Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Lun 2 Oct 2023 - 15:07

Je pense qu’il ne fabule pas et qu’il a bien vu quelqu’un, une jeune fille qui lui a fait coucou. De là à ce que ce soit Lina…
Probable bien sûr, mais pas sûr…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Lun 2 Oct 2023 - 15:18

Bonjour,

Quelqu'un pour publier ici en entier le dernier article de DNA sur le témoignage du vieux monsieur ? Ils lui ont parlé. Il a bien 72 ans et c'est le troisième témoin a avoir vu Lina mais le seul à l'avoir vu dans la voiture (je ne peux pas lire la suite de l'article qui devrait a priori donner son témoignage entier).

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct 2023 - 15:21

Bonjour Ness

Je crois comme toi que le témoignage de ce vieux monsieur est fiable et capital.

Autre chose, tu m'intrigues par rapport à ce que tu as écrit concernant le Bluestar, qui peut aussi permettre de faire disparaitre des traces de sang.
Est-ce que tu aurais gardé le lien d'un site où tu as trouvé cette info ? Merci.

En effectuant des recherches au fil des affaires, je découvre pas mal de choses que j'ignorais jusqu'alors. À titre d'exemples récents :

- un hélico muni d'une caméra thermique n'est quasi d'aucune utilité lorsqu'il survole un massif forestier, les feuilles et les branches absorbant la signature thermique d'un individu.

- on peut trouver sur Amazon ou autre site d'achat en ligne, pour moins de 200 €, des brouilleurs capables d'empêcher toute communication par GSM sur une distance pouvant aller jusqu'à 15 à 20 mètres.

- les "boîtes noires" des voitures ne sont obligatoires que depuis juillet 2022 sur les voitures neuves et à partir de mai 2024 pour les voitures d'occasion (directive U.E.).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Lun 2 Oct 2023 - 15:22

198121ŦNess a écrit:Était-ce ce signe le coucou de Lina
Très populaire sur tiktok
Malheureusement papy cigare ne semble pas être un fan de tiktok ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1839547/tiktok-geste-main-viral-video-violence#

https://m.youtube.com/watch?v=cbtNTto_hWI

Merci pour le lien
C’est à cela que je pensais dans mon post de 12h30, mais je ne trouvais plus la référence
Revoici mon post où je m’interroge sur plusieurs points:

Donc apparemment cette personne connaissait Lina de vue grâce au Proxi.
Avait-elle l’habitude de saluer les clients qu’elle croisait?
Si ce conducteur utilise un brouilleur. Elle n’a peut-être pas remarqué que son tél n’était plus capté.
Ce mr âgé est-il absolument certain qu’elle lui a fait un simple coucou ou n’était-ce pas un signe, discret d’appel à l’aide pour se faire remarquer?
Une chose me paraît certaine, le fait de se faire remarquer n’est donc pas compatible avec une fugue.
Le conducteur lui a sans doute fait accepter ce détour pour une raison quelconque afin de se retrouver rapidement dans une zone boisée où tout aurait pu se passer discrètement!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct 2023 - 15:34

Elle aurait fait ce signe à un vieil homme qui n'a surement pas tik tok vous croyez ? Je doute un peu.
Maintenant, ce qui serait bien c'est que si ce n'est pas Lina la jeune fille qui a fait coucou ; que la véritable personne se fasse connaitre car ça évitera une erreur pouvant désorienter l'enquête.
Mais pour le moment, personne ne semble se rappeler être passé devant ce monsieur dans un véhicule bleu et lui avoir fait un signe. Il faut juste souhaiter qu'il a bonne mémoire et que c'était le bon jour...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Lun 2 Oct 2023 - 15:37

Tres étonnant (je trouve) en légende de la photo du dernier article de DNA et en attendant que quelqu'un puisse y accéder dans son intégralité :

DNA a écrit:Gérard (prénom d'emprunt) a vu passer Lina en voiture devant sa maison après l'heure d'extinction de son portable.

Donc il aurait vu Lina dans la voiture APRES 11h22 ? J'aimerais vraiment pouvoir lire le reste de l'article !

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct 2023 - 15:41


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Lun 2 Oct 2023 - 15:42

198150ŦMoomoo a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pour publier ici en entier le dernier article de DNA sur le témoignage du vieux monsieur ? Ils lui ont parlé. Il a bien 72 ans et c'est le troisième témoin a avoir vu Lina mais le seul à l'avoir vu dans la voiture (je ne peux pas lire la suite de l'article qui devrait a priori donner son témoignage entier).  

Il y a une vidéo de l’interview qui tourne en boucle sur BFM mais je ne la trouve pas sur leur site…

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct 2023 - 15:42

L'histoire de la "barbiche" , entre 20 et 40 ans... Il donne beaucoup de détails le monsieur ayant aperçu Lina.
La voiture passe, il voit Lina qui fait coucou et il voit la barbiche et évalue la tranche d'âge ? Je doute vraiment. Il brode peut être un peu Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 1f615

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Aomamé Lun 2 Oct 2023 - 15:44

198155ŦMoomoo a écrit:Tres étonnant (je trouve) en légende de la photo du dernier article de DNA et en attendant que quelqu'un puisse y accéder dans son intégralité :

DNA a écrit:Gérard (prénom d'emprunt) a vu passer Lina en voiture devant sa maison après l'heure d'extinction de son portable.

Donc il aurait vu Lina dans la voiture APRES 11h22 ? J'aimerais vraiment pouvoir lire le reste de l'article !

J'ai lu une bonne partie de l'article sur le forum jvc, j'essaie de retrouver la page.

Pour la vidéo de bfm, est-ce celle que j'ai posté ce matin vers 11h ?

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct 2023 - 15:44

Est ce que Tao a son permis ?
Parce que si ça se trouve, c'est Lina et Tao qu'il a vu, la veille par exemple.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Lun 2 Oct 2023 - 15:48

198119ŦOliv a écrit:Info BFM TV à l’instant :
La maison est toujours sous scellés (dixit le journaliste sur place).

Ah. C’est très instructif. Merci Oliv.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct 2023 - 15:50

198159ŦAomamé a écrit:
198155ŦMoomoo a écrit:Tres étonnant (je trouve) en légende de la photo du dernier article de DNA et en attendant que quelqu'un puisse y accéder dans son intégralité :

DNA a écrit:Gérard (prénom d'emprunt) a vu passer Lina en voiture devant sa maison après l'heure d'extinction de son portable.

Donc il aurait vu Lina dans la voiture APRES 11h22 ? J'aimerais vraiment pouvoir lire le reste de l'article !

J'ai lu une bonne partie de l'article sur le forum jvc, j'essaie de retrouver la page.

Pour la vidéo de bfm, est-ce celle que j'ai posté ce matin vers 11h ?

Il situe la scène aux environs d'11h30 (vidéo)

https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/disparition-de-lina-un-homme-affirme-avoir-vu-l-adolescente-en-voiture-avec-un-homme_223864.html

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Aomamé Lun 2 Oct 2023 - 15:51

198159ŦAomamé a écrit:
198155ŦMoomoo a écrit:Tres étonnant (je trouve) en légende de la photo du dernier article de DNA et en attendant que quelqu'un puisse y accéder dans son intégralité :

DNA a écrit:Gérard (prénom d'emprunt) a vu passer Lina en voiture devant sa maison après l'heure d'extinction de son portable.

Donc il aurait vu Lina dans la voiture APRES 11h22 ? J'aimerais vraiment pouvoir lire le reste de l'article !

J'ai lu une bonne partie de l'article sur le forum jvc, j'essaie de retrouver la page.

Pour la vidéo de bfm, est-ce celle que j'ai posté ce matin vers 11h ?

La suite de l'article des DNA (copiée collée sur le forum jvc)

Suite de ce que vous avez accessible :

Depuis la diffusion par M6 d’un reportage dans lequel il apparaît, il ne veut plus entendre parler des médias. L’affiche placardée à côté de la porte d’entrée de sa maison a le mérite de la clarté : « Interdit aux journalistes. Il n’y a rien à dire ».

L’homme de 72 ans a cependant consenti à répondre aux questions des DNA à la condition que nous préservions son anonymat -nous l’appellerons Gérard. Son témoignage est d’importance : il est la troisième personne, après l’ancien maire de Plaine Jean-Marc Chipon et un autre témoin, qui aurait aperçu Lina dans la tranche horaire de sa disparition.

« Elle était assise à la place passager »

« Ce jour-là [samedi 23 septembre], je rentrais de Molsheim. J’étais devant chez moi en train de fumer. » Appuyé sur la balustrade de son palier situé légèrement en surplomb de la chaussée, route des Princes à Champenay, Gérard est certain d’avoir reconnu Lina.

« Elle était assise à la place passager, dit-il. Elle m’a fait coucou derrière la vitre. » L’adolescente de 15 ans lui a paru « normale ». Il n’a en tout cas rien relevé dans son attitude qui aurait pu dénoter la peur ou le stress.

Un homme avec un collier de barbe

S’agissant du conducteur, le septuagénaire précise qu’il s’agissait d’un homme porteur de ce qu’il nomme « une barbiche », c’est-à-dire un fin collier de barbe. De sa position légèrement en hauteur, il n’a en revanche pas pu distinguer le reste du visage de l’individu au volant.

L’habitant n’a pas non plus relevé le modèle ni la couleur du véhicule. De toute manière, il a conscience que les lunettes jaunes qu’il porte altèrent sa perception des teintes.

D’après lui, il devait être « un peu plus de midi » lorsque le véhicule est passé sous ses yeux. Un horaire qui paraît quelque peu tardif au regard de l’horodatage établi par les enquêteurs , notamment du fait que le téléphone de la jeune fille a cessé d’émettre à 11 h 22.

Un autre point interroge. Environ 1 500 mètres séparent l’habitation de Gérard de chez Lina. Comment expliquer que la voiture circulait en direction du domicile de l’adolescente, que celle-ci avait quitté à pied pour se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche ?

« Les trois quarts du temps, elle était sur son téléphone »

Gérard a été entendu mercredi 27 septembre à son domicile par les gendarmes de la brigade de recherches. L’audition a duré trois heures. Il est sûr de ce qu’il a vu : « J’ai dit la vérité. Je suis prêt à passer au détecteur de mensonges ! »

Le septuagénaire connaît Lina depuis une dizaine d’années. « Je passais souvent devant chez elle quand j’allais faire du bois avec mes frangins. Les trois quarts du temps, elle était sur son téléphone. » Plus récemment, il l’apercevait aussi au Proxi, où elle travaillait comme apprentie, lorsqu’il allait faire ses courses.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct 2023 - 15:52

"J'ai vu le conducteur avec une légère barbiche, explique-t-il auprès de RTL. Maintenant, est-ce que c'était une fausse ou une vraie, ça, je ne sais pas. C'est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c'est difficile à dire comme ça en passant."

"Elle était habillée en clair, elle m'a fait coucou en passant. mais elle avait l'air normal, affirme-t-il au micro de nos confrères. Elle n'avait pas l'air d'être soucieuse ou quoi que ce soit. Elle n'a pas fait d'appel ni quoi que ce soit. Et il y avait un monsieur à côté, qui roulait. Elle venait de là-bas, de la route de Saulxures vers Plaine. Cette route mène à Strasbourg. Le sens inverse de la gare."

https://www.midilibre.fr/2023/10/02/il-avait-une-legere-barbiche-le-conducteur-de-la-voiture-dans-laquelle-lina-a-ete-vue-avait-entre-20-et-40-ans-selon-un-temoin-11492082.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct 2023 - 15:53

198112ŦElectra a écrit:
198105ŦAomamé a écrit:
L'extrait de bfm en question

https://www.bfmtv.com/police-justice/lina-un-homme-affirme-avoir-vu-l-adolescente-dans-une-voiture-le-jour-de-sa-disparition_VN-202310020416.html

Merci Aomamé.
Très troublant.

Si Robert avait reconnu Tao, ça se saurait aussi.
Oui, qu'on lui lâche la grappe une bonne fois pour toute.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Lun 2 Oct 2023 - 15:55

Il situe le moment vers les 11h30 ou vers les midi . Ce n'est pas vraiment la même chose. Il l'a connait depuis " une quinzaine d'années". Elle n'a que 15 ans autant dire qu'il l'a connait depuis sa naissance.


Dernière édition par Yanso75000 le Lun 2 Oct 2023 - 15:56, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Lun 2 Oct 2023 - 15:55

198156ŦCasta a écrit:Bonjour Moomoo

Oui, ça colle pour moi :

https://legrele.forumactif.org/t490p200-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-2#198084

Bonjour Casta,

Ce qui me chiffonne dans ce témoignage c'est qu'il indique qu'il l'a vu "un peu apres 12h" d'apres le nouvel article de DNA... J'ai presque l'impression qu'il a bien vu Lina à bord d'une voiture mais qu'il s'est trompé de jour... si elle est passée devant chez lui autour de 12h, qu'est ce qu'elle a fait pendant 40/45 minutes entre le moment où elle marche sur la route seule et est vue par deux témoins dont l'ancien maire et le moment où elle passe devant le vieux monsieur sachant qu'il ne faut que 3 ou 4 minutes en voiture pour aller du point de la disparition à la maison du vieux monsieur ?

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par lily29 Lun 2 Oct 2023 - 16:03

198160ŦPondyness a écrit:Est ce que Tao a son permis ?
Parce que si ça se trouve, c'est Lina et Tao qu'il a vu, la veille par exemple.
@ bonjour Pondyness

J y ai pensé aussi mais vu que cela corroborait avec la vidéo..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Lun 2 Oct 2023 - 16:05

"L’habitant n’a pas non plus relevé le modèle ni la couleur du véhicule. De toute manière, il a conscience que les lunettes jaunes qu’il porte altèrent sa perception des teintes."

Merci pour l'article.

Etonnant, dans le reportage de 66 minutes il affirme sans sourciller que Lina était habillée en blanc comme indiqué sur l'avis de recherche.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct 2023 - 16:06

198126ŦDesidera a écrit:Faites attention à vos sources Tao soi disant était à une réunion de devoir de compagnons ce samedi matin OK je veux bien mais quand on regarde de près c'est en 2021
Ça change la donne quand même Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Screen17
Donc attention aux source
Ou était Tao ce samedi matin et où est son portable

Tu confonds tout. Cette remise de médaille, ce n'est pas son alibi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 16:09

198172Ŧlily a écrit:
198160ŦPondyness a écrit:Est ce que Tao a son permis ?
Parce que si ça se trouve, c'est Lina et Tao qu'il a vu, la veille par exemple.
@ bonjour Pondyness

J y ai pensé aussi mais vu que cela corroborait avec la vidéo..

La veille, le vendredi, Tao n'est passé la chercher au Proxi que le soir après le boulot d'après ce que l'on sait.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Lun 2 Oct 2023 - 16:11

Est ce que le papy ne se serait pas en effet trompé de jour tout simplement ?
Et il aurait vu en réalité Lina avec son petit ami Tao en voiture qui allaient ensemble à Strasbourg par exemple mais plus tôt dans la semaine.
Son copain aurait pu passer la prendre au Proxi à midi, peut-être qu’elle n’y travaillait pas à plein temps ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 16:12

Si le papy n'a pas regardé l'heure, l'erreur de sa part est très possible. Il n'allait pas imaginer que la gamine allait disparaitre et il a préparé son repas ensuite ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct 2023 - 16:13

198172Ŧlily a écrit:
198160ŦPondyness a écrit:Est ce que Tao a son permis ?
Parce que si ça se trouve, c'est Lina et Tao qu'il a vu, la veille par exemple.
@ bonjour Pondyness

J y ai pensé aussi mais vu que cela corroborait avec la vidéo..


Exact, il y a la vidéo...
Mais c'est difficile je trouve d'avoir un souvenir clair d'une situation qui s'est déroulée sans doute très rapidement. Du coup la mémoire peut créer de "faux souvenirs" sans que cela soit volontaire. ça part même d'une très bonne intention.

Pour Tao nous sommes bien d'accord, jusqu'à preuve du contraire il a un alibi solide.
Mais le vieil homme a pu voir le couple la veille et mélanger ces deux souvenirs.


Dernière édition par Pondyness le Lun 2 Oct 2023 - 16:14, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum