-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Mar 3 Oct 2023 - 9:45

Elle a dû monter dans une voiture dont elle connaissait le conducteur. Celui-ci ne l'a absolument pas inquiété, il lui aurait même permis de se rendre à Strasbourg sans prendre le train. Quid du portable éteint... ça c'est un mystère. Elle a forcément dû vouloir prévenir Tao de son arrivée plus rapide.
Sans réseau, elle ait fait un signe pour signaler sa présence "au cas ou" au monsieur qu'elle connait et qui la reconnaitra ?
Est ce que son intuition lui a envoyé des signes sur les réelles intentions du conducteur ? Sans que cela soit vraiment clair dès le début ?

Il n'est pas sénile le monsieur @Ness mais il donne beaucoup de détails. La mémoire joue parfois des tours, peu importe l'âge. Mais enregistrer autant d'infos : voiture bleue, Lina en blanc, homme 20/40, barbiche.... Ce sont vraiment des éléments clés mais souhaitons que ce soient les bons. Il y a la vidéo, pour le véhicule c'est un gros atout.
Si ça n'avait pas été Lina, la personne prise pour elle se serait manifestée.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 9:48

198303ŦPondyness a écrit:Elle a dû monter dans une voiture dont elle connaissait le conducteur. Celui-ci ne l'a absolument pas inquiété, il lui aurait même permis de se rendre à Strasbourg sans prendre le train. Quid du portable éteint... ça c'est un mystère. Elle a forcément dû vouloir prévenir Tao de son arrivée plus rapide.
Sans réseau, elle ait fait un signe pour signaler sa présence "au cas ou" au monsieur qu'elle connait et qui la reconnaitra ?
Est ce que son intuition lui a envoyé des signes sur les réelles intentions du conducteur ? Sans que cela soit vraiment clair dès le début ?

Il n'est pas sénile le monsieur @Ness mais il donne beaucoup de détails. La mémoire joue parfois des tours, peu importe l'âge. Mais enregistrer autant d'infos : voiture bleue, Lina en blanc, homme 20/40, barbiche.... Ce sont vraiment des éléments clés mais souhaitons que ce soient les bons. Il y a la vidéo, pour le véhicule c'est un gros atout.
Si ça n'avait pas été Lina, la personne prise pour elle se serait manifestée.

Si tu l’écoutes bien il dit elle était habillée en ´ clair’ et pas en blanc
Sur la barbichette il dit ´ il me semble ´
Je crois que les journalistes lui ont tellement posé de questions qu’il se mélange un peu les pinceaux
C’est pourquoi je pense qu’il ne faut garder que ce dont il est sûr et ses premières déclarations.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 9:59

Bonjour

On n'en parle pas beaucoup mais le contexte géographique de cette affaire est un peu particulier : La commune de Plaine, c'est 5 hameaux (Bambois - Champenay - Devant-Fouday - Diespach - Plaine - Poutay) dispersés sur près de 23 km2 et qui compte à peine 1000 habitants au total.

Autrement dit, la densité de population y est très faible (5 fois moins que la densité moyenne en Belgique, par exemple) et il n'existe à ma connaissance qu'un seul commerce pour toute la commune, le Proxi de Saint Blaise !
Ça revient à dire que dans cette commune, pour les gens qui ne possèdent pas de voiture, il faut de bonnes jambes pour aller chercher des clopes par exemple.
Le vieux monsieur, témoin n°1 dans cette affaire, doit faire plus de 10 km aller-retour pour acheter ses cigarillos !

Est-il besoin de préciser que dans ces conditions il est probable que la moitié des habitants de cette commune au moins auraient pu remarquer la jeune Lina dans ce magasin au cours des deux semaines précédant sa disparition ?

Pourtant, entre 11h00 et 11h30, le samedi 23 septembre dernier, il semble que seules trois personnes aient aperçu Lina à deux endroits, à une distance de moins de 2 km de son domicile.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Mar 3 Oct 2023 - 10:03

198304ŦNess a écrit:
198303ŦPondyness a écrit:Elle a dû monter dans une voiture dont elle connaissait le conducteur. Celui-ci ne l'a absolument pas inquiété, il lui aurait même permis de se rendre à Strasbourg sans prendre le train. Quid du portable éteint... ça c'est un mystère. Elle a forcément dû vouloir prévenir Tao de son arrivée plus rapide.
Sans réseau, elle ait fait un signe pour signaler sa présence "au cas ou" au monsieur qu'elle connait et qui la reconnaitra ?
Est ce que son intuition lui a envoyé des signes sur les réelles intentions du conducteur ? Sans que cela soit vraiment clair dès le début ?

Il n'est pas sénile le monsieur @Ness mais il donne beaucoup de détails. La mémoire joue parfois des tours, peu importe l'âge. Mais enregistrer autant d'infos : voiture bleue, Lina en blanc, homme 20/40, barbiche.... Ce sont vraiment des éléments clés mais souhaitons que ce soient les bons. Il y a la vidéo, pour le véhicule c'est un gros atout.
Si ça n'avait pas été Lina, la personne prise pour elle se serait manifestée.

Si tu l’écoutes bien il dit elle était habillée en ´ clair’ et pas en blanc
Sur la barbichette il dit ´ il me semble ´
Je crois que les journalistes lui ont tellement posé de questions qu’il se mélange un peu les pinceaux
C’est pourquoi je pense qu’il ne faut garder que ce dont il est sûr et ses premières déclarations.

Faux : "Donc je l'ai vue, habillée en blanc... c'est ça qui m'a..." (il ne finit pas sa phrase). C'est plus tard qu'il se ravisera et parlera d'habiller en clair.

Phrase que l'on retrouve ici entre 5'19 et 5'25 : https://www.6play.fr/66-minutes-p_825/emission-5-c_13030191

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 10:15

198303ŦPondyness a écrit:
Si ça n'avait pas été Lina, la personne prise pour elle se serait manifestée.

Pas spécialement. Beaucoup ne suivent pas les infos.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Mar 3 Oct 2023 - 10:19

Comme je l'avais déjà dis voilà qu'un gendarme le confirme : Un homme dit avoir vu Lina dans une voiture: la fiabilité de son témoignage jugée "faible" par un expert
Un homme affirme avoir vu Lina passer devant chez lui le jour de la disparition de l'adolescente. Selon lui, elle se trouvait dans une "voiture bleue".

La fiabilité de son témoignage reste toutefois assez "faible" selon Jacques Fombonne, général de gendarmerie, invité de BFMTV ce matin.

"Ce genre de témoignage est très fragile, très fugace. [...] On peut se trouver dans unz situation d'émotion qui fait que ça trouble la mémorisation", prévient-il.
"Il y a un système de réencodage de la mémoire. Des éléments, qui peuvent être parasites, vont faire que la personne va enregistrer autre chose que ce qu'elle a vu", poursuit-il.

Plus d'informations sur le récit du témoin dans notre article complet ici.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 10:32

198310ŦRaph_ a écrit:
198304ŦNess a écrit:
198303ŦPondyness a écrit:Elle a dû monter dans une voiture dont elle connaissait le conducteur. Celui-ci ne l'a absolument pas inquiété, il lui aurait même permis de se rendre à Strasbourg sans prendre le train. Quid du portable éteint... ça c'est un mystère. Elle a forcément dû vouloir prévenir Tao de son arrivée plus rapide.
Sans réseau, elle ait fait un signe pour signaler sa présence "au cas ou" au monsieur qu'elle connait et qui la reconnaitra ?
Est ce que son intuition lui a envoyé des signes sur les réelles intentions du conducteur ? Sans que cela soit vraiment clair dès le début ?

Il n'est pas sénile le monsieur @Ness mais il donne beaucoup de détails. La mémoire joue parfois des tours, peu importe l'âge. Mais enregistrer autant d'infos : voiture bleue, Lina en blanc, homme 20/40, barbiche.... Ce sont vraiment des éléments clés mais souhaitons que ce soient les bons. Il y a la vidéo, pour le véhicule c'est un gros atout.
Si ça n'avait pas été Lina, la personne prise pour elle se serait manifestée.

Si tu l’écoutes bien il dit elle était habillée en ´ clair’ et pas en blanc
Sur la barbichette il dit ´ il me semble ´
Je crois que les journalistes lui ont tellement posé de questions qu’il se mélange un peu les pinceaux
C’est pourquoi je pense qu’il ne faut garder que ce dont il est sûr et ses premières déclarations.

Faux : "Donc je l'ai vue, habillée en blanc... c'est ça qui m'a..." (il ne finit pas sa phrase). C'est plus tard qu'il se ravisera et parlera d'habiller en clair.

Phrase que l'on retrouve ici entre 5'19 et 5'25 : https://www.6play.fr/66-minutes-p_825/emission-5-c_13030191

D’accord il dit blanc .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Mar 3 Oct 2023 - 10:33

Je comprends ce qu’il veut dire. La fabrication de faux souvenirs est vraiment quelque chose de troublant, je l’ai moi-même expérimentée, franchement je n’en revenais pas,  mon souvenir était tellement puissant que cela me paraissait impossible de faire erreur. J’ai dû l’admettre face à une preuve irréfutable.
Le cerveau est vraiment un domaine fascinant et on est très loin d’en avoir exploré le dixième de ses capacités.

Après je ne dis pas que le papy a tout fabriqué, il est de bonne foi certes mais le fait qu’on retrouve le trajet de Lina à l’opposé de la gare de Ste Blaise la Roche, qu’elle lui fasse coucou en souriant etc… ne me donne pas un sentiment de fiabilité.
Mais ce n’est que mon impression.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 10:35

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 C3b39c10

Sur cette carte on voit bien où se trouve les caméras de vidéosurveillance
Malheureusement les battues et autres recherches sont toutes parties en direction de la gare
Si le témoignage de Robert est exact c’est alors dans l’autre sens qu’il aurait fallu chercher ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 10:38

Bonjour Yanso

Quoi qu'en dise Jacques-Charles Fombonne, qui n'a pas auditionné ce témoin et n'a pas accès au dossier d'enquête, les enquêteurs ont pris très au sérieux son témoignage apparemment.

Les moyens déployés pour retrouver la trace de cette voiture et de Lina montrent qu'il ne s'agit pas d'une piste quelconque et d'un témoignage peu fiable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Mar 3 Oct 2023 - 10:39

La direction de la voiture vue par le papy ne me semble pas problématique puisqu'il indique que c'est la direction de Strasbourg si j'ai bien lu. Or la destination finale de Lina était Strasbourg. De là à ce qu'elle ait rencontré une connaissance qui lui ai affirmé aller aussi là bas et proposé de la déposer. Lina est du coin donc elle connait les routes certainement. Ce point ne me semble vraiment pas poser problème.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 10:42

Bonjour Tivier,

Absolument. C'est à peu près kif-kif, en distance et en temps.

https://legrele.forumactif.org/t490p250-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-2#198130

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 10:48

198313ŦKassandra88 a écrit:
198303ŦPondyness a écrit:
Si ça n'avait pas été Lina, la personne prise pour elle se serait manifestée.

Pas spécialement. Beaucoup ne suivent pas les infos.

Bonjour Kassandra

Pas faux. Si ça se trouve même les proches de Lina n'ont pas eu connaissance de ce témoignage. Il suffit d'écouter les récits de proches de disparus pour savoir que les enquêteurs ne se soucient pas souvent de les tenir au courant des avancées de l'enquête. C'est une raison supplémentaire pour les proches de se porter le plus rapidement possible partie civile et de faire appel aux services d'un avocat.


Dernière édition par Casta le Mar 3 Oct 2023 - 11:08, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Mar 3 Oct 2023 - 10:57

Je sais que je bloque là-dessus, mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le ravisseur aurait laissé Lina bien visible sur le siège passager et totalement libre de ses mouvements. Le mec aurait bien dû se douter qu’il y aurait d’éventuels témoins ainsi que des caméras dont il ignore l’existence sur sa route, non?
Cela aurait un sens si le ravisseur n’avait pas eu comme intention première de faire de mal à Lina, par exemple qu’il lui ait fait des avances sur le chemin et que ça aurait dégénéré.
Mais dans ce cas, pourquoi le portable a t-il été déconnecté ?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Mar 3 Oct 2023 - 11:07

"ON ESSAYE DE FOUILLER PARTOUT": APRÈS 10 JOURS, DES PROCHES DE LINA POURSUIVENT LES RECHERCHES

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/on-essaye-de-fouiller-partout-apres-10-jours-des-proches-de-lina-poursuivent-les-recherches_AV-202310030049.html
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Mar 3 Oct 2023 - 11:12

198327ŦBalista a écrit:Je sais que je bloque là-dessus, mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le ravisseur aurait laissé Lina bien visible sur le siège passager et totalement libre de ses mouvements. Le mec aurait bien dû se douter qu’il y aurait d’éventuels témoins ainsi que des caméras dont il ignore l’existence sur sa route, non?
Cela aurait un sens si le ravisseur n’avait pas eu comme intention première de faire de mal à Lina, par exemple qu’il lui ait fait des avances sur le chemin et que ça aurait dégénéré.
Mais dans ce cas, pourquoi le portable a t-il été déconnecté ?

Peut être parce qu'il a jugé plus prudent d'être dans un endroit "sécurisé" pour passer à l'action. Le risque d'être vu tout court mais avec Lina bien portante, étant inférieur je pense au risque d'être vu entrain de la molester ou qu'elle s'échappe. N'eut été le papy et son cigare...François Vérove par exemple a pris le risque d'être vu dans l'immeuble, risque qui avait une probabilité maximale et c'est ce qui s'est passé. Il y a une part de risque de toute façon à kidnapper quelqu'un, j'enfonce une porte ouverte en le disant.


Dernière édition par Tivier le Mar 3 Oct 2023 - 11:14, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Mar 3 Oct 2023 - 11:13

Ed Kemper était très sympa avec les jeunes filles qu'il prenait en stop. Elles ne se doutaient de rien jusqu'à ce qu'il les isole et les agresse.  
L'auteur de l'enlèvement de Lina a pu être très sympathique et rassurant au début.
Il a brouillé le réseau pour qu'elle n'informe personne et ne puisse pas être retrouvée. Ça laisse imaginer les intentions de l'individu et l'anticipation de sa part.
Le véhicule est peut être volé, les plaques sont peut être fausses.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 11:14

198327ŦBalista a écrit:Je sais que je bloque là-dessus, mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le ravisseur aurait laissé Lina bien visible sur le siège passager et totalement libre de ses mouvements. Le mec aurait bien dû se douter qu’il y aurait d’éventuels témoins ainsi que des caméras dont il ignore l’existence sur sa route, non?
Cela aurait un sens si le ravisseur n’avait pas eu comme intention première de faire de mal à Lina, par exemple qu’il lui ait fait des avances sur le chemin et que ça aurait dégénéré.
Mais dans ce cas, pourquoi le portable a t-il été déconnecté ?

il n'y a qu'un seul témoin. Ça en dit long sur le peu de risques encourus par le ravisseur. Il faut se souvenir de la particularité de cet environnement.

Lelandais a probablement pris bien plus de risques d'être vu en enlevant Maëlys, malgré l'heure tardive de cet enlèvement.

https://legrele.forumactif.org/t490p400-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-2#198309

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Mar 3 Oct 2023 - 11:15

Ce conducteur de voiture bleue foncée ne s'étant pas manifesté, on peut de toute façon en déduire que su c'était bien Lina dans sa voiture, le gaillard a des trucs à se reprocher.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mar 3 Oct 2023 - 11:23

Bonjour à tous,

Selon la marque du fabricant (plus ou moins connu) du tél de Lina, les enquêteurs parviendront peut-être à savoir comment s'est éteint le tél. Pour le moment il ne disposent que de l'heure où il a décroché du bornage (peut-être simplement mis en mode avion). Ils y sont parvenus dans d'autres enquêtes.

Quand quelqu'un vous prend en voiture, j'imagine que c'est très désagréable pour le conducteur de se retrouver avec un passager les yeux vissés sur son tél en train de dialoguer ailleurs et de subir des notifications audio quasi permanentes. C'est assez impoli de nier la présence de l'autre et de le ravaler au rang de simple chauffeur avec qui on n'échange pas surtout si le conducteur recherche la conversation et que de plus c'est quelqu'un qui n'est pas un inconnu et que l'on a accepté sa proposition de transport.

Je ne serai pas surprise si le mec qui a embarqué Lina lui a fait immédiatement remarqué cela, prenant ainsi l'ascendant sur elle et qu'elle ait elle-même mis son tél en mode avion en se disant qu'elle ferait remarquer la nécessité de prévenir son petit ami un peu plus tard.

Quand elle passe devant le papy, elle ne se sent pas nécessairement en danger mais cela n'exclut pas une inquiétude, elle se fait remarquer tout de même. Et puis quand on est inquiet, l'afficher peut précipiter la situation de danger, on peut aussi chercher à la masquer.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mar 3 Oct 2023 - 11:24

198333ŦTivier a écrit:Ce conducteur de voiture bleue foncée ne s'étant pas manifesté, on peut de toute façon en déduire que su c'était bien Lina dans sa voiture, le gaillard a des trucs à se reprocher.

C'est aussi mon avis.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 11:27

198327ŦBalista a écrit:Je sais que je bloque là-dessus, mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le ravisseur aurait laissé Lina bien visible sur le siège passager et totalement libre de ses mouvements. Le mec aurait bien dû se douter qu’il y aurait d’éventuels témoins ainsi que des caméras dont il ignore l’existence sur sa route, non?
Cela aurait un sens si le ravisseur n’avait pas eu comme intention première de faire de mal à Lina, par exemple qu’il lui ait fait des avances sur le chemin et que ça aurait dégénéré.
Mais dans ce cas, pourquoi le portable a t-il été déconnecté ?

Hypothèse :

L’ancien maire la croise a 11h15 pile au moment où elle envoie une vidéo à son petit ami ?
Le maire entre chez lui , 11h16 une voiture s’arrête avec un prof que connaît Lina
´ où vas-tu Lina ´ il a déjà une idée en tête .
´ à Strasbourg ´
- ´ viens je t’emmène je vais à Strasbourg chercher ma fille ´
- ´ trop cool merci beaucoup ´
11h 20 Lina fait coucou au papi
Le prof prend conscience qu’on peut les voir
11h22 il se gare dans un chemin et il l’agresse

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par lily29 Mar 3 Oct 2023 - 11:47

198331ŦPondyness a écrit:Ed Kemper était très sympa avec les jeunes filles qu'il prenait en stop. Elles ne se doutaient de rien jusqu'à ce qu'il les isole et les agresse.  
L'auteur de l'enlèvement de Lina a pu être très sympathique et rassurant au début.
Il a brouillé le réseau pour qu'elle n'informe personne et ne puisse pas être retrouvée. Ça laisse imaginer les intentions de l'individu et l'anticipation de sa part.
Le véhicule est peut être volé, les plaques sont peut être fausses.

Bjr Pondyness
Et il n est pt être pas du coin, donc il ne risque pas d être reconnu. A mon avis il attendait d arriver au plus proche du lieu qu il prévoyait  pr maîtriser la petite.
Comme dirait Ness, ce serait bien d exploiter les vidéos dans la direction de Strasbourg et non plus vers la gare

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par sylvynipa Mar 3 Oct 2023 - 12:01

est ce que l'on sait de quelle marque et de quelle couleur est la voiture de Tao?

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 12:06

198340Ŧsylvynipa a écrit:est ce que l'on sait de quelle marque et de quelle couleur est la voiture de Tao?

Non mais on sait qu’elle n’a pas été emmenée pour analyses

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum