Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kasba Lun 4 Mar 2024 - 23:48

215052ŦElectra a écrit:
215046ŦKasba a écrit:

En tout cas 18 secondes suffisent pour lire et ne rien comprendre à votre post Embarassed

Cela ira mieux demain après une bonne nuit de sommeil, vous verrez.

Cela me rassure qu'une bonne nuit de sommeil vous remette les idées en place, dans ce cas dormez bien.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella Mar 5 Mar 2024 - 0:01

214987ŦDanbooster a écrit:
214986ŦElectra a écrit:
214982ŦDanbooster a écrit:
Nion pas du tout , les caravanes de situe avant le route basse des champs a 450 metres sur la droite juste avant un grand portail vert , je vous avais posté tout les photos pour localiser le lieux semaines derniere , faut remonter le fil et tu les verra .

Vous avez raison, j'ai confondu, c'est à la hauteur du lieu ou Yohan témoigne avoir croisé Lina, je finis par me perdre un peu dans tous les détails moi aussi. Je vous ai d'ailleurs remercié d'avoir fait la recherche.

Voilà pour ceux qui ne saurais pas où sont les caravanes par rapport au lieux de la disparition de Lina .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Gvg7

@ Danbooster et Electra
Ces caravanes me dit mais est ce fait qu'il faut les fouiller......
On a pu aisément cacher Lina et le déplacer au moment voulu...le soir avec un changement de véhicules.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella Mar 5 Mar 2024 - 0:21

Je ne dis pas Robert a menti mais quelquefois on me dit bonjour a travers une vitre de voiture et les reflets,le soleil,le teinte des vitres font que je ne reconnais pas la personne.

Les personnes âgées meme avec des lunettes ont des problèmes d'identification, parfois mais bon peut être pas Robert, qui dit mordicus qu'il l'a vue.
Perso, je suis sceptique.
Elle a été kidnappée sur le chemin et enlevée en passant par un domaine PRIVE.
Et comme cela on croise personne,on ne ne voit rien .Sûrement fait avec deux vehicules au moins 2..

Un homme seul......C'est pas possible.

Il peut y avoir des hommes et femmes ou plutôt filles (et/ou) garçons ?.

Bon, comme on ne peut savoir, mais je verrais ce scénario.
C'est juste une hypothèse.

Nb : Qui vraiment a voulu l'enlever ? à mon avis ce n'est pas parce elle est jeune, belle et plein de vie,et qu'on l'a jalouse pour plein de choses.

Je penserais à une histoire de vengeance de coeur..Style qu'elle est tombée amoureuse d'un jeune qui avait une copine,qui s'est vengée avec de la complicité ou soit qu'elle savait quelque chose qu'elle devait pas voir.

Nb : il n'y aurait pas eu des histoires au collège de harcèlement sur les RS et du harcèlement dans un établissement qui expliquerait ce déchaînement de haine ?
C'est moche cette histoire, cela devient très inquiétant.
Un prédateur,je ne pense pas.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isild Mar 5 Mar 2024 - 5:11

215051ŦKassandra88 a écrit:
214985ŦEnquêteur86 a écrit:
214981ŦKassandra88 a écrit:
214979ŦEnquêteur86 a écrit:
214973ŦKassandra88 a écrit:
214959ŦIsild a écrit:@, Sybil, Lucas Tronche avait éteint son téléphone et il avait le même âge que Lina...

C'est une info qu'on a laissé courir, mais qui en fait était fausse.

Une source ?

Reprends le fil 'Lucas Tronche' On en a discuté.

Ici il est d'usage, je crois, de sourcer ses affirmations.
https://www.midilibre.fr/2021/09/20/mort-de-lucas-tronche-a-bagnols-les-premieres-expertises-de-son-telephone-nont-rien-revele-9801763.php

Perso, je ne tiens pas à me retaper tout le fil du forum ! Bref... Rolling Eyes

ET désolé pour ce hors sujet, si Kassandra veut bien m'envoyer ses sources en MP.

Si j'avais le temps de chercher, je le ferais ... et pas en mp. Je fais appel à ma mémoire. J'ai suivi toute cette affaire.

@Kassandra, j'ai posté le lien plus haut dans la file de discussion, c'est celui-ci :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/completer-les-pieces-du-puzzle-rencontre-avec-les-policiers-qui-enquetent-sur-les-affaires-non-resolues-2173463

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Hercule-Poirot Mar 5 Mar 2024 - 7:44

HS:
Son frère part devant pensant que Lucas va le rejoindre. Il est le dernier à l’avoir vu. L’enquête établit que le frère claque la porte de chez lui à 17h10. Quatre minutes plus tard, le téléphone portable de Lucas s’éteint.

https://www.lalsace.fr/actualite/2016/12/14/disparition-de-lucas-tronche-un-appel-a-temoins-lance

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Mar 5 Mar 2024 - 8:05

215057ŦIsild a écrit:

@Kassandra, j'ai posté le lien plus haut dans la file de discussion, c'est celui-ci :  

https://www.radiofrance.fr/franceinter/completer-les-pieces-du-puzzle-rencontre-avec-les-policiers-qui-enquetent-sur-les-affaires-non-resolues-2173463

Merci Isild.
Les échanges se succèdent tellement vite que déjà suivre, ça prend du temps.
En fait, je savais déjà depuis un moment que le téléphone était resté allumé (mp venant d'un proche de la maman de Lucas). Ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi cette info ne devait pas être communiquée.

@Enquêteur "Perso, je ne tiens pas à me retaper tout le fil du forum ! Bref..." Il suffisait juste de relire les dernières pages.

@Hercule Poirot merci, mais comme je viens de le dire, Lucas n'avait pas coupé son portable.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Hercule-Poirot Mar 5 Mar 2024 - 8:21

D’accord, Lucas n’a tout simplement plus utilisé son portable et les gendarmes ont cru qu’il l’avait éteint parce qu’ils ne trouvaient plus rien dans la base de données de l’antenne à partir de ce moment.
C’est d’ailleurs la même chose avec le portable de Lina, il n’était pas éteint après 11H22.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 8:33

215055ŦIsabella a écrit:
214987ŦDanbooster a écrit:
214986ŦElectra a écrit:
214982ŦDanbooster a écrit:
Nion pas du tout , les caravanes de situe avant le route basse des champs a 450 metres sur la droite juste avant un grand portail vert , je vous avais posté tout les photos pour localiser le lieux semaines derniere , faut remonter le fil et tu les verra .

Vous avez raison, j'ai confondu, c'est à la hauteur du lieu ou Yohan témoigne avoir croisé Lina, je finis par me perdre un peu dans tous les détails moi aussi. Je vous ai d'ailleurs remercié d'avoir fait la recherche.

Voilà pour ceux qui ne saurais pas où sont les caravanes par rapport au lieux de la disparition de Lina .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Gvg7

@ Danbooster et Electra
Ces caravanes me dit mais est ce fait qu'il faut les fouiller......
On a pu aisément cacher Lina et le déplacer au moment voulu...le soir avec un changement de véhicules.

J'imagine qu'elle ont déjà été fouillé au moment des recherches dans les premiers jours et la zone aussi , et si cela n'a pas été fait 5 mois après de toute façon c'est trop tard maintenant .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 8:40

215030ŦSortcière a écrit:Bonsoir à tous,

Il y a en ce moment des bleu/gris ou des gris/bleu, plus ou moins foncés mais sombres quand même dont je serai bien en peine de les qualifier pour dire qu'il s'agit d'une voiture bleue ou d'une voiture grise. Il est probable qu'on se trouve devant un cas similaire.

Et pour ceux qui font une fixette sur ce pauvre JMC (Tao a eu son tour mais il peut y avoir des rechutes), quand JMC arrive chez lui à : "11 h 22 minutes et 48 secondes : à cet instant-là, le téléphone de l'adolescente est donc déjà coupé." comme le faisait remarquer un article de Midi Libre du 23/10/2023.

Bah oui, 48 secondes ce n'est pas du tout insignifiant. Comptez donc jusqu'à 48 Smile  pour voir !


https://www.midilibre.fr/2023/10/23/disparition-de-lina-comment-la-camera-protegeant-la-maison-dun-elu-a-permis-de-fixer-linstant-ou-elle-sest-volatilisee-11537660.php

Va falloir revoir un peu vos fiches .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 S1pt
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 8:49

215036ŦLisa a écrit:Bonsoir,

@sybil,
Tu dis "il déplace ses fichiers sur une clé USB en vue de les montrer aux gendarmes le dimanche 1er octobre, soit précisément une semaine après être allé témoigner une première fois."

C'est une supposition ou l'on sait que c'est dans ce but qu'une semaine après il les met sur une clé  ?

Ben je pense que c'est ça , comme ça j'en vois pas d'autre , mais ce qui est sure c'est le jour et l'heure où elles ont été copier sur la clé usb n'est pas le jours et le créneau horaire de la disparition de Lina ça c'est certain .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mar 5 Mar 2024 - 9:24

En tout cas quand on regarde la vidéo, pour un gars qui vient d'avoir une pulsion soudaine, qui vient de kidnappé, tué où drogué une gamine, gamine qui se trouve dans son coffre, il a l'air plutôt détendu.
Il reste à l'intérieur de chez lui pendant 1min 40sec (c'est coriace quand même ces téléphones).
Pendant tout ce temps il laisse son véhicule (dont il ne ferme pas la porte à clef)tranquille sur la route avec Lina dans le coffre.
En face de chez lui se trouve une voiture, donc il y a quelqu'un de présent, qui pourrait venir papoter avec lui, mais de tout ça il s'en fout.
Franchement si c'est lui l'agresseur, il a des nerfs d'acier, mais aucune jugeote.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 9:24

215027ŦSybil a écrit:
215016ŦDanbooster a écrit:
[...]Tout ce que l'ont sait de source affirmative c'est que les fichiers ont été copiés sur la clé USB le 1/10/2023 entre 00h45 et 00h58 pour les fichiers avec le creneau horaire qui concerne cette matinée entre 11h00 et 12h00 .

Je viens de tilter Dan !. On a la date précise à laquelle les fichiers ont été copiés du disque dur vers la clé USB, je n'avais pas réalisé qu'on avait cette info sous le nez dans ce doc TFX.

Lina a disparu le samedi 23 septembre. JMC dit qu'il ne l'a appris que le lendemain, j'imagine donc qu'il est allé voir les gendarmes le dimanche 24 septembre pour témoigner.
Il déplace ses fichiers sur une clé USB en vue de les montrer aux gendarmes le dimanche 1er octobre, soit précisément une semaine après être allé témoigner une première fois.

Il s'est donc écoulé 7 jours pleins pendant lesquels les gendarmes n'ont effectué aucune perquisition digne de ce nom chez ce témoin qui est pourtant, à la date du 1/10 le dernier à l'avoir vue (le témoignage de Robert survient plus tard non ?) et était quasiment sur place à l'heure de la disparition.
Son système de surveillance, ses caméras, rien n'a été repéré, étudié ni examiné par les gendarmes puisque c'est JMC lui-même qui les apporte à la gendarmerie. On croit rêver !

Il s'est donc écoulé 7 jours pleins pendant lesquels JMC ne s'est pas souvenu une seule seconde que son domicile et donc ses allées et venues étaient horodatées par un système de vidéo surveillance puisqu'il n'a pas produit ces vidéos immédiatement dès son premier témoignage comme n'importe quelle personne normale le ferait. Il a mis 7 jours avant d'aller les présenter.

Et tout le monde trouve cela parfaitement normal ? Zéro perquisition chez la personne présente au point P et à l'heure H de la disparition ? A ce niveau là ce n'est plus de l'incompétence chez ces gendarmes ... C'est assez préoccupant je dois dire.
Entre l'affaire Emile et celle là j'ai la triste impression que les gendarmes sont en-dessous de tout.

Et l'ex maire qui se radine une semaine plus tard au commissariat : "au fait les gars j'ai complètement oublié mais ma baraque est H24 sous surveillance caméra donc les horaires sur lesquels vous vous prenez la tête depuis 1 semaine, ben je vais vous filer un coup de main, j'ai quelques vidéos sous le coude, et horodatées au centième de seconde près. Allez c'est cadeau !"
On dirait un sketch des Inconnus... tellement c'est grotesque.



Bon et bien j'ai l'impression que cette affaire ne sera jamais résolue parce que pilotée par une belle bande de bras cassés.

Oui Sybil , et ca fait des mois que Hu TAO et moi ont le dit que , pour nous JMC n'a jamais été perqui , mais ont nous soutien que si .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 9:29

215065ŦJefke a écrit:En tout cas quand on regarde la vidéo, pour un gars qui vient d'avoir une pulsion soudaine, qui vient de kidnappé, tué où drogué une gamine, gamine qui se trouve dans son coffre, il a l'air plutôt détendu.
Il reste à l'intérieur de chez lui pendant 1min 40sec (c'est coriace quand même ces téléphones).
Pendant tout ce temps il laisse son véhicule (dont il ne ferme pas la porte à clef)tranquille sur la route avec Lina dans le coffre.
En face de chez lui se trouve une voiture, donc il y a quelqu'un de présent, qui pourrait venir papoter avec lui, mais de tout ça il s'en fout.
Franchement si c'est lui l'agresseur, il a des nerfs d'acier, mais aucune jugeote.

Et lui , il était très détendu devant les caméra , pas un signe de stresse ou autre , et pourtant il venais de massacré ses voisins MULLER à IZON , si tu veut la vidéo pour te rendre compte par toi même ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 H7a1
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mar 5 Mar 2024 - 9:38

215027ŦSybil a écrit:
215016ŦDanbooster a écrit:


Bon et bien j'ai l'impression que cette affaire ne sera jamais résolue parce que pilotée par une belle bande de bras cassés.

Oui Sybil , et ca fait des mois que Hu TAO et moi ont le dit que , pour nous JMC n'a jamais été perqui , mais ont nous soutien que si .

Comme Electra qui nous prétendait, sans être capable de donner des sources que la maison des grands parents d’Emile avait été perquisitionné dès les premiers jours… ce qui visiblement est faux
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Tivier Mar 5 Mar 2024 - 9:46

215066ŦDanbooster a écrit:
215027ŦSybil a écrit:
215016ŦDanbooster a écrit:
[...]Tout ce que l'ont sait de source affirmative c'est que les fichiers ont été copiés sur la clé USB le 1/10/2023 entre 00h45 et 00h58 pour les fichiers avec le creneau horaire qui concerne cette matinée entre 11h00 et 12h00 .

Je viens de tilter Dan !. On a la date précise à laquelle les fichiers ont été copiés du disque dur vers la clé USB, je n'avais pas réalisé qu'on avait cette info sous le nez dans ce doc TFX.

Lina a disparu le samedi 23 septembre. JMC dit qu'il ne l'a appris que le lendemain, j'imagine donc qu'il est allé voir les gendarmes le dimanche 24 septembre pour témoigner.
Il déplace ses fichiers sur une clé USB en vue de les montrer aux gendarmes le dimanche 1er octobre, soit précisément une semaine après être allé témoigner une première fois.

Il s'est donc écoulé 7 jours pleins pendant lesquels les gendarmes n'ont effectué aucune perquisition digne de ce nom chez ce témoin qui est pourtant, à la date du 1/10 le dernier à l'avoir vue (le témoignage de Robert survient plus tard non ?) et était quasiment sur place à l'heure de la disparition.
Son système de surveillance, ses caméras, rien n'a été repéré, étudié ni examiné par les gendarmes puisque c'est JMC lui-même qui les apporte à la gendarmerie. On croit rêver !

Il s'est donc écoulé 7 jours pleins pendant lesquels JMC ne s'est pas souvenu une seule seconde que son domicile et donc ses allées et venues étaient horodatées par un système de vidéo surveillance puisqu'il n'a pas produit ces vidéos immédiatement dès son premier témoignage comme n'importe quelle personne normale le ferait. Il a mis 7 jours avant d'aller les présenter.

Et tout le monde trouve cela parfaitement normal ? Zéro perquisition chez la personne présente au point P et à l'heure H de la disparition ? A ce niveau là ce n'est plus de l'incompétence chez ces gendarmes ... C'est assez préoccupant je dois dire.
Entre l'affaire Emile et celle là j'ai la triste impression que les gendarmes sont en-dessous de tout.

Et l'ex maire qui se radine une semaine plus tard au commissariat : "au fait les gars j'ai complètement oublié mais ma baraque est H24 sous surveillance caméra donc les horaires sur lesquels vous vous prenez la tête depuis 1 semaine, ben je vais vous filer un coup de main, j'ai quelques vidéos sous le coude, et horodatées au centième de seconde près. Allez c'est cadeau !"
On dirait un sketch des Inconnus... tellement c'est grotesque.



Bon et bien j'ai l'impression que cette affaire ne sera jamais résolue parce que pilotée par une belle bande de bras cassés.

Oui Sybil , et ca fait des mois que Hu TAO et moi ont le dit que , pour nous JMC n'a jamais été perqui , mais ont nous soutien que si .

Si vous êtes si fort que ça rentrez dans la police plutôt que d'agonir les forces de l'ordre, ce sera constructif pour résoudre des affaire au moins.

Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant mais on ne perquisitionne pas comme ça chez les gens sans un minimum d'éléments de justification. Être témoin n'étant pas en soit un élément suffisant.

Et pour finir il faut prendre du recul car nous n'avons pas accès au dossier. Tout ce que nous savons c'est par voie de presse. Ce n'est pas parce que la presse ne le mentionné pas qu'un fait ou action n'a pas eu lieu. Au surplus les gendarmes peuvent avoir de bonnes raisons de garder des choses par devers eux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar 2024 - 9:48

215067ŦDanbooster a écrit:
Et lui , il était très détendu devant les caméra , pas un signe de stresse ou autre , et pourtant il venais de massacré ses voisins MULLER à IZON , si tu veut la vidéo pour te rendre compte par toi même ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 H7a1

Avec la grande différence que lui avait laissé les corps sur place, qu'ils avaient déja été trouvés et qu'il n'avait donc pas ce souci de les avoir sur les bras en devant s'en débarrasser, ce que vous omettez de dire, mais qui fait une énorme différence. Les deux situations n'ont aucun point commun.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 9:50

215068ŦSourisverte a écrit:
215027ŦSybil a écrit:
215016ŦDanbooster a écrit:


Bon et bien j'ai l'impression que cette affaire ne sera jamais résolue parce que pilotée par une belle bande de bras cassés.

Oui Sybil , et ca fait des mois que Hu TAO et moi ont le dit que , pour nous JMC n'a jamais été perqui , mais ont nous soutien que si .

Comme Electra qui nous prétendait, sans être capable de donner des sources que la maison des grands parents d’Emile avait été perquisitionné dès les premiers jours… ce qui visiblement est faux

Apres biensur ça ne fait pas de JMC le coupable , mais pour moi , Sybil et Hu TAO ont trouvent ça incroyable vu que c'est la dernier à avoir vu Lina , mais de toute façon une perqui maintenant est beaucoup trop tard .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 9:53

215070ŦElectra a écrit:
215067ŦDanbooster a écrit:
Et lui , il était très détendu devant les caméra , pas un signe de stresse ou autre , et pourtant il venais de massacré ses voisins MULLER à IZON , si tu veut la vidéo pour te rendre compte par toi même ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 H7a1

Avec la grande différence que lui avait laissé les corps sur place, qu'ils avaient déja été trouvés et qu'il n'avait donc pas ce souci de les avoir sur les bras en devant s'en débarrasser, ce que vous omettez de dire, mais qui fait une énorme différence. Les deux situations n'ont aucun point commun.

Je vois pas ce que ça change , pour toi peut être , pour moi absolument pas , ont parle de la façon de garder son calme devant les caméras .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar 2024 - 10:00

215072ŦDanbooster a écrit:
Apres biensur ça ne fait pas de JMC le coupable , mais pour moi , Sybil et Hu TAO ont trouvent ça incroyable vu que c'est la dernier à avoir vu Lina , mais de toute façon une perqui maintenant est beaucoup trop tard .


Je constate que vous ne connaissez pas vous non plus la différence entre visite domiciliaire en flagrance et perquisition, on a pourtant passé des heures à expliquer la différence, (textes à l'appui ) et qu'éplucher les déclarations d'impots des gens en pleine recherche d'une personne disparue, à plus forte raison des enfants, serait d'une absurdité sans nom et un crime contre la raison, mais ça ne rentre pas.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Ma chère grand-mère ajoutait : il vaut mieux céder aux anes que de les tuer.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mar 5 Mar 2024 - 10:04

215067ŦDanbooster a écrit:
215065ŦJefke a écrit:En tout cas quand on regarde la vidéo, pour un gars qui vient d'avoir une pulsion soudaine, qui vient de kidnappé, tué où drogué une gamine, gamine qui se trouve dans son coffre, il a l'air plutôt détendu.
Il reste à l'intérieur de chez lui pendant 1min 40sec (c'est coriace quand même ces téléphones).
Pendant tout ce temps il laisse son véhicule (dont il ne ferme pas la porte à clef)tranquille sur la route avec Lina dans le coffre.
En face de chez lui se trouve une voiture, donc il y a quelqu'un de présent, qui pourrait venir papoter avec lui, mais de tout ça il s'en fout.
Franchement si c'est lui l'agresseur, il a des nerfs d'acier, mais aucune jugeote.

Et lui , il était très détendu devant les caméra , pas un signe de stresse ou autre , et pourtant il venais de massacré ses voisins MULLER à IZON , si tu veut la vidéo pour te rendre compte par toi même ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 H7a1
Si c'est JMC le coupable, la vidéo le montre environ 1 à 2min après les faits, no stress, tranquille.
D'ailleurs si c'est lui le coupable, et comme personne ne l'a vu, je me demande pourquoi il est aller jusque chez lui.
Vous avez une vidéo du meurtrier des Muller, 1 où 2 min après les meurtres?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Mar 5 Mar 2024 - 10:06

215069ŦTivier a écrit:
Si vous êtes si fort que ça rentrez dans la police plutôt que d'agonir les forces de l'ordre, ce sera constructif pour résoudre des affaire au moins.

Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant mais on ne perquisitionne pas comme ça chez les gens sans un minimum d'éléments de justification. Être témoin n'étant pas en soit un élément suffisant.

Et pour finir il faut prendre du recul car nous n'avons pas accès au dossier. Tout ce que nous savons c'est par voie de presse. Ce n'est pas parce que la presse ne le mentionné pas qu'un fait ou action n'a pas eu lieu. Au surplus les gendarmes peuvent avoir de bonnes raisons de garder des choses par devers eux.

Et bien c'est d'une monumentale c@nnerie !. Comme quoi il serait temps de remanier toutes ces procédures poussiéreuses et complètement inadaptées au terrain. Ces procédures sont de vraies machines à cold-case.

On a tout un catalogue d'affaires où l'on peut constater l'imbécilité de ces délais et procédures, on se croirait dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix où il faudrait aller demander le formulaire A-38, les formulaires bleu, marron, jaune, vert et rose dûment remplis, et on a le temps que des toiles d'araignée poussent avant d'avoir un feu vert.
Et pendant ce temps les coupables nettoient, effacent et s'organisent, tout comme Lelandais qui briquait soigneusement sa voiture pendant des heures dès le lendemain de la disparition de la petite : youpi ! un grand merci aux procédures débiles. Heureusement on a eu un miracle scientifique qui a permis de le coincer.

Quant à rentrer dans la police, c'est un peu tard pour moi ;-) mais franchement quand je vois les procédures je n'aurais pas pu travailler dans de telles conditions ineptes, les bras liés par des procédures administratives aberrantes sous des procureurs incompétents et avec 2 de tension pendant que les preuves nous glissent entre les doigts !

Et concernant la presse ce que tu dis est vrai bien entendu, mais je crains que tu n'aies mal lu mon message que tu as quoté. Encore une fois, mets tes lunettes.
Je ne te parle pas d'une info secrète mais de logique élémentaire.
Si JMC copie ses fichiers vidéos 1 semaine après son 1er témoignage c'est que les enquêteurs ne sont pas allés perquisitionner ou du moins faire une visite domiciliaire poussée (ce qui est le B.A BA) chez lui. C'est lui-même qui les apporte aux gendarmes !. Et une bonne semaine après.

Et tu trouves ça normal !? Cela défie tout bon sens. N'importe qui aurait produit ces vidéos plus tôt, lors du premier témoignage, certainement pas une semaine plus tard, la bouche en coeur.

Et le fait que ce témoin ayant été le dernier à avoir vu Lina (Robert n'a pas encore témoigné), et étant sur place et au bon horaire ne soit pas examiné de près, tu trouves ça normal ? Le fait que son système de surveillance n'ait pas été examiné le démontre, ce ne peut pas être une perqui secrète planquée dans le dossier. Une visite domiciliaire poussée aurait forcément pris en compte son système de caméra.
Je pense même probable que les gendarmes ne se soient même pas rendus chez lui.

Il n'est guère étonnant que l'enquête soit au point mort. Et elle va probablement y rester.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 10:20

215076ŦJefke a écrit:
215067ŦDanbooster a écrit:
215065ŦJefke a écrit:En tout cas quand on regarde la vidéo, pour un gars qui vient d'avoir une pulsion soudaine, qui vient de kidnappé, tué où drogué une gamine, gamine qui se trouve dans son coffre, il a l'air plutôt détendu.
Il reste à l'intérieur de chez lui pendant 1min 40sec (c'est coriace quand même ces téléphones).
Pendant tout ce temps il laisse son véhicule (dont il ne ferme pas la porte à clef)tranquille sur la route avec Lina dans le coffre.
En face de chez lui se trouve une voiture, donc il y a quelqu'un de présent, qui pourrait venir papoter avec lui, mais de tout ça il s'en fout.
Franchement si c'est lui l'agresseur, il a des nerfs d'acier, mais aucune jugeote.

Et lui , il était très détendu devant les caméra , pas un signe de stresse ou autre , et pourtant il venais de massacré ses voisins MULLER à IZON , si tu veut la vidéo pour te rendre compte par toi même ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 H7a1
Si c'est JMC le coupable, la vidéo le montre environ 1 à 2min après les faits, no stress, tranquille.
D'ailleurs si c'est lui le coupable, et comme personne ne l'a vu, je me demande pourquoi il est aller jusque chez lui.
Vous avez une vidéo du meurtrier des Muller, 1 où 2 min après les meurtres?

Quelle vidéo ? Le premier témoignage de JMC devant les caméras c'est celui ci , et c'est 3 jours après le jours de la disparition de Lina , c'est écris en gros dans le titre , ont est loin des 1 ou 2 minutes . Et tyu te demande pourquoi il serais allez jusqu'à chez lui si personne ne l'à vu , ok , sauf qu'a ce moment là il ne sais pas si justement il fait demi tour pour retourner a son batiment ou autre là parcontre il risque de croiser quelqu'un et d'être vu dans le secteur , donc le fait d'aller chez lui chercher un outil oublier lui donne justement un alibi d'être dans le secteur , de plus il est passé sur la D350 derrère l'étang , où il y avais des pecheurs et il me semble un mariage qui était en court d'organisation , donc il doit bien se douter qu'il y a de grande chance pour que quelqu'un ai vu sa voiture dans le secteur .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Ivo6


Dernière édition par Danbooster le Mar 5 Mar 2024 - 10:43, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mar 5 Mar 2024 - 10:37

215078ŦDanbooster a écrit:
215076ŦJefke a écrit:
215067ŦDanbooster a écrit:
215065ŦJefke a écrit:En tout cas quand on regarde la vidéo, pour un gars qui vient d'avoir une pulsion soudaine, qui vient de kidnappé, tué où drogué une gamine, gamine qui se trouve dans son coffre, il a l'air plutôt détendu.
Il reste à l'intérieur de chez lui pendant 1min 40sec (c'est coriace quand même ces téléphones).
Pendant tout ce temps il laisse son véhicule (dont il ne ferme pas la porte à clef)tranquille sur la route avec Lina dans le coffre.
En face de chez lui se trouve une voiture, donc il y a quelqu'un de présent, qui pourrait venir papoter avec lui, mais de tout ça il s'en fout.
Franchement si c'est lui l'agresseur, il a des nerfs d'acier, mais aucune jugeote.

Et lui , il était très détendu devant les caméra , pas un signe de stresse ou autre , et pourtant il venais de massacré ses voisins MULLER à IZON , si tu veut la vidéo pour te rendre compte par toi même ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 H7a1
Si c'est JMC le coupable, la vidéo le montre environ 1 à 2min après les faits, no stress, tranquille.
D'ailleurs si c'est lui le coupable, et comme personne ne l'a vu, je me demande pourquoi il est aller jusque chez lui.
Vous avez une vidéo du meurtrier des Muller, 1 où 2 min après les meurtres?

Quelle vidéo ? Le premier témoignage de JMC devant les caméra c'est celui ci , et c'est 3 jours après le jours de la disparition de Lina , c'est écris en gros dans le titre , ont est loin des 1 ou 2 minutes .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Plxo
Je parle de la vidéo de sa caméra de surveillance.
Puisque tu pense qu'il a enlevé Lina à l'aller, quand il sort de sa voiture, il vient de kidnapper, tuer où droguer Lina 1 où 2 min avant.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 10:48

215079ŦJefke a écrit:
215078ŦDanbooster a écrit:
215076ŦJefke a écrit:
215067ŦDanbooster a écrit:
215065ŦJefke a écrit:En tout cas quand on regarde la vidéo, pour un gars qui vient d'avoir une pulsion soudaine, qui vient de kidnappé, tué où drogué une gamine, gamine qui se trouve dans son coffre, il a l'air plutôt détendu.
Il reste à l'intérieur de chez lui pendant 1min 40sec (c'est coriace quand même ces téléphones).
Pendant tout ce temps il laisse son véhicule (dont il ne ferme pas la porte à clef)tranquille sur la route avec Lina dans le coffre.
En face de chez lui se trouve une voiture, donc il y a quelqu'un de présent, qui pourrait venir papoter avec lui, mais de tout ça il s'en fout.
Franchement si c'est lui l'agresseur, il a des nerfs d'acier, mais aucune jugeote.

Et lui , il était très détendu devant les caméra , pas un signe de stresse ou autre , et pourtant il venais de massacré ses voisins MULLER à IZON , si tu veut la vidéo pour te rendre compte par toi même ...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 H7a1
Si c'est JMC le coupable, la vidéo le montre environ 1 à 2min après les faits, no stress, tranquille.
D'ailleurs si c'est lui le coupable, et comme personne ne l'a vu, je me demande pourquoi il est aller jusque chez lui.
Vous avez une vidéo du meurtrier des Muller, 1 où 2 min après les meurtres?

Quelle vidéo ? Le premier témoignage de JMC devant les caméra c'est celui ci , et c'est 3 jours après le jours de la disparition de Lina , c'est écris en gros dans le titre , ont est loin des 1 ou 2 minutes .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Plxo
Je parle de la vidéo de sa caméra de surveillance.
Puisque tu pense qu'il a enlevé Lina à l'aller, quand il sort de sa voiture, il vient de kidnapper, tuer où droguer Lina 1 où 2 min avant.

Ok , incompréhension désolé , et donc il devais faire quoi devant chez lui sachant qu'il sais que ses caméras film la scene , courir partout et paraitre stressé ? Bonne façon pour se griller surtout . ET PRECISION , JE NE PENSE PAS QUE C'EST LUI LE COUPABLE ENCORE UNE FOIS , C'EST UN SOUPCON , je l'ecris en gros et en gras pour que ça rentre une bonne fois pour toute .


Dernière édition par Danbooster le Mar 5 Mar 2024 - 10:58, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar 2024 - 10:57

215076ŦJefke a écrit:
Si c'est JMC le coupable, la vidéo le montre environ 1 à 2min après les faits, no stress, tranquille.
D'ailleurs si c'est lui le coupable, et comme personne ne l'a vu, je me demande pourquoi il est aller jusque chez lui.
Vous avez une vidéo du meurtrier des Muller, 1 où 2 min après les meurtres?

A quoi il faut ajouter que c'est lui (JMC) qui est allé spontanément livrer son témoignage à la gendarmerie, ce qu'il n'était nullement obligé de faire, on ne lui demandait rien, alors que l'autre olibrius lui, se contente de répondre à des journalistes qui font du porte à porte dans le voisinage comme toujours dans le cas d'un crime spectaculaire comme l'était celui des Muller. Cette interview ne se situe d'ailleurs pas le jour même si ma mémoire est bonne.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum