-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par ruth Lun 4 Mar 2024 - 17:23

214918ŦCasta a écrit:Tao à Zoé : "fais attention si tu dis de la merde"...
Cette phrase prend une toute autre signification depuis qu'on connait les vols des motos de Lina et sa plainte pour viol.
Manifestement, Zoé savait à peu près tout sur sa collègue stagiaire au Proxi. Ce serait étonnant qu'elle n'ait pas eu connaissance de ce qu'avait subi Lina.

Se sentait-elle sérieusement menacée ? Serait-ce la raison pour laquelle Tao avait attendu pendant 3 heures devant le Proxi la veille de la disparition ?

On ne nous dit probablement pas tout...

C'est peu probable. Lina était stagiaire depuis 15 jours.
Zoé est une commère, mais ses interventions déjà anciennes ont montré qu'elle ne savait pas grand-chose.


Dernière édition par ruth le Lun 4 Mar 2024 - 17:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 17:25

214937ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour !
Je me suis un peu déconnecté de cette triste affaire pendant quelques jours, je viens de finir la lecture d'une dizaine de pages consacré à la disparition de Lina.
Mazette, les mêmes scénarios, les mêmes convictions, malgré les multiples rebondissements, les derniers témoignages et reportages, @Sybil & @dan (et son acolyte en privé) continuent de faire peser leurs soupçons sur l'ex édile !! Surprised  Depuis fin septembre/ début octobre, tout doit tourner autour de 11h22 et du témoin principal qui doit tellement regretter de s'être trouvé sur cette route, ce samedi là...

D'ailleurs, puisqu'il est de bon ton de tourner en rond, j'entre dans la danse et repose une énième fois ma question : qu'est-ce que JMC a fait du corps ? Quand, comment ?!

Je n'ai pas de conviction ferme, je pense que Lina a été "enlevée" après être entrée de son plein gré dans la voiture d'une "connaissance", qu'elle a d'elle-même éteint son portable pour ne pas que Tao la suive via snapchat (géolocalisation), que Robert ne s'est pas trompé et a bien reconnu Lina. C'est ensuite que les choses graves ont eu cours.


A ta question , si ont le savais ont serais pas là à soupçonner et a se poser des questions , et ont ne dit pas que c'est le coupable , jamais nous avons été formel a ce sujet .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 Lun 4 Mar 2024 - 17:38

@Dan, facile de botter de touche. Votre scénario favori c'est bien JMC qui enlève Lina, non ?!
Alors, poursuivez, 11h22, 11h23, 11h24 ..etc ! Il se passe quoi ?!!

NB : j'ai remarqué tes efforts avec la ponctuation, je me permets une fantaisie ponctuelle.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Lun 4 Mar 2024 - 17:39

214930ŦSybil a écrit:
214924ŦCasta a écrit:c'est le fait qu'une Clio bleue est apparue dans ce créneau horaire sur une caméra de surveillance située à 1,5 km de chez Robert (donc à 2 minutes en voiture)

Bonjour Casta.

Pourrais-tu m'indiquer le lien de la source de cette information stp ? Merci.

Bonjour Sybil

C'est dans un passage de l'émission Chronique criminelle.
Je ne suis pas à 100% certain  qu'il s'agit des caméras vidéos de la maison qui se situe au carrefour avec la rue de l'église.. On en a longuement discuté ici si tu te souviens.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Lun 4 Mar 2024 - 17:42

214931ŦSybil a écrit:
214926ŦKassandra88 a écrit:
214861ŦSourisverte a écrit:
Quand au couple de voisin, ce doit être un flop journalistique
Non. C'est J-A Richard qui en parle et Domi qui confirmait

Domi ? C'est qui, je ne vois pas ?

Domi67, un membre de ce forum qui est du coin mais qui ne s'est plus exprimé ici depuis le 23 Janvier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 17:48

214940ŦEnquêteur86 a écrit:@Dan, facile de botter de touche. Votre scénario favori c'est bien JMC qui enlève Lina, non ?!
Alors, poursuivez, 11h22, 11h23, 11h24 ..etc ! Il se passe quoi ?!!

NB : j'ai remarqué tes efforts avec la ponctuation, je me permets une fantaisie ponctuelle.

Mais tu veut que je te raconte quoi ? J'en sais rien , je ne vais pas t'inventer des trucs juste pour te faire plaisir , les enqueteurs quand ils cherchent avant de résoudrent une affaire de crime et de trouver le corps ils font quoi ? ben ils cherchent , tout comme toi , nous , vous , mais il y a une chose qui est quand même insupportable , c'est que moi , Sybil et Hu TAO vous nous prenez pour des je ne sais quoi parce qu'ont a pas les même soupçons que vous , et ça je comprend pas , moi je respect vos soupçons sur les autres personnes car vous avez tout simplement le droit tant que vous n'accusez pas clairement quelqu'un , alors faites de même avec nous , car je n'arrête pas de le dire ici , ont cherchent ensemble pour essayer d'approcher la vérité , si ont se trompe eh bien ont se trompe et ont avancent . Donc si ont continu comme ça a nous invectiver et a nous prendre encore pour des je ne sais quoi , moi ca va être simple , je ne répondrais plus du tout a ceux qui ne nous respectent pas . Cdt

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Lun 4 Mar 2024 - 17:49

214942ŦKassandra88 a écrit:
Domi67, un membre de ce forum qui est du coin mais qui ne s'est plus exprimé ici depuis le 23 Janvier.

Bonsoir Kassandra

En parlant de Domi67, j'avais trouvé un de ses derniers messages postés sur le forum très pertinent :

https://legrele.forumactif.org/t512p175-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-7#207891

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 Lun 4 Mar 2024 - 17:53

214943ŦDanbooster a écrit:
214940ŦEnquêteur86 a écrit:@Dan, facile de botter de touche. Votre scénario favori c'est bien JMC qui enlève Lina, non ?!
Alors, poursuivez, 11h22, 11h23, 11h24 ..etc ! Il se passe quoi ?!!

NB : j'ai remarqué tes efforts avec la ponctuation, je me permets une fantaisie ponctuelle.

Mais tu veut que je te raconte quoi ? J'en sais rien , je ne vais pas t'inventer des trucs juste pour te faire plaisir , les enqueteurs quand ils cherchent avant de résoudrent une affaire de crime et de trouver le corps ils font quoi ? ben ils cherchent , tout comme toi , nous , vous , mais il y a une chose qui est quand même insupportable , c'est que moi , Sybil et Hu TAO vous nous prenez pour des je ne sais quoi parce qu'ont a pas les même soupçons que vous , et ça je comprend pas , moi je respect vos soupçons sur les autres personnes car vous avez tout simplement le droit tant que vous n'accusez pas clairement quelqu'un , alors faites de même avec nous , car je n'arrête pas de le dire ici , ont cherchent ensemble pour essayer d'approcher la vérité , si ont se trompe eh bien ont se trompe et ont avancent . Donc si ont continu comme ça a nous invectiver et a nous prendre encore pour des je ne sais quoi , moi ca va être simple , je ne répondrais plus du tout a ceux qui ne nous respectent pas . Cdt

Ne me dis pas que tu vas encore partir...
Et je crois ne jamais avoir manqué de respect à quiconque.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Lun 4 Mar 2024 - 17:53

214937ŦEnquêteur86 a écrit:
Je n'ai pas de conviction ferme, je pense que Lina a été "enlevée" après être entrée de son plein gré dans la voiture d'une "connaissance", qu'elle a d'elle-même éteint son portable pour ne pas que Tao la suive via snapchat (géolocalisation), que Robert ne s'est pas trompé et a bien reconnu Lina. C'est ensuite que les choses graves ont eu cours.


Bonsoir Enquêteur

Bien contente de vous revoir, je me sentais un peu seule albino

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 Lun 4 Mar 2024 - 17:56

214946ŦElectra a écrit:
214937ŦEnquêteur86 a écrit:
Je n'ai pas de conviction ferme, je pense que Lina a été "enlevée" après être entrée de son plein gré dans la voiture d'une "connaissance", qu'elle a d'elle-même éteint son portable pour ne pas que Tao la suive via snapchat (géolocalisation), que Robert ne s'est pas trompé et a bien reconnu Lina. C'est ensuite que les choses graves ont eu cours.


Bonsoir Enquêteur

Bien contente de vous revoir, je me sentais un peu seule  albino

Plaisir partagé Smile

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par audoigt Lun 4 Mar 2024 - 18:03

Ce scénario du téléphone éteint volontairement peut coller avec un scénario lié à son cercle amicale dont la copine qui voulait lui faire une surprise à la gare  peut être un élément.
Trop d’éléments troubles dans le cercle amical : viol, vols, mort etc
Ça ressemble à un complot du même style que celui pour Kevin et Leslie.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 18:04

214945ŦEnquêteur86 a écrit:
214943ŦDanbooster a écrit:
214940ŦEnquêteur86 a écrit:@Dan, facile de botter de touche. Votre scénario favori c'est bien JMC qui enlève Lina, non ?!
Alors, poursuivez, 11h22, 11h23, 11h24 ..etc ! Il se passe quoi ?!!

NB : j'ai remarqué tes efforts avec la ponctuation, je me permets une fantaisie ponctuelle.

Mais tu veut que je te raconte quoi ? J'en sais rien , je ne vais pas t'inventer des trucs juste pour te faire plaisir , les enqueteurs quand ils cherchent avant de résoudrent une affaire de crime et de trouver le corps ils font quoi ? ben ils cherchent , tout comme toi , nous , vous , mais il y a une chose qui est quand même insupportable , c'est que moi , Sybil et Hu TAO vous nous prenez pour des je ne sais quoi parce qu'ont a pas les même soupçons que vous , et ça je comprend pas , moi je respect vos soupçons sur les autres personnes car vous avez tout simplement le droit tant que vous n'accusez pas clairement quelqu'un , alors faites de même avec nous , car je n'arrête pas de le dire ici , ont cherchent ensemble pour essayer d'approcher la vérité , si ont se trompe eh bien ont se trompe et ont avancent . Donc si ont continu comme ça a nous invectiver et a nous prendre encore pour des je ne sais quoi , moi ca va être simple , je ne répondrais plus du tout a ceux qui ne nous respectent pas . Cdt

Ne me dis pas que tu vas encore partir...
Et je crois ne jamais avoir manqué de respect à quiconque.

Je ne parle pas specialement de toi , mais souvent des petits pics sont lancé en vers nous , et c'est ça que je comprend pas , moi j'ai absolument rien contre ceux qui n'ont pas les même soupçons que nous . Oui je suis parti une ou deux fois parce que justement ça me saoulais ce genre de comportement parce que certain ont du mal a se tenir , et oui je suis revenu parce que tout comme vous , cette affaire passionne et pour essayer de trouver et d'apporter des éléments a cette affaire qui peuvent peut être faire avancer l'affaire , comme un fait ou autre que personne n'avais remarqué ...ect . Et je n'ai pas dit non plus que j'allais repartir , parcontre si ont ne nous respectent pas je ne répondrais plus du tout à ces personnes .

PS : Et ce n''est pas parce que l'ont a un suspect number one qu'ont ne cherchent pas ailleur , je fait que ça regarder ailleur , tout le temps .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar 2024 - 18:10

214919ŦElectra a écrit:
214915ŦDanbooster a écrit:
Ah oui c'est vrai , vous n'envisagez pas qu'il puis se tromper de jours ou autre chose , j'avais oublier .

Mais si on l'a envisagé, pour finalement l'écarter en raison des différents repères qu'avait Robert, et en particulier le fait que ce jour là il était allé dans un autre village dont j'ai oublié le nom, où il ne se rendait pas fréquemment. C'est un point de repère très fiable et probant.

Tout à fait non probant s’il s’est trompé de personne
On peux dire qu’il reste un doute
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar 2024 - 18:16

214920ŦCasta a écrit:
214916ŦKasba a écrit:C'est peut-être une erreur et je n'ai pas moyen de le vérifier (si vous avez docs et sources pour le faire je suis client) mais de mémoire le parquet avait parlé de cesser d'émettre brutalement ... Nous en avions même discuté ici même.

Kasba

J'ai ouvert un topic qui regroupe la plupart des documents disponibles sur cette affaire :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference

Aline Clérot dit en conférence de presse à deux reprises que "son téléphone cesse d'émettre à 11h22". Ni plus ni moins.


En effet il a cessé d’émettre, apparemment à tout jamais
Cela ne veut pas dire qu’il a été brutalement cassé.
Le tel a très bien pu être simplement éteint et détruit un temps plus ou moins long ensuite ( plus de batterie, cassé volontairement ou noyé
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Lun 4 Mar 2024 - 18:20

214952ŦSourisverte a écrit:
214920ŦCasta a écrit:
214916ŦKasba a écrit:C'est peut-être une erreur et je n'ai pas moyen de le vérifier (si vous avez docs et sources pour le faire je suis client) mais de mémoire le parquet avait parlé de cesser d'émettre brutalement ... Nous en avions même discuté ici même.

Kasba

J'ai ouvert un topic qui regroupe la plupart des documents disponibles sur cette affaire :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference

Aline Clérot dit en conférence de presse à deux reprises que "son téléphone cesse d'émettre à 11h22". Ni plus ni moins.


En effet il a cessé d’émettre, apparemment à tout jamais
Cela ne veut pas dire qu’il a été brutalement cassé.
Le tel a très bien pu être simplement éteint et détruit un temps plus ou moins long ensuite ( plus de batterie, cassé volontairement ou noyé

Mais ça peu aussi vouloir dire qu'il a été détruit à 11h22 et que ça n'enleve rien à cette possibilité .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Lun 4 Mar 2024 - 18:32

214941ŦCasta a écrit:
Bonjour Sybil

C'est dans un passage de l'émission Chronique criminelle.
Je ne suis pas à 100% certain  qu'il s'agit des caméras vidéos de la maison qui se situe au carrefour avec la rue de l'église.. On en a longuement discuté ici si tu te souviens.


Merci pour la vidéo Casta. J'ai attentivement écouté mais personne ne parle d'une "Clio bleue apparue dans ce créneau horaire sur une caméra de surveillance située à 1,5 km de chez Robert", comme tu l'as écrit ?
Je me souviens parfaitement de ce passage dans ce documentaire mais je l'ai interprété pour ma part tout autrement. Pour moi une Clio bleue avait été filmée par un des caméras de St Blaise, donc bien dans les alentours du lieu de la disparition.

La journaliste dit :
C'est à prendre avec des précautions [...] ils ont d'autres éléments par ailleurs qui leur font penser qu'une Clio bleue pourrait être impliquée, en tout cas elle passe dans le créneau fatidique sur la route, ils le savent notamment par des images de vidéo surveillance

C'est tout. Il y a un monde entre cette phrase pleine de conditionnels avec la tienne qui dit :
214924ŦCasta a écrit:c'est le fait qu'une Clio bleue est apparue dans ce créneau horaire sur une caméra de surveillance située à 1,5 km de chez Robert (donc à 2 minutes en voiture)

J'ai loupé un épisode ou bien ? Tu pourrais peut-être candidater au LND ? Ils adorent broder ^^
PS : je te taquine, hein :-))

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar 2024 - 18:33

214941ŦCasta a écrit:
214930ŦSybil a écrit:
214924ŦCasta a écrit:c'est le fait qu'une Clio bleue est apparue dans ce créneau horaire sur une caméra de surveillance située à 1,5 km de chez Robert (donc à 2 minutes en voiture)

Bonjour Casta.

Pourrais-tu m'indiquer le lien de la source de cette information stp ? Merci.

Bonjour Sybil

C'est dans un passage de l'émission Chronique criminelle.
Je ne suis pas à 100% certain  qu'il s'agit des caméras vidéos de la maison qui se situe au carrefour avec la rue de l'église.. On en a longuement discuté ici si tu te souviens.


On parlait d’une clio bleue et maintenant ils recherchent une clio grise?

Bizarre!!!!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Tivier Lun 4 Mar 2024 - 18:38

Bizarre que personne n'en ai parlé ici mais le témoins mystérieux est désormais connu. C'est un type qui conduisait un fourgon avec des collègues à côté. Il a vu Lina marcher sur le nord de la route.

Concernant l'arrêt du téléphone, si Lina cachait des choses à sa mère et à Tao, et on sait que c'est le cas, et qu'elle était a un rendez vous secret, elle a tout à fait pu éteindre son téléphone pour qu'ils ne puissent pas la joindre. Prétendre que c'est impossible c'est vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Lun 4 Mar 2024 - 18:39

214942ŦKassandra88 a écrit:Domi67, un membre de ce forum qui est du coin mais qui ne s'est plus exprimé ici depuis le 23 Janvier.

Merci pour la précision Kassandra. Je l'avais complètement oublié lui. Je me souviens maintenant oui, une sorte de MacGyver qui avait tout vu tout vécu, un expert en coffres de 205, un expert en déduction des horaires par les ombres portées dans une vidéo, hyper au courant de tas de trucs confidentiels connus de lui seul, etc etc ^^

Il avait le chic pour balancer des infos jamais sourcées. Donc en termes de référence on repassera^^.

Quant à l'heure du Crime sur RTL, avec JA Richard, le peu que j'ai écouté (Emile, Lina) j'ai trouvé que ce n'était pas rigoureux et très consensuel, une sorte de récap tiède des infos parues dans la Presse. Avec souvent des erreurs et des approximations en prime, c'est un peu dommage.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Lun 4 Mar 2024 - 18:41

214956ŦTivier a écrit:Bizarre que personne n'en ai parlé ici mais le témoins mystérieux est désormais connu. C'est un type qui conduisait un fourgon avec des collègues à côté. Il a vu Lina marcher sur le Bord de la route.

Concernant l'arrêt du téléphone, si Lina cachait des choses à sa mère et à Tao, et on sait que c'est le cas, et qu'elle était a un rendez vous secret, elle a  tout à fait pu éteindre son téléphone pour qu'ils ne puissent pas la joindre. Prétendre que c'est impossible c'est vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés.

ROFL Tivier !!! ça fait facilement plus de 5 pages qu'on est dessus ^^. Mets tes lunettes :-)

Ensuite tu as aussi un train de retard par rapport au fait que Lina n'a pas pu éteindre son téléphone. Aucun ado ne fait ça. Ils mettent en mode avion ou ne pas déranger. Seules les personnes d'un certain âge éteignent encore leur tél.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isild Lun 4 Mar 2024 - 18:47

@, Sybil, Lucas Tronche avait éteint son téléphone et il avait le même âge que Lina...

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella Lun 4 Mar 2024 - 18:47

Bonjour,
Comme le dit Guiller, il y a des chemins entre autres parallèles ou les protagonistes ont pu s'y cacher derrière des arbres.
Quand vous roulez vous voyez tout vous ?
Certes les deux témoins n'ont pas croisé aucune voiture mais ils n'ont pas pu tout voir et regarder a droite à gauche surtout quand on roule,certes pas vite mais quand même.
C'est mon ressenti.
De plus, je pense que les protagonistes c'est mon avis, chacun le sien était caché sur un chemin parallèle et ils ne sont pas parti ni à gauche ni à droite mais sont venus d'un chemin privé avec porte, barré et sont partis côté champs ou chemin privé rejoindre un autre chemin, ou cacher Lina dans des hangars,cabanes etc de ce même champs ou chemin privé.
Peut être une caravanne ou autre.
Sinon je ne sais pas si ce que je dis est plausible ?
Mais qui s'en soucie ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar 2024 - 18:48

214953ŦDanbooster a écrit:
214952ŦSourisverte a écrit:
214920ŦCasta a écrit:
214916ŦKasba a écrit:C'est peut-être une erreur et je n'ai pas moyen de le vérifier (si vous avez docs et sources pour le faire je suis client) mais de mémoire le parquet avait parlé de cesser d'émettre brutalement ... Nous en avions même discuté ici même.

Kasba

J'ai ouvert un topic qui regroupe la plupart des documents disponibles sur cette affaire :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference

Aline Clérot dit en conférence de presse à deux reprises que "son téléphone cesse d'émettre à 11h22". Ni plus ni moins.


En effet il a cessé d’émettre, apparemment à tout jamais
Cela ne veut pas dire qu’il a été brutalement cassé.
Le tel a très bien pu être simplement éteint et détruit un temps plus ou moins long ensuite ( plus de batterie, cassé volontairement ou noyé

Mais ça peu aussi vouloir dire qu'il a été détruit à 11h22 et que ça n'enleve rien à cette possibilité .

Tout à fait, ce n’est pas exclu
Il aurait même pu être éteint brutalement suite à un accident après 11h20
Un accident ne laisse pas nécessairement de traces

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Tivier Lun 4 Mar 2024 - 18:52

214958ŦSybil a écrit:
214956ŦTivier a écrit:Bizarre que personne n'en ai parlé ici mais le témoins mystérieux est désormais connu. C'est un type qui conduisait un fourgon avec des collègues à côté. Il a vu Lina marcher sur le Bord de la route.

Concernant l'arrêt du téléphone, si Lina cachait des choses à sa mère et à Tao, et on sait que c'est le cas, et qu'elle était a un rendez vous secret, elle a  tout à fait pu éteindre son téléphone pour qu'ils ne puissent pas la joindre. Prétendre que c'est impossible c'est vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés.

ROFL Tivier !!! ça fait facilement plus de 5 pages qu'on est dessus ^^. Mets tes lunettes :-)

Ensuite tu as aussi un train de retard par rapport au fait que Lina n'a pas pu éteindre son téléphone. Aucun ado ne fait ça. Ils mettent en mode avion ou ne pas déranger. Seules les personnes d'un certain âge éteignent encore leur tél.

Pas la peine de me prendre de haut. Y a tellement d'octets déversés à la seconde dans ce topic que c'est quasi impossible de suivre. Si tout le faisait plus concis ce serait profitable.

Ensuite sur cette histoire de téléphone portable tu as le droit d'avoir cette conviction. D'aucun peut ne pas la partager.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Lun 4 Mar 2024 - 18:53

214956ŦTivier a écrit:Bizarre que personne n'en ai parlé ici mais le témoins mystérieux est désormais connu. C'est un type qui conduisait un fourgon avec des collègues à côté. Il a vu Lina marcher sur le nord de la route

Le nord de la route ou le bord?
On en a parlé à plusieurs reprises ici
Alors j’ai rêvé ou tu as passé pas mal de posts
Lol

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum