Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par isulgur Mar 21 Mai 2024, 19:16

231200ŦTivier a écrit:Oui tout doit être analysé pour ne pa passer à côté.

Nous disposons d'assez peu d'éléments mais en effetvil semble qu'elle ait été attirée dans une voiture par connaissance.

Je me demanse si l'ex beau père a fait l'objet de vérifications poussées. Vu l'état dans lequel il était sur facebook et sa sortie contre le père...Ce manque de cobtrôle apparent interroge. Je ne l'accuse de rien mais je m'interroge.

Effectivement je crois que l'entourage de cette gamine peut légitimement questionner, faire une telle sortie envers un père qui vient d'apprendre la disparition de sa fille ça ne se fait pas...

Autre chose, on est sûr que c'est pas une extrapolation journalistique les douilles retrouvées en forêt? parce qu'elle est censée être montée en voiture.
Je me demande si c'est pas plutôt lié à la mort de Benoit JUNG .

isulgur


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 21 Mai 2024, 19:37

@ Isugur,
Cela se pourrait car sur cet enseignant tué on ne sait rien hélas.
La disparition de Lina non plus
Perso le pauvre Benjamin je ense que c'est un suicide, c'est on hypothèse
Quant au Beau Père, même si il ne s'est pas contrôlé on pourra mettre cela sur le coup de l'émotion.
Sinon faut s'interroger pourquoi un mec dangereux z porte un simple bracelet électronique et que deux majeurs se soient trouvés avec une mineure et qu'on classe le plainte ?
Je les sens pas ces deux, mêmes si ils ont soient disant des alibis, faut gratter sur leur fournisseur de shit ou autre, si ils sont dealers, car eux il aurait fallu rien prendre à la fête pour Lina.
Parfois ces mecs sont protégés a moitié par certains surtout si ils connaissent des gens .....on connaît pas les noms donc on ne peut pas savoir si ce sont des fils de...... Notables, maires, gens dans des milieux où ils auraient u avoir un bon coup d'éponge sur leurs dires.
Surtout si ils sont nés la bas et pas les victimes.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mer 22 Mai 2024, 19:46

Bonjour,
J'ai eu cette réflexion
Oui cela fait un peu film.
Mais est ce que le conducteur aurait pas donné ,offert une boisson dans la voiture qui l'aurait endormie, après le passage chez Robert.
Est ce le conducteur avec le voiture bleue, a pas rejoint des complices et l'ont emmenée avec une autre voiture ?
Est ce que cette voiture a été repeinte ?
Détruite ?
Est ce que le conducteur a pas emmené Lina chez les ou le commanditaire ?
Est ce que Lina a pu être endormie avec une substance ?


La mère de Fanny si elle a pas d'infos c'est parce tout près d'elle autour de ses connaissances très proches ou famille, certains peuvent être des potentiels faux culs ou des complices indirects ?
Pour moi ce sont plusieurs personnes, qui ont prémédité ce geste.

Si il faut l'étau se resserre , car on ne sait rien ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Jeu 23 Mai 2024, 18:57

Bonsoir,
Vu les derniers articles je ne pense pas que l’étau se resserre.
Un homme arrêté en allant au travail et un autre perquisitionné.
Autant dire qu’il n’y a toujours pas de suspect unique mais une hypothèse qui leurs paraît plus probable.
C’est qu’elle a été prise par quelqu’un en voiture et visiblement pas forcement par quelqu’un qu’elle connait …

Pour le reste c’est toujours aussi flou.
Comment peut on disparaître entre 11h18-19 et 11h22, en passant devant un (potentiel) témoin, devant qui on est tout sourire, alors qu’on est en train d’utiliser son téléphone pour discuter avec son chéri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Jeu 23 Mai 2024, 20:09

De nos jours les protagonistes des affaires criminelles sont au top du top, en un laps de temps ils enlèvent une jeune fille.
 ni vu ni connu.
On se croirait dans une série Netflix tellement s'est aberrant 
Et rien comme indices, même pas la plus petite.
On se demande si le mec qui l'a enlevé est pas magicien.😳 où il a pas des dons de téléportation.
Bref, c'est peut être HS mais au moins on peut dire que peut être il y a eu des loupés au début de l'affaire.
Pour en arriver ce jour que l'on ne sait rien, cela donne envie de bien pleurer.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 23 Mai 2024, 20:43

Disparition de Lina: huit mois après jour pour jour, l'enquête se poursuit toujours…..

Et on ne sait toujours quasi rien!  
Sa maman et ses proches sont dans une terrible douleur.
Pensée de soutien pour tous ceux qui l’aiment.


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Img_5110
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Jeu 23 Mai 2024, 21:05

231346ŦMorose a écrit:
C’est qu’elle a été prise par quelqu’un en voiture et visiblement pas forcement par quelqu’un qu’elle connait …
Comment peut on disparaître entre 11h18-19 et 11h22, en passant devant un (potentiel) témoin, devant qui on est tout sourire, alors qu’on est en train d’utiliser son téléphone pour discuter avec son chéri.
Si elle a disparu dans un laps de temps si court c'est qu'elle est montée dans la voiture de quelqu'un qu'elle connaissait.
A une distance si courte de la gare (elle était à 20min de la gare) c'est que quelqu'un lui a proposé, où de la conduire à Strasbourg, où avait un bon argument de la faire monter.
Dans les 2 cas elle ne serait pas monté dans la voiture d'un inconnu.
En aussi peu de temps, il est pratiquement impossible qu'elle ai été agressée, d'ailleurs il y a toujours le témoignage de Robert.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly Jeu 23 Mai 2024, 21:44

Réflexions du jour de mon côté :

Le fait que son téléphone ait cessé d'émettre si rapidement autour de la dernière fois qu'on l'ait vu et qu'elle ait eu des contacts via ce téléphone juste avant rendent l'hypothèse du brouilleur déjà évoqué ici une des plus probables je pense, surtout si c'est bien elle que Robert a vu.

Édit: Ou alors en effet l'hypothèse de Sortciere et Butterfly : des signes de détresse et que Robert a pris pour un coucou, et une tentative s'appelle à l'aide en passant que Robert a pris pour un grand sourire...
Et je ne pense pas qu'elle serait monté en direction opposée à la gare même avec une "connaissance" ou si elle avait été libre de ses mouvements avec son téléphone elle aurait informé au moins Tao par message.
Et pourquoi pas plusieurs ravisseurs dont un que robert n'ait pas vu et qui ait neutralisé le téléphone
Fin édit

Si quelqu'un qu'elle connaissait lui proposait de l'emmener, je pense qu'un des premiers réflexes auraient été de prévenir Tao si elle était en discussion avec lui sur son téléphone, les jeunes tapent les messages si vite... donc en cas de brouilleur et si elle discutait avec son ravisseur elle a pu croire à un problème de réseau et ne pas s'en rendre compte tout de suite  que ses messages ne soient pas émis avant que le ravisseur l'assomme, l'endorme, la neutralise, la tue et neutralise pour bon son téléphone ...

Sinon cela voudrait dire qu' il (ou ils) l'aurait tout de suite attaqué et éteint son téléphone (mais pas plausible avec robert), ou il l'aurait si  distraite qu'elle n'ait pas eu le temps d'envoyer de messages dans le laps de temps avant sa neutralisation après être passer devant robert ...

Ou dernière hypothèse la panne de batterie pile au moment de l'enlèvement mais ça semble improbable.

J'avoue que l'hypothèse Tao laisse son tel fait l'aller retour et revient à temps pour être vue à la gare m'avait effleuré l'esprit, dans ce cas Lina toute contente pas besoin d'envoyer de message
À Tao mais vu l'arrêt démission du tel ça voudrait dire tao a un brouilleur et l'aurait neutralisé rapidement, je pense que les enquêteurs ont vérifié ses achats récents à lui. Vraiment peu probable et il a déjà été mis totalement hors de cause ai je compris.

J'espère que les enquêteurs ont regardé les achats récents de brouilleurs dans la région mais avec internet impossible de tout vérifier et puis surement les circuits parallèles ou en tout des précautions qu'auraient pris ce ravisseur s'il a utilisé un brouilleur fait quil a du éviter de laisser des traces...


Dernière édition par Elly le Ven 24 Mai 2024, 00:40, édité 2 fois

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Jeu 23 Mai 2024, 22:13

Étant donné la direction prise, mais aussi l’état d’esprit de la disparue selon le témoin Robert et enfin le timing aussi serré. Il est plus que probable qu’elle soit montée avec une connaissance.
Rencontre fortuite ou planifiée ?
Pourquoi un changement de plan si soudain alors qu’il y a un train à prendre, et des choses de prévue à Strasbourg ?
Le trajet est légèrement plus court en voiture qu’en train.
Plus on a de bribes d’informations publiées, plus je me dis que quelqu’un avec qui elle discutait et qui était au courant de son trajet a pu lui proposer un changement de plan.
Je pense également qu’il y a plusieurs personnes dans le coup. Un conducteur et une personne assise à l’arrière qui va par exemple prétexter regarder une photo etc sur le téléphone de la disparue pour l’éteindre discrètement.
On peut penser que la voiture a commencer à emprunter la route des princes en direction de Strasbourg avant de bifurquer vers la forêt (route de Salem etc), une zone qui a été ciblée par les enquêteurs.
Voilà mon point de vue actuel.


audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Butterfly Jeu 23 Mai 2024, 22:40

Bonjour,

Je vous lis régulièrement.
Cependant je ne crois pas avoir lu l'hypothèse que Lina serait montée le véhicule d'une personne qu'elle connaissait, certes, mais qui lui aurait proposé initialement non pas de la déposer à Strasbourg, mais tout simplement à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, en faisant le détour par la route du haut, c'est-à-dire la boucle qui passe par la route des Princes devant chez Robert, puis qui redescend vers Saint-Blaise par la D296:

- soit parce que cela évite de faire demi-tour sur l'étroite D350, que cela laisse le temps de converser, d'autant plus que Lina avait largement le temps de prendre son train,

- soit parce que la personne devait faire un petit crochet/arrêt sur le chemin avant de la déposer.

Ce qui pourrait expliquer que Lina se décide très rapidement à monter dans le véhicule, et aurait alors éteint son téléphone  provisoirement, le temps d'arriver à Saint-Blaise pour ne pas être tracée sur l'application qu'elle utilisait.

Les événements auraient pu mal tourner après le passage devant chez Robert, le conducteur decidant d'un autre trajet que celui de bifurquer au niveau de la D296.


Qu'en pensez-vous ?

Butterfly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Jeu 23 Mai 2024, 22:50

Bonsoir Butterfly,

C'est mon hypothèse depuis le début, sauf que je ne pense pas que Lina ait éteint son tel de son plein gré. Une fois passés devant chez Robert et les dernières habitations, tout a très vite dégénéré.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Butterfly Jeu 23 Mai 2024, 23:01

231358ŦSortcière a écrit:Bonsoir Butterfly,

C'est mon hypothèse depuis le début, sauf que je ne pense pas que Lina ait éteint son tel de son plein gré. Une fois passés devant chez Robert et les dernières habitation, tout a très vite dégénéré.

Effectivement, le téléphone a pu être détruit/éteint juste après le passage chez Robert. Le timing est serré, mais cela peut coller.
(Ma toute première hypothèse était que le signe fait à Robert soit un signe de détresse, ou pour se signaler)

Butterfly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Jeu 23 Mai 2024, 23:16

Il est possible aussi que Robert n'ait pas compris qu'elle se signalait.

J'ai voulu stopper un car en faisant des grands gestes avec mes bras sur le coté d'une route de montagne pour lui éviter un accident dans le virage qui suivait mais tout le monde (conducteur et passagers) m'a salué joyeusement de la main en retour ... et je n'ai rien évité.

Pas simple d'interpréter correctement !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Jeu 23 Mai 2024, 23:16

231357ŦButterfly a écrit:Bonjour,

Je vous lis régulièrement.
Cependant je ne crois pas avoir lu l'hypothèse que Lina serait montée le véhicule d'une personne qu'elle connaissait, certes, mais qui lui aurait proposé initialement non pas de la déposer à Strasbourg, mais tout simplement à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, en faisant le détour par la route du haut, c'est-à-dire la boucle qui passe par la route des Princes devant chez Robert, puis qui redescend vers Saint-Blaise par la D296:

- soit parce que cela évite de faire demi-tour sur l'étroite D350, que cela laisse le temps de converser, d'autant plus que Lina avait largement le temps de prendre son train,

- soit parce que la personne devait faire un petit crochet/arrêt sur le chemin avant de la déposer.

Ce qui pourrait expliquer que Lina se décide très rapidement à monter dans le véhicule, et aurait alors éteint son téléphone  provisoirement, le temps d'arriver à Saint-Blaise pour ne pas être tracée sur l'application qu'elle utilisait.

Les événements auraient pu mal tourner après le passage devant chez Robert, le conducteur decidant d'un autre trajet que celui de bifurquer au niveau de la D296.


Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un aurait proposer à Lina de la conduire à la gare, il aurait facilement pu faire demi tour, puisque la rencontre avec ce chauffeur se situe à l'hauteur de "chemin basse des champs".
Je reste dans mon hypothèse d'une ruse de la part des violeurs qui auraient envoyer quelqu'un de confiance.
Un deal conclu pour qu'elle retire sa plainte contre la restitution de sa moto (à laquelle elle tenait tellement).
Avec une demande du chauffeur qu'elle éteigne son tél. pour ne pas que ça borne jusqu'a l'endroit de la moto.
Peut être que ça devait en rester là, mais que l'affaire a mal tourné en cours de route.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Jeu 23 Mai 2024, 23:36

Je n'imagine pas Lina conclure un tel deal en 1 mn ni même monter en voiture avec quelqu'un lui faisant cette proposition ...

Soit c'est un pote de Lina ou d'une copine de Lina qui lui dit : monte, je sais où est ta moto, je t'y amène, c'est pas loin. Soit elle ne monte pas, surtout si on lui fait du chantage !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Ven 24 Mai 2024, 00:10

231353ŦJefke a écrit:
231346ŦMorose a écrit:
C’est qu’elle a été prise par quelqu’un en voiture et visiblement pas forcement par quelqu’un qu’elle connait …
Comment peut on disparaître entre 11h18-19 et 11h22, en passant devant un (potentiel) témoin, devant qui on est tout sourire, alors qu’on est en train d’utiliser son téléphone pour discuter avec son chéri.
Si elle a disparu dans un laps de temps si court c'est qu'elle est montée dans la voiture de quelqu'un qu'elle connaissait.
A une distance si courte de la gare (elle était à 20min de la gare) c'est que quelqu'un lui a proposé, où de la conduire à Strasbourg, où avait un bon argument de la faire monter.
Dans les 2 cas elle ne serait pas monté dans la voiture d'un inconnu.
En aussi peu de temps, il est pratiquement impossible qu'elle ai été agressée, d'ailleurs il y a toujours le témoignage de Robert.
D’accord, donc vous pensez qu’elle connaît le prof de musique au point de monter dans sa voiture ?
Elle connaît aussi le voisin qui partait au travail et qui a été arrêté sur la route au point de monter dans sa voiture ?
Elle connaît aussi la personne qui a été perquisitionné à Belfrosse au point de monter dans sa voiture ?
Ainsi que tout ceux possédant une voiture bleu et qui ont subit des vérifications de leur véhicule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly Ven 24 Mai 2024, 00:47

231361ŦJefke a écrit:
Je reste dans mon hypothèse d'une ruse de la part des violeurs qui auraient envoyer quelqu'un de confiance.
Un deal conclu pour qu'elle retire sa plainte contre la restitution de sa moto (à laquelle elle tenait tellement).
Avec une demande du chauffeur qu'elle éteigne son tél. pour ne pas que ça borne jusqu'a l'endroit de la moto.
Peut être que ça devait en rester là, mais que l'affaire a mal tourné en cours de route.

Bonsoir Jefke, j'adhère pas mal à cette hypothèse, les violeurs, les vols de moto et la disparition sont sûrement liés d'une manière ou d'une autre, du coup j'adhère aussi à l'hypothèse de Sorticere et butterfly sauf pour la destination qui serait tout de suite contrainte: ni la gare ni Strasbourg.

Je jette les brouilleurs aux orties...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kalinka Ven 24 Mai 2024, 03:28

231360ŦSortcière a écrit:Il est possible aussi que Robert n'ait pas compris qu'elle se signalait.

J'ai voulu stopper un car en faisant des grands gestes avec mes bras sur le coté d'une route de montagne pour lui éviter un accident dans le virage qui suivait mais tout le monde (conducteur et passagers) m'a salué joyeusement de la main en retour ... et je n'ai rien évité.

Pas simple d'interpréter correctement !

Bonsoir @Sortcière,

Je suis bien d’accord, c’est ce que je me dis également, car Robert à l’air de bonne foi et sûr de lui quant au fait d’avoir vu Lina et je veux bien le croire, par contre je pense qu’il a peut-être malheureusement mal interprété le geste qu’elle lui a adressé (et ce n’est pas de sa faute, le pauvre, ce n’est pas pour en rajouter il a l’air de déjà tellement s’en vouloir). Sinon, la rapidité avec laquelle Lina a l’air de s’être exécutée à monter dans la voiture me fait penser qu’elle était possiblement menacée avec une arme à feu, peut-être braquée sur elle encore au moment du passage devant chez Robert, qui l’aurait faite sourire et saluer sous la contrainte. Une voiture ça passe vite, on n’a pas le temps de tout bien voir…

Après, la seule hypothèse qui concorderait avec un vrai geste détendu envers Robert, ça serait que la personne qui conduisait la voiture était vraiment TRÈS proche de Lina. Mais comme le disait @Morose, ça n’a pas l’air d’aller dans le sens des gardes à vues et perquisitions menées pas les FDO.

Et j’imagine également difficilement Lina monter aussi vite de plein gré dans la voiture de quelqu’un qui aurait un lien avec/des infos sur le vol de sa moto… elle se serait peut-être méfié quand même, étant donné les menaces de mort qui apparemment pesaient sur elle !

Par contre je ne jetterais pas l’idée du brouilleur aussi vite aux oubliettes @Elly, je pense toujours que c’est une possibilité pour expliquer l’arrêt du tel, ça a l’air d’être utilisé plus souvent qu’on ne le croit ces choses là 😓

Je sais qu’on tourne carrément en rond, espérons que les choses avancent toujours dans l’ombre.
Peut être y-a t’il toujours une chance même infime de retrouver cette jeune fille. Il y a déjà eu des histoires de captivité qui se sont bien terminées, je préfère encore imaginer cela, jusqu’à preuve du contraire s’il y a.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Ven 24 Mai 2024, 08:53

Dans ses ami (e)s, il y a peut être une taupe :
Qui a informé qu'elle état en Tunisie pour faciliter le vol.
Qui a informé de sa présence un tiers pour l'enlèvement.
Le fait de lever la main à Robert peut aussi dire qu'elle était très en confiance dans la voiture et ce geste peut être lancé pour déconner.
Je pense qu'il y a avait une troisième personne à l'arrière du véhicule qui a pu en toute discretion éteindre le téléphone.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 24 Mai 2024, 13:08

231362ŦSortcière a écrit:Je n'imagine pas Lina conclure un tel deal en 1 mn ni même monter en voiture avec quelqu'un lui faisant cette proposition ...

Soit c'est un pote de Lina ou d'une copine de Lina qui lui dit : monte, je sais où est ta moto, je t'y amène, c'est pas loin. Soit elle ne monte pas, surtout si on lui fait du chantage !
Le deal a pu être conclu bien avant, le jour d'avant où le matin même.
Après c'est vrai que même sans deal, si on aurait dit à Lina,: "je sais où est ta moto, tu veut la récupérer?" c'est un piège qui a parfaitement pu marcher.
Le gars lui donne RDV à un endroit précis (croisement avec chemin basse des champs) et l'embarque très vite.
Car il est quand même étonnant que Lina disparaisse pile à un endroit où il y a un embranchement avec un chemin.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Ven 24 Mai 2024, 13:14

Un article dans Midi Libre, avec une vidéo de synthèse de l'enquête.
On n'apprend rien de neuf, mais c'est un bon rappel des éléments qu'on peut avoir oubliés.

https://www.midilibre.fr/2024/05/23/disparition-de-lina-enquete-temoin-viol-introuvable-depuis-8-mois-on-vous-resume-laffaire-en-video-11967580.php



NB Le code embeded n'a pas l'air de fonctionner, j'ignore pourquoi...  Un expert dans le coin, Casta ?
yess

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 24 Mai 2024, 13:26

231363ŦMorose a écrit:
231353ŦJefke a écrit:
231346ŦMorose a écrit:
C’est qu’elle a été prise par quelqu’un en voiture et visiblement pas forcement par quelqu’un qu’elle connait …
Comment peut on disparaître entre 11h18-19 et 11h22, en passant devant un (potentiel) témoin, devant qui on est tout sourire, alors qu’on est en train d’utiliser son téléphone pour discuter avec son chéri.
Si elle a disparu dans un laps de temps si court c'est qu'elle est montée dans la voiture de quelqu'un qu'elle connaissait.
A une distance si courte de la gare (elle était à 20min de la gare) c'est que quelqu'un lui a proposé, où de la conduire à Strasbourg, où avait un bon argument de la faire monter.
Dans les 2 cas elle ne serait pas monté dans la voiture d'un inconnu.
En aussi peu de temps, il est pratiquement impossible qu'elle ai été agressée, d'ailleurs il y a toujours le témoignage de Robert.
D’accord, donc vous pensez qu’elle connaît le prof de musique au point de monter dans sa voiture ?
Elle connaît aussi le voisin qui partait au travail et qui a été arrêté sur la route au point de monter dans sa voiture ?
Elle connaît aussi la personne qui a été perquisitionné à Belfrosse au point de monter dans sa voiture ?
Ainsi que tout ceux possédant une voiture bleu et qui ont subit des vérifications de leur véhicule ?
Il faut surtout fermé des portes et c'est ce que les enquêteurs ont fait.
Pour ma part, quand on connaît les péripéties du viol et de la plainte, les vols de motos, les menaces de mort, il est irraisonnable de ne pas prendre toutes ces infos en compte dans sa disparition.
J'essaye donc de trouver une hypothèse qui met en concordance ces éléments et sa disparition.
Et donc l'idée qu'elle monte dans la voiture de quelqu'un qu'elle ne connaît pas n'a pas trop mes faveurs.
Tout d'abord, toutes ses copines ont affirmées qu'elle ne monterai jamais dans la voiture d'un inconnu.
Et encore moins, avec les menaces de mort qu'elle avait reçue.
Et côté pratique, elle n'était plus qu'a 20 minutes de la gare et nullement pressée par le temps.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Hercule-Poirot Ven 24 Mai 2024, 13:37

231381ŦElectra a écrit:Un article dans Midi Libre, avec une vidéo de synthèse de l'enquête.
On n'apprend rien de neuf, mais c'est un bon rappel des éléments qu'on peut avoir oubliés.

https://www.midilibre.fr/2024/05/23/disparition-de-lina-enquete-temoin-viol-introuvable-depuis-8-mois-on-vous-resume-laffaire-en-video-11967580.php
...


Dernière édition par Hercule-Poirot le Ven 24 Mai 2024, 15:46, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Ven 24 Mai 2024, 14:38

231360ŦSortcière a écrit:Il est possible aussi que Robert n'ait pas compris qu'elle se signalait.

J'ai voulu stopper un car en faisant des grands gestes avec mes bras sur le coté d'une route de montagne pour lui éviter un accident dans le virage qui suivait mais tout le monde (conducteur et passagers) m'a salué joyeusement de la main en retour ... et je n'ai rien évité.

Pas simple d'interpréter correctement !

Un détail qui me turlupine depuis le premier interview de Robert, c'est qu'il dit qu'il a bien reconnu Lina (qu'il la connait d'ailleurs depuis qu'elle est tout petite), qu'elle lui a fait coucou "comme ça, avec la main" et qu'elle avait l'air "normale".

Il ne dit pas qu'elle lui a souri... Pourtant, tous les témoins interrogés parlent de Lina comme d'une jeune fille toujours souriante.
Ce n'est peut-être qu'un tout petit détail... Ou pas.

Après tout ce qu'on a appris dernièrement concernant les menaces de mort reçues par Lina peu de temps avant de disparaitre,  j'ai du mal à imaginer cette adolescente monter dans la voiture de quelqu'un en qui elle n'aurait pas eu pleinement confiance...ou alors, sous la menace ou encore par la ruse.

En passant par chez Robert, on peut aller à Strasbourg, mais aussi d'abord à Schirmeck (à un quart d'heure en voiture).
Quand je pense à embarquer Lina dans une voiture par ruse, ça pourrait être quelqu'un qui lui aurait fait croire que sa maman, Fanny, qui travaille à la clinique St-Luc à Schirmeck, aurait eu un accident.

Ce scénario, purement imaginaire, supposerait un enlèvement organisé, avec complice et l'utilisation d'un brouilleur, évidemment.

En tout cas, je crois qu'on n'a peut-être pas suffisamment mesuré la gravité de ce viol en réunion, qui pourrait valoir pas mal d'années de prison à ces deux hommes adultes, suspectés d'avoir commis ce crime.
Eux deux en ont peut-être pleinement conscience s'ils ont demandé conseil à un avocat.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum