Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Mar 4 Juin 2024 - 16:00

mais meme si elle etait une grande peste cela n excuse pas le crime. mais j ai entendu que son pere l avait viré en pleine nuit.....elle a du faire des coups des son jeune age. avec un dossier comme cela on fait deja une enquete pour voir comment elle se comportait. on voit ainsi ses habitudes. si elle revait de popularité et de faire de la tv...on sait jamais. elle voulait peut etre voir d autres horizons. c est ainsi qu on se fait avoir en general...

sauf que les gars ont dit qu ils avaient des preuves qu elle etait consentante....mais bon y a l age

essayons d etre plus realistes sur les possibilités ....ambitions, avenir. routine, cambrousse et vie en assistante de vie...quand on est jeune on est piegée car on reve de quoi...

quelqu un a tenté de regarder les comptes facebook ou autres des amis? et amis des amis de preference

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Mar 4 Juin 2024 - 16:13

232980Ŧnatha78150 a écrit:oui je sais mais bon...elle peut etre ok mais la loi juge coupable car elle a pas l age.donc viol. si lina disons etait en fait une parfaite peste a l epoque. elle peut utiliser la vengeance tout comme elle peut etre detestée par les autres filles. donc on ne connait pas le contexte on a une version bien romancée.

on devrait deja faire une enquete de popularité pour voir si elle etait appreciée

ca m enerve car qui peut etre sur d un truc excepté le coupable.

Tu oublies que les gars ont reconnu les faits. Elle n'a pas inventé le viol. Eh oui, il s'agit bien d'un viol. Twisted Evil
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 16:25

Il s'agit même de deux viols, Kassandra.

La plainte porte, semble-t-il, sur des viols "en réunion". Il semble bien qu'en outre Lina avait bu de l'alcool au domicile de cet homme.
Autant de circonstances aggravantes ...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 16:45



T. aime les voitures puissantes. Fumeur de cannabis. Il est probable que Lina connaissait celui là (bande de copains que fréquentait Benjamin ?).
Il est connu de la justice mais on ne sait pas à quel propos. C'est le seul semble t-il à s'être exprimé après la disparition de Lina pour nier y être pour quoi que ce soit (il a un snap pour montrer où il se trouvait).

Et c'est lui apparemment qui dit avoir des snap montrant que pour sa relation sexuelle avec Lina, "elle était bien avant et elle était bien après". Certainement le gars qui se montre très gentil et très intéressé après pour poursuivre une relation histoire de rattraper le coup et se ménager une preuve de consentement. Classique.

Il ignorait la nouvelle loi et semble toujours l'ignorer.
Il semble avoir oublié que Lina n'avait pas 14 ans, était saoule au point de vomir. Il semble oublier qu'ils ont été deux à abuser de la gamine.

Etait-il l'occupant des lieux ou bien invité par son pote ?

Il ne fréquente plus L. Ils se sont fâchés pour une raison qu'il ne donne pas et qui serait sans lien avec cette histoire de viols.

A première vue il n'a pas l'air d'être le plus dangereux des deux mais le tarif pouvait être le même, surtout si ça se passe chez lui (j'en sais rien), qu'il y a bien les 5 ans d'âge de différence avec Lina, que Lina dit qu'elle n'était pas consentante (et ce même si c'est superflu), qu'on lui a fait boire de l'alcool etc et que les deux ont eu des relations sexuelles avec Lina à cette occasion.

La plainte étant pour viols en réunion, donc sans dissocier les deux, l'a t-on classée pour protéger celui-là du couperet de la nouvelle loi ?

Sont-ils toujours poursuivis tous les deux ou bien l'information n'est elle ouverte plus que pour l'un des deux ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 16:46

232974ŦSortcière a écrit:Bonjour audoigt,

Un fils de bonne famille ? Un lien familial avec un gendarme ? Un indic ?  Embarassed

Indic, c'est possible, Sortcière, en particulier si la gendarmerie enquêtait sur des trafics organisés (armes, drogues)...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Mar 4 Juin 2024 - 16:58

232992ŦCasta a écrit:
232974ŦSortcière a écrit:Bonjour audoigt,

Un fils de bonne famille ? Un lien familial avec un gendarme ? Un indic ?  Embarassed

Indic, c'est possible, Sortcière, en particulier si la gendarmerie enquêtait sur des trafics organisés (armes, drogues)...

C'est à souhaiter que ce ne soit que de la négligence ou de l'ignorance de la loi ! Car si on commence à protéger des violeurs parce qu'ils sont des indics, même très fiables, on n'a pas fini ... Crying or Very sad

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 17:26

L. Plutôt branché motos et musculation (Ah tiens donc les motos ! Lina le connaissait peut-être). Fumeur de cannabis.

- Un double viol commis en 2021 contre deux adolescentes de 15 et 16 ans, pour lesquels l’instruction est toujours en cours. Là aussi c'est pas rapide, hein ?

- Condamné en mars 2023 à 18 mois de prison dont six mois ferme à effectuer à domicile avec un bracelet électronique. En cause : des violences commises sur deux anciennes petites amies entre 2021 et début 2023. La femme abandonnée nue dans un bois est elle une des deux ? Je l'ignore.

- une plainte pour vol et des agressions sexuelles sur une autre adolescente de 15 ans, cette fois entre décembre 2023 et mars 2024 – au moins trois mois après la disparition de Lina, donc.
Auditionné mi-avril 2024 à ce sujet, il a été placé en détention à la maison d’arrêt de Strasbourg (après mise en examen donc).

Donc si je comprends bien, on l'auditionne pour la plainte de Lina juste au moment de sa condamnation à de la prison ferme et du sursis et hop la plainte de Lina laissée aux oubliettes jusque là est classée sans suite le mois suivant.

Et ça le calme pas ! il semble aimer les filles très jeunes. Il passe pour un violent si l'on en croit une ex qui s'est exprimée au cours de Appel à Témoins.

J'ignore où il a été auditionné cette fois ni où se sont déroulés les derniers faits qui lui valent l'envoi en détention.

Donc même questionnement : Depuis 2021 quasiment rien n'avait avancé sauf les violences conjugales qui relevaient du Tribunal Correctionnel. Et on a même classé la plainte de Lina avec relation sexuelle reconnue par l'individu ... Et c'est là qu'il risquait le plus vu l'âge de Lina.
On enterre les affaires pouvant relever des Assises ? Qui est il pour être si peu inquiété ? Quelle est la longueur de son casier judiciaire ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 4 Juin 2024 - 17:28

232991ŦSortcière a écrit:

T. aime les voitures puissantes. Fumeur de cannabis. Il est probable que Lina connaissait celui là (bande de copains que fréquentait Benjamin ?).
Je ne sais pas si les violeurs fréquentait la bande de copains de Benjamin, mais ils sont environ du même age, même région, fanas des grosses berlines, et il m'étonnerai qu'ils ne se connaissent pas.
Il faut se dire qu'a la date du viol, Lina avait une relation depuis des mois avec Benjamin.
Est ce que Lina en a parlé à son fiancé du moment, j'ai des doutes.
Mais après le dépot de plainte, je pense qu'a un moment où l'autre Benjamin a du être au courant.
Quel a pu être la réaction du petit copain de Lina quand il a appris que deux de ses connaissances ont violer sa copine?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 17:38

"Deux jeunes filles de 15 ans et demi et 16 ans qui participaient le 24 juillet 2021 à une soirée entre jeunes dans la vallée de la Bruche ont déposé plainte le lendemain contre un garçon, alors âgé de 19 ans, l’accusant de les avoir violées tour à tour ce soir-là.

Ces faits ont été accompagnés d’autres violences et humiliations, de la destruction du portable de l’une des victimes et de la dissimulation de celui de la seconde pour qu’elles ne puissent appeler immédiatement à l’aide. Une instruction a aussitôt été ouverte au tribunal judiciaire de Saverne confiée à la juge Michaela Weill, instruction toujours en cours à ce jour.

Or le jeune homme mis en cause dans ce dossier est l’un des deux garçons accusés par Lina de l’avoir violée moins d’un an plus tard, le 4 mai 2022 à La Broque , alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans.


https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 17:40

@ Jefke

Quoi qu'il lui en coûte au plan sentimental, si c'est un garçon intelligent et/ou qu'il a des parents un peu responsables et conscients bien qu'il soit majeur, il suit les conseils qu'on lui donne de prendre de la distance et de passer en mode purement amical avec Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mar 4 Juin 2024 - 18:26

@Diane,

Lina et sa mère connaissaient Tao depuis 5 ans me semble t'il. Rencontre lors de vacances.

Tao était à Strasbourg au moment de la disparition de Lina.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 18:31

"Je la connais depuis 4 ans", en couple "depuis le 10 août"...
Ce mardi 3 octobre, TF1 a diffusé un "témoignage exclusif" de Tao, le petit ami de Lina. Un entretien au cours duquel le jeune homme de 19 ans a donné plus de détails sur sa relation avec l'adolescente de 15 ans. "Je la connais depuis 4 ans", a d'abord expliqué Tao avant d'indiquer qu'ils se fréquentaient de façon amoureuse "depuis le 10 août", date qui coïncide avec l'anniversaire de Lina et le déménagement à Strasbourg du garçon. Puis, il a décrit la jeune fille qu'est Lina : "Toujours souriante, toujours de bonne humeur, toujours très contente".

https://www.lindependant.fr/2023/10/03/disparition-inquietante-de-lina-je-la-connais-depuis-4-ans-en-couple-depuis-le-10-aout-son-petit-ami-tao-sepanche-sur-sa-relation-avec-ladolescente-11494791.php
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mar 4 Juin 2024 - 18:37

232954ŦPeter.H a écrit:
232919ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous tous j'essaie de me mettre dans la tête de Lina au moment où elle monte dans le véhicule et dans l'hypothèse où elle ne se méfie pas du tout du conducteur.

Lina est un peu euphorique à l'idée de son programme en duo amoureux avec Tao et elle n'est même pas à la moitié de son parcours vers la gare.
Déjà chez elle en finissant de se préparer et de nouveau tout en marchant sur la route elle est assaillie par les sollicitations diverses de copines auxquelles elle doit se coordonner pour répondre tout en marchant et à qui elle a dévoilé son programme du jour et où elle se trouve (pas d'ouverture pour les voir ce jour, on verra pour une autre fois avec l'accord de sa mère et si elle est dispo).
Elle vient de se filmer sur la route pour montrer à Tao où elle est et comment elle est habillée, coiffée etc . Elle envoie le message vidéo à Tao. Elle sait qu'il va lui répondre et peut-être bien l'appeler directement. Et même qu'ils vont échanger pendant ce temps qu'il reste avant de se retrouver.

Qu'est ce que je fais si je suis à sa place ?  Je n'accepte pas de monter avec quelqu'un qui me propose de m'emmener à Strasbourg. Parce que je n'ai pas envie d'inquiéter Tao à qui je vais devoir le dire ni ma mère qui l'apprendra alors que le programme est que je m'y rende en train et que Tao me récupère à la descente du train. Je reste fiable.

En revanche, je me laisse tenter si c'est juste pour me déposer à la gare, même si le conducteur à un truc à récupérer en vitesse chez moi ou chez lui qu'il venait chercher et que ça suppose de faire le tour par la route des princes. Mais dans ce cas, je coupe mon tél pour ne pas avoir à expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit devant le conducteur et ne pas avoir à dire "je te rappelle plus tard " sans donner d'explication. Ca ne va pas prendre plus de 15 mn ! Je rappellerai Tao une fois à la gare ou dans le train en prétextant un problème de connexion.

Communiquer avec trois personnes qui cherchent à vous joindre en même temps ça doit devenir ingérable quand en plus on est plus sur la route mais dans dans une voiture imprévue.

. Sauf que Lina a vécu une triste expérience avec un quasi inconnu contre lequel elle a finit par porter plainte , et elle referait une nouvelle tentative ... bof
. Doit y avoir un loupé ? Le conducteur inconnu vient chez vous récupérer un truc ?? Chez lui ok mais pas chez vous ..

L'hypothèse de Sortciere est intéressante mais elle a deux failles selon moi (pas insurmontables) :

* Nous savons désormais que Lina mentait beaucoup à sa mère comme pas mal d'ado. Je ne pense pas qu'elle aurait rechigné à être conduite à Strasbourg. Mais par contre cela aurait pu la gêner vis à vis de Tao qui s'attendait à la voir arriver par le train. Sauf si le conducteur était aussi une connaissance de Tao.

* Mener plusieurs conversations de front sur les RS en marchant c'est l'enfance de l'art pour les ado actuels. Par contre être tranquille un moment peut être un motif de couper son tel.

Au sujet du mobile de Lina on ne peut pas non plus exclure que le chauffeur ai eu un brouilleur dabs sa voiture. S'il se proposait de l'enlever s'eut même été assez logique.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mar 4 Juin 2024 - 18:39

233002ŦSortcière a écrit:"Je la connais depuis 4 ans", en couple "depuis le 10 août"...
Ce mardi 3 octobre, TF1 a diffusé un "témoignage exclusif" de Tao, le petit ami de Lina. Un entretien au cours duquel le jeune homme de 19 ans a donné plus de détails sur sa relation avec l'adolescente de 15 ans. "Je la connais depuis 4 ans", a d'abord expliqué Tao avant d'indiquer qu'ils se fréquentaient de façon amoureuse "depuis le 10 août", date qui coïncide avec l'anniversaire de Lina et le déménagement à Strasbourg du garçon. Puis, il a décrit la jeune fille qu'est Lina : "Toujours souriante, toujours de bonne humeur, toujours très contente".

https://www.lindependant.fr/2023/10/03/disparition-inquietante-de-lina-je-la-connais-depuis-4-ans-en-couple-depuis-le-10-aout-son-petit-ami-tao-sepanche-sur-sa-relation-avec-ladolescente-11494791.php

Surtout il la fréquentait amoureusement (officiellement) depuis sa majorité sexuelle.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 4 Juin 2024 - 18:52

Bonjour,
Tao je pense était appréciée de Fanny, car il était dans les Compagnons du Devoir, il faisait des études.Il était posé et il disait tout a la mère de Lina enfin 🤔Pas tout ni Lina ne disait pas tout.
Est ce que Tao était au courant de ses fréquentations, harcèlement, viol ou est ce qu'il m'a appris des médias ou Fanny lui a dit.
Ce qui m'étonne fait quelque chose c'est que chez Courbet il fait lire un mot, ce qui est bien.
Mais j'attendais quelque chose comme elle me manque, je l'aime, je veux qu'elle revienne.C'etzit un mot avec pas trop de sentiments

Je me demande quel rapport il avait avec Lina car je dois être trop sentimentale, on a passé un sacré cap avec les jeunes ou on parle de crush...On est loin de mes années ados🤔😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 4 Juin 2024 - 18:58

Oui il m'a connaissait depuis 5 ans mais bon ils se voyaient pas tous les jours ou moins.
Je sais pas quoi en penser de cette relation.
Perso je dis pas qu'il y avait pas de sentiments.
Elle voyait pas Tao tous les jours,le fréquentait et sortait en boîte ....
Qu'est ce que pensait Tao..avait il peur qu'elle sorte ?avait il confiance en elle ?
Je trouve que Lina avait une vie de presque majeure.
J'en dirais pas plus.
Après chacun son éducation avec ses enfants.
C'est trop trop accéléré cela !!
Sinon cette grande liberté lui a fait accélérer sa vie de jeune ado.
Était elle mature Lina et non influençable, elle est jeune !!!!!!
On aurait pu lui faire miroiter des choses surtout le type ou les types qui l'ont enlevées.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 4 Juin 2024 - 19:00

Cette histoire il y a des non dits et des gens qui mentent et qui en savent plus, c'est dommage et triste qu'ils ne disent rien.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Mar 4 Juin 2024 - 19:02

Pour cette histoire de portable qui n'émet plus à 11h22, j'ai toujours pensé que Lina l'avait éteint d'elle-même. Elle venait d'envoyer une vidéo snap à Tao, elle pouvait donc être géolocalisée via l'appli. Si elle est montée en confiance avec un conducteur pour une raison qu'on ignore, elle s'est peut-être dit qu'il valait mieux que Tao ne sache rien de ce déplacement imprévu...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Mar 4 Juin 2024 - 19:06

@Isabella,

Tu as mis le doigt sur un point que j'avais en tête : nous ignorons à quel point en était leur relation et si les choses étaient réciproques. Par exemple si l'un ne voyait ça que comme un flirt. Lina avait 15 ans, à cet âge on passe vite d'un extrême à l'autre. Tao a t'il pu découvrir que Lina ne tenait pas autant à lui qu'il ne le pensait. Tao pouvait il être un paravent pour Lina pour cacher d'autres choses à sa mère ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 4 Juin 2024 - 19:13

233012ŦEnquêteur86 a écrit:Pour cette histoire de portable qui n'émet plus à 11h22, j'ai toujours pensé que Lina l'avait éteint d'elle-même. Elle venait d'envoyer une vidéo snap à Tao, elle pouvait donc être géolocalisée via l'appli. Si elle est montée en confiance avec un conducteur pour une raison qu'on ignore, elle s'est peut-être dit qu'il valait mieux que Tao ne sache rien de ce déplacement imprévu...
C'est aussi mon avis.
Elle aurait promis à Fanny et à Tao de couper les ponts avec ses anciennes relations, plutôt toxiques.
Et puis là, elle tombe (par hasard pour elle, pas pour le chauffeur)avec un ancien copain de la bande.
Quand celui ci lui propose de la conduire à Strasbourg, elle accepte sans rechigner, mais éteint son tél pour ne pas alerter Tao, et par ce geste n'est plus accesible par ses copines.
Elle se dit qu'elle a toute la route jusqu'a Strasbourg, pour trouver une histoire à raconter à Tao à son arrivée.
Ce qui s'est passé par après reste une énigme.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 19:50

233009ŦIsabella a écrit:Je me demande quel rapport il avait avec Lina car je dois être trop sentimentale, on a passé un sacré cap avec les jeunes ou on parle de crush...On est loin de mes années ados🤔😳

Bonsoir Isabella

Voici le mail que Tao a envoyé à M6 quelques minutes avant le début de l'émission "appel à témoins" et qu'a lu Julien Courbet :

"Je ne suis pas présent sur le plateau ce soir mais je suis toujours là dans le soutien.
Lina, si tu nous entends, sache que nous sommes là et que nous ne lâcherons rien pour te retrouver.
Lina, sois forte et ne lâche rien non plus, je pense fort à toi. J'espère vraiment que cette émission pourra amener des informations.

Si quelqu'un sait quelque chose, se souvient de quelque chose, même si cela semble anodin, qu'il le dise, contacte l'émission, les enquêteurs, qu'il se manifeste même de façon anonyme.
Je reste dans l'espoir qu'il y ait des témoignages qui nous permettront de te retrouver.
"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 4 Juin 2024 - 20:25

@ Casta
Ma mémoire a occulte certaines phrases🤔Pourquoi ?
Je ne serais le dire.

@ Tivier
Beaucoup de cachotteries dans cette triste histoire, lesquels ?
Je ne sais plus.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isild Mar 4 Juin 2024 - 20:59

En effet, plutôt distant ce mail de Tao...
Et les tournures de phrases semblent lui avoir été dictées par une personne plus âgée. Ce n'est pas vraiment la maniere de s'exprimer d'un jeune de 19 ans ("anodin", "manifeste", "je reste dans l'espoir") même si dans ce contexte (un écrit qui va être diffusé à la télé), on fait un effort particulier.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum