-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mer 5 Juin 2024 - 0:35

232855ŦPeter.H a écrit:
232796ŦCasta a écrit:J'ajoute à mon message précédent que Lina avait vécu une rude épreuve un peu avant ses 14 ans.
C'est souvent dans ces moments-là que les ados (et aussi les moins jeunes d'ailleurs) se laissent aller à des addictions.
@Casta
Je ne pensais pas forcément à de la consommation pure et simple ou alors de façon modérée, mais plus au confort financier qu'offre une relation avec un dealer.
Lina a pu aussi se prendre au jeu et servir de mule ou de cachette ou même rapporter de la clientèle, ce dernier point étant parfois un jeu  dangereux

Tout à fait d’accord Peter!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mer 5 Juin 2024 - 0:38

232935ŦJefke a écrit:Concernant la possibilité qu'il existe des photos X de Lina, j'irai même plus loin, quitte à choquer certain(es).
Il faut quand même regarder de près le pédigrée des 2 violeurs et surtout l'un des 2.
Condamné plusieurs fois pour viol, violence sur sa femme, il a même abandonné une jeune fille nue dans les bois.
Je ne doute pas un instant que cette crapule a du filmé le viol de Lina par lui où son comparse.
Ensuite il a pu facilement envoyé cette vidéo à Lina, la menaçant de l'envoyer à tout ses contacts si elle portait plainte.


Bonsoir Jefke,

Ou les vendre à une tierce personne, parmi leur groupe
Et cette personne pouvait elle aussi exercer un chantage
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 5 Juin 2024 - 0:46

Bonsoir Dimientas

Tu as raison. On parle ici d'affaires qui sont encore en cours d'instruction, donc non encore jugées.

La justice va à son rythme, qui est rarement expéditif et c'est parfois mieux ainsi.

Dans le cas de Lina, tout ce que l'on a appris depuis quelques semaines, par sa maman et par son avocat, est tout de même difficilement compréhensible.
La question porte sur le respect du statut de victime.

Ces deux hommes adultes qui reconnaissent avoir eu des rapports sexuels avec Lina quand elle n'avait pas encore 14 ans, reconnaissent en fait avoir commis un viol en réunion sur mineure (susceptible d'une condamnation à une peine de dix ans de prison au moins).
Quand on apprend que cette plainte déposée par Lina, en présence des ses parents, a été classée sans suite, on est en droit d'être choqué et incrédule.

Ou alors on n'habite plus en France, pays des droits de l'homme et État de droit...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mer 5 Juin 2024 - 0:49

232997ŦJefke a écrit:
232991ŦSortcière a écrit:

T. aime les voitures puissantes. Fumeur de cannabis. Il est probable que Lina connaissait celui là (bande de copains que fréquentait Benjamin ?).
Je ne sais pas si les violeurs fréquentait la bande de copains de Benjamin, mais ils sont environ du même age, même région, fanas des grosses berlines,  et il m'étonnerai qu'ils ne se connaissent pas.
Il faut se dire qu'a la date du viol, Lina avait une relation depuis des mois avec Benjamin.
Est ce que Lina en a parlé à son fiancé du moment, j'ai des doutes.
Mais après le dépot de plainte, je pense qu'a un moment où l'autre Benjamin a du être au courant.
Quel a pu être la réaction du petit copain de Lina quand il a appris que deux de ses connaissances ont violer sa copine?

Bonnes question
S’en est suivi l’accident « pour excès de vitesse » de Benjamin
Et de suite la question étrange de son père à propos d’une BMW noire!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mer 5 Juin 2024 - 0:55

233012ŦEnquêteur86 a écrit:Pour cette histoire de portable qui n'émet plus à 11h22, j'ai toujours pensé que Lina l'avait éteint d'elle-même. Elle venait d'envoyer une vidéo snap à Tao, elle pouvait donc être géolocalisée via l'appli. Si elle est montée en confiance avec un conducteur pour une raison qu'on ignore, elle s'est peut-être dit qu'il valait mieux que Tao ne sache rien de ce déplacement imprévu...

D’accord avec toi
Cependant, as-tu envisagé pourquoi le véhicule n’a pas borné non plus tp?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mer 5 Juin 2024 - 0:56

L'accident c'est plutôt après avoir appris la disparition de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Mer 5 Juin 2024 - 1:17

233070ŦSourisverte a écrit:
233069ŦDimientas a écrit:Je pense qu'il faudrait tout de même observer quelques précautions oratoires lorsqu'on déclare ici-même qu'untel a commis un viol à tel moment sans qu'un jugement légal n'ait été prononcé.

Toi aussi tu t’y mets Dimientas?

Mais ils ont reconnu les faits!
Le gros problème est en réalité un classement sans suite!
Alors méconnaissance de la loi ou autre chose?
La est la question !

@Sortciere:
Personnellement je pense à autre chose à propos de la justice en France... Ça me déprime la justice française parfois, depuis la loi de Sarkozy ou les commissariats devaient réalisés des quotas d'affaires il me semble qu'il y a + de classements sans suite car l'affaire rentre ici dans les quotas résolues au détriment de ceux qui portent plaintes...

https://www.lejdd.fr/Societe/Delinquance-On-n-est-pas-encore-sorti-de-la-politique-du-chiffre-618839-3141713

c'est toujours long fastidieux et tous le monde n'est pas au fait de savoir comment contester le classement (démarche encore mega longue)

Et il y a certainement un manque de moyen pour les investigations également... peut être que c'est ce manque de moyen le plus gros problème même avant la loi de Sarkozy.

J'avais lu un syndicat d'un Comissariat dire que pour les vols si le préjudice est inférieur à 1000€ il n'y aura pas d'enquêtes, pour se concentrer sur les affaires plus graves...

Pour des affaires viols ou feminicides passées, combien de fois on a entendu que les victimes avaient déjà portés plaintes, mais qu'il n'y avait pas eu de suite ou que les mesures de protections n'avaient pas été appliquées... sûrement manque de moyens ou de considération des victimes. Je ne généralise pas mais cela arrive malheureusement...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Mer 5 Juin 2024 - 9:09

Oui Diane.
Ce message avait été partagé au début de la disparition de Lina.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mer 5 Juin 2024 - 9:34

Oui on avait largement commenté ce message. Très outrancier selon moi. Cela m'avait interpelé.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mer 5 Juin 2024 - 9:36

233077ŦSourisverte a écrit:
233012ŦEnquêteur86 a écrit:Pour cette histoire de portable qui n'émet plus à 11h22, j'ai toujours pensé que Lina l'avait éteint d'elle-même. Elle venait d'envoyer une vidéo snap à Tao, elle pouvait donc être géolocalisée via l'appli. Si elle est montée en confiance avec un conducteur pour une raison qu'on ignore, elle s'est peut-être dit qu'il valait mieux que Tao ne sache rien de ce déplacement imprévu...

D’accord avec toi
Cependant, as-tu envisagé pourquoi le véhicule n’a pas borné non plus tp?


Si le conducteur se proposait d'enlever Lina je suppose qu'il n'aurait pas été assez leger pour laisser son propre téléphone ouvert.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Dimientas Mer 5 Juin 2024 - 9:52

Bonjour, moi ce qui m'interpelle c'est qu'à l'endroit ou Lina est censée monter dans le véhicule, ce n'est pas la direction naturelle pour se rendre à Strasbourg.
Ce n'est qu'à partir de la patte d'oie près de la maison de Lina qu'il devient plus intéressant de passer par Champenay et devant chez Robert.

Donc le conducteur semble faire un détour volontaire pour venir la chercher. Sauf que s'ils avaient communiqués entre eux, même au dernier moment, Lina se serait arrêté au bord de la route plutôt que de continuer à marcher. Et par ailleurs, il ne semble pas y avoir de trace d'échange téléphonique.

Donc j'en déduis que le conducteur savait où se trouvait Lina mais pas directement. Surveillance de son smartphone ou bien une complicité de quelqu'un très informé ce matin là.

Tout en devant être assez crédible et transparent pour que Lina accepte de monter en chemin avec lui.

Ça ne donne pas 50 profils. Ce conducteur est certainement très proche géographiquement, voire également très proche d'une camarade de Lina.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mer 5 Juin 2024 - 10:11

non souris verte c est pas ce que je voulais dire....un viol n est pas consenti.on peut aussi etre drogué. mais ce sont les propos des violeurs que j'ai montré. Je pense pour ma part qu on est fragile a 13 ans. on fait des betises pour bien se faire voir. mais ce n est en aucune raison la faute a lina.
La relation mere copine c est pas bon. on doit proteger ses enfants. je pense qu'il y a des mensonges . Fanny groll ne s est pas comporté en mere. on doit se mefier de la vie et des entourages..meme de Tao , il est plus vieux et la confiance......ils se connaissaient certes mais se sont mis ensemble que depuis 2 mois et il dormait a la maison.... ma mere m aurait tué. Mais Lina etait jeune et je ne pense pas que sa relation etait pour la vie. elle a pu mentir. et etre en relation avec quelqu un qui l aurait manipulé. Tao dormait chez elle, il part a strasbourg et ne l attend pas. elle etait heureuse de le rejoindre ou preparait elle autre chose?...ton petit copain part devant et t attend ensuite a la gare. ils disent qu elle etait menacée mais on la laisse partir a pied...c est du fouillis son histoire. une autre dit que tao l attendait devant le magasin et que cela n enchantait pas lina....et si elle avait rencontré un autre gars. et si... y a du flou .mais desolée souris verte , je me suis mal exprimée.... c est pas lina la coupable mais plutot sa mere qui ne s est pas conduite comme telle et la laissé trop libre dans un environnement ou on doit se mefier. mais fanny ne dit pas tout. fanny ment ou se ment. y a quelquechose de louche que je ressens depuis le debut. mais Tao etait bien a la gare et il est consideré comme innocent. Si elle est monté dans une voiture c est avec qqun qu elle appreciait je pense.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mer 5 Juin 2024 - 10:23

ben justement je regarderais l homme qui a publié ce message sur le pere de lina....c est lui qui prononce le mot P..... le soit disant ami.
dans ce milieu y a plein de haine et de non dits. mais c est lui qui a écrit le mot p...

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mer 5 Juin 2024 - 10:30

Tiens, je ne savait pas qu'il y avait une autre chemin pour se rendre à la gare à pied (300m plus long que par la piste cyclable).
On passe devant le cimetière de guerre Français et devant chez Madame Mylène Chipon...
https://www.google.com/maps/dir/48.4060184,7.1326841/48.407324,7.1657724/@48.4112123,7.1469675,393m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e2?authuser=0&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mer 5 Juin 2024 - 10:34

chipon encore lol

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mer 5 Juin 2024 - 10:41

233084ŦKassandra88 a écrit:Oui Diane.
Ce message avait été partagé au début de la disparition de Lina.
Oui, l'auteur du message est l'ancien compagnon de Fanny, le Monsieur qu'on voit sur la vidéo quand Fanny vient s'exprimer pour la 1ère fois.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mer 5 Juin 2024 - 10:49

233095Ŧnatha78150 a écrit:chipon encore lol
Oui il y a de ces coïncidences... et son entreprise est situé à La Broque, rue du Général Leclerc, à 50m du collège Frison-Roche que fréquentait Lina....Comme quoi.
Mais je ne sais pas si elle est de la famille de l'ex maire.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mer 5 Juin 2024 - 10:58

233094ŦPeter.H a écrit:

Hello,
Initialement Tao était occupé pour une bonne partie de la journée
Elle avait une rencontre de prévue ce samedi avec quelqu'un, pour une partie de la journée,  avant de rejoindre Tao sur Strasbourg
(Après que sa mère soit partie )
Pour des raisons de discrétion vis à vis de sa mère ( qui veut lui éviter des relations toxiques) , les voisins,  ils ont l habitude de se retrouver un peu plus loin sur la route. La ca tombe bien , tout laisse penser qu'elle va à la gare
Avant de couper son tel elle envoie une vidéo à Tao pour lui montrer sa tenue vestimentaire et  par la même occasion qu'elle est bien seule sur la route ( donc tout va bien)
La suite je ne sais pas , le copain toxique et discret en question a pété un câble à l annonce du changement de programme de Tao qui l'oblige à le quitter plus tôt à Strasbourg ?
Oui, j'avais déjà fait cette réflexion: quelle est la probabilité que, sur un chemin de 3,2km, Lina disparaisse pile à la 1ère intersection de la D350 et un chemin, en l'occurence le chemin Basse des Champs.
Par contre cela peut être un point de rendez vous précis.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Balista Mer 5 Juin 2024 - 11:26

Bonjour à tous,

Je mets sans doute les pieds dans le plat, mais suis-je la seule ici à entrevoir un fond de prostitution dans toute cette histoire?
Voici de mon côté ce qui me fait penser à cette hypothèse:

- Lina a fréquenté très tôt des jeunes hommes plus âgés qu’elle et au profil plutôt chelou (fans de motos/grosses bagnoles et bimbos + fumette, voire sans doute deal)

- Lina sortait beaucoup en boîte et fréquentait des hommes plus âgés qu’elle.

- des amis FB à elle (ainsi qu’à Sandra) ont en guise de liste d’amis un catalogue en ligne composé à 90% de très jolies jeunes femmes/bimbos … des centaines de jeunes femmes!

- le profil et surtout le passif du présumé violeur: en plus des viols, il aurait abandonné une jeune femme nue dans une forêt. Méthode typique de maquereau selon moi qui voudrait « punir » sa victime. De plus, les présumés viols semblent avoir eu lieu dans des circonstances similaires (après-midi « entre amis » qui tourne mal). Quel était l’objet premier de ces après midi « entre amis » (qui semblent récurrents) durant lesquels des jeunes filles mineures étaient conviées par des hommes majeurs et connus des services de police pour des activités pas très clean?

- je ne dis pas cela en guise de jugement mais force est de constater que Fanny, qui me semble être une maman aimante, est aussi une maman complètement dans le déni par rapport à sa fille, cf. ce qu’elle affirmait au début de l’affaire concernant Lina (elle n’avait pas d’ennemis, aucun souci, une jeune fille comme les autres et sans problème (!)). Excès de confiance sûrement d’une mère qui idolâtrait sûrement trop sa fille et ne voulait pas voir que celle ci dérivait de plus en plus. Ainsi, je ne serais pas surprise que Fanny n’ait pas voulu voir ce qui aurait pu lui mettre la puce à l’oreille (nouveaux vêtements ou autres biens matériels sortis de nulle part notamment…).

Lina s’est selon moi laissée embarquer dans un truc qu’elle ne maîtrisait absolument pas.

Je pense aussi qu’on a pas forcément à faire à un petit réseau local (cf. les catalogues en ligne FB), d’où une certaine « inertie » des autorités pour traiter les plaintes pour viol que l’on connaît et l’imbroglio qui semble avoir eu lieu par rapport à la qualification des présumés viols perpétués sur Lina.

Je pense aussi que certains protagonistes dans cette histoire n’ont pas les fesses propres par rapport à ce qui est arrivé à cette pauvre Lina, notamment du fait de l’avoir mise en contact à un âge très tendre avec des individus plus que louches.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mer 5 Juin 2024 - 11:28

Bonjour,
Ce n'est pas parce Tao et Lina se connaissaient depuis 5 ans qu'ils ne sortaient pas avec d'autres personnes.
A mon avis Lina avait un autre petit copain ou qui était pas concrétise ?
Elle avait rdv a un point précis avec une personne proche d'elle.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mer 5 Juin 2024 - 11:44

Salut Jefke

C'est 3,2 km en passant par Plaine (via le cimetière militaire) et c'est 2,9 km autrement.

Je comprends que Tao ait laissé dormir Lina s'il avait, comme l'a dit Zoé, rendez-vous au centre de Strasbourg à 8 heures.
Si je me souviens bien, il aurait appelé Fanny en lui disant de réveiller Lina, parce que sa réunion à Strasbourg finissait plus tôt que prévu, vers 10 heures.

Lina se serait levée et préparée entre 10 h et 10 h 30 ; c'est à peu près à ce moment-là que Wendy aurait échangé quelques messages vocaux avec elle.
Lina aurait quitté son domicile (après sa maman) vers 11 h 10.

vers 11 h 17, Lina croise la voiture de Yoann.
vers 11 h 20, Lina envoie un selfie à Tao et croise la voiture de Chipon.

Enfin, il est 11 h 22, quand Lina arrive à la croisée avec le chemin Basse des Champs et que son téléphone cesse d'émettre (définitivement). C'est aussi à cet endroit que le St Hubert perd sa trace.
Cet horaire semble coller avec les différents témoignages.

A mon avis, il aurait fallu que Lina ait une excellente raison de passer par Plaine pour prolonger ce trajet à pied de 300 mètres. Elle aurait même risqué de louper son train de 12h03 en faisant ce détour.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum