Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai 2024 - 17:40

232427ŦElectra a écrit:Voilà un nouveau détail, on ignorait (moi en tout cas), cette histoire de voiture d'entreprise avec laquelle il aurait filé, puis fini par restituer, mais 2 mois plus tard si je comprends bien, et en se débrouillant pour le faire sans rencontrer personne et qu'on ne puisse pas lui demander de comptes ...
Sauf à ce qu'il s'agisse d'une petite citadine bleue ou grise, (pour un peintre qui doit transporter son échelle et tout son matériel ?) on ne voit tjs pas bien le rapport avec la disparition de Lina. (moi en tout cas, bis)

D'où vient cette info Electra?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Ven 31 Mai 2024 - 17:54

232367ŦElectra a écrit:

Merci pour l'article, Kassandra.
10 kms, ce n'est pas ce qu'on peut appeler tout près et voisins pour l'Alsace en tout cas ! On n'est pas  aux US ou au Canada...
Comme quoi il faut toujours se méfier des adverbes et adjectifs qualificatifs dans les communiqués de presse, comme dans les propos de journalistes, y compris audio visuels. La rigueur stricte voudrait qu'on les élimine de son vocabulaire quand il s'agit de compte-rendus de faits bruts.
A cette distance, peut-être Lina et lui se connaissaient ils, ou peut-être pas. Ou seulement vaguement de vue.  
J'ai trouvé Schirmeck.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai 2024 - 17:57

Merci Marine.
Quelques uns d'entre nous (administrateurs ou membres) ont été ou sont toujours, à un moment où l'autre, des relais auprès d'enquêteurs.
Certains membres nous ont accordé leur confiance en nous livrant des témoignages et on sentait bien qu'ils n'auraient pas franchi le pas de contacter les enquêteurs eux mêmes. Nous l'avons fait pour eux.
Nous aussi sommes des bénévoles dont l'objectif premier est d'aider les familles à médiatiser leur drame. Je suis d'ailleurs devenue très proche de l'une d'entre elle.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 17:58

232390ŦCasta a écrit:
232385ŦSourisverte a écrit:Le Lab des DNA et de L'Alsace (Camille Battinger et Emmanuel Viau, avec Hervé Miclo et Jean-Marc Loos) - Hier à 18:00 |

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/30/disparition-de-lina-dans-la-vallee-le-choc-et-l-attente

Bonjour Sourisverte

Merci. Un reportage que je trouve intéressant à plus d'un titre.
Je l'ai posté dans les documents de référence, ici : https://legrele.forumactif.org/t503p25-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#232389

Merci Casta,

J’ai beaucoup apprécié ce reportage fait d’interviews des proches de Lina et du journaliste
Il mérite bien de se retrouver parmi ces documents importants

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Marine Ven 31 Mai 2024 - 18:00

232442ŦKassandra88 a écrit:Merci Marine.
Quelques uns d'entre nous (administrateurs ou membres) ont été ou sont toujours, à un moment où l'autre, des relais auprès d'enquêteurs.
Certains membres nous ont accordé leur confiance en nous livrant des témoignages et on sentait bien qu'ils n'auraient pas franchi le pas de contacter les enquêteurs eux mêmes. Nous l'avons fait pour eux.
Nous aussi sommes des bénévoles dont l'objectif premier est d'aider les familles à médiatiser leur drame. Je suis d'ailleurs devenue très proche de l'une d'entre elle.


Je n'en doute pas !

Mais je déteste le lynchage gratuit de la part de la personne à qui j'ai répondu envers un milieu qu'il ne connait pas ou connait mal. Pour les autres personnes du forum, je n'ai aucun souci avec Smile

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai 2024 - 18:02

232445ŦMarine a écrit:

Je n'en doute pas !

Mais je déteste le lynchage gratuit de la part de la personne à qui j'ai répondu envers un milieu qu'il ne connait pas ou connait mal. Pour les autres personnes du forum, je n'ai aucun souci avec Smile

Et tu as très bien fait!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Ven 31 Mai 2024 - 18:13

Laissez-moi le droit de ne pas apprécier la télé de Courbet. Le jour où il sera diffusé sur Arte je changerai ptet d'avis.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Ven 31 Mai 2024 - 18:19

@Topaze,

Des témoins qui en disent un peu trop, qui sont à la limite du secret de l'instruction, il y en a dans toutes les affaires. Parfois, souvent en fait, ce sont même les avocats qui le font. Par ailleurs rien d'extraordinnaire à ce que les gendarmes aient pu parlé de la caméra à Robert si elle existe. Ou qu'un journaliste suite à une indiscretion de gendarme ne le lui ait dit. Là aussi comme dans quasi toutes les enquêtes...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 18:29

232421ŦTopaze a écrit:

C'est un témoin oculaire, donc au début du stade de l'enquête, au moment où il donne son témoignage et est interrogé, il doit être considéré comme témoin et suspect potentiel.
Si des gendarmes lui donnent des infos au sujet d'une caméra volante, pour attester ses dires, ils sortent alors complétement de l'enquête. C'est une séquence lunaire cette interview. Robert divague ou ment ou ne se souvient pas ou confond ou il a la berlue ? Ou bien il entend des voix de flics qui lui parlent de caméra volante. Je ne l'incrimine en rien, je suis juste sidéré que si ce qu'il affirme est vrai, c'est qu'il aurait eu ces infos par un gendarme comme le dit la vidéo...
Alors compte tenu de cela, que penser de Robert, est-il un témoin fiable ? Je ne saurais pas répondre à cette question...De là à l'impliquer dans l'enlèvement, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Bonsoir Topaze,

Si les f.o. ont réellement donné des infos à Robert, ce serait évidemment tout à fait contraire au secret de l’enquête!
De plus comme je l’écrivais hier le terme de « caméra volante » me semble bien plus sortie de l’imagination d’une personne pas très au fait des technologies de surveillance que ce que pourraient dire des gendarmes.
Il me semble que ce papy fait de la broderie ;-)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Ven 31 Mai 2024 - 18:35

Donc, j'ai pas suivi , personne ne se pose de questions sur les dires de la maman de Lina : elle répète que ce 23 septembre , c'était un jour de "princesse".(émission de Courbet). Je ne sais pas mais ça m'interpelle .


_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 31 Mai 2024 - 18:52

@ LisetoctJ
Je l'ai notifiée
Elle disait qu'elle était heureuse et que le fait d'allait au restaurant ,faire du shopping avec Tao c'était un jour de Princesse.
Je déteste ce mot de princesse pour les filles, cela fait cliché bon c'est HS mais bon.
Je sais pas d'un côté sa mère qui apprend des choses, des sorties, etc certaines fréquentations et de l'autre on parle de Princesse.
J'ai l'impression que la mère de Lina était et est aux antipodes de ce que vivait sa fille😳
En tout cas pas une vie de Princesse je ne parle pas du point de vue financier elle ne manquait de rien ais Lina ne fréquentait pas les Bisounours, les bienveillants et les gens éclairés je parlr pas pour tous mais plutôt des gens Space.
J'en dirais pas plus
Et je dis bien pas tous et toutes.
Certains mentent !!!!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 31 Mai 2024 - 18:53

Oups bonjour tous et toutes😊
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 18:53

232464ŦLisetoct a écrit:Donc, j'ai pas suivi , personne ne se pose de questions sur les dires de la maman de Lina : elle répète que ce 23 septembre , c'était un jour de "princesse".(émission de Courbet). Je ne sais pas mais ça m'interpelle .


Ah bon?
Pour Lina c’était un jour de princesse: elle était invitée par son amoureux à se rentré à Stras pour dîner au resto et faire du shopping et peut-être un cinéma

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 31 Mai 2024 - 18:55

Pourquoi le 23 septembre un jour de Princesse ?
Aussi parce cte un grand jour shopping resto avec son amoureux c'est pas rien pour une ado.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 31 Mai 2024 - 18:55

@ Sourisverte
Nos mails se croisent
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Ven 31 Mai 2024 - 18:56

Qu'est ce qui vous interpelle @Lisetoct ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 31 Mai 2024 - 19:00

Quand on réalise que ce 23 septembre devait être un moment suer, elle disparaît comme si le protagoniste avait tout prévu ?
Vengeance ?
Frustration d'un garçon ou homme qui avait des vues sur elle.
En tout cas la personne qui l'a enlevée savait le changement de projet de Lina.
A pied, sa mère absente pour l'accompagner.
Indirectement ?
Ou avec une taupe ?
Tout a été calculé !!
Et c'est un proche ......... Ou très proche.
D'où le silence des enquêteurs.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Ven 31 Mai 2024 - 19:05

232437ŦKassandra88 a écrit:
232427ŦElectra a écrit:Voilà un nouveau détail, on ignorait (moi en tout cas), cette histoire de voiture d'entreprise avec laquelle il aurait filé, puis fini par restituer, mais 2 mois plus tard si je comprends bien, et en se débrouillant pour le faire sans rencontrer personne et qu'on ne puisse pas lui demander de comptes ...
Sauf à ce qu'il s'agisse d'une petite citadine bleue ou grise, (pour un peintre qui doit transporter son échelle et tout son matériel ?) on ne voit tjs pas bien le rapport avec la disparition de Lina. (moi en tout cas, bis)

D'où vient cette info Electra?


C'est dans l'article du Figaro, donné par Aoamé, Kasssandra.

<< Pendant plusieurs jours, son patron tente de le contacter. En vain. L’entrepreneur se rend finalement à la gendarmerie en octobre 2023 pour signaler la disparition de son salarié, d’une voiture de l’entreprise ainsi que divers objets. L’employé ramène finalement le véhicule en toute discrétion, un week-end, en laissant les clés dans une boîte à lettres.

Élément troublant, l’employé disparu habitait dans un lieu-dit à environ 10 kilomètres du domicile de Lina. Selon nos informations, le chef d’entreprise ayant contacté M6 a été entendu…
>>



Dernière édition par Electra le Ven 31 Mai 2024 - 19:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 19:07

Cet employé habitait à une dizaine de kilomètres du domicile de Lina, qui s’est volatilisée le 23 septembre 2023.

Plus de huit mois après sa disparition, la jeune Lina reste introuvable. Lors de l’émission «Appel à témoins», diffusée mardi 28 mai, la chaîne de télévision M6 a reçu de nombreux appels. Parmi eux, le témoignage intrigant d’un chef d’entreprise de la région qui rapporte la disparition d’un de ses salariés en août 2023, quelques semaines avant celle de Lina. Cet homme, en CDI depuis douze ans, a subitement disparu avec un véhicule de service de son entreprise.

Pendant plusieurs jours, son patron tente de le contacter. En vain. L’entrepreneur se rend finalement à la gendarmerie en octobre 2023 pour signaler la disparition de son salarié, d’une voiture de l’entreprise ainsi que divers objets. L’employé ramène finalement le véhicule en toute discrétion, un week-end, en laissant les clés dans une boîte à lettres.

Élément troublant, l’employé disparu habitait dans un lieu-dit à environ 10 kilomètres du domicile de Lina. Selon nos informations, le chef d’entreprise ayant contacté M6 a été entendu…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-la-disparition-soudaine-d-un-homme-en-aout-2023-intrigue-les-enqueteurs-20240531

Vidéo de l’entrepreneur :
Extrait du 12h45

https://x.com/roronoagasp/status/1796563579904405866/mediaviewer



Dernière édition par Sourisverte le Ven 31 Mai 2024 - 19:23, édité 2 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Ven 31 Mai 2024 - 19:12

232460ŦDiane a écrit:
Electra a écrit:Encore un article putaclic.
Etre présents au même concert où il y avait 400 personnes, on ne peut pas appeler ça un rendez vous.

Et vous une source sur vos dernière déclarations ?

C'est dans l'article de Marie-France auquel je réponds. C'est eux qui disent qu'il y avait 400 personnes à ce concert, ne me mordez pas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Ven 31 Mai 2024 - 19:40

232472ŦPondyness a écrit:Qu'est ce qui vous interpelle @Lisetoct ?
C'est qu'elle répète que c'était un jour de "princesse". Bien sûr , je peux comprendre l'aveuglement d'une mère.
Mais, là, je tique : comment a t-elle pu ignorer la relation de sa fille ( 12 ou 13ans) avec Benjamin (dcd)? C'est sa fille unique.
C'est pas comme si c'était une mère de plusieurs enfants .
Il s'agit de mon interprétation. Elle n'a aucune valeur parmi les 9 milliards d'êtres humains que nous sommes.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Ven 31 Mai 2024 - 19:41

C'est bien ce type de journalisme racoleur et manipulateur que je voulais dénoncer. Marie France, Marie-Claire, Voici, Paris match, purepeople......et bien d'autres qui font leurs choux gras sur le malheur d'une gamine et de sa famille sans apporter aucune information nouvelle ou pertinente.


Dernière édition par Dimientas le Ven 31 Mai 2024 - 19:46, édité 1 fois

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Ven 31 Mai 2024 - 19:45

232477ŦLisetoct a écrit:
232472ŦPondyness a écrit:Qu'est ce qui vous interpelle @Lisetoct ?
C'est qu'elle répète que c'était un jour de "princesse". Bien sûr , je peux comprendre l'aveuglement d'une mère.
Mais, là, je tique : comment a t-elle pu ignorer la relation de sa fille ( 12 ou 13ans) avec Benjamin (dcd)? C'est sa fille unique.
C'est pas comme si c'était une mère de plusieurs enfants .
Il s'agit de mon interprétation. Elle n'a aucune valeur parmi les 9 milliards d'êtres humains que nous sommes.

Bonjour Lisetoct,
A l'époque, Benjamin avait bien été présenté à la mère de Lina comme petit-ami officiel.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Ven 31 Mai 2024 - 19:47

Bientôt 8 milliards, Lisetoct. N'exagère pas. Smile

Plus étonnant , je trouve, c'est le fait que Lina pouvait passer des soirées en boîte de nuit.
À 15 ans, elle n'aurait même pas dû être admise en boîte où on sert de l'alcool.
Passe-droits ? Ça fait penser à des petits trafiquants. Non?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum