Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 11 Juin 2024 - 23:12

Cette histoire est de plus en plus glauque et sordide.

Il faut une a une lire les phrases mises par Casta pour comprendre pourquoi la plainte.
Les réponses sont floues de la part de la mère de Lina.
Certes elle sur un plateau et pas à l'aise mais rien n'est clair.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/30/disparition-de-lina-dans-la-vallee-le-choc-et-l-attente
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 11 Juin 2024 - 23:41

233864ŦPondyness a écrit:Fanny a pu découvrir le viol suite au harcèlement, qui a dû amplifier le sentiment d'insécurité de Lina.
Elle a pu évoquer l'agression subie à ce moment là. Car elle reste une très jeune fille, qui face à une telle situation a dû chercher du soutien et la protection d'un parent ; en l'occurrence sa mère.
Fanny a pu saisir la gravité de la situation et encourager / accompagner sa fille à porter plainte.

Mon sentiment, Pondyness, c'est que cette maman a fait de son mieux pour élever sa fille, en l'absence d'un père, et elle a été dépassée par les règles du monde dans lequel sa propre fille a grandi.
Un monde où les relations passent par les réseaux sociaux via Internet et où garçons et filles ne s'encombrent pas de contraintes morales et/ou religieuses.

En définitive, c'est un monde qui n'est guère différent de celui que les jeunes adultes ont connu juste avant et juste après mai 68 ...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Invité Mar 11 Juin 2024 - 23:48

233872ŦCasta a écrit:En définitive, c'est un monde qui n'est guère différent de celui que les jeunes adultes ont connu juste avant et juste après mai 68 ...

Petit hors-sujet.... Sad
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/la-chanteuse-francoise-hardy-sest-eteinte-a-lage-de-80-ans-11-06-2024-2FHM5CQO7VG5ZI5SCJMPZTBEOM.php?xtor=AD-366

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 0:00

Waouh ! Que de beaux souvenirs.

Adieu Françoise.

https://www.youtube.com/watch?v=Oj0sOJ4BVJ0

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 0:14


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié Mer 12 Juin 2024 - 0:39

Mais on apprend rien de plus sur Lucas ?! Relisez les précédents fils de discussions et les éléments que nous avions déjà en notre possession avant l'émission de Julien Courbet.

Si peut-être son prénom....? Et encore il me semble l'avoir lu dans des commentaires associés aux articles qui relataient son passé.
On parle bien de celui qui aurait un bracelet électronique, serait fumeur de cannabis, serait connu des services judiciaires depuis un moment pour violences sur femmes. Il aurait même laissé une fille nue dans la forêt (après lui avoir fait on ne sait quoi...). Petit détail mais non des moindres : il aime les motos...

On tourne en rond, ces éléments rapportés par son ex n'ont rien d'inédit.
Si, à la rigueur, ça confirme les articles reprenant ce que je viens d'énumérer.

Les enquêteurs l'ont déjà interrogé donc ils ne doivent rien avoir sur lui, ou alors ils n'ont pas suffisamment cherché, notamment les preuves de son alibi (si tenté qu'il en ait avancé un).

Edit : après quelques recherches, Lucas est "impliqué dans plusieurs autres affaires d’agressions et de violences sexuelles. L’une d’elles implique un double viol commis en 2021 contre deux adolescentes de 15 et 16 ans, pour lesquels l’instruction est toujours en cours. En mars 2023, le jeune homme aurait par ailleurs été condamné à 18 mois de prison dont six mois ferme à effectuer à domicile avec un bracelet électronique. En cause : des violences commises sur deux anciennes petites amies entre 2021 et début 2023. Enfin, il aurait commis un vol et des agressions sexuelles sur une autre adolescente de 15 ans, cette fois entre décembre 2023 et mars 2024 – au moins trois mois après la disparition de Lina, donc. Suite à sa plainte, le jeune homme a été auditionné mi-avril, puis placé en détention à la maison d’arrêt de Strasbourg"

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Lisa Mer 12 Juin 2024 - 1:01

Bonsoir,
Quand on reçoit des menaces de mort et qu'on disparaît ensuite,  il semble assez évident que ca ne peut qu'avoir un rapport (?!)
De même il faudrait une sacrée scoumoune pour accumuler autant d'agressions, qui plus est en peu de temps, sans que celles-ci n'aient de rapport entre elles. C'est assez improbable.

Ps incompréhensible que ce Lucas n'ait pas été incarcéré plus tôt.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Mer 12 Juin 2024 - 1:40

233853ŦCasta a écrit:Il est question ici d'un homme qui a tous les traits de caractère d'un pervers narcissique.

Bonsoir,

j'insiste surtout pour @jefke :  pour moi l'ex compagne doit parler du viol elle dit bien "une relation" et par la suite elle ne parle jamais du viol ou d'autre relation.
Je suppose qu'elle en a entendu parlé pour moi elle a appris cette relation après avoir coupé les ponts et après les problèmes avec l'autre compagne.
Elle fait des fautes de français dans l'émotion certainement (genre le "j'ai coupé les ponts maintenant il y a bien longtemps" il aurait fallu dire "j'ai coupé les ponts depuis bien longtemps" donc je pense qu'on peut se méfier  de la chronologie de son récit.

Par ailleurs dans la plainte de Lina (pour les faits de viol commis le 4 mai 2022)  il était dit d'après le nouveau détective, à propos des deux garçons que Lina et son amie les " connaissaient un peu". (Info vidéo 2:43 https://youtu.be/8O7J6o_WO0E?feature=shared)

pensez vous que si elle avait eu une relation sexuel avec l'un deux elle aurait dit "qu'elle le connaissait un peu ?"
Pour moi cela ne colle pas.

Et dans un article de la dépêche il est dit que L. Avait été condamné à 18 mois de bracelet électronique en mars 2023 pour des faits de violences conjugales sur des anciennes compagnes en 2021 et début 2023 (https://www.ladepeche.fr/2024/05/09/disparition-de-lina-lun-des-deux-garcons-quelle-a-accuse-de-viol-serait-implique-dans-dautres-agressions-sexuelles-11940503.php#)

la date de la condamnation  est confirmée ici  même si c'est sources MarieFrance "condamne le 23 mars 2023 par le tribunal de Saverne à 18 mois dont 6 fermes avec bracelet")
https://www.mariefrance.fr/faits-divers/disparition-lina-bas-rhin-nouvelles-revelations-troublantes-suspects-accuse-viol-1025248.html

j'ai trouvé un autre article qui parle de cette condamnation (dommage Reservé aux abonnés ) sans faire le lien avec l'affaire Lina :
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/03/30/18-mois-de-prison-pour-le-petit-copain-violent#:~:text=Le%20tribunal%20correctionnel%20de%20Saverne,ses%20compagnes%2C%20passée%20et%20actuelle.

jefke  Comment expliquez vous que cet ex compagne qui témoigne n'évoque pas le viol de Lina dans son témoignage et sa chronologie  comme vous êtes sûr qu'elle parle d'une relation supplémentaire  ?  


Au passage c'est vraiment hallucinant le classement sans suite en avril 2023 de la plainte de Lina au vue la condamnation du suspect un mois avant...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mer 12 Juin 2024 - 8:44

233882ŦLisa a écrit:Bonsoir,
Quand on reçoit des menaces de mort et qu'on disparaît ensuite,  il semble assez évident que ca ne peut qu'avoir un rapport (?!)
De même il faudrait une sacrée scoumoune pour accumuler autant d'agressions, qui plus est en peu de temps, sans que celles-ci n'aient de rapport entre elles. C'est assez improbable.

Ps incompréhensible que ce Lucas n'ait pas été incarcéré plus tôt.


Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Lisa,

Je suis bien d'accord, sauf que comment expliquer un tel rapt réalisé à la "perfection"( Car nous sommes 9 mois + tard) . C'est du grand banditisme ; de "l'orfèvrerie" criminelle à ce stade. Ce qui, apparemment ne colle pas vraiment avec le profil des bonhommes.
Visiblement il y a de nombreux ratés judiciaires... Est ce que l'enquête est bien menée ? Parce qu'à ce stade on peut se poser la question. Si les responsables sont dans l'entourage de Lina cela semble compliqué visiblement de trouver des preuves. Elle a tout de même été enlevée en plein jour, un samedi, sur une route passante ; "il y aurait eu" un témoin visuel... Et toujours pas de gav ? C'est très étonnant si le ou les responsables gravitent dans l'environnement de Lina.
C'est la raison pour laquelle, dans l'immédiat, j'opte davantage pour un prédateur isolé et un témoignage erroné de la part de Robert.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mer 12 Juin 2024 - 9:01

233872ŦCasta a écrit:
233864ŦPondyness a écrit:Fanny a pu découvrir le viol suite au harcèlement, qui a dû amplifier le sentiment d'insécurité de Lina.
Elle a pu évoquer l'agression subie à ce moment là. Car elle reste une très jeune fille, qui face à une telle situation a dû chercher du soutien et la protection d'un parent ; en l'occurrence sa mère.
Fanny a pu saisir la gravité de la situation et encourager / accompagner sa fille à porter plainte.

Mon sentiment, Pondyness, c'est que cette maman a fait de son mieux pour élever sa fille, en l'absence d'un père, et elle a été dépassée par les règles du monde dans lequel sa propre fille a grandi.
Un monde où les relations passent par les réseaux sociaux via Internet et où garçons et filles ne s'encombrent pas de contraintes morales et/ou religieuses.

En définitive, c'est un monde qui n'est guère différent de celui que les jeunes adultes ont connu juste avant et juste après mai 68 ...

Bonjour @Casta,

Je ne pense pas qu''il faille prendre ce fait divers pour le generaliser en un fait de société sur la jeunesse.

RIP Françoise Hardy 🕊
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mer 12 Juin 2024 - 9:54

233892ŦPondyness a écrit:
233882ŦLisa a écrit:Bonsoir,
Quand on reçoit des menaces de mort et qu'on disparaît ensuite,  il semble assez évident que ca ne peut qu'avoir un rapport (?!)
De même il faudrait une sacrée scoumoune pour accumuler autant d'agressions, qui plus est en peu de temps, sans que celles-ci n'aient de rapport entre elles. C'est assez improbable.

Ps incompréhensible que ce Lucas n'ait pas été incarcéré plus tôt.


Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Lisa,

Je suis bien d'accord, sauf que comment expliquer un tel rapt réalisé à la "perfection"( Car nous sommes 9 mois + tard) . C'est du grand banditisme ; de "l'orfèvrerie" criminelle à ce stade. Ce qui, apparemment ne colle pas vraiment avec le profil des bonhommes.
Visiblement il y a de nombreux ratés judiciaires... Est ce que l'enquête est bien menée ? Parce qu'à ce stade on peut se poser la question. Si les responsables sont dans l'entourage de Lina cela semble compliqué visiblement de trouver des preuves. Elle a tout de même été enlevée en plein jour, un samedi, sur une route passante ; "il y aurait eu" un témoin visuel... Et toujours pas de gav ? C'est très étonnant si le ou les responsables gravitent dans l'environnement de Lina.
C'est la raison pour laquelle, dans l'immédiat, j'opte davantage pour un prédateur isolé et un témoignage erroné de la part de Robert.

Des rapts "parfaits" seraient l'apanage du grand banditisme ? Cette affirmation ne résiste pas à l'analyse des annales judiciaires.

Je réfute aussi que l'action d'un éventuel prédateur invaliderait le témoignage de Robert. La plupart des victimes de Fourniret sont par exemple rentrées sabs contrainte dans son vehicule.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mer 12 Juin 2024 - 10:09

Grand banditisme dans le sens de très bien organisé. Des actions menées avec précision.

Un prédateur peut très bien ruser, (Faux policier par exemple) sans user de la force.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mer 12 Juin 2024 - 10:12

Exactement. Et donc un prédateur qui aurait rusé peut parfaitement être l'homme vu par Robert. Mais tu disais le contraire juste au dessus ou alors j'ai mal compris.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mer 12 Juin 2024 - 10:40

Parce que ce n'est pas la piste que je privilegie. Celle d'une Lina qui monte en voiture, en toute confiance. Elle est possible mais ce n'est pas celle que j'accredite.
Mais tu as raison, s'il s'agit d'un rapt avec ruse alors le témoignage de Robert peut être cohérent.
Ce ne serait pas une personne de son entourage immédiat (connu/identifiable) compte tenu du délai pour trouver le responsable.


Dernière édition par Pondyness le Mer 12 Juin 2024 - 10:44, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mer 12 Juin 2024 - 10:44

233883ŦElly a écrit:

jefke  Comment expliquez vous que cet ex compagne qui témoigne n'évoque pas le viol de Lina dans son témoignage et sa chronologie  comme vous êtes sûr qu'elle parle d'une relation supplémentaire  ?  

Bonjour à tous, bonjour Elly,
Je ne suis sûr de rien, j'essaye d'interpréter les témoignages pour essayer de comprendre.
Et donc, lorsque cette fille vient parler, le viol a déjà été évoquer dans l'émission par Courbet.
Et donc quand elle dit :" et je sais aussi il y avait déjà eu un rapport avec Lina, consenti ou pas....", je comprend que là, elle ne parle pas d'un viol en réunion, mais d'un rapport avec Lucas.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mer 12 Juin 2024 - 10:48

Comment cette témoin a eu cette information ? Qui lui a dit ? Cela peut venir de Lucas qui a raconté n'importe quoi, se vantant et/ou se justifiant du viol éventuellement.
Il peut s'agir d'une rumeur, qu'elle a entendu mais qui n'est pas forcément vrai. Lorsqu'elle le dit, ça sent plus le "on dit" qu'une certitude. À mon avis.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Mer 12 Juin 2024 - 11:36

233874ŦTristanduvar a écrit:
Petit hors-sujet....     Sad
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/la-chanteuse-francoise-hardy-sest-eteinte-a-lage-de-80-ans-11-06-2024-2FHM5CQO7VG5ZI5SCJMPZTBEOM.php?xtor=AD-366

Françoise luttait depuis des années contre un cancer et plusieurs pathologies. La chanteuse avait une position tranchée sur l'euthanasie et le suicide assisté, et avait indiqué il y a peu vouloir "partir le plus vite et le moins douloureusement possible".

Contrairement à la Belgique, la Suisse ... l'euthanasie n'est pas autorisée en France. Sad

Françoise ne souffre plus désormais, elle repose en paix.
Condoléances à ses proches.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mer 12 Juin 2024 - 11:57

233922ŦKassandra88 a écrit:
233874ŦTristanduvar a écrit:
Petit hors-sujet....     Sad
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/la-chanteuse-francoise-hardy-sest-eteinte-a-lage-de-80-ans-11-06-2024-2FHM5CQO7VG5ZI5SCJMPZTBEOM.php?xtor=AD-366

Françoise luttait depuis des années contre un cancer et plusieurs pathologies. La chanteuse avait une position tranchée sur l'euthanasie et le suicide assisté, et avait indiqué il y a peu vouloir "partir le plus vite et le moins douloureusement possible".

Contrairement à la Belgique, la Suisse ... l'euthanasie n'est pas autorisée en France. Sad

Françoise ne souffre plus désormais, elle repose en paix.
Condoléances à ses proches.


Comment te dire adieu Françoise ?

Pour ton dernier anniversaire tu avais souhaité la fin de tes souffrances et partir…
C’est désormais chose faite mais pas comme tu le souhaitais
Tu étais une voix belle et douce dans un caractère fort
Une icône internationale de la chanson française et aussi du stylisme
Tu restes éternelle Françoise, merci pour ce que tu nous a apporté
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 12:21

233917ŦJefke a écrit:
233883ŦElly a écrit:

jefke  Comment expliquez vous que cet ex compagne qui témoigne n'évoque pas le viol de Lina dans son témoignage et sa chronologie  comme vous êtes sûr qu'elle parle d'une relation supplémentaire  ?  

Bonjour à tous, bonjour Elly,
Je ne suis sûr de rien, j'essaye d'interpréter les témoignages pour essayer de comprendre.
Et donc, lorsque cette fille vient parler, le viol a déjà été évoquer dans l'émission par Courbet.
Et donc quand elle dit :" et je sais aussi il y avait déjà eu un rapport avec Lina, consenti ou pas....", je comprend que là, elle ne parle pas d'un viol en réunion, mais d'un rapport avec Lucas.

Bonjour Jefke

Je l'interprète comme toi. Cette jeune femme a appelé l'émission de Courbet pour fournir des précisions qui pourraient servir à l'enquête. Pas pour répéter ce que tout le monde savait déjà depuis un bon moment, que Lina avait porté plainte contre Lucas pour viol.

Son témoignage est plutôt glaçant. Je présume que l'alibi de ce Lucas a été soigneusement vérifié.
Vu qu'on découvre petit à petit que Lina était une fille qui n'avait peur de rien, je ne crois pas du tout impossible qu'elle soit montée dans la voiture d'un inconnu.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Mer 12 Juin 2024 - 12:36

« La ré-exploitation des scellés ordonnée par celle-ci a permis d’orienter de nouveau les investigations vers un membre de l’entourage de la victime au moment de son décès, déjà suspecté en 2014 mais non poursuivi compte tenu de l’alibi qu’il avait fourni », explique le parquet de Nanterre.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/cold-case-un-homme-de-28-ans-mis-en-examen-dix-ans-apres-le-meurtre-de-micheline-grandin-a-draguignan-12-06-2024-OXNME2MII5GVVILWBNIO6Y3DIQ.php?ts=1718187661757

Un faux alibi qui a tenu 10 ans.
Celui de Fourniret, +/_ 15 ans.

Je ne crois pas à l'alibi selfie de Lucas Thomas. Malheureusement, il semble qu'il n'y ait rien pour l'instant pour l'invalider.


Dernière édition par Kassandra88 le Mer 12 Juin 2024 - 15:12, édité 1 fois (Raison : erreur de prénom)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mer 12 Juin 2024 - 13:27

On ne peut en effet exclure un faux alibi qui n'aurait pas encore pu être démonté.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par joséphine Mer 12 Juin 2024 - 13:51

233929ŦKassandra88 a écrit:« La ré-exploitation des scellés ordonnée par celle-ci a permis d’orienter de nouveau les investigations vers un membre de l’entourage de la victime au moment de son décès, déjà suspecté en 2014 mais non poursuivi compte tenu de l’alibi qu’il avait fourni », explique le parquet de Nanterre.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/cold-case-un-homme-de-28-ans-mis-en-examen-dix-ans-apres-le-meurtre-de-micheline-grandin-a-draguignan-12-06-2024-OXNME2MII5GVVILWBNIO6Y3DIQ.php?ts=1718187661757

Un faux alibi qui a tenu 10 ans.
Celui de Fourniret, +/_ 15 ans.

Je ne crois pas à l'alibi selfie de Lucas. Malheureusement, il semble qu'il n'y ait rien pour l'instant pour l'invalider.

Bonjour
kassandra, il me semble, mais je peux me tromper, que l'alibi selfie est celui de Tom qui a répondu à un interview. Lucas étant resté dans le silence, on ne sait pas ce qui lui sert d'alibi.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 12 Juin 2024 - 13:52


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Mer 12 Juin 2024 - 14:31

233933Ŧjoséphine a écrit:

Bonjour
kassandra, il me semble, mais je peux me tromper, que l'alibi selfie est celui de Tom qui a répondu à un interview. Lucas étant resté dans le silence, on ne sait pas ce qui lui sert d'alibi.

Bonjour Joséphine,
Je n'ai pas retrouvé l'info donc il est très possible que je me trompe.
Si quelqu'un a un lien, je suis preneuse.
J'aurais aussi une autre question: est-ce T ou L qui a abandonné une jeune femme nue dans la forêt?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Mer 12 Juin 2024 - 14:47

233936ŦKassandra88 a écrit:
J'aurais aussi une autre question: est-ce T ou L qui a abandonné une jeune femme nue dans la forêt?

Il s'agit de Lucas. Merci Casta.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum