Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Ven 7 Juin 2024 - 18:38

Bonjour Sortciére,

C'est facile d'affirmer ça de l'exterieur, en attendant nous sommes à juste titre trop peu informés pour tirer une pareille conclusion.


Dernière édition par Tivier le Ven 7 Juin 2024 - 18:59, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Ven 7 Juin 2024 - 18:57

233483ŦTivier a écrit:Bonjour Sortciére,

C'est facile d'affirmer ça de l'exterieur, en attendant nous sommes à juste titre trop peu informés ppur tirer une pareille conclusion.

Et bien on va dire que je tire cette conclusion Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Ven 7 Juin 2024 - 19:16

Oui @Sortcière, je partage votre point de vue mais je préfère nettement que l'enquête sur la disparition prenne plus de place et de moyen qu'une éventuelle enquête interne pour dysfonctionnement ! Retrouvons la gamine d'abord et ensuite on s'affaire aux manquements.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Ven 7 Juin 2024 - 20:50

On apprend rien de neuf, mais c'est toujours un plaisir d'écouter LiBllule.
https://www.youtube.com/watch?v=YcnL8IKmZRA
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Ven 7 Juin 2024 - 20:57

233212ŦSourisverte a écrit:

https://www.tf1info.fr/amp/justice-faits-divers/video-temoignage-exclusif-lina-harcelee-et-menacee-de-mort-apres-sa-plainte-pour-viol-les-revelations-de-la-cousine-de-l-adolescente-disparue-dans-sept-a-huit-2299189.html

Bonsoir Elly

Merci pour ce retour

C’est quand même surprenant qu’elle se dise sa meilleur amie et sa confidente sans avoir pu connaître d’où venaient ces menaces, ne trouves-tu pas?

Concernant les présumés violeurs je les crois capables du vol des motos
Pour les autres chantages aux photos, peut-être il s’agit toujours de l’un ou l’autre mais aussi de n’importe qui

Je viens de consulter ton lien et une phrase m’intrigue (ou alors je n’ai pas compris)
Il est écrit: Hasard ou coïncidence : outre les menaces de mort, la jeune fille aurait subi deux vols à la même période, dont le dernier datant du mois d’août 2023
???

Bonsoir Sourisverte, (je répond à un poste d'il y a 2 jours je reprends le fil)

Pour la dernière phrase extraite du texte, ils parlent du vol des motos dont le dernier a bien eu lieu en août 2023 si je ne me trompe pas , qu'est ce qui vous (ou qu'est ce qui "te" si on peut se tutoyer) choque ? Les menaces avaient dû commencer au moment de la plainte pour le viol et devaient toujours continuer si on en croit la cousine.

De ce que j'ai compris de la cousine, elle était en contact régulier avec Lina même après leur voyage, parfois le soir, sûrement sur les réseaux sociaux.
Lina n'avait pas parlé à sa mère de ses menaces mais seulement du harcèlement... elle en aurait dit un peu plus à la cousine sans mentionner ses soupçons..  
si elle en a parlé aux autres "vraies" meilleures amies (Sandra ? Wendy ?) et qu'elles étaient au courant des menaces et des soupçons de Lina sur les auteurs de celles ci, on peut imaginer qu'elles aient reçu consigne des enquêteurs de ne pas en parler pour le bien de l'enquête. Elles ont du être interrogés très rapidement par les enquêteurs contrairement à la cousine pas encore interrogé au moment de l'émission.

Pour les nombreux débats à propos de Robbie, il faut se rappeler que dans les tous premiers articles / interview il était dit que Robbie situé le passage entre 11h et 12h. C'est peut être après qu'il a affiné l'horaire beaucoup plus tard peut être en ayant les éléments des enquêteurs sur cette fameuse caméra qui aurait une fille en blanc dans une voiture avec un conducteur qui correspondrait au signalement de Robert.
Et puis au début il avouait lui même qu'avec ses lunettes dur à dire pour la couleur, là encore je pense qu'il a affiné avec les données si elles existent de la caméra....

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Ven 7 Juin 2024 - 21:39

233501ŦJefke a écrit:On apprend rien de neuf, mais c'est toujours un plaisir d'écouter LiBllule.
https://www.youtube.com/watch?v=YcnL8IKmZRA

Oui 👍🏻 je viens d'écouter je suis plutôt d'accord avec elle et ses interrogations

Pour Wendy, je pense qu'elle est jeune et donc parfois juste imprécise. Pour le mystère de qui l'a accompagné à la gare pour y attendre Lina c'est peut être juste un de ses parents à Wendy, Je suppose et j'espère que cela a été vérifié par les enquêteurs.


Je rejoins tout le monde j'espère qu'il y aura un enquête interne pour les manquements de l'enquête, en particulier sur la plainte de viol sur L (et T).
Quand on voit les stats qui avaient été partagés par Sortciere sur les plaintes pour viol qui ne donnent pas de suite on voit qu'on a beaucoup de progrès à faire et des actions a mener...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Ven 7 Juin 2024 - 21:44

233486ŦSortcière a écrit:
233483ŦTivier a écrit:Bonjour Sortciére,

C'est facile d'affirmer ça de l'exterieur, en attendant nous sommes à juste titre trop peu informés ppur tirer une pareille conclusion.

Et bien on va dire que je tire cette conclusion Smile

Bonsoir Sortcière

Un autre point a attiré mon attention dans cette émission de Julien Courbet sur M6 : Fanny a parlé d'un dossier d'instruction qui comporte des milliers de pages.
Comment cette affaire de disparition d'une adolescente, pour laquelle l'enquête a débuté fin septembre et n'a pas encore conduit à une seule mise en examen, peut-elle aboutir à un dossier aussi volumineux au bout de seulement quelques mois ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Ven 7 Juin 2024 - 22:15

Bonsoir,
Je suis surprise d'un dossier de plus de 1 000 pages comme vous dîtes comment si l'enquête avait démarré il y a 5 ans.
Si il y a des milliers de pages, il doit y avoir beaucoup de personnes interrogées !!!
Sinon rien sur le salarié qui a disparu avant le disparition de Lina ?
Ce serait quoi le rapport, si il faut il y en a pas ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Ven 7 Juin 2024 - 22:39

Je viens de revoir la dernière vidéo où son amie était en ligne avec son amie, en fait son dernier appel.
Elle dit bien qu'elle a été surprise car Lina faisait des vocaux et le elle répondait par ok, oui et répondait avec de la ponctuation.
Lina ne répondait pas avec de la ponctuation.
C'est du réchauffé certes mais on voit bien que le protagoniste répondait à sa place ou son complice.
Et puis plus rien ,brouilleur.
Lins aurait prêté son tel ????
C'est bizarre.
Il y a un truc qui colle pas.
Le protagoniste comment répond il a sa place 
C'était un rdv ou quoi ?????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 7 Juin 2024 - 23:00

233431ŦTivier a écrit:
233423ŦCasta a écrit:Bonjour Kassandra

A part quelques courts extraits ici et là, je ne crois pas que l'on puisse retrouver l'intégralité de cette émission.
Je m'interroge aussi sur les véritables motifs de cette réquisition, qui est parait-il unique dans les annales de M6.

Une étrangeté de plus dans cette mystérieuse affaire...

Bonjour Casta,

Oui ça interroge. On peut en déduire que les enquêteurs ont vu quelque chose qui les intéresse particulièrement et dont il fallait à tout prix éviter la redifusion. Est-ce qu'on pourrait faire un lien avec la difficulté pour Fanny à accéder au dossier d'enquête ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ou quelque chose autour d'elle que les enquêteurs surveillent particulièrement  ? Je me suis déjà posé la question.

Bonsoir Tivier,

Désormais Fanny a pu avoir accès au dossier via son avocat.
Mais comme tu dis il y aurait un élément qui serait sorti et qui n’aurait pas dû dans cette émission
Mais quoi?
Pas facile d’y répondre si en plus elle n’a pu être visionnée qu’en France!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 7 Juin 2024 - 23:14

233433ŦCasta a écrit:Tivier,

Il y a aussi des critiques sévères contre les gendarmes et le Parquet qui était en charge de l'instruction sur cette plainte pour viols, notamment de la part de Jacques Dallest et de Me Damien Legrand.

Ca n'a pas dû faire très plaisir à tout le monde.

Je serais curieuse de lire cela!
Si quelqu’un trouve un doc à ce sujet, je suis preneuse
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Ven 7 Juin 2024 - 23:19

Il y a beaucoup de vidéos effacées dans ce dossier, on retrouve as de vidéos d'amies de Lina, etc
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Ven 7 Juin 2024 - 23:37

233525ŦIsabella a écrit:Je vois as ce que vient faire ce lien de Nathalie avec la disparition de Lina 🤔 n'importe quoi 😳😳😳😳

Natha est bannie
En fait elle reprenait des théories sorties de vidéos pour la plupart effacées du pire Youtubeur que je connaisse dans cette affaire et d’autres
Ce gars est à vomir, il s’est un peu calme désormais depuis que Fanny a porté plainte contre ce Samir pour diffamation.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Electra Sam 8 Juin 2024 - 9:40

233501ŦJefke a écrit:On apprend rien de neuf, mais c'est toujours un plaisir d'écouter LiBllule.

Merci Jefke
LiBllule est certainement la meilleure intervenante Youtube sur cette affaire, pondérée, rigoureuse, avec un bon esprit de synthèse.
Ses questionnements sont toujours logiques et pertinents, sans digressions et interprétations fantaisistes, elle sait s'en tenir aux éléments factuels et témoignages connus.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Sam 8 Juin 2024 - 10:32

Bonjour à tou(te)s

Je viens de trouver ceci:

Une grave erreur de procédure révélée dans l’affaire Lina, au sujet de sa plainte pour viol sur mineure
Lorine PACCORET. Publié le 29/05/2024


Mardi 28 mai 2024, Julien Courbet présentait un nouveau numéro d’Appel à témoins, consacré à la disparition de Lina. Sa mère a révélé quelques détails sur l’affaire, notamment sur la plainte pour viol déposée par l’adolescente, dans laquelle les gendarmes ont commis une sérieuse erreur.

Les associations féministes le dénoncent depuis de nombreuses années : le dysfonctionnement de la police et de la justice en matière de violences faites aux femmes. Entre les plaintes tout simplement refusées, et les erreurs de procédures commises par les agents en charge de recueillir lesdites plaintes… Les victimes se sentent trop peu écoutées. Et c’est aussi ce qu’a vécu Lina, la jeune adolescente de 15 ans recherchée depuis le 23 septembre 2023.
Un peu plus d’un an avant sa mystérieuse disparition, alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans et demi à l’époque, elle avait en effet porté plainte pour viol en réunion contre deux hommes de 19 et 20 ans. “Il se passe neuf mois, entre la plainte et la garde à vue, et l’audition”, se souvient Fanny Groll, la mère de Lina. Ce mardi 28 mai 2024, huit mois après la disparition de sa fille unique, elle s’est rendue sur le plateau de l’émission Appel à témoins pour demander de l’aide. Elle est également revenue sur les éléments de l’affaire, comme cette plainte pour viol, révélant au passage la grave erreur de procédure commise par les gendarmes.
Une faute des gendarmes, mais aussi un non-respect de la nouvelle loi sur le non-consentement des mineurs

En mai 2022, Lina dépose plainte au commissariat, mais ne sera donc pas entendue avant février 2023. Le problème ? Elle est auditionnée seule, contrairement à ce que prévoit la loi pour une mineure. Un détail qui a choqué Julien Courbet : “On peut appeler, quand on est police, gendarmerie, procureur, une jeune fille de 13 ans et lui dire ‘viens on va t’interroger sans même que les parents soient au courant ?’”, s’est demandé l’animateur d’Appel à témoins. L’ancien procureur Jacques Dallest, présent en plateau, a alors assuré que “non” : “On a affaire à une mineure, une jeune mineure. Les parents sont responsables et doivent être associés évidemment à l’enquête.” L’expert des cold cases souligne également que le classement sans suite n’avait pas lieu d’être, car la plainte était postérieure “à une loi d’avril 2021, qui dit qu’il n’y a plus de consentement sexuel pour les mineurs de moins de 15 ans”. Ce texte prévoit en effet aux mineurs de moins de 15 ans de ne pas avoir à prouver les éléments constitutifs d’un viol dès lors que l’acte est commis par une personne majeure ayant au moins cinq ans de différence avec la victime, ce qui était donc le cas pour Lina.

En effet, l’enquête sur le viol en réunion dénoncé par Lina avait été classée au printemps 2023, avant de finalement faire l’objet d’une nouvelle information judiciaire ouverte par le parquet de Strasbourg le 5 février 2024, soit après la disparition de la jeune fille. “Dans ce dossier, on a l’impression d’avoir été trahis par la justice. En n’agissant pas, ils n’ont pas protégé ma fille alors qu’elle n’avait que 13 ans et demi”, déclarait Fanny Groll au cours d’une conférence de presse tenue quelques jours plus tôt. Son avocat, Me Airoldi, indiquait alors son intention de se porter partie civile dans cette affaire : “La famille n’était même pas au courant que cette plainte avait été classée sans suite. C’est incompréhensible.”


https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/une-grave-erreur-de-procedure-revelee-dans-laffaire-lina-au-sujet-de-sa-plainte-pour-viol-sur-mineure-2176061
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Sam 8 Juin 2024 - 10:42

Mais oui ça sent très mauvais car ça soulève un problème de fond. Ça a évidemment mis en lumière des dysfonctionnements graves. Dont les conséquences sont dramatiques. C'est fort possible que cette saisie soit en lien.

Je pense que tous ceux qui ont suivi l'émission ont été marqués par cette erreur flagrante. C'est un coup de pied dans la fourmilière...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Sam 8 Juin 2024 - 10:45

Et cette vidéo:

https://www.facebook.com/EnquetesCriminellesEtFaitsDivers/videos/affaire-lina-consentante-%C3%A0-13-ans-appel-%C3%A0-t%C3%A9moins/3798732560399899/

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Sam 8 Juin 2024 - 11:01

233540ŦPondyness a écrit:Mais oui ça sent très mauvais car ça soulève un problème de fond. Ça a évidemment mis en lumière des dysfonctionnements graves. Dont les conséquences sont dramatiques. C'est fort possible que cette saisie soit en lien.

Bonjour Pondyness

Je trouve tout de même très étrange cette "réquisition". Le fonctionnement du ministère de la justice a été clairement mis en cause dans cette émission. En quoi cette mise en cause peut-elle justifier d'interdire la rediffusion de cette émission ? Nous vivons dans un pays et un continent où la liberté de la presse est garantie par des lois. Non ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par audoigt Sam 8 Juin 2024 - 11:11

Pour moi plusieurs éléments peuvent avoir motivé cette réquisition :
Les témoignages recueillis par des témoins déjà connus : l’ancien maire, Robert .
Les témoignages téléphoniques et particulièrement ceux qui ont parlé de l’auteur du viol présumé et l’employé qui a disparu.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Sam 8 Juin 2024 - 11:41

Effectivement @Audoigt c'est bien possible/probable que des témoignages intéressants aient nécessité cette réquisition.
C'est peut être plus @Casta le coup de pression mis par l'émission qui a également eu une incidence.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Sam 8 Juin 2024 - 12:05

audoigt et Pondyness

Ben oui, mais cela se passe en France, pas en Russie ni en Chine ou en Corée du Nord.
Je crois comprendre à la lecture de cet article du Midi-Libre que c'est Procureur qui a procédé à une réquisition judiciaire de cette émission (pour x raisons).

Ce que je trouve étrange, c'est que le producteur de l'émission, Jean-Marie Goix, précise que c'est la première fois qu'il se trouve confronté à une telle décision de justice.
Ok, mais pourquoi supprimer cette émission de la partie Replay de M6, alors qu'elle a été diffusée à une heure de grande écoute il y a quelques jours à peine.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Electra Sam 8 Juin 2024 - 12:16

233542ŦCasta a écrit:

Je trouve tout de même très étrange cette "réquisition". Le fonctionnement du ministère de la justice a été clairement mis en cause dans cette émission. En quoi cette mise en cause peut-elle justifier d'interdire la rediffusion de cette émission ? Nous vivons dans un pays et un continent où la liberté de la presse est garantie par des lois. Non ?

Es tu sur que la saisie d'un enregistrement interdise la rediffusion d'une émission ?
Je ne le pense pas. Ce sont deux choses différentes. A moins que ce ne soit précisé dans la commission rogatoire ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Sam 8 Juin 2024 - 12:26

Peter H.

J'espère bien que tu ne "soutiens pas du tout les violeurs". Le viol est un crime, faut-il le rappeler ?

"A bien y regarder, il n'y a viol que s'il y a plainte sinon si tout se passe bien il n 'y a rien."

Il n'y a pas "rien", il y a crime et quiconque en aurait connaissance et ne le dénoncerait pas tomberait sous le coup de l'Article 434-1 du Code pénal (3 ans d'emprisonnement et 45 mille euros d'amende).
S'agissant d'une mineure de 15 ans, c'est cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende (Article 434-3).

Même les parents ou proches de la mineure peuvent être condamnés pour non dénonciation de crime, s'agissant d'une mineure.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum