Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Lun 6 Nov 2023 - 9:00

203174Ŧpantophobe a écrit:Le journal la dépêche semble avoir eu accès à des informations plus précise

1 endroit exact de la maison de L
2 endroit exact ou JMC dit avoir croisé L
3 endroit ou le tel borne pour la dernière fois Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Captu188
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Captu187
Parfait. En effet, après avoir été vue à ~ 11h20 à hauteur de Basse des Champs, Lina a continué à marcher et en principe fait  en deux minutes (c'est à dire jusqu'à ce que son tel n'envoie plus de signal), plus ou moins 200m.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Lun 6 Nov 2023 - 11:31

Bonjour,

Ligne rouge parle de l'affaire :
https://youtu.be/5I4vPXoU-Os?feature=shared

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Éléonore Lun 6 Nov 2023 - 11:35

Casta a écrit:
203138ŦÉléonore a écrit:
Mais admettons que les caméras de l'institut et de la banque aient effectivement capté le passage de cette voiture bleue. Elles ont donc logiquement capté aussi le passage du maire, à l'aller comme au retour. Ce qui peut corroborer (ou non) l'horodatage de sa propre caméra de surveillance et ainsi le disculper totalement.

Bonsoir Éléonore

Je peux me tromper mais je suis convaincu que Tao P. et Jean-Marc C. ont été rayés de la liste des suspects dans cette affaire depuis pas mal de temps déjà.
Leurs alibis ont dû être vérifiés, les écartant comme suspects éventuels, du moins d'avoir enlevé Lina.

- Tao était vraisemblablement bien à cette réunion avec le proviseur le matin, et à la gare peu avant 13 heures le samedi 23 à Strasbourg
- Jean-Marc C. a dû être en mesure de prouver via la vidéo de sa caméra de surveillance sa présence à son domicile de 11 h 22 minutes et 48 secondes à 11 h 23 minutes et 38 secondes. Par ailleurs, il dit être retourné ensuite sur un chantier où il fait "des travaux dans un immeuble qu'il possède dans le centre de Saint-Blaise".

On ne peut bien entendu que supposer que les enquêteurs ont soigneusement vérifié l'authenticité de ces alibis, sans quoi comment expliquer que Jean-Marc et Tao n'aient pas été au minimum placés en garde à vue ?

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-et-si-jetais-passe-10-secondes-plus-tard-est-ce-que-jaurais-vu-quelque-chose-229915
https://www.centrepresseaveyron.fr/2023/10/24/disparition-de-lina-la-camera-de-la-maison-dun-elu-confirme-a-quel-moment-ladolescente-sest-volatilisee-11539903.php

Bonjour à tous,

Casta, ce qui est certain c'est qu'à ce stade les enquêteurs savent si les déclarations de Tao et celles du maire sont confirmées par la téléphonie et/ou les caméras de surveillance. En revanche, je ne m'avancerai pas à dire que l'un ou l'autre est déjà disculpé. On sait bien que les enquêteurs peuvent tout à fait posséder et taire des infos dans l'attente de cumuler plus d'élements compromettants et parfois cueillir aussi les complices. C'est ce qui s'est passé récemment dans l'affaire Leslie et Kevin pour Tom Trouillet dont la téléphonie, entre autres, contredisait ses déclarations.

D'ailleurs, concernant la présence de Tao à cette réunion, elle n'a jamais été confirmée publiquement par quiconque.  Et s'il était présent à cette réunion jusqu'à 10h comme on croit le comprendre selon certains articles, puis à la gare à l'arrivée du train, qu'a-t-il fait entre-temps?

Bref, je ne tiens pas absolument à ce qu'il soit coupable de quoi que ce soit, bien que de nombreux points me fassent sourciller, je souligne juste qu'en l'absence de communication officielle, nous ne savons rien de qui est suspect et qui ne l'est pas.


Par contre, et pour en revenir à cette simulation de trajet sur X, est-ce que l'un de vous a déjà lu ou entendu que ces 2 caméras (banque et institut) avaient filmé  le passage de cette voiture bleue?
Éléonore
Éléonore


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Lun 6 Nov 2023 - 12:18

203178ŦJaneArkan a écrit:
203174Ŧpantophobe a écrit:Le journal la dépêche semble avoir eu accès à des informations plus précise

1 endroit exact de la maison de L
2 endroit exact ou JMC dit avoir croisé L
3 endroit ou le tel borne pour la dernière fois Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Captu188
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Captu187
Parfait. En effet, après avoir été vue à ~ 11h20 à hauteur de Basse des Champs, Lina a continué à marcher et en principe fait  en deux minutes (c'est à dire jusqu'à ce que son tel n'envoie plus de signal), plus ou moins 200m.

Une marche normale c'est 4km par heure. Donc 66 mètres à la minute. Rapide c'est max 6km par heure.. En bord de route la marche est plus difficile (sauf à marcher sur la route, ce qui est dangereux). Donc perso je pense plutôt max 200 m, et plutôt 130 m, mais je chipote...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Lun 6 Nov 2023 - 12:38

203195ŦDomi67 a écrit:
203178ŦJaneArkan a écrit:
203174Ŧpantophobe a écrit:Le journal la dépêche semble avoir eu accès à des informations plus précise

1 endroit exact de la maison de L
2 endroit exact ou JMC dit avoir croisé L
3 endroit ou le tel borne pour la dernière fois Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Captu188
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Captu187
Parfait. En effet, après avoir été vue à ~ 11h20 à hauteur de Basse des Champs, Lina a continué à marcher et en principe fait  en deux minutes (c'est à dire jusqu'à ce que son tel n'envoie plus de signal), plus ou moins 200m.

Une marche normale c'est 4km par heure. Donc 66 mètres à la minute. Rapide c'est max 6km par heure.. En bord de route la marche est plus difficile (sauf à marcher sur la route, ce qui est dangereux). Donc perso je pense plutôt max 200 m,  et plutôt 130 m, mais je chipote...
Exact, mais on ne connaît pas les secondes de l'heure à laquelle elle est vue, ni les secondes après 11h22, heure à laquelle son téléphone cesse d'émettre. On est donc obligés pour l'instant "d'arrondir".

J'en profite pour donner mon opinion sur ce timing hallucinant tant il est serré, vu le témoignage de l'ancien maire.
Il nous démontre qu'il n'y a que deux solutions d'action par un véhicule au moment de la disparition : 

1. Une voiture suivait à env. une minute de distance celle du maire, ou bien (comble des coïncidences) était cachée juste là au coin de Chemin Basse des Champs 

2. Hypothèse alternative : c'est le maire lui-même qui s'arrête au niveau de Lina, éventuellement faisant demi-tour à 11h20 et lui propose de monter pour l'emmener à Saint-Blaise (11h21).

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Lun 6 Nov 2023 - 13:40

@JaneArkan : votre hypothèse 2 ne colle pas avec 1/ le témoignage de Robert 2/ la datation horaire des caméras de JMC.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Lun 6 Nov 2023 - 13:49

203202ŦEnquêteur86 a écrit:@JaneArkan : votre hypothèse 2 ne colle pas avec 1/ le témoignage de Robert 2/ la datation horaire des caméras de JMC.
Mettez qu'une voiture inconnue ait pris Lina à 11h21 ou 22, il est cohérent qu'elle soit passée devant Robert 5, 6, 7 minutes plus tard. 
Pour ce qui est de JMC effectivement c'est plus fragile. Ceci dit, il ne fait que marquer un arrêt chez lui. Après, tout est possible.


Dernière édition par JaneArkan le Lun 6 Nov 2023 - 14:04, édité 1 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Lun 6 Nov 2023 - 13:51

Pour Casta , il est tout à fait possible que les enquêteurs aient un suspect depuis le début , mais qu' ils utilisent les médias à leurs guise .

Ce ne serais pas la première fois que cela arrive.

Il semble cohérent qu' ils ont déjà des certitudes en croisant les horaires et les caméras de surveillance les plus proche sur tout les axes en partant depuis le domicile de Robert , et donc exclure le fait que le véhicule se soit rendu au delà de toutes ces caméras , sinon le coupable serait déjà derrière les barreaux c 'est évident .

Selon moi , le coupable a agit dans un petit périmètre de quelques km maxi .

Pour le maire ils ont nécessairement des traces de ses passages  via le bornage dans les deux sens , et si il n ' en a pas à ce moment là ils ont sûrement deux passages filmés sur Saint Blaise à l' aller et au retour.

La seule chose qui pourrait tromper les enquêteurs à son sujet ce serait un faux témoignage de Robert en effet , ce qui est possible en effet ... Les deux ayant domicile à proximité l' un de l' autre .
Ce que nous ne savons pas c 'est si l' un et l' autre sont proche , cela change forcément la donne  dans un cas de suspicion sur JMC .

Le témoignage de Robert exclu la thèse de l' accident de la route et pourtant cette thèse est vraiment crédible sans cela avec le tel qui cesse d 'emettre à cet endroit , on imagine mal Lina mettre volontairement son tel hors service et j' ai du mal à croire qu' elle parte avec un tel sans batterie sans prévenir de cela Tao ...


Dernière édition par pantophobe le Lun 6 Nov 2023 - 14:03, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Lun 6 Nov 2023 - 14:00

203206Ŧpantophobe a écrit:Pour Casta , il est tout à fait possible que les enquêteurs aient un suspect depuis le début , mais qu' ils utilisent les médias à leurs guise .

Ce ne serais pas la première fois que cela arrive.

Il semble cohérent qu' ils ont déjà des certitudes en croisant les horaires et les caméras de surveillance les plus proche sur tout les axes en partant depuis le domicile de Robert , et donc exclure le fait que le véhicule se soit rendu au delà de toutes ces caméras , sinon le coupable serait déjà derrière les barreaux c 'est évident.
Bonjour Pantophobe,

Ce n'est pas faux. Qui n'est pas sorti du périmètre non filmé ou qui connaît parfaitement l'emplacement des caméras.

Je vois qu'il y a de grandes carrières derrière Champenay, ou ex carrières je ne sais pas. Ont-ils bien cherché là-bas?

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par pantophobe Lun 6 Nov 2023 - 14:08

JaneArkan a écrit:
203206Ŧpantophobe a écrit:Pour Casta , il est tout à fait possible que les enquêteurs aient un suspect depuis le début , mais qu' ils utilisent les médias à leurs guise .

Ce ne serais pas la première fois que cela arrive.

Il semble cohérent qu' ils ont déjà des certitudes en croisant les horaires et les caméras de surveillance les plus proche sur tout les axes en partant depuis le domicile de Robert , et donc exclure le fait que le véhicule se soit rendu au delà de toutes ces caméras , sinon le coupable serait déjà derrière les barreaux c 'est évident.
Bonjour Pantophobe,

Ce n'est pas faux. Qui n'est pas sorti du périmètre non filmé ou qui connaît parfaitement l'emplacement des caméras.

Je vois qu'il y a de grandes carrières derrière Champenay, ou ex carrières je ne sais pas. Ont-ils bien cherché là-bas?

Malheureusement plus le temps passe , plus l' auteur a eu le temps de faire disparaître le corps de diverses façons en pleine nature tout comme un endroit privé .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Lun 6 Nov 2023 - 14:10

203206Ŧpantophobe a écrit:Pour Casta , il est tout à fait possible que les enquêteurs aient un suspect depuis le début , mais qu' ils utilisent les médias à leurs guise .

Ce ne serais pas la première fois que cela arrive.

Il semble cohérent qu' ils ont déjà des certitudes en croisant les horaires et les caméras de surveillance les plus proche sur tout les axes en partant depuis le domicile de Robert , et donc exclure le fait que le véhicule se soit rendu au delà de toutes ces caméras , sinon le coupable serait déjà derrière les barreaux c 'est évident .

Selon moi , le coupable a agit dans un petit périmètre de quelques km maxi .

Pour le maire ils ont nécessairement des traces de ses passages  via le bornage dans les deux sens , et si il n ' en a pas à ce moment là ils ont sûrement deux passages filmés sur Saint Blaise à l' aller et au retour.

La seule chose qui pourrait tromper les enquêteurs à son sujet ce serait un faux témoignage de Robert en effet , ce qui est possible en effet ... Les deux ayant domicile à proximité l' un de l' autre .
Ce que nous ne savons pas c 'est si l' un et l' autre sont proche , cela change forcément la donne  dans un cas de suspicion sur JMC .

Le témoignage de Robert exclu la thèse de l' accident de la route et pourtant cette thèse est vraiment crédible sans cela avec le tel qui cesse d 'emettre à cet endroit , on imagine mal Lina mettre volontairement son tel hors service et j' ai du mal à croire qu' elle parte avec un tel sans batterie sans prévenir de cela Tao ...

Un faux témoignage de Robert pour couvrir les agissements de l'ancien Maire ? Laughing Allons ... Si Robert s'est planté, c'est sur le jour voire sur le sentiment qu'il a ressenti en voyant Lina mais de là à imaginer qu'il a témoigné pour protéger un ami d'un enlèvement de mineure, c'est juste improbable.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Lun 6 Nov 2023 - 14:14

203206Ŧpantophobe a écrit:Pour Casta , il est tout à fait possible que les enquêteurs aient un suspect depuis le début , mais qu' ils utilisent les médias à leurs guise .

Ce ne serais pas la première fois que cela arrive.

Il semble cohérent qu' ils ont déjà des certitudes en croisant les horaires et les caméras de surveillance les plus proche sur tout les axes en partant depuis le domicile de Robert , et donc exclure le fait que le véhicule se soit rendu au delà de toutes ces caméras , sinon le coupable serait déjà derrière les barreaux c 'est évident...
Voilà l'essentiel est bien résumé, et j'insiste sur "ils utilisent les médias à leur guise! ". Cela dit je rajouterai à votre excellente analyse le fait qu'il y a pas mal d'incohérences dans certains témoignages (on ne les connait pas tous à mon humble avis). Nous en sommes réduit à nos hypothèses, il y a certainement une part de la vérité dans nos analyses.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Lun 6 Nov 2023 - 14:17

Pour Robert l'hypothèse d'un faux témoignage n'est pas complètement à exclure... Je dis bien pas complètement. Selon ce qu'on entend il y a suspicion d'un faux témoignage mais lequel ?

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Lun 6 Nov 2023 - 14:22

Re bonjour les amis , bonjour pantophobe , l ' endroit ou tu a remarqué cette accumulation de voitures bleu , grise , petite , est intéressant , d ' après toi c ' est maintenant repris , après je suppose une période d ' inactivité !
Bon j ' en viens à ce qui est intéressant , Robert un ancien et dirait on le concierge du village doit connaitre de vu ou plus tout les habitants qui entourent sa maison , hors il ne connait pas le conducteur et encore moins la voiture , hors le véhicule vas vers l ' autre hameau principale Plaine , route qui aussi peut-être prise pour aller vers Strasbourg !
Donc  ces bâtiments pour touriste ou disons personnes qui viennent d' ailleurs sont à prendre en compte , QUI HABITE LA ? Ce qui est intrigue est la façon dont tout les véhicules sont stationnés , ils sont garés loin du complexe ?
Qui sont les habitants , pourquoi sont ils là , est ce que quelqu ' un genre une association les loges ici !
En deux , si nous regardons nous voyons que le gars qui prends le chemin ou Lina disparait doit logiquement aller vers le hameau de Plaine ou le secteur , et donc ne viendrait pas de Strasbourg mais du côté opposé donc il faudrait plus voir des caméras sur cette axe opposé!
Autre éléments ce " village de vacance " pourrait abrité une romance , Lina serait - elle  en compagnie d  un autre !
Quelqu ' un qui viendrait de Saint-Dié revenant du boulot ou de faire ses courses !! un jeune forcément avec une conduite sportive aidé pour cela par un brouilleur de radar ! Ou personne utilisant sa voiture en permanence pour son travail ( infirmière , représentant , commerciale , garagiste ) !


Dernière édition par peri le Lun 6 Nov 2023 - 16:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Lun 6 Nov 2023 - 14:29

203212ŦDomi67 a écrit:Pour Robert l'hypothèse d'un faux témoignage n'est pas complètement à exclure... Je dis bien pas complètement. Selon ce qu'on entend il y a suspicion d'un faux témoignage mais lequel ?
Qu’est ce qu’on entend ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Lun 6 Nov 2023 - 14:37

203207ŦJaneArkan a écrit:

Je vois qu'il y a de grandes carrières derrière Champenay, ou ex carrières je ne sais pas. Ont-ils bien cherché là-bas?

J'avais lu dans un article, et un seul, mais je suis bien incapable de dire lequel, que Tao avait demandé ou cherché à se procurer une bâche et une pelle qqs jours avant la disparition de Lina. Je ne l'ai lu qu'une seule fois, et nulle part ailleurs. Est ce que qqun d'autre se souvient de ce détail ?

PS je viens finalement de retrouver cet article, c'est sur Midi Libre.

https://www.midilibre.fr/2023/10/24/une-pelle-et-une-bache-rumeurs-sur-tao-reseau-de-prostitution-la-psychose-gagne-plaine-depuis-la-disparition-de-lina-11539755.php

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Lun 6 Nov 2023 - 14:38

203209ŦEnquêteur86 a écrit:
Un faux témoignage de Robert pour couvrir les agissements de l'ancien Maire ? Laughing  Allons ... Si Robert s'est planté, c'est sur le jour voire sur le sentiment qu'il a ressenti en voyant Lina mais de là à imaginer qu'il a témoigné pour protéger un ami d'un enlèvement de mineure, c'est juste improbable.

Salut Charles

Le fait que Robert ait pas mal tardé à témoigner, alors qu'on nous dit que cette disparition a bouleversé les Piennerés, c'est le nom, qu'on leur donne, parait-il, dans cette commune de moins de mille habitants, me laisse quelque peu sceptique...
Les jeunes filles disent qu'elles n'osent plus sortir non-accompagnées; une véritable psychose s'est installée dans les hameaux de cette commune, mais Robert, qui reconnait être au courant de cette disparition, aura besoin de la pression d'un journaliste de M6 pour qu'il se décide à appeler les gendarmes et à témoigner...

Pour couvrir quelqu'un, ça semble peu probable, quoique pas totalement impossible, étant donné qu'on ne sait quasi rien des relations entre les gens de ce hameau de Champenay.
On pourrait aussi envisager l'hypothèse où Robert aurait pu craindre des représailles s'il disait publiquement tout ce qu'il a vu.  

En parlant de représailles, Jean-Marc a eu son compte d'ailleurs : il a été démis de ses fonctions de maire, ce qui est rarissime en France et il a eu  ensuite sa voiture incendiée à son domicile !!!.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Lun 6 Nov 2023 - 14:50

Bonjour Casta !
Moi aussi j'ai douté du témoignage de Robert mais pas à ce point. Je pense qu'il aurait pu se méprendre sur la date mais plus je l'écoute, moins je le trouve insincère. C'est le bon gars qui doit connaître bien du monde, de l'ancien Maire aux petites jeunes qui travaillent au Proxi; en revanche, je ne le soupçonne vraiment pas de couvrir un enlèvement !
Quant à Jean-Marc Chipon, oui, j'ai lu toutes les péripéties de sa fin de mandat et des exactions sur sa voiture ... Plaine n'est pas si tranquille pour un village de 1000 habitants !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Tivier Lun 6 Nov 2023 - 15:12

@Casta, tu as le droit d'être sceptique naturellement. Mais il faut prendre en compte la personnalité et ce que nous savons de la vie de Robert. C'est un papy tranquille et routinier dont l'activité consisté essentiellement à rester chez lui s'occuper de son épouse malade. Pour lui tous les jours se ressemblent probablement. C'est de base souvent le cas pour les retraités. Il se trouve que ce jour là il avait fait un déplacement inhabituel ce qui lui permet de dater le jour ou il a croisé Lina dans la voiture. Par contre la chose a du lui sembler d'une grande banalité. Contrairement à nous il ne doit pas consulter internet. Il faudrait voir s'il y a eu dans les tous premiers jours une couverture médiatique dans les JT des chaines généralistes. Il n'est pas impossible qu'il n'ait pas été infusé plus que ça par l'agitation ambiante les premiers jours. Occupé avec sa femme et peut être son jardin. Et qu'il n'ait pas mesuré l'importance de son témoignage. Faute de savoir aussi peut être l'heure de sa disparition. D'autant que selon son témoignage Lina ne semblait ni effrayée ni en danger.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Lun 6 Nov 2023 - 16:06

203208Ŧpantophob a écrit:Malheureusement plus le temps passe , plus l' auteur a eu le temps de faire disparaître le corps de diverses façons en pleine nature tout comme un endroit privé .
S'il y a eu très vite un suspect il n'a pas pu bouger librement.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Lun 6 Nov 2023 - 16:11

203213Ŧperi a écrit:Re bonjour les amis , bonjour pantophobe , l ' endroit ou tu a remarqué cette accumulation de voitures bleu , grise , petite , est intéressant , d ' après toi c ' est maintenant repris , après je suppose une période d ' inactivité !
Bon j ' en viens à ce qui est intéressant , Robert un ancien et dirait on le concierge du village doit connaitre de vu ou plus tout les habitants qui entourent sa maison , hors il ne connait pas le conducteur et encore moins la voiture , hors le véhicule vas vers l ' autre hameau principale Plaine , route qui aussi peut-être prise pour aller vers Strasbourg !
Donc  ces bâtiments pour touriste ou disons personnes qui viennent d' ailleurs sont à prendre en compte , QUI HABITE LA ? Ce qui est intrigue est la façon dont tout les véhicules sont stationnés , ils sont garés loin du complexe ?
Qui sont les habitants , pourquoi sont ils là , est ce que quelqu ' un genre une association les loges ici !
En deux , si nous regardons nous voyons que le gars qui prends le chemin ou Lina disparait doit logiquement aller vers le hameau de Plaine ou le secteur , et donc ne viendrait pas de Strasbourg mais du côté opposé donc il faudrait plus voir des caméras sur cette axe opposé!
Autre éléments ce " village de vacance " pourrait abrité une romance , Lina serait - elle  en compagnie d  un autre !
Pourquoi ne pas imaginer que Robert est fonctionnel aux enquêteurs ? Il ne risque rien, même pas le faux-témoignage car il pourrait ensuite toujours dire - et on pourrait toujours dire de lui - qu'il s'est trompé de jour ou de personne.
Dans quel but ? Selon moi la description d'une Lina à son aise dans une voiture bleue après l'extinction du téléphone serait en mesure de tranquilliser le ou les auteurs de la disparition. Excusez moi j'ai fait un méli-mélo entre deux de vos posts.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Lun 6 Nov 2023 - 16:32

203159ŦEnquêteur86 a écrit:On a tellement peu d'éléments factuels et autant de scénarios abracadabrantesques qu'on en revient à soupçonner Tao ?

Mon intervention n'a pas questionné grand monde, je le regrette.
Non pas que je pense Tao coupable de l'enlèvement puisque, selon toute vraisemblance, il est en gare de Strasbourg et son téléphone a dû borner lorsqu'il a appelé Fanny.
Mais tout de même, ce petit ami m'intrigue.
- Sa complicité, sa proximité avec la maman de Lina, je n'en démords pas, ce n'est tout de même pas commun.
- Le fameux portable qu'il égare puis qu'il retrouve en compagnie des deux mamans !
- Il patiente des heures dans sa voiture le vendredi soir en attendant que Lina débauche, une patience mise à rude épreuve le lendemain puisqu'il précipite le départ de Lina.
En revanche, je ne donne aucune caution aveugle quand il s'agit de savoir si Tao cherchait une pelle et une bâche quelques jours avant la disparition mais ça interroge...
C'est fou qu'on en vienne à se demander s'il n'a pas quelque chose à voir avec ce drame. Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Lun 6 Nov 2023 - 16:50

203217ŦEnquêteur86 a écrit:Je pense qu'il aurait pu se méprendre sur la date mais plus je l'écoute, moins je le trouve insincère.

Je le trouve aussi sincère, à le voir et à l'écouter.
C'est cette séquence inouïe tournée au Proxi de Saint-Blaise par une équipe de M6 qui m'amène à avoir des doutes.

- Le commentateur commence par dire que ça a été filmé 3 jours après la disparition (donc mardi 26 septembre)
- Robert dit : "ça me travaille depuis samedi après-midi. Ca me travaille"
- le commentateur dit que Robert décide alors de rentrer chez lui pour appeler les gendarmes

- A une autre journaliste de LCI venue l'interroger, Robert dit : "Sur le coup, je savais même pas, moi, le samedi.
Je ne l'ai appris que le lundi après-midi. Donc, je savais pas qu'elle avait été enlevée. J'avais entendu dire qu'une fille avait été enlevée, ça a été le dimanche, mais qui ? Voilà. Allez savoir et puis, j'ai appris que c'était elle. J'ai dit "Merde, elle m'a fait coucou ici
".

A un journaliste de BFMTV, il a aussi dit : "Je ne l'ai appris que le lundi dans l'après-midi. J'avais entendu dire qu'il y avait une jeune fille qui avait disparu mais qui ? Je ne savais pas, c'est ça le problème. Si j'avais su que c'était elle, j'appelais directement la gendarmerie"

C'est pour le moins confus, sinon incohérent, je trouve.
Résumons, selon ses dires :

1/ Robert n'a appris (comment ? Par qui ?) que dimanche qu'une jeune fille avait été enlevée.
2/ Robert n'a appris (comment ? Par qui ?) que le lundi après-midi qu'il s'agissait de Lina
3/ Logiquement, il aurait dû appeler, dès qu'il a su, le lundi, directement la gendarmerie. Il ne le fait pas. ,Pourquoi ?
4/ Le mardi, il dit au journaliste de M6 présent dans le Proxi : "ça me travaille depuis samedi après-midi" et là, enfin, il décide de rentrer chez lui, en compagnie du journaliste et il appelle enfin les journalistes.

Confus ? C'est le moins qu'on puisse dire. Non ?


Dernière édition par Casta le Lun 6 Nov 2023 - 16:58, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Lun 6 Nov 2023 - 16:57

RE , il y a plusieurs affaires qui se croisent voilà le problème , pour faire simple : nous avons un gars nouveau dans la région qui déjà fréquente des personnes qui fument des substances illicites , déjà qui leur vend ce produit ! Un autre gars dont le comportement est irrationnel , une juge qui même si elle ne s ' en rends pas compte fait peser des rumeurs sur un gars !
Une mère dont on ne comprends pas le positionnement maladroit !
Une jeune fille dont la vie est sur tik tok !
Une région quand même ou l ' insécurité est visible , anciennement et présentement , rappelons bodin ; et cette petite commune ou un incendiaire circule en ce moment ! une rue ou pratiquement une maison sur deux est sous vidéo , ce qui n ' est pas le cas dans les autres villages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Lun 6 Nov 2023 - 16:58

@Casta, CERTES !
Je mets ça sur le compte d'une émotion, d'une fragilité, il se sait aussi "déficient" visuel donc sujet à questionnement légitime, il doit s'entendre dire : "Êtes-vous bien sûr de ce que vous avancez, c'est grave ce qui arrive à cette jeune fille"... Je ne pense pas que cet homme soit un habitué des caméras, des journalistes, de la pression médiatique...
Mais oui, c'est confus, comme tout le reste dans cette histoire !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum