-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Enquêteur86 Mer 29 Mai 2024 - 15:09

De rien Kassandra mais je n'appelle pas ça un compte-rendu, ce n'était d'ailleurs pas mon intention, je voulais juste exprimer les trois ou quatre moments clé de l'émission qui m'ont interrogé.
J'ajoute que le témoignage anonyme, au téléphone, d'une ex petite amie d'un des violeurs présumés, était extrêmement à charge, j'ai eu l'impression qu'elle le désignait comme principal coupable de l'enlèvement de Lina.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Mer 29 Mai 2024 - 15:12

Une médiatisation à grande échelle comme une bouteille jetée à mer dans l’espoir de rafraîchir les mémoires. "Cela ne peut pas nuire à l’enquête dans la mesure où cette initiative se prend en lien avec les enquêteurs qui comptent, par ce biais, étudier de nouveaux témoignages", réagit pour La Dépêche du Midi, le général François Daoust, ancien directeur de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (1).
...........
En 2023, 40 989 signalements de mineurs disparus ont été recensés, en France. Dans 95 % des cas, il s’agit de fugues. Sur ces plus de 40 000 signalements, 1259 disparitions sont considérées comme des disparitions inquiétantes (+7,2 % depuis 2021).

(1) :"Police technique et scientifique, le choc des cultures", de François Daoust et Jacques Pradel (Ed. du Rocher, 352 p.).


https://www.ladepeche.fr/2024/05/28/disparition-de-lina-reveiller-un-temoignage-delier-les-langues-ce-que-le-passage-dans-lemission-de-julien-courbet-peut-apporter-a-lenquete-11976987.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Mer 29 Mai 2024 - 15:17

231962ŦKassandra88 a écrit:Merci pour ce compte rendu Enquêteur.
Car moi, même avec VPN, je n'ai pas accès au replay. Sad

Bonjour Kassandra

Seul moyen qui fonctionne. Testé. Wink

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Tntsat10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Mer 29 Mai 2024 - 15:22

@Casta,
Ooohh là, un peu too big
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Mer 29 Mai 2024 - 15:26

Je découvre petit à petit les nouvelles infos (désolée d'être en retard):
...l’émission a reçu de nombreux appels. L’un d’entre eux a "vraiment laissé perplexe" l’équipe qui les traite dans la mesure où ce témoignage met en lumière "une coïncidence très étrange". "On a un chef d’entreprise de la région qui nous déclare qu’il n’a plus aucune nouvelle de l’un de ses employés depuis le mois de la disparition de Lina", a révélé en toute fin d’émission un intervenant, assurant avoir l’identité de cet homme sans la dévoiler publiquement.

Il précise que cet individu, qui "a disparu après 12 années de contrat à durée indéterminée", "habite très près de chez Lina". Une piste que ne connaissait pas la maman de Lina et qui sera "donnée à la police".


https://www.lindependant.fr/2024/05/29/disparition-de-lina-une-coincidence-tres-etrange-un-homme-qui-habite-tres-pres-de-chez-ladolescente-sest-volatilise-depuis-le-mois-de-la-disparition-de-lina-11981040.php

Est-ce une découverte pour les enquêteurs?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 Mer 29 Mai 2024 - 15:35

Pourrait-il s'agir de la personne déjà placée en garde à vue le 14 mai dernier ?

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/15/un-habitant-de-plaine-place-en-garde-a-vue-puis-libere

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly Mer 29 Mai 2024 - 15:40

231979Ŧbrimbelle88 a écrit:Pourrait-il s'agir de la personne déjà placée en garde à vue le 14 mai dernier ?

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/15/un-habitant-de-plaine-place-en-garde-a-vue-puis-libere

Bonjour brimbelle88,

Je me suis faite la même réflexion.
Trentenaire, voisin, mais les investigations n'ont rien donné pour l'instant il a été relâché de sa garde à vue qui n'a duré que 24h

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Mer 29 Mai 2024 - 16:25

231983ŦElly a écrit:
231979Ŧbrimbelle88 a écrit:Pourrait-il s'agir de la personne déjà placée en garde à vue le 14 mai dernier ?

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/15/un-habitant-de-plaine-place-en-garde-a-vue-puis-libere

Bonjour brimbelle88,

Je me suis faite la même réflexion.
Trentenaire, voisin, mais les investigations n'ont rien donné pour l'instant il a été relâché de sa garde à vue qui n'a duré que 24h

Bonjour,
Je ne pense pas car on dit que:

L’homme avait quitté son domicile avant 6 h mardi matin pour se rendre au travail. Arrêté par les gendarmes sur le trajet, non loin du tunnel de Schirmeck, il a été contraint d’abandonner son véhicule, lequel a été récupéré plus tard par son employeur.

Les enquêteurs ont commencé par perquisitionner la maison du suspect, en présence de...


Or la personne évoquée avait quitté son travail depuis plusieurs mois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 Mer 29 Mai 2024 - 17:16

Je ne tiens pas particulièrement à cette hypothèse, mais comme le signalement vient de la part de l'ex employeur, il pourrait s'agir simplement d'un salarié ayant trouvé un emploi plus intéressant pour lui et qui se serait exonéré de poser légalement sa démission et de réaliser son préavis ?

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 29 Mai 2024 - 17:46

C dans l'air la 5 affaire Lina
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Mer 29 Mai 2024 - 18:01

231966ŦEowirewen a écrit:
231954ŦCasta a écrit:
231950ŦEowirewen a écrit:Bonjour quelqu’un peut me renvoyer la source ou Wendy demande à Lina si Fanny est à la maison je ne la retrouve pas
Merci

Bonjour Eowirewen

Il y a un topic qui reprend la plupart des documents liés à cette affaire
Ici : https://legrele.forumactif.org/t503p25-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#214596


Je ne trouve pas le passage où elle demande si Fanny est à la maison , un moment on voit son téléphone mais c’est trop flou pour lire

Bonjour Eowirewen,

Revisionnez la vidéo de Marine B que vous avez postée vous-même il me semble vers la 37ème minute.

https://www.youtube.com/watch?v=n5qP2ACm2VU
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sophie Mer 29 Mai 2024 - 18:08

232006ŦJefke a écrit:C dans l'air la 5 affaire Lina
Merci Jefke

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Eowirewen Mer 29 Mai 2024 - 18:11

232007ŦSortcière a écrit:
231966ŦEowirewen a écrit:
231954ŦCasta a écrit:
231950ŦEowirewen a écrit:Bonjour quelqu’un peut me renvoyer la source ou Wendy demande à Lina si Fanny est à la maison je ne la retrouve pas
Merci

Bonjour Eowirewen

Il y a un topic qui reprend la plupart des documents liés à cette affaire
Ici : https://legrele.forumactif.org/t503p25-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#214596


Je ne trouve pas le passage où elle demande si Fanny est à la maison , un moment on voit son téléphone mais c’est trop flou pour lire

Bonjour Eowirewen,

Revisionnez la vidéo de Marine B que vous avez postée vous-même il me semble vers la 37ème minute.

https://www.youtube.com/watch?v=n5qP2ACm2VU


Merci

Eowirewen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Mer 29 Mai 2024 - 18:54

Merci pour toutes vos réponses (Hercule, Casta, Sortcière, Jefke et un autre truc qui a disparu).
La prochaine fois je reviendrai directement sur ce forum plutôt que de regarder en entier l'émission de Courbet.

En parlant de télé, c'est aussi l'excellent film diffusé sur France 2 dimanche soir "La nuit du 12" qui m'a fait (un peu beaucoup) repenser à l'affaire Lina.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mer 29 Mai 2024 - 19:07

Bonjour,
Merci pour les vidéos et explications.
La nuit du 12 excellent film glacial, je crois que c'est tiré d'un fait divers.non ??
En ce qui concerne l'ex petite amie de ce violeur incarcéré, c'est risqué de dire que c'est très possible que ce soit lui.Pour sa sécurité. 


C'est mon avis mais lui c'est le commanditaire et le sale boulot il l'e fait faire par les moutons et les influençables moyennant argent.
Le personne dont Lina se méfie pas le faux cul en quelque sorte le prise en voiture et l'a emmené au commanditaire hypothèse bien entendu !!
Quand j'ai entendu que sa copine parlait de bois(forêts) j'ai eu peur.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mer 29 Mai 2024 - 19:09

A mon avis il y a un commanditaire ou plusieurs et les sous fifres.
Comme l'histoire horrible de Leslie et son copain.
Un commanditaire et les autres😔😳🥺
Vous en pensez quoi ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Mer 29 Mai 2024 - 19:25

232032ŦIsabella a écrit:A mon avis il y a un commanditaire ou plusieurs et les sous fifres.
Comme l'histoire horrible de Leslie et son copain.
Un commanditaire et les autres😔😳🥺
Vous en pensez quoi ?
@isabella . Je suis d'accord . Des motifs sordides que la mère de Lina semble découvrir: ça , j'ai du mal
à y croire . Elle aurait ignoré la relation de sa fille avec Benjamin (dcd) ? Hyper bizarre.
Lina est fille unique , donc la mère peut pas arguer du fait qu'elle a été débordée .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Mer 29 Mai 2024 - 19:34

232020ŦDimientas a écrit:Merci pour toutes vos réponses (Hercule, Casta, Sortcière, Jefke et un autre truc qui a disparu).
La prochaine fois je reviendrai directement sur ce forum plutôt que de regarder en entier l'émission de Courbet.

En parlant de télé, c'est aussi l'excellent film diffusé sur France 2 dimanche soir "La nuit du 12" qui m'a fait (un peu beaucoup) repenser à l'affaire Lina.
Oui, moi aussi . Un excellent film . Toujours ce même profil de victimes enchainées à leur besoin de plaire . Totalement en opposition avec le MLF.
C'était pathétique et triste de voir la maman de Lina témoigner hier soir . Donc elle ne savait rien de la relation entre sa fille (très jeune)et Benjamin ( dcd) ? Et puis, ces WE passés ailleurs ? Qui peut y croire ? Comment a t-elle pu ignorer tout ça? Comment a t-elle pu ne jamais vérifier auprès des adultes concernés ces séances de babysittings ? Je trouve ça très irresponsable.Je pense qu'elle ment.JMO.


Dernière édition par Lisetoct le Mer 29 Mai 2024 - 20:00, édité 4 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sophie Mer 29 Mai 2024 - 20:02

232036ŦLisetoct a écrit:
232020ŦDimientas a écrit:Merci pour toutes vos réponses (Hercule, Casta, Sortcière, Jefke et un autre truc qui a disparu).
La prochaine fois je reviendrai directement sur ce forum plutôt que de regarder en entier l'émission de Courbet.

En parlant de télé, c'est aussi l'excellent film diffusé sur France 2 dimanche soir "La nuit du 12" qui m'a fait (un peu beaucoup) repenser à l'affaire Lina.
Oui, moi aussi . Un excellent film . Toujours ce même profil de victimes enchainées à leur besoin de plaire . Totalement en opposition avec le MLF.
C'était pathétique et triste de voir la maman de Lina témoigner hier soir . Donc elle ne savait rien de la relation entre sa fille (très jeune)et Benjamin ( dcd) ? Et puis, ces WE passés ailleurs ? Qui peut y croire ? Comment a t-elle pu ignorer tout ça? Comment a t-elle pu ne jamais vérifier auprès des adultes concernés ces séances de babysittings ? Je trouve ça très irresponsable.Je pense qu'elle ment.

Elle a laissé beaucoup trop de liberté à sa fille. Dormir chez une copine sans se concerter avec les parents de celle ci.  Laisser sa fille faire des sorties voiture avec des copains majeurs.  Les boîtes de nuits...

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 29 Mai 2024 - 21:21

232041ŦSophie a écrit:

Elle a laissé beaucoup trop de liberté à sa fille. Dormir chez une copine sans se concerter avec les parents de celle ci.  Laisser sa fille faire des sorties voiture avec des copains majeurs.  Les boîtes de nuits...
Le métier de Fanny a sûrement joué en grande partie dans la liberté de Lina.
On sait tous que les infirmières ont des horaires décalés et doivent faire des nuits et des Week-end.
Après, malgré que Fanny affirme avoir une bonne relation avec sa fille, il a du exister une relation de force à partir du moment que Lina a commencée à s'émanciper.
Un seul exemple le montre assez bien.
Lina à l'age de 13 ans présente Benjamin (19ans) à sa mère comme petit copain...13 ans!!!!
Si on peut s'offusquer de l'acceptation de Fanny, on peut tout aussi bien s'étonner du geste de Lina.
Quel fille de 13 ans oserait présenté un fiancé de 19 ans à sa mère sans aucune gêne?
Le rapport de force est mis sur la table par Lina. Tu accepte car de toutes façons tu es rarement présente et je fais ce que je veut.
Fanny a du se résoudre à faire pas mal de concessions pour garder la paix sociale entre elle et sa fille, et l'arrivée de Tao a du la rassuré un peu, car son profil différait de l'ancien entourage de Lina.
Dans un autre sens il est évident que l'arrivée de Tao à du fortement ennuyer l'entourage toxique de Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Mer 29 Mai 2024 - 21:57

En effet @Jefke c'est bien de rappeler les conditions de travail des infirmiers (ieres).
C'est une famille monoparentale en prime.
Ce n'est pas joli de juger. Cette mère a sans doute voulu bien faire. Je rappelle tout de même que les coupables ce sont ces jeunes hommes qui ont abusé de Lina.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mer 29 Mai 2024 - 22:13

232057ŦPondyness a écrit:En effet @Jefke c'est bien de rappeler les conditions de travail des infirmiers (ieres).
C'est une famille monoparentale en prime.
Ce n'est pas joli de juger. Cette mère a sans doute voulu bien faire. Je rappelle tout de même que les coupables ce sont ces jeunes hommes qui ont abusé de Lina.

Bonsoir Pondy, Jefke et autres

Entièrement d’accord avec vous deux
Ceux qui ont le plus pris sur les réseaux sont la maman et Tao.
Et ce forum n’y a pas échappé!
À mon sens c’est pourtant deux victimes, comme aussi ceux qui ont vraiment voulu rendre la vie agréable à cette jeune fille.
Ce que vit Fanny est terrible, rien savoir depuis huit mois
Lire l’opprobre jetée sur elle et apprendre petit à petit celle jetée sur sa fille
Nous n’avons pas le droit de critiquer à tout va cette maman, nous ne connaissons pas sa vie. Nous savons juste que cette maman élève seule sa fille et qu’elle est infirmière. Pas toujours évident avec une ado « en avance sur son âge « 
Cette maman a fait au mieux de ce qu’elle pensait être bien pour sa fille
Et si on l’a laissée dans l’ignorance, ce n’est pas vraiment de sa faute.
Tous les donneurs et donneuses de leçons, derrière leur écran, ne se rendent pas compte qu’ils distillent leur venin au goutte à goutte?
Les vrais responsables sont tous ceux qui ont abusé de cette ado et ceux qui, en connaissance de cause, ont laissé faire!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum