Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Dim 02 Juin 2024, 19:09

232701Ŧbrimbelle88 a écrit:
232692ŦIsabella a écrit:Cette vidéo du voisin qui a vu Lina le matin très tôt le vendredi..je comprends pas trop ! Elle allait au Proxy non ?
Il dit direction la gare.

Le Proxy se trouve à proximité de la gare.

Je dirais même plus: la gare se trouve 500m après le proxi. Quand même.... 🤔

Manifestement il connaissait sa voisine sans la connaître.

Et sinon, personne ne partage mon hypothèse que cet homme serait le 1er gardé à vue quarantenaire ?

(Ah si seulement quelqu'un de l'entourage de Lina pouvait nous renseigner parfois...)

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 02 Juin 2024, 19:15

232707ŦCasta a écrit:Un petit détail dans l'émission de Courbet :
Concernant le vol de la première moto :

Courbet
: "Vous aviez acheté à Lina une petite moto 50 cm3. C'est plutôt une jolie moto, qui est volée une première fois. Dans quelles circonstances ? La moto, elle est volée comment ?".

Fanny : "Elle est volée dans le garage. C'est quelqu'un qui connaissait forcément la maison parce qu'ils ont ouvert ma porte d'entrée. Moi, j'étais partie travaillé. J'avais laissé la porte ouverte puisque Lina était à la maison. Et, en fait, quand je suis rentrée du boulot, la moto n'était plus dans le garage."

J'ai quand même du mal à croire que Lina était présente à la maison lors du 1er vol de moto.
Le quartier est calme, la maison isolé, et où bien les clefs étaient sur la moto et ils sont partis moteur tournant et ça s'entend.
Où ils sont venus avec une camionnette pour l'embarquer et là aussi difficile d'être discret.
J'ai d'ailleurs du mal à interpréter la phrase de Fanny. On peut lui donner différentes interprétations.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 02 Juin 2024, 19:22

Bonsoir Jefke

Si ma mémoire est bonne, Electra avait envisagé une autre hypothèse concernant ce vol de moto, celui d'une dette. Ce n'est pas impossible non plus.
Plus on en apprend sur cette affaire, plus on découvre que Lina était en fait une ado qui ne confiait pas tous ses secrets à sa maman et qui préférait régler seule ses problèmes.

Lina se confiait davantage à sa cousine, semble-t-il. C'est peut-être de ce côté que les gendarmes devraient orienter leur enquête...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 02 Juin 2024, 19:27

232717ŦDimientas a écrit:
232701Ŧbrimbelle88 a écrit:
232692ŦIsabella a écrit:Cette vidéo du voisin qui a vu Lina le matin très tôt le vendredi..je comprends pas trop ! Elle allait au Proxy non ?
Il dit direction la gare.

Le Proxy se trouve à proximité de la gare.

Je dirais même plus: la gare se trouve 500m après le proxi. Quand même.... 🤔

Manifestement il connaissait sa voisine sans la connaître.

Et sinon, personne ne partage mon hypothèse que cet homme serait le 1er gardé à vue quarantenaire ?

(Ah si seulement quelqu'un de l'entourage de Lina pouvait nous renseigner parfois...)
Je ne vois pas pour quel raison ce homme aurait été mis en garde à vue.
Il témoigne simplement qu'il a vu Lina le Vendredi matin sur la route, car pour une fois il devait commencer à travailler plus tôt, et qu'il était en bon termes avec elle.
Il n'est pas censé savoir qu'elle travaille au proxy et conclu logiquement qu'elle se rend vers la gare.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 02 Juin 2024, 19:33

232720ŦCasta a écrit:Bonsoir Jefke

Si ma mémoire est bonne, Electra avait envisagé une autre hypothèse concernant ce vol de moto, celui d'une dette. Ce n'est pas impossible non plus.
Plus on en apprend sur cette affaire, plus on découvre que Lina était en fait une ado qui ne confiait pas tous ses secrets à sa maman et qui préférait régler seule ses problèmes.

Lina se confiait davantage à sa cousine, semble-t-il. C'est peut-être de ce côté que les gendarmes devraient orienter leur enquête...
Si Lina était à la maison au moment du vol, on peut évidement envisagé l'hypothèse de la dette.
Les voleurs lui auraient fait comprendre que de toutes façons elle serait remboursé par l'assurance.
N'empêche qu'elle aura du expliquer dans sa déclaration de vol, pourquoi elle n'aurait rien entendue alors qu'elle se trouvait sur place.
Et quand le vol de la 2ième moto à du être déclarer à l'assurance, ils ont du se poser des questions.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 02 Juin 2024, 20:08

@ jefke

Je me suis fait voler ma voiture il y a quelques années alors qu'on est entré dans ma maison pendant que je dinais dans la cuisine coté jardin. Je n'ai rien entendu et ils sont partis avec les clés de la voiture et une bombe lacrymo qu'il y avait sur une étagère près de l'entrée en laissant la porte ouverte ... la voiture était garée devant chez moi. Pour cela ils ont escaladé la grille de la cour fermée à clé coté rue. Je n'avais hélas pas verrouillé la porte de la maison.

Pour la petite histoire : J'ai récupéré mes deux chats qui s'étaient barrés, téléphoné aux flics pour les prévenir que je partais chercher ma voiture moi-même faute qu'ils se bougent immédiatement, sauté dans la voiture de mon mari avec lui en passager (sans ses lentilles de contact il voyait pas grand chose) et hop après avoir fait le tour des quartiers chauds je l'ai retrouvée (en panne bien sûr) 2h plus tard (ils avaient fait du rodéo avec sur un terrain juste à coté). Mon mari l'a remorquée avec sa voiture en la tirant avec une corde et moi au volant dans ma voiture et j'ai retéléphoné aux flics pour leur dire que je passerai le lendemain pour la plainte et le PV de retrouvaille ! lol !

Je me suis faite allumer par les flics vous pouvez l'imaginer mais j'y ai gagné un truc qui n'a pas de prix : chaque fois que j'ai eu un problème par la suite, ils sont arrivés sur les chapeaux de roues, paniqués de ce que sinon je pouvais faire ! bon je me suis bien calmée depuis le temps Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par irène Dim 02 Juin 2024, 20:25

bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne sais pas tout parce que je n'ai pas la télé et que dans ma campagne internet passe mal. Vous pardonnerez si je pose des questions qui ont déjà été débattues. Voici :
Je ne comprends pas pourquoi vous considérez que forcément, l'arrêt du signal du téléphone est lié à l'enlèvement - ce qui pose problème puisqu' il aurait fallu qu'une voiture suive le maire d'assez près pour que le conducteur ait le temps d'arrêter sa voiture, sortir, la contourner, empoigner la jeune fille, en deux minutes. Or, le maire n'a rien vu. De plus, si j'ai bien suivi, l'endroit où il a vu Lina à 11h15 est plus ou moins éloigné de l'endroit où le chien perd sa trace (je ne sais rien de sur au sujet de ces deux emplacements). Donc elle a continué à se déplacer après que son téléphone se soit arrêté.
Il me semble plutôt que cette histoire de téléphone complique la résolution du problème, mais n'est pas le problème. J'explique :
le maire voit Lina se filmer - donc elle ne regarde pas où elle marche - elle trébuche, fait tomber le téléphone qui casse. Elle ramasse les morceaux, tente de réparer, continue sa route et c'est là que le problème survient.
J'ai d'autres hypothèses qui tournent autour de cette idée, mais ça sera pour la prochaine fois si ça vaut la peine - peut-être que vous allez démolir ma théorie. merci, bonne soirée.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 02 Juin 2024, 20:39

Bonjour Irène

L'hypothèse du téléphone qui casse me parait plausible si cet appareil n'avait pas de coque de protection.

On pourrait alors envisager qu'il n'y aurait pas eu un enlèvement mais plutôt quelqu'un qui aurait pris Lina dans sa voiture sans mauvaise intention, et que ça aurait mal tourné ensuite.
Tout est possible en théorie.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 02 Juin 2024, 20:43

232730ŦSortcière a écrit:@ jefke

Je me suis fait voler ma voiture il y a quelques années alors qu'on est entré dans ma maison pendant que je dinais dans la cuisine coté jardin. Je n'ai rien entendu et ils sont partis avec les clés de la voiture et une bombe lacrymo qu'il y avait sur une étagère près de l'entrée en laissant la porte ouverte ... la voiture était garée devant chez moi.  Pour cela ils ont escaladé la grille de la cour fermée à clé coté rue. Je n'avais hélas pas verrouillé la porte de la maison.

Pour la petite histoire : J'ai récupéré mes deux chats qui s'étaient barrés, téléphoné aux flics pour les prévenir que je partais chercher ma voiture moi-même faute qu'ils se bougent immédiatement, sauté dans la voiture de mon mari avec lui en passager (sans ses lentilles de contact il voyait pas grand chose) et hop après avoir fait le tour des quartiers chauds je l'ai retrouvée (en panne bien sûr) 2h plus tard (ils avaient fait du rodéo avec sur un terrain juste à coté). Mon mari l'a remorquée avec sa voiture en la tirant avec une corde et moi au volant dans ma voiture et j'ai retéléphoné aux flics pour leur dire que je passerai le lendemain pour la plainte et le PV de retrouvaille ! lol !

Je me suis faite allumer par les flics vous pouvez l'imaginer mais j'y ai gagné un truc qui n'a pas de prix : chaque fois que j'ai eu un problème par la suite, ils sont arrivés sur les chapeaux de roues, paniqués de ce que sinon je pouvais faire ! bon je me suis bien calmée depuis le temps Smile
Sorcière,
Tout d'abord votre histoire m'a bien fait rire. Sacré caractère je dirais !!!
Concernant notre affaire voici un zoom sur l'habitation de Fanny et Lina et l'environnement.
Je crois que le bâtiment blanc à gauche est le garage où se trouvait la moto, presqu'en face de la maison elle même.
J'ai très difficile à croire que quelqu'un se trouvant dans la maison n'entend pas des voleurs s'introduisant dans la propriété.
https://www.google.com/maps/@48.4060405,7.1323842,67m/data=!3m1!1e3?authuser=0&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 02 Juin 2024, 20:55

Merci Jefke, c'est la première fois que je vois aussi bien la maison.

Moi je pense que c'est possible, tout dépend aussi des occupations dans la maison. Si Lina est avec des amis, écoute de la musique ou discute avec d'autres personnes ...
D'ailleurs certains potes l'ont peut-être tenue occupée pendant qu'un autre longeait la végétation à couvert pour sortir vite fait la première moto qui n'était pas sécurisée.

Edit : Lina semblait avoir une bonne idée de qui avait fait le coup.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Dim 02 Juin 2024, 20:58

Alors pour cette histoire de gare, moi qui personnellement habite "rue de la gare" a aucun moment je crois que tous les gens qui passent devant chez moi s'y rendent, sauf s'ils trimbalent une grosse valise avec eux.

Et quand je croise quelqu'un au bord d'une route, je vais donner le nom de la commune suivante si je la connais, ou du chef lieu (comme direction Strasbourg)

Logiquement les proches dont les voisins font partie doivent être les premiers suspectés.

Et quand j'entend ce monsieur s'exprimer avec son côté libidineux, et bien oui je doute.
Evan (l'ex petit ami) m'avait fait douter aussi.

Par ailleurs, j'ajouterai que si habituellement il partait au travail plus tard, il pouvait peut-être observer les sorties de Lina depuis chez lui en prenant son ptit dèj par exemple.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 02 Juin 2024, 21:03

232738ŦSortcière a écrit:Merci Jefke, c'est la première fois que je vois aussi bien la maison.

Moi je pense que c'est possible, tout dépend aussi des occupations dans la maison. Si Lina est avec des amis, écoute de la musique ou discute avec d'autres personnes ...
D'ailleurs certains potes l'ont peut-être tenue occupée pendant qu'un autre longeait la végétation à couvert pour sortir vite fait la première moto qui n'était pas sécurisée.
Oui bon, chacun son avis bien sûr.
L'idée qu'on l'occupe pendant qu'un autre vole la moto ça met trop les soupçons sur les gens présent.
Ca c'est le chemin qui mène vers la maison.. Ca doit être calme par là, et il y a le voisin juste en face.
https://www.google.com/maps/@48.4063735,7.1330269,3a,90y,210.23h,91.36t/data=!3m7!1e1!3m5!1stvCC-iiNo5MduK9LqXEOBA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DtvCC-iiNo5MduK9LqXEOBA%26cb_client%3Dmaps_sv.share%26w%3D900%26h%3D600%26yaw%3D210.23275702275117%26pitch%3D-1.3554309967639995%26thumbfov%3D90!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 02 Juin 2024, 21:04

232644ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Pour le lieu où le St Hubert suit activement la piste de Lina puis la perd sur le bas coté de la route (à gauche dans le sens de circulation vers St Blaise, alors que Lina chemine sur la droite), il ne faut pas oublier qu'un St Hubert, si il ne va pas dater la piste qu'il suit, va toujours privilégier la plus récente.
Donc, à moins que Lina ait quitté la route, à l'endroit indiqué par le St Hubert, la veille de sa disparition (soit le vendredi en se rendant au Proxi) et bien la piste suivie date bien du samedi matin.
Ce St Hubert a fait du bon boulot puisque sa piste est corroborée par ailleurs par le témoignage de l'ancien Maire (horaires et lieu).

Très bon raisonnement Sortciere Razz
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 02 Juin 2024, 21:15

232739ŦDimientas a écrit:Alors pour cette histoire de gare, moi qui personnellement habite "rue de la gare" a aucun moment je crois que tous les gens qui passent devant chez moi s'y rendent, sauf s'ils trimbalent une grosse valise avec eux.

Et quand je croise quelqu'un au bord d'une route, je vais donner le nom de la commune suivante si je la connais, ou du chef lieu (comme direction Strasbourg)

Logiquement les proches dont les voisins font partie doivent être les premiers suspectés.

Et quand j'entend ce monsieur s'exprimer avec son côté libidineux, et bien oui je doute.
Evan (l'ex petit ami) m'avait fait douter aussi.

Par ailleurs, j'ajouterai que si habituellement il partait au travail plus tard, il pouvait peut-être observer les sorties de Lina depuis chez lui en prenant son ptit dèj par exemple.
Quand dans un coin aussi retiré (pas rue de la gare) on voit quelqu'un marché vers 7h du matin vers Saint Blaise sur la D350, on se doute qu'elle ne vas aller jusqu'a Strasbourg, mais plutôt vers la ville la plus proche et donc vers Saint Blaise.
Qu'est ce qu'il y a d'ouvert à 7h du matin à Saint Blaise? La gare.
J'espère que vous n'êtes pas juge où policier, car juger quelqu'un sur son faciès en le suspectant d'être libidineux et en le voyant DEJA observer Lina en prenant son café, franchement faut avoir de l'imagination.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 02 Juin 2024, 21:26

232649ŦJefke a écrit:
232639ŦGuyMediaLive70 a écrit:

Mr CHIPON  dit partiout ne pas connaitre LINA , il na donc lui aussi pas vu LINA il a vu une fille , forcément  qu il fait un lien , moi aussi je croise une fille le long de la route une grande cheveux noir qui se prénome DUDUCHE j 'apprend qu'une fille a disparue je vais voir les gendarmes pour dire j'ai vu DUDUCHE , alors que je sais pas NON  ?

Pffff renseignez vous un peu quand même avant d'écrire tout et n'importe quoi.
Il dit ne pas connaître PERSONNELLEMENT Lina mais il savait qui elle était.
Il était le maire, il habite depuis des années la région, ainsi que Lina.
Ils habitent depuis des années à 1km l'un de l'autre.
Après avoir appris la disparition de Lina, il a fait son témoignage.

C’est évident Jefke…
Je m’interroge quand même qu’il dise très vite « nous sommes plusieurs à l’avoir vue » et qu’il n’aurait pas vu d’autres véhicules
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 02 Juin 2024, 21:33

232743ŦSourisverte a écrit:

Pffff renseignez vous un peu quand même avant d'écrire tout et n'importe quoi.
Il dit ne pas connaître PERSONNELLEMENT Lina mais il savait qui elle était.
Il était le maire, il habite depuis des années la région, ainsi que Lina.
Ils habitent depuis des années à 1km l'un de l'autre.
Après avoir appris la disparition de Lina, il a fait son témoignage.

C’est évident Jefke…
Je m’interroge quand même qu’il dise très vite « nous sommes plusieurs à l’avoir vue » et qu’il n’aurait pas vu d’autres véhicules
[/quote]
Bonsoir Sourisverte,
Ne me dis pas qu'on vas recommencer le procès de Chipon, a.u.b.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t562-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-12
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum