Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Lun 10 Juin - 22:24

Bonsoir Jefke

La loi, c'est la loi. On peut toujours invoquer des circonstances atténuantes en cas de procès.

Dans un autre domaine, si on provoque un accident mortel en conduisant sous l'emprise de l'alcool, on peut toujours expliquer qu'on s'est laissé aller à boire en compagnie de copains qui ont la descente facile.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Lun 10 Juin - 23:34

Déjà quand tu as pas un qi de moule et que tu es sensé un jeune majeur évite de sortir avec des filles de 13 ,14 , 15 ans.
Cela lui évitera de gros soucie.
Parfois ces jeunes sortent hélas avec ces jeunes filles car elles sont plus vulnérables et manipulables.
Ensuite, certaines filles font plus âgées mais bon pour Lina ces garçons et son entourage connaissaient son âge 
Pour Lina et Tao, pour l'âge sa mère est au courant, ce n'est pas pareil.
Après tout peut se passer mais une jeune de 13, 14 , 15  ans faut pas déconner !!!!!
Les mecs faut qu'ils réfléchissent un peu mais bon certains c'est pas trop cela !!!! 
Pourquoi une mineure ?
Pourquoi ils sortent avec de jeunes mineures😨

Si tu as un doute, c'est que tu doutes ! Donc non !!
Désolé !!!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Invité Mar 11 Juin - 0:22

Ce sont les mystères de l'amour... gnagnagna…!! 🤡🤡

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 11 Juin - 12:47

@ Tristanduvar
Ben si avec les mystères de l'amour tu te retrouves au trou 
Faut être vraiment c......

Les mystères de la c......
13 ,15 ans hé ho faut se réveiller
Après si les parents acceptent ce n'est pas pareil.
Mais bon.
Fin du dossier pour moi.
Mineur, majeur.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Balista Mar 11 Juin - 16:07

233804ŦIsabella a écrit:@ Tristanduvar
Ben si avec les mystères de l'amour tu te retrouves au trou 
Faut être vraiment c......

Les mystères de la c......
13 ,15 ans hé ho faut se réveiller
Après si les parents acceptent ce n'est pas pareil.
Mais bon.
Fin du dossier pour moi.
Mineur, majeur.

Bonjour,

Pourquoi ça ne serait pas pareil?

C’est d’ailleurs une question que je me pose depuis qu’on a appris que Lina entretenait une relation avec Benjamin alors qu’elle n’avait que 13-14 ans et lui 20 ans: est ce qu’un parent qui aurait accepté qu’une telle relation ait lieu peut être considéré comme complice passif de viols (car il s’agit bien de cela aux yeux de la loi, Lina n’ayant pas à cette époque l’âge du consentement Et Benjamin étant trop âgé pour brandir la clause Roméo et Juliette)?

Je ne demande pas cela pour m’acharner sur Fanny mais juste pour comprendre ce qui pourrait expliquer ces apparents cafouillages suite au dépôt de plainte pour viol de Lina.

Si la plainte avait mené à un procès comme cela aurait dû être, quid de Benjamin mais surtout, quid de toutes celles et ceux (je parle des adultes) qui ont fermé les yeux sur cette relation, voire même l’aurait encouragée?

Sans aller jusqu’à être condamnée pour complicité de viol, Fanny risquait gros, notamment la perte de la garde de Lina.

Je trouve qu’on ne met pas assez en exergue ce paradoxe pourtant évident.

Est-ce pour éviter d’ouvrir la boîte de Pandore que les juges ont décidé du classement sans suite de la plainte de Lina? Je me pose sérieusement la question.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 11 Juin - 16:34

Bonjour Balista

Cette question peut se poser, en effet.
Cela dit, on ignore quel type de relation entretenaient Benjamin et Lina. Elle aurait pu être purement amicale.
Je ne me souviens pas que Fanny en ait parlé aux médias.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Mar 11 Juin - 16:54

233814ŦCasta a écrit:Bonjour Balista

Cette question peut se poser, en effet.
Cela dit, on ignore quel type de relation entretenaient Benjamin et Lina. Elle aurait pu être purement amicale.
Je ne me souviens pas que Fanny en ait parlé aux médias.

Et pour cause Casta ! Fanny n'avait sûrement pas envie ni besoin de s'épancher sur le fait qu'elle ait accepté cette relation, si tant est qu'elle existât...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Lisetoct Mar 11 Juin - 16:55

233814ŦCasta a écrit:Bonjour Balista

Cette question peut se poser, en effet.
Cela dit, on ignore quel type de relation entretenaient Benjamin et Lina. Elle aurait pu être purement amicale.
Je ne me souviens pas que Fanny en ait parlé aux médias.
@ Casta .
C'est bien ça le hic : comment Fanny a t-elle pu ignorer cette relation "qui aurait pu être purement amicale" ?
Sandra en parle comme d'une relation établie en quelque sorte .
@Balista Je partage vos interrogations.


Dernière édition par Lisetoct le Mar 11 Juin - 17:02, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 11 Juin - 16:58

233814ŦCasta a écrit:Bonjour Balista

Cette question peut se poser, en effet.
Cela dit, on ignore quel type de relation entretenaient Benjamin et Lina. Elle aurait pu être purement amicale.
Je ne me souviens pas que Fanny en ait parlé aux médias.

Bonjour Casta et Balista,

En effet Balista! Très bonne questions et aussi essais de réponses!
Mais comme le dit Casta, rien ne prouve les relations intimes entre eux
Et même la maman pouvait réellement les ignorer… ou pas
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Balista Mar 11 Juin - 17:01

233814ŦCasta a écrit:Bonjour Balista

Cette question peut se poser, en effet.
Cela dit, on ignore quel type de relation entretenaient Benjamin et Lina. Elle aurait pu être purement amicale.
Je ne me souviens pas que Fanny en ait parlé aux médias.

Bonjour Casta,

J’ai sans doute perdu mon âme romantique, mais je ne crois pas une seconde qu’un jeune homme de 20 ans se soit contenté d’une relation purement platonique pendant presque une année.

D’ailleurs, je crois me rappeler que Sandra qualifiait cette relation de première relation « sérieuse » qu’aurait eu Lina, sous entendant que Lina avait eu avant lui sûrement quelques flirts qui n’avaient pas été plus loin, eux.

Sinon, que Fanny n’en ait pas parlé aux médias ne m’étonne guère, cf. mon post précédent.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 11 Juin - 18:13

233820ŦBalista a écrit:
233814ŦCasta a écrit:Bonjour Balista

Cette question peut se poser, en effet.
Cela dit, on ignore quel type de relation entretenaient Benjamin et Lina. Elle aurait pu être purement amicale.
Je ne me souviens pas que Fanny en ait parlé aux médias.

Bonjour Casta,

J’ai sans doute perdu mon âme romantique, mais je ne crois pas une seconde qu’un jeune homme de 20 ans se soit contenté d’une relation purement platonique pendant presque une année.

D’ailleurs, je crois me rappeler que Sandra qualifiait cette relation de première relation « sérieuse » qu’aurait eu Lina, sous entendant que Lina avait eu avant lui sûrement quelques flirts qui n’avaient pas été plus loin, eux.
Bonsoir à tous,
Comme je l'avais déjà écrit plusieurs fois, ne soyons pas plus catholique que le pape.
Est ce qu'un gars de 20 ans se serait accommodé d'une relation amicale pendant presque 1 an avec une fille comme Lina, qui, et tout le monde s'accorde la dessus, paraissait plus âgée que son âge.
Avec tout le respect que j'ai pour Fanny, je pense, non je suis sûr, qu'elle savait, mais qu'elle fermait les yeux pour gagner une sorte de paix et de calme entre elle et sa fille.
L'arrogance d'une jeune fille de 13 ans qui présente son fiancé de 20 ans à sa mère résume tout.
"Tu accepte où c'est la guerre... "
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 11 Juin - 18:21

Balista

Rappel de la chronologie des faits :

- Selon Sandra E., son cousin, Benjamin H., a entretenu une relation avec Lina, qui a duré environ un an, avant de se terminer entre fin 2022 et début 2023.
- Toujours selon Sandra, Benjamin et Lina fréquentaient le même groupe d’amis à Schirmeck
- En juin 2022, Lina porte plainte contre deux adultes pour un "viol en réunion" qui aurait été commis à Schirmeck le 4 mai.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-son-ancien-petit-ami-est-mort-huit-jours-apres-sa-disparition-20240117

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 11 Juin - 18:32

233832ŦCasta a écrit:Balista

Rappel de la chronologie des faits :

- Selon Sandra E., son cousin, Benjamin H., a entretenu une relation avec Lina, qui a duré environ un an, avant de se terminer entre fin 2022 et début 2023.
- Toujours selon Sandra, Benjamin et Lina fréquentaient le même groupe d’amis à Schirmeck
- En juin 2022,  Lina porte plainte contre deux adultes pour un "viol en réunion" qui aurait été commis à Schirmeck le 4 mai.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-son-ancien-petit-ami-est-mort-huit-jours-apres-sa-disparition-20240117
Selon l'ex de Lucas à l'émission de Courbet, Lina et Lucas auraient eu une relation sexuelle avant le viol en réunion.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mar 11 Juin - 18:38

233830ŦJefke a écrit:
233820ŦBalista a écrit:
233814ŦCasta a écrit:Bonjour Balista

Cette question peut se poser, en effet.
Cela dit, on ignore quel type de relation entretenaient Benjamin et Lina. Elle aurait pu être purement amicale.
Je ne me souviens pas que Fanny en ait parlé aux médias.

Bonjour Casta,

J’ai sans doute perdu mon âme romantique, mais je ne crois pas une seconde qu’un jeune homme de 20 ans se soit contenté d’une relation purement platonique pendant presque une année.

D’ailleurs, je crois me rappeler que Sandra qualifiait cette relation de première relation « sérieuse » qu’aurait eu Lina, sous entendant que Lina avait eu avant lui sûrement quelques flirts qui n’avaient pas été plus loin, eux.
Bonsoir à tous,
Comme je l'avais déjà écrit plusieurs fois, ne soyons pas plus catholique que le pape.
Est ce qu'un gars de 20 ans se serait accommodé d'une relation amicale pendant presque 1 an avec une fille comme Lina, qui, et tout le monde s'accorde la dessus, paraissait plus âgée que son âge.
Avec tout le respect que j'ai pour Fanny, je pense, non je suis sûr, qu'elle savait, mais qu'elle fermait les yeux pour gagner une sorte de paix et de calme entre elle et sa fille.
L'arrogance d'une jeune fille de 13 ans qui présente son fiancé de 20 ans à sa mère résume tout.
"Tu accepte où c'est la guerre... "

* Au vu des photos qu'on connait je ne trouve pas que Lina faisait plus que son âge.
* Si j'avais fait un tel chantage à ma mère elle aurait surelent répondu "ok tu va aller fairecta guerre tout seul en pension". Mais naturellement chacun fait ce qu'il peut avec ses enfants.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 11 Juin - 19:18

Souvent la vie amoureuse des adolescents commence par des relations platoniques. Elle ne s'est peut être pas offerte à Benjamin.
Nous ne savons rien de la vie intime de Lina à cette époque. Les rumeurs peuvent être dévastatrices ; donner du crédit à l'ex de Lucas, c'est comme prendre pour argent comptant tout ce qu'il y a d'ecrit dans Closer.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 11 Juin - 19:24

Oui @Jefke un homme de 20 ans peut attendre. Certainement avec quelques frustrations mais pourquoi ne le pourrait il pas ? Tous les hommes ne sont pas en rute perpétuelle.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 11 Juin - 20:26

233842ŦPondyness a écrit:Souvent la vie amoureuse des adolescents commence par des relations platoniques. Elle ne s'est peut être pas offerte à Benjamin.
Nous ne savons rien de la vie intime de Lina à cette époque. Les rumeurs peuvent être dévastatrices ; donner du crédit à l'ex de Lucas, c'est comme prendre pour argent comptant tout ce qu'il y a d'ecrit dans Closer.
Effectivement la vie amoureuse des ados commence par des relations platoniques c'est pour ça que son amie Sandra à bien dit: " elle avait eu quelques flirts, mais c'était sa 1ère relation sérieuse"
Vous connaissez l'ex de Lucas pour mettre sa parole en doute?
En tout cas les producteurs de l'émission ont jugé que son témoignage était assez intéressant pour le passer à l'antenne.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 11 Juin - 20:29

233843ŦPondyness a écrit:Oui @Jefke un homme de 20 ans peut attendre. Certainement avec quelques frustrations mais pourquoi ne le pourrait il pas ? Tous les hommes ne sont pas en rute perpétuelle.
Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 11 Juin - 20:33

@ Balista
Si Fanny savait que Lina était avec Benjamin cela ne regarde qu'elle !!!!!!!
Si Fanny accepte que Lina soit avec Tao, cela regarde qu'elle !!!!!

On fait le procès de qui de la mère de Lina ou des qi de moules qui ont commis le pire un viol.
Enfin l'autre dit que non sûrement 😨

Si c'est pas une accusation de l'ex de Lucas ?
Tout est dit.
Après faut des preuves.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 11 Juin - 20:34

Il est question ici d'un homme qui a tous les traits de caractère d'un pervers narcissique.

Je recopie ici ce qu'a déclaré une ex de Lucas dans l'émission de Julien Courbet.
https://legrele.forumactif.org/t503p50-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#233849

"Nous avons en ligne l'ex-compagne de l'un des deux violeurs présumés de Lina. Elle souhaite vous parler, Julien"

Courbet : "Alors, vous avez demandé à garder l'anonymat. Nous allons respecter ça, Madame. Qu'est-ce que vous avez à nous dire, précisément, sur notre affaire ? et c'est celle de Lina, s'il vous plait, merci de nous avoir appelés"

Ex-compagne de Lucas : "Bonjour. Du coup, moi, il faut savoir que j'ai eu une relation avec Lucas il y a quelques années maintenant et que, voilà, ça a été très compliqué parce que chaque fois que quelque chose n'allait pas dans son sens, il avait des mots un peu plus hauts que d'autres, il insultait, il était violent et, une fois que tout ça s'est fini, j'ai fait le compte le nombre d'appels manqués que j'avais en une seule heure et il y avait à peu près vingt à vingt-cinq appels manqués en une heure, donc tous les jours.

Après, je sais que quand on était plus jeunes, vers chez lui, il n'était pas forcément apprécié de tout le monde, il avait vraiment cette réputation de mec qui aime vraiment bien les filles, qui est tout le temps avec des filles, tout le temps des filles différentes et je sais aussi il avait déjà eu un rapport avec Lina, consenti ou pas, ça je ne sais pas, parce que moi, il faut savoir que j'ai coupé les ponts avec lui maintenant il y a bien longtemps mais que, par la suite, il a eu une autre copine avec qui il a aussi eu de gros problèmes. J'ai transmis son contact pour qu'elle puisse témoigner éventuellement, et voilà, c'est vraiment il était assez violent quand ça n'allait pas dans son sens, il menaçait de se suicider ou de taper, et, voilà"

Courbet : "quand vous avez vu que Lina a disparu, est-ce que tout de suite, vous avez fait un rapprochement, Madame ?"

Ex-compagne de Lucas : "Ah, oui. Oui, oui, j'ai tout de suite, je l'ai dit à ma maman, tout de suite, j'ai pensé à lui, parce que la zone géographique fait que et il a aussi déjà eu des histoires, ou soi-disant pas, je ne sais pas, où il a soi-disant emmené des filles pour les violer dans la forêt, enfin plein de choses comme ça, et moi, c'est pour ça que j'ai vraiment coupé les ponts avec lui."

Courbet : "Alors, évidemment, tout ça est mis au conditionnel. Ca n'a pas été vérifié. Mais ça mérite de l'être en tout cas. Est-ce que voyus le croyez capable, permettez-moi de vous poser la question crûment, Madame, mais on est là pour faire éclater la vérité si on le peut, est-ce que vous le croyez, si Lina lui dit Non, si elle refuse il risque d'être violent au point de faire des choses irréparables?"

Ex-compagne de Lucas : "Oui. Je le crois totalement capable parce que c'est des situations que moi-même, j'ai vécues. Moi, j'ai su m'en détacher assez rapidement grâce à l'aide de ma famille et de mes amis mais, moi, je le crois quand même capable de ce genre de... enfin, je le sens, ça ne m'étonnerait pas en fait."

Courbet : "Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris qu'on vous a bien sûr déformé la voix pour ne pas être reconnue. Est-ce que vous avez une question à lui poser, Madame, vous voulez savoir quelque chose en particulier, ou pas du tout ?"

Fanny : "C'est un peu à chaud, là."

Courbet : "C'est violent, hein, comme témoignage"

Fanny : "Oui"

Courbet : "c'est très, très violent. Euh, merci, Madame"
"Ca mérite, Jacques Dallest, là maintenant encore, on ne sait pas si ce monsieur a un rapport avec la disparition de Lina mais ça mérite quand même qu'on lui pose de nouvelles questions au vu de ce témoignage".

Jacques Dallest : "...Et qu'encore une fois, les deux dossiers soient croisés pour que ces éléments-là puissent éventuellement éclairer la disparition de Lina"


Dernière édition par Casta le Mar 11 Juin - 21:45, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 11 Juin - 20:50

Ce témoignage de l'ex de lucas donne une idée du personnage. C'est le récit de ce qu'a vécu cette jeune fille avec lui. C'est un portrait inquiétant.
Mais cela ne prouve pas que Lina a eu une relation consentie avec lui avant l'agression.


Dernière édition par Pondyness le Mar 11 Juin - 20:59, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 11 Juin - 20:59

233855ŦPondyness a écrit:Ce témoignage de l'ex de lucas donne une idée du personnage. C'est le récit de l'histoire qu'a vécu cette jeune fille avec lui. C'est un portrait inquiétant.
Mais cela ne prouve pas que Lina a eu une relation consentie avec lui avant l'agression.
Pour le personnage, je dirais non seulement inquiétant, mais particulièrement dangereux et pervers.
Si le témoignage de cette fille est avérée exacte, cela signifierait que Lina est retournée cette journée de Juin chez son ex violeur?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 11 Juin - 21:00

L'ex de Lucas a un très sombre portrait mais bon c'est elle qui dit qu'il aurait pu l'enlever.
Faut des preuves.
A tous,
Déjà il y a un gros problème sur cette histoire de viol.
Pourquoi cela a été classée sans suite ?
Le Lucas avait des preuves que c'était pas un viol.
En tout cas ça stagne cette sombre histoire
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 11 Juin - 22:05

233856ŦJefke a écrit:
233855ŦPondyness a écrit:Ce témoignage de l'ex de lucas donne une idée du personnage. C'est le récit de l'histoire qu'a vécu cette jeune fille avec lui. C'est un portrait inquiétant.
Mais cela ne prouve pas que Lina a eu une relation consentie avec lui avant l'agression.
Pour le personnage, je dirais non seulement inquiétant, mais particulièrement dangereux et pervers.
Si le témoignage de cette fille est avérée exacte, cela signifierait que Lina est retournée cette journée de Juin chez son ex violeur?

A entendre ce qu'a déclaré Fanny sur M6 :

Courbet : "Mais qui se permettait de faire du cyber-harcèlement après ? Des anonymes ?"
Fanny : "Euh... Je n'ai pas ... Oui, effectivement, je n'ai pas..."
Courbet : "ça pourrait être les agresseurs ?"
Fanny : "...de noms. mais il y a eu plusieurs témoignages de ses camarades qui l'ont confirmé et ... Lina m'en a parlé et c'est à ce moment-là qu'on a été porter plainte parce que justement il y avait cet acharnement, d'insultes..."

Donc, ce serait suite à ce harcèlement (et non suite aux viols ?) que Lina a déposé plainte contre ces deux hommes, si j'en crois ce qu'a expliqué Fanny dans cette émission.
Et, selon cette ex de Lucas, Lina aurait déjà eu un rapport avec Lucas avant ce 4 mai 2022 (alors qu'elle n'avait que 12-13 ans).

Bien sûr, ces rapports entre ces deux hommes adultes et Lina, jeune ado, tombent sous le coup de la loi du 21/4/2021, mais ce que raconte cette ex de Lucas pourrait expliquer (sans toutefois l'excuser) le motif de ce classement sans suite.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 11 Juin - 22:31

Fanny a pu découvrir le viol suite au harcèlement, qui a dû amplifier le sentiment d'insécurité de Lina.
Elle a pu évoquer l'agression subie à ce moment là. Car elle reste une très jeune fille, qui face à une telle situation a dû chercher du soutien et la protection d'un parent ; en l'occurrence sa mère.
Fanny a pu saisir la gravité de la situation et encourager / accompagner sa fille à porter plainte.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum