Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct 2023 - 22:49

Electra

Oui, bien entendu, on n'a pas accès au dossier d'enquête. Smile
C'est la raison pour laquelle je n'ai parlé que d'hypothèses.

Bonsoir Hercule

Ce n'est pas sur la D350 que ce témoin, ce vieux monsieur dit avoir vu passer Lina dans une voiture, mais sur la route des Princes.



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Lun 2 Oct 2023 - 22:58

198267ŦYanso75000 a écrit:
198263Ŧsteve.ne a écrit:La police française, tu leur donne la couleur du véhicule, quasiment le modèle, une description partielle du conducteur, ils répondent "ca va etre un travail de longue haleine"

alors que il y a des caméras partout de nos jours + recroisé avec la téléphonie, ça devrait pas prendre autant de temps sachant que le type est probablement du coin
un seul témoin dit avoir vu Lina après 11h22 . C'est un peu maigre quand même il faut le dire , sachant que ce témoin fait des estimations approximatives de la tranche horaire dans laquelle il l'a vu , qu'il a mit du temps avant d'alerter les enquêteurs , qu'il a un certains âge donc qu'il a pu se tromper de jours et de personnes.

Visiblement son témoignage est corroboré par la vidéosurveillance et c'est la raison pour laquelle il est si pris au sérieux.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Lun 2 Oct 2023 - 23:07

198269ŦRaph_ a écrit:
198267ŦYanso75000 a écrit:
198263Ŧsteve.ne a écrit:La police française, tu leur donne la couleur du véhicule, quasiment le modèle, une description partielle du conducteur, ils répondent "ca va etre un travail de longue haleine"

alors que il y a des caméras partout de nos jours + recroisé avec la téléphonie, ça devrait pas prendre autant de temps sachant que le type est probablement du coin
un seul témoin dit avoir vu Lina après 11h22 . C'est un peu maigre quand même il faut le dire , sachant que ce témoin fait des estimations approximatives de la tranche horaire dans laquelle il l'a vu , qu'il a mit du temps avant d'alerter les enquêteurs , qu'il a un certains âge donc qu'il a pu se tromper de jours et de personnes.

Visiblement son témoignage est corroboré par la vidéosurveillance et c'est la raison pour laquelle il est si pris au sérieux.
Oui mais est-ce certains que ce soit Lina , que ce soit bien le samedi ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 23:15

Pour la vidéosurveillance c'est horodaté. Cette voiture bleue s'est dématérialisée elle-aussi ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Lun 2 Oct 2023 - 23:16

198270ŦYanso75000 a écrit:
198269ŦRaph_ a écrit:
198267ŦYanso75000 a écrit:
198263Ŧsteve.ne a écrit:La police française, tu leur donne la couleur du véhicule, quasiment le modèle, une description partielle du conducteur, ils répondent "ca va etre un travail de longue haleine"

alors que il y a des caméras partout de nos jours + recroisé avec la téléphonie, ça devrait pas prendre autant de temps sachant que le type est probablement du coin
un seul témoin dit avoir vu Lina après 11h22 . C'est un peu maigre quand même il faut le dire , sachant que ce témoin fait des estimations approximatives de la tranche horaire dans laquelle il l'a vu , qu'il a mit du temps avant d'alerter les enquêteurs , qu'il a un certains âge donc qu'il a pu se tromper de jours et de personnes.

Visiblement son témoignage est corroboré par la vidéosurveillance et c'est la raison pour laquelle il est si pris au sérieux.
Oui mais est-ce certains que ce soit Lina , que ce soit bien le samedi ?

D'après ce que j'ai compris en écoutant la cheffe du service police justice, une voiture identique à celle décrite par Robert a été vu par la vidéosurveillance à des horaires qui pourraient correspondre. Information que je prends avec des pincettes car on nous dit également que Robert est incapable de décrire précisément le modèle et la couleur de la voiture. Ce qui est contradictoire.

Comme vous j'ai des réserves importantes sur ce témoignage. Robert dit par exemple sur BFM qu'il a du mal à distinguer les couleurs avec ces lunettes fumées. Pourtant dans le reportage de 66 minutes il affirme avoir vu Lina en blanc comme indiqué dans l'avis de recherche.

Je crains que l'on donne beaucoup de crédit à ce témoignage et qu'il embarque toute le monde dans une impasse.


Dernière édition par Raph_ le Lun 2 Oct 2023 - 23:20, édité 1 fois

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Lun 2 Oct 2023 - 23:19

198272ŦRaph_ a écrit:
198270ŦYanso75000 a écrit:
198269ŦRaph_ a écrit:
198267ŦYanso75000 a écrit:
198263Ŧsteve.ne a écrit:La police française, tu leur donne la couleur du véhicule, quasiment le modèle, une description partielle du conducteur, ils répondent "ca va etre un travail de longue haleine"

alors que il y a des caméras partout de nos jours + recroisé avec la téléphonie, ça devrait pas prendre autant de temps sachant que le type est probablement du coin
un seul témoin dit avoir vu Lina après 11h22 . C'est un peu maigre quand même il faut le dire , sachant que ce témoin fait des estimations approximatives de la tranche horaire dans laquelle il l'a vu , qu'il a mit du temps avant d'alerter les enquêteurs , qu'il a un certains âge donc qu'il a pu se tromper de jours et de personnes.

Visiblement son témoignage est corroboré par la vidéosurveillance et c'est la raison pour laquelle il est si pris au sérieux.
Oui mais est-ce certains que ce soit Lina , que ce soit bien le samedi ?

D'après ce que j'ai compris en écoutant la cheffe du service police justice, une voiture identique à celle décrite par Robert a été vu par la vidéosurveillance à des horaires qui pourraient correspondre. Information que je prends avec des pincettes car on nous dit également que Robert est incapable de dire le modèle et la couleur de la voiture. Ce qui est contradictoire.

Comme vous j'ai des réserves importantes sur ce témoignage. Robert dit par exemple sur BFM qu'il a du mal à distinguer les couleurs avec ces lunettes fumées. Pourtant dans le reportage de 66 minutes il affirme avoir vu Lina en blanc comme indiqué dans l'avis de recherche.

Je crains que l'on donne beaucoup de crédit à ce témoignage et qu'il embarque toute le monde dans une impasse.
Je te rejoins j'y vois des contradictions et pas des moindres.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par audoigt Lun 2 Oct 2023 - 23:31

198258ŦYanso75000 a écrit:Donc pour le moment il n'y a pas grand chose.  Par conséquent l'enquête prendra du temps comme il a été dit.
Je ne suis pas persuadé.
Les scellés sont toujours sur la maison et ont été posées seulement dimanche puisque le motif est marqué :enlèvement et séquestration
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Img_2610

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 0:03

Je pense que les scellés ne partiront pas de sitôt et que le prof de musique ne sera vraiment mis hors de cause que lorsque toutes les analyses effectuées à son domicile et sur ses véhicules seront terminées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 0:09

deux abus nous ont été signalés

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Capture-d-e-cran-2023-10-03-a-00-06-05

L'un d'entre vous a reçu du spam?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 0:19

198232ŦNess a écrit:Au passage les koikoubeeee Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 6262ee10
du forum 18/25 nous traitent de. ´ Magallie de 50 piges ´
😂😂😂😂

Eh oui, ici Basketball  on a passé le stade des couches culottes, quant aux réseaux pédo-criminels, on se contente de les dénoncer.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Mar 3 Oct 2023 - 0:29

198274Ŧaudoigt a écrit:
198258ŦYanso75000 a écrit:Donc pour le moment il n'y a pas grand chose.  Par conséquent l'enquête prendra du temps comme il a été dit.
Je ne suis pas persuadé.
Les scellés sont toujours sur la maison et ont été posées seulement dimanche puisque le motif est marqué :enlèvement et séquestration
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Img_2610

S'ils ont posés des scellés c'est vrai que ça amène à penser qu'ils ont trouvé quelque chose..

Pourquoi poser des scellés sinon?




steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Mar 3 Oct 2023 - 0:29

198275ŦKassandra88 a écrit:Je pense que les scellés ne partiront pas de sitôt et que le prof de musique ne sera vraiment mis hors de cause que lorsque toutes les analyses effectuées à son domicile et sur ses véhicules seront terminées.

Tout à fait. Je suis assez surprise que cette piste soit considérée par certains ici comme fermée. Le prof n’est pour le moment en aucun cas hors de cause. Il est présumé innocent certes mais en attendant les scellés sont toujours apposés sur sa porte et ses deux voitures sont encore chez les pros de l’IRCGN.

Ces fouilles ont mobilisé des services très pointus qu’on ne dérange pas pour la moindre peccadille et ce, pendant plusieurs jours, donc attendons que les résultats d’analyse soient terminés avant d’éliminer réellement cette piste.

Une vague phrase dans un article de presse n’est pas parole d’évangile. Un grand nombre d’informations sont passées sous silence, soit volontairement parce que les journalistes reçoivent des consignes venant de la justice, soit par incompétence.
Parfois il faut aussi savoir rester discret pour ne pas affoler le gibier.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hitchcockienne Mar 3 Oct 2023 - 0:31

Une question : dernier bornage à 11h22 ok mais ça borne tout le temps un téléphone ? Ça marche comment ? Est ce qu'il peut y avoir quelques minutes de latence entre le dernier bornage et l extinction ?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Mar 3 Oct 2023 - 0:35

198282ŦHitchcockienne a écrit:Une question : dernier bornage à 11h22 ok mais ça borne tout le temps un téléphone ? Ça marche comment ? Est ce qu'il peut y avoir quelques minutes de latence entre le dernier bornage et l extinction ?

Ils peuvent savoir l'heure exacte ou il a été éteint

Après la manière dont il a été éteint il ne peuvent pas le savoir



steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Domi67 Mar 3 Oct 2023 - 0:39

Bonsoir à toutes et à tous. Je pense qu'il faut se mettre à la place des enquêteurs. Si Lina est encore vivante (ce que j'espère de tout cœur, j'ai une fille un peu plus âgée et comprend donc la douleur de Fanny sa maman), il faut tout faire pour qu'elle le reste. Acculer le coupable, trop révélé d'éléments accusateurs vont pousser ce monstre à chercher à se débarrasser d'elle. Peut-être cette pauvre Lina est-elle enfermée quelque part ? (Voir le film suédois gone par exemple). Les enquêteurs doivent avoir pas mal d'infos. Une piste étrangère (Allemagne) a également été évoquée. L'hypothèse d'un réseau international mafieux (prostitution) n'est pas à exclure. Si Lina se tenait tranquille dans la voiture elle était peut-être droguée ? De nombreux méfaits sont commis au moyen de ces substances qui détruisent toute volonté. Bref rien n'est à exclure... le meilleur espoir est qu'elle soit encore en vie...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Domi67 Mar 3 Oct 2023 - 0:56

198282ŦHitchcockienne a écrit:Une question : dernier bornage à 11h22 ok mais ça borne tout le temps un téléphone ? Ça marche comment ? Est ce qu'il peut y avoir quelques minutes de latence entre le dernier bornage et l extinction ?
. Le téléphone doit rester connecté à l'antenne de l'opérateur en permanence. En l'absence de connexion, le téléphone va chercher une autre borne. De toute manière le bornage, en campagne, n'est souvent pas très précis (parfois plusieurs km) alors qu'en ville le reseau est beaucoup plus dense donc la précision est de quelques centaines de m.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Domi67 Mar 3 Oct 2023 - 1:02

198280Ŧsteve.ne a écrit:
198274Ŧaudoigt a écrit:
198258ŦYanso75000 a écrit:Donc pour le moment il n'y a pas grand chose.  Par conséquent l'enquête prendra du temps comme il a été dit.
Je ne suis pas persuadé.
Les scellés sont toujours sur la maison et ont été posées seulement dimanche puisque le motif est marqué :enlèvement et séquestration
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Img_2610

S'ils ont posés des scellés c'est vrai que ça amène à penser qu'ils ont trouvé quelque chose..

Pourquoi poser des scellés sinon?



. N'oublions pas que les forces de l'ordre ont subit un lourd traumatisme avec l'affaire Grégory, même si ça date. Je pense qu'ils préfèrent prendre plutôt deux précautions qu'une seule. D'où la persistance de ces scellés même si l'hypothèse n'a plus que peu de chance d'aboutir.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Domi67 Mar 3 Oct 2023 - 1:09

Concernant le témoignage de Robert dans une des interviews, il indique que la voiture était du type 206, ou 208, mais il n'a pas reconnu la marque de la voiture....

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Mulder Mar 3 Oct 2023 - 1:26

Bonsoir à tous,

Petite précision d'importance.

Contrairement à ce que j'ai lu, un téléphone ne "borne" pas en permanence. La fréquence dépend de l'opérateur - les intervalles de mise à jour diffèrent. Régulièrement, les opérateurs actualisent la localisation des téléphones connectés à leur réseau.

Il faut noter qu'on ne peut pas connaître à la seconde près le moment où un téléphone cesse d'échanger des informations avec l'antenne-relais.

Ainsi, la fameuse heure de 11h22 qui revient en boucle dans les médias peut être erronée de plusieurs minutes, ce qui change beaucoup de choses dans le cadre d'un enlèvement. On peut simplement estimer que le téléphone de Lina Delsarte est coupé aux environs de 11h22, mais cela peut avoir lieu plusieurs minutes après.

Mulder


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Mar 3 Oct 2023 - 6:45

Bonjour merci des précisions, ce qui est clair pour moi c'est que les investigations seront longues.Il n'est pas à exclure qu'au fil du temps de nouveaux témoignages plus précis viennent aider les enquêteurs . Je veux bien que la voiture sombre ai étée vu dans les vidéos surveillance maintenant est-ce qu'une silhouette faisant penser à Lina a êtée vu dedans la voiture ça je ne sais pas.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 8:48

Bonjour,

Le "direct" de la Dépêche reprise des infos

https://www.ladepeche.fr/2023/10/02/direct-disparition-de-lina-les-recherches-continuent-deux-juges-dinstruction-sont-saisis-11491399.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 8:51

https://www.ladepeche.fr/2023/10/03/decryptage-disparition-de-lina-temoignages-contradictoires-recits-a-verifier-comment-les-enqueteurs-travaillent-11492112.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Oct 2023 - 8:57

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Capture-d-e-cran-2023-10-03-a-08-56-13
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sophie Mar 3 Oct 2023 - 9:14

Bonjour. Je reviens sur le timing du couplé. La veille au soir Tao est venu chercher Lina à la sortie de son job. Il dort chez elle. Le matin il repart vers Strasbourg. En train ? Voiture ? et peu de temps après téléphone à la maman de Lina pour lui demander de réveiller sa fille afin qu elle le rejoigne. Il venait tout juste de la quitter. Pourquoi ne pas etre parti avec elle ?
Et dans la foulée il perd son téléphone.
Quelle preuve que cette ado lui a envoyé une vidéo ?


Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mar 3 Oct 2023 - 9:23

Franchement je ne vois pas très bien pour quelles raisons remettre en question le témoignage de papi cigare ( comme l’appelle les koikoubeeh ) il a peut-être 72 ans mais il ne semble pas sénile. Il a des lunettes fumées mais il est capable de distinguer le clair et le foncé
Il dit de manière certaine
- c’était samedi
- c’était avant l’heure de son déjeuner
- c’était Lina vêtue de couleur claire. Il donne la preuve qu’il l’a connaît par son passage quotidien pour acheter son pain au proxi
- c’était une voiture de couleur foncée
- elle lui a fait un signe malheureusement personne ne lui demande exactement lequel . Avait elle le pouce à l’intérieur de la paume ? Je rappelle que la vidéo qui montre ce signe pour signaler une femme en danger  a été vue sur Tiktok par les milliers d’adolescentes.
- un homme conduisait la voiture
- il n’en a parlé que le mercredi aux gendarmes
Tout le reste il n’en est pas sûr .
Ces informations sont concordantes avec des images de vidéosurveillance. Sûr lesquelles figurent la date et l’heure exacte .
Des scellés sont posés sur une maison
Deux voitures ont été emmenées pour analyses .Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 567b2810


Dernière édition par Ness le Mar 3 Oct 2023 - 9:45, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum