Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 15:10

207126Ŧpantophobe a écrit:
207124ŦDomi67 a écrit:
207111Ŧpantophobe a écrit:
207109Ŧpyrénéen a écrit:Donc si je comprends bien la voiture  dans laquelle  est montée Lina apparaît nécessairement sur la caméra de Chipon.

Oui , de loin certes mais oui.. et encore que la caméra est capable de zoom visiblement...à savoir aussi que la vidéo est de mauvaise qualité car compressé sur twitter , mais sur tex la netteté est bien meilleur à la base ..
 Pour la qualité de la vidéo ça dépend du modèle de caméra, de son ancienneté,  et également de la définition du mode d'enregistrement retenu. Donc pas forcément meilleur...

Je dis ça parce que j' ai vu l' original sur TFX , sinon je n' affirme pas...

Une vidéo d'une vidéo??? Il a suffit que TFX utilise un logiciel d'upscaling en partant d'une vidéo de qualité bien inférieure.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:10

207127ŦDomi67 a écrit:Ça y est c'est reparti sur la litanie de JMC coupable... Pour le manque d'un fichier permettez moi d'en rire, c'est une simple copie sur une clé USB. Il a suffit de mal positionner le curseur du couper coller pour que cette vidéo n'y soit pas. Ce fichier n'a pas disparu c'est ridicule.

Jusque preuve du contraire , j' ai le droit de m' exprimer et vous de m' ignorer si je vous dérange.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:11

207129ŦDomi67 a écrit:
207126Ŧpantophobe a écrit:
207124ŦDomi67 a écrit:
207111Ŧpantophobe a écrit:
207109Ŧpyrénéen a écrit:Donc si je comprends bien la voiture  dans laquelle  est montée Lina apparaît nécessairement sur la caméra de Chipon.

Oui , de loin certes mais oui.. et encore que la caméra est capable de zoom visiblement...à savoir aussi que la vidéo est de mauvaise qualité car compressé sur twitter , mais sur tex la netteté est bien meilleur à la base ..
 Pour la qualité de la vidéo ça dépend du modèle de caméra, de son ancienneté,  et également de la définition du mode d'enregistrement retenu. Donc pas forcément meilleur...

Je dis ça parce que j' ai vu l' original sur TFX , sinon je n' affirme pas...

Une vidéo d'une vidéo??? Il a suffit que TFX utilise un logiciel d'upscaling en partant d'une vidéo de qualité bien inférieure.  

c 'est filmé par dessus l' épaule bref... Essayez de vous en tenir au fait quand ils sont vérifiable svp. Je me contrefiche de ce que l' un ou l' autre croit , j' essaye de trouver des éléments , point barre ....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 05.12.23 15:19

207092ŦCasta a écrit:Je crois que Jean-Marc dispose d'un quadruple alibi (qui dit mieux?)

Bonjour à tous. Bonjour Casta.

Mais c’est tout à fait ça ^^ ! Je ne crois pas que quiconque puisse surenchérir honnêtement, c’est du jamais vu.

207113ŦCasta a écrit:Crois-tu sincèrement que les magistrats et enquêteurs laisseraient ce monsieur vivre tranquillement, sans même le placer en garde-à-vue ni perquisitionner sa maison, ausculter ses véhicules, s'ils n'avaient pas la certitude qu'il n'est pas impliqué dans cette disparition ?
Permets-moi d'en douter, comme on dit.
Où as tu appris que sa maison et ses véhicules n’ont pas été perquisitionnés ? C’est une info inédite que tu donnes là.
J’ai pour ma part du mal à envisager que cela n’ait pas été le cas.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:20

Merci de nous informer si sur le forum il est interdit de s' exprimer sur tout ce qui touche au maire désormais .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:22

207136ŦAlain a écrit:
207125Ŧpantophobe a écrit:Bonjour Alain je vous suis sur le fait qqn' il soit tendu peut être ... mais pas parano ça me parait trop exagéré à ce stade.

Il peut tout simplement avoir des difficultés dans la vie et comme vous le savez des fois le sort s ' acharne sur vous ...

Pour l' inversion des vidéos ça me semble un peu gros mais pourquoi pas ....je verrais plutôt l' absence de la vidéo de 11h50 comme une sécurité pour JMC , la voiture que Robert dit avoir vue serait passée à ce moment là peut être , mais lors d 'une manip imc l' a effacé malencontreusement par exemple ...



Ok Panthophobe mais je parle d'un homme qui a été victime d'une agression violente, que la moitié de la commune exècre, dont la voiture a été incendié par un individu non identifié...
Et je ne parle en aucun cas de la Grande Paranoia nécessitant une hospitalisation, mais d'une paranoia induite par la force des événements...dans les pathologies il y a des degrés, dans les rhumes comme dans les affections mentales

Oui c 'est juste que Lina a 15 ans , et je ne vois pas JMC s affoler pour une jeune fille avec son tel à la main sachant que c 'est dans les moeurs désormais pour certain de marcher tel en main ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:27

Mon post devrait questionner sur le fait de savoir si l' on voit ou pas la portion de route mais au lieu de ça on doit encore subir les croyances de chacun...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 05.12.23 15:30

207127ŦDomi67 a écrit:Ça y est c'est reparti sur la litanie de JMC coupable...

Déjà et d’une, strictement personne n’a parlé de culpabilité, tu dois avoir la berlue.

Et de deux, où est le souci d’échanger sur cette hypothèse ? Je ne comprends pas très bien.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 05.12.23 15:31

207138Ŧpantophobe a écrit:Merci de nous informer si sur le forum il est interdit de s' exprimer sur tout ce qui touche  au maire désormais .

Hello Pantophobe.

Je ne crois pas avoir lu quiconque interdire quoi que ce soit de tel sur le topic. Ce serait une première !

Pour ton histoire de caméra, c’est très intéressant en effet. Si elle filme bien la fameuse route et qu’aucun véhicule autre que celui de l’ex maire n’apparaît sur ces vidéos…


Dernière édition par Sybil le 05.12.23 15:33, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:32

207136ŦAlain a écrit:Dans la colonne tout a fait à droite de son fichier camera figurent l'heure et donc la durée de ses interventions sur les videos
Prés de 2 heures pour supprimer 1 fichier...entre minuit et 2 heures du mat

Ca donne le temps de faire beaucoup plus

et le lendemain exhiber tout ca aux journalistes....

Je ne dis pas que c 'est impossible Alain , c 'est intéressant votre hypothèse , néanmoins je trouve (sans savoir) que c 'est un peu compliqué à première vue . Malheureusement nous ne pouvons pas approfondir cette hypothèse n 'ayant pas accès aux éléments du type "ciel , mouvements des nuages " pour vérifier car nous ne voyons pas les autres vidéos.

Ce que je peux dire c 'est qu' à la place de JMC , vu que je disposerais du passage de l' éventuel Clio , j'' irais tout droit à la gendarmerie fournir tout ça moi...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:33

207149ŦSybil a écrit:
207138Ŧpantophobe a écrit:Merci de nous informer si sur le forum il est interdit de s' exprimer sur tout ce qui touche  au maire désormais .

Hello Pantophobe.

Je ne crois pas avoir lu quiconque interdire quoi que ce soit de tel sur le topic. Ce serait une première !

Merci , c 'est bizarre c 'est la sensation que j' ai à chaque fois que je post ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 05.12.23 15:37

Comme quoi, y'a pas que JMC qui est parano Laughing
parton

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 05.12.23 15:38

207151Ŧpantophobe a écrit:
207149ŦSybil a écrit:
207138Ŧpantophobe a écrit:Merci de nous informer si sur le forum il est interdit de s' exprimer sur tout ce qui touche  au maire désormais .

Hello Pantophobe.

Je ne crois pas avoir lu quiconque interdire quoi que ce soit de tel sur le topic. Ce serait une première !

Meric , c 'est bizarre c 'est la sensation que j' ai à chaque fois que je post ...

lol! Certains intervenants sont visiblement allergiques à certaines hypothèses et préfèreraient sans doute que le topic ne tourne qu’autour de leurs propres pistes; c’est d’ailleurs le cas sur d’autres affaires dans ce forum (Emile notamment) mais il se trouve que nous sommes sur un forum où tout le monde peut s’exprimer (dans le respect des règles bien entendu) donc si certaines théories déplaisent et bien tant pis.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 15:43

207128Ŧpantophobe a écrit:une 205 pèse autour des 800 kg et le poid max conseillé c 'est 1200 kg , je vous laisse voir ce que vos 50Kg  représente ...
Le volume d 'un corp est en moyenne 75L un coffre de 205 , 216 litre  bref... et lina n 'est pas dans la moyenne haute hein ... vous dites n 'importe quoi.

Un peu de politesse s'il vous plait. D'un vous avez déjà vu une 205 chargée ??? Répondez à ma question au lieu d''affirmer!

La charge maximale d'une 205 est 400 kg tout compris... Un PTAC ne veut rien dire sur l'affaissement d'une voiture c'est simplement le poids maximal autorisé par le constructeur. D’ailleurs le PTAC d'une clio peut dépasser le 1.700 kg soit 500 kg de plus ce qui démontre qu'il n'y a rien de comparable... Et avec 400 kg de charge sur une vieille 205 je peux vous garantir qu'elle est complètement affaissée , elle rase le bitume, limite dangereuse.

Concernant la comparaison entre le volume d'un corps humain et celui du coffre de la 205 vous m'avez beaucoup fait rigoler. Ca ne veut strictement rien dire. Un corps humain n'est pas liquide mais est composé d'un squelette rigide et à moins de le découper en plusieurs morceaux (ce qui prend beaucoup de temps) il ne rentre pas tel quel dans un coffre de 205!!!!

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 05.12.23 15:47

Bonjour à tous,

Le plus gros problème, à mon avis, est que nous ignorons l'heure de passage de la voiture bleue avec Lina devant chez le papy : vers 11H 30 ? Vers 12H ? plus tard ?

Si il est possible d'apercevoir le passage des voitures et notamment d'une voiture bleue sur la camera de surveillance de JMC, le fichier manquant a peut-être été saisi (coupé/collé) par les enquêteurs et mis sous scellés comme on le ferait d'une pièce à conviction dont ils veulent que seule l'instruction y ait accès ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 05.12.23 15:48

207105ŦDomi67 a écrit:Une chose est sûre, le corps de Lina n'est pas dans le coffre de la 205 à JMC. D'un le coffre d'une 205 est très petit 216 (l) donc difficile d'y caser un corps de 160 cm. Par ailleurs la suspension arrière d'une 205 s'applatit assez facilement. Avec les 50 kg de Lina on verrait sur la vidéo la 205 au minimum un peu affaissée sur l'arrière or ce n'est pas le cas.

Alors premier point, non il n’y a rien de sûr.
Deuxio, d’où sors tu que Lina pèse 50 kilos ? Tu es en lien avec sa balance /son toubib /sa mère ? D’où ça sort ?

Ensuite tu parles j’imagine de la vidéo que l’on voit dans le doc TFX ?
Si oui, ta remarque n’a pas lieu d’être. En tout cas dans le scénario que j’avais énoncé sur le forum. Car au moment où on voit cette voiture sur la vidéo, le coffre de cette voiture ne contient pas de corps de qui que ce soit. Il est vide.
S’il doit accueillir un corps à un moment donné, c’est plus tard, l’enlèvement ayant été potentiellement effectué lors du trajet retour vers St Blaise.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:50

Voilà , c 'est vraiment très mince mais tout de même la question se pose .
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Captu212


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Captu212
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Captu213

La caméra en question

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 15:51

Petite précision utile, je n’exclus par JMC de la liste des coupables, mais je pense qu'il y en a plusieurs autres dont la probabilité de culpabilité est nettement supérieure. . J’aurai dû le préciser dans mon post de 15h03. Donc pour complément de mon post.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:52

Comment tu fais pour êtres certaine que le coffre est vide ??? J' ai raté un truc ?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra 05.12.23 15:52

207092ŦCasta a écrit:bonjour pantophobe

Je crois que Jean-Marc dispose d'un quadruple alibi (qui dit mieux?) :

1/ la vidéo que Lina a envoyée à son copain, sur laquelle on doit forcément apercevoir la voiture de Jean-Marc en arrière-plan
2/ la vidéo de sa caméra de vidéosurveillance qui confirme sa présence à son domicile entre 11h21'52'' et 11h23'38''
3/ le témoignage de Robert qui contredit l'hypothèse selon laquelle Jean-Marc aurait pu prendre Lina dans sa voiture lors de son retour sur Saint-Blaise
4/ la caméra vidéo de la banque du Crédit Mutuel de Saint-Blaise qui a dû en principe montrer le retour de Jean-Marc sur son chantier

D'accord avec toi pour les 3 alibis qui suivent, mais je garde un gros doute sur le premier, la vidéo soi disant envoyée par Lina. Tant qu'on en saura pas davantage, sinon sur la pièce elle même, au moins un témoin fiable relatant l'avoir vue, et accessoirement ce que tu supposes qu'il y a dessus, je n'aurai pas de certitude sur son existence.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 05.12.23 15:52

207137ŦSybil a écrit:
Où as tu appris que sa maison et ses véhicules n’ont pas été perquisitionnés ? C’est une info inédite que tu donnes là.
J’ai pour ma part du mal à envisager que cela n’ait pas été le cas.

Bonjour Sybil

Aucune certitude,  mais je constate tout simplement que les journalistes sont à l'affut sur cette affaire, qui fait la Une de la presse nationale depuis des semaines.
Impossible, je présume, pour les enquêteurs de cacher, notamment, la perquisition du domicile d'un des protagonistes dans cette affaire.

Je me souviens du branle-bas de combat des journalistes, y compris aux petites heures de la nuit, à chacune des perquisitions opérées à Diespach le 1er octobre puis une autre à Poutay et, encore récemment le 22 novembre, "au domicile d’un habitant dans le secteur des faits".

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen 05.12.23 15:53

207163Ŧpantophobe a écrit:Voilà , c 'est vraiment  très mince mais tout de même la question se pose .
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Captu212


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Captu212
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Captu213

La caméra en question

On doit voir la voiture passer, on est d' accord.
Mais peut-on l' identifier ?

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 15:54

207161ŦSybil a écrit:
207105ŦDomi67 a écrit:Une chose est sûre, le corps de Lina n'est pas dans le coffre de la 205 à JMC. D'un le coffre d'une 205 est très petit 216 (l) donc difficile d'y caser un corps de 160 cm. Par ailleurs la suspension arrière d'une 205 s'applatit assez facilement. Avec les 50 kg de Lina on verrait sur la vidéo la 205 au minimum un peu affaissée sur l'arrière or ce n'est pas le cas.

Alors premier point, non il n’y a rien de sûr.
Deuxio, d’où sors tu que Lina pèse 50 kilos ? Tu es en lien avec sa balance /son toubib /sa mère ? D’où ça sort ?

Ensuite tu parles j’imagine de la vidéo que l’on voit dans le doc TFX ?
Si oui, ta remarque n’a pas lieu d’être. En tout cas dans le scénario que j’avais énoncé sur le forum. Car au moment où on voit cette voiture sur la vidéo, le coffre de cette voiture ne contient pas de corps de qui que ce soit. Il est vide.
S’il doit accueillir un corps à un moment donné, c’est plus tard, l’enlèvement ayant été potentiellement effectué lors du trajet retour vers St Blaise.

Pour les 50 kg il suffit de lire l'avis de recherche de Lina ou il est bien marqué que Lina fait 1,60 m et pèse 49 kg (+1 kg de vêtements minimum = 50 kg). CQFD.


Dernière édition par Domi67 le 05.12.23 16:06, édité 1 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 15:59

Vu de la route , ce que l' on voit d' un point a vers un point b , se voit du point b vers le point a...Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Captu214

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum