Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Dim 9 Juin - 12:06

233617ŦSophie a écrit:
233612ŦSourisverte a écrit:
233604ŦSophie a écrit:

Bonsoir. L erreur de Lina c est de ne pas avoir porté plainte de suite. Des analyses gynecos auraient pu être faites.

Bonsoir Sophie

À partir du moment où les deux hommes annoncent que les relations étaient consenties, que les f.o. l’acceptent comme telles, à moins de prouver une agression violente physiquement, je ne vois pas l’intérêt de l’avoir absolument signalé plus tôt
Beaucoup ne dénoncent même qu’après de nombreux mois ou années…
Bonsoir Sourisverte. C était mon idée.  Prouver une agression violente.

Bonjour,

Parler d'erreur pour le fait que Lina n'ait pas porté immédiatement plainte me sidète, encore plus s'agissant d'une gamine de 13 ou 14 ans. On en est encore à ce type de remarques sur le viol en 2024 ? Le viol de Lina fait étrangement pensé à celui commis par Polanski dans les années 70, là aussi après avoir fait boir sa victime.

En France la loi est claire : présomption de non consentement. Faire consommer de l'alcool ou des stupéfiant étant une circobstance agravante. A mon sens le problème est plutôt que les gendarmeries et commissariats locaux ne devrairent pas être en charge de ce type d'affaire concernant des mineurs. Cela devrait relever systélatiquement des brigades des mineurs qui eux savent interroger et instruire ce type d'affaire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Dim 9 Juin - 12:07

233661ŦCasta a écrit:
233654ŦIsabella a écrit:Vous en pensez quoi de ces hypothèse ????

Bonjour Isabella

A partir du moment où l'on a appris qu'une adolescente (ressemblant à Lina) avait été "importunée" par un homme en voiture dans la même commune quelques jours seulement avant la disparition de Lina, on est en droit de penser que la coïncidence est très troublante.
Bien sûr qu'un prédateur (membre d'un réseau de prostitution ou détraqué sexuel isolé) peut fort bien avoir utilisé une voiture qui n'était pas la sienne.

Est-ce que Lina était assez imprudente pour monter dans la voiture d'un tel inconnu ? Fanny a d'abord dit que ce n'était pas possible mais peut-être que son avis à évolué depuis, à la lecture du dossier d'instruction qui lui a fait découvrir des choses qu'elle ignorait à propos de sa fille...

Bonjour Casta,

Il serait pertinent de savoir si Lina avait l'habitude de faire du stop. A ma grande consternation ça arrive plus souvent qu'on ne le croit chez les ado.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Dim 9 Juin - 12:26

Bonjour à tou(te)s,

Lina a pu monter dans un véhicule conduit par un individu se faisant passer pour un policier. Si c'est bien une clio bleue (en prenant en compte le témoignage de Robert/l'éventuelle vidéo...) cela peut passer pour un véhicule banalisé.
Maintenant, il aurait fallu que cet individu soit particulièrement persuasif et au courant d'éléments de la vie de Lina. Une fois à l'intérieur un brouilleur empêche le portable d'émettre.
Lina a pu penser que c'était un souci de réseau sans faire le lien avec un brouilleur.

Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Dim 9 Juin - 12:33

@tivier je vous rejoins totalement concernant le viol sur les mineurs de moins de 15 ans. En 2024 il y a encore du boulot pour changer les mentalités.

Pour le stop, la voiture serait partie dans l'autre sens, c'est ce point qui ne colle pas.
Une fois encore on en revient au témoignage de Robert...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Dim 9 Juin - 12:42

233667ŦPondyness a écrit:@tivier je vous rejoins totalement concernant le viol sur les mineurs de moins de 15 ans. En 2024 il y a encore du boulot pour changer les mentalités.

Pour le stop, la voiture serait partie dans l'autre sens, c'est ce point qui ne colle pas.
Une fois encore on en revient au témoignage de Robert...

Elle ne serait pas forcément partie dans l'autre sebs. Tout dépend jusqu'ou devait durer ce stop. Si c'est jusqu'à Strasbourg il n'y a pas qu'un itineraire. Le conducteur peut aussi avoir prétexter le besoin de faire un arrêt.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Dim 9 Juin - 12:48

@Tivier, le stop je n'y crois pas une seconde, Lina aurait été en retard, à la rigueur mais là, elle était largement dans les temps et pourquoi attendre le milieu du parcours ?
Comme le dit Pondyness, ça ne colle pas non plus avec le témoignage de Robert, sauf si le conducteur prétexte de faire demi-tour pour chercher un truc oublié ...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Dim 9 Juin - 12:53

@Enquêteur,

Ce n'est pas mon hypothèse privilégiée, loin de là. Cependant tes objections peuvent être contre-objectées :

* Si Lina a fait du stop, elle a pu ne voir personne s'arrêter avant tout simplement. Et ne pas essayer avec chaque vehicule.
* Il me semble que Casta avait démontré que passer devant chez Robert n'était pas incompatible avec le fait d'aller à Strasbourg en voiture.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Dim 9 Juin - 12:59

233674ŦTivier a écrit:@Enquêteur,

Ce n'est pas mon hypothèse privilégiée, loin de là. Cependant tes objections peuvent être contre-objectées :

* Si Lina a fait du stop, elle a pu ne voir personne s'arrêter avant tout simplement. Et ne pas essayer avec chaque vehicule.
* Il me semble que Casta avait démontré que passer devant chez Robert n'était pas incompatible avec le fait d'aller à Strasbourg en voiture.

Je suis bien d'accord. Mais dans ton hypothèse, elle faisait du stop pour aller à la gare, non ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Dim 9 Juin - 13:17

Je l'ignore, tout est possible. Un quidam peut même avoir saisi l'oppotunité de lui proposer sans qu'elle même fasse vraiment du stop. Et même si ça avait été son intention innitiale, rien n'empêche que le conducteur lui ait demandé ou elle allait et qu'il ait proposé de l'emmener jusqu'à Strasbourg. Cela expliquerait aussi le portable éteint. Si Tao disait tout à Fanny il aurait surement été hors de question pour Lina que sa mère apprenne qu'elle avait fait du stop.

Bon je le redis ce n'est pas mon hypothèse prvilégiée.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Dim 9 Juin - 14:09

@Tivier,
Je pense pareil que vous car de la part d'ados de mon entourage , j'ai eu des confidences adultes maintenant.
J'en suis restée scotchée.
Des ados qui n'avaient pas de fréquentations douteuses, etc etc
Pour schématiser
On aurait dit mais non elle est sérieuse elle, elle n'aurait fait jamais cela.
Et ben oui, stop, WE en Espagne alors qu'elle était sensée être chez une copine, les boîtes, les bars, concert.
Etc etc

Même une soirée qui s'est mal terminée et les gendarmes ont tel aux parents en vacances.Elle dormait chez sa tante.Faiszit le mur
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 Dim 9 Juin - 15:02

233592ŦHercule-Poirot a écrit:
233591ŦCasta a écrit:Bonsoir Hercule

Probablement mais rien ne l'oblige à se récuser...

Si son supérieur est au courant de cette proximité avec un suspect ou une victime il est bien obligé d'enlever ce gendarme du groupe des enquêteurs, non ?

@ Hercule Poirot @ Casta
Oui tout à fait , mais certains supérieurs les laissent continuer sur l' enquêter, on devrait systématiquement les écarter...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Dim 9 Juin - 15:10

Pour en revenir à l'enquête (partant du peu que nous savons), je suis persuadé que les deux hommes accusés d'avoir violé Lina savaient ce qu'ils risquaient à partir du moment où la plainte a été déposée et qu'ils ont été auditionnés par les gendarmes.

Soit par ces gendarmes, soit par un avocat s'ils avaient sollicité son aide, ils devaient savoir qu'ils risquaient une lourde peine de prison et une très forte amende.

Il semblerait que Benjamin H. et Lina aient eu une liaison au cours de l'année 2022.

Benjamin H. avait 21 ans en 2022. Il est né le 18/08/2001
Lina n'avait que 14 ans en 2022. Elle est née le 10/08/2008

Ils avaient donc 7 ans d'écart et Lina n'avait pas encore 15 ans quand, parait-il, elle aurait eu une liaison avec Benjamin, alors majeur.
Je ne connais pas la nature exacte de leur relation. Avaient-ils eu des rapports intimes ?

Dans l'affirmative, Benjamin aurait pu penser qu'il risquait, comme ses "copains de Schirmeck", de faire l'objet d'une plainte pouvant entraîner de lourdes conséquences pour lui...
En effet, la fameuse loi du 21 avril 2021 aurait pu s'appliquer en pareil cas.

Je parle au conditionnel, bien sûr.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Dim 9 Juin - 16:50

@Casta, ça n'a pas de sens.
J'ai bien saisi ton conditionnel mais Benjamin avait une relation, certes illégale selon la loi mais légitimée à priori par tous, y compris par Fanny.
Il n'avait donc rien à se reprocher de si grave à comparer au viol (présumé) des deux autres loustics. Une plainte ?! Par qui ?!

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Dim 9 Juin - 17:14

Bonjour Charles

On peut discuter du bien-fondé de cette loi du 21 avril 2021 mais c'est la loi, comme on dit.
Cette loi stipule qu'il y a non-consentement par principe d'un mineur en cas de rapport sexuel avec un majeur.

Je ne sais pas si Fanny était au courant de ce flirt entre sa fille et cet homme majeur. Ce n'est pas certain.
Je ne sais pas non plus si Lina tenait sa maman au courant des rapports sexuels qu'elle avait, ou pas, avec les garçons. J'en doute fort mais c'est possible.

De toute façon, je crois qu'après la disparition de Lina, Benjamin aurait pu s'inquiéter des conséquences possiblement négatives pour lui de cette relation qu'il avait, parait-il, entretenue avec cette adolescente.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 9 Juin - 17:30

Bonjour à tous,
Je viens enfin de regarder l'émission "appel à témoins".
Une chose m'a quand même choqué, c'est lors du témoignage de l'ex de Lucas (le violeur).
A 1h 17' 08'' elle dit: "je sais qu'il avait déjà eu un rapport avec Lina, consenti où pas, ça je ne sais pas".
Personne n'avait remarqué cette phrase?

P.S: @Casta, pour la relation Benji-Lina, Fanny était au courant puisqu'elle l'avait présenté à sa mère.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Dim 9 Juin - 17:53

Bonsoir Jefke

Cette amie de Lucas ne connait manifestement pas cette loi du 21 avril 2021...
Peu importe qu'il y ait eu un rapport "consenti". Du point de vue du législateur, il y a de toute façon présomption de non-consentement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 9 Juin - 17:57

233696ŦCasta a écrit:Bonsoir Jefke

Cette amie de Lucas ne connait manifestement pas cette loi du 21 avril 2021...
Peu importe qu'il y ait eu un rapport "consenti". Du point de vue du législateur, il y a de toute façon présomption de non-consentement.
Je suis d'accord avec toi et avec la loi, ce qui m'a étonné (pour ne pas dire plus)c'est qu'elle savait que Lina et Lucas avait déjà eu un rapport avant le viol à 2 avec Tom.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Dim 9 Juin - 18:21

Je vois, Jefke

Ce rapport avec cet homme adulte était donc également non-consenti aux yeux de la loi.

Je présume que tous ces éléments ont dû peser dans la décision de classer sans suite cette plainte pour viol.
Mais, encore une fois, la loi, c'est la loi

Il faut se souvenir que cette loi du 21 avril a été conçue et votée en ayant le souci de mieux protéger les enfants et les ados par rapport aux pédophiles.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Hercule-Poirot Dim 9 Juin - 18:45

Bonsoir Casta,

oui, la loi c'est la loi. Mais "errare humanum est", est-ce que les gendarmes sont ils censés de savoir toujours l'actualité des lois ? Sont ils formés régulièrement à ce sujet ?


Dernière édition par Hercule-Poirot le Dim 9 Juin - 18:46, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Dim 9 Juin - 18:46

Bonsoir Jefke,
Bonsoir à tous,

Donc les prénoms seraient Tom et Lucas ?

Je ne pense pas que l'ex de Lucas tenait la chandelle et le Lucas semble être à l'origine de la mauvaise réputation faite à Lina sur les réseaux.
Rien ne dit qu'il ne se vantait pas déjà d'avoir eu une relation sexuelle avec Lina avant de la piéger avec le Tom pour la violer après l'avoir saoulée.
Ce que je remarque c'est qu'il y a d'autres filles très jeunes qui ont porté plainte contre lui pour viol et/ou agressions sexuelles.
Probablement un taré qui veut afficher un tableau de chasse ... et se sent protégé ou pouvant agir en toute impunité.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 9 Juin - 19:14

233702ŦSortcière a écrit:Bonsoir Jefke,
Bonsoir à tous,

Donc les prénoms seraient Tom et Lucas ?

Je ne pense pas que l'ex de Lucas tenait la chandelle et le Lucas semble être à l'origine de la mauvaise réputation faite à Lina sur les réseaux.
Rien ne dit qu'il ne se vantait pas déjà d'avoir eu une relation sexuelle avec Lina avant de la piéger avec le Tom pour la violer après l'avoir saoulée.
Ce que je remarque c'est qu'il y a d'autres filles très jeunes qui ont porté plainte contre lui pour viol et/ou agressions sexuelles.
Probablement un taré qui veut afficher un tableau de chasse ... et se sent protégé ou pouvant agir en toute impunité.
Bonsoir Sorcière,
Oui pour les prénoms c'est bien ça.

Concernant cette phrase elle est quand même équivoque.
La suite c'est " consenti où pas je sais pas, car il faut savoir que moi j'ai coupé les ponts avec lui depuis bien longtemps..."
En tout cas ça n'a pas trop l'air de plaire beaucoup à Fanny quand cette fille témoigne.
Il est aussi étonnant qu'après ce témoignage, que ce élément n'a pas été commenté.
Si c'est vrai, il faut quand même se poser des questions, même si je condamne à 1000% ce énergumène.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Dim 9 Juin - 20:10

@ Jefke

Si cette fille dit avoir coupé les ponts avec lui depuis bien longtemps, de qui sait elle ou comment a t-elle appris une relation sexuelle de Lina avec Lucas avant le viol en réunion ? Les réseaux ? Le "on dit" ?
A l'âge de Lina je ne sais plus combien de gars se vantaient d'avoir couché avec moi ! j'en ai confronté certains devant leurs potes et ils doivent s'en souvenir encore car je n'avais pas ma langue dans ma poche et je savais leur casser aussi la baraque au besoin.
Heureusement l'époque était moins violente ... et si je fréquentais et sortais librement avec des garçons bien plus âgés que moi je ne couchais pas pour autant avec eux. Cela m'a valu de perdre des gros coups de coeur et peines de coeur parce que bien sûr certains draguaient à coté des filles plus âgées et qui ne leur refusaient rien.

Cette affaire me touche car j'étais physiquement un peu comme Lina, un peu femme enfant très courtisée. Heureusement j'avais reçu une éducation de "garçon manqué", n'appréciais pas la compagnie des copines "gnangnan" avec leurs histoires de mecs et je savais me faire respecter.
Ma fille, elle, était plutôt heureuse que je la protège et que son père ou moi lui servions de bouclier au besoin. On savait rester discrets Wink

Aujourd'hui elle est devenue, entre autres, instructeur de krav maga. Et le petit fils apprend déjà à bien se tenir avec les filles ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 9 Juin - 20:30

233707ŦSortcière a écrit:@ Jefke

Si cette fille dit avoir coupé les ponts avec lui depuis bien longtemps, de qui sait elle ou comment a t-elle appris une relation sexuelle de Lina avec Lucas avant le viol en réunion ? Les réseaux ? Le "on dit" ?
A l'âge de Lina je ne sais plus combien de gars se vantaient d'avoir couché avec moi ! j'en ai confronté certains devant leurs potes et ils doivent s'en souvenir encore car je n'avais pas ma langue dans ma poche et je savais leur casser aussi la baraque au besoin.
Heureusement l'époque était moins violente ... et si je fréquentais et sortais librement avec des garçons bien plus âgés que moi je ne couchais pas pour autant avec eux. Cela m'a valu de perdre des gros coups de coeur et peines de coeur parce que bien sûr certains draguaient à coté des filles plus âgées et qui ne leur refusaient rien.

Cette affaire me touche car j'étais physiquement un peu comme Lina, un peu femme enfant très courtisée. Heureusement j'avais reçu une éducation de "garçon manqué", n'appréciais pas la compagnie des copines "gnangnan" avec leurs histoires de mecs et je savais me faire respecter.
Ma fille, elle, était plutôt heureuse que je la protège et que son père ou moi lui servions de bouclier au besoin. On savait rester discrets Wink

Aujourd'hui elle est devenue, entre autres, instructeur de krav maga. Et le petit fils apprend déjà à bien se tenir avec les filles ! lol
Les époques ont changées, parfois en bien, parfois en mal.
Mais bon, si il n'y a que moi que ça choque qu'une ex du violeur de Lina, vient déclarée dans une émission comme celle de Courbet, et devant la mère de Lina en plus, que Lina avait déjà eue une relation avec Lucas avant son viol en réunion, et que ça ne suscite aucune réaction ni sur le plateau télé, ni sur le forum.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Dim 9 Juin - 20:34

J'attends juste d'en savoir plus Jefke !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Allié Dim 9 Juin - 22:40

Triste de voir que l'enquête piétine, qu'il y a conflit administratif de dossiers, voire peut-être d'égo.
Je pensais que les moyens avaient été mis en œuvre pour cette affaire hautement médiatique.
Les dernières révélations pourraient nous tendre à croire à une fugue si la mère de Lina n'était pas aussi persuadée de l'inverse.

La question première reste et doit être : qui peut un samedi matin à environ 11h20 vouloir embarquer une jeune fille en voiture ?

1) un rôdeur ? Le hasard faisant mal les choses parfois... mais le timing est tellement millimétré si on se fie aux différents témoignages, que ça en devient difficile à croire. Ou alors plusieurs acteurs, avec un mode opératoire travaillé (déco tel + aucune trace et aucun soupçon en traversant les environs).

2) un vengeur ? Mais dans ce cas, il savait et préméditation/préparation il y a. Ce qui veut dire qu'il a été informé de ce trajet ? Une "amie" de Lina informée le matin même pourrait la trahir ?

3) un amoureux secret ? Je commence à y croire de plus en plus avec les révélations sur la vie cachée de cette ado. Avoir envie de fuir les menaces et une réputation qui la collait. Sa vie n'était pas rires et joies comme sa mère veut et a toujours voulu nous faire croire. Je préférerais ce scénario d'ailleurs, qui fait sens avec tous les témoignages, avec le parcours de vie de cette fille et l'idée qu'elle serait quelque part aujourd'hui toujours en vie.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum