Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mer 15 Mai 2024, 21:27

C'est possible de voir tous les messages postes par un seul membre, je dois faire comment ?
Merci
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Mer 15 Mai 2024, 21:36

230444ŦIsabella a écrit:C'est possible de voir tous les messages postes par un seul membre, je dois faire comment ?
Merci
Cliquez sur "membres" ensuite sur le nom du membre, puis sur statistique puis sur "trouver tout les messages postés par..."
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Mer 15 Mai 2024, 21:45

230428ŦMorose a écrit:
230407ŦSortcière a écrit:Colroy la Roche - gare de St Blaise/Poutay c'est 42 mn à pied selon maps.

Mais bon ... un samedi vers 11h Wendy se trouvait peut-être déjà à St Blaise avec des amis (?), venue à pied ou véhiculée.

Edit : la canette de soda et le sandwich destinés à Lina viennent bien de quelque part.
La frontière de Colroy n’est qu’à 10min à pieds de la gare
Même pas 5 mn !
Une partie de l’agglomération de St Blaise est en fait sur le territoire communal de Colroy (à l’ouest de la départementale qui traverse le village)
Cela étant dit je pense que c’est pas la maison de Wendy qui habite bien plus loin dans le vrai village pour moi.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mer 15 Mai 2024, 21:57

Vous pouvez me rap qui a vu Lina en dernier, le maire ou le patron de l'entreprise svp ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Mer 15 Mai 2024, 21:59

230449ŦIsabella a écrit:Vous pouvez me rap qui a vu Lina en dernier, le maire ou le patron de l'entreprise svp ?

C'est Robert qui a vu Lina en dernier. Pour le moment.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mer 15 Mai 2024, 22:14

Merci Electra, je me suis mal exprimée 
Il y a Robert
Le Maire
Yoann

Tao est venu lf vendredi pour repartir et dire a Lina de venir le rejoindre en gros ?

Motif ?
Pourquoi il a pas dormi chez elle et qu'ils sont pas repartis tous les deux ???? C'était prévu cela ?
Qu'il vienne ? Qu'il parte ????

C'est quoi le motif ???? Paraît il pour qu'elle dorme ?
J'espère avoir tout suivie ???

C'est bizarre ces changements ????

Quand on aime que ne ferait pas un homme ( enfin visiblement pas tous)pour que sa copine se tape pas x kilomètres 🙄

Non il a été vu a la gare innocent !
On passe aux suivants, il est dans le lot 🙃
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mer 15 Mai 2024, 22:34

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/15/un-habitant-de-plaine-place-en-garde-a-vue-puis-libere

Cela vient de tomber !
Ils cherchent des plus âgés!

Visiblement les enquêteurs fouillent, c'est pas encore lui hélas.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mer 15 Mai 2024, 23:33

230451ŦIsabella a écrit:Merci Electra, je me suis mal exprimée 
Il y a Robert
Le Maire
Yoann

Tao est venu lf vendredi pour repartir et dire a Lina de venir le rejoindre en gros ?

Motif ?
Pourquoi il a pas dormi chez elle et qu'ils sont pas repartis tous les deux ???? C'était prévu cela ?
Qu'il vienne ? Qu'il parte ????

C'est quoi le motif ???? Paraît il pour qu'elle dorme ?
J'espère avoir tout suivie ???

Et non Isabella,

Tu as proposé de choisir entre deux noms, et Electra en a choisi un 3e lol
Mais ce n’est même pas correct car c’est son agresseur qui l’a vue en dernier.
Hormis Robert (mais ce n’est pas 100% avéré) ce serait le maire.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly Mer 15 Mai 2024, 23:39

Bonsoir, à tous,

Si quelqu'un a la réponse à la question suivante ( désolée je tourne en rond  je pense que cela a déjà été dit mais je n'ai pas réussi à retrouver) :
- quand était il de l'ami d'enfance E. qui avait participé aux premières battues et était interviewé, qui était sortie il me semble avec Lina plus jeune, qui avait une barbichette au moment des faits puis qu'il avait rasé par la suite ( merci aux fouineurs des réseaux sociaux ;-) )  ?  
Je suppose que son modèle de voiture ou le fait qu'on ait pu lui prêter ou louer une citadine ressemblant à celle décrite par Robert,  et son alibi du moment de la disparition avaient été vérifiés et qu'il avait été écarté des suspects tout comme Tao de ce fait ....

Puis pour en revenir aux révélations de menaces etc, cela semble donc envisageable que le voleur successivement des deux motos de Lina puisse aussi être son kidnappeur/meurtrier...


Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Mer 15 Mai 2024, 23:40

230459ŦIsabella a écrit:Visiblement les enquêteurs fouillent, c'est pas encore lui hélas.

Ils ratissent large
Je n’ai vraiment pas l’impression qu’ils ont une piste!
Je me demande si les pêcheurs ont été perquisitionnés

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Jeu 16 Mai 2024, 00:04

@ Souris Verte
Je pense que comme il ratisse très très large, ils ont personne comme coupable 🥺
Bonne nuit
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sophie Jeu 16 Mai 2024, 10:54

230470ŦElly a écrit:Bonsoir, à tous,

Si quelqu'un a la réponse à la question suivante ( désolée je tourne en rond  je pense que cela a déjà été dit mais je n'ai pas réussi à retrouver) :
- quand était il de l'ami d'enfance E. qui avait participé aux premières battues et était interviewé, qui était sortie il me semble avec Lina plus jeune, qui avait une barbichette au moment des faits puis qu'il avait rasé par la suite ( merci aux fouineurs des réseaux sociaux ;-) )  ?  
Je suppose que son modèle de voiture ou le fait qu'on ait pu lui prêter ou louer une citadine ressemblant à celle décrite par Robert,  et son alibi du moment de la disparition avaient été vérifiés et qu'il avait été écarté des suspects tout comme Tao de ce fait ....

Puis pour en revenir aux révélations de menaces etc, cela semble donc envisageable que le voleur successivement des deux motos de Lina puisse aussi être son kidnappeur/meurtrier...

Bonjour. Il s agit d Evan un ami d enfance qui a participé à la battue du 26 septembre . Bfm


Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par ruth Jeu 16 Mai 2024, 12:09

Bonjour à tous,

Je me trompe ou Wendy a pris pas mal de poids entre ses 2 interviews ?

Je n'accuse personne de rien, mais mon sentiment, comme beaucoup d'entre vous, est que le/les auteurs sont dans l'environnement de Lina.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Jeu 16 Mai 2024, 13:02

Dès son première interview j’ai pensé à Tom. Trouillet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Jeu 16 Mai 2024, 13:25

Bonjour a toutes et tous,
C'est certain que celui qui a fait le coup complice ou pas gravité(ent)
autour de Lina.
Certains doivent savoir où avoir des doutes mais bon on veut pas avoir de problèmes.
Toujours ce hic comment la personne l'a enlevée sans que personne ne voit la voiture, il a eu du bol

.....Comment le maire et Yohan n'ont pas croisé la personne qui a enlevé Lina ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kalinka Jeu 16 Mai 2024, 13:50

Bonjour à tous,

On dirait que des gardes à vue ont lieu après chaque intervention de Fanny dans les médias 🤔 mais ça ne doit être qu’une coïncidence de plus…
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Jeu 16 Mai 2024, 13:58

Bonjour Kalinka

C'est surtout l'annonce dans ce reportage que la cousine n'a jamais été entendue par les gendarmes, qui a dû faire bondir les juges d'instruction, qui ont dû rappeler aux gendarmes qu'ils étaient en charge d'une enquête sur la disparition de Lina.

C'est quand même énorme d'apprendre par TF1 que Lina et sa famille avaient subi des menaces de mort après avoir porté plainte pour viol en réunion contre deux hommes en maille avec la justice.

Ces deux hommes ont-ils été placés en garde à vue depuis la disparition de Lina ?
Apparemment rien de tel n'a été rapporté dans les médias en tout cas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 16 Mai 2024, 14:07

Bonjour à tou(te)s,

Quelles sont les affaires dont nous avons eu connaissance ont réellement abouti à des condamnations dans la région proche de Lina (hormis le cas de L avec son bracelet) ?
Peu, très peu, trop peu…
Cruel manque d’effectifs, incompétences, ou du jemenfous ?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kalinka Jeu 16 Mai 2024, 14:15

Bonjour Casta,

Tout à fait d’accord avec vous, c’est énorme d’apprendre tout cela.
Je commence à douter à ce stade que cette affaire sera un jour résolue 😔
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kalinka Jeu 16 Mai 2024, 14:34

230470ŦElly a écrit:Bonsoir, à tous,

Si quelqu'un a la réponse à la question suivante ( désolée je tourne en rond  je pense que cela a déjà été dit mais je n'ai pas réussi à retrouver) :
- quand était il de l'ami d'enfance E. qui avait participé aux premières battues et était interviewé, qui était sortie il me semble avec Lina plus jeune, qui avait une barbichette au moment des faits puis qu'il avait rasé par la suite ( merci aux fouineurs des réseaux sociaux ;-) )  ?  
Je suppose que son modèle de voiture ou le fait qu'on ait pu lui prêter ou louer une citadine ressemblant à celle décrite par Robert,  et son alibi du moment de la disparition avaient été vérifiés et qu'il avait été écarté des suspects tout comme Tao de ce fait ....

Puis pour en revenir aux révélations de menaces etc, cela semble donc envisageable que le voleur successivement des deux motos de Lina puisse aussi être son kidnappeur/meurtrier...


Concernant E. personnellement, je reste dubitative. Encore une fois, quelle coïncidence qu’il ait été lui aussi convoqué “pour une autre affaire” le même jour que les gardes à vue concernant l’affaire Lina. Surtout que son profil pourrait correspondre pas mal au signalement des gendarmes concernant le rôdeur et même à la description que Robert a fait du conducteur.
Évidemment je ne l’incrimine pas, des tas d’autres personnes pourraient correspondre à ce signalement mais je trouve juste toutes ces coïncidences bizarres.

Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sybil Jeu 16 Mai 2024, 15:24

@Kalinka : Je te rejoins sur cette histoire de "coïncidences". Je ne crois pas non plus que la convocation le même jour ait pu être fortuite.

Il y a peut-être une histoire de "réseau" local assez toxique qui est épluché par les enquêteurs, d'où les GAV successives. Jusqu'à ce qu'ils trouvent le fil d'Ariane qui mènera au(x) coupable(s) ? Il faut l'espérer.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Jeu 16 Mai 2024, 15:37

Bonjour Sybil

J'ajoute à ton excellente hypothèse : ... ce qui pourrait expliquer pourquoi Fanny n'a aucun accès au dossier d'enquête alors qu'elle est partie civile dans cette affaire...

Moins de 1000 habitants dans ces six - sept villages qui constituent la commune de Plaine.
Une petite communauté, où beaucoup de gens se connaissent, vont au seul Proxi, où les ados passent leur temps libre sur les réseaux sociaux et vont au même collège, où Lina n'avait que des "meilleures amies", à les entendre, mais aussi quelques ennemis mortels...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Jeu 16 Mai 2024, 15:54

230534ŦCasta a écrit:Bonjour Sybil

J'ajoute à ton excellente hypothèse : ... ce qui pourrait expliquer pourquoi Fanny n'a aucun accès au dossier d'enquête alors qu'elle est partie civile dans cette affaire...

Moins de 1000 habitants dans ces six - sept villages qui constituent la commune de Plaine.
Une petite communauté, où beaucoup de gens se connaissent, vont au seul Proxi, où les ados passent leur temps libre sur les réseaux sociaux et vont au même collège, où Lina n'avait que des "meilleures amies", à les entendre, mais aussi quelques ennemis mortels...

Le fait qu'on n'ait retrouvé aucun corps depuis 8 mois plaide plutot en faveur de la survie de Lina, qui pourrait bien en effet être aux prises avec un réseau. C'est une piste tout à fait crédible je trouve, compte tenu de cet environnement pour le moins toxique.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Jeu 16 Mai 2024, 16:45

L'article en question :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Plaine10

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum