Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par natha78150 Ven 24 Mai 2024 - 15:17

j ignore si c est vrai les menaces de mort...chaque fois Fanny Groll en rajoute une couche... qui dit que c est vrai?.... j ai un grand doute maintenant sur cette affaire. une menace de mort est grave et il doit y avoir des preuves et deposer une plainte. on est en train d ajouter chaque fois des elements pour que cette affaire soit mediatisée. j ai un grand doute quand a la veracité des elements donnés par la suite

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Ven 24 Mai 2024 - 16:03

Bonjour Natha

Tu crois donc possible que la cousine de Lina, Louane, ait menti lors de son interview à TF1 ? Qu'est-ce qui te fait penser que cette jeune fille ne serait pas honnête ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Scree431


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Enquêteur86 Ven 24 Mai 2024 - 18:25

Bonsoir,

De retour après deux semaines de convalescence, je vous ai lu assidûment.
Hélas, hélas, trois fois hélas, rien de neuf sous le triste soleil du Bas-Rhin Sad Aucune trace de Lina, aucune GAV porteuse d'éléments significatifs, à priori.
@Casta, il y a forcément quelqu'un qui a menti dans l'entourage de la jeune fille, par omission peut-être mais il est évident que quelqu'un sait quelque chose et n'a rien dit rien et persiste dans le silence, par peur ou parce qu'il-elle est impliqué-e. Je pense que l'émission de Courbet peut faire avancer l'enquête, je le souhaite en tout cas.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 24 Mai 2024 - 20:45

Bon rétablissement Enquêteur86
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 24 Mai 2024 - 22:33

Eowirewen a posté la vidéo (mise à jour) de Marine B sur le fil des documents de référence.

Je viens de la regarder et je mets en perspective trois éléments qui peuvent avoir un lien (ou pas).

- Lina donne à Wendy l'horaire où elle va partir de chez elle : 11h10
- Wendy demande à Lina si sa mère est à la maison, Lina répond : Non (Je passe sur le "on" qu'elle utilise dans la conversation),
- Robert aurait donné un horaire approximatif pouvant aller de 11h40 à 12h pour le passage de Lina en voiture devant chez lui.

Du coup je me demande si, dans un premier temps, Lina n'a pas été ramenée chez elle ... dans quel but ? je n'en sais rien mais il y en avait peut-être un. Et ce serait à ce moment là que son tél aurait cessé d'émettre.

J'ignore si Marine a eu confirmation par Robert de cet horaire car même si approximatif, cela fait une singulière différence avec l'heure à laquelle il aurait dû la voir passer. Ca reste un gros problème.

J'ai noté une petite erreur de Marine : l'antivol U n'a pas été coupé lors du vol de la deuxième moto. Fanny dit qu'ils ont dû à minima soulever la moto pour l'embarquer avec l'antivol.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 24 Mai 2024 - 22:39

Si Lina a été ramenée chez elle, son tél aurait dû basculer sur le wifi ? A t-on voulu empêcher cela ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 24 Mai 2024 - 22:40

Bonsoir,
Bon retour Enqueteur86
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 24 Mai 2024 - 22:43

Sinon Lina a été préalablement emmenée chez quelqu'un résidant à coté de chez elle ? Ce qui expliquerait la piste suivie pour la dernière GAV ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 25 Mai 2024 - 0:02

Je suis d'accord avec Audoigt, il y a une taupe qui fait partie peut être de l'entourage proche de Lina mais quelqu'un qui côtoie maintenant la maman de Lina ou quelqu'un de son entourage proche et indirectement a su et sait des choses.
Et sait les avancées de l'enquête enfin pour le moment là maman sait rien mais les enquêteurs le savent je pense que c'est que si un de l'entourage donc motus.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 25 Mai 2024 - 0:08

231356Ŧaudoigt a écrit:Étant donné la direction prise, mais aussi l’état d’esprit de la disparue selon le témoin Robert et enfin le timing aussi serré. Il est plus que probable qu’elle soit montée avec une connaissance.
Rencontre fortuite ou planifiée ?
Pourquoi un changement de plan si soudain alors qu’il y a un train à prendre, et des choses de prévue à Strasbourg ?
Le trajet est légèrement plus court en voiture qu’en train.
Plus on a de bribes d’informations publiées, plus je me dis que quelqu’un avec qui elle discutait et qui était au courant de son trajet a pu lui proposer un changement de plan.
Je pense également qu’il y a plusieurs personnes dans le coup. Un conducteur et une personne assise à l’arrière qui va par exemple prétexter regarder une photo etc sur le téléphone de la disparue pour l’éteindre discrètement.
On peut penser que la voiture a commencer à emprunter la route des princes en direction de Strasbourg avant de bifurquer vers la forêt (route de Salem etc), une zone qui a été ciblée par les enquêteurs.
Voilà mon point de vue actuel.

Cela a l'air très plausible.
Le quelqu'un est bien renseigné.

Le motif pour retourner chez Lina.il prétexte qu'il a besoin de quelque chose, je sais pas il se sent pas bien...aspirine etc

Je me pose une question,
Quelqu'un de l'entourage de Lins a renseigné le .... Qui l'a enlevé.
Mais a mon avis ils sont plusieurs.Garcons et filles a savoir, et liés directement et indirectement.
La ils peuvent pas parler.
Peur,
Honte
Culpabilise
Ne rien dire les rend complice plus ou moins.
A grande ou petite échelle.

Je pense avec l'appel à témoins, on va avoir de ces surprises ou pas.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Sam 25 Mai 2024 - 1:07

231383ŦJefke a écrit:
Il faut surtout fermé des portes et c'est ce que les enquêteurs ont fait.
Pour ma part, quand on connaît les péripéties du viol et de la plainte, les vols de motos, les menaces de mort, il est irraisonnable de ne pas prendre toutes ces infos en compte dans sa disparition.
J'essaye donc de trouver une hypothèse qui met en concordance ces éléments et sa disparition.
Et donc l'idée qu'elle monte dans la voiture de quelqu'un qu'elle ne connaît pas n'a pas trop mes faveurs.
Tout d'abord, toutes ses copines ont affirmées qu'elle ne monterai jamais dans la voiture d'un inconnu.
Et encore moins, avec les menaces de mort qu'elle avait reçue.
Et côté pratique, elle n'était plus qu'a 20 minutes de la gare et nullement pressée par le temps.

Désolé mais les enquêteurs sont aussi au courant de l’histoire de viol, vol, menaces etc, enfin j’ose l’espérer…
Si on considère que les enquêteurs ont bien fait leur travail, l’histoire de viol n’est pas lié.
Ça n’aurait d’ailleurs pas de sens, d’interroger quelqu’un qu’on soupçonne, de croire en sa culpabilité, mais d’aller perquisitionner tout un quartier sauf lui (potentiel commanditaire) et son entourage (que certains ici considère comme exécutant). Personne ne peut être certain qu’elle ne monterait pas avec un inconnu. C’est un peu comme ses parents qui disent « mon enfant ne vous suivra pas pour un bonbon ».
Lina n’avait pas dit quelqu’un qu’elle en avait marre de faire ses trajets à pied ?  

Et pour l’hypothèse d’aller chercher sa moto :
- Pourquoi l’aurait elle cachée à Tao ?
- Pourquoi être partit à l’heure donnée à Wendy, 11h10, et pas un peu en avance ? Histoire d’aller chercher sa moto et d’arriver à l’heure à la gare.
- Vous dites qu’elle ne monterait pas avec un inconnu a cause des menaces de mort, mais elle monterait donc directement avec ceux qui l’a menace ? C’est pas un peu illogique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Sam 25 Mai 2024 - 1:24

Wendy ne fait pas écouter, ni lire un seul message qu’elle a envoyé à Lina.
C’est peut être parce qu’on a pas tous les éléments, qu’elle fait écouter et voir seulement quelques messages mais elle me parait bizarre.

Elle se prend un vent par Lina, ensuite elle cherche  à savoir à quelle heure Lina part, à savoir si y’a la mère de Lina chez elle, ensuite elle se pointe à la gare avec un redbull et un sandwich et on sait même pas si Lina est au courant. C’est elle la première qui aurait dû donner l’alerte.

Et je le répète encore et encore, c’est sa meilleure amie, « elle était tous les jours chez moi bla-bla-bla »,
logiquement elle est en relation avec la maman de Lina (?),
Qu’est ce qu’elle a fait à 12h03 ? Lina n’étant toujours pas là.
En tous cas elle n’a pas prévenu Fanny ni Tao.
Elle les a prévenues ? Ah bon ? Alors pourquoi cette perte de temps ? Pourquoi Fanny aurait elle dit à Tao d’attendre à la gare et serait elle même retournée à la gare de Saint Blaise. La gare de Saint Blaise c’est littéralement un banc d’arrêt de bus Wendy n’aurait pas pu manquer Lina.
Et c’est une réelle question qu’est ce qu’elle a fait quand elle n’a pas vu Lina venir ?
C’est incohérent de dire qu’elle a prévenu Fanny ou Tao.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kalinka Sam 25 Mai 2024 - 1:43

@Morose, ça ne fera pas avancer l’affaire, hélas, mais je suis d’accord avec tout ce que vous dites !

Mais étant donné que Wendy a été entendue par les gendarmes, et si ma mémoire est bonne pas qu’une seule fois, depuis le temps vous ne pensez pas que si elle avait réellement un lien dans la disparition, l’enquête aurait avancé ? C’est une question que je me pose et qui me freine sur cette piste, car j’ose espérer que si nous, enquêteurs forumeurs, trouvons son témoignage étrange alors les gendarmes ont eu la même idée et ont du tout vérifier de fond en comble de ce côté la

Perso je suis comme vous, dès sa première interview  j’ai tiqué sur  son histoire, et me suis directement demandé pourquoi elle ne s’était pas plus inquiétée que ça ne voyant pas Lina arriver. Et puis avant ça, On n’avait jamais su qu’une amie de Lina l’attendait à la gare, je serais super curieuse de savoir si Fanny avait été mise au courant avant. Si ça se trouve elle l’a découvert en même temps que nous, à la télé confused
Et pour finir, cette question concernant sa présence ou non à la maison… je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle a demandé ça.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 25 Mai 2024 - 2:52

@ Kalinka
Elle a peut être posé cette question hypothèse car comme le dit un forumeur.
Serait elle revenu chez elle ?
Donc il fallait qu'elle soit seule sans sa mère ?
Mais il y a un hic Sorcière dit, = si elle était revenue le wifi aurait été vu par les enquêteurs ?
Mais qui c'est si ils ne creusent pas !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 25 Mai 2024 - 3:01

Est ce que quelqu'un pourra me donner le lien de le vidéo où elle parle de tout redécorer sa chambre, je parle de Wendy.
Je pense a cette phrase je voudrais visionner la vidéo, je ne trouve rien.
Merci
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Eowirewen Sam 25 Mai 2024 - 8:56

231431ŦIsabella a écrit:Est ce que quelqu'un pourra me donner le lien de le vidéo où elle parle de tout redécorer sa chambre, je parle de Wendy.
Je pense a cette phrase je voudrais visionner la vidéo, je ne trouve rien.
Merci

https://youtu.be/fzktsZ4oZ9I?si=jV7K2uA2KJMLQrj7


Eowirewen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Sam 25 Mai 2024 - 9:04

@Kalinka,
Je suis d’accord avec tout ce que vous dites aussi …
C’est pas pour rien si elle a été entendu plusieurs fois et c’est sûrement pas pour rien non plus qu’elle n’est pas inquiétée.
Mais bon, même si ça me paraît étrange, ça me parait aussi clair que les enquêteurs ne sont pas sur cette piste (uniquement)…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Sam 25 Mai 2024 - 9:11

Mais je ne sais pas, depuis l’histoire de Leslie et Kevin je me demande comment procèdent les enquêteurs.
Tom avait contacté du monde pour les tuer, il avait été entendu par les gendarmes, j’imagine que dans son téléphone il restait des traces de toutes ses conversations pour réunir ces gens qui ne venaient pas de la porte d’à côté. Il avait fournit un alibi nullissime d’une free party inexistante. Et pourtant il a fallut 3 mois pour qu’il soit inquiété. Et beaucoup de monde sur le forum disait des choses du style « Mais vous prenez les enquêteurs pour des lapins de 3 semaines ? »
« Il a déjà été entendu, vous croyez vraiment que les enquêteurs ne l’aurait pas découvert si il était impliqué ? » etc etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 25 Mai 2024 - 9:30

231431ŦIsabella a écrit:Est ce que quelqu'un pourra me donner le lien de le vidéo où elle parle de tout redécorer sa chambre, je parle de Wendy.
Je pense a cette phrase je voudrais visionner la vidéo, je ne trouve rien.
Merci

https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 25 Mai 2024 - 13:10

Bonjour tout le monde,
Merci Casta
Merci Eowireven
J'ai une impression qu'il faut écouter certains passages de vidéos.
De tout le monde

Quand quelqu'un aura Di quelque chose sur une vidéo, qu'elle reparlera, telle ou telle personne homme ou femme ou fille, les enquêteurs les réinterroger ont été à force les personnes  vont s'embrouiller, où il va y avoir des incohérences.
Quand on ment je n'accuse ni Wendy ni personne tôt ou tard il va y avoir un gros problème.
L'affaire flactif l'assassin avait parlé aux medias, idem l'assassin de Leslie et Kevin.
Après chaque histoire est différente !!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 25 Mai 2024 - 13:33

Merci,
Je vais revisiionner toutes les vidéos😳
Non je crois pas que je vais résoudre l'enquête.( Petit humour HS)
En écoutant bien, et revoir on peut trouver quelques anomalies.
Peut être avec ces vidéos, les enquêteurs vont voir quelque chose mais bon depuis le temps.
Sinon pour Wendy
Elle ne montre pas toutes les conversations c'est normal, les enquêteurs les ont vues.
Wendy on voit qu'elle est tracassée.
Elle dit bien on se racontait nos petits secrets, ah ? Lesquels ?
C'est sa meilleure amie, savait elle oue le viol, et le reste, les menaces etc ?
Car quand vous écoutez bien ces vidéos tout le monde est là meilleure amie !!
Au total
Sandra
Wendy
Une autre 
Et encore une !!!
Donc forcément ça parle sur Instagram, snapchat ou autre et forcément indirectement sans faire attention on livre des heures ? Des explications etc
Et la les protagonistes chopent les infos.Ou alors comme elles sont jeunes et un peu naïves on a u indirectement se servir d'elles.Hypothese.
Sinon le fait qu'elle refasse sa chambre c'est pour qu'elle aille bien psychologiquement,
Mais c'est ambiguë, comme si elle savait qu'elle reviendrait pas ?
Parfois c'est ambiguë car elles ne savent pas donner trop leur ressenti. Peine.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 26 Mai 2024 - 18:51

"Disparition de Lina : persuadée qu'elle a été enlevée, la mère de l'adolescente se tourne vers Julien Courbet"

https://www.midilibre.fr/2024/05/26/disparition-de-lina-persuadee-quelle-a-ete-enlevee-la-mere-de-ladolescente-se-tourne-vers-julien-courbet-11975354.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 Dim 26 Mai 2024 - 19:06

C'est très courageux de la part de Fanny. Au vu des circonstances, je pense qu'elle fait bien de tenter le tout pour le tout. Je lui apporte sincèrement tout mon soutien.

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Lun 27 Mai 2024 - 1:11

« Ma vie n’est plus rose, mais grise »
Contactée par nos soins, Louane n’a pas encore donné suite. « Ma vie n’est plus rose mais grise, rien n’a plus aucun sens, écrivait-elle encore dans ce même message Facebook. Rien ni personne ne pourra remplacer cette belle complicité qu’on avait. Malgré ça je ne perds pas espoir, on a nos étoiles là-haut qui nous aide énormément. »


https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-pourquoi-sa-cousine-louane-na-jamais-ete-auditionnee

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Lun 27 Mai 2024 - 1:16

"Disparition : Julien Courbet en aide à la mère de Lina

Huit mois après la disparition de sa fille à Plaine (Bas-Rhin), la mère de Lina sera sur le plateau d’« Appel à témoins », mardi soir sur M 6. L’émission présentée par Julien Courbet, diffusée en direct, permet de recueillir le témoignage des téléspectateurs grâce à un numéro vert et un mail."

https://www.leparisien.fr/politique/affaire-lina-pick-up-volkswagen-roman-neo-caledonien-nos-indiscretions-de-la-semaine-26-05-2024-WQMXUIGCAFB47MK6IVBPQYVS3I.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum