Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Ven 1 Mar 2024 - 12:30

214457ŦTivier a écrit:
214452Ŧruth a écrit:Pour ma part, je n'accorde aucun crédit à  Samir, le You-Tubeur.

S'il savait que Fanny allait intervenir sur FR2, c'est peut-être parce qu'il a lui-même été approché par leurs journalistes dans le cadre de ce reportage.

Tout à fait ce pitre n'est pas une source crédible, je trouve dommage que certains regardent ses vidéos et pire qu'ils y donnent crédit et qu'ils les relayent.

Cet ignoble individu dit toujours plein de choses et deux jours après dit autre chose ou son contraire
Alors forcément à force de dire n’importe quoi pratiquement chaque jour, on peut trouver un petit détail qui un jour s’avérera véridique.
Tout le monde est capable d’en faire autant, sans avoir aucune source
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Ven 1 Mar 2024 - 12:33

214443ŦSourisverte a écrit:
214442ŦElectra a écrit:. Sans oublier les clients de boite de nuit qu'elle aurait pu rencontrer lors de ses sorties puisqu'elle semblait les fréquenter, avec des majeurs là aussi, forcément,  pour pouvoir y entrer.

Electra, je n’ai lu nulle part que Lina fréquentait des boîtes de nuit.
Vous avez des références svp?

À tous:

Electra ne me répondra pas, comme toujours…
Quelqu’un a t il des sources qui prouvent les écrits de cette dame?
Merci pour vos réponses
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Invité Ven 1 Mar 2024 - 18:37

214486ŦSourisverte a écrit:
214443ŦSourisverte a écrit:
214442ŦElectra a écrit:. Sans oublier les clients de boite de nuit qu'elle aurait pu rencontrer lors de ses sorties puisqu'elle semblait les fréquenter, avec des majeurs là aussi, forcément,  pour pouvoir y entrer.

Electra, je n’ai lu nulle part que Lina fréquentait des boîtes de nuit.
Vous avez des références svp?

À tous:

Electra ne me répondra pas, comme toujours…
Quelqu’un a t il des sources qui prouvent les écrits de cette dame?
Merci pour vos réponses
L'artice suivant :Le nouveau détective du 06/02/2024, mais bon il faut retenir que ce sont des ragots de collégiens. Des propos désobligeants de collégiens étaient déjà mentionné dans l'article du 23/01/2024.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Ven 1 Mar 2024 - 19:12

214483ŦSourisverte a écrit:
214457ŦTivier a écrit:
214452Ŧruth a écrit:Pour ma part, je n'accorde aucun crédit à  Samir, le You-Tubeur.

S'il savait que Fanny allait intervenir sur FR2, c'est peut-être parce qu'il a lui-même été approché par leurs journalistes dans le cadre de ce reportage.

Tout à fait ce pitre n'est pas une source crédible, je trouve dommage que certains regardent ses vidéos et pire qu'ils y donnent crédit et qu'ils les relayent.

Cet ignoble individu dit toujours plein de choses et deux jours après dit autre chose ou son contraire
Alors forcément à force de dire n’importe quoi pratiquement chaque jour, on peut trouver un petit détail qui un jour s’avérera véridique.
Tout le monde est capable d’en faire autant, sans avoir aucune source
Il faut parfois pouvoir se boucher le nez, mais ouvrir les oreilles.
Dans un flot de mensonges, il y a toujours une petite part de vérité.
Alors soyez en sûr, je n'adhère pas du tout au personnage, n'empêche qu'il avait annoncer l'interview de Fanny à TF1 il y a 3 semaines.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par ruth Ven 1 Mar 2024 - 20:52

... Et depuis septembre, il a annoncé tout un tas de prétendues "révélations" ordurières et ignobles. Fanny, Tao, sa mère, le compagnon de celle-ci, etc., ils ont tous reçu ses déjections, encore et encore.

Un peu comme un "médium" qui à force de dire tout et n'importe quoi finit par tomber juste une fois...
En l'occurence, je le redis, je pense qu'il a été contacté par les journalistes de FR2 pour cette émission. Ils sont bien obligés d'essayer de recueillir son point de vue quant au cyber-harcèlement.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Ven 1 Mar 2024 - 23:21

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/disparition-de-lina-le-temoignage-de-sa-mere_6398293.html

On apprend incidemment le nom d'un des derniers témoins à l'avoir vue, le conducteur d'un fourgon ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Sam 2 Mar 2024 - 0:14

Donc le chauffeur du fourgon allait de st Blaise vers Plaine juste devant JMC si je comprends bien.

édit : où juste derrière ? puisqu'on parle de 11h 20 ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Sam 2 Mar 2024 - 0:18

C'est fou cette histoire ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 2 Mar 2024 - 7:23

Bonjour Sortcière

Selon ce témoin, Yoann, Lina se trouvait à environ 7 minutes à pied de son domicile lorsqu'il dit l'avoir croisée.
Yoann roulait donc environ 5 minutes devant Jean-Marc.

Il faut noter que ce n'est pas Yoann qui dit qu'il était 11h20 quand il a vu Lina. C'est le journaliste qui commente cette vidéo de FR3 (et qui se trompe, manifestement).

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Tzomoi11
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Tzomoi12


Dernière édition par Casta le Sam 2 Mar 2024 - 7:52, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 2 Mar 2024 - 7:35

Ce sont donc quatre témoins au total qui disent avoir vu Lina ce matin-là sur la D350 : à savoir,

Yoann, vers 11h15
Jean-Marc et Tao, vers 11h20
Robert, vers 11h25 (ou plus tard?)

A noter que le témoin Yoann, qui voulait semble-t-il rester discret, est maintenant connu de tous...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par herio Sam 2 Mar 2024 - 8:09

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Assoc10

source Vosges-matin du 2 mars 2024

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Sam 2 Mar 2024 - 9:13

DISPARITIONS D'ÉMILE ET DE LINA: POURQUOI LES ENQUÊTEURS METTENT EN COMMUN DES INFORMATIONS

Dans le cadre des disparitions du petit Emile, dans les Alpes du Sud, et de Lina, en Alsace, le mystère demeure. Mais les sections de recherche de Strasbourg et de Marseille partagent leurs méthodes de travail, mettent en commun des éléments techniques de l’enquête, et ne s’interdisent pas des vérifications communes. A ce stade, aucun élément pertinent ne permet aujourd’hui de lier ces deux affaires.

Un numéro de téléphone, relevé dans ceux qui ont borné près du Vernet au moment où Emile disparaît, a été relié à un autre numéro relevé autour de Strasbourg. Mais pas exactement au moment de la disparition de Lina, et dans un environnement éloigné.

"Il n’y a rien de pertinent là-dedans. Rien de surprenant non plus. Les gens ont une mobilité bien supérieure à ce que l’on croit. Un routier qui passe par Digne en juillet peut très bien passer par Strasbourg en septembre sans être impliqué dans ces disparitions", souffle une source qui suit ces investigations de près.

Pour autant, les "supers-gendarmes" des sections de recherches ne laissent rien au hasard et vérifient la moindre piste susceptible d’établir une corrélation entre les deux disparitions. Quitte à fermer une énième porte pour enfin comprendre comment Émile et Lina ont pu disparaître sans laisser aucune trace.

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/disparitions-d-emile-et-de-lina-pourquoi-les-enqueteurs-mettent-en-commun-des-informations_AN-202403020138.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Sam 2 Mar 2024 - 9:21

214532ŦCasta a écrit:Ce sont donc quatre témoins au total qui disent avoir vu Lina ce matin-là sur la D350 : à savoir,

Yoann, vers 11h15
Jean-Marc et Tao, vers 11h20
Robert, vers 11h25 (ou plus tard?)


Bonjour Casta , je trouve imprudent d'inclure Tao dans les témoins ayant vu Lina, et avec un horaire par dessus le marché. Il a vu, aurait vu plutot, une vidéo, et ne peut connaitre que l'heure où il l'aurait reçue, au mieux. Tant qu'on n'en parle plus du tout (côté enquêteurs) et qu'on ne l'a pas vue, ça reste un élément très incertain.


Dernière édition par Electra le Sam 2 Mar 2024 - 9:27, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Sam 2 Mar 2024 - 9:21

214532ŦCasta a écrit:Ce sont donc quatre témoins au total qui disent avoir vu Lina ce matin-là sur la D350 : à savoir,

Yoann, vers 11h15
Jean-Marc et Tao, vers 11h20
Robert, vers 11h25 (ou plus tard?)

A noter que le témoin Yoann, qui voulait semble-t-il rester discret, est maintenant connu de tous...

Bonjour Casta,
Je n'ai jamais compté Tao parmi les témoins.
Pour moi, les témoins sont:
Le couple de retraités qui voit Lina quitter son domicile (l'heure du crime)
Yoann et Jean-Marc entre 11H15 et 11H30 comme le dit la procureure de la République Aline Clérot.
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html

Ensuite peut-être Robert.



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Sam 2 Mar 2024 - 9:25

214536ŦKassandra88 a écrit:

[color=#000099]Un numéro de téléphone, relevé dans ceux qui ont borné près du Vernet au moment où Emile disparaît, a été relié à un autre numéro relevé autour de Strasbourg. Mais pas exactement au moment de la disparition de Lina, et dans un environnement éloigné.


Bonjour Kassandra et merci.

C'est à prendre avec circonspection, c'est vrai, sans doute pas plus pertinent que ça, mais ça frappe tout de même.....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 2 Mar 2024 - 9:46

214538ŦKassandra88 a écrit:
Bonjour Casta,
Je n'ai jamais compté Tao parmi les témoins.
Pour moi, les témoins sont:
Le couple de retraités qui voit Lina quitter son domicile (l'heure du crime)
Yoann et Jean-Marc entre 11H15 et 11H30 comme le dit la procureure de la République Aline Clérot.
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html

Ensuite peut-être Robert.

Bonjour Kassandra

Les informations données par la procureure Clérot le 26 septembre sont à prendre pour ce qu'elles sont : un compte-rendu des premiers éléments recueillis par les gendarmes dans les tout premiers jours qui ont suivi la disparition.

On a appris pas mal d'autres informations depuis le 26 septembre :

- Jean-Marc Chipon a précisé qu'il avait vu Lina tenant son téléphone à hauteur de visage et il précise à quelle heure, quasi à la minute près (grâce à sa caméra de vidéosurveillance), et à quel endroit.
- Yoann précise lui aussi à quel endroit il a croisé Lina
- Tao témoigne à TF1 qu'il a reçu une vidéo de Lina qui marche sur la route.
- Le témoignage de Robert n'était vraisemblablement pas encore connu des gendarmes le mardi 26 septembre, si on s'en tient au reportage de M6.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 2 Mar 2024 - 9:54

Par ailleurs, on a aussi appris depuis le 26 septembre que la procureure Clérot avait classé sans suite la plainte pour viol déposée par Lina le 27 juin 2022.
Cette affaire est en cours de réexamen par la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 2 Mar 2024 - 10:18

214537ŦElectra a écrit:Tant qu'on n'en parle plus du tout (côté enquêteurs) et qu'on ne l'a pas vue, ça reste un élément très incertain.

Bonjour Electra

Comme tu le sais, le secret d'enquête est particulièrement bien respecté dans cette affaire.
On est du reste en droit de s'interroger sérieusement sur le fait que les deux juges d'instruction cosaisis de cette enquête, Sophie Thomann et Valérie Iltis ne disposaient toujours pas du moindre élément du dossier d'enquête plus de 4 mois après la disparition de Lina. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Me Airoldi le 2 février dernier.
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Sam 2 Mar 2024 - 10:25

214543ŦCasta a écrit:
214537ŦElectra a écrit:Tant qu'on n'en parle plus du tout (côté enquêteurs) et qu'on ne l'a pas vue, ça reste un élément très incertain.

Bonjour Electra

Comme tu le sais, le secret d'enquête est particulièrement bien respecté dans cette affaire.
On est du reste en droit de s'interroger sérieusement sur le fait que les deux juges d'instruction cosaisis de cette enquête, Sophie Thomann et Valérie Iltis ne disposaient toujours pas du moindre élément du dossier d'enquête plus de 4 mois après la disparition de Lina. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Me Airoldi le 2 février dernier.  
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre.

Tu parles de la plainte pour viol instruite à Savernes là ?
Moi je parlais de la vidéo invisible reçue par Tao, cette instruction là est menée à Strasbourg, sur commissions rogatoires, délivrées pas les deux juges qui ont par définition accès au dossier puisque c'est elles qui le constituent. Je ne comprends donc pas bien ton post ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 2 Mar 2024 - 10:45

Pas du tout, Electra

Tu n'as pas dû écouter la conférence de presse de Me Airoldi et Fanny Groll, je suppose.

Me Airoldi l'a rappelé à cette occasion :
"Madame Groll n'a aucun accès au dossier, ce qui signifie quoi procéduralement ? Quand on est partie civile, on se doit de pouvoir consulter le dossier de la procédure qui est à la disposition des parties. Or, pour qu'un dossier soit à la disposition des parties, il faut qu'il entre dans le cabinet des juges d'instruction. Il faut qu'il soit physiquement présent au cabinet des juges d'instruction.
Or, aujourd'hui le seul dossier qui est présent au cabinet des juges d'instruction, qui est, selon le terme technique, coté, c'est le dossier de l'enquête préliminaire
"

Comme nous le savons, cette enquête préliminaire a été menée les premiers jours de l'enquête par le parquet de Saverne.

Je t'invite à écouter ce point presse, Electra.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Sam 2 Mar 2024 - 11:13

214546ŦCasta a écrit:
Je t'invite à écouter ce point presse, Electra.


Je l'ai écouté à l'époque mais je ne comprends pas du tout les choses comme toi. En rappelant d'ailleurs que ce sont les propos de l'avocat, et qu'à ma connaissance l'acceptation de Fanny comme partie civile n'a pas encore été prononcée.

Comme tu le sais, c'est le ou les juges qui décident quand verser une ou des pièces au dossier, c'est une question d'opportunité, ça ne signifie évidemment pas qu'ils n'en ont pas connaissance.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 2 Mar 2024 - 11:44

Electra,

A quel titre devrions-nous être tenus au courant de l'acceptation par les magistrats instructeurs de la demande de constitution de partie civile par Fanny Groll ?

Je trouve que ce que dit cet avocat ne prête nullement à confusion.
Il déclare publiquement que sa cliente est partie civile lors de cette conférence de presse.

C'est d'ailleurs sans doute à ce titre que Fanny Groll a été reçue en audience par les magistrats instructeurs.


Dernière édition par Casta le Sam 2 Mar 2024 - 11:48, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Sam 2 Mar 2024 - 11:45

214531ŦCasta a écrit:Bonjour Sortcière

Selon ce témoin, Yoann, Lina se trouvait à environ 7 minutes à pied de son domicile lorsqu'il dit l'avoir croisée.
Yoann roulait donc environ 5 minutes devant Jean-Marc.

Il faut noter que ce n'est pas Yoann qui dit qu'il était 11h20 quand il a vu Lina. C'est le journaliste qui commente cette vidéo de FR3 (et qui se trompe, manifestement).

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Tzomoi11
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Tzomoi12

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Ah ben oui ! parce que sinon l'ordre de passage devient très compliqué ...

Sauf si je me plante, j'avais retenu 11h18/19 pour le croisement entre Lina et JMC. De cet horaire et lieu de croisement, j'en avais déduit que Lina était partie de chez elle vers 11h07. Si le témoignage de Yoann est exact quand il dit que Lina était à 7mn de chez elle quand il la croise ça donnerait 11h14/15, donc en effet 3 ou 4 minutes avant JMC. Ca reste dans le créneau donné par la Proc de Saverne.
Yoann ne parle pas du téléphone de Lina. Il ne semble pas l'avoir vue en train de se filmer ou ne le dit pas. Il la voit sur sa gauche ce qui correspond bien à la droite de la chaussée pour Lina.

J'ai noté aussi, qu'encore une fois (déjà dit au début de l'enquête mais je ne sais plus par qui ni où), on nous dit que l'extinction du portable de Lina résulterait d'un évènement brutal tel que arrachage de la carte sim ou casse du téléphone, bref sa mise hors service et ça je pense que le FAI est capable de le déterminer ainsi que me l'avait expliqué un technicien qui me mettait en garde sur la nécessité de surtout éteindre mon tél avant d'envisager le retrait de la carte sim, ce qui serait analysé comme un arrachage de la carte.
Bref ! il se serait donc bien produit un évènement anormal avec le tél de Lina à 11h22 au moment où probablement elle monte ou vient de monter dans une voiture après le croisement avec JMC.

Je n'ai pas entendu Robert dire (et personne ne lui a semble t-il posé la question) si il a vu Lina cheveux attachés ou défaits. J'espère que la question lui a été posée quand il a été auditionné. Si il a bien vu Lina, il reste en effet la question de l'horaire et de son interprétation du geste et de la décontraction de Lina qui, si elle se sentait contrainte, n'avait peut-être pas intérêt non plus à l'afficher avec un individu potentiellement violent à coté d'elle.

Se sachant "découvert" Yoann semble avoir avant tout décliné l'offre du ND ?



Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Sam 2 Mar 2024 - 11:49

214549ŦCasta a écrit:Electra,

A quel titre devrions-nous être tenus au courant de l'acceptation par les magistrats instructeurs de la demande de constitution de partie civile par Fanny Groll ?

Je trouve que ce que dit cet avocat ne prête nullement à confusion.
Il déclare publiquement que sa cliente est partie civile lors de cette conférence de presse.

C'est d'ailleurs sans doute à ce titre que Fanny Groll a été reçue en audience par les magistrats instructeurs.

Non, justement pas, c'était un rendez vous informel et ça a été précisé. La décision sur l'acceptation de partie civile doit avoir lieu en mars.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Sam 2 Mar 2024 - 11:56

Franchement, c'est ce qui s'appelle discuter pour discuter, Electra.

Me Airoldi a déclaré le 2 février :
"Sur le positionnement de non-communication, j'ai précisé que Fanny Groll souhaitait être protégée de la pression médiatique qui la touchait. Ce positionnement médiatique a changé lorsque les juges d'instruction ont accepté de nous recevoir dans le cadre d'une audition de partie civile."


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum