-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par joséphine Mer 12 Juin 2024 - 14:47

233936ŦKassandra88 a écrit:
233933Ŧjoséphine a écrit:

Bonjour
kassandra, il me semble, mais je peux me tromper, que l'alibi selfie est celui de Tom qui a répondu à un interview. Lucas étant resté dans le silence, on ne sait pas ce qui lui sert d'alibi.

Bonjour Joséphine,
Je n'ai pas retrouvé l'info donc il est très possible que je me trompe.
Si quelqu'un a un lien, je suis preneuse.
J'aurais aussi une autre question: est-ce T ou L qui a abandonné une jeune femme nue dans la forêt?

C'est L. Je vais essayer de retrouver cet interview.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 14:56

"Selon les DNA, une instruction pour un double viol sur des jeunes filles de 15 et 16 ans vise ce dernier. Ce jeune âgé d’une vingtaine d’années a par ailleurs déjà été condamné à deux reprises pour des violences sur deux petites amies.

L’expertise psychiatrique le décrit comme un homme "sans limite", "qui vit dans le déni" et à la "dangerosité criminelle certaine", poursuivent nos confrères.

"Je ne comprends pas qu’il puisse être encore dehors", a réagi la mère de l’une de ses victimes présumées, tandis que la mère de Lina juge "incompréhensible" le classement sans suite de la plainte de sa fille."

https://www.midilibre.fr/2024/05/09/disparition-de-lina-le-profil-tres-inquietant-de-lun-des-jeunes-vise-par-une-plainte-pour-viol-de-ladolescente-11939882.php

"Quant aux alibis de L. et T., ils auraient été vérifiés. « Lina, je ne l’ai pas kidnappée, je n’ai rien à voir avec ça » nous avait assuré ce dernier.[en l'occurrence, Tom]"

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-cannabis-moqueries-cyber-harcelement-tout-comprendre-sur-sa-plainte-pour-viol

"L’un des deux hommes suspectés aurait nié face aux gendarmes dans un interrogatoire de quatre heures. Selon Le Nouveau Détective, il aurait longuement plaidé son innocence concernant la disparition de Lina. "J’étais avec un pote ce jour-là, j’ai des Snap qui le prouvent, j’ai tout montré aux enquêteurs", a-t-il confié avant de continuer : "Je ne l'ai pas kidnappée. Je n’ai rien à voir avec ça."

Cet individu aurait également précisé ne plus être en contact avec l’autre personne visée par la plainte pour viol. Un éloignement qui ne serait pas "lié aux accusations de Lina". Ce deuxième homme [en l'occurrence, Lucas] ferait l’objet de diverses plaintes, notamment pour des faits de violences sur des femmes. L’une de ses victimes aurait été abandonnée complètement nue dans une forêt."

https://www.ladepeche.fr/2024/02/25/disparition-de-lina-je-nai-rien-a-voir-avec-ca-un-individu-quelle-a-accuse-de-viol-nie-lavoir-kidnappee-11787525.php

"T. et L. ne se parlent plus
Il ignore quel est l’alibi fourni par L., l’autre homme dénoncé par Lina (ndlr: qui n’a pas répondu à nos sollicitations).[en l'occurrence, Lucas] « Je n’en sais rien et à vrai dire je m’en fous ». Les deux hommes ne se fréquentent plus , suite à une brouille « qui n’est pas liée aux accusations de Lina ».

À noter que T. et L. ne sont pas poursuivis pour viol. La plainte déposée par Lina, un temps classée sans suite, fait seulement l’objet d’une « nouvelle étude juridique ». La justice devrait rendre ses conclusions à la mi-mars. Lina, elle, reste désespérément introuvable. La piste d’une vengeance n’est pas exclue."

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-je-ne-lai-pas-kidnappee-assure-t

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par joséphine Mer 12 Juin 2024 - 14:58

233939Ŧjoséphine a écrit:
233936ŦKassandra88 a écrit:
233933Ŧjoséphine a écrit:

Bonjour
kassandra, il me semble, mais je peux me tromper, que l'alibi selfie est celui de Tom qui a répondu à un interview. Lucas étant resté dans le silence, on ne sait pas ce qui lui sert d'alibi.

Bonjour Joséphine,
Je n'ai pas retrouvé l'info donc il est très possible que je me trompe.
Si quelqu'un a un lien, je suis preneuse.
J'aurais aussi une autre question: est-ce T ou L qui a abandonné une jeune femme nue dans la forêt?

C'est L. Je vais essayer de retrouver cet interview.

Voilà un lien:

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-je-ne-lai-pas-kidnappee-assure-t

Casta m'a doublée Razz


Dernière édition par joséphine le Mer 12 Juin 2024 - 15:00, édité 1 fois

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 14:58

"Ces événements sont-ils liés ou s’agit-il d’un concours de circonstances ? Une certitude : les enquêteurs ont récemment décidé de rouvrir l’affaire de viol classée sans suite cinq mois avant la disparition de Lina. "Elle était consentante, j’ai des snaps qui prouvent qu’elle était bien avant et après (les rapports sexuels). (…) J’ai aussi été interrogé pour la disparition, j’ai un alibi : j’ai fait une vidéo sur Snapchat à l’heure où elle a disparu, j’étais dans mon lit", indique à "Sept à Huit" l’un des deux jeunes hommes mis en cause dans ladite plainte. L’autre n’a pas répondu aux sollicitations des auteurs du reportage.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-temoignage-exclusif-lina-harcelee-et-menacee-de-mort-apres-sa-plainte-pour-viol-les-revelations-de-la-cousine-de-l-adolescente-disparue-dans-sept-a-huit-2299189.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Mer 12 Juin 2024 - 15:09

"Quant aux alibis de L. et T., ils auraient été vérifiés. « Lina, je ne l’ai pas kidnappée, je n’ai rien à voir avec ça » nous avait assuré ce dernier.[en l'occurrence, Tom]"


@Joséphine et Casta, merci.
Je vais rectifier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 15:54


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 17:14

Rappel chronologique (informations tirées de publications de différents médias) :

1/ Le 4 mai 2022, deux hommes adultes âgés de 20 ans au domicile de l’un deux à La Broque ont un rapport sexuel avec Lina, alors âgée de 13 ans et 8 mois, en présence d'une autre jeune femme.

2/ Le 27 juin 2022, Lina et sa maman, Fanny, déposent une plainte pour "viol en réunion" à la gendarmerie de Schirmeck, à la suite de harcèlement de Lina, notamment sur les réseaux sociaux.

3/ Le 23 Décembre 2022 : en présence de Lina dans la maison, vol de première moto.

4/ Les deux hommes adultes mis en cause sont auditionnés et déclarent que ces rapports étaient consentis. Le harcèlement sur Lina devient de plus en plus lourd.

5/  Le 21 mars 2023,"Lina a bel et bien été entendue, comme le montre l’horodatage de la vidéo de son audition", expliquent nos confrères qui ont contacté la mère de l’adolescente. Fanny Groll a confirmé que Lina avait été absente de son stage, une demi-journée, le 21 mars 2023 et que son audition avait dû avoir lieu ce jour-là.

6/ Le 23 mars 2023, Lucas est condamné pour violences conjugales à 18 mois de prison, dont douze avec sursis probatoire, la partie ferme étant à purger sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique.

7/ Au printemps 2023, Fanny apprend que la plainte est classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée" par la procureure de Saverne, Aline CLEROT, alors qu’une instruction pour un double viol commis sur deux autres adolescentes était déjà en cours visant l’un des mis en cause. *

8/ Le 3 août 2023 : pendant les vacances de Lina et Fanny en Tunisie, dans le garage, vol avec effraction de la seconde moto.

9/ Le 23 septembre 2023, Lina disparait. La procureure de Salerne, Aline CLEROT, est en charge de l'affaire.

10/ Le 1er octobre 2023, la procureure de Salerne, Aline CLEROT, se dessaisit au profit du parquet de Strasbourg; La procureure de la République de Strasbourg, Yolande FROMENTEAU-RENZI, cosaisit deux juges d'instruction strasbourgeois, Sophie THOMANN et Valérie ILTIS.
Une information judiciaire pour "enlèvement ou séquestration de plus de sept jours" est ouverte.

11/ Entre décembre 2023 et mars 2024, L. aurait commis un vol et des agressions sexuelles sur une autre adolescente de 15 ans.*

12/ Le 30 janvier 2024, Aline CLEROT réexamine la plainte pour viol et procède à une "nouvelle étude juridique" et se dessaisit de cette affaire au profit du parquet de Strasbourg.

13/ Le 2 février 2024, le parquet de Strasbourg ouvre une information judiciaire du chef de "viol commis sur mineure de [moins de] 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans".

14/ Mi-avril 2024 Suite à la plainte de l'adolescente de 15 ans*, le jeune homme a été auditionné mi-avril, puis placé en détention à la maison d’arrêt de Strasbourg.

IMPORTANT : Selon Jacques Dallest, les deux informations judiciaires, "enlèvement ou séquestration de plus de sept jours" et "viol commis sur mineure de 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans", sont ouvertes séparément et traitées par des juges d'instruction différents...

* Deux jeunes filles de 15 ans et demi et 16 ans qui participaient le 24 juillet 2021 à une soirée entre jeunes dans la vallée de la Bruche ont déposé plainte le lendemain contre un garçon, alors âgé de 19 ans, l’accusant de les avoir violées tour à tour ce soir-là. Instruction toujours en cours, confiée à la juge  d'instruction Michaela Weill
https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent#:~:text=Le%20classement%20sans%20suite%20de,un%20des%20mis%20en%20cause.


Dernière édition par Casta le Jeu 13 Juin 2024 - 10:51, édité 4 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Mer 12 Juin 2024 - 21:27

Bonsoir,

Super merci à Casta pour cette chronologie. Ça permet de synthétiser les événements et d'y voir plus clair.

Pour la condamnation de L. En mars 2023, plusieurs sources s'accordent  sur la date du de son passage devant le tribunal correctionnel de Savernes le jeudi 23 mars 2023 (cf mon poste précédent)

D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait un abonnement DNA pour partager le contenu de l'article ci dessous  ? ce serait intéressant d'avoir le contenue de l'article qui parlait de la condamnation de L avant la disparition de Lina  ici:
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/03/30/18-mois-de-prison-pour-le-petit-copain-violent#:~:text=Le%20tribunal%20correctionnel%20de%20Saverne,ses%20compagnes%2C%20passée%20et%20actuelle.

Désolée si quelqu'un a déjà partagé je ne l'ai pas retrouvé.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par irène Mer 12 Juin 2024 - 21:41

bonjour. l'alibi de l'un est qu'il était chez lui à preuve snapchat ou selfie - je sais pour l'avoir fait qu'il est très facile de changer la date pour une photo sur son téléphone, je ne sais pas pour snapchat et selfies - l'alibi de l'autre étant "j'étais chez moi à cause de mon bracelet électronique".

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 21:48

Bonsoir Elly.

Merci. Super trouvaille.
Je ne suis malheureusement pas abonné à ce journal.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sofia Mer 12 Juin 2024 - 23:40

Avez- vous remarqué que le 23 septembre 2023- disparition de Lina- c est pile 6 mois après la condamnation de L. à 6 mois de bracelet électronique ( 23 mars 2023- le reste étant du sursis probatoire) - donc pile le jour où L. n est plus sous cette astreinte à demeure ?

Sofia


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Jeu 13 Juin 2024 - 0:02

Bonsoir Sofia

Exact. C'est troublant.

Reste à savoir si il y a un délai entre le prononcé et l'exécution de la peine. Sortcière peut peut-être nous apporter quelques éclaircissements à ce sujet.

Il faut en tout cas un certain temps pour installer le dispositif de surveillance au domicile du condamné.

https://www.citoyens-justice.fr/post-sententiel/amenagements-de-la-peine-demprisonnement/detention-a-domicile-sous-surveillance-electronique.html#:~:text=D%C3%A9tention%20%C3%A0%20domicile%20sous%20surveillance%20%C3%A9lectronique%20%E2%80%93%20Peine%20autonome%20%3A,'une%20peine%20d'emprisonnement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié Jeu 13 Juin 2024 - 0:40

233946ŦCasta a écrit:Rappel chronologique (informations tirées de publications de différents médias) :

1/ Le 4 mai 2022, deux hommes adultes âgés de 20 ans au domicile de l’un deux à La Broque ont un rapport sexuel avec Lina, alors âgée de 13 ans et 8 mois, en présence d'une autre jeune femme.

2/ Le 27 juin 2022, Lina et sa maman, Fanny, déposent une plainte pour "viol en réunion" à la gendarmerie de Schirmeck, à la suite de harcèlement de Lina, notamment sur les réseaux sociaux.

3/ Le 23 Décembre 2022 : en présence de Lina dans la maison, vol de première moto.

4/ Les deux hommes adultes mis en cause sont auditionnés et déclarent que ces rapports étaient consentis. Le harcèlement sur Lina devient de plus en plus lourd.

5/  Le 21 mars 2023,"Lina a bel et bien été entendue, comme le montre l’horodatage de la vidéo de son audition", expliquent nos confrères qui ont contacté la mère de l’adolescente. Fanny Groll a confirmé que Lina avait été absente de son stage, une demi-journée, le 21 mars 2023 et que son audition avait dû avoir lieu ce jour-là.

6/ Le 23 mars 2023, Lucas est condamné pour violences conjugales à 18 mois de prison, dont douze avec sursis probatoire, la partie ferme étant à purger sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique.

7/ Au printemps 2023, Fanny apprend que la plainte est classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée" par la procureure de Saverne, Aline CLEROT, alors qu’une instruction pour un double viol commis sur deux autres adolescentes était déjà en cours visant l’un des mis en cause. *

8/ Le 3 août 2023 : pendant les vacances de Lina et Fanny en Tunisie, dans le garage, vol avec effraction de la seconde moto.

9/ Le 23 septembre 2023, Lina disparait. La procureure de Salerne, Aline CLEROT, est en charge de l'affaire.

10/ Le 1er octobre 2023, la procureure de Salerne, Aline CLEROT, se dessaisit au profit du parquet de Strasbourg; La procureure de la République de Strasbourg, Yolande FROMENTEAU-RENZI, cosaisit deux juges d'instruction strasbourgeois, Sophie THOMANN et Valérie ILTIS.
Une information judiciaire pour "enlèvement ou séquestration de plus de sept jours" est ouverte.

11/ Entre décembre 2023 et mars 2024, L. aurait commis un vol et des agressions sexuelles sur une autre adolescente de 15 ans.*

12/ Le 30 janvier 2024, Aline CLEROT réexamine la plainte pour viol et procède à une "nouvelle étude juridique" et se dessaisit de cette affaire au profit du parquet de Strasbourg.

13/ Le 2 février 2024, le parquet de Strasbourg ouvre une information judiciaire du chef de "viol commis sur mineure de [moins de] 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans".

14/ Mi-avril 2024 Suite à la plainte de l'adolescente de 15 ans*, le jeune homme a été auditionné mi-avril, puis placé en détention à la maison d’arrêt de Strasbourg.

IMPORTANT : Selon Jacques Dallest, les deux informations judiciaires, "enlèvement ou séquestration de plus de sept jours" et "viol commis sur mineure de 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans", sont ouvertes séparément et traitées par des juges d'instruction différents...

* Deux jeunes filles de 15 ans et demi et 16 ans qui participaient le 24 juillet 2021 à une soirée entre jeunes dans la vallée de la Bruche ont déposé plainte le lendemain contre un garçon, alors âgé de 19 ans, l’accusant de les avoir violées tour à tour ce soir-là. Instruction toujours en cours, confiée à la juge  d'instruction Michaela Weill
https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent#:~:text=Le%20classement%20sans%20suite%20de,un%20des%20mis%20en%20cause.

Mi-avril 2024 : auditionné puis placé depuis en détention à la maison d’arrêt de Strasbourg pour vol et agressions sexuelles sur UNE AUTRE adolescente de 15 ans, cette fois entre décembre 2023 et mars 2024 donc après la disparition de Lina !!!
Et je rappelle ce que j'ai déjà écrit et extrait d'un article de début 2024 : il serait fan de motos !!!
Tiens donc !! Qui a vu ses motos volatilisées ?!

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié Jeu 13 Juin 2024 - 1:22

Je partage ici juste mes réflexions et suppositions donc elles ne relèvent en rien de faits avérés et encore moins valides :

- L. fumerait des pétards
- L. partagerait ses pétards avec de jeunes filles qu'il séduirait grâce à sa passion du cannabis, grâce à ses motos...
- Les jeunes filles seraient instables, essayeraient de lui prouver quelque chose et se retrouveraient, non pas forcées de fumer, mais consentantes pour cette expérience "d'adulte"
- Du cannabis + de l'inexpérience en drogue + un physique frêle d'une ado = perte de contrôle total de soi
- L. en profiterait alors, et accompagné d'un ami, peut même être amené à partager ces proies jusqu'à les filmer avant, après, voire pendant le viol... Pourquoi filmer ? C'est une question de génération toujours connectée diront certains.... une façon de vendre des vidéos et payer sa drogue diront d'autres....
- L. menacerait ensuite ces jeunes filles si elles l'ouvrent et peut aller jusqu'à les agresser physiquement, et les humilier en les laissant nues dans la forêt ! Si ça se trouve, il filme le tout et vend !
- L. entretiendrait cette emprise via des menaces à distance et des actes de vols allant jusqu'à la demeure de ces victimes, lui permettant ainsi de connaitre leur environnement de vie et les routes qu'elles abordent,
- Lina pourrait alors être de celles qui développent une empathie vers un de ses agresseurs (syndrome bien connu...), d'abord en hésitant longtemps à porter plainte contre lui par sentiment de culpabilité, ensuite jusqu'à pouvoir lui faire confiance en lui adressant malgré tout un snapchat un samedi matin décrivant sa journée qui commence direction Strasbourg, pour finalement monter à bord de sa voiture dès lors qu'il l'aborde avec un grand sourire...

Si L. s'avérait être le criminel dans cette affaire de disparition (parmi tant d'autres affaires pour lesquelles il semble être reconnu coupable), les complices sont ceux qui n'ont rien fait pour l'arrêter avant alors que tout était face à eux. Est-ce que cela explique la situation sur les dossiers de Lina (viols et disparition ?) ? Y-a-t-il un désir d'étouffer l'affaire ? De décourager la mère de Lina ? Beaucoup ici savent que ça s'est fait, vu et se fait encore aujourd'hui avec notre fabuleuse justice.

Tout ce que j'imagine ici peut être tout aussi vrai que faux.
La véritable question reste : quel est l'alibi de monsieur L. le jour de la disparition ?


Dernière édition par Allié le Jeu 13 Juin 2024 - 1:27, édité 2 fois

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Jeu 13 Juin 2024 - 1:22

Bonsoir Allié

Merci. J'ai complété

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Jeu 13 Juin 2024 - 6:10

233968ŦCasta a écrit:Bonsoir Allié

Merci. J'ai complété

Bonjour Casta,

Peut être que dans la chronologie peuvent être rajoutés les vol de moto ?

23 Décembre 2022 : en présence de Lina pour le premier
3 août 2023 : pendant les vacances de Lina pour le deuxième

Date exact du premier vol donnée ici :
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/04/20/le-viol-les-motos-volees-une-troublante-serie-de-faits

Date exact du deuxième vol donné ici :
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-quelquun-voulait-du-mal-a-ma-fille

Par ailleurs trouvé quelqu'un qui a accès à DNA je vais partager cet article et le précédent que j'ai cité

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Jeu 13 Juin 2024 - 6:14

Bonjour à tous,

Je note plusieurs points importants dans cet article :

1/ L n'avait pas supporté que sa précédente compagne porte plainte contre lui cela donc a pu être le cas avec Lina d'où le harcèlement etc
2/ il est mention de virée à Strasbourg qu'il a déjà fait il a très bien pu proposé à Lina de l'emmener
3/ profil de ce jeune homme vraiment inquiétant
L'article ci dessous et son contenu :

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2023/03/30/18-mois-de-prison-pour-le-petit-copain-violent#




18 mois de prison pour le petit copain violent
Le tribunal correctionnel de Saverne s’est penché jeudi 23 mars sur les violences récurrentes exercées par un homme de 21 ans domicilié dans la vallée de la Bruche envers ses compagnes, passée et actuelle.

A.R. - 30 mars 2023 à 17:30 - Temps de lecture : 3 min

Le jeune homme a été condamné par le tribunal de Saverne à une peine de 18 mois de prison, dont 12 de sursis probatoire. La partie ferme sera à purger sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique. Photo DNA /Franck KOBI


Son incapacité chronique à conserver le contrôle de ses nerfs s’est conclue à plusieurs reprises par des coups, des « balayettes », des dégradations et des insultes. Voire d’éphémères séquestrations, jusqu’à ce qu’il juge la dispute du moment bel et bien terminée à son goût. Devant le tribunal correctionnel de Saverne, un habitant de 21 ans de la vallée de la Bruche s’est expliqué jeudi 23 mars sur son comportement violent envers son ex-compagne et l’actuelle.
Jalousie excessive et chantage affectif
À la barre, l’homme reconnaît le gros des faits commis entre 2021 et 2023, détaillés par la présidente d’audience, Violette Pradarelli. « C’est un peu toujours la même chose, avec chaque petite amie », constate la juge. Il y a d’abord « une jalousie excessive », illustrée notamment par cette soirée de sortie à Strasbourg, durant laquelle il a giflé sa compagne parce qu’un autre homme lui avait touché les fesses. Mais aussi une tendance au « chantage au suicide ». Enclin à se scarifier, le jeune homme a d’ailleurs tenté d’attenter à sa vie début mars, peu après le dépôt de plainte. « Ce n’était pas un chantage. C’était plus un mal-être, un appel à l’aide », affirme le prévenu, hospitalisé dans la foulée une quinzaine de jours. Une prise en charge psychiatrique qui lui aurait fait le plus grand bien. Et surtout permis de percer l’abcès. « Je retenais tout, je ne parlais pas. Comme le disait le psy, le bocal était toujours plein chez moi », résume-t-il. « Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui. Cela n’arrivera plus. »
Ses protestations laissent toutefois une partie de l’assistance dubitative. Au nom de l’ex compagne, partie civile, Me Vincent Clausse voit un prévenu tenté de minorer les violences envers sa cliente « avec qui les liens sont rompus »… et plus enclin à assumer avec l’actuelle « où il y a un espoir ». Présente à l’audience, celle-ci reconnaît effectivement ne pas trop savoir quelle suite donner à la relation.
« Je ne crois pas trop à ce renouveau, qui ferait de lui désormais le gentil petit ami, le parfait gentleman »
La vice-procureure Constance Champrenault est, elle, d’un avis plus tranché. Au vu du comportement du prévenu « d’une dangerosité certaine » et de son recours « au chantage affectif » grâce auquel « il conserve ces jeunes femmes sous son emprise », le ministère public affiche son scepticisme. « Je ne crois pas trop à ce renouveau, qui ferait de lui désormais le gentil petit ami, le parfait gentleman. » Une analyse qui l’amènera à requérir une peine de 24 mois d’emprisonnement, dont 18 de sursis probatoire. Le tout associé à un maintien en détention et à une interdiction de contact avec les deux jeunes femmes. « Il y a une vraie toxicité dans ces relations. »
Pour la défense, Me Philippe Godebert s’efforce de son côté avant tout d’épargner la détention à son client. « Il y a d’autres solutions », estime-t-il en pointant son insertion professionnelle et l’intérêt de laisser le jeune homme poursuivre son travail sur lui-même dans les meilleures conditions. « Il n’aurait pas le même traitement en prison »
Le jeune homme a été finalement condamné à 18 mois de prison – dont 12 de sursis probatoire, avec la partie ferme à exécuter sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE). Une peine assortie d’une interdiction d’entrée en contact avec les deux parties civiles. Afin d’indemniser les préjudices infligés, le prévenu devra en outre verser 1 600 € à son ex-compagne et 1 € à l’actuelle. Un euro pour le symbole, conformément à sa demande, qu’elle a néanmoins accueilli avec de chaudes larmes


Dernière édition par Elly le Jeu 13 Juin 2024 - 6:22, édité 1 fois

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Jeu 13 Juin 2024 - 6:18

Autre article DNa sur le détail des vols de moto et le harcèlement :

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/04/20/le-viol-les-motos-volees-une-troublante-serie-de-faitsIl

Le viol, les motos volées : une troublante série de faits

Une plainte pour viol en juin 2022, le vol d’une moto en décembre 2022, puis d’une seconde en août 2023… et la disparition de Lina le 23 septembre 2023. Bien qu’il n’existe aucun lien démontré entre ces événements, Fanny Groll s’interroge légitimement. Quelqu’un voulait-il du mal à sa fille ?

Antoine Bonin, Hervé Miclo et Denis Tricard - 20 avr. 2024 à 06:30 | mis à jour le 02 mai 2024 à 16:02 - Temps de lecture : 5 min

La RD350, près de l’endroit où a disparu Lina. L’adolescente allait à pied depuis le vol de ses motos.  Photo Franck Delhomme
La RD350, près de l’endroit où a disparu Lina. L’adolescente allait à pied depuis le vol de ses motos. Photo Franck Delhomme
Les faits de viol en réunion, pour lesquels Lina, accompagnée de son papa et de sa maman, va déposer plainte le 27 juin 2022 , remontent à l’après-midi du 4 mai précédent.

Devant les gendarmes de Schirmeck, l’adolescente de 13 ans et demi raconte avoir été violée par deux hommes de 19 et 20 ans, au domicile de l’un d’eux à La Broque, après avoir absorbé de l’alcool. Elle a expliqué qu’elle était ce jour-là accompagnée d’une autre jeune fille mineure. Tous les quatre auraient mangé des gâteaux et bu de la vodka mélangée à du Redbull. L’autre adolescente aurait ensuite quitté les lieux. Lina aurait vomi avant d’avoir des rapports sexuels avec les deux jeunes majeurs. Entendus par les gendarmes, ces derniers évoquent des relations consenties.

D’abord classée sans suite par le parquet de Saverne au printemps 2023, la plainte rebondit quatre mois après la disparition inexpliquée de Lina : le 2 février 2024, le parquet de Strasbourg ouvre une information judiciaire pour « viol commis sur mineure de [moins de] 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans ». Lorsque Fanny Groll évoque ces faits, les larmes lui montent aux yeux. Car, dans le prolongement, des « ragots » courent les villages. L’un des mis en cause se serait répandu sur les réseaux sociaux, se vantant « d’avoir eu des relations sexuelles avec Lina ». L’adolescente en aurait été profondément choquée. Une « lourde épreuve » pour elle, dit sa mère.

La maman de Lina, Fanny Groll, souligne l’enchaînement des événements autour de sa fille avant sa disparition. Photo Cédric Joubert
La maman de Lina, Fanny Groll, souligne l’enchaînement des événements autour de sa fille avant sa disparition. Photo Cédric Joubert

Six mois plus tard, le 23 décembre 2022, la maman de Lina rentre du travail. Elle parque sa voiture dans le garage de sa maison du hameau de Champenay et constate que la moto de sa fille a disparu. Les couvertures qui la protégeaient sont à terre. Fanny Groll croit que sa Lina est sortie sans autorisation. Elle dégaine son téléphone et appelle l’adolescente. Lina lui répond qu’elle est à la maison. Les voleurs ont attrapé les clés à l’extérieur de la bâtisse, en bordure de forêt. Ils semblaient bien renseignés, connaissaient les lieux. La maman de Lina dépose plainte dans la foulée.

Au deuxième vol de moto, j’ai dit aux gendarmes que quelqu’un voulait du mal à ma fille
Fanny Groll, la maman de Lina
Quelques semaines plus tard, une autre moto est acquise, le même modèle ou presque. Une MRT Rieju, de fabrication espagnole, comme en possèdent beaucoup de jeunes dans la vallée.

Dans la nuit du 3 au 4 août, quelques semaines avant la disparition de Lina, la seconde moto est dérobée à son tour, pendant que Fanny Groll et sa fille sont en vacances.

Sans sa moto, Lina doit se déplacer à pied

Le grand-père de Lina, qui garde la maison, est allé manger chez un ami le 3 au soir. Quand il rentre vers 22 h, tout est en ordre. Mais le lendemain matin, à 8 h, quand il prend sa voiture pour aller acheter du pain, la moto n’est plus là. Cette fois, il y a effraction : la serrure a été forcée et le cadenas U homologué, acheté chez TTEC Moto à La Broque, coupé. «  Ce sont des gens qui nous connaissent, lâche Fanny Groll. Quelqu’un en veut à Lina.  » Sa moto, « c’était tout, c’était un bijou dont elle prenait soin ».

C’était aussi « un instrument de liberté » : Lina est « furieuse ». Après ce second cambriolage ciblé – rien d’autre n’a disparu, pas même les VTT – Fanny Groll s’interroge. « Au deuxième vol de moto, j’ai dit aux gendarmes que quelqu’un voulait du mal à ma fille. » La bécane a peut-être été mise en vente sur Leboncoin ? La maman et la fille font de vaines recherches sur internet.

La RD350 relie le domicile familial de Lina à l'étang du Breux et à la RD1420, l'axe majeur qui traverse la vallée de la Bruche. Photo Franck Delhomme
La RD350 relie le domicile familial de Lina à l'étang du Breux et à la RD1420, l'axe majeur qui traverse la vallée de la Bruche. Photo Franck Delhomme

Trois témoins ont vu Lina marcher le long de la RD350

« Ils ne volent que la moto de Lina, insiste Fanny Groll. Quand vous défoncez une porte, vous n’embarquez pas que la moto, vous prenez aussi ce qu’il y a à côté. Après ce vol, Lina s’est retrouvée à pied. »

C’est à la marche effectivement que, le samedi 23 septembre 2023, elle se lancera sur la RD 350, cette route au milieu des champs et des bois, pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche et prendre le train pour Strasbourg. On ne vient pas par hasard sur cette RD 350. « On n’y passe pas, on y va », fait valoir Fanny Groll.

Ce jour-là, trois témoins ont vu Lina marcher sur le bas-côté  : Jean-Marc Chipon, l’ancien maire de Plaine, un artisan qui se rendait sur un chantier et une infirmière libérale qui visitait un patient dans le secteur. Lina, elle, ne rejoindra jamais son petit ami Tao. Elle s’est volatilisée vers 11 h 20.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu 13 Juin 2024 - 7:41

Bonjour à tou(te)s,

Merci à ceux qui ont partagé la chronologie et les faits concernant cet individu L (T) ainsi que les évènements subis par Lina avant sa disparition.
Une horreur. Comment imaginer une jeune fille sereine ?
Avec qui a t'elle pu monter en véhicule en confiance après tout cela ?
Envisager qu'elle soit monter avec L me paraît surprenant. Sans contrainte et de son plein gré ? Ou bien il s'agit d'emprise et cela expliquerait un comportement docile ?

En tout cas ce type a le bon profil du criminel en puissance. Dire que la victime est consentante est l'adage des violeurs.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sophie Jeu 13 Juin 2024 - 8:17

Bonjour. Je me pose une question sur les témoins. L artisan yohan n était pas seul. Ils étaient 3 ds le véhicule. Est ce que qu il a été analysé pour des recherches Adn ? De même que pour l ancien maire.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Electra Jeu 13 Juin 2024 - 9:05

233979ŦSophie a écrit:Bonjour. Je me pose une question sur les témoins.  L artisan yohan n était pas seul. Ils étaient 3 ds le véhicule. Est ce que qu il a été analysé pour des recherches Adn ? De même que pour l ancien maire.

Bonjour Sophie

Des recherches ADN à comparer avec quoi ?
Aucun ADN inconnu n'a été recueilli sur les lieux de la disparition, à ma connaissance ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Jeu 13 Juin 2024 - 9:09

Bonjour à tous et merci pour la chronologie et les articles du DNA.

Ce jour-là, trois témoins ont vu Lina marcher sur le bas-côté  : Jean-Marc Chipon, l’ancien maire de Plaine, un artisan qui se rendait sur un chantier et une infirmière libérale qui visitait un patient dans le secteur. Lina, elle, ne rejoindra jamais son petit ami Tao. Elle s’est volatilisée vers 11 h 20.

Je suis contente de retrouver cette info car on n'a pas beaucoup évoqué la présence de cette infirmière (même chez Courbet me semble t'il) à tel point que je me suis demandée si son témoignage était toujours pris en compte.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Jeu 13 Juin 2024 - 9:12

233983ŦElectra a écrit:
233979ŦSophie a écrit:Bonjour. Je me pose une question sur les témoins.  L artisan yohan n était pas seul. Ils étaient 3 ds le véhicule. Est ce que qu il a été analysé pour des recherches Adn ? De même que pour l ancien maire.

Bonjour Sophie

Des recherches ADN à comparer avec quoi ?
Aucun ADN inconnu n'a été recueilli sur les lieux de la disparition, à ma connaissance ?

Je pense que Sophie se demande si on a cherché si l'ADN de Lina se trouve dans un de ces 2 véhicules.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Jeu 13 Juin 2024 - 9:54

Un fan de moto ne s'intéressera pas aux mini bécanes pour ado de Lina. Là je pense qu'on est vraiment sur une coincidence.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Jeu 13 Juin 2024 - 9:58

233979ŦSophie a écrit:Bonjour. Je me pose une question sur les témoins.  L artisan yohan n était pas seul. Ils étaient 3 ds le véhicule. Est ce que qu il a été analysé pour des recherches Adn ? De même que pour l ancien maire.

Bonjour,

Mais des comparaisons ADN avec quoi au juste puisque Lina a disparu et qu'il n'y a aucune preuve matérielle ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum