Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte 03.12.23 18:11

Electra,

S’il faut s’en tenir uniquement aux déclarations des procureurs dans cette affaire, on peut mettre ce topic en pause, immédiat celui d’Emile, comme celui de Gregory, comme bien d’autres encore.
Si vous désirez qu’on se taise, pourquoi continuer à blabater comme vous le faites alors?


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte 03.12.23 18:24

Coupe pour erreur de fil


Dernière édition par Sourisverte le 03.12.23 18:29, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen 03.12.23 18:28

206714ŦElectra a écrit:
206699ŦJefke a écrit:
Je pense que j'ai lu tout les messages et il ne me semble pas avoir lu que les heures des vidéos de surveillance privées pouvaient être modifiées.
Mais si ce serait possible, la preuve de modification n'aurait pas échappée aux yeux des enquêteurs.


Surtout on ne voit vraiment pas l'intéret de ce monsieur à aller témoigner pour ensuite être obligé de se livrer à des acrobaties pareilles qui ont bien entendu toute chance d'être immédiatement détectées au moindre examen de son ordinateur !
Alors qu'il lui suffisait de rester tranquillement chez lui sans rien dire, avec l'alibi du chantier sur lequel il travaillait .
C'est un maso cet homme !

Voilà une réflexion pleine de bon sens.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 03.12.23 18:31

206710ŦElectra a écrit:
Mais on ne sait toujours pas ce qu'il faisait entre 10h et cette heure là, soit près de 3  heures tout de même, ni même si il a réellement assisté a cette "journée porte ouverte" si remarquablement courte. Certes, les journalistes le rapportent, mais on n'a eu connaissance d'aucun témoignage sous forme d'interview ou de vidéo d'aucun de ses camarades de promotion, ni de l'enseignant qui l'animait.

Bonsoir Electra

Tao a parlé de sa présence à Strasbourg.
"Le proviseur du site de Strasbourg était présent avec nous et il peut absolument confirmer le fait que j'étais là-bas toute la matinée "
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#203122

Il n'a pas dit à quelle heure cette réunion s'est achevée ni à quelle heure il est arrivé à la gare de Strasbourg mais ce serait hallucinant que les enquêteurs n'aient pas vérifié. S'ils ne l'avaient pas fait, ce serait gravissime.



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 03.12.23 20:28

206673ŦCasta a écrit:Bonjour Sybil

Que savons-nous de ce fameux 2eme (ou 3eme au choix) mystérieux temoin ?
La procureure Aline Clérot, seule source fiable à ce jour sur cette affaire, a dit ceci en conférence de presse mardi 26 septembre :
"deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied et était porteuse des vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appel à témoins qui ont été lancés depuis sa disparition".

Ensuite, un journaliste : "que vous ont dit les témoins qui ont aperçu Lina ? Est-ce qu'elle semblait dans un état normal ?"

Aline Clérot : "Alors, pas de précision particulière à vous donner, si ce n'est effectivement des témoins qui viennent attester de ce que j'ai indiqué, c'est-à-dire de sa présence sur le trajet qu'elle empruntait régulièrement pour se rendre à la gare."

A mon avis, ce second témoin pourrait très bien être Tao, qui a décrit ce qu'il a pu voir sur son téléphone.
Le reste, ce qu'on a pu lire ou entendre dans les médias, c'est forcément à ne pas prendre au pied de la lettre.

Enfin, concernant Jean-Marc, je constate qu'il a été plutôt moins bavard que Robert.
Je peux me tromper mais ça me laisse à penser que les magistrats enquêteurs n'ont pas fait pression, volontairement ou pas, sur ces deux témoins pour qu'ils soient davantage discrets.

Hmm. L'unique info que j'ai moi au sujet de ce témoin mystère numéro 2 c'est qu'il a vu Lina au même endroit que l'ex maire. C'est dit tel quel dans le doc diffusé sur TFX. Alors ok ce n'est pas la Proc qui l'a dit mais bon, tout le reste du doc est sérieux et très documenté, je ne vois pas pourquoi ce point serait faux ?.
Si on tient compte de ce qui est dit dans ce doc TFX alors ce témoin mystère ne peut être Tao.

Et concernant qui de JMC ou de Robert a été le plus interviewé je dirais que c'est kif-kif bourricot ^^. Les dires de Robert ont été plus repris par les médias mais JMC a donné beaucoup plus d'infos, et pour le coup, beaucoup plus précises.

206714ŦElectra a écrit:
Surtout on ne voit vraiment pas l'intérêt de ce monsieur à aller témoigner pour ensuite être obligé de se livrer à des acrobaties pareilles qui ont bien entendu toute chance d'être immédiatement détectées au moindre examen de son ordinateur !
Alors qu'il lui suffisait de rester tranquillement chez lui sans rien dire, avec l'alibi du chantier sur lequel il travaillait .
C'est un maso cet homme !

Comme Electra ne lit probablement pas les messages que je poste, elle répond complètement à côté de la plaque.
Parce que j'explique plus haut en quoi justement cet ex-maire a été obligé non seulement de témoigner, mais également de préciser qu'il n'avait pas croisé de voiture A/R. Il n'avait absolument pas le choix. il faut bien le comprendre.
Par contre, là où il avait le choix, c'était de le faire uniquement auprès des gendarmes, au lieu de s'exposer publiquement comme il l'a fait.
Quant aux "acrobaties", le fait qu'il se soit exprimé publiquement ne change strictement rien aux faits : ces vidéos extrêmement minutées font partie de son alibi et doivent obligatoirement être fournies aux gendarmes pour que ce fameux alibi fonctionne.

Et sinon accessoirement, rien ne nous indique actuellement qu'il ait été en mesure de fournir un alibi solide pour les heures qui suivent la disparition. Il pouvait être seul sur son chantier par exemple. Il est vrai que n'ayant pas accès au dossier, on n'en sait rien :l'ex édile a peut-être pu fournir un alibi solide (si ça se trouve il a des caméras aussi sur son chantier  Embarassed ).

Espérons qu'on en apprendra plus un de ces jours.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 03.12.23 20:44

206731ŦSybil a écrit:Hmm. L'unique info que j'ai moi au sujet de ce témoin mystère numéro 2 c'est qu'il a vu Lina au même endroit que l'ex maire. C'est dit tel quel dans le doc diffusé sur TFX. Alors ok ce n'est pas la Proc qui l'a dit mais bon, tout le reste du doc est sérieux et très documenté, je ne vois pas pourquoi ce point serait faux ?.
Si on tient compte de ce qui est dit dans ce doc TFX alors ce témoin mystère ne peut être Tao.

Précisément Sybil, le "deuxième témoin" qui a vu Lina au même endroit que l'ex maire, c'est vraisemblablement Tao.

Rappelle-toi le témoignage de Jean-Marc : il dit avoir vu Lina qui tenait son téléphone devant elle. Si cette façon de tenir son téléphone ne correspond pas à pas la vidéo qu'elle a envoyée à Tao, je n'y comprends plus rien.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra 03.12.23 21:36

206723ŦCasta a écrit:
Il n'a pas dit à quelle heure cette réunion s'est achevée ni à quelle heure il est arrivé à la gare de Strasbourg mais ce serait hallucinant que les enquêteurs n'aient pas vérifié. S'ils ne l'avaient pas fait, ce serait gravissime.



Cela a certainement été fait. Mais pas communiqué, même à la presse. Ce sont des éléments gardés secrets, sans doute pas pour rien.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 03.12.23 21:46

206733ŦCasta a écrit:
206731ŦSybil a écrit:Hmm. L'unique info que j'ai moi au sujet de ce témoin mystère numéro 2 c'est qu'il a vu Lina au même endroit que l'ex maire. C'est dit tel quel dans le doc diffusé sur TFX. Alors ok ce n'est pas la Proc qui l'a dit mais bon, tout le reste du doc est sérieux et très documenté, je ne vois pas pourquoi ce point serait faux ?.
Si on tient compte de ce qui est dit dans ce doc TFX alors ce témoin mystère ne peut être Tao.

Précisément Sybil, le "deuxième témoin" qui a vu Lina au même endroit que l'ex maire, c'est vraisemblablement Tao.

Rappelle-toi le témoignage de Jean-Marc : il dit avoir vu Lina qui tenait son téléphone devant elle. Si cette façon de tenir son téléphone ne correspond pas à pas la vidéo qu'elle a envoyée à Tao, je n'y comprends plus rien.

Je comprends ce que tu veux dire mais comment dans ce càs être sûr que Tao voit bien Lina dans la vidéo exactement au même endroit de la route que l'ex maire ? Une vidéo selfie montre la personne, sa tête, ce qui est derrière elle peut-être un peu mais pas vraiment le paysage ?
Dans le doc de TFX ils ne parlent pas de ce témoin mystère comme étant potentiellement Tao. J'aurais voulu revoir le passage mais c'est bête je ne peux plus visionner à nouveau le doc, le replay est dorénavant payant.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster 03.12.23 22:14

206738ŦSybil a écrit:
206733ŦCasta a écrit:
206731ŦSybil a écrit:Hmm. L'unique info que j'ai moi au sujet de ce témoin mystère numéro 2 c'est qu'il a vu Lina au même endroit que l'ex maire. C'est dit tel quel dans le doc diffusé sur TFX. Alors ok ce n'est pas la Proc qui l'a dit mais bon, tout le reste du doc est sérieux et très documenté, je ne vois pas pourquoi ce point serait faux ?.
Si on tient compte de ce qui est dit dans ce doc TFX alors ce témoin mystère ne peut être Tao.

Précisément Sybil, le "deuxième témoin" qui a vu Lina au même endroit que l'ex maire, c'est vraisemblablement Tao.

Rappelle-toi le témoignage de Jean-Marc : il dit avoir vu Lina qui tenait son téléphone devant elle. Si cette façon de tenir son téléphone ne correspond pas à pas la vidéo qu'elle a envoyée à Tao, je n'y comprends plus rien.

Je comprends ce que tu veux dire mais comment dans ce càs être sûr que Tao voit bien Lina dans la vidéo exactement au même endroit de la route que l'ex maire ? Une vidéo selfie montre la personne, sa tête, ce qui est derrière elle peut-être un peu mais pas vraiment le paysage ?
Dans le doc de TFX ils ne parlent pas de ce témoin mystère comme étant potentiellement Tao. J'aurais voulu revoir le passage mais c'est bête je ne peux plus visionner à nouveau le doc, le replay est dorénavant payant.

Sybil , MP !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 03.12.23 22:25

206743ŦDanbooster a écrit:Sybil , MP !!!

yess Merci Dan.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster 03.12.23 22:57

206744ŦSybil a écrit:
206743ŦDanbooster a écrit:Sybil , MP !!!

yess Merci Dan.

De rien !!! yess
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte 03.12.23 23:06

206733ŦCasta a écrit:
206731ŦSybil a écrit:Hmm. L'unique info que j'ai moi au sujet de ce témoin mystère numéro 2 c'est qu'il a vu Lina au même endroit que l'ex maire. C'est dit tel quel dans le doc diffusé sur TFX. Alors ok ce n'est pas la Proc qui l'a dit mais bon, tout le reste du doc est sérieux et très documenté, je ne vois pas pourquoi ce point serait faux ?.
Si on tient compte de ce qui est dit dans ce doc TFX alors ce témoin mystère ne peut être Tao.

Précisément Sybil, le "deuxième témoin" qui a vu Lina au même endroit que l'ex maire, c'est vraisemblablement Tao.

Rappelle-toi le témoignage de Jean-Marc : il dit avoir vu Lina qui tenait son téléphone devant elle. Si cette façon de tenir son téléphone ne correspond pas à pas la vidéo qu'elle a envoyée à Tao, je n'y comprends plus rien.

Bonsoir Casta,

En effet, c’est ce qu’il a DIT
Donc, ce serait très possible aussi que Tao puisse avoir vu dans le fameux selfie, une voiture au moins
Celle du maire et peut-être d’une autre qui le suivait de très près!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 03.12.23 23:32

Oui, c'est possible, Sourisverte.
Ce qui n'est pas clair, c'est si cette vidéo a été envoyée par Snapchat ou WhatsApp, ou autre.

Quoi qu'il en soit, même si cette vidéo est éphémère, il doit être possible de la récupérer (chez Meta pour Whatsapp ou chez Snap) mais ça peut prendre des mois et il faut l'ordonnance d'un juge américain en principe.

Cela dit, cette vidéo doit encore être présente dans un fichier du téléphone de Lina, auquel on n'a malheureusement pas accès et on ignore dans quel état il est.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par PonkyDonk 04.12.23 14:53

206747ŦCasta a écrit:Oui, c'est possible, Sourisverte.
Ce qui n'est pas clair, c'est si cette vidéo a été envoyée par Snapchat ou WhatsApp, ou autre.

Quoi qu'il en soit, même si cette vidéo est éphémère, il doit être possible de la récupérer (chez Meta pour Whatsapp ou chez Snap) mais ça peut prendre des mois et il faut l'ordonnance d'un juge américain en principe.

Cela dit, cette vidéo doit encore être présente dans un fichier du téléphone de Lina, auquel on n'a malheureusement pas accès et on ignore dans quel état il est.

La vidéo sera conservée si elle a été fait sur WhatsApp, mais elle ne le sera pas si elle a été fait sur Snapchat. Des données resteront sur le téléphone et sur le serveur : dates et heures de création, de lecture, etc.

Le concept de Snapchat est justement le fait que les vidéos sont conservées pendant 48h, sauf si l'utilisateur change ses paramètres (mais quel utilité ? Personne veut son téléphone remplit de centaines de vidéos). Et dans le cas d'une conversation sur Snapchat entre 2 personnes, comme dans le cas de Tao et Lina, les utilisateurs peuvent aussi enregistrer la vidéo sur leur téléphone avant son expiration.

A place de la mère de Lina, n'importe qui aurait demandé de voir cette vidéo, demandé que Tao l'enregistre et qu'il l'envoie. Je l'aurais exigé, la dernière image de ma fille, je l'aurais récupérer. Je suis persuadée que c'est ce qu'elle a fait.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 04.12.23 15:30

Bonjour à tous,

une vidéo bien faite avec peu d'erreurs et très longue. Elle est membre d'une association de recherche de disparus ARPD (voir les rectifs qu'elle fait à la fin de la vidéo). Au début il faut passer par un peu de puB.


Un commentaire entre autres : C'est la vidéo la plus complète et la plus respectueuse de la présomption d'innocence, que l'on peut trouver sur YouTube sur l'affaire LINA.
Merci Marine et Bravo pour votre travail.

https://youtu.be/YvaOE7oxrKs?si=nVS62i5vnLox-rDY

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 04.12.23 15:34

Concernant snapchat, il y a des possibilités de récupérer les vidéos. Lire l'article ci-dessous.

https://help.snapchat.com/hc/fr-fr/articles/7012327251348-Comment-Snap-Inc-travaille-avec-les-forces-de-l-ordre

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 04.12.23 15:43

Bonjour Domi

Merci. C'est très intéressant.
Je lis ceci :
"Les serveurs de Snapchat sont conçus pour effacer automatiquement les Snaps privés non ouverts après 31 jours."
Qu'en est-il pour les Snaps qui ont été ouverts ?
Reste donc à espérer que les enquêteurs aient agi très rapidement auprès de cette société basée en Californie. Avaient-ils récupéré les données du téléphone de Tao avant qu'il ne le laisse tomber dans cette descente d'eau pluviale ? On l'ignore.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 04.12.23 16:06

Bonjour à tous.

Merci pour la vidéo Domi67.

Un truc m'interpelle. A 23'32", Marine parle du 2ème témoin anonyme.
D'où tient-elle l'info que le témoin mystère dit avoir croisé Lina entre 11h15 et 11h30 et dit l'avoir vue partir à pied du hameau de Champenay là où elle vit ?
Ce n'est pas du tout ce que dit le doc récemment diffusé par TFX qui indique que le témoin mystère déclare avoir vu Lina au même endroit que l'ex-maire, donc sur la route, un peu avant la piste cyclable. Ce n'est pas du tout la même chose.

Je sais que Marine est inscrite ici, donc passe sur le forum et nous lit alors si elle pouvait venir nous indiquer sa source ce serait cool ;-).

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 04.12.23 16:27

206895ŦSybil a écrit:Bonjour à tous.

Merci pour la vidéo Domi67.

Un truc m'interpelle. A 23'32", Marine parle du 2ème témoin anonyme.
D'où tient-elle l'info que le témoin mystère dit avoir croisé Lina entre 11h15 et 11h30 et dit l'avoir vue partir à pied du hameau de Champenay là où elle vit ?
Ce n'est pas du tout ce que dit le doc récemment diffusé par TFX qui indique que le témoin mystère déclare avoir vu Lina au même endroit que l'ex-maire, donc sur la route, un peu avant la piste cyclable. Ce n'est pas du tout la même chose.

Je sais que Marine est inscrite ici, donc passe sur le forum et nous lit alors si elle pouvait venir nous indiquer sa source ce serait cool  ;-).

Bonjour Sybil, bonjour à tous.

Je n'ai pas encore écouté la vidéo mais Marine reprend en quelque sorte les propos de la procureure de la République Aline Clérot.

Je la cite: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html
https://legrele.forumactif.org/t502p600-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-5#204192
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 04.12.23 16:38

206906ŦKassandra88 a écrit:
Bonjour Sybil, bonjour à tous.

Je n'ai pas encore écouté la vidéo mais Marine reprend en quelque sorte les propos de la procureure de la République Aline Clérot.

Je la cite: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html
https://legrele.forumactif.org/t502p600-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-5#204192

Bonjour Kassandra.
Oui je me souviens mais je faisais surtout allusion à la deuxième partie de son info à savoir "il dit l'avoir vue partir à pied du hameau de Champenay là où elle vit ?"
La Proc ne parle pas du tout de cela. J'aimerais bien connaître la source à laquelle se réfère Marine.

Par ailleurs je n'ai pas compris dans la vidéo de Marine, l'allusion à la "coïncidence" de l'interruption du téléphone à 11h22 avec l'heure de l'enterrement du prof qui s'est fait buter par balles 10 jours avant la disparition ? En quoi il y a coïncidence ? Je ne vois pas le rapport pour ma part. Il n'y a absolument rien de troublant là-dedans même s'il a été tué dans le même coin.

C'est d'ailleurs amusant de voir Marine bloquer sur une soit-disant coïncidence sortie de nulle part alors que des coïncidences énormes au sein de cette affaire Lina ce n'est pas ce qui manque ^^. Il y en a même une overdose. Mais ces dernières ne peuvent pas être mentionnées dans une vidéo YT publique qui se veut juste informative sur l'affaire donc je comprends qu'elles ne soient pas abordées ;-).

Edit : Hormis les 2 points ci-dessus j'ai trouvé la vidéo de Marine très bien :-). Un bon récapitulatif de l'affaire et des hypothèses du forum ainsi qu'une bonne mise au point quant aux profiteurs et abrutis de tous poils qui sévissent en mentant et salissant sans vergogne sur la toile pour se faire mousser. L'Internet poubelle (-_-).


Dernière édition par Sybil le 04.12.23 17:23, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 04.12.23 16:54

206913ŦSybil a écrit:
Oui je me souviens mais je faisais surtout allusion à la deuxième partie de son info à savoir "il dit l'avoir vue partir à pied du hameau de Champenay là où elle vit ?"
La Proc ne parle pas du tout de cela. J'aimerais bien connaître la source à laquelle se réfère Marine.


C'est vrai, et là, il faut se rapporter à "l'heure du crime"
Le premier témoin voit Lina quitter à pied le chameau dans lequel elle vit, le 2ème JMC ...
source: l'heure du crime 13è minute.
https://www.youtube.com/watch?v=WRgVSCCWuk0
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 04.12.23 16:56

Comme je l'ai dit plus d'une fois, contrairement à Casta, je ne considère pas ce témoin mystère comme étant Tao.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 04.12.23 17:12

@Sybil : Laughing Maline...
Soyons francs et rigoureux je vous prie ! Si Marine B n'envisage pas l'implication de JMC dans la disparition de Lina (cf : Vidéo/les hypothèses) alors qu'elle entrouvre d'autres portes, c'est soit qu'elle considère qu'il n'est pas suspect voire même qu'il n'a jamais été sérieusement traité comme tel par les enquêteurs, soit c'est qu'on lui a gentiment demandé de ne pas l'évoquer.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Marine 04.12.23 17:20

206939ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil : Laughing Maline...
Soyons francs et rigoureux je vous prie ! Si Marine B n'envisage pas l'implication de JMC dans la disparition de Lina (cf : Vidéo/les hypothèses) alors qu'elle entrouvre d'autres portes, c'est soit qu'elle considère qu'il n'est pas suspect voire même qu'il n'a jamais été sérieusement traité comme tel par les enquêteurs, soit c'est qu'on lui a gentiment demandé de ne pas l'évoquer.

Pour cette vidéo, je n'ai fais que reprendre les informations des médias (sources en barre d'information). Je n'ai pas la prétention de pouvoir dire que j'ai plus d'infos que ça, n'étant jamais allée sur place, n'étant pas directement en contact avec les proches de Lina, et n'ayant pas accès au dossier d'enquête.
Personne ne m'a rien demandé non plus. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on me le dit en commentaire, ce que je trouve assez étrange !
"On lui a demandé de ne pas parler de telle ou telle piste". NON

Mon intime conviction est qu'elle est montée en voiture avec quelqu'un qu'elle connait (proche ou moins proche).
C'est tout ce que je peux dire là dessus.


Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 04.12.23 17:26

206948ŦMarine a écrit:
206939ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil : Laughing Maline...
Soyons francs et rigoureux je vous prie ! Si Marine B n'envisage pas l'implication de JMC dans la disparition de Lina (cf : Vidéo/les hypothèses) alors qu'elle entrouvre d'autres portes, c'est soit qu'elle considère qu'il n'est pas suspect voire même qu'il n'a jamais été sérieusement traité comme tel par les enquêteurs, soit c'est qu'on lui a gentiment demandé de ne pas l'évoquer.

Pour cette vidéo, je n'ai fais que reprendre les informations des médias (sources en barre d'information). Je n'ai pas la prétention de pouvoir dire que j'ai plus d'infos que ça, n'étant jamais allée sur place, n'étant pas directement en contact avec les proches de Lina, et n'ayant pas accès au dossier d'enquête.
Personne ne m'a rien demandé non plus. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on me le dit en commentaire, ce que je trouve assez étrange !
"On lui a demandé de ne pas parler de telle ou telle piste". NON

Mon intime conviction est qu'elle est montée en voiture avec quelqu'un qu'elle connait (proche ou moins proche).
C'est tout ce que je peux dire là dessus.


Bonjour Charles et Marine.

Non mais je suis entièrement d'accord, ta vidéo est à caractère informatif et elle remplit parfaitement son rôle. Je ne pense pas que des hypothèses avancées puissent être étayées actuellement dans une vidéo YT publique au stade où en est l'enquête. Perso, je ne m'y risquerais certainement pas ;-)
Ta vidéo est très professionnelle, c'est très bien fait. Je l'ai visionnée avec plaisir donc merci.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum