-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+28
Allié
Kalinka
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
32 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Hercule-Poirot Lun 13 Nov 2023, 22:56

204029Ŧlily a écrit:Bonsoir Souris verte,
C est quoi la marque de la voiture bleue dans la vidèo, impossible pr moi de zoomer..

dacia logan

https://legrele.forumactif.org/t492p300-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-3#199430

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 14 Nov 2023, 11:18

Bonjour les amis , grand merci Hercule , grâce à toi je suis remontée sur le commentaire de steeve et suis passé sur Street view , bien meilleur résolution et surtout on peut voir des images d ' années précédentes !
Intéressant pour comprendre cette commune , qui je le vois sous une façade de village à la campagne deviens plutôt une banlieue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par lily29 Mar 14 Nov 2023, 11:26

204034ŦHercule-Poirot a écrit:
204029Ŧlily a écrit:Bonsoir Souris verte,
C est quoi la marque de la voiture bleue dans la vidèo, impossible pr moi de zoomer..

dacia logan

https://legrele.forumactif.org/t492p300-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-3#199430

Merci Hercule!

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Mar 14 Nov 2023, 21:37

Très intelligent et interessant cette mapview on peut voir des années avant mais pas de Lina avant ou un mois avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Mar 14 Nov 2023, 22:03

204085ŦOlive67 a écrit:Très intelligent et interessant cette mapview on peut voir des années avant mais pas de Lina avant  ou un mois avant

Tout à fait. Et j’avais conseillé à Peri de regarder avec street view mais c’est passé inaperçu dans un premier temps. Il faut dire que les messages défilent vite ici!
Pour la marque de la voiture, je ne m’y connais pas trop, de plus les images tél sont vraiment petites pour déchiffrer les détails.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Mer 15 Nov 2023, 11:23

Bonjour,
Rien à voir avec Lina, mais pourrait-on retrouver cette Clio (même équipée de fausses plaques d'immatriculation) si on peut la voir sur une des 4 caméras de surveillance fraichement saisies?

Paris : comment les cambrioleurs de l’héritier Vuitton ont été trahis par la carte SIM de leur Clio.

Une Renault Clio faussement immatriculée
Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Paris ... ne retrouvent aucune empreinte sur les lieux. Mais l’exploitation des caméras de vidéosurveillance de la Ville permet de remarquer plusieurs passages d’une Renault Clio dans la rue. Elle est faussement immatriculée et elle est équipée d’une carte SIM utilisée sur le GPS. Mais cette puce appartient à une autre Clio provenant d’une agence de location. Cette information capitale va permettre d’identifier ... un homme âgé de 23 ans, cambrioleur bien connu de la police.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-les-cambrioleurs-de-lheritier-vuitton-trahis-par-la-carte-sim-de-leur-clio-15-11-2023-YFC2F6QEENEHHEZQUL2OQVXKAU.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Mer 15 Nov 2023, 19:42

Bonsoir à  tous.
C'est bien calme par ici ;-)  Pour ma part je continue à réfléchir de temps en temps à cette énigme. Je peux me tromper mais je suis parvenue à la conclusion que, si les horaires d'horodatage donnés par l'ex-maire sont exacts, il est obligé d'avoir croisé le véhicule "coupable" sur son chemin de retour vers BLR. Il dit qu'il n'a croisé aucun véhicule, mais ça ne colle pas.

202616ŦEnquêteur86 a écrit:J'ai très tôt (trop peut-être) suspecté l'ancien Maire, s'agissant du dernier témoin visuel de Lina, seule sur le bord la route et encore en vie. Là pas de doute, il l'a bien vue, faisant un selfie ou jouant avec la caméra de son portable. Des détails aussi sur sa tenue vestimentaire etc...
Mais voilà, si c'est lui le coupable de l'enlèvement puis qui a trafiqué l'horodatage de sa caméra dites moi pourquoi il est allé témoigner ?
N'était-il pas plus simple de ne rien dire ? Ou de ne pas en dire autant ?!
La seule chose qui pouvait le compromettre c'est qu'un autre témoin puisse affirmer l'avoir vu entrain de voir ...
C'est cornélien.
Je remonte ton post Enquêteur86, car il me semble que personne n'a répondu à ta question à ce moment-là.
Le véhicule de l'ancien maire a été "flashé" par des caméras de surveillance localisées à BLR. S'il n'avait pas témoigné, les enquêteurs auraient fatalement fini par le retrouver. Autant prendre les devants et témoigner spontanément, surtout si l'on a matière à produire un alibi (son propre système de caméra de surveillance). Les enquêteurs disposent très certainement des horaires précis où JMC sort de BLR pour aller chercher un outil et où il revient à BLR pour poursuivre son chantier. Il lui fallait donc se manifester et témoigner avec précision, pour que cela concorde avec les éléments détenus par les enquêteurs.

202552ŦGuiller a écrit:Le départ de Lina de son domicile a été évalué par un internaute à 11h07. Il a établi un trajet interactif compte tenu des données connues. Je vous mets le lien, c est à mon sens très cohérent :
https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765
J'ai re-visionné cette vidéo et elle comporte des erreurs. Déjà dans cette simulation il ne respecte pas les horaires exacts donnés par JMC.
Ensuite il a fabriqué un itinéraire de la voiture bleue de façon à ce qu'elle puisse correspondre au témoignage de Robert et à celui de l'ex maire, mais il ne se base sur aucune donnée vérifiée pour établir l'horaire de passage de ce véhicule suspect devant les caméras de BLR, et il présume également de sa vitesse de circulation. Il ne fait pas s'arrêter le véhicule suspect pour emmener Lina, donc son chrono est complètement faux.

Dans les faits si on considère que les horaires donnés par JMC sont rigoureusement exacts et que l'on part du postulat que la voiture suspecte ne fait pas demi-tour sur la route après avoir emmené Lina à son bord, il est matériellement impossible que JMC ne l'ait pas croisée. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment c'est faisable.
Le véhicule suspect, s'il existe, car rien n'indique qu'une fois filmé à la sortie de BLR il ait poursuivi sur ce tronçon de route étant donné l'absence de caméras, arrive à hauteur de Lina à 11h21, neutralise le tél à 11h22 et repart à 11h23 grand maximum (durée minimum incompressible et encore seulement s'il est très organisé donc c'est probablement plus).
JMC repartant de chez lui à 11h23' 48'', il est forcé de croiser le véhicule.

La seule possibilité c'est si le véhicule suspect revient sur BLR après avoir pris Lina à son bord. Là il ne la croise pas.
Cependant dans ce cas précis, la voiture bleue ne peut pas avoir été filmée aux alentours de chez Robert.

Il y a donc de mon point de vue un souci avec le témoignage de l'ex-maire.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Guiller Mer 15 Nov 2023, 20:59

204127ŦSybil a écrit:Bonsoir à  tous.
C'est bien calme par ici ;-)  Pour ma part je continue à réfléchir de temps en temps à cette énigme. Je peux me tromper mais je suis parvenue à la conclusion que, si les horaires d'horodatage donnés par l'ex-maire sont exacts, il est obligé d'avoir croisé le véhicule "coupable" sur son chemin de retour vers BLR. Il dit qu'il n'a croisé aucun véhicule, mais ça ne colle pas.

202616ŦEnquêteur86 a écrit:J'ai très tôt (trop peut-être) suspecté l'ancien Maire, s'agissant du dernier témoin visuel de Lina, seule sur le bord la route et encore en vie. Là pas de doute, il l'a bien vue, faisant un selfie ou jouant avec la caméra de son portable. Des détails aussi sur sa tenue vestimentaire etc...
Mais voilà, si c'est lui le coupable de l'enlèvement puis qui a trafiqué l'horodatage de sa caméra dites moi pourquoi il est allé témoigner ?
N'était-il pas plus simple de ne rien dire ? Ou de ne pas en dire autant ?!
La seule chose qui pouvait le compromettre c'est qu'un autre témoin puisse affirmer l'avoir vu entrain de voir ...
C'est cornélien.
Je remonte ton post Enquêteur86, car il me semble que personne n'a répondu à ta question à ce moment-là.
Le véhicule de l'ancien maire a été "flashé" par des caméras de surveillance localisées à BLR. S'il n'avait pas témoigné, les enquêteurs auraient fatalement fini par le retrouver. Autant prendre les devants et témoigner spontanément, surtout si l'on a matière à produire un alibi (son propre système de caméra de surveillance). Les enquêteurs disposent très certainement des horaires précis où JMC sort de BLR pour aller chercher un outil et où il revient à BLR pour poursuivre son chantier. Il lui fallait donc se manifester et témoigner avec précision, pour que cela concorde avec les éléments détenus par les enquêteurs.

202552ŦGuiller a écrit:Le départ de Lina de son domicile a été évalué par un internaute à 11h07. Il a établi un trajet interactif compte tenu des données connues. Je vous mets le lien, c est à mon sens très cohérent :
https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765
J'ai re-visionné cette vidéo et elle comporte des erreurs. Déjà dans cette simulation il ne respecte pas les horaires exacts donnés par JMC.
Ensuite il a fabriqué un itinéraire de la voiture bleue de façon à ce qu'elle puisse correspondre au témoignage de Robert et à celui de l'ex maire, mais il ne se base sur aucune donnée vérifiée pour établir l'horaire de passage de ce véhicule suspect devant les caméras de BLR, et il présume également de sa vitesse de circulation. Il ne fait pas s'arrêter le véhicule suspect pour emmener Lina, donc son chrono est complètement faux.

Dans les faits si on considère que les horaires donnés par JMC sont rigoureusement exacts et que l'on part du postulat que la voiture suspecte ne fait pas demi-tour sur la route après avoir emmené Lina à son bord, il est matériellement impossible que JMC ne l'ait pas croisée. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment c'est faisable.
Le véhicule suspect, s'il existe, car rien n'indique qu'une fois filmé à la sortie de BLR il ait poursuivi sur ce tronçon de route étant donné l'absence de caméras, arrive à hauteur de Lina à 11h21, neutralise le tél à 11h22 et repart à 11h23 grand maximum (durée minimum incompressible et encore seulement s'il est très organisé donc c'est probablement plus).
JMC repartant de chez lui à 11h23' 48'', il est forcé de croiser le véhicule.

La seule possibilité c'est si le véhicule suspect revient sur BLR après avoir pris Lina à son bord. Là il ne la croise pas.
Cependant dans ce cas précis, la voiture bleue ne peut pas avoir été filmée aux alentours de chez Robert.

Il y a donc de mon point de vue un souci avec le témoignage de l'ex-maire.

Comment le maire peut il être sûr de ne pas avoir croisé un autre véhicule?
je me faisais ce matin la réflexion que j’étais bien incapable de dire combien de véhicules j’avais croisé sur le trajet que je venais d effectuer.

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Mer 15 Nov 2023, 21:11


202552ŦGuiller a écrit:
Il y a donc de mon point de vue un souci avec le témoignage de l'ex-maire.
Comment le maire peut il être sûr de ne pas avoir croisé un autre véhicule?
je me faisais ce matin la réflexion que j’étais bien incapable de dire combien de véhicules j’avais croisé sur le trajet que je venais d effectuer.

Bonsoir Guiller, bonsoir à tous,

Sans vouloir l’accuser de quoique ce soit, j’ai remarqué qu’au début de l’enquête il s’est exprimé à plusieurs reprises auprès de journalistes. Il s’agissait bien d’interviews différentes. Mais actuellement la majorité d’entre elles ont disparu des médias.
C’est curieux et je me demande bien qu’elle en est la raison.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Mer 15 Nov 2023, 21:15

Bonsoir Sybil,
Concernant l'horaire vous avez raison d'insister sur ce fait, qui, s'il était possible, se jouerait à quelques secondes.
Mais il y a toujours une option qui validerait le témoignage de l'ex maire et de Robert.
Si la voiture dans laquelle est montée Lina s'est arrêtée à un endroit où le maire (sur son chemin de retour) n'aurait pas pu apercevoir cette voiture, le timing n'aurait plus d'importance.
Hors, sur le chemin que nous supposons que la voiture suspecte a prise, cette voiture repasse (pratiquement) devant la maison de Lina.
Puisque Lina semblait en confiance, et qu'elle savait qu'en voiture, elle arriverait en avance à Strasbourg, elle aurait demandée au chauffeur de repasser par chez elle pour reprendre quelque chose qu'elle ne pouvait pas prendre en train.
De ce fait, le maire qui retournait vers son chantier, n'aurait pas pu apercevoir la voiture qui était parquée devant chez Lina.
Ainsi, comme on ne connaît pas le temps que Lina aurait passer chez elle, l'horaire aléatoire du passage chez Robert serait validé.
Dans cette hypothèse, je tiens à signaler que l'agression s'est produite après le passage chez Robert.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Guiller Mer 15 Nov 2023, 21:22

204129ŦSourisverte a écrit:
202552ŦGuiller a écrit:
Il y a donc de mon point de vue un souci avec le témoignage de l'ex-maire.
Comment le maire peut il être sûr de ne pas avoir croisé un autre véhicule?
je me faisais ce matin la réflexion que j’étais bien incapable de dire combien de véhicules j’avais croisé sur le trajet que je venais d effectuer.

Bonsoir Guiller, bonsoir à tous,

Sans vouloir l’accuser de quoique ce soit, j’ai remarqué qu’au début de l’enquête il s’est exprimé à plusieurs reprises auprès de journalistes. Il s’agissait bien d’interviews différentes. Mais actuellement la majorité d’entre elles ont disparu des médias.
C’est curieux et je me demande bien qu’elle en est la raison.

Cela voudrait dire que les médias auraient reçu des consignes pour retirer les interviews

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mer 15 Nov 2023, 21:35

La maison de l'ex Maire n'est pas en bordure de la route sur laquelle la voiture bleue a pu passer en suivant de très près la sienne.

Il semble même que pour déposer Lina à la gare c'était pas plus long de faire la boucle par la route des Princes et plus simple que de faire un demi tour sur la route.

Donc je pense qu'il n'a pas été proposé à Lina de l'emmener à Strasbourg mais juste de la déposer à la gare ... et si elle connaissait bien le conducteur qui lui a proposé ça, elle a pu monter en quelques secondes, le temps d'échanger deux phrases.

J'attends d'en savoir plus sur l'horaire de passage devant chez le papy. Il est possible que les enquêteurs lui aient demandé de rester imprécis pour le bien de l'enquête et pendant qu'eux-mêmes allaient vérifier en fonction de ses courses.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Mer 15 Nov 2023, 21:40

@ Guiller,

Je ne pense pas que les enquêteurs aient été ravis des précisions données par l'ex Maire, ce qui revient à bien renseigner l'agresseur éventuel de Lina. Mais je comprends aussi l'ex Maire qui n'a pas envie de subir le même flot de suspicions que Tao.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Mer 15 Nov 2023, 22:35

204130ŦJefke a écrit:Bonsoir Sybil,
Concernant l'horaire vous avez raison d'insister sur ce fait, qui, s'il était possible, se jouerait à quelques secondes.
Mais il y a toujours une option qui validerait le témoignage de l'ex maire et de Robert.
Si la voiture dans laquelle est montée Lina s'est arrêtée à un endroit où le maire (sur son chemin de retour) n'aurait pas pu apercevoir cette voiture, le timing n'aurait plus d'importance.
Hors, sur le chemin que nous supposons que la voiture suspecte a prise, cette voiture repasse (pratiquement) devant la maison de Lina.
Puisque Lina semblait en confiance, et qu'elle savait qu'en voiture, elle arriverait en avance à Strasbourg, elle aurait demandée au chauffeur de repasser par chez elle pour reprendre quelque chose qu'elle ne pouvait pas prendre en train.
De ce fait, le maire qui retournait vers son chantier, n'aurait pas pu apercevoir la voiture qui était parquée devant chez Lina.
Ainsi, comme on ne connaît pas le temps que Lina aurait passer chez elle, l'horaire aléatoire du passage chez Robert serait validé.
Dans cette hypothèse, je tiens à signaler que l'agression s'est produite après le passage chez Robert.

Je comprends ton point de vue. Cependant pour ma part, je ne considère pas le témoignage de Robert comme fiable. Donc je ne peux pas envisager pour le moment cette hypothèse.

On peut par contre envisager que la voiture se serait très rapidement parquée dans un endroit caché à l'abri de la route (comme la piste cyclable) mais je ne connais pas du tout la topographie des lieux, je ne sais pas si cela serait plus avantageux pour un ravisseur de faire cela plutôt que de poursuivre sa route.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Mer 15 Nov 2023, 22:51

204134ŦSortcière a écrit:@ Guiller,

Je ne pense pas que les enquêteurs aient été ravis des précisions données par l'ex Maire, ce qui revient à bien renseigner l'agresseur éventuel de Lina. Mais je comprends aussi l'ex Maire qui n'a pas envie de subir le même flot de suspicions que Tao.

Bonsoir Sortcière.
Pour ma part je ne suspecte pas Tao. L'ex-maire par contre ne me paraît pas du tout hors de cause malgré son horodatage d'une extrême précision (quelle chance pour lui !) qui lui donne miraculeusement un alibi assez extraordinaire. Il faut réaliser qu'il se retrouve à quelques secondes près chez lui, pile au moment où le téléphone de Lina cesse d'émettre. Il aurait voulu régler son alibi à la seconde près qu'il ne s'y serait pas pris autrement ^^.
Je trouve pour ma part cela un peu trop énorme comme coïncidence.

11h19 : JMC voit Lina sur la route en allant chez lui
11h20 : Lina envoie une vidéo à Tao
11h21'48": JMC arrive à son domicile
11h22 : Le téléphone portable de Lina cesse d'émettre
11h23'38" : JMC repart de chez lui en direction de Blaise La Roche
11h26-27 : JMC atteint l'endroit où Lina se trouvait 8 minutes avant et ne la voit pas

Il nous manque les horaires précis où les caméras filment la voiture de JMC sortant et re-rentrant dans Blaise La Roche.
Peut-être que l'ex-maire a un alibi en béton armé pour le samedi de midi au soir, dans ce cas oui ce serait plus compliqué de le suspecter, mais en l'état je trouve son timing vraiment hallucinant.
Ce qui est invraisemblable c'est que si l'ex-maire dit la vérité, le véhicule du coupable a eu lui aussi un timing inouï puisqu'il n'a pas croisé l'ex maire ce qui est en soi un exploit.

Désolée mais cela fait un peu trop de trucs inouïs pour moi ^^. Je pense qu'il y a un sacré truc qui cloche du côté de l'ex-maire mais ce n'est que mon avis. On verra bien.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Mer 15 Nov 2023, 23:43

Bonjour Sybil

Tous les interviews de Jean-Marc Chipon (quatre en tout) sont visibles là où je les ai regroupées :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference.

Tous, du moins sauf un, où Jean-Marc aurait dit qu'il n'avait croisé aucune voiture sur la D350. Pour ma part, je ne suis pas convaincu qu'il affirmé cela, publiquement en tout cas.

Pour le reste, il dit clairement que quand il l'a croisée, Lina avait son téléphone tourné vers son visage. On peut logiquement en déduire qu'elle était en train de se filmer à destination de Tao. A quelle heure ? on ne le sait pas.

Mais ce que l'on sait, parce que Jean-Marc a donné ces deux précisions, ce sont :

- 1/ l'endroit où il dit avoir a croisé Lina
- 2/ l'heure à laquelle, selon sa caméra de surveillance, il est arrivé à son domicile rue Ferry: à 11 h 22 minutes et 48 secondes

Sachant qu'entre l'endroit où il dit avoir croisé Lina et son domicile, il faut compter 3 minutes en voiture (selon Google Maps), on peut en déduire que Jean-Marc a croisé Lina vers 11  heures 20

En partant ensuite de hypothèse où Lina serait montée dans une voiture 1 minute plus tard environ, cette voiture serait passée à hauteur du domicile de Chipon à environ 11 h 23.

A cette heure-là, Chipon était encore à son domicile, puisque sa caméra indique qu'il ne l'a quitté qu'à 11 h 23 minutes et 38 secondes


Conclusion : c'est parfaitement possible que Chipon n'ait pas croisé la voiture dans laquelle par hypothèse se trouvait Lina. cqfd.

Note importante : depuis chez J-M Chipon, on ne voit pas la D350.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 J-m_ch10


Dernière édition par Casta le Jeu 16 Nov 2023, 00:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Jeu 16 Nov 2023, 00:00

J'ajoute que dans l'hypothèse de cette chronologie, la voiture dans laquelle se trouve Lina serait passée devant chez Robert vers 11 h 24


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Trajet22


Dernière édition par Casta le Jeu 16 Nov 2023, 00:07, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Jeu 16 Nov 2023, 00:11

204140ŦSybil a écrit:
204134ŦSortcière a écrit:@ Guiller,

Je ne pense pas que les enquêteurs aient été ravis des précisions données par l'ex Maire, ce qui revient à bien renseigner l'agresseur éventuel de Lina. Mais je comprends aussi l'ex Maire qui n'a pas envie de subir le même flot de suspicions que Tao.

Bonsoir Sortcière.
Pour ma part je ne suspecte pas Tao. L'ex-maire par contre ne me paraît pas du tout hors de cause malgré son horodatage d'une extrême précision (quelle chance pour lui !) qui lui donne miraculeusement un alibi assez extraordinaire. Il faut réaliser qu'il se retrouve à quelques secondes près chez lui, pile au moment où le téléphone de Lina cesse d'émettre. Il aurait voulu régler son alibi à la seconde près qu'il ne s'y serait pas pris autrement ^^.
Je trouve pour ma part cela un peu trop énorme comme coïncidence.

11h19 : JMC voit Lina sur la route en allant chez lui
11h20 : Lina envoie une vidéo à Tao
11h21'48": JMC arrive à son domicile
11h22 : Le téléphone portable de Lina cesse d'émettre
11h23'38" : JMC repart de chez lui en direction de Blaise La Roche
11h26-27 : JMC atteint l'endroit où Lina se trouvait 8 minutes avant et ne la voit pas

Il nous manque les horaires précis où les caméras filment la voiture de JMC sortant et re-rentrant dans Blaise La Roche.
Peut-être que l'ex-maire a un alibi en béton armé pour le samedi de midi au soir, dans ce cas oui ce serait plus compliqué de le suspecter, mais en l'état je trouve son timing vraiment hallucinant.
Ce qui est invraisemblable c'est que si l'ex-maire dit la vérité, le véhicule du coupable a eu lui aussi un timing inouï puisqu'il n'a pas croisé l'ex maire ce qui est en soi un exploit.

Désolée mais cela fait un peu trop de trucs inouïs pour moi ^^. Je pense qu'il y a un sacré truc qui cloche du côté de l'ex-maire mais ce n'est que mon avis. On verra bien.
Bonsoir Sybil, je vois que vous y venez vous aussi. C'est tellement frappant, hallucinant comme vous dites, que, pour parler cash, je ne vois pas d'alternative.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Jeu 16 Nov 2023, 00:14

Bonsoir @Sybil, bonsoir à tous,

Je repense moi aussi beaucoup au témoignage de JMC, j'avais d'ailleurs posé quelques questions à ce sujet il y a 5 jours sur le forum.
Je trouvais aussi pour le moins étrange que certaines interviews aient disparues, et d'ailleurs je peux ré affirmer après recherches que plusieurs sites ont retiré des images de lui, dont BFM.

@Sybil, je pense comme vous que ce timing est inouï. D'ailleurs j'avais noté une arrivée de JMC chez lui à 11h21'48sec comme vous, mais apparemment nous nous sommes trompés et c'est bien à 11h22'48 qu'il serait arrivé, ce qui pour ma part, rend le timing à la seconde près encore plus inouï ! Vraiment il y a quelque chose qui cloche...

Je recherche aussi une interview des débuts de l'enquête où JMC insistait bien sur la marque du véhicule dans lequel il avait croisé Lina, si jamais quelqu'un sait où la retrouver, merci d'avance
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Jeu 16 Nov 2023, 00:18

204159ŦKalinka a écrit:Bonsoir @Sybil, bonsoir à tous,

Je repense moi aussi beaucoup au témoignage de JMC, j'avais d'ailleurs posé quelques questions à ce sujet il y a 5 jours sur le forum.
Je trouvais aussi pour le moins étrange que certaines interviews aient disparues, et d'ailleurs je peux ré affirmer après recherches que plusieurs sites ont retiré des images de lui, dont BFM.

@Sybil, je pense comme vous que ce timing est inouï. D'ailleurs j'avais noté une arrivée de JMC chez lui à 11h21'48sec comme vous, mais apparemment nous nous sommes trompés et c'est bien à 11h22'48 qu'il serait arrivé, ce qui pour ma part, rend le timing à la seconde près encore plus inouï ! Vraiment il y a quelque chose qui cloche...

Je recherche aussi une interview des débuts de l'enquête où JMC insistait bien sur la marque du véhicule dans lequel il avait croisé Lina, si jamais quelqu'un sait où la retrouver, merci d'avance
Bonsoir.

"Dans ma 205 grise".

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-et-si-jetais-passe-10-secondes-plus-tard-est-ce-que-jaurais-vu-quelque-chose-229915

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Jeu 16 Nov 2023, 00:32

204161ŦJaneArkan a écrit:
204159ŦKalinka a écrit:Bonsoir @Sybil, bonsoir à tous,

Je repense moi aussi beaucoup au témoignage de JMC, j'avais d'ailleurs posé quelques questions à ce sujet il y a 5 jours sur le forum.
Je trouvais aussi pour le moins étrange que certaines interviews aient disparues, et d'ailleurs je peux ré affirmer après recherches que plusieurs sites ont retiré des images de lui, dont BFM.

@Sybil, je pense comme vous que ce timing est inouï. D'ailleurs j'avais noté une arrivée de JMC chez lui à 11h21'48sec comme vous, mais apparemment nous nous sommes trompés et c'est bien à 11h22'48 qu'il serait arrivé, ce qui pour ma part, rend le timing à la seconde près encore plus inouï ! Vraiment il y a quelque chose qui cloche...

Je recherche aussi une interview des débuts de l'enquête où JMC insistait bien sur la marque du véhicule dans lequel il avait croisé Lina, si jamais quelqu'un sait où la retrouver, merci d'avance
Bonsoir.

"Dans ma 205 grise".

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-et-si-jetais-passe-10-secondes-plus-tard-est-ce-que-jaurais-vu-quelque-chose-229915


Merci beaucoup @JaneArkan, je retombe dessus au moment même de votre message !
En regardant de nouveau chacun de ses témoignages vidéos je me dis qu'il aurait quand même un sacré sang-froid pour témoigner comme ça s'il y était pour quelque chose dans la disparition de Lina.. Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 1f627
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Jeu 16 Nov 2023, 00:39

Désolée si cet article a déjà été posté ici, et je sais qu'il n'a rien a voir directement avec la disparition de Lina, mais je poste quand même pour le contexte, il semblerait que JMC n'était vraiment pas très apprécié en tant que maire de Plaine :

Journal L'Alsace du 27/06/2021

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Captur18
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Captur19
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Jeu 16 Nov 2023, 00:41

204159ŦKalinka a écrit:
@Sybil, je pense comme vous que ce timing est inouï. D'ailleurs j'avais noté une arrivée de JMC chez lui à 11h21'48sec comme vous, mais apparemment nous nous sommes trompés et c'est bien à 11h22'48 qu'il serait arrivé, ce qui pour ma part, rend le timing à la seconde près encore plus inouï ! Vraiment il y a quelque chose qui cloche...

Bonsoir Kalinka

Le témoignage de J-M Chipon est parfaitement crédible, même si le timing est serré.
Il aurait suffi qu'une voiture suive la sienne à 4-500 mètres de distance et tout semble cohérent.
Je défie quiconque de prouver que la démonstration que j'en ai faite ne tient pas. Smile

https://legrele.forumactif.org/t502p575-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-5#204153

Par ailleurs, on ne peut pas exclure que cet homme ait croisé une autre voiture en revenant vers Saint-Blaise et ait eu pour instruction par les gendarmes de ne pas en parler ...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Jeu 16 Nov 2023, 00:50

204165ŦCasta a écrit:
204159ŦKalinka a écrit:
@Sybil, je pense comme vous que ce timing est inouï. D'ailleurs j'avais noté une arrivée de JMC chez lui à 11h21'48sec comme vous, mais apparemment nous nous sommes trompés et c'est bien à 11h22'48 qu'il serait arrivé, ce qui pour ma part, rend le timing à la seconde près encore plus inouï ! Vraiment il y a quelque chose qui cloche...

Bonsoir Kalinka

Le témoignage de J-M Chipon est parfaitement crédible, même si le timing est serré.
Il aurait suffi qu'une voiture suive la sienne à 4-500 mètres de distance et tout semble cohérent.
Je défie quiconque de prouver que la démonstration que j'en ai faite ne tient pas. Smile

https://legrele.forumactif.org/t502p575-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-5#204153

Par ailleurs, on ne peut pas exclure que cet homme ait croisé une autre voiture en revenant vers Saint-Blaise et ait eu pour instruction par les gendarmes de ne pas en parler ...

Possible oui, bien sûr.
Cela reste un timing ultra serré, non pas à la minute mais à la seconde près. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le témoignage de JMC soit faux bien sûr, mais étonnant tout du moins.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Jeu 16 Nov 2023, 01:01

204163ŦKalinka a écrit:
204161ŦJaneArkan a écrit:
204159ŦKalinka a écrit:Bonsoir @Sybil, bonsoir à tous,

Je repense moi aussi beaucoup au témoignage de JMC, j'avais d'ailleurs posé quelques questions à ce sujet il y a 5 jours sur le forum.
Je trouvais aussi pour le moins étrange que certaines interviews aient disparues, et d'ailleurs je peux ré affirmer après recherches que plusieurs sites ont retiré des images de lui, dont BFM.

@Sybil, je pense comme vous que ce timing est inouï. D'ailleurs j'avais noté une arrivée de JMC chez lui à 11h21'48sec comme vous, mais apparemment nous nous sommes trompés et c'est bien à 11h22'48 qu'il serait arrivé, ce qui pour ma part, rend le timing à la seconde près encore plus inouï ! Vraiment il y a quelque chose qui cloche...

Je recherche aussi une interview des débuts de l'enquête où JMC insistait bien sur la marque du véhicule dans lequel il avait croisé Lina, si jamais quelqu'un sait où la retrouver, merci d'avance
Bonsoir.

"Dans ma 205 grise".

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-et-si-jetais-passe-10-secondes-plus-tard-est-ce-que-jaurais-vu-quelque-chose-229915


Merci beaucoup @JaneArkan, je retombe dessus au moment même de votre message !
En regardant de nouveau chacun de ses témoignages vidéos je me dis qu'il aurait quand même un sacré sang-froid pour témoigner comme ça s'il y était pour quelque chose dans la disparition de Lina. 
Par contre pour ce qui est des horaires, je sais que DNA parle de 11.21.48 alors qu'un média belge parle de 11.22.48, et je n'ai pas encore compris si ça a été tranché. Si je ne me trompe il n'y a aucune déclaration officielle à ce sujet.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum