-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mar 4 Juin 2024 - 13:27

je ne pense pas que Lina a tout dit a sa mere.et je pense qu'elle a continué a vivre une vie d'adulte. Fanny Groll mere copine. je dis on ne sait pas tout. si Mais il suffit de lui faire croire qu elle peut avoir une autre vie avec son physique qu aide a la personne dans le fin fond des vosges. la fille a des reves et je pense elle n est pas tombé sur la bonne personne.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mar 4 Juin 2024 - 13:27

sa mere essaye d effacer sa cumlpabilité

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 4 Juin 2024 - 13:31

232927Ŧnatha78150 a écrit:
[…]
ca se trouve elle est monté dans le vehicule d'un gars sur qui elle flashait comme on dit. ca se trouve elle jonglait entre deux gars.on sait rien en fait sur elle. mis a part qu'elle faisait sa vie.

Bonjour Natha,

Mis à part qu’elle avait porté plainte pour viol en réunion par deux adultes alors qu’elle n’avait que 13 ans
Mis à part qu’elle était harcelée sur les réseaux sociaux depuis 18 mois
Mis à part qu’elle avait peur de certains et craignait même pour sa vie
Mis à part qu’elle cachait beaucoup de chose à sa mère et à sa confidente…
Mis à part qu’elle a disparu
Mis à part que son ex s’est tue en voiture la semaine suivante

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 4 Juin 2024 - 13:33

232931Ŧnatha78150 a écrit:sa mere essaye d effacer sa cumlpabilité

Les coupables sont ceux qui l’ont fait disparaître!!! Et accessoirement ceux qui savaient et n’ont rien dit

As- tu lu mon post d’hier soir lorsque j’ai proposé un scénario stp?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 4 Juin 2024 - 13:34

Concernant la possibilité qu'il existe des photos X de Lina, j'irai même plus loin, quitte à choquer certain(es).
Il faut quand même regarder de près le pédigrée des 2 violeurs et surtout l'un des 2.
Condamné plusieurs fois pour viol, violence sur sa femme, il a même abandonné une jeune fille nue dans les bois.
Je ne doute pas un instant que cette crapule a du filmé le viol de Lina par lui où son comparse.
Ensuite il a pu facilement envoyé cette vidéo à Lina, la menaçant de l'envoyer à tout ses contacts si elle portait plainte.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mar 4 Juin 2024 - 13:35

oui...d autres ont été harcelé mais cela pousse les gens au suicide. Harcelée par qui au fait...par des filles. on a que les interviews des gens envoyés par sa mere...mais quand on voit les videos de Lina , elle n en a que faire on dirait. ce sont eux qui disent qu elle avait peur. on est en train de nous refaire une histoire . alors qu il faut se baser sur des faits concrets . si qqun a peur , on demande d etre amené a un endroit , on ne sort pas toute seule. c est le cas , non!!!

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 4 Juin 2024 - 13:41

232925ŦHercule-Poirot a écrit:
232919ŦSortcière a écrit:
[…]
En revanche, je me laisse tenter si c'est juste pour me déposer à la gare, même si le conducteur à un truc à récupérer en vitesse chez moi ou chez lui qu'il venait chercher et que ça suppose de faire le tour par la route des princes. Mais dans ce cas, je coupe mon tél pour ne pas avoir à expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit devant le conducteur et ne pas avoir à dire "je te rappelle plus tard " sans donner d'explication. Ca ne va pas prendre plus de 15 mn ! Je rappellerai Tao une fois à la gare ou dans le train en prétextant un problème de connexion.
.

Pour moi ce serait plutôt le contraire. Je pense qu'elle était encore plus euphorique à l'idée de retrouver Tao une heure plus tôt. Après un peu de 'smalltalk' avec le conducteur et après avoir trouvé un accord sur le lieu où le conducteur lui déposera à Strasbourg Lina voulait donner cette info à Tao et c'est à ce moment là que la tragédie a vraiement commencé.

Moi de même Hercule
Lui proposer d’aller à Strass, même avec un petit détour, est beaucoup plus attrayant pour Lina
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 13:48

Je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin.

Louane, la cousine très proche de Lina l'a très bien expliqué à TF1.
Ca date seulement d'il y a deux semaines et ni Fanny ni même les enquêteurs n'étaient manifestement au courant de ces menaces de mort.

C'est pourtant clair : Lina a fini par porter plainte pour viol (peut-être sous la pression de ses parents?) et, comme cela a été expliqué sur ce fil, viol en réunion sur mineure de moins de 15 ans par des majeurs ayant plus de cinq ans d'écart avec leur victime et usage d'alcool, c'est jusqu'à 15 ans de prison !!!

Comme cela a été aussi très bien expliqué sur M6 chez Courbet, depuis la loi d'avril 2021, il ne pouvait pas y avoir consentement concernant ces rapports sexuels entre Lina et ces deux adultes.
Comme l'a dit Jacques Dallest lors de cette émission sur M6 :

Courbet : "Franchement, on marche sur la tête"

Dallest : "Oui, et on fait une enquête a posteriori puisque l'instruction a été ouverte il n'y a pas très longtemps, alors qu'elle aurait dû être ouverte beaucoup plus tôt et, évidemment, une instruction serrée aurait sans doute démontré des faits pénalement punissables.
Ce sera peut-être le cas à l'avenir, malheureusement on n'aura pas le témoignage de Lina. Peut-être un jour, on l'espère, mais qui fera défaut à la bonne marche de l'instruction.
"


Pourquoi chercher plus loin le mobile de cet enlèvement ?

Plutôt que de gamberger sur une possible responsabilité de Fanny dans ce drame, je crois qu'on devrait s'interroger sérieusement sur la responsabilité du Parquet de Saverne et de la gendarmerie de Schirmeck.


Dernière édition par Casta le Mar 4 Juin 2024 - 13:54, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 4 Juin 2024 - 13:48

232935ŦJefke a écrit:Concernant la possibilité qu'il existe des photos X de Lina, j'irai même plus loin, quitte à choquer certain(es).
Il faut quand même regarder de près le pédigrée des 2 violeurs et surtout l'un des 2.
Condamné plusieurs fois pour viol, violence sur sa femme, il a même abandonné une jeune fille nue dans les bois.
Je ne doute pas un instant que cette crapule a du filmé le viol de Lina par lui où son comparse.
Ensuite il a pu facilement envoyé cette vidéo à Lina, la menaçant de l'envoyer à tout ses contacts si elle portait plainte.


Tout à fait Jefke
De plus, c’est une jolie fille
Et c’était la grande crainte de Lina que ces photos ou vidéos ne sortent!
D’où un chantage
D’où le fait qu’elle est restée assez mystérieuse sur ces faits car elle voulait à tout prix éviter que l’entourage le sache!
Elle a cru pouvoir arranger cela elle même et a peut être accepté un deal dans le milieu de la drogue
D’où les hypothèses de scénario que j’ai déposé hier soir

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 4 Juin 2024 - 13:53

232942ŦCasta a écrit:

Pourquoi chercher plus loin le mobile de cet enlèvement ?

Plutôt que de gamberger sur une possible responsabilité de Fanny dans ce drame, je crois qu'on devrait s'interroger sérieusement sur la responsabilité du Parquet de Saverne et de la gendarmerie de Schirmeck.

Exactement!!!
De plus rien ne prouve que les violeurs avaient été informés du classement sans suite, tout comme Fanny qui était restée sans nouvelles
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 14:00

Bonjour Sourisverte

Tu remarqueras que le secret est bien gardé autour de ces deux hommes, déjà condamnés par ailleurs. On n'a même pas d'indices dans les médias sur leur identité. Bien sûr, une instruction est en cours, secret oblige...
S'ils ont été condamnés, c'est certainement qu'ils ont des avocats et que ces avocats ont dû leur expliquer qu'ils risquaient très gros pour les viols sur Lina.

Le classement sans suite qui a été ordonné suppose, soit une grave méconnaissance de la loi de la part du Parquet de Saverne et des gendarmes en charge de cette enquête, soit quelque chose d'encore plus grave. Je pèse mes mots en écrivant cela.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 4 Juin 2024 - 14:04

Peut-être la fin d’une certaine impunité sur les réseaux sociaux?
Un espoir en tout ça au niveau européen
Je vous invite à consulter l’article que je viens de déposer sur le fil pedo criminalité de ce forum
PÉDOCRIMINALITÉ EN LIGNE: UN RÈGLEMENT EUROPÉEN OBLIGERAIT WHATSAPP À INSPECTER VOS PHOTOS


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 4 Juin 2024 - 14:06

232951ŦCasta a écrit:Bonjour Sourisverte
[…]

Le classement sans suite qui a été ordonné suppose, soit une grave méconnaissance de la loi de la part du Parquet de Saverne et des gendarmes en charge de cette enquête, soit quelque chose d'encore plus grave. Je pèse mes mots en écrivant cela.

👍😷😷😷😷🙄

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Dimientas Mar 4 Juin 2024 - 14:26

Hum... Le mec se filmerait en train de commettre un crime et ensuite serait capable de monter un kidnapping sans laisser aucune trace avec un super alibi.

Pour échapper à 15 ans de prison potentiellement, il commettrai un forfait encore plus grave pour risquer la perpétuité.

Rien n'est simple ou évident ici.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 15:07

Il y en a un qui fonctionne à coup de snap comme alibis pour le viol comme pour la disparition. C'est le même ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par audoigt Mar 4 Juin 2024 - 15:36

232951ŦCasta a écrit:Bonjour Sourisverte

Tu remarqueras que le secret est bien gardé autour de ces deux hommes, déjà condamnés par ailleurs. On n'a même pas d'indices dans les médias sur leur identité. Bien sûr, une instruction est en cours, secret oblige...
S'ils ont été condamnés, c'est certainement qu'ils ont des avocats et que ces avocats ont dû leur expliquer qu'ils risquaient très gros pour les viols sur Lina.

Le classement sans suite qui a été ordonné suppose, soit une grave méconnaissance de la loi de la part du Parquet de Saverne et des gendarmes en charge de cette enquête, soit quelque chose d'encore plus grave. Je pèse mes mots en écrivant cela.
Je pense avoir réussi à en trouver un

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 15:41

Bonjour audoigt,

Un fils de bonne famille ? Un lien familial avec un gendarme ? Un indic ? Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mar 4 Juin 2024 - 15:43

ce que j adore c est que forcement elle est victime. mais imaginez ...aussi qu 'elle ait pas été violé mais qu elle esperait qqchose qui a mal tourné. et par vengeance , elle porte plainte ensuite. quand on n a rien, on n a rien.on ne connait pas Lina. on ne sait pas comment elle etait. faut attendre la suite. le gars dit qu il avait des snap qui prouverait qu elle voulait coucher avec lui. et qu elle etait pas si traumatisée. mefions nous. je pense qu on ne sait rien.
c est la justice qui a toutes les billes si on peut dire. je me mefie de fanny groll plus que du pere de lina qui est plus discret.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par audoigt Mar 4 Juin 2024 - 15:46

232974ŦSortcière a écrit:Bonjour audoigt,

Un fils de bonne famille ? Un lien familial avec un gendarme ? Un indic ?  Embarassed
Celui que j'ai identifié plutôt un profil de jeune de cité.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mar 4 Juin 2024 - 15:51

moi perso j ai regardé appel a temoin et j ai trouvé l attitude de fanny groll bien etrange. on parle de robert...et hop ca coincide pas...elle dit qu elle n a pas acces au dossier mais quand meme juge que robert n est pas une piste. on dirait qu elle a deja son coupable et qu elle ne changera plus et qu elle n accepte pas l enquete des instructeurs. donc bon courage. ca va etre compliqué

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 15:52

Bonjour nath

Je crois que tu devrais lire attentivement le texte de la loi qui a été promulguée le 21 avril 2021. Elle a été publiée au Journal officiel du 22 avril 2021 :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043403203

La question d'un éventuel consentement ne se pose même pas, au terme de cette loi, étant donné l'âge de Lina au moment des faits et les âges des deux hommes contre qui elle a porté plainte.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mar 4 Juin 2024 - 15:55

oui je sais mais bon...elle peut etre ok mais la loi juge coupable car elle a pas l age.donc viol. si lina disons etait en fait une parfaite peste a l epoque. elle peut utiliser la vengeance tout comme elle peut etre detestée par les autres filles. donc on ne connait pas le contexte on a une version bien romancée.

on devrait deja faire une enquete de popularité pour voir si elle etait appreciée

ca m enerve car qui peut etre sur d un truc excepté le coupable.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 15:58

Tu sais ... "mais bon"

Nul n'est censé ignorer la loi, Nath

En tout cas, certainement pas ces deux hommes contre qui une plainte pour viol en réunion avait été déposée et qui ont déjà été condamnés pour agressions envers des femmes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum