-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par MINIE 27.05.24 7:31

Quelqu'un sait il ? Est ce qu'un brouilleur de téléphone brouille aussi les ondes d'un bracelet électronique ?

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 27.05.24 8:41

Bonjour,

Je ne sais malheureusement pas répondre à votre question, Minnie.
Ci-après, malgré quelques coquilles dans les noms de famille notamment, un résumé de la situation concernant la disparition de Lina:

https://www.cnews.fr/france/2024-05-27/lina-temoins-recherches-enquete-retour-sur-8-mois-de-mystere-entourant-la

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 27.05.24 10:18

231665ŦMINIE a écrit:Quelqu'un sait il ? Est ce qu'un brouilleur de téléphone brouille aussi les ondes d'un bracelet électronique ?

Bonjour MINIE

Oui, absolument.

https://www.leparisien.fr/archives/des-ondes-pour-brouiller-les-pistes-13-05-2015-4766283.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 27.05.24 11:04

231672ŦCasta a écrit:
231665ŦMINIE a écrit:Quelqu'un sait il ? Est ce qu'un brouilleur de téléphone brouille aussi les ondes d'un bracelet électronique ?

Bonjour MINIE

Oui, absolument.

https://www.leparisien.fr/archives/des-ondes-pour-brouiller-les-pistes-13-05-2015-4766283.php

Merci Casta,

Une info très intéressante mais datant de 2015
J’espère que l’on a pu, depuis ces années remédier à cette faille
Il aurait pu, dans le cas contraire, l’utiliser.

Perso je crois plutôt à une commande pour l’enlèvement qui s’est passé extrêmement vite
Le conducteur devait être quelqu’un de bien connu de Lina

J’ai d’ailleurs ma petite idée à ce sujet
Mais les morts ne pourront plus parler…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 27.05.24 11:39

Bonjour Sourisverte

Le système n'a pas changé, d'après ce que j'ai pu lire.

- le principe de fonctionnement est le suivant : le bracelet est connecté à un boîtier placé à l'endroit d'où la personne placée sous bracelet électronique est supposée ne pas s'éloigner sans autorisation spéciale (de telle à telle heure).

- ce boîtier est lui-même connecté par réseau de type téléphonique à une centrale pénitentiaire où un gardien est prévenu si le bracelet n'est plus connecté à son boîtier. Le gardien doit alors tenter de joindre le "placé sous bracelet" par téléphone et, s'il n'arrive pas à le joindre, à prévenir le procureur et le juge d'application des peines, qui lui-même peut demander aux forces de l'ordre de retrouver l'individu et de l'arrêter pour le placer en détention.

Bref :

1) un brouilleur peut perturber la connexion entre le boîtier et la centrale de surveillance, donc permettre à un individu placé sous bracelet d'échapper un temps au contrôle de l'administration pénitentiaire.
Évidemment, en cas de découverte de l'utilisation d'un brouilleur, le "placé sous bracelet" risque une lourde peine de prison.

2) à noter : les bracelets électroniques ne sont pas munis d'un gps. C'est ce qui explique pourquoi les forces de l'ordre peuvent avoir parfois de grandes difficultés à retrouver un individu qui ne respecte pas ses obligations liées au port de son bracelet.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 27.05.24 11:47

231676ŦCasta a écrit:Bonjour Sourisverte

Le système n'a pas changé, d'après ce que j'ai pu lire.


Et bien, alors on est vraiment très mal protégé…
Il a été dit dans la presse qu’il avait un bon alibi.
Si c’est uniquement basé sur la location de son bracelet on est mal barré!

J’ai hâte d’entendre l’appel à témoin de demain
Sous couvert d’anonymat, certaines nouvelles pistes pourraient s’ouvrir ou d’autres se confirmer

Courage à Fanny qui ne lâche rien…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par natha78150 27.05.24 11:52

fanny et louane.....y a la télé. elle peuvent dire n importe quoi pour que l affaire reste mediatisé. comme je l ai dit la mere ignore tout et d un coup , y a un deferlement d info. elle etait menacé...elle avait peur. la moto...on en rajoute tjrs. je ne dis pas qu'elles sont coupable mais je pense , qu elle pense qu'il faut que l affaire reste médiatisé. quand on a des menaces de morts , allez on se la coule douce...non on depose une painte. j ai des doutes sur bcp de choses. je pense que lina etait trop libre. elle semble pas avoir peur... j ai de gros doute sur l histoire qui semble etre plus simple que cela..

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 27.05.24 11:54

J'ai répondu à la question posée par MINIE qui portait sur l'influence d'un brouilleur sur le système de surveillance par bracelet électronique.

Cet homme a peut-être néanmoins un bon alibi, effectivement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par natha78150 27.05.24 11:55

on va voir fanny chez courbet...ca fera pas avancer les choses...il manque une part de vérité dans cette affaire

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 27.05.24 12:58

231678Ŧnatha78150 a écrit:fanny et louane.....y a la télé. elle peuvent dire n importe quoi pour que l affaire reste mediatisé. comme je l ai dit la mere ignore tout et d un coup , y a un deferlement d info. elle etait menacé...elle avait peur. la moto...on en rajoute tjrs. je ne dis pas qu'elles sont coupable mais je pense , qu elle pense qu'il faut que l affaire reste médiatisé. quand on a des menaces de morts , allez on se la coule douce...non on depose une painte. j ai des doutes sur bcp de choses. je pense que lina etait trop libre. elle semble pas avoir peur... j ai de gros doute sur l histoire qui semble etre plus simple que cela..

Bonjour Natha

Fanny n'a jamais prétendu tout ignorer, contrairement à ce que tu avances.
Tout au plus, elle est restée discrète au sujet de l'hostilité dont sa fille était victime, vraisemblablement liée à cette plainte pour viol. 
Cela peut sans doute se comprendre à partir du moment où cette plainte était à l'instruction quand la journaliste de TF1 lui a demandé si elle savait si sa fille avait des ennemis.

On peut dire la même chose de plusieurs des amies de Lina. Elles l'ont décrite comme joyeuse, toujours souriante, pas comme quelqu'un d'inquiète et victime de menaces. Peut-être n'étaient-elles pas au courant?
Seule sa cousine, Louane, s'est confiée sur son "secret".

Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc. Peut-être que Lina ressentait un peu de culpabilité par rapport à cette après-midi passée en compagnie de ces deux hommes et s'en voulait-elle peut-être d'avoir fait preuve de naïveté en se rendant au domicile de ces deux adultes ? 
Rien n'a filtré au sujet de la jeune fille qui l'avait accompagnée ce jour-là... Les gendarmes en savent certainement bien plus que nous concernant cette journée.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 27.05.24 13:48

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

C'est surtout que vu la gestion et le sort des plaintes ... ben quand on en a déjà 3 en cours et que rien ne sort (même pas le classement du double viol) et qu'on reçoit en prime des menaces, on a pas tendance à en rajouter en déposant à nouveau des plaintes, hélas. On finit par se dire que ça ne sert à rien d'autre que se mettre encore plus en danger.

C'est un peu de sens de ce que disait Lina à sa cousine quand elle lui affirmait vouloir s'en sortir seule. Avoir déposé des plaintes non gérées n'avait pas amélioré sa situation.
Il vaut mieux se faire assister par un bon Avocat immédiatement plutôt que trop tard ... et ça aurait dû être fait à minima dès le deuxième vol de la moto ce qui aurait permis de découvrir aussi que la plainte pour viols avait été classée et que Lina était bel et bien ciblée et potentiellement en danger.

Pour les bracelets électroniques, les interdictions de sorties sont souvent limitées à la nuit quand dans la journée le condamné travaille ou doit se déplacer pour chercher un emploi, faire ses courses et autres obligations de la vie courante. Donc ce n'est pas très restrictif ... et dans les larges plages horaires de liberté il n'est pas surveillé, donc pas besoin de brouilleur sur les horaires libres.

Ce qui m'a frappé c'est que Lina disparait quand elle est seule un samedi et pas en semaine quand elle se rend ou rentre de son travail depuis 15 jours. Si c'est prémédité c'est que le gars bosse en semaine aux horaires de déplacement de Lina ? C'est que Tao était avec Lina tout le WE précédent ?


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 27.05.24 14:38

231679ŦCasta a écrit:J'ai répondu à la question posée par MINIE qui portait sur l'influence d'un brouilleur sur le système de surveillance par bracelet électronique.

Cet homme a peut-être néanmoins un bon alibi, effectivement.
Je ne comprend pas bien cette explication au sujet du brouilleur qui perturbe le bracelet électronique.
Si le brouilleur perturbe la connexion entre le boitier et la centrale de surveillance, celle ci doit quand même s'en rendre compte non?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 27.05.24 14:59

231686ŦSortcière a écrit:

Ce qui m'a frappé c'est que Lina disparait quand elle est seule un samedi et pas en semaine quand elle se rend ou rentre de son travail depuis 15 jours. Si c'est prémédité c'est que le gars bosse en semaine aux horaires de déplacement de Lina ? C'est que Tao était avec Lina tout le WE précédent ?


Bonjour à tous,
je trouve ta remarque excellente et de bon sens.
Je ne crois pas que l'on avait déjà évoqué le fait bien spécifique que la disparition de Lina s'est passée un Samedi et qu'effectivement elle avait fait le même chemin pendant 15 jours sans anicroche. Question subsidiaire: combien de temps durait le stage au proxy et combien de jours avait t-elle encore à faire?
Qui connaissait l'horaire de Fanny ce jour là, pour savoir qu'elle était déjà au travail, et qui savait que Tao était parti tôt le matin, alors qu'il avait passé la nuit là?
Où c'est quelqu'un qui était parfaitement au courant de tout, où un rendez -vous avait été pris à l'avance.
Je ne tiens pas trop compte de l'éventualité d'une rencontre fortuite et par un pur hasard avec quelqu'un qu'elle connaissait (où pas).
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 27.05.24 15:05

Le stage devait durer 6 semaines. Lina venait de terminer la deuxième semaine.

Edit : Tao n'était pas censé venir le vendredi. C'était une surprise qu'il avait fait à Lina de venir passer la soirée avec elle chez Fanny.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 27.05.24 15:10

231692ŦJefke a écrit:
231686ŦSortcière a écrit:

Ce qui m'a frappé c'est que Lina disparait quand elle est seule un samedi et pas en semaine quand elle se rend ou rentre de son travail depuis 15 jours. Si c'est prémédité c'est que le gars bosse en semaine aux horaires de déplacement de Lina ? C'est que Tao était avec Lina tout le WE précédent ?


Bonjour à tous,
je trouve ta remarque excellente et de bon sens.
Je ne crois pas que l'on avait déjà évoqué le fait bien spécifique que la disparition de Lina s'est passée un Samedi et qu'effectivement elle avait fait le même chemin pendant 15 jours sans anicroche. Question subsidiaire: combien de temps durait le stage au proxy et combien de jours avait t-elle encore à faire?
Qui connaissait l'horaire de Fanny ce jour là, pour savoir qu'elle était déjà au travail, et qui savait que Tao était parti tôt le matin, alors qu'il avait passé la nuit là?
[…]

Bonjour Sortciere et Jefke,

Si si, je me souviens que nous en avions déjà discuté sur le forum, il y a longtemps mais je ne sais qui l’avait suggéré
C’est en effet très intriguant de voir qu’elle n’a pas disparu dans ses horaires habituels mais dans un moment improbable et décidé au dernier moment
Le kidnappeur pourrait être une personne retenue pour diverses raisons en semaine mais libre le we
Elle devait le connaître et ne pas se méfier de lui
Pas nécessairement quelqu’un au courant de tout, à chaque moment, mais quelqu’un au courant de tout ce qui se passait ce samedi matin là!
Un voisin en observation rapprochée ? Cela collerait aussi pour le vol des motos…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par MINIE 27.05.24 15:23

Si j'ai posé la question du brouilleur, cela pourrait peut être dire que le gars qui l'a fait monté dans sa voiture avait un bracelet électronique et qu'il serait en sortie libre dans la journée, pas aux horaires de Proxi. Cela pourrait expliquer que le téléphone de Lina se soit éteint au moment où elle monte dans la voiture.
On lui propose de l'emmener à Strasbourg, elle accepte pour faire l'économie du billet de train, elle sait que le gars a un BE et qu'il a un brouilleur quand il est dans sa voiture...

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 27.05.24 15:36

@ Sourisverte

Quelqu'un du voisinage ou quelqu'un qui a été renseigné par un/une proche de Lina en contact avec elle ce matin là sans que ce/cette proche ne pense à mal pour autant.
Les indiscrétions provoquent ou favorisent parfois des drames qu'on n'envisageait pas ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 27.05.24 15:44

231686ŦSortcière a écrit:Ce qui m'a frappé c'est que Lina disparait quand elle est seule un samedi et pas en semaine quand elle se rend ou rentre de son travail depuis 15 jours. Si c'est prémédité c'est que le gars bosse en semaine aux horaires de déplacement de Lina ? C'est que Tao était avec Lina tout le WE précédent ?

Excellente réflexion.

Bonjour Sortcière.

Décidément toujours aussi affutée. yess

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 27.05.24 17:22

231698ŦSortcière a écrit:@ Sourisverte

Quelqu'un du voisinage ou quelqu'un qui a été renseigné par un/une proche de Lina en contact avec elle ce matin là sans que ce/cette proche ne pense à mal pour autant.
Les indiscrétions provoquent ou favorisent parfois des drames qu'on n'envisageait pas ...

En effet Sortciere,

Les deux thèses sont possibles
Pour moi, une chose est certaine : Lina avait toute confiance en la personne qui l’a véhiculé: confiance à tord ou à raison… sinon le témoignage du papy ne serait pas valable
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra 27.05.24 17:42

231686ŦSortcière a écrit:

Ce qui m'a frappé c'est que Lina disparait quand elle est seule un samedi et pas en semaine quand elle se rend ou rentre de son travail depuis 15 jours. Si c'est prémédité c'est que le gars bosse en semaine aux horaires de déplacement de Lina ? C'est que Tao était avec Lina tout le WE précédent ?



Bonjour Sortcière
Tres intelligent, je n'avais pas relevé, mais c'était sans doute qqun qui ne travaillait pas le samedi et dont c'était le seul jour libre car sinon il aurait très bien pu le faire en semaine pendant qu'elle se rendait elle meme à son boulot à la supérette.
Ce pourrait donc être un critère distinctif de plus : qqun qui ne pouvait pas s'absenter librement de son boulot, donc pas à son compte, et pas au chomage non plus probablement, ou à la retraite. Cela dit il doit y en avoir des paquets qui réunissent ces conditions, mais bon, il faut bien prendre les choses par un bout...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 27.05.24 20:57

231703ŦElectra a écrit:
231686ŦSortcière a écrit:

Ce qui m'a frappé c'est que Lina disparait quand elle est seule un samedi et pas en semaine quand elle se rend ou rentre de son travail depuis 15 jours. Si c'est prémédité c'est que le gars bosse en semaine aux horaires de déplacement de Lina ? C'est que Tao était avec Lina tout le WE précédent ?



Bonjour Sortcière
Tres intelligent, je n'avais pas relevé, mais c'était sans doute qqun qui ne travaillait pas le samedi et dont c'était le seul jour libre car sinon il aurait très bien pu le faire en semaine pendant qu'elle se rendait elle meme à son boulot à la supérette.
Ce pourrait donc être un critère distinctif de plus : qqun qui ne pouvait pas s'absenter librement de son boulot, donc pas à son compte, et pas au chomage non plus probablement, ou à la retraite. Cela dit il doit y en avoir des paquets qui réunissent ces conditions, mais bon, il faut bien prendre les choses par un bout...
Faut quand même se dire que les 2 témoins qui ont aperçu Lina sur la D350, travaillaient tout les 2 le jour de la disparition, où du moins revenaient du boulot.
Et qu'un des 2 en a pris cher sur ce forum en tant que potentiel candidat à l'enlèvement de Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct 27.05.24 23:01

Bon, moi , je m'interroge sur la mère de Lina ,je me demande si elle ne cache pas autre chose. Ce ne sont que des suppositions .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 27.05.24 23:04

Bonsoir tout le monde,
Il faut rajouter le corps médical qui ont des recups le WE et autres corps de métiers, les fonctionnaires, il y en a beaucoup. Les personnels territoriaux et ceux que j'oublie.
Ça fait du monde😳🥺
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 27.05.24 23:05

@ Lisetoct
Elle cacherait quoi ?
Pour qu'on retrouve sa fille faut rien cz Hervé au contraire !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 27.05.24 23:08

.......Faut rien cacher au contraire oups !!
Mais bon si elle va chez Courbet et hypothèse elle cache des choses, qui va en pâtir.???? L'enquête.
Car c'est étrange qu'on lui dise rien à sa mère de la part des enquêteurs.
Mais bon si il y a des taupes dans son cercle proche.🤔
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum