Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 29 Mai 2024 - 22:15

232057ŦPondyness a écrit:En effet @Jefke c'est bien de rappeler les conditions de travail des infirmiers (ieres).
C'est une famille monoparentale en prime.
Ce n'est pas joli de juger. Cette mère a sans doute voulu bien faire. Je rappelle tout de même que les coupables ce sont ces jeunes hommes qui ont abusé de Lina.
C'est clair Pondyness,
D'un côté une très belle jeune fille ayant beaucoup de libertés suite à la monoparentalité et le travail de sa mère.
De l'autre côté une jeune fille qui compense un peu le manque du père en cherchant le contact avec des personnes plus âgées qu'elle.
Et au final des gars plus âgées qui profitent d'une gamine qui se croit plus mature qu'elle est vraiment.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 29 Mai 2024 - 22:18

232059ŦDiane a écrit:
232057ŦPondyness a écrit:En effet @Jefke c'est bien de rappeler les conditions de travail des infirmiers (ieres).
C'est une famille monoparentale en prime.
Ce n'est pas joli de juger. Cette mère a sans doute voulu bien faire. Je rappelle tout de même que les coupables ce sont ces jeunes hommes qui ont abusé de Lina.

Alors on ne peut plus rien dire, même faire une observation sur la liberté de la gamine et tous ses copains sans se faire sermonner.
Aucunement, tout les avis sont les bienvenus.
Après on peut discuter sur les circonstances de vie qui ont amener à cette situation.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 29 Mai 2024 - 22:20

232060ŦSourisverte a écrit:
232057ŦPondyness a écrit:En effet @Jefke c'est bien de rappeler les conditions de travail des infirmiers (ieres).
C'est une famille monoparentale en prime.
Ce n'est pas joli de juger. Cette mère a sans doute voulu bien faire. Je rappelle tout de même que les coupables ce sont ces jeunes hommes qui ont abusé de Lina.

Bonsoir Pondy, Jefke et autres

Entièrement d’accord avec vous deux
Ceux qui ont le plus pris sur les réseaux sont la maman et Tao.
Et ce forum n’y a pas échappé!
À mon sens c’est pourtant deux victimes, comme aussi ceux qui ont vraiment voulu rendre la vie agréable à cette jeune fille.
Ce que vit Fanny est terrible, rien savoir depuis huit mois
Lire l’opprobre jetée sur elle et apprendre petit à petit celle jetée sur sa fille
Nous n’avons pas le droit de critiquer à tout va cette maman, nous ne connaissons pas sa vie. Nous savons juste que cette maman élève seule sa fille et qu’elle est infirmière. Pas toujours évident avec une ado « en avance sur son âge « 
Cette maman a fait au mieux de ce qu’elle pensait être bien pour sa fille
Et si on l’a laissée dans l’ignorance, ce n’est pas vraiment de sa faute.
Tous les donneurs et donneuses de leçons, derrière leur écran, ne se rendent pas compte qu’ils distillent leur venin au goutte à goutte?
Les vrais responsables sont tous ceux qui ont abusé de cette ado et ceux qui, en connaissance de cause, ont laissé faire!
yess
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mer 29 Mai 2024 - 22:20

232059ŦDiane a écrit:

Alors on ne peut plus rien dire, même faire une observation sur la liberté de la gamine et tous ses copains sans se faire sermonner.

Bonsoir Diane,

Mais si chacun est libre d’écrire son opinion au sujet de la liberté dont bénéficiait Lina, absolument.
Il en est de même sur ce forum où chacun (en principe) est libre d’être d’accord avec le contenu d’un commentaire
Ce qui est très désagréable, et d’ailleurs interdit, est d’émettre un jugement sur la personne interpellée, sur elle personnellement et non sur ses écrits.

Perso, comme je l’ai dit plus haut, que connaît on exactement sur la vie de la maman de Lina? Pas grand chose, et donc bon le mieux est d’éviter de juger cette maman

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Mer 29 Mai 2024 - 22:21

C'est une question de respect @Diane. Comme pour Émile on ne sait pas qui lit le forum. C'est facile de juger derrière un écran une situation familiale vous ne trouvez pas ?
Lina était mal entourée et l'adolescence est une période difficile. Ça avance à quoi de dire qu'elle était "dévergondée" et sa mère "laxiste" ?

Combien de jeunes filles/hommes fuguent parce que les parents resserrent la vis (à juste titre)?
(Environ 50 000 par an ; pour diverses raisons notamment des conflits familiaux, un mal être, l'influence des RS...)

La mère de Lina a sans doute voulu protéger sa fille. Elle a accepté beaucoup de choses parce que parfois il vaut mieux que les choses se passent sous son toit qu'ailleurs, où les risques sont plus grands. C'est un choix.
Si Lina a été enlevée par des connaissances ou un pervers ce n'est ni la faute de sa mère ni la sienne.


Dernière édition par Pondyness le Mer 29 Mai 2024 - 22:28, édité 2 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Mer 29 Mai 2024 - 22:25

Nos avis se rejoignent @Sourisverte 👍

@Diane ne prenez pas tout pour vous.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mer 29 Mai 2024 - 22:26

232061ŦJefke a écrit:
D'un côté une très belle jeune fille ayant beaucoup de libertés suite à la monoparentalité et le travail de sa mère.
De l'autre côté une jeune fille qui compense un peu le manque du père en cherchant le contact avec des personnes plus âgées qu'elle.
Et au final des gars plus âgées qui profitent d'une gamine qui se croit plus mature qu'elle est vraiment.

Tout à fait!
Perso, du au décès prématuré de mon père, j’ai aussi recherché à l’adolescence, la proximité de jeunes hommes plus âgés et plus de libertés en dehors d’une relation mère/fille étouffante.
Je comprends Lina totalement
Heureusement pour moi, tout s’est bien passé, mais c’était une tout autre époque!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Mer 29 Mai 2024 - 22:38

Les RS ont joué un rôle dans cette affaire. C'est un fléau... Certains jeunes savent mettre des limites, s'en méfient ; mais certains sont dépendants et totalement happés par cet outil sans foi ni loi...
Il est indispensable de faire de la prévention en milieu scolaire et d'informer également les parents, tuteurs...
C'est vrai @Sourisverte c'est une autre époque.
Pour des parents c'est très difficile de trouver la juste mesure.

Chacun a une expérience de vie différente @Diane. Cela dépend de beaucoup de paramètres. Il suffit d'un mauvais entourage, d'un stress (génération covid nos ados...) pour qu'il y ait des conduites à risques.


Dernière édition par Pondyness le Mer 29 Mai 2024 - 22:40, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mer 29 Mai 2024 - 22:38

232069ŦDiane a écrit:

Faut se calmer !!
Vous prenez trop les choses à coeur, je crois que c'est la première fois que j'exprime mon ressenti en plus.
On ne pense pas tous comme vous, vous pouvez l'admettre ou c'est trop compliqué ? Je n'ai pour ma part absolument rien contre Fanny, c'était une observation pas besoin d'être aussi virulence Souris, on dirait que tu vas mordre !! De quel venin il s'agit mais ça va pas bien.
C'est toi la donneuse de leçon , tu ne t'en rends même pas compte.
J'hallucine !

Re Diane,

Je t’invite à relire attentivement mon post
Et quand je parle de venin, il n’est nullement question de toi. Moi aussi je viens d’alluciner en lisant ton post
Il est exclusivement orienté vers ma personne, que tu ne connais pas, et non sur mes écrits.
Mais deux autres membres ont fait plus fort encore sur un autre fil en disant que je suis une islamiste!!!  Une autre a un jour écrit que je ne connais rien en chimie…
Une autre m’a « grondé «  en pv parce que je ne resctait pas, soi-disant la mémoire de son amie (en fait j’avais mal orthographié son pseudo)
Une autre m’a reproché à quatre reprises le contenu de ma signature…
Comme quoi, parfois le ridicule ne tue pas…
Critiquer des écrits et proposer des solutions différentes oui
Critiquer des autres sans les connaître non!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 29 Mai 2024 - 22:50

232074ŦDiane a écrit:

J'ai été élevée sans père, je remercie ma mère (qui travaillait) tous les jours d'avoir été sévère dans mon éducation, sinon j'aurai pu faire de graves conneries et ce n'était pas la même époque en plus. On ne fumait pas le pétard à 13 ans.
Vous voyez on est tous différents. Ce n'est pas forcément parce que c'était bien pour vous que c'est le cas pour tous les gosses. J'aimerai tellement que parfois vous arriviez à voir large.
Diane,
vous avez exprimez votre ressenti et nous avons répondu, chacun en âme et conscience.
Si vous avez senti de l'agressivité dans les réponses, sachez que chacun à eu sa vie et répond donc en conséquences.
Cette discussion, concernant notre affaire qui nous intéresse, est compliquée, mais malheureusement aussi bien, vous que moi, où tout autres intervenants, ne connaissent la relation qui a existée entre Lina et sa mère.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 29 Mai 2024 - 23:04

Puisque chacun déclame sa vie pour consolider sa vue sur cette affaire, sachez qu'en 1984, j'ai eu la garde de mon fils à l'issue d'un divorce.
J'ai élevé mon fils de l'âge de 6 ans jusqu'a ce qu'il vole de ses propres ailes à l'âge de 19 ans.
Il a actuellement 46 ans et me remercie encore tout les jours de la façon dont je l'ai élevé, malgré un travail en tant d'indépendant, et ce n'était pas facile tout les jours.
J'essaye de voir les concordances avec Lina, malgré que les périodes ne sont plus les mêmes.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 29 Mai 2024 - 23:14

232084ŦDiane a écrit:

Je pense qu'elles avaient une relation beaucoup plus mère/copine et que Lina avait tout ce qu'elle souhaitait. Je peux me tromper.
1000X d'accord avec vous, sauf que dans une relation mère/fille , normalement c'est la mère qui devrait prendre le dessus.
Sauf qu'içi je crois que c'est Lina qui avait largement le dessus.
Imposer (et je n'exagère pas) de présenté un p'tit copain de 19 ans à sa mère, alors qu'on a 13 ans c'est une espèce d'arrogance et une façon de dire à sa mère: "c'est moi qui décidé".
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Mer 29 Mai 2024 - 23:15

Tiens un nouveau conflit à la Tom et Jerry par ici.

Ce que j'ai remarqué c'est que certains forumeurs prennent certaines critiquent vis à vis de certains protagonistes de l'affaire très à coeur et de façon un peu trop émotionnelle.

Comme je l'ai dit une fois, responsable ne veut pas dire coupable. Ce n'est pas parce qu'on peut reprocher certains choix de fréquentations de Lina, sous la surveillance de sa mère mais pas toujours, qu'on rejette la faute sur elle en cas de malheur. Les coupables resteront toujours ceux qui ont mal agis.

Des tarés on en croise tous plusieurs fois dans une vie. On ne la sait pas toujours. Eux non plus parfois. Mais avant qu'ils ne commettent l'irréparable il faut savoir s'en éloigner pour s'en prémunir.

Ça s'apprend avec les parents, avec l'expérience aussi en grandissant. Et surtout, il ne faut pas trop compter sur un Etat défaillant pour nous protéger.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Mer 29 Mai 2024 - 23:24

Ce que je dis @Diane c'est qu'il faut imaginer un proche de Lina lire le forum. Par respect, on peut éviter tt jugement. Vous, moi, tout le monde. Je n'ai pas dit que vous étiez insensible.

En effet @Jefke élever un enfant seul ce n'est pas mission impossible. C'est juste une grande responsabilité que l'on ne peut pas toujours partager.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mer 29 Mai 2024 - 23:42

< Disparition de Lina : "Une coïncidence très étrange"… un homme qui "habite très près" de chez l’adolescente s’est volatilisé "depuis le mois de la disparition de Lina"
Publié le 29/05/2024 à 11:46 , mis à jour à 11:47
Hugo Martin
Une nouvelle "piste" évoquée ce mardi soir dans l’émission "Appel à témoins" sur M6.
[…]
L’employé "a disparu après 12 années de CDI"

L’exhortation de la mère de Lina a été entendue puisqu’au cours de la soirée, l’émission a reçu de nombreux appels. L’un d’entre eux a "vraiment laissé perplexe" l’équipe qui les traite dans la mesure où ce témoignage met en lumière "une coïncidence très étrange". "On a un chef d’entreprise de la région qui nous déclare qu’il n’a plus aucune nouvelle de l’un de ses employés depuis le mois de la disparition de Lina", a révélé en toute fin d’émission un intervenant, assurant avoir l’identité de cet homme sans la dévoiler publiquement.

Il précise que cet individu, qui "a disparu après 12 années de contrat à durée indéterminée", "habite très près de chez Lina". Une piste que ne connaissait pas la maman de Lina et qui sera "donnée à la police".

Article complet à lire ici:
https://www.lindependant.fr/2024/05/29/disparition-de-lina-une-coincidence-tres-etrange-un-homme-qui-habite-tres-pres-de-chez-ladolescente-sest-volatilise-depuis-le-mois-de-la-disparition-de-lina-11981040.php

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Aslan Mer 29 Mai 2024 - 23:52

Bonsoir à tous
Dans l’affaire du petit Émile certains ne se gêne pas d’accuser directement la famille proche d’avoir un lien avec la disparition de l’enfant et pourtant on laisse passer…
J’aimerais savoir en quoi sa vous choque que Diane ne trouve pas sa normal le fait qu’une gamine de 13ans sorte avec un adulte de 19ans il me semble que ce soit illégal de surcroît.Quand on est a bout et qu’on n’arrive plus à géré son enfant il existe des aides et des structure adapté je connais des gens qui ont procédé ainsi et on eu des résultats bénéfiques après sa peut fonctionner ou pas.
Je ne vais pas me mettre à raconter ma vie en détail mais moi aussi j’ai eu un père absent dès mon adolescence et une mère très laxiste et pour autant je n’ai pas eu de relation avant mes 17ans avec l’homme qui est le père de mes enfants actuellement et je ne faisait pas pour autant tout et n’importe quoi après c’est une question de mentalité aussi.
@souris verte j’ai été étonné de lire votre réponse envers diane car habituellement vous êtes quelqu’un d’accueillante et très respectueuse envers les personnes du forum et je sais qu’on ne vous épargne pas parfois et injustement de mon point de vue .sur ce bonne soirée à tous.peace


Dernière édition par Aslan le Jeu 30 Mai 2024 - 0:25, édité 1 fois
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sophie Mer 29 Mai 2024 - 23:57

232059ŦDiane a écrit:
232057ŦPondyness a écrit:En effet @Jefke c'est bien de rappeler les conditions de travail des infirmiers (ieres).
C'est une famille monoparentale en prime.
Ce n'est pas joli de juger. Cette mère a sans doute voulu bien faire. Je rappelle tout de même que les coupables ce sont ces jeunes hommes qui ont abusé de Lina.

Alors on ne peut plus rien dire, même faire une observation sur la liberté de la gamine et tous ses copains sans se faire sermonner. 

Apparemment  Diane !

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sophie Jeu 30 Mai 2024 - 0:10

232060ŦSourisverte a écrit:
232057ŦPondyness a écrit:En effet @Jefke c'est bien de rappeler les conditions de travail des infirmiers (ieres).
C'est une famille monoparentale en prime.
Ce n'est pas joli de juger. Cette mère a sans doute voulu bien faire. Je rappelle tout de même que les coupables ce sont ces jeunes hommes qui ont abusé de Lina.

Bonsoir Pondy, Jefke et autres

Entièrement d’accord avec vous deux
Ceux qui ont le plus pris sur les réseaux sont la maman et Tao.
Et ce forum n’y a pas échappé!
À mon sens c’est pourtant deux victimes, comme aussi ceux qui ont vraiment voulu rendre la vie agréable à cette jeune fille.
Ce que vit Fanny est terrible, rien savoir depuis huit mois
Lire l’opprobre jetée sur elle et apprendre petit à petit celle jetée sur sa fille
Nous n’avons pas le droit de critiquer à tout va cette maman, nous ne connaissons pas sa vie. Nous savons juste que cette maman élève seule sa fille et qu’elle est infirmière. Pas toujours évident avec une ado « en avance sur son âge « 
Cette maman a fait au mieux de ce qu’elle pensait être bien pour sa fille
Et si on l’a laissée dans l’ignorance, ce n’est pas vraiment de sa faute.
Tous les donneurs et donneuses de leçons, derrière leur écran, ne se rendent pas compte qu’ils distillent leur venin au goutte à goutte?
Les vrais responsables sont tous ceux qui ont abusé de cette ado et ceux qui, en connaissance de cause, ont laissé faire!  

Sourisverte je faisait une constatation. Même si seule à élever LIna elle n est pas la seule dans cette situation. Et loin de moi de distiller mon venin. Bien sûr que cette maman est une victime collatérale.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mai 2024 - 0:12

232029ŦIsabella a écrit:Bonjour,
Merci pour les vidéos et explications.
La nuit du 12 excellent film glacial, je crois que c'est tiré d'un fait divers.non ??

Bonsoir Isabella,
Oui, le film est inspiré du meurtre de Maud Maréchal:
https://legrele.forumactif.org/t401-maud-marechal


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 30 Mai 2024 - 0:26, édité 1 fois (Raison : erreur de lien)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sophie Jeu 30 Mai 2024 - 0:19

232084ŦDiane a écrit:
232079ŦJefke a écrit:
232074ŦDiane a écrit:

J'ai été élevée sans père, je remercie ma mère (qui travaillait) tous les jours d'avoir été sévère dans mon éducation, sinon j'aurai pu faire de graves conneries et ce n'était pas la même époque en plus. On ne fumait pas le pétard à 13 ans.
Vous voyez on est tous différents. Ce n'est pas forcément parce que c'était bien pour vous que c'est le cas pour tous les gosses. J'aimerai tellement que parfois vous arriviez à voir large.
Diane,
vous avez exprimez votre ressenti et nous avons répondu, chacun en âme et conscience.
Si vous avez senti de l'agressivité dans les réponses, sachez que chacun à eu sa vie et répond donc en conséquences.
Cette discussion, concernant notre affaire qui nous intéresse, est compliquée, mais malheureusement aussi bien, vous que moi, où tout autres intervenants, ne connaissent la relation qui a existée entre Lina et sa mère.

Je pense qu'elles avaient une relation beaucoup plus mère/copine et que Lina avait tout ce qu'elle souhaitait. Je peux me tromper.

Je pense la même chose Diane

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum