-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mar 3 Oct 2023 - 12:15

Est ce que ce genre de truc peut décrocher du bornage ?

https://consomacteurs.com/se-proteger-des-ondes/22625-cle-usb-aulterra-voiture.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 12:53

Si ce koikoubeeh a raison alors ´interruption du bornage a pu avoir lieu quelques minutes plus tard
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Eaff3010

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 13:13

198342ŦSortcière a écrit:Est ce que ce genre de truc peut décrocher du bornage ?

https://consomacteurs.com/se-proteger-des-ondes/22625-cle-usb-aulterra-voiture.html

Sortcière,

Je doute que cette clé USB empêche un portable d'émettre.
Il faut plutôt un petit appareil de ce style. Attention, je le répète, son utilisation est strictement réglementée en France.

https://www.skylifr.com/brouilleur-portable-6-antennes.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Mar 3 Oct 2023 - 13:15

Bonjour à tous,

Les enquêteurs peuvent savoir a quelle heure le portable a cessé d'émettre, certes peut-être pas à la seconde, mais à la minute de sur, la ils disent 11h22

Mais problème, dans l'affaire Lucas Tronche, les parents/journaliste disaient "il est parti de chez lui et a éteint son téléphone" (à 17h13 de mémoire)

On a longuement débattu sur le fil de Lucas sur le pourquoi du comment ils pouvaient affirmer que Lucas avait bien éteint son téléphone lui même, et on eu la réponse quand ils l'ont retrouvé lui et son téléphone

En fait, le portable de Lucas n'avait tout simplement pas été éteint, et avait même borné plusieurs jours après sa disparition (le temps que la batterie se décharge entièrement j'imagine)

Il a été justifié que cette info devait rester secrète (que le téléphone n'avait en fait pas été éteint), mais encore aujourd'hui, personne n'a d'explication par rapport à cette fausse information donnée (le téléphone éteint volontairement par Lucas a une horaire précise)

@Kassandra sait-tu pourquoi dans l'affaire Lucas Tronche on t'a demandé en privé de ne pas dévoiler qu'en fait le téléphone de Lucas n'avait jamais été éteint ?

Cela permettrait peut-être d'éclaircir ce fameux horaire de 11h22 qui est peut-être faux

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 13:24

198341ŦNess a écrit:
Non mais on sait qu’elle n’a pas été emmenée pour analyses

On sait d'avance qu'on y aurait trouvé l'ADN de Lina.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 13:26

198346ŦNess a écrit:Si ce koikoubeeh a raison alors ´interruption du bornage a pu avoir lieu quelques minutes plus tard
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Eaff3010

Je viens de lire cela plus haut sur ce fil Ness, je vais remonter et chercher.

Je n'ai pas du chercher bien longtemps:
https://legrele.forumactif.org/t490p375-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-2
par Mulder Aujourd'hui à 01:26


Dernière édition par Kassandra88 le Mar 3 Oct 2023 - 13:28, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Mar 3 Oct 2023 - 13:27

198350ŦKassandra88 a écrit:
198341ŦNess a écrit:
Non mais on sait qu’elle n’a pas été emmenée pour analyses

On sait d'avance qu'on y aurait trouvé l'ADN de Lina.

De l'ADN c'est tout à fait vrai, mais du sang ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 13:34

Sauf erreur de ma part, quand il est en veille (quand il n'est pas utilisé pour échanger, vocalement ou autrement) un téléphone portable envoie un signal toutes les quelques secondes vers le réseau GSM.

Par ailleurs, quand il est en communication, le téléphone émet toutes les 4 millisecondes (et des poussières, de mémoire).


Dernière édition par Casta le Mar 3 Oct 2023 - 13:53, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mar 3 Oct 2023 - 13:37

198347ŦCasta a écrit:
198342ŦSortcière a écrit:Est ce que ce genre de truc peut décrocher du bornage ?

https://consomacteurs.com/se-proteger-des-ondes/22625-cle-usb-aulterra-voiture.html

Sortcière,

Je doute que cette clé USB empêche un portable d'émettre.
Il faut plutôt un petit appareil de ce style. Attention, je le répète, son utilisation est strictement réglementée en France.

https://www.skylifr.com/brouilleur-portable-6-antennes.html

Bonjour Casta,

Oui je sais que les brouilleurs sont interdits mais il me semble que c'est aussi parce qu'ils provoquent alentour des dysfonctionnements multiples, donc je me dis que ce doit être repérable assez vite et un bon moyen de se faire repérer aussi dans le cadre d'un enlèvement avec une bagnole qui va traverser des lieux habités.
Donc je cherchais un truc plus discret pouvant agir dans un espace clos, comme juste l'habitacle d'une voiture par exemple.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 13:38

198352ŦTivier a écrit:
198350ŦKassandra88 a écrit:
198341ŦNess a écrit:
Non mais on sait qu’elle n’a pas été emmenée pour analyses

On sait d'avance qu'on y aurait trouvé l'ADN de Lina.

De l'ADN c'est tout à fait vrai, mais du sang ?

On lit que ce "vieux" (un an de plus que moi lol) monsieur a été auditionné pendant trois heures. Il me semble évidentissime que si les enquêteurs qui l'ont auditionné avaient la moindre suspicion sur l'implication de Tao, ce témoin l'aurait reconnu d'après photo et Tao serait aujourd'hui en garde à vue... Et nous le saurions...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 13:39

Pourquoi il n'y a eu aucune garde à vue depuis le début de l'affaire?

Interrogé ce matin au micro de RTL, François Daoust, l'ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a expliqué que peu "d'éléments indiciels" ont été retrouvés à ce jour. "Rien n'a été relevé" sur place, précise-t-il en ajoutant que toutes les hypothèses sont encore sur la table qu'aucune d'entre elles "ne doit être négligée".

Les gendarmes, toujours à la recherche d'éléments probants, alors que plusieurs témoignages contradictoires ont été apportés.

Difficile, dans ces conditions, d'y voir plus clair et de prononcer une ou des mesures de garde à vue. Pour cela, il faut suffisamment d'éléments incriminant à l'encontre d'un suspect, précise François Daoust alors que les chances de retrouver Lina vivante diminuent d'heure en heure. "On a toujours un espoir que cela soit une fugue ou qu'il y ait une séquestration qui fera qu'on la retrouvera, indique le général François Daoust. Mais, derrière, il y a toujours l'angoisse des enquêteurs - qui sont aussi des parents - qu'il y ait une mauvaise nouvelle à annoncer à la maman et au papa."


https://www.ladepeche.fr/2023/10/03/disparition-de-lina-pourquoi-il-ny-a-eu-aucune-garde-a-vue-depuis-le-debut-de-laffaire-11493961.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Mar 3 Oct 2023 - 13:41

198357ŦCasta a écrit:
198352ŦTivier a écrit:
198350ŦKassandra88 a écrit:
198341ŦNess a écrit:
Non mais on sait qu’elle n’a pas été emmenée pour analyses

On sait d'avance qu'on y aurait trouvé l'ADN de Lina.

De l'ADN c'est tout à fait vrai, mais du sang ?

On lit que ce "vieux" (un an de plus que moi lol) monsieur a été auditionné pendant trois heures. Il me semble évidentissime que si les enquêteurs qui l'ont auditionné avaient la moindre suspicion sur l'implication de Tao, ce témoin l'aurait reconnu d'après photo et Tao serait aujourd'hui en garde à vue... Et nous le saurions...

Ah mais je ne dis pas le contraire, je répondais purement et simplement à la réponse de Kassandra au fait que à priori la voiture de Tao n'ait pas été expertisé.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Mar 3 Oct 2023 - 13:44

Pour moi elle est monté en connaissance , en confiance …. En l’espace de 2/3 minutes , le conducteur doit s’arrêter , lui parler , lui dire de monter , voir faire un demi tour sur la route ( ça on ne sait pas d’où il arrivait )….
Je pense que c’est elle même qui a coupé le portable …. Après avoir envoyé une vidéo à tao pour lui dire qu’elle est en route ….
Je pense que les enquêteur devrait approndir encore dans son entourage …..
Quant à ce prof de musique …. Les résultats expertise en diront plus …

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 13:45

198348Ŧsteve.ne a écrit:

@Kassandra sait-tu pourquoi dans l'affaire Lucas Tronche on t'a demandé en privé de ne pas dévoiler qu'en fait le téléphone de Lucas n'avait jamais été éteint ?

Cela permettrait peut-être d'éclaircir ce fameux horaire de 11h22 qui est peut-être faux

Bonjour Steve,
Je n'en ai pas la moindre idée. Peut être pour mettre un éventuel ravisseur en confiance? A cette époque, on ignorait que Lucas avait été victime d'un accident (plus probable à mes yeux qu'un suicide).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 13:47

198355ŦSortcière a écrit:
Bonjour Casta,

Oui je sais que les brouilleurs sont interdits mais il me semble que c'est aussi parce qu'ils provoquent alentour des dysfonctionnements multiples, donc je me dis que ce doit être repérable assez vite et un bon moyen de se faire repérer aussi dans le cadre d'un enlèvement avec une bagnole qui va traverser des lieux habités.
Donc je cherchais un truc plus discret pouvant agir dans un espace clos, comme juste l'habitacle d'une voiture par exemple.

Sortcière,

À partir du moment où cet appareil est mis en fonction dans une voiture, il devient impossible pour des experts de retrouver les trajets qu'elle a pu emprunter. Les téléphones qui s'y trouvent sont muets. C'est là tout l'intérêt pour un criminel d'utiliser ce type de brouilleur pour commettre son crime.

Il ne reste plus qu'un témoin occasionnel comme ce vieux monsieur pour tenter de deviner le trajet de cette voiture.
Et encore, il y en a même pour dire que son témoignage est peu fiable... Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 13:52

198355ŦSortcière a écrit:
Oui je sais que les brouilleurs sont interdits mais il me semble que c'est aussi parce qu'ils provoquent alentour des dysfonctionnements multiples, donc je me dis que ce doit être repérable assez vite et un bon moyen de se faire repérer aussi dans le cadre d'un enlèvement avec une bagnole qui va traverser des lieux habités.
Donc je cherchais un truc plus discret pouvant agir dans un espace clos, comme juste l'habitacle d'une voiture par exemple.

Bonjour Sortcière,
Effectivement, ça serait intéressant de savoir si des personnes ont remarqué des perturbations de leur connexion internet aux heures où Lina a disparu. (exemple évoqué par Casta? de la personne poursuivie pour avoir brouillé le signal de tout un quartier en voulant éviter que ses enfants se connectent à toute heure du jour et de la nuit ).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Mar 3 Oct 2023 - 13:58

198361ŦKassandra88 a écrit:
198348Ŧsteve.ne a écrit:

@Kassandra sait-tu pourquoi dans l'affaire Lucas Tronche on t'a demandé en privé de ne pas dévoiler qu'en fait le téléphone de Lucas n'avait jamais été éteint ?

Cela permettrait peut-être d'éclaircir ce fameux horaire de 11h22 qui est peut-être faux

Bonjour Steve,
Je n'en ai pas la moindre idée. Peut être pour mettre un éventuel ravisseur en confiance? A cette époque, on ignorait que Lucas avait été victime d'un accident (plus probable à mes yeux qu'un suicide).

Je ne vois pas en quoi ça mettrait un éventuel ravisseur en confiance, on nous a quand même sorti un mensonge énorme "il a éteint son téléphone à 17h13" laissant penser a tout le monde que c'était une fugue

Si les gens avaient su que le téléphone continuait a borner sur le relais le plus proche de son domicile pendant plusieurs jours, ils auraient intensifié les battues dans ce secteur

Cette fausse info a induit tout le monde en erreur et a même découragé les gens de continuer de chercher dans le secteur concerné

Tout ça pour dire qu'il faut se méfier de tout, même de cet horaire 11h22

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 14:13

L'espoir de retrouver Lina vivante existe toujours, estime François Daoust, ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Au micro de RTL ce matin, François Daoust considère qu'il "y a toujours un espoir que cela soit une fugue ou qu'il y ait une séquestration qui fera qu'on la retrouvera".

https://www.bfmtv.com/alsace/en-direct-disparition-de-lina-en-alsace-l-adolescente-toujours-introuvable-le-parquet-de-strasbourg-s-attend-a-des-investigations-de-longue-haleine_LN-202310030025.html

Sabine D. est restée 2,5 mois dans la maison de Dutroux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Mar 3 Oct 2023 - 14:21

C'est différent de l'affaire Dutroux dans laquelle apparement même des hommes politiques étaient impliqués.Il faudrait dans un premier la retrouver tout court ça serait un bon début.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Mar 3 Oct 2023 - 14:30

198358ŦKassandra88 a écrit:Pourquoi il n'y a eu aucune garde à vue depuis le début de l'affaire?

Pour qu'il y ait garde-à-vue, il faut deux conditions au minimum :

1/ qu'une instruction judiciaire soit ouverte (ce qui n'est le cas que depuis quelques heures seulement dans cette enquête)

2/ que la personne placée en garde à vue soit suspectée sur la base d'éléments concrets justifiant cette suspicion.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 14:42

198351ŦKassandra88 a écrit:
198346ŦNess a écrit:Si ce koikoubeeh a raison alors ´interruption du bornage a pu avoir lieu quelques minutes plus tard
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Eaff3010

Je viens de lire cela plus haut sur ce fil Ness, je vais remonter et chercher.

Je n'ai pas du chercher bien longtemps:
https://legrele.forumactif.org/t490p375-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-2
par Mulder Aujourd'hui à 01:26

😂😂😂
Un Koikoubeeh démasqué sur le forum des magallax grelax !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mar 3 Oct 2023 - 14:53

Il continue de m'amuser le Daoust ! Et même de m'énerver. Il occupe sa retraite, certes, mais il n'est pas dans l'enquête et n'en sait pas plus que nous sur le plan concret dans cette affaire (comme dans celle d'Emile d'ailleurs). Nous prend t-il pour des idiots ?
Qu'il disserte sur des grands principes de base à rappeler, soit ! mais pour le reste il parle pour ne rien dire.
Si il appelle "témoignages contradictoires" le fait que l'ex Maire voit Lina à pied dans un sens et que le papy voit Lina passagère d'une voiture un peu plus tard dans l'autre sens, on peut peut-être lui expliquer comment et pourquoi les deux témoignages ne se contredisent pas puisque la gamine n'a jamais achevé son parcours vers la gare !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Tivier Mar 3 Oct 2023 - 14:55

198367ŦKassandra88 a écrit:L'espoir de retrouver Lina vivante existe toujours, estime François Daoust, ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Au micro de RTL ce matin, François Daoust considère qu'il "y a toujours un espoir que cela soit une fugue ou qu'il y ait une séquestration qui fera qu'on la retrouvera".

https://www.bfmtv.com/alsace/en-direct-disparition-de-lina-en-alsace-l-adolescente-toujours-introuvable-le-parquet-de-strasbourg-s-attend-a-des-investigations-de-longue-haleine_LN-202310030025.html

Sabine D. est restée 2,5 mois dans la maison de Dutroux.

Et que dire de Natscha Kampusch pour qui la séquestration a duré des années...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mar 3 Oct 2023 - 15:06

@ Ness

Attention à la faute d'orthographe, hein ! Laughing

Plutôt que de mourir idiote je suis allée m'informer :

Le Quoicoubeh peut être vu comme un cri de l’âge bête. C’est aussi un moyen de détourner le langage pour saper l’autorité avec une pointe d’ironie, selon la linguiste française Julie Neveux, interrogée par le magazine Le Point le 12 mars. Ce petit jeu plonge l’interlocuteur dans une situation d’attente; il cherche à comprendre. Sauf qu’il n’y a rien à comprendre, à part qu’il est tombé dans un piège.

Je vais faire gaffe :
Des variantes existent. Si un interlocuteur répond: «Hein?», au lieu de «Quoi?», il se verra répondre: «Heinpayaye». Ce qui n’a pas davantage de sens que Quoicoubeh.


https://www.letemps.ch/societe/quoicoubeh-veut-dire-cette-nouvelle-expression-favorite-ados#:~:text=D%27o%C3%B9%20vient%20cette%20expression,de%2025%20millions%20de%20fois.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 15:50

198376ŦSortcière a écrit:@ Ness

Attention à la faute d'orthographe, hein !  Laughing

Plutôt que de mourir idiote je suis allée m'informer :

Le Quoicoubeh peut être vu comme un cri de l’âge bête. C’est aussi un moyen de détourner le langage pour saper l’autorité avec une pointe d’ironie, selon la linguiste française Julie Neveux, interrogée par le magazine Le Point le 12 mars. Ce petit jeu plonge l’interlocuteur dans une situation d’attente; il cherche à comprendre. Sauf qu’il n’y a rien à comprendre, à part qu’il est tombé dans un piège.

Je vais faire gaffe :
Des variantes existent. Si un interlocuteur répond: «Hein?», au lieu de «Quoi?», il se verra répondre: «Heinpayaye». Ce qui n’a pas davantage de sens que Quoicoubeh.


https://www.letemps.ch/societe/quoicoubeh-veut-dire-cette-nouvelle-expression-favorite-ados#:~:text=D%27o%C3%B9%20vient%20cette%20expression,de%2025%20millions%20de%20fois.


C’est amusant une fois après je t’avoue que ça énerve un peu …
Je ne connaissais pas le heinpapayeeeh ! Lol! Mais je dis plus souvent quoi ? Que hein?
La voyelle finale eeeh doit être prononcée ouverte et longue .
Quoiqoubeeeeeeh ! lol !
Une explication sur le non sens m’a été donnée : quoi = kouA donc la suite est Kou B . Ça vaut ce que ça vaut . Lol

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum