-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu 6 Juin - 21:09

233304ŦEnquêteur86 a écrit:
233302ŦPondyness a écrit:@Enqueteur86, il l'a peut être fait auprès des enquêteurs. Les vrais. Il n'est pas passé par voie de presse si c'est le cas et c'est plutôt normal.

Je pense que nous l'aurions su.
Et puis, une voiture telle que décrite par Robert est bien passée devant une caméra ce jour-là semble t-il...

Enquêteur,

La vous me surprenez!
La voiture que Robie a vue a été filmée?
Elle était de quelle couleur finalement: foncée, grise ou bleue? Et de quel modèle svp?
Puisque vous ne vous basez que sur des faits avérés, ce serait top de nous proposer un lien
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu 6 Juin - 21:09

Vous pensez que nous sommes plus lucide que la maman de Lina ? C'est très orgueilleux je trouve.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu 6 Juin - 21:23

233323ŦJefke a écrit:
233322ŦSourisverte a écrit:

Ceci est universel:
on ne dresse pas les enfants, on les élève

:yes: je rajouterai: du mieux que l'on peut.

Oui Jefke,

Et il n’y a pas de recettes miracles.
Chacun doit faire ce qu’il lui est possible de faire, avec les moyens dont il dispose
Et un enfant n’est pas l’autre.
Je l’ai constaté avec mes enfants et maintenant avec mes petits-enfants dont certains sont ados
Ce qui fonctionne bien pour l’un en matière d’éducation ne fonctionne pas nécessairement pour l’autre
Mais tous avaient besoin d’amour et de respect, tous!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu 6 Juin - 21:29

233330ŦEnquêteur86 a écrit:
233329ŦPondyness a écrit:
233327ŦEnquêteur86 a écrit:@Sourisverte : Je ne suis pas certain que Fanny soit la plus éclairée ni la plus objective dans cette affaire.

Elle l'est plus que nous en tout cas.
Je ne suis absolument pas de votre avis.

Parce que vous connaissez personnellement Robert peut-être?
Allons, un peu de sérieux…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Jeu 6 Juin - 21:29

233326ŦSourisverte a écrit:

Bah si enquêteur…

Par la maman elle même
Elle ne le déjuge pas (il est de bonne foi dixit Fanny) mais met le timong en doute.
Hors, Robert ne peut donner l'heure exacte(normal, on ne note pas l'heure de chaque voiture qui passe) .

Il n’est pas sûr de la couleur de la voiture ni du modèle et change de version au fil des jours
Il passe la moitié de sa vie sur son perron, il doit un peu s’y connaître au niveau modèles non?
Depuis des années toute les marques de voiture font à peu près les même modèles de base, difficile de donner la marque précise.
Le soleil brille et fait reflet sur le pare-brise et cette voiture ne roule certainement pas au bas. Il décrit le sourire et le salut d’une jeune fille avec précision et en plus décrit le bas du visage du conducteur, vous croyez cela? Faites l’essai!
Puisque Lina est assise à la place du convoyeur, quand on la regarde, le chauffeur est dans le même angle de vue.
Concernant le reflet dans le pare brise faudrait refaire une reconstitution mais je doute.
Concernant la vitesse de la voiture, il y a un virage à 90% à 100m de chez Robert, la voiture ne devait pas roulée très vite.

Il doit discuter avec les passants quasi chaque jour.  Branle bas de combat le samedi après-midi dans la rue, puis venue d’un helico et puis de dizaines de personnes pour les battues. Il n’est pas très au courant apparemment, donc exceptionnellement il serait resté à l’intérieur. Mais il n’a pas écouté les infos non plus…
Pour l'helico d'accord, pour les battues il m'étonnerai qu'elle se soit déroulées jusque chez lui dans les premiers jours, et aucun branle bas de combat dans sa rue.
Pour les infos la disparition a du passé sur des chaines régionales et encore j'en doute, mais sûrement pas sur les chaines Nationales.

Ce n’est que bien plus tard qu’il ferait le lien au Proxy et en présence de journalistes…
Son appel filmé à la gendarmerie est un peu too much pour moi
Je crois que son histoire au proxy est vrai, malgré tout je ne nie pas que les journalistes ont voulu faire une mise en scène concernant son étonnement et son coup de fil aux autorités.
Ce que je viens d’écrire ne sont pas des ragots, mais des faits avérés
D’ailleurs les enquêteurs ne se sont pas longtemps attardés sur ses révélations: juste les premiers jours
La recherche d'une voiture décrite selon Robert à durée plus que les premiers jours  et quid de cette caméra qui a filmée une voiture telle que décrite par Robert avec Lina à bord?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Jeu 6 Juin - 21:38

233332ŦPondyness a écrit:Vous pensez que nous sommes plus lucide que la maman de Lina ? C'est très orgueilleux je trouve.
Là vous m'étonnez.
Ce n'est pas un question d'orgueil mais de lucidité.
Quelqu'un qui regarde une affaire de loin sans apriori est parfois capable de raisonnez de façon plus lucide que quelqu'un qui est personnellement concernée par l'affaire.
Ceci dit dit sans aucune animosité envers Fanny en qui j'affirme mon admiration pour son courage et sa pugnacité.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu 6 Juin - 21:49

Jefke,
D’accord avec toi sur certains points, mais pas tous

Les battues ne se sont pas déroulées dans sa rue, c’est bien vrai, mais il y a certainement eu un trafic inhabituel: voitures et gendarmerie
Il a été mis au courant qu’une jf venait de disparaître mais il n’aurait pas su que c’était de Lina qu’il s’agissait ? Allons donc!
Depuis deux semaines, Lina était connue de beaucoup : elle servait au Proxy
Si la voiture a été filmée, j’aimerais quand même avoir un lien qui en parle. À ce jour, je n’ai vu qu’une déclaration récente d’une journaliste: « Robert a dit à ma collègue qu’une caméra… »
Et rien n’avait fuite avant?

Mais attention, il ne faut pas se méprendre : je pense que Robie est sincère
Mais ce qu’il croit avoir vu n’est peut être pas ce qu’il a vu en réalité !
Dans de nombreuses affaires, plein de personnes racontent ce qu’elles croient avoir vu ou entendu mais il s’avère ensuite qu’elles étaient dans l’erreur.
Le cerveau crée et imagine en permanence et à notre insu

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu 6 Juin - 21:53

233338ŦJefke a écrit:
233332ŦPondyness a écrit:Vous pensez que nous sommes plus lucide que la maman de Lina ? C'est très orgueilleux je trouve.
Là vous m'étonnez.
Ce n'est pas un question d'orgueil mais de lucidité.
Quelqu'un qui regarde une affaire de loin sans apriori est parfois capable de raisonnez de façon plus lucide que quelqu'un qui est personnellement concernée par l'affaire.
Ceci dit dit sans aucune animosité envers Fanny en qui j'affirme mon admiration pour son courage et sa pugnacité.

Oui Jefke

Mais en l’occurance nous ne parlions précisément que d’une appréciation au sujet de Robert, de rien d’autre.
À ce jour, Fanny a du recevoir pas mal de témoignages à son sujet, contrairement à enquêteur et nous même
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu 6 Juin - 21:53

Ce n'est pas parce qu'elle est dévastée et touchée dans sa chaire qu'elle est déconnectée.
Elle vit sur place, elle a accès à des éléments du dossier et elle est en relation avec l'arpd, son avocat, les enquêteurs.

Prétendre qu'à notre niveau/en tant que spectateur, nous sommes plus à même d'y voir clair je trouve en effet que c'est orgueilleux.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Jeu 6 Juin - 22:28

Le clavier a buggé c'est pour cela qu'au lieu de bosser, je sais que le mère de Lina travaille.
Je voulais dire visser un peu.
Non elle n'a pas été enlevé à cause de son éducation.
Mais son enlèvement est peut être du à ses fréquentations pas clean, tous ces gens toxiques qui gravitent autour d'elle et ses mensonges a sa mère.
Le prédateur ou le protagoniste est responsable pas Lina, mais je dis faut visser et cadrer un ado surtout en 2024.
Je le redirais.
Personne n'est coupable ni sa mère ni Lina mais faut arrêter de vivre dans un monde de princesse, de princes et de Bisounours.
Surtout que vu ce que Lina avait subi elle fréquentait pas les gens les plus au top et en matière de bienveillance dans commentaires.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Jeu 6 Juin - 22:32

# Sourisverte j'ai élève mon fils je l'ai pas dresse.
Si vous comprenez pas ce que je dis, le laxisme c'est non
Les non cadres c'est non
Le binz c'est non
L'entourage faut savoir qui il est ?
Je redis pareil.
L'éducation positive pour voir où ça mène !!!!
Sujet clos

Et arrêtez de dire que je culpabilise les victimes.
Vous déformez tout !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Jeu 6 Juin - 22:34

Les Princes sont au rayon biscuits
Les Princesse en 2024 elles n'existent plus !
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Jeu 6 Juin - 22:54

233339ŦSourisverte a écrit:Jefke,
D’accord avec  toi sur certains points, mais pas tous

Les battues ne se sont pas déroulées dans sa rue, c’est bien vrai, mais il y a certainement eu un trafic inhabituel: voitures et gendarmerie
Les 1ères recherches se sont dirigées sur la D350 et plutôt vers la gare, où Lina se dirigeait. Autour des étangs de pêches et de la piste cyclable.
Les chiens ont perdus sa trace Chemin Basse des Champs, pourquoi  y aurait t-il des gendarmes et des recherches à la route des Princes où habitait Robert?

Il a été mis au courant qu’une jf venait de disparaître mais il n’aurait pas su que c’était de Lina qu’il s’agissait ? Allons donc!
Depuis deux semaines, Lina était connue de beaucoup : elle servait au Proxy
D'après ce que j'ai cru comprendre voilà ce que j'en déduis.
Le Samedi il entend l'hélico, mais aucune animosité apparente dans son quartier( je le répète, je ne vois pas ce que les recherches seraient venu faire par là).
Le Dimanche il papote avec un où des voisins concernant l'hélico et il apprend qu'une gamine a disparue.
Comment veut tu que ces gens qui habitent dans un tout autre quartier de la région sache qui c'est? On est Dimanche.  A ce moment là ce n'est pas encore l'affaire que l'on connaît mais une simple fugue.
Le Lundi, Robert vas acheter ses cigarillos et apprend que c'est Fanny qui a disparue.

Si la voiture a été filmée, j’aimerais quand même avoir un lien qui en parle.  À ce jour, je n’ai vu qu’une déclaration récente d’une journaliste: « Robert a dit à ma collègue qu’une caméra… »
Et rien n’avait fuite avant?
On avait parlé tout au début, si tu te rappelle d'une caméra qui avais filmé une Clio Bleue.
On avait conclu(pas tout le monde)que c'était la caméra de la Mutuelle à Saint Blaise.
Peut être s'est on trompé et que c'est une caméra après Robert, mais faute de preuves je ne jure de rien.

Mais attention, il ne faut pas se méprendre : je pense que Robie est sincère
Mais ce qu’il croit avoir vu n’est peut être pas ce qu’il a vu en réalité !
Dans de nombreuses affaires, plein de personnes racontent ce qu’elles croient avoir vu ou entendu mais il s’avère ensuite qu’elles étaient dans l’erreur.
Le cerveau crée et imagine en permanence et à notre insu
Ces possibilités existent et je ne les nient pas, par contre dans le cas qui nous intéresse il y a trop d'éléments "pro-Robert qui me dirigent dans son sens.


Dernière édition par Jefke le Jeu 6 Juin - 23:16, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu 6 Juin - 23:00

J'ai vraiment du mal à comprendre sur quels éléments fiables et confirmés vous vous basez @Jefke.

J'aimerais beaucoup également valider son témoignage. Car cela voudrait dire qu'elle est montée de son plein gré et qu'elle connaissait le conducteur. Donc normalement que celui-ci sera identifié tôt ou tard.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Jeu 6 Juin - 23:11

233349ŦPondyness a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre sur quels éléments fiables et confirmés vous vous basez @Jefke.

J'aimerais beaucoup également valider son témoignage. Car cela voudrait dire qu'elle est montée de son plein gré et qu'elle connaissait le conducteur. Donc normalement que celui-ci sera identifié tôt ou tard.
Waouw....J'ai expliqué et motivé au moins 5x le pourquoi je croyais dans le témoignage de Robert, sans avoir lu beaucoup de contre-éléments de votre part, à part que son témoignage serai en fait une vision de plus d'une semaine.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 7 Juin - 0:08

233329ŦPondyness a écrit:
233327ŦEnquêteur86 a écrit:@Sourisverte : Je ne suis pas certain que Fanny soit la plus éclairée ni la plus objective dans cette affaire.

Elle l'est plus que nous en tout cas.

Bonsoir Pondyness

Qu'a dit Fanny ?

- que si Lina ne connaissait pas, elle ne serait pas montée dans une voiture. C'est d'ailleurs aussi l'avis de Wendy.
- qu'elle est persuadée que Lina a été enlevée
- que Robert est de bonne foi mais qu'il se trompe parce que l'horaire ne colle pas

Ce que n'a pas contredit Fanny, c'est qu'une caméra ait filmé (sur cette route, un peu plus loin que l'endroit où habite Robert) une voiture correspondant à la description faite par Robert. C'est quand même très troublant...

Que Robert ait pu se tromper er que Fanny ne soit pas objective s'agissant de sa fille, c'est fort possible mais les images filmées par cette camera si elles existent bel et bien, elles ne peuvent pas se tromper de date ni d'heure et elles sont par définition objectives.
D'ailleurs, le mot objectif est parfaitement adapté quand on parle d'une caméra.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 7 Juin - 0:16

Jefke a.u.b.

Relis moi « Les battues ne se sont pas déroulées dans sa rue, c’est bien vrai, mais il y a certainement eu un trafic inhabituel: voitures et gendarmerie
La départementale où Lina marchait a même été fermée
Tu penses bien qu’il y avait une activité peu fréquenté dans la rue de Robert! Du haut de son balcon, il ne se serait pas intéressé plus que cela? Admettons, il n’est pas curieux…
Alors finalement la voiture qui a été filmée connaît on sa couleur et à quelle heure est-elle passée?
Robert parle d’une caméra volante!
Qui l’a mis au courant de cela, car on n’en avait jamais entendu parler.
Mais ce n’est pas impossible, tout comme ce n’est pas impossible qu’il se trompe
Les deux versions ne sont finalement pas avérées réelles ou pas

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 7 Juin - 0:21

233354ŦCasta a écrit:


Que Robert ait pu se tromper er que Fanny ne soit pas objective s'agissant de sa fille, c'est fort possible mais les images filmées par cette camera si elles existent bel et bien, elles ne peuvent pas se tromper de date ni d'heure et elles sont par définition objectives.
D'ailleurs, le mot objectif est parfaitement adapté quand on parle d'une caméra.

Bonsoir Casta,

Tu l’écris toi-même :
si elles existent bel et bien…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 7 Juin - 2:07

Oui, Sourisverte, c'est une journaliste qui parle de cette caméra "volante", pas la Procureure. Il est donc prudent d'en parler au conditionnel.

Je pense néanmoins en bonne logique que cette journaliste qui a interviewé Robert a appris cette info de lui et que Robert n'a rien inventé. Il a été interrogé à plusieurs reprises par les gendarmes. C'est sans doute à l'une de ces occasions qu'il aurait pu l'apprendre.

Robert a dit lors d'une interview qu'il avait entendu dire "le dimanche qu'une fille avait été enlevée".

Je ne trouve rien d'étonnant à ce que Robert n'ait eu connaissance d'une disparition que le lendemain. La disparition de Lina n'avait été signalée aux gendarmes que la veille vers 14 heures.
Les gendarmes ont ont dû d'abord interroger la maman et Tao, vérifier si Lina était montée dans le train pour pouvoir ensuite décréter que cette disparition était inquiétante.
Les battues n'ont pas pu démarrer avant le lendemain, je présume.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Scree432

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/une-jeune-adolescente-de-15-ans-portee-disparue-dans-le-bas-rhin-2845076.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Ven 7 Juin - 6:07

@Pondyness et @Sourisverte : je reviens de temps à autre sur cette triste histoire de trahison & de tromperies intra familiales dans l'affaire J Daval. Quand bcp se questionnait sur le rôle joué par ce triste sire, le papa et la maman d'Alexia maintenaient leur confiance aveugle, leur amour indéfectible pour ce gendre dévasté par le chagrin. Même accusé, sous les verrous d'une GAV, ils étaient là à jurer sur toutes les ondes que J Daval n'y était pour rien...
Pensez-vous qu'ils étaient lucides eux aussi ? Puisqu'ils étaient sur place et pas nous ? ... Mad
Bah non !
Je peux me tromper mais je pense que Fanny, dans le déni et/ou l'ignorance, s'est construit un scénario avec ses certitudes de maman, forcément subjectives.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 7 Juin - 6:54

233350ŦJefke a écrit:
233349ŦPondyness a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre sur quels éléments fiables et confirmés vous vous basez @Jefke.

J'aimerais beaucoup également valider son témoignage. Car cela voudrait dire qu'elle est montée de son plein gré et qu'elle connaissait le conducteur. Donc normalement que celui-ci sera identifié tôt ou tard.
Waouw....J'ai expliqué et motivé au moins 5x le pourquoi je croyais dans le témoignage de Robert, sans avoir lu beaucoup de contre-éléments de votre part, à part que son témoignage serai en fait une vision de plus d'une semaine.

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Jefke

Mais rien ne vient confirmer son témoignage. Vos arguments ne me convainquent pas. Car c'est Robert qui affirme qu'il y a bien eu une caméra filmant la fameuse voiture. Pourquoi cet élément n'est pas confirmé ? Pourquoi à votre avis la maman de Lina ne valide pas son témoignage ?
Les contre éléments sont clairs je les ai également expliqué plus haut.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 7 Juin - 7:00

En ce qui concerne le véhicule si celui-ci a bel et bien été filmé comme le prétend Robert, visiblement de haut car "volant" ; alors faut il encore être certain qu'il s'agisse bien de Lina.

Je ne comprends pas bien la comparaison avec daval @enqueteur. Vous comparez Tao à jonhatan ou je me trompe ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Ven 7 Juin - 7:14

@casta, je veux bien croire que Lina est montée dans une voiture d'une personne qu'elle connaissait. Mais c'est tout de même surprenant que 8 mois après cette personne ne soit pas identifiée. D'où mon scepticisme.

Mes interventions contredisant le fait que Fanny ne soit pas lucide face à la situation, sont en réponse à certains intervenants qui pensent être plus clairvoyants qu'elle. Ce qui me semble quelque peu présomptueux en effet.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Electra Ven 7 Juin - 8:21

233363ŦPondyness a écrit:@casta, je veux bien croire que Lina est montée dans une voiture d'une personne qu'elle connaissait. Mais c'est tout de même surprenant que 8 mois après cette personne ne soit pas identifiée. D'où mon scepticisme.

Mes interventions contredisant le fait que Fanny ne soit pas lucide face à la situation, sont en réponse à certains intervenants qui pensent être plus clairvoyants qu'elle. Ce qui me semble quelque peu présomptueux en effet.



Ce qui fragilise le scénario privilégié par Fanny, un enlèvement de force, et possiblement à plusieurs, ce ne sont pas des interprétations psychologiques sur lesquelles on peut gloser à l'infini sans aucune certitude, c'est l'absence totale d'éléments matériels confirmant une agression violente : aucune trace de piétinements, de sang, de freinage brutal, aucune arme contondante ou blanche trouvée sur place, encore moins de poudre ou impact de balle identifié sur les lieux, pas de trainage au sol, ni débris de végétaux, ou de lambeaux de textiles, alors que le lieu de sa montée dans un véhicule est très probablement celui identifié par les chiens, puisque toute trace olfactive s'arrête ici. Il ne faut jamais oublier et négliger les indices matériels. Il n'y en a aucun, c'est ainsi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum