Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 23.11.23 11:42

205428ŦJonBousque a écrit:Bonsoir!

Il semble certain qu'elle est montée dans une voiture, et il semble certain que c'est dans cette voiture que le drame s'est déroulé, à cause du téléphone hors service à 11h22. Et je ne crois pas que le conducteur ait pu agir après qu'ils aient vu Robert. Il aurait donc agi avant.

Alors je crois qu'elle ne faisait pas coucou à Robert, mais qu'elle essayait plutôt d'attirer son attention, le mal ayant déjà été fait.

Enfin... croire c'est un grand mot...

https://www.google.com/maps/@48.4161223,7.1247736,3a,75y,99.56h,93.8t/data=!3m6!1e1!3m4!1s7PvsaCZOlq662eCppBnu9w!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

La voiture vient de la droite, prend le virage et se dirige vers Robert (100m plus loin).
Elle ne devait donc pas roulée très vite, d'ailleurs Robert le confirme.
Si Lina se serait sentie en danger à ce moment là, qu'est ce qui l'aurait empêchée d'ouvrir une fenêtre et de crier, ou d'essayer d'ouvrir la porte?
Elle est montée dans la voiture à 2,2km de chez Robert, qu'est ce qui aurait changé en 3min ?
https://www.google.com/maps/dir/48.4164634,7.1258814/48.4073858,7.1424095/@48.4113323,7.1295182,1833m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0?authuser=0&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par audoigt 23.11.23 11:44

Pour rester dans le concret, je résume les derniers éléments :
suite à des enquêtes de voisinage les 14 et 15 novembre, il y a eu une nouvelle perquisition près du domicile de Lina avec intervention du service d'identification criminelle.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier 23.11.23 11:51

205496ŦJefke a écrit:
205428ŦJonBousque a écrit:Bonsoir!

Il semble certain qu'elle est montée dans une voiture, et il semble certain que c'est dans cette voiture que le drame s'est déroulé, à cause du téléphone hors service à 11h22. Et je ne crois pas que le conducteur ait pu agir après qu'ils aient vu Robert. Il aurait donc agi avant.

Alors je crois qu'elle ne faisait pas coucou à Robert, mais qu'elle essayait plutôt d'attirer son attention, le mal ayant déjà été fait.

Enfin... croire c'est un grand mot...

https://www.google.com/maps/@48.4161223,7.1247736,3a,75y,99.56h,93.8t/data=!3m6!1e1!3m4!1s7PvsaCZOlq662eCppBnu9w!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

La voiture vient de la droite, prend le virage et se dirige vers Robert (100m plus loin).
Elle ne devait donc pas roulée très vite, d'ailleurs Robert le confirme.
Si Lina se serait sentie en danger à ce moment là, qu'est ce qui l'aurait empêchée d'ouvrir une fenêtre et de crier, ou d'essayer d'ouvrir la porte?
Elle est montée dans la voiture à 2,2km de chez Robert, qu'est ce qui aurait changé en 3min ?
https://www.google.com/maps/dir/48.4164634,7.1258814/48.4073858,7.1424095/@48.4113323,7.1295182,1833m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0?authuser=0&entry=ttu

Je ne pense pas non plus que l'agression en elle même ait démarré avant le passage devant chez Robert. Les éléments connus ne l’accréditent pas même si on ne peut en être surs.

Il faut aussi être prudent quand on parle du téléphone. Absolument rien ne prouve qu'il ait été mis "hors service" à 11h22 ni même qu'il ait été mis hors service tout court. Ce qu'on sait c'est qu'il a borné pour la dernière foi à 11h22, ni plus ni moins. Et il est tout à fait possible que les gendarmes disposent de d'avantage d'éléments techniques qu'ils n'ont pas rendu publique. Alors ce téléphone a pu être détruit mais il a aussi pu être mis en mode avion, éteint, avoir perdu le réseau inopinément, avoir été victime d'un brouilleur...Lina peut tout à fait l'avoir éteint elle même à la demande du conducteur. Par exemple il a pu prétendre être sensible aux ondes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 23.11.23 11:53

205497Ŧaudoigt a écrit:Pour rester dans le concret, je résume les derniers éléments :
suite à des enquêtes de voisinage les 14 et 15 novembre, il y a eu une nouvelle perquisition près du domicile de Lina avec intervention du service d'identification criminelle.

Merci Audoigt.
Le corps peut très bien être ramené à un endroit qui a déjà été fouillé (cf Théo Hallez).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier 23.11.23 11:54

205497Ŧaudoigt a écrit:Pour rester dans le concret, je résume les derniers éléments :
suite à des enquêtes de voisinage les 14 et 15 novembre, il y a eu une nouvelle perquisition près du domicile de Lina avec intervention du service d'identification criminelle.

En effet mais qui procède plus d'une levée de doute que de véritables soupçons :

https://www.20minutes.fr/justice/4063628-20231123-disparition-lina-perquisition-chez-habitant-vallee-bruche

Ils essayent aussi de trouver des témoins :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-gendarmes-ont-interroge-des-habitants-de-plaine-debut-novembre-20231123
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 23.11.23 11:59

De retour d'un séjour hospitalier je découvre progressivement vos messages récents. Première réflexion arrêtez de pensez que le téléphone a pu être éteint après 11h 22. J'ai déjà donné des explications plus haut, s'y référer et si vous comprenez pas me demander des explications. Un téléphone portable est inscrit sur une liste tenue en central et tenue à jour à la minute (par ex pour être prêt à réceptionner un appel).  Donc c'est bien 11h22 précise que le téléphone de Lina cesser de borner. Et je rajoute qu'un téléphone constitue avec sa carte sim un ensemble sécurisé, toute séparation de cet ensemble envoie automatiquement un signal (ou entraîne un signal d'erreur au niveau de la borne) au centre de gestion GSM. C'est probablement ce qui s'est produit.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier 23.11.23 12:05

205504ŦDomi67 a écrit:De retour d'un séjour hospitalier je découvre progressivement vos messages récents. Première réflexion arrêtez de pensez que le téléphone a pu être éteint après 11h 22. J'ai déjà donné des explications plus haut, s'y référer et si vous comprenez pas me demander des explications. Un téléphone portable est inscrit sur une liste tenue en central et tenue à jour à la minute (par ex pour être prêt à réceptionner un appel).  Donc c'est bien 11h22 précise que le téléphone de Lina cesser de borner.

Je ne pense pas que ce point soit contesté par quiconque. Mais "cesser de borner" est une chose, savoir pourquoi en est une autre. Et savoir l'heure du "pourquoi" aussi. Voir mon commentaire ci-dessus. Le fait que le téléphone ait éteint après 11H22 n'est pas forcément incompatible avec le fait qu'il ait cessé de borner à cette heure. Par exemple si la voiture est équipée d'un brouilleur. Mais c'est de toute façon relativement secondaire dans la mesure ou Lina a tout à fait pu l'éteindre d'elle même sans contrainte apparente.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Cam 23.11.23 12:14

@Domi67
Bonjour,
J'aimerais savoir si pour vous l'hypothèse du brouilleur est plausible ?

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 23.11.23 12:19

205506ŦTivier a écrit:
205504ŦDomi67 a écrit:De retour d'un séjour hospitalier je découvre progressivement vos messages récents. Première réflexion arrêtez de pensez que le téléphone a pu être éteint après 11h 22. J'ai déjà donné des explications plus haut, s'y référer et si vous comprenez pas me demander des explications. Un téléphone portable est inscrit sur une liste tenue en central et tenue à jour à la minute (par ex pour être prêt à réceptionner un appel).  Donc c'est bien 11h22 précise que le téléphone de Lina cesser de borner.

Je ne pense pas que ce point soit contesté par quiconque. Mais "cesser de borner" est une chose, savoir pourquoi en est une autre. Et savoir l'heure du "pourquoi" aussi. Voir mon commentaire ci-dessus.  Le fait que le téléphone ait éteint après 11H22 n'est pas forcément incompatible avec le fait qu'il ait cessé de borner à cette heure. Par exemple si la voiture est équipée d'un brouilleur. Mais c'est de toute façon relativement secondaire dans la mesure ou Lina a tout à fait pu l'éteindre d'elle même sans contrainte apparente.


Ben si , désolé. Le téléphone a cessé à 11h22 précise. S'il était resté allumé après 11h22 , le téléphone se serait mis en mode limité aux appels d'urgence et la borne en aurait été informée de suite. Je rajoute même que si la puce a été séparée du téléphone, ça a généré un message bien précis. Hors il semblerait bien que ce soit ce qui s'est passé... Et dans la minute même le téléphone a été éteint.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 23.11.23 12:24

205509ŦCam a écrit:@Domi67
Bonjour,
J'aimerais savoir si pour vous l'hypothèse du brouilleur est plausible ?

Très bonne question. Le brouilleur empêche le téléphone d'emmettre, donc de rester inscrit sur la liste des téléphones prêts à recevoir un appel. Mais dans ce cas la borne GSM n'a pas reçu un message spécifique (coupure brutale) et le système de sécurité est alerté. Donc les enquêteurs le savent...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Cam 23.11.23 12:28

@Domi67

Merci pour votre réponse.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 23.11.23 12:33

Pour revenir sur la manœuvre taoienne de perte du téléphone. Il peut y avoir effectivement l'intention de faire disparaitre le Snapchat de Lina (ou de cacher qu'il n'y en a jamais eu). Sur Snapchat on peut paramétrer la durée de conservation de vos vidéos. Peut-être Tao avait il paramétré 2-3 jours... Sauf qu'il doit rester une trace dans la carte SIM mais qui là également peut perdre une partie de sa mémoire si on le rallume . Donc si le téléphone de Tao est tombé éteint dans la gouttière c'est très suspect. Je rajoute qu'il existe un accord de Snapchat avec les forces de l'ordre en cas d'enquête... Certains fichiers sont récupérables...  Ce que ne savait pas forcément la personne qui a peut-être conseillé Tao. Ce ne sont que des suppositions je précise et Tao reste bien entendu supposé innocent.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 23.11.23 12:39

Bonjour Domi,

C'est aussi mon avis pour la fin du bornage.

C'est un technicien de mon FAI qui m'avait expliqué cela pour le cas d'enlèvement de la sim sans avoir éteint préalablement le tél. C'est immédiatement analysé chez eux : arrachage de la carte et non pas extinction du tél mise en veille ou autre.

Ca peut se produire aussi en cas de choc sur un tél tél allumé qui endommage le tiroir de la carte et la déconnecte du tél (allumé auparavant).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 23.11.23 12:46

Bonjour à tous. Bonjour Domi.

Merci pour tes précisions au sujet du téléphone qui cesse d’émettre à 11h22, elles me semblent nécessaires pour clarifier que le téléphone a bien été mis hors service à cette heure là précisément.

Non le téléphone n’a pas été éteint par Lina ou par une tierce personne, non le téléphone n’a pas lâché faute de batterie, et pas de brouilleur probablement non plus.
La carte sim a été déconnectée du tel soit directement soit l’appareil a été détruit physiquement.
A 11h22.
Soit 3 minutes après que JMC dise avoir croisé Lina sur la route.
Soit précisément au moment où elle passe (selon ceux qui admettent cette possibilité) devant chez Robert dans la fameuse voiture bleue.

Merci aussi pour les précisions sur les vidéos Snapchat, je me demandais justement si elles pouvaient tout de même être récupérées en cas de force majeure, si la justice en fait la demande.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 23.11.23 12:50

205511ŦDomi67 a écrit:
205509ŦCam a écrit:@Domi67
Bonjour,
J'aimerais savoir si pour vous l'hypothèse du brouilleur est plausible ?

Très bonne question. Le brouilleur empêche le téléphone d'emmettre, donc de rester inscrit sur la liste des téléphones prêts à recevoir un appel.  Mais dans ce cas la borne GSM n'a pas reçu un message spécifique (coupure brutale)  et le système de sécurité est alerté. Donc les enquêteurs le savent...

Je suppose que c'est la même chose quand on met son tél dans une pochette anti onde !?
Si oui je dois fréquemment générer des alertes ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster 23.11.23 12:50

L'ancien maire arrive à son domicile à 11H21-52S ( sa caméra le prouve sans aucuns doute ) , dans son premier témoignage il dit qu'il croise Lina entre 11H00 - 11H15 à hauteur de l'intersection " chemin basse des champs  " là où les chiens perdent la trace de Lina , pour faire le trajet  " chemin basse des champs " à son domicile il faut 3 minutes en voiture ( infos donné par Streetview en voiture ) , donc l'ancien maire croise Lina 3 minutes avant son arrivé a son domicile c'est à dire " 11H18-52S " à quelques secondes prêt , et il continu sa route jusqu'à son domicile , Lina elle continu sa route jusqu'à ce que son téléphone coupe c'est a dire entre 11H18-52S et 11h22 c'est a dire pendant 3 minutes du " chemin basse des champs " vers la piste cyclable soit une distance de 250 mètres qui correspond à ces 3 minutes de marche !!! Sauf que les chiens perdent la trace de Lina au croisement du ' chemin basse des champs " , expliquez moi cette incohérence et pourquoi les chiens ne perdent pas la trace de Lina au moins 200 mètres plus loin !!!


Dernière édition par Danbooster le 23.11.23 12:58, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 23.11.23 12:57

Bonjour Danbooster,

Lina n'a pas marché jusqu'à 11h22. Elle est monté dans une voiture pas plus de 30 secondes après le croisement avec l'ancien Maire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster 23.11.23 12:59

205523ŦSortcière a écrit:Bonjour Danbooster,

Lina n'a pas marché jusqu'à 11h22. Elle est monté dans une voiture pas plus de 30 secondes après le croisement avec l'ancien Maire.

C'est la seule réponse que vous avez ? C'est léger
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 23.11.23 13:07

205521ŦDanbooster a écrit:Sauf que les chiens perdent la trace de Lina au croisement du ' chemin basse des champs " , expliquez moi cette incohérence et pourquoi les chiens ne perdent pas la trace de Lina au moins 200 mètres plus loin !!!

Bonjour Danbooster... et Welcome !

A mon avis, il n'y a pas d'incohérence.
A peine après avoir croisé Jean-Marc et avoir fini d'envoyer son selfie (vidéo ou photo ? Mystère), un véhicule est arrivé à sa hauteur et s'est arrêté. A partir de là, deux possibilités, me semble-t-il :

- soit, elle connaissait le conducteur et elle est montée dans la voiture volontairement, ce qui colle parfaitement avec ce qu'a décrit Robert.
- soit, elle y a été forcée, ce qui ne colle pas bien avec le témoignage de Robert.

Dans les deux cas, il est tout à fait possible que le conducteur avait un brouilleur de portable dans sa voiture.

Soit dit en passant et sans tomber dans la psychose, il faut savoir qu'on trouve ce type de brouilleur sur Internet pour moins de 300 euros. Autant savoir que ça existe !!!

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster 23.11.23 13:08

205523ŦSortcière a écrit:Bonjour Danbooster,

Lina n'a pas marché jusqu'à 11h22. Elle est monté dans une voiture pas plus de 30 secondes après le croisement avec l'ancien Maire.

De plus , je viens de lire tout le sujet içi sur l"affaire et il y a une chose que vous occulté tous , personne n'en parle , c'est l'heure où l'ancien maire part de son batiment à saint blaise , ça personne ne le sais , heure pourtant crucial qui hyper importante !!!

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 23.11.23 13:23

Heure hyper importante, Danbooster ? Je ne vois pas en quoi ça pourrait être important.

On pourrait supposer qu'il ait quitté cette maison à Saint-Blaise vers 11 h 16 - 11 h 17.
En quoi serait-ce "hyper important" à ton avis ? scratch

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot 23.11.23 13:25

Dans l’affaire Émile les enquêteurs ont analysé 1600 bornages et c’est la totalité des bornages des six antennes en 45 minutes.
Si 100 portables en mouvement dans le six secteurs ont borné 16 fois en 45 minutes ça fait en moyenne un bornage toutes les trois minutes par portable. Donc les bornages enregistrés n’arrivent pas en permanance.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster 23.11.23 13:28

205528ŦCasta a écrit:Heure hyper importante, Danbooster ? Je ne vois pas en quoi ça pourrait être important.

On pourrait supposer qu'il ait quitté cette maison à Saint-Blaise vers 11 h 16 - 11 h 17.
En quoi serait-ce "hyper important" à ton avis ? scratch

Vous êtes serieux ???
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 23.11.23 13:31

Je crois qu'il y a un malentendu, Danbooster.

Ce forum n'est pas destiné à jouer aux devinettes.
Il y a une section sur le forum de Jeuxvidéo où tu devrais trouver ton bonheur.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster 23.11.23 13:35

205531ŦCasta a écrit:Je crois qu'il y a un malentendu, Danbooster.

Ce forum n'est pas destiné à jouer aux devinettes.
Il y a une section sur le forum de Jeuxvidéo où tu devrais trouver ton bonheur.

Oupppss , ah pardon alors alors , je vous quittent alors , désolé pour le dérangement !!! Cdt
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum