après midi avec une copine de son âge, qu'elles ont rencontré les deux mecs et qu'ils ont proposé aux filles de prendre un verre chez l'un d'eux. Puis la copine de Lina a dû rentrer chez elle en laissant Lina avec les T et L.
Lina avait peut-être dit à sa mère qu'elle dormirait chez Sandra. Il se peut aussi qu'elle ait demandé à être déposée chez Sandra pour que sa mère ne puisse pas la voir dans l'état où elle se trouvait et que Sandra ait prévenu Fanny pour lui dire que Lina se trouvait chez elle. Bref il y a plein de scénarii possibles mais Lina a dû éviter de rentrer chez sa mère.

Je souscris à ton hypothèse Sortciere
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Lun 17 Juin 2024 - 23:32

Ok
Je ne peux mettre le lien où on voit Evan interwieve.
C'est sur Daily motion.
Je trouve que les deux jeunes ont l'air nerveux et énervés derrière lui.
N'aimerait il pas les caméras ?
Ou pourquoi ?
Juste une question ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Datcha34 Mar 18 Juin 2024 - 0:16

Bonsoir Isabella
Je m’étais fait la même réflexion que vous….
Ils semblaient agacés (peut-être inquiets … mais le comportement de l’un des deux semblait tout de même assuré) qu’il s’exprime sans filtre, de façon prolixe devant la France entière.
Ils ont fini par quitter l’angle de caméra. Pour aller où ? Faire un signe à leur collegue afin qu’il termine au plus vite sa tirade ? ou simplement partir ailleurs … ? Un semble plus assuré que l’autre tout de même. Evan «semble » plutôt sincère.
Sans avoir d’informations grâce aux personnes présentes ce jour-là, nous ne pouvons émettre que des suppositions. Rien de factuel donc.

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 18 Juin 2024 - 22:12

Bonsoir,
A ce jour l'enquête a avancé hélas non et le salarié on l'a retrouvé ?
C'est sur que de dire cela je vais rien faire avancer..Rien depuis que l'on ne sait déjà.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Jeu 20 Juin 2024 - 17:45

Enlever, séquestrer et prostituer une gamine reste une option pour la disparition de Lina.

Les tarés sont de plus en plus décomplexés pour se faire du fric si l'on en croit cette affaire rapportée par Le Parisien. On ne dit pas qui a donné l'alerte.

Mais ça donne une idée de l'attirail utilisé :

"À l’arrivée des policiers sur place, « l’occupant des lieux, après avoir jeté par la fenêtre du domicile plusieurs téléphones, des préservatifs, du GHB et du protoxyde d’azote, a ouvert la porte », relate une source policière. Les policiers ont alors constaté la présence d’une jeune fille âgée de 15 ans. Cette dernière serait enceinte de sept mois."

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-homme-en-garde-a-vue-pour-avoir-sequestre-et-prostitue-une-adolescente-de-15-ans-20-06-2024-3IHXXF5Z3RH5RLUVF2S7ENS2TM.php
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Jeu 20 Juin 2024 - 18:14

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,

C'est malheureusement ce qui arrive à de nombreuses fugueuses en tout cas, lorsque la presse annonce la délivrance d'une jeune fille séquestrée et obligée de se prostituer, il s'agit la plupart du temps d'une jeune fille ayant fui une structure d'accueil.
Même si toutes les hypothèses restent possible, je ne vois pas Lina en fugueuse.
Maintenant, cela n'empêche pas que ceux qui lui voulaient du mal l'aient livré à un proxénète. Il faudrait s'intéresser aux personnes que L. qui a finalement été incarcéré, a pu croisé pendant son séjour en zonzon.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Datcha34 Jeu 20 Juin 2024 - 18:25

@Kassandra,
"Il faudrait s'intéresser aux personnes que L. qui a finalement été incarcéré, a pu croisé pendant son séjour en zonzon." Complètement d'accord. Un séjour en centre penitentiaire permet de se faire un petit réseau ...

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Jeu 20 Juin 2024 - 18:27

En effet. Même si c'est peut être moins vrai pour les pointeurs.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Jeu 20 Juin 2024 - 21:15

Bonsoir à tous

petit hors sujet mais en lien avec l'article partagé par Sortciere les foyers ont des marges de progression en France... je me souviens toujours du cas d'un féminicide où il y avait deux enfants, filles de 16 ans et 21 ans. La fille de 21  qui était dans son appartement avait voulu adopté / avoir la garde et l'autorité parentale de sa petite sœur suite au meurtre de sa mère  et le père meurtrier en prison ayant toujours l'autorité parentale cela avait été refusé et la jeune fille de 16 ans avait été placé en foyer. Et cela avait un combat de démarches pendant plusieurs mois. Elle disait cela avait été très dure, le plus dur pour la petite sœur avait été de se retrouver seule ne pas pouvoir parler avec les couvre feu etc que c'était le soir qu'elle avait le plus besoin de parler et ne pouvait pas ou il qu'il n'y avait que des gens dans des situations horribles. ..
Un dispositif avait été mis en place depuis 2022 pour mieux accompagner les enfants dans ces cas mais j'ai l'impression que c'est comme le décret des viol sur mineur avec 5 ans d'écart comme dans le cas de Lina qui n'a pas été pris en compte , il y a un dispositif mais il n'est malheureusement pas toujours appliqué ( https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/enquete-franceinfo-ce-sont-les-grands-oublies-comment-la-vie-des-enfants-de-victimes-de-feminicide-bascule-du-jour-au-lendemain_6199869.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D- )

Pour en revenir à Lina dur de ne pas imaginer  L même à son meurtre ou sa séquestration si elle est encore en vie quelque part...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié Jeu 20 Juin 2024 - 22:53

Est-ce que Sandra commencerait à parler de L. parce qu'il est hors état de nuire ?
Il faudrait presque tisser la toile du réseau de fréquentation de Lina pour se rendre compte de qui connaissait qui...
Un élément me frappe : son amie Sarah (si je ne me trompe pas) lorsqu'elle a donné une interview télévisée au début de l'affaire précise bien que pour elle, Lina connaissait le conducteur et surtout le conducteur connaît ce chemin que prenait Lina.
Mais alors comment a-t-il su qu'un samedi à 11h du matin, alors que d'autres dorment ou fument des joints depuis la veille...., Lina se dirigerait vers la gare ??
A-t-elle envoyée un snapchat avant de partir de chez elle ? Je n'ai pas lu l'info mais si elle connaissait0 son kidnappeur, il avait alors très certainement accès à ses vidéos ?

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu 20 Juin 2024 - 23:34

Bonsoir Allie,

Elle envoyait constamment des messages
Elle l’a probablement fait pour tous ses contacts avant de partir
L’instant avant que son téléphone ne soit définitivement HS, elle aurait quitté son inscription à son groupe favori. Elle ou son agresseur!
Je me demande si l’agresseur n’était justement pas un de ses contacts!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 21 Juin 2024 - 8:32

Bonjour

J'ai écouté hier l'émission "ça commence aujourd'hui" où il était question d'une affaire dans laquelle un homme adulte a été accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure âgée de 14 ans.

A cette occasion, l'avocat Marc Geiger était invité à l'émission.
Il a rappelé la nouvelle loi concernant le non-consentement par principe des mineurs de 15 ans.
Il a ajouté que cette loi avait pour conséquence de renverser la charge de la preuve. C'est-à-dire que c'est à l'adulte mis en cause de démontrer, s'il le peut, que le/la mineur(e) était consentant(e).

Si cet avocat a raison, ça pourrait expliquer pourquoi un classement sans suite a été décidé par le parquet de Saverne dans cette affaire de plainte de Lina pour viol.

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/5625111-ce-terrible-passe-qu-ils-ont-decouvert-sur-le-tard.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Ven 21 Juin 2024 - 8:41

Si il a accès à ses vidéos c'est que cette personne comme vous dîtes est une personne très très proche du cercle de Lina ou quelqu'un qui a donné des infos a un complice connu de Lina.
Un plan machiavelique et réfléchi ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Ven 21 Juin 2024 - 13:44

Il y a un truc qui ne colle pas.
Fanny croit en le bonne foi de Robert mais dit que le timing ne colle pas.
Pourquoi pensez t'elle cela ?
Car si les enquêteurs et tout le monde ont enquêté et hypothéqué sur un horaire faux ben tout est biaisé ?
Fanny elle est dans le déni ou sait elle des infos ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 21 Juin 2024 - 16:35

234538ŦIsabella a écrit:Si il a accès à ses vidéos c'est que cette personne comme vous dîtes est une personne très très proche du cercle de Lina ou quelqu'un qui a donné des infos a un complice connu de Lina.
Un plan machiavelique et réfléchi ?

Bonjour Isabella,

Son tel était sans doute allumé et connecté sur son groupe au moment de l’agression
Donc cette personne a pu faire facilement la desinscription avant de l’éteindre. Même sans connaître ses codes!

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 21 Juin 2024 - 16:39

234554ŦIsabella a écrit:Il y a un truc qui ne colle pas.
Fanny croit en le bonne foi de Robert mais dit que le timing ne colle pas.
Pourquoi pensez t'elle cela ?
Car si les enquêteurs et tout le monde ont enquêté et hypothéqué sur un horaire faux ben tout est biaisé ?
Fanny elle est dans le déni ou sait elle des infos ????

Fanny croit en la bonne foi de Robert mais elle croit qu’il se trompe soit de personne soit d’horaire ou les deux.
Pour ma part je crois aussi en sa bonne foi mais je crois qu’il s’est fait une construction de souvenirs, qu’il a assemblé divers souvenirs en un  seul qu’il croit réellement
Je connais très bien une personne pour qui cela arrive quasi quotidiennement et il y croit très sincèrement jusqu’au moment où on parvient à lui démontrer par À+B qu’il a mélangé différents souvenirs en un seul.
C’est très perturbant pour lui
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Ven 21 Juin 2024 - 17:05

234565ŦSourisverte a écrit:

Fanny croit en la bonne foi de Robert mais elle croit qu’il se trompe soit de personne soit d’horaire ou les deux.
Pour ma part je crois aussi en sa bonne foi mais je crois qu’il s’est fait une construction de souvenirs, qu’il a assemblé divers souvenirs en un  seul qu’il croit réellement
Je connais très bien une personne pour qui cela arrive quasi quotidiennement et il y croit très sincèrement jusqu’au moment où on parvient à lui démontrer par À+B qu’il a mélangé différents souvenirs en un seul.
C’est très perturbant pour lui
https://www.bbc.com/afrique/articles/c2l32ygl8ppo#:~:text=%22Il%20ne%20s'agit%20pas,dans%20ce%20domaine%2C%20Elizabeth%20F.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié Ven 21 Juin 2024 - 19:20

234529ŦSourisverte a écrit:Bonsoir Allie,

Elle envoyait constamment des messages
Elle l’a probablement fait pour tous ses contacts avant de partir
L’instant avant que son téléphone ne soit définitivement HS, elle aurait quitté son inscription à son groupe favori. Elle ou son agresseur!
Je me demande si l’agresseur n’était justement pas un de ses contacts!

Bonjour Sourisverte,

Je pense que l'agresseur est à minima un de ses followers, sur je ne sais quel réseau.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 21 Juin 2024 - 20:47

234584ŦAllié a écrit:

Bonjour Sourisverte,

Je pense que l'agresseur est à minima un de ses followers, sur je ne sais quel réseau.

Exactement
Et dans le cas où c’est lui qui aurait fait la manipulation de quitter le groupe et d’éteindre le téléphone, pourquoi serait-elle passée tout sourire devant Robbie
D’où mon questionnement sur l’exactitude de ses souvenir

@jefke: merci beaucoup pour ton lien, il est très intéressant
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 21 Juin 2024 - 21:35

Dans l'affaire jubillar, une "témoin" aurait vu cédric jubillar nettoyer son véhicule le 17 décembre... Les enquêteurs ayant placé un traceur, ce témoignage n'a pas été retenu. Sinon il aurait été à charge.
Il faut toujours rester prudent avec un témoignage.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum