Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct 2023 - 10:15

198082ŦNess a écrit: Il suffit d’acheter sur internet du bluestar pour une modique somme qui efface les traces de sang et d’ADN.


Le bluestar n'efface pas les traces, mais les met en évidence.
L'eau de javel peut produire de faux positifs mais un oeil avisé ne se laisse pas avoir.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct 2023 - 10:16

En tout cas si le prof est innocent c'est une honte ce qui lui est arrivé. Jeté en pâture à la vindicte populaire !
Souhaitons qu'il puisse demander réparation car c'est effrayant sinon. Au niveau pro cela peut lui nuire grandement. Les conséquences psychologiques peuvent être sérieuses.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct 2023 - 10:18

198085ŦKassandra88 a écrit:
198082ŦNess a écrit: Il suffit d’acheter sur internet du bluestar pour une modique somme qui efface les traces de sang et d’ADN.


Le bluestar n'efface pas les traces, mais les met en évidence.
L'eau de javel peut produire de faux positifs mais un oeil avisé ne se laisse pas avoir.


L'affaire Leslie et Kevin en est le parfait exemple.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct 2023 - 10:21

198085ŦKassandra88 a écrit:
198082ŦNess a écrit: Il suffit d’acheter sur internet du bluestar pour une modique somme qui efface les traces de sang et d’ADN.


Le bluestar n'efface pas les traces, mais les met en évidence.
L'eau de javel peut produire de faux positifs mais un oeil avisé ne se laisse pas avoir.

Et bien si
Le bluestar révèle les traces de sang mais malheureusement les efface aussi
La javel n’efface rien du tout .
Dans l’affaire leslie et Kevin c’est le produit qui a été utilisé par le nettoyeur venu d’Ukraine
Il n’y avait aucune trace de sang hormis sur une porte déplacée au grenier et sur la bague de Leslie retrouvée entre deux lamelles de parquet. Alors que la scène de crime hyper violente devait être couverte de sang

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct 2023 - 10:28

Bonjour Pondyness,

C'est sûr que ça va être compliqué pour lui de continuer à enseigner la musique dans les collèges des environs désormais, à moins qu'il ne soit officiellement totalement blanchi.

Tout le monde gardera malgré tout en mémoire le fait que ce monsieur a tenu des propos ambigus quand il a été auditionné par les gendarmes en tant que témoin.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct 2023 - 10:43

198089ŦNess a écrit:
Et bien si
Le bluestar révèle les traces de sang mais malheureusement les efface aussi
La javel n’efface rien du tout .
Dans l’affaire leslie et Kevin c’est le produit qui a été utilisé par le nettoyeur venu d’Ukraine
Il n’y avait aucune trace de sang hormis sur une porte déplacée au grenier et sur la bague de Leslie retrouvée entre deux lamelles de parquet. Alors que la scène de crime hyper violente devait être couverte de sang

Le luminol (ancien produit utilisé avant l'invention Bluestar) mettait en évidence, puis effaçait les traces de sang

Le bluestar permet de mieux mettre en évidence les traces de sang que le luminol, et aussi de garder ces traces afin d'y isoler un ADN

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct 2023 - 10:45

@casta.
Oui perso je trouve ça court ….
Sort de chez toi fais 200m , et continue à marcher , prend ton portable fais ta petite vidéo avec commentaire pour l’envoyer là il est 11h15 puisque l’ex maire a vu Lina avec son portable en se filmant , envoie ton message , puis quelqu’un te propose de monter en voiture pour aller plus vite ( la minute suffit ) puis la plus de portable , puis en voiture tu fais ces trois km pour passer devant le témoin …..
Et bien moi je trouve qu’il y a pas de temps de perdu …. Et j’ajoute à ça que Lina répond en texto ( il me semble pas qu’on ait les heures d’échange texto) à sa copine ……

Peut être un fausse impression de vitesse de timing ….mais bon ça enchaîne vite tout de même

Et je me demande qu’es ce qu’il ont pu sortir du magasin autre que les vidéos , que la collègue baveuse dit qu’elle ne doit pas révéler …..


Dernière édition par ca-gere le Lun 2 Oct 2023 - 10:49, édité 1 fois

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct 2023 - 10:47

@Casta, on ne sait pas quels propos il a tenu. Les profs de musique (comme d'arts plastiques) sont quelque peu perchés avouons le.
C'est cliché mais pas tant que ça. Il a pu bafouiller, ne pas prendre les choses au sérieux. Etre mal à l'aise aussi, franchement ça doit être choquant d'être entendu, éventuellement soupçonné. Il y a de quoi avoir une légère attaque de panique je pense. Certaines personnes "beug" lors de stress trop intense.
Entre ce que les journalistes relatent et la réalité des faits il y a un monde.

Bon, maintenant il est peut être responsable. Mais à l'heure actuelle rien ne le lie à l'enlèvement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Aomamé Lun 2 Oct 2023 - 11:08

Bonjour,

Entendu sur bfm à l'instant : d'après le témoin/papi, le conducteur de la voiture avait entre 20 et 30 ans et un "petit bouc".

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 11:10

Bonjour à tous,

Espérons pour le Prof qu'il avait son tél allumé et ne l'a pas coupé ce jour là. Mais bon ... le problème c'est qu'il ne doit pas y avoir tant de relais tél que ça dans le coin pour faire des triangulations et suivre les déplacements dans une large zone.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 11:18

C'est la vidéosurveillance de Saint-Blaise-la-Roche qui attesterait du passage de la voiture sombre sur la départementale dans le créneau de la disparition de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct 2023 - 11:19

198089ŦNess a écrit:
198085ŦKassandra88 a écrit:
198082ŦNess a écrit: Il suffit d’acheter sur internet du bluestar pour une modique somme qui efface les traces de sang et d’ADN.


Le bluestar n'efface pas les traces, mais les met en évidence.
L'eau de javel peut produire de faux positifs mais un oeil avisé ne se laisse pas avoir.

Et bien si
Le bluestar révèle les traces de sang mais malheureusement les efface aussi
La javel n’efface rien du tout .
Dans l’affaire leslie et Kevin c’est le produit qui a été utilisé par le nettoyeur venu d’Ukraine
Il n’y avait aucune trace de sang hormis sur une porte déplacée au grenier et sur la bague de Leslie retrouvée entre deux lamelles de parquet. Alors que la scène de crime hyper violente devait être couverte de sang

Je suis très sceptique. On lui a peut être fait croire qu'on n'avait rien trouvé.


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 2 Oct 2023 - 11:33, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 11:26

Bonjour Kass,

A mon avis il est surtout utilisé par les criminels pour repérer où il faut faire disparaitre le sang.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 11:34

En tout cas la morale de l'histoire c'est que, même avec quelqu'un que l'on connait, si on change ses plans et qu'on décide de monter dans une voiture pour aller quelque part, il faut le textoter à quelqu'un de proche AVANT de monter et pas après.
C'est ce que j'ai toujours rappelé à ma fille.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct 2023 - 11:34

198099ŦSortcière a écrit:Bonjour Kass,

A mon avis il est surtout utilisé par les criminels pour repérer où il faut faire disparaitre le sang.

Là, oui je comprendrais mieux, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'aller sur le dark net pout en acheter.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Lun 2 Oct 2023 - 11:45

Bonjour à tous.

Ce que je ne comprends pas c’est que les journalistes ont fait le pied de grue devant la maison du prof pendant des heures et maintenant on a strictement aucune info concrète sur le fait de savoir si :
- les scellés sont toujours en place
- ses deux voitures lui ont été restituées
- le prof a réintégré son domicile

Ce sont quand même des informations capitales après tout le foin qui a été fait autour de cette habitation. Pourquoi aucun journaliste ne délivre ces infos précises depuis hier ?

Il ne faut peut-être pas aller trop vite en besogne en considérant que cette piste est fermée. Par contre celle de Tao il serait temps de la lâcher une bonne fois pour toutes, le jeune homme ayant été géolocalisé, je ne comprends pas ceux qui s’acharnent.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Lun 2 Oct 2023 - 11:47

Ce qui est factuel c'est qu'on a pas de grosses informations si ce n'est que la fouille de la maison et l'audition de son proprio n'ont rien données.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Lun 2 Oct 2023 - 11:48

198095ŦAomamé a écrit:Bonjour,

Entendu sur bfm à l'instant : d'après le témoin/papi, le conducteur de la voiture avait entre 20 et 30 ans et un "petit bouc".

Vraiment ? Cela ne figure pourtant pas dans la vidéo de M 6 d'hier ?
Tao semble bien en avoir un sur la  photo en gros plan de lui qui a été largement diffusée. Est ce que cet élément a pu influencer la description faite par ce témoin ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Aomamé Lun 2 Oct 2023 - 11:51

198104ŦElectra a écrit:
198095ŦAomamé a écrit:Bonjour,

Entendu sur bfm à l'instant : d'après le témoin/papi, le conducteur de la voiture avait entre 20 et 30 ans et un "petit bouc".

Vraiment ? Cela ne figure pourtant pas dans la vidéo de M 6 d'hier ?
Tao semble bien en avoir un sur la  photo en gros plan de lui qui a été largement diffusée. Est ce que cet élément a pu influencer la description faite par ce témoin ?

L'extrait de bfm en question

https://www.bfmtv.com/police-justice/lina-un-homme-affirme-avoir-vu-l-adolescente-dans-une-voiture-le-jour-de-sa-disparition_VN-202310020416.html

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par lily29 Lun 2 Oct 2023 - 11:55

198069ŦKassandra88 a écrit:Je ne suis pas sure que le prof de musique est définitivement mis hors de cause. Les analyses mettent du temps.

@ ca-gere En tout cas pour le moment , j’ai recherché vite sef , mais j’ai pas trouvé de lien entre le prof de math tué et cet autre prof de musique/rando
Même si le prof de musique est mis hors de cause, il aurait pu croiser la route du prof de math sans pourtant le tuer.
Mais entre X, l'auteur du rapt de Lina et le meurtrier du prof de math, pourquoi pas.

Bonjour.
Entre profs , se sont ils cotoyés dans divers collèges?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct 2023 - 11:56

198102ŦSybil a écrit:Bonjour à tous.

Ce que je ne comprends pas c’est que les journalistes ont fait le pied de grue devant la maison du prof pendant des heures et maintenant on a strictement aucune info concrète sur le fait de savoir si :
- les scellés sont toujours en place
- ses deux voitures lui ont été restituées
- le prof a réintégré son domicile

Ce sont quand même des informations capitales après tout le foin qui a été fait autour de cette habitation. Pourquoi aucun journaliste ne délivre ces infos précises depuis hier ?

Il ne faut peut-être pas aller trop vite en besogne en considérant que cette piste est fermée. Par contre celle de Tao il serait temps de la lâcher une bonne fois pour toutes, le jeune homme ayant été géolocalisé, je ne comprends pas ceux qui s’acharnent.

Surtout que d’après DNA les techniciens ont quitté la maison du prof vers 22h hier soir .
Je pense que Le Parisien a peut-être voulu dire que le corps de Lina n’a pas été retrouvé sur les lieux et ont choisi la formule ´ non concluante ´ mais je me demande bien comment ils auraient les résultats d’analyses alors que les prélèvements ne sont même pas encore terminés ?


Dernière édition par Ness le Lun 2 Oct 2023 - 12:33, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 11:59

Aie ! quelqu'un va se raser parmi les connaissances de Lina ? Surprised
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Reygon Lun 2 Oct 2023 - 12:04

J'espère que Lina sera retrouvée saine et sauve.
Pensez-vous que les choses vont s'accélérer dans les prochains jours ?

Reygon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Lun 2 Oct 2023 - 12:05

Bonjour à tous,

Si cette piste est sérieuse, le véhicule se serait dirigé vers Plaine sur la D196.

Avant de rebasculer vers le village au sommet de la côte, il y a cette zone boisée avec un chemin qui part vers la gauche.
Il serait peut-être judicieux de la part des gendarmes d’aller y effectuer des recherches…

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Img_0110

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par lily29 Lun 2 Oct 2023 - 12:09

198108ŦSortcière a écrit:Aie ! quelqu'un va se raser parmi les connaissances de Lina ? Surprised

J y ai pensé aussi 😯

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum