Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Jeu 16 Nov - 1:05

204167ŦJaneArkan a écrit:
204163ŦKalinka a écrit:
204161ŦJaneArkan a écrit:
204159ŦKalinka a écrit:Bonsoir @Sybil, bonsoir à tous,

Je repense moi aussi beaucoup au témoignage de JMC, j'avais d'ailleurs posé quelques questions à ce sujet il y a 5 jours sur le forum.
Je trouvais aussi pour le moins étrange que certaines interviews aient disparues, et d'ailleurs je peux ré affirmer après recherches que plusieurs sites ont retiré des images de lui, dont BFM.

@Sybil, je pense comme vous que ce timing est inouï. D'ailleurs j'avais noté une arrivée de JMC chez lui à 11h21'48sec comme vous, mais apparemment nous nous sommes trompés et c'est bien à 11h22'48 qu'il serait arrivé, ce qui pour ma part, rend le timing à la seconde près encore plus inouï ! Vraiment il y a quelque chose qui cloche...

Je recherche aussi une interview des débuts de l'enquête où JMC insistait bien sur la marque du véhicule dans lequel il avait croisé Lina, si jamais quelqu'un sait où la retrouver, merci d'avance
Bonsoir.

"Dans ma 205 grise".

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-et-si-jetais-passe-10-secondes-plus-tard-est-ce-que-jaurais-vu-quelque-chose-229915


Merci beaucoup @JaneArkan, je retombe dessus au moment même de votre message !
En regardant de nouveau chacun de ses témoignages vidéos je me dis qu'il aurait quand même un sacré sang-froid pour témoigner comme ça s'il y était pour quelque chose dans la disparition de Lina. 
Par contre pour ce qui est des horaires, je sais que DNA parle de 11.21.48 alors qu'un média belge parle de 11.22.48, et je n'ai pas encore compris si ça a été tranché. Si je ne me trompe il n'y a aucune déclaration officielle à ce sujet.

Merci c’est bien après lecture de l’article DNA que j’avais noté cet horaire !
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 2:11

204153ŦCasta a écrit:[...]En partant ensuite de hypothèse où Lina serait montée dans une voiture 1 minute plus tard environ, cette voiture serait passée à hauteur du domicile de Chipon à environ 11 h 23.[...]

Bonsoir Casta.
J'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi.

De l'endroit où JMC dit qu'il voit Lina à 11h19 (et non pas 11h20 comme tu le mentionnes) à chez lui il y a quasiment 3 minutes : arrivée de JMC à 11h21'48" soit disons 11h22.
Donc si une voiture suspecte croise Lina c'est vers 11h21. Après qu'elle ait envoyé son message vidéo à Tao.
Le temps que la personne s'arrête, neutralise Lina et la mette dans le coffre (ou scénario bis bisounours : elle monte avec quelqu'un qu'elle connaît après avoir discuté un peu).
11h22, le téléphone cesse d'émettre. Il est mis hors-service par l'agresseur.
Le temps de remonter en voiture, même en speedant, il ne peut pas arriver à hauteur du domicile de JMC avant 11h24 au bas mot. Il a fallu 3 minutes à JMC, donc si l'agresseur redémarre son trajet à 11h22 (et là je suis gentille parce que je ne crois pas cela crédible qu'il redémarre aussi rapidement), il est à 11h25 devant chez JMC.
Or JMC dit partir de chez lui à 11h23'38"... il est purement impossible qu'il ne croise pas ce fameux véhicule sur la route.

@JaneArkan et @Kalinka: Bonsoir. Oui DNA donne l'horaire de 11h21'48".
Vous trouvez ça bizarre vous aussi ce timing de l'ex maire ? je me sens moins seule ^^.
On verra comment l'affaire évolue mais je pense qu'à vouloir trop en faire et trop en dire, il y a le risque de se prendre les pieds dans le tapis. C'est ce que le témoignage de JMC m'inspire.
Quant à ces histoires de voiture brûlée devant chez lui, le fait qu'il n'ait pas fini son mandat etc, ce n'est pas lié à l'affaire. Cependant pour se faire incendier sa voiture, il faut quand même avoir suscité une haine farouche chez quelqu'un. Pas de fumée sans feu.
Par ailleurs, il est célibataire et sans enfants. Donc personne chez lui pour témoigner en sus de sa caméra.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 2:44

Et encore... il a vraiment changé son témoignage entre temps. Il parlait de 11h-11h15 au départ. On a un témoignage qui parle maintenant de 11h19.
Et puis il a fourni son alibi détaillé a posteriori, pourtant il pouvait dès le départ délivrer son matériel horodaté aux gendarmes, pourquoi avoir attendu ?

Jean-Marc Chipon, l'ancien maire du village de Plaine, est l'une des deux dernières personnes à avoir vu Lina le jour de sa disparition. Au volant de sa voiture, il a croisé la jeune fille alors qu'elle marchait au bord de la route départementale qui mène à la gare.

"Il devait être 11h-11h15, il n'y avait pas de véhicule devant ou derrière moi", explique l'élu à RMC, s'étonnant de ne pas l'avoir recroisée sur le chemin du retour. "En faisant le trajet inverse, je ne l'ai pas revue. Elle étant à pied et moi en voiture, j'aurais logiquement dû la revoir sur la route", explique Jean-Marc Chipon, alors que le téléphone de l'adolescente a cessé d'émettre à 11h22.

"Sachant que je suis l'une des dernières personnes à l'avoir vue, je me demande ce que j'ai loupé. Si j'étais passé dix secondes plus tard, est-ce que j'aurais pu voir quelque chose?", s'interroge l'ancien élu.

En effet, il y a de quoi s'interroger.

Source datée du 28/09/2023 : https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Jeu 16 Nov - 4:13

Bonjour les amis , bon faudrait prendre en compte que Robert à été briffé par les gendarmes , sur un reportage il dit avoir vu passer la gamine un peu avant midi !
Aussi voir qu ' il y a un autre témoin qui a vu Lina , faudrait en tenir compte !
Quand à l ' appel que reçois monsieur Plochino il faudrait que ce monsieur le prouve !
De même rien ne prouve que ce n ' est pas Lina qui coupe son téléphone !
Quand à cette heure de coupure ! d ' ou ça viens les opérateurs avaient déjà donnés les éléments !
Le professeur ( ex maire ) est un type qui est du pays , et pour moi le soupçonner est ridicule !
De toute façon les gendarmes en savent plus qu ' ils ne le disent , car nous ne savons pas ce que nôtre ami Robert a remarqué , les gendarmes je le redis l ' on briffé  , exemple on ne sait absolument pas la couleur de la voiture , grise , bleu , grise , Clio ! Peugeot , Robert reste dans le flou !
La seule chose que nous savons c ' est que Lina est passée dans une voiture et lui a fait un signe , et aussi Robert fait une description du chauffeur tout en disant une vraie barbe une fausse barbe ? ( je vois rien avec mais lunettes jaune ) !
Moi , je pense que Robert à très bien vu la couleur de la voiture et la tête du gars ! Il faut voir que si le journaliste ne tombe pas dessus par hasard surement que nous aurions assurément pas un témoin mystérieux mais deux en comptant Robert !
Il est possible que le véhicule suit de très prés le professeur ( maire ) et qu ' il fasse un arrêt dans une propriété sur le trajet ( ce gars il venait là pour quelque chose ) , de toute façon facile de le retrouver puisque Lina ne monte pas dans une voiture si elle n ' est pas en confiance , donc ce chauffeur Lina le connait , et vu ou Lina habite , une maison au milieu de nul part , il est évident que vu son âge sa mère pourrait renseigner sur ces relations au hameau de Champenay .
Nous aurions aussi cette possibilité que ce chauffeur viens chercher Lina et que l ' arrêt soit justement chez Lina !
Dans le premier cas un gars qui passait par là , avec le témoin , la détection de son  portable , la caméra , il est dans la mire !
Le problème , on ne sait toujours pas ou est Lina  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Jeu 16 Nov - 4:40

Re , 2 témoins entre 11 heures 15 et 11 heures 30 , la procureure conférence de presse !
Donc pour 11 heures 15 , monsieur Chipon , reste de 11 heures 15 à 11 heures 30 , surement quelqu ' un qui a bien remarqué ? Quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Jeu 16 Nov - 10:30

204177Ŧperi a écrit:Re , 2 témoins entre 11 heures 15 et 11 heures 30 , la procureure conférence de presse !
Donc pour 11 heures 15 , monsieur Chipon , reste de 11 heures 15 à 11 heures 30 , surement quelqu ' un qui a bien remarqué ? Quoi !
Bonjour Peri, 
Le dernier reportage en date de BFM - que pour l'instant je ne retrouve pas - parle du deuxième témoin disant qu'il a vu Lina "partir de chez elle". Je vais essayer de trouver la vidéo et le minutage.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Jeu 16 Nov - 11:42

204182ŦJaneArkan a écrit:
Le dernier reportage en date de BFM - que pour l'instant je ne retrouve pas - parle du deuxième témoin disant qu'il a vu Lina "partir de chez elle". Je vais essayer de trouver la vidéo et le minutage.

Bonjour,
J'ai posté cette info que je n'ai pas retrouvée non plus, elle est cependant contredite par la procureure de la République Aline Clérot.

Je la cite: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Jeu 16 Nov - 12:03

RE , donc le témoin dans l ' ombre si on est logique il serait le dernier à voir Lina marcher !
Ce serait donc que Lina monte bien en vitesse dans une voiture et qu ' il aurait pas bagarre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Jeu 16 Nov - 12:14

204188ŦKassandra88 a écrit:
204182ŦJaneArkan a écrit:
Le dernier reportage en date de BFM - que pour l'instant je ne retrouve pas - parle du deuxième témoin disant qu'il a vu Lina "partir de chez elle". Je vais essayer de trouver la vidéo et le minutage.

Bonjour,
J'ai posté cette info que je n'ai pas retrouvée non plus, elle est cependant contredite par la procureure de la République Aline Clérot.

Je la cite: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html
 Bonjour à vous.

Oui,  je me souviens, mais la conférence de presse de la procureure était au tout début et les infos, petit à petit, ont commencé à filtrer. Bien entendu BFM n'est pas notre source préférée mais le reportage est très récent.

Et puis, au-delà peut-être du désir d'anonymat du 2eme témoin, le fait de ne révéler ni son identité ni ses dires pourrait être stratégique, servir aux enquêteurs de mètre étalon pour évaluer les autres témoignages.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Jeu 16 Nov - 12:44

retrouvé Very Happy

Le premier témoin voit Lina quitter à pied le chameau dans lequel elle vit, le 2ème JMC ...
source: l'heure du crime 13è minute.
https://www.youtube.com/watch?v=WRgVSCCWuk0
Encore un élément qui confirme que l'autre témoin n'est pas Tao.

https://legrele.forumactif.org/t502p475-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-5
Ven 10 Nov 2023, 08:55

J-A. Richard n'est pas toujours d'une précision absolue non plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Jeu 16 Nov - 13:01

Bonjour à tous,

204173ŦSybil a écrit:Et encore... il a vraiment changé son témoignage entre temps. Il parlait de 11h-11h15 au départ. On a un témoignage qui parle maintenant de 11h19.
Et puis il a fourni son alibi détaillé a posteriori, pourtant il pouvait dès le départ délivrer son matériel horodaté aux gendarmes, pourquoi avoir attendu ?

Oui, c'est vrai qu'il y a eu précision de l'horaire seulement à partir du moment où l'horodatage des caméras a été relevé. D'ailleurs, on pourrait remarquer que depuis cette révélation, qui date du 23/10, quasi aucune avancée n'a filtré (hormis la saisie des 4 caméras des lignes de fuite, qui je l'espère, ont été saisies plus tôt que ce qu'on nous a laissé savoir.)

Quant a la procureure qui parle d'un deuxième témoin ayant aperçu Lina sur le trajet de son domicile à la gare, cela peut très bien être à la sortie de chez elle qu'il l'a effectivement vue, ça fait partie dudit trajet.

@Peri, il est vrai qu'à cette heure-ci, il y a peu d'éléments dont nous pouvons être sûrs, et beaucoup de questions restent en suspens.
En tout cas de mon point de vue, forgé uniquement à travers ce qui filtre dans la presse, et qu'on a bien voulu nous laisser savoir, il n'y a que le témoignage de JMC qui soit "avéré", car il y a des preuves apparement irréfutables que Lina et lui se soient croisés sur la même portion de route au même moment ce samedi matin là. Après, reste à savoir si ce témoignage est exact et complet.

À mon sens, le fait que ce soit "un type qui est du pays" ne le disculpe en rien, pas plus que ça ne l'inculperait d'ailleurs. Je ne me base pas du tout sur un ressenti, mais sur les éléments dont on dispose pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer et d'établir des hypothèses.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Jeu 16 Nov - 13:52

Franchement ! je ne sais que dire vous croyez que les gens ils regardent l ' heure toutes les secondes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Jeu 16 Nov - 13:55

Bonjour à tous,
Je comprend les suspicions concernant l'ex maire, mais il y a quand même quelques éléments qui tendent à le disculper.
Je suppose que les enquêteurs ont quand même pu vérifier ses affirmations.
Notamment qu'il était sur un chantier à BLR.
Qu'il ne pouvait pas connaître l'horaire de départ de Lina, et que, dans l'hypothèse qu'il soit l'agresseur, il aurait croiser Lina par hasard et aurait donc agis par pulsion soudaine.
Quand l'aurait t-il agressé? A l'aller? Puisque sa voiture a été filmé par la caméra de son domicile (moteur tournant) on aurait du apercevoir Lina (à moins qu'elle soit déjà dans le coffre).
Au retour? Dans les 2 cas, on a du vérifier son alibi, lorsqu'il est retourné à son chantier. Est ce qu'il y avait d'autres personnes qui travaillait avec lui?
Nous aurions donc affaire à quelqu'un qui n'a apparemment aucun antécédent judiciaire au niveau mœurs, qui a une situation sociale et familiale normale, et qui, pris d'une soudaine pulsion, aurait agressé une fille de son quartier, aurait continuer à travailler toute la journée sur son chantier avec la jeune fille dans le coffre de sa voiture. Et qui pour se disculper aurait imaginé un témoignage taillé au scalpel (à quelques secondes près).
Pour ma part, je n'arrive pas à croire à ce scénario invraisemblable.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Jeu 16 Nov - 14:14

204192ŦKassandra88 a écrit:retrouvé Very Happy

Le premier témoin voit Lina quitter à pied le chameau dans lequel elle vit, le 2ème JMC ...
.

Tu es sure ? Laughing Laughing Laughing

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 14:15

Bonjour.

Il y a encore un truc qui ne colle pas avec les dires de JMC.

Dans l’article que je postais hier plus haut dans ce fil, il est dit :

Jean-Marc Chipon, l'ancien maire du village de Plaine, est l'une des deux dernières personnes à avoir vu Lina le jour de sa disparition. Au volant de sa voiture, il a croisé la jeune fille alors qu'elle marchait au bord de la route départementale qui mène à la gare.

"Il devait être 11h-11h15, il n'y avait pas de véhicule devant ou derrière moi", explique l'élu à RMC, s'étonnant de ne pas l'avoir recroisée sur le chemin du retour. "En faisant le trajet inverse, je ne l'ai pas revue. Elle étant à pied et moi en voiture, j'aurais logiquement dû la revoir sur la route", explique Jean-Marc Chipon, alors que le téléphone de l'adolescente a cessé d'émettre à 11h22.

"Sachant que je suis l'une des dernières personnes à l'avoir vue, je me demande ce que j'ai loupé. Si j'étais passé dix secondes plus tard, est-ce que j'aurais pu voir quelque chose?", s'interroge l'ancien élu.

Source datée du 28/09/2023 : https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html

Or par rapport aux horaires extrêmement précis qu’il donne en fait c’est l’inverse qu’il aurait dû dire : « Si j'étais passé dix secondes plus tard tôt , est-ce que j'aurais pu voir quelque chose ? » car la disparition de Lina a obligatoirement eu lieu pendant le laps de temps où il était de retour chez lui. Pour voir l’événement il aurait fallu qu’il parte plus tôt de chez lui.
Donc sa réflexion n’est pas cohérente.

Pour finir sa formulation « sachant que je suis l’une des dernières personnes à l’avoir vu » est également bizarre. Il est la dernière personne à l’avoir vue à date où est posté cet article, puisque le témoignage Robert a été fait le 29 septembre et n’a été révélé au public que le 1er octobre dans l’émission 66 minutes.


Dernière édition par Sybil le Jeu 16 Nov - 14:58, édité 2 fois (Raison : Correction du lien erroné)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 14:22

204203ŦJefke a écrit:Bonjour à tous,
Je comprend les suspicions concernant l'ex maire, mais il y a quand même quelques éléments qui tendent à le disculper.
Je suppose que les enquêteurs ont quand même pu vérifier ses affirmations.
Notamment qu'il était sur un chantier à BLR.
Qu'il ne pouvait pas connaître l'horaire de départ de Lina, et que, dans l'hypothèse qu'il soit l'agresseur, il aurait croiser Lina par hasard et aurait donc agis par pulsion soudaine. Oui
Quand l'aurait t-il agressé? A l'aller? Puisque sa voiture a été filmé par la caméra de son domicile (moteur tournant) on aurait du apercevoir Lina (à moins qu'elle soit déjà dans le coffre).
Au retour? Oui Dans les 2 cas, on a du vérifier son alibi, lorsqu'il est retourné à son chantier. Est ce qu'il y avait d'autres personnes qui travaillait avec lui? Peut-être pas, il est electro technicien, il peut travailler tout seul.
Nous aurions donc affaire à quelqu'un qui n'a apparemment aucun antécédent judiciaire au niveau mœurs (ça on en sait rien, en tout cas il a été poursuivi pour diffamation puis relaxé, il a été viré de son mandat de maire et sa voiture a été incendiée, comme profil tranquille on a vu mieux… qui a une situation sociale et familiale normale (célibataire sans enfants ) et qui, pris d'une soudaine pulsion, aurait agressé une fille de son quartier, aurait continuer à travailler toute la journée (pas toute l’après-midi non, il a pu s’éclipser lors de son chantier ou juste après, il existe d’infinies possibilités) sur son chantier avec la jeune fille dans le coffre de sa voiture. Et qui pour se disculper aurait imaginé un témoignage taillé au scalpel (à quelques secondes près).Exactement, à quelques secondes près.
Pour ma part, je n'arrive pas à croire à ce scénario invraisemblable.

Tu trouves ce timing inouï plus vraisemblable ? Sérieusement ?. Je le considère comme impossible.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 14:30

204153ŦCasta a écrit:Bonjour Sybil

Tous les interviews de Jean-Marc Chipon (quatre en tout) sont visibles là où je les ai regroupées :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference.

Tous, du moins sauf un, où Jean-Marc aurait dit qu'il n'avait croisé aucune voiture sur la D350.

Bonjour Casta. Dans le lien que tu as posté je ne vois qu’une seule vidéo sur les 4 de JMC que tu mentionnes. Pourrais-tu me communiquer le lien des 3 autres interviews s’il te plaît, j’aimerais les consulter. Merci.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par ruth Jeu 16 Nov - 14:34

@ Sybil

La video de RMC que vous avez postée à 14h15 n'existe plus


Dernière édition par ruth le Jeu 16 Nov - 14:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Jeu 16 Nov - 14:38

204213ŦSybil a écrit:
204153ŦCasta a écrit:Bonjour Sybil

Tous les interviews de Jean-Marc Chipon (quatre en tout) sont visibles là où je les ai regroupées :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference.

Tous, du moins sauf un, où Jean-Marc aurait dit qu'il n'avait croisé aucune voiture sur la D350.

Bonjour Casta. Dans le lien que tu as posté je ne vois qu’une seule vidéo sur les 4 de JMC que tu mentionnes. Pourrais-tu me communiquer le lien des 3 autres interviews s’il te plaît, j’aimerais les consulter. Merci.

@Sybil elle sont montées toutes à la suite dans la vidéo 😉
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Jeu 16 Nov - 14:39

Bonjour Sybil

Un petit effort, ça ne prend que quelques minutes, et tu les trouveras dans la première vidéo, regroupées avec les témoignages de Robert et de Tao.

Et, non, Jean-Marc n'est pas'celibataire. Il a une femme et des enfants, mais bien sûr n'étant pas dans leur intimité, j'ignore s'ils vivent ensemble.. Il faut que je cherche un peu mais j'ai quelque part dans mes dossiers les prénoms de sa femme et de ses enfants.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Jeu 16 Nov - 14:46

RE pour ceux que ça intéresse , une vue du seul rendez - vous des habitants puisque l ' autre endroit de rencontre à brulé !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Alento10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Qui_c_10
Il y aurait cette possibilité que de notre gars aurait put venir du Proxi ,( le journal loto ! ) ! surement une clef de l ' affaire grâce aux vidéos !


Dernière édition par peri le Jeu 16 Nov - 14:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 14:50

204215Ŧruth a écrit:@ Sybil

La video de rmc que vius avez postée à 14h15 n'existe plus

J’ai corrigé le lien qui était erroné dans le post correspondant, je le reposte ici :
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html


Dernière édition par Sybil le Jeu 16 Nov - 14:57, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 14:56

204218ŦCasta a écrit:Bonjour Sybil

Un petit effort, ça ne prend que quelques minutes, et tu les trouveras dans la première vidéo, regroupées avec les témoignages de Robert et de Tao.

J’avais regardé mais sans trouver. Donc j’ai bien fait « l’effort » là n’est pas la question. Merci ainsi qu’à Kalinka.

Et, non, Jean-Marc n'est pas célibataire. Il a une femme et des enfants, mais bien sûr n'étant pas dans leur intimité, j'ignore s'ils vivent ensemble.. Il faut que je cherche un peu mais j'ai quelque part dans mes dossiers les prénoms de sa femme et de ses enfants.

Ah et bien j’attends avec beaucoup de curiosité ces informations probablement très récentes parce qu’en tout cas à date du 4 août 2020 JMC déclare lui-même être célibataire et sans enfants.
Source : https://www.dna.fr/politique/2020/08/04/le-nouveau-maire-veut-dire-les-choses-pour-avancer


Dernière édition par Sybil le Jeu 16 Nov - 15:04, édité 2 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par ruth Jeu 16 Nov - 14:58

204220ŦSybil a écrit:
204215Ŧruth a écrit:@ Sybil

La video de rmc que vius avez postée à 14h15 n'existe plus

J’ai corrigé le lien qui était erroné dans le post correspondant, je le reposte ici :
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html)

Non, "404 Page Introuvable
La page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible
."
Seules les pubs tournent en boucle.


Dernière édition par ruth le Jeu 16 Nov - 15:01, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Jeu 16 Nov - 14:59

204222Ŧruth a écrit:
204220ŦSybil a écrit:
204215Ŧruth a écrit:@ Sybil

La video de rmc que vius avez postée à 14h15 n'existe plus

J’ai corrigé le lien qui était erroné dans le post correspondant, je le reposte ici :
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html)

Non, la page est introuvable ou n'existe plus.
Seules les pubs tournent en boucle.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html

Chez moi ce lien marche ;-) Mais la vidéo ne montre pas l’interview de JMC malheureusement.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum