Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Lun 2 Oct - 12:12

198105ŦAomamé a écrit:
L'extrait de bfm en question

https://www.bfmtv.com/police-justice/lina-un-homme-affirme-avoir-vu-l-adolescente-dans-une-voiture-le-jour-de-sa-disparition_VN-202310020416.html

Merci Aomamé.
Très troublant.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct - 12:16

@lily
Je ne sais pas si ils ont pu se croiser dans divers collèges …
Le parcours du défunt a a l’air de montrer qu’il est resté très longtemps en place au collège où il enseignait ….
Quant au gars chez qui il y a eu approndissement d’enquêtes , j’ai pas retrouvé son parcours de prof ( en tout cas rien sur linkelink)
Pour le prof de math , j’avais pensé qu’il aurait pu être au courant de malveillance d’un de ses collègues envers des enfants , et qu’il y a laissé sa vie …. Mais bon ce n’est que supposition sans avoir appronfondi.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Lun 2 Oct - 12:32

198105ŦAomamé a écrit:
198104ŦElectra a écrit:
198095ŦAomamé a écrit:Bonjour,

Entendu sur bfm à l'instant : d'après le témoin/papi, le conducteur de la voiture avait entre 20 et 30 ans et un "petit bouc".

Vraiment ? Cela ne figure pourtant pas dans la vidéo de M 6 d'hier ?
Tao semble bien en avoir un sur la  photo en gros plan de lui qui a été largement diffusée. Est ce que cet élément a pu influencer la description faite par ce témoin ?

L'extrait de bfm en question

https://www.bfmtv.com/police-justice/lina-un-homme-affirme-avoir-vu-l-adolescente-dans-une-voiture-le-jour-de-sa-disparition_VN-202310020416.html

Merci pour le lien
Donc apparemment cette personne connaissait Lina de vue grâce au Proxi.
Avait-elle l’habitude de saluer les clients qu’elle croisait?
Si ce conducteur utilise un brouilleur. Elle n’a peut-être pas remarqué que son tél n’était plus capté.
Ce mr âgé est-il absolument certain qu’elle lui a fait un simple coucou ou n’était-ce pas un signe, discret d’appel à l’aide pour se faire remarquer?
Une chose me paraît certaine, le fait de se faire remarquer n’est donc pas compatible avec une fugue.
Le conducteur lui a sans doute fait accepter ce détour pour une raison quelconque afin de se retrouver rapidement dans une zone boisée où tout aurait pu se passer discrètement!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 12:53

Ce qui est certain c'est que Lina ne va pas monter dans la voiture d'un inconnu qui à l'évidence ne circule pas dans le bon sens pour l'amener à la gare de Saint Blaise La Roche et qui, venant de Saint Blaise La Roche, n'est pas non plus sur la bonne route pour aller de Saint Baise à Strasbourg.

Donc si elle monte librement dans cette voiture, ce que semblerait indiquer le témoignage du papy, cela explique que les enquêteurs se sont focalisés sur quelqu'un du coin (et que ça dérape très vite vu que le mec n'a pas l'intention d'aller la déposer à une quelconque gare).

Après, ça peut rester un crime d'opportunité même si elle connaissait ce gars. Il se peut aussi que, connaissant les projets de Lina de se rendre à Strasbourg en train, il ait emprunté son parcours de manière à la croiser.

Je doute un peu de l'utilisation d'un brouilleur. Lelandais a été plus expéditif pour neutraliser Maëlys tout en roulant. Et en effet, passées les dernières maisons après chez le papy il y a un grand choix de chemins s'enfonçant dans la forêt.

Il faut donc retrouver la voiture.

J'avais lu que le papy avait 80 ans mais bon là on nous dit 72. Il semble quand même avoir bon pied bon oeil.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 13:02

En parlant de voiture, les journalistes n'ont pas non plus donné la marque et la couleur de la deuxième voiture embarquée chez le Prof de musique. Je suppose que le voisinage pouvait les renseigner.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 13:03

@Sortciere, Lina et Maëlys n'ont pas le même gabarit. Le portable c'était l'élément a immédiatement neutraliser. Chaque minute la jeune fille était en communication. Donc c'était prendre le risque qu'elle informe son entourage et transmette un élément permettant d'identifier le conducteur.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Lun 2 Oct - 13:05

Info BFM TV à l’instant :
La maison est toujours sous scellés (dixit le journaliste sur place).

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 13:08



un habitant du village indique avoir vu l'adolescente de 15 ans le matin de sa disparation dans une voiture bleue qui allait en direction de Strasbourg.

https://www.ladepeche.fr/2023/10/02/direct-disparition-de-lina-les-recherches-continuent-deux-juges-dinstruction-sont-saisis-11491399.php
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct - 13:10

Était-ce ce signe le coucou de Lina
Très populaire sur tiktok
Malheureusement papy cigare ne semble pas être un fan de tiktok ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1839547/tiktok-geste-main-viral-video-violence#

https://m.youtube.com/watch?v=cbtNTto_hWI


Dernière édition par Ness le Lun 2 Oct - 13:26, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Lun 2 Oct - 13:15

J'ai l'impression qu'on s'emballe pour pas grand chose.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Lun 2 Oct - 13:22

Espérons que Robert n'ait pas envoyé - involontairement - les enquêteurs sur une fausse piste.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Desidera Lun 2 Oct - 13:25

Faites attention à vos sources Tao soi disant était à une réunion de devoir de compagnons ce samedi matin OK je veux bien mais quand on regarde de près c'est en 2021
Ça change la donne quand même Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Screen17
Donc attention aux source
Ou était Tao ce samedi matin et où est son portable

Desidera


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct - 13:29

Pour tao a priori c’est confirmé par les profs qu il était sur place …. En 2023 pas en 2021 …..
Ça c’est la photo de la remise de son prix qu’il a eu en 2021
D’ailleurs avec on apprend son nom de famille, celui de sa mère ….. etc… mais sur les réseaux sociaux type facebook etc…. On a rien du tout comme info avec leur nom

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kasba Lun 2 Oct - 13:32

Bonjour,

au sujet de l'interruption du portable, je pense qu'il ne faut pas écarter la probabilité de l'arrêt faute de batterie. D'ailleurs les enquêteurs ont désormais les moyens d'obtenir cette information selon le constructeur évidemment. La demande prend du temps (affaire Jubillar) et nécessite d'avoir conservé et d'avoir connaissance du numéro IMEI.

L'hypothèse selon laquelle la pratique très soutenue de l'usage du smartphone chez les jeunes les garde d'une rupture de batterie me semble très fragile.

Pour ces raisons :

- beaucoup d'utilisateurs ont des smartphones en bout de course niveau batterie et des charges très vite épuisées (le renouvellement de smartphone est couteux)
- il arrive souvent de se réveiller sans avoir chargé son téléphone, ou de remettre la charge au lendemain (si d'ailleurs on a prévu un départ plus tardif en se couchant comme dans l'emploi du temps de Lina)
- il est courant aussi de se dire qu'on chargera sont smartphone dans le train (si équipé de prises) ou dans un café

Pour ses raisons, la coupure spontanée ou volontaire du téléphone ne m'apparait pas comme "tranchable".

En revanche, un des éléments qui me semble important et significatif concernant le portable, c'est le changement de style de formulation des messages constaté par une amie et, à une moindre mesure car cela serait peut être dû à la fin de batterie, l'intuition de Tao que quelque chose ne tournait pas rond au regard de l'absence de messages de Lina.

Le changement de formulation est un point qui peut signifier avec une forte probabilité que le téléphone a été "capté". Dans ce cas, l'arrêt du mobile pourrait être volontaire.

Les infos constructeurs mobile seront (si récupérables) décisives pour établir une chronologie pointue et connaître le motif de la coupure (batterie hs, coupure manuelle, ou destruction si tant est que ce soit déterminable pour ce dernier point je l'ignore), et peut-^tre les infos de localisation des derniers instant, la trajectoire et la vitesse de déplacement (souvent stockées par google ou d'autres applis (si permis par l'utilisateur dans les réglages généraux) .

Car il y a des interrogations consécutives à l'hypothèse du téléphone pris par une tierce personne. Par exemple :

- combien de temps entre le premier message avec changement de formulation et la coupure
- des messages brefs collent avec un texting tout en conduisant, mais si nombreux cela pose question


Dernière édition par Kasba le Lun 2 Oct - 13:33, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct - 13:32

198126ŦDesidera a écrit:Faites attention à vos sources Tao soi disant était à une réunion de devoir de compagnons ce samedi matin OK je veux bien mais quand on regarde de près c'est en 2021
Ça change la donne quand même Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Screen17
Donc attention aux source
Ou était Tao ce samedi matin et où est son portable

En 2021 c’était la remise de la médaille à Lyon
Même si bien sûr il reste certainement un suspect parce que l’entourage familial et amoureux est toujours une hypothèse dans ce genre d’affaires et compte tenu de la perte de son téléphone, et du fait que lui seul savait exactement où se trouvait Lina quelques minutes avant sa disparition, il faut peut-être arrêter avec des fakenews ?
Les gendarmes ont certainement épluché minute par minute son emploi du temps et interrogé tout le monde .
Si il est impliqué alors il a aurait forcément un complice .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct - 13:36

198116ŦSortcière a écrit:Ce qui est certain c'est que Lina ne va pas monter dans la voiture d'un inconnu qui à l'évidence ne circule pas dans le bon sens pour l'amener à la gare de Saint Blaise La Roche et qui, venant de Saint Blaise La Roche, n'est pas non plus sur la bonne route pour aller de Saint Baise à Strasbourg.

Ça se discute, Sortciere, surtout qu'il n'est pas simple ni sans danger de faire demi-tour sur une route aussi étroite.

Il n'y a que très peu de différence entre ces deux trajets (tant en temps qu'en distance). :

Pour aller jusqu'à la gare de Strasbourg, soit faire demi-tour sur la D350 ou continuer dans la même direction en passant par la route des Princes (devant la maison du vieux monsieur) :

- 53 minutes et 61 km
- 55 minutes et 62 km




_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct - 13:36

Une autre question bête mais sur l’avis de recherche c’est écrit
Elle porte une doudoune blanche … robe etc…. , sa mère la vue sortir de la maison ? C’est elle qui a donnée sa tenue vestimentaire ?
Les enquêteur se fit ils à la vidéo ? Etc…


ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 13:54

198126ŦDesidera a écrit:Faites attention à vos sources Tao soi disant était à une réunion de devoir de compagnons ce samedi matin OK je veux bien mais quand on regarde de près c'est en 2021
Ça change la donne quand même Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Screen17
Donc attention aux source
Ou était Tao ce samedi matin et où est son portable

Personne n'a jamais dit qu'il était ce jour là à la réunion ayant donné lieu à cette photo !
Les journalistes ont utilisé cette photo d'illustration le montrant à la remise de sa médaille pour illustrer sa formation.
Lui a parlé d'une réunion d'étudiants avec la présence d'un Proviseur.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 13:58

198130ŦCasta a écrit:
198116ŦSortcière a écrit:Ce qui est certain c'est que Lina ne va pas monter dans la voiture d'un inconnu qui à l'évidence ne circule pas dans le bon sens pour l'amener à la gare de Saint Blaise La Roche et qui, venant de Saint Blaise La Roche, n'est pas non plus sur la bonne route pour aller de Saint Baise à Strasbourg.

Ça se discute, Sortciere, surtout qu'il n'est pas simple ni sans danger de faire demi-tour sur une route aussi étroite.

Il n'y a que très peu de différence entre ces deux trajets (tant en temps qu'en distance). :

Pour aller jusqu'à la gare de Strasbourg, soit faire demi-tour sur la D350 ou continuer dans la même direction en passant par la route des Princes (devant la maison du vieux monsieur) :

- 53 minutes et 61 km
- 55 minutes et 62 km




Bon ... moi si je suis déjà à Saint Blaise, je ne fais pas ce détour pour aller à Strasbourg. Je veux juste dire que ce n'était pas l'intention première du mec qui ramasse Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par joséphine Lun 2 Oct - 14:01

Bonjour
Et si Lina avait couper son tel elle-même à la demande de la personne avec qui elle est montée dans une voiture, il a pu lui dire qu'il était trop sensible aux ondes. Type: ça me rend malade, tu veux bien couper s'il te plait ?

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 14:04

198136Ŧjoséphine a écrit:Bonjour
Et si Lina avait couper son tel elle-même à la demande de la personne avec qui elle est montée dans une voiture, il a pu lui dire qu'il était trop sensible aux ondes. Type: ça me rend malade, tu veux bien couper s'il te plait ?

Possible aussi mais alors elle va lui demander de s'arrêter pour pouvoir prévenir son copain.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Lun 2 Oct - 14:04

Je me méfie du témoignage de Papy Robert, même si je pense qu’il est de bonne foi.
Il a du mal à reconnaître précisément la couleur de la voiture à cause de ses lunettes fumées, mais il est capable d’apercevoir la barbiche du conducteur.

Il dit aussi que le conducteur avait l’air d’avoir entre 20 et 30/40 ans.
C’est vague…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct - 14:17

198138ŦOliv a écrit:Je me méfie du témoignage de Papy Robert, même si je pense qu’il est de bonne foi.
Il a du mal à reconnaître précisément la couleur de la voiture à cause de ses lunettes fumées, mais il est capable d’apercevoir la barbiche du conducteur.

Il dit aussi que le conducteur avait l’air d’avoir entre 20 et 30/40 ans.
C’est vague…

Attention à ce que réécrit la presse
Il est sûr que c’était Lina il va faire ses courses tous les jours à proxi
Il est sûr que la voiture était bleu foncé
Il est sûr que Lina lui a fait un signe
Mais il a mal vu le conducteur il lui semble que ….il n’en est pas sûr .
Il a été entendu pendant trois heures . Les gendarmes ont certainement vérifié ses capacités cognitives.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Lun 2 Oct - 14:56

198139ŦNess a écrit:
198138ŦOliv a écrit:Je me méfie du témoignage de Papy Robert, même si je pense qu’il est de bonne foi.
Il a du mal à reconnaître précisément la couleur de la voiture à cause de ses lunettes fumées, mais il est capable d’apercevoir la barbiche du conducteur.

Il dit aussi que le conducteur avait l’air d’avoir entre 20 et 30/40 ans.
C’est vague…

Attention à ce que réécrit la presse
Il est sûr que c’était Lina il va faire ses courses tous les jours à proxi
Il est sûr que la voiture était bleu foncé
Il est sûr que Lina lui a fait un signe
Mais il a mal vu le conducteur il lui semble que ….il n’en est pas sûr .
Il a été entendu pendant trois heures . Les gendarmes ont certainement vérifié ses capacités cognitives.


Ce n’est pas un truc que j’ai lu. C’est sorti directement de la bouche de Robert lors de son interview.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Lun 2 Oct - 15:00

198138ŦOliv a écrit:Je me méfie du témoignage de Papy Robert, même si je pense qu’il est de bonne foi.
Il a du mal à reconnaître précisément la couleur de la voiture à cause de ses lunettes fumées, mais il est capable d’apercevoir la barbiche du conducteur.

Il dit aussi que le conducteur avait l’air d’avoir entre 20 et 30/40 ans.
C’est vague…

J’avoue aussi que ce témoignage m’apparaît bien bancal.
Lina en compagnie de son ravisseur, qui lui a coupé son portable mais qui la laisse bien visible et les mains libres, tellement libres qu’elle peut faire coucou.
Mouais…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum