Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 16:13

198165ŦCasta a écrit:"J'ai vu le conducteur avec une légère barbiche, explique-t-il auprès de RTL. Maintenant, est-ce que c'était une fausse ou une vraie, ça, je ne sais pas. C'est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c'est difficile à dire comme ça en passant."

https://www.midilibre.fr/2023/10/02/il-avait-une-legere-barbiche-le-conducteur-de-la-voiture-dans-laquelle-lina-a-ete-vue-avait-entre-20-et-40-ans-selon-un-temoin-11492082.php

Je vois mal Tao s'affubler d'une fausse barbe aux côtés de Lina.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 16:15

Il a pas un léger bouc ? Je vais regarder à nouveau l'interview.
Non non la fausse barbe n'exagerons pas. De tte façon il a un alibi. Mais comme je l'ai écrit plus haut, le vieux monsieur a pu mélanger deux souvenirs : la veille et le samedi.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct - 16:17

Ce témoin a l'air sur de lui, il dit "depuis samedi ça me travaille"

S'il ne se trompe pas, Lina est monté dans une voiture bleue, et elle était décontractée (donc elle connait la personne)

ça réoriente toute l'enquête, car il parlaient d'une voiture grise foncée type clio

le fait que la voiture serait finalement bleue + le fait que Lina connait probablement la personne va débloquer tout ça

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct - 16:17

Moomoo

On ne dispose que d'articles de journaux. Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à ces estimations d'heure données par ce témoin.
Ne disposant pas de la transcription de son audition devant les enquêteurs il y a 5 jours (qui a duré 3 heures, lit-on), on ne peut que supposer.

Ce monsieur paraît certain de son fait et les enquêteurs font confiance à son témoignage également, manifestement, vu la tournure prise par leurs investigations depuis samedi.

La procureure Alice Clérot n'a pas été très bavarde et sa consoeur procureure de Strasbourg, Yolande Renzi, nouvellement en charge de superviser cette enquête, ne s'avère guère plus loquace.
Il va falloir patienter.


Dernière édition par Casta le Lun 2 Oct - 16:18, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Lun 2 Oct - 16:17

Si le papy n’a vu que le « collier de barbe » et pas le haut du visage du conducteur comme il l’indique dans l’article de DNA, je ne vois pas comment il pourrait évaluer son âge. Il peut avoir 20 comme 40 ans.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 16:18

198182ŦPondyness a écrit:Il a pas un léger bouc ? Je vais regarder à nouveau l'interview.
Non non la fausse barbe n'exagerons pas. De tte façon il a un alibi. Mais comme je l'ai écrit plus haut, le vieux monsieur a pu mélanger deux souvenirs : la veille et le samedi.

Ce serait aussi intéressant de connaitre la marque et la couleur de la voiture de Tao.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 16:28

198186ŦKassandra88 a écrit:
198182ŦPondyness a écrit:Il a pas un léger bouc ? Je vais regarder à nouveau l'interview.
Non non la fausse barbe n'exagerons pas. De tte façon il a un alibi. Mais comme je l'ai écrit plus haut, le vieux monsieur a pu mélanger deux souvenirs : la veille et le samedi.

Ce serait aussi intéressant de connaitre la marque et la couleur de la voiture de Tao.

Oui ça vaudrait le coup. Il a sûrement son permis car aucune info comme quoi il a pris le train pour retourner à Strasbourg le samedi matin.

J'ai ré regardé l'interview il a bien un bouc. C'est d'ailleurs la mode chez les jeunes. Ça revient à la mode plutôt.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 16:31

Le papy ne se trompe pas de jour et il a un repère : "Ce jour-là [samedi 23 septembre], je rentrais de Molsheim. "

En revanche, à 3/4 h près autour de midi ... de toute manière l'horaire qu'il donne n'est qu'une appréciation et on ignore sur quoi il se repère.

Et puis il doit en avoir marre de répéter sans cesse cette histoire pour laquelle chaque fois on doit lui demander des précisions qu'il n'a sans doute pas. On va finir par lui créer de faux souvenirs ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 16:34

@ Pondyness

Mode pas que chez les jeunes ... on a du mal a trouver des hommes sans poils au menton et avec toutes les variantes.

Je gage que le Prof en a aussi.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct - 16:34

Son 1er souvenir, c'est vers 11h30 (juste après avoir contacté la police, et avant qu'il ne soit bombardé de questions qui ont pu le perturber)

https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/disparition-de-lina-un-homme-affirme-avoir-vu-l-adolescente-en-voiture-avec-un-homme_223864.html

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Lun 2 Oct - 16:49

Lina: un homme a été interrogé et mis hors de cause. Les fouilles effectuées à son domicile n'ont pas été concluantes.

https://www.bfmtv.com/police-justice/lina-un-homme-a-ete-interroge-et-mis-hors-de-cause-les-fouilles-effectuees-a-son-domicile-n-ont-pas-ete-concluantes_VN-202310020591.html

Donc ce prof est innocent en ce qui concerne cette affaire.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Lun 2 Oct - 16:59

198192ŦHercule-Poirot a écrit:Lina: un homme a été interrogé et mis hors de cause. Les fouilles effectuées à son domicile n'ont pas été concluantes.

https://www.bfmtv.com/police-justice/lina-un-homme-a-ete-interroge-et-mis-hors-de-cause-les-fouilles-effectuees-a-son-domicile-n-ont-pas-ete-concluantes_VN-202310020591.html

Donc ce prof est innocent en ce qui concerne cette affaire.

Sur BFM à l'instant (donc même source !), la cheffe du service police-justice vient de dire qu'il n'était pas mis hors de cause mais que les enquêteurs sont dans l'attente des résultats des prélèvements effectués à son domicile.

Elle ajoute que le témoignage de Robert est corroboré par la vidéo-surveillance et donc pris très au sérieux.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 17:06


EN DIRECT - DISPARITION DE LINA: LE PARQUET DE STRASBOURG S'ATTEND À "DES INVESTIGATIONS DE LONGUE HALEINE"

https://www.bfmtv.com/alsace/en-direct-disparition-de-lina-l-enquete-bascule-en-information-judiciaire-toutes-les-pistes-encore-etudiees_LN-202310020044.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct - 17:27

198195ŦKassandra88 a écrit:
EN DIRECT - DISPARITION DE LINA: LE PARQUET DE STRASBOURG S'ATTEND À "DES INVESTIGATIONS DE LONGUE HALEINE"

https://www.bfmtv.com/alsace/en-direct-disparition-de-lina-l-enquete-bascule-en-information-judiciaire-toutes-les-pistes-encore-etudiees_LN-202310020044.html

Bah si le dernier témoignage est pris au sérieux, les enquêteurs recherchent un homme avec un bouc/collier de barbe, possédant une voiture bleu foncé, connaissant probablement Lina

ça réduit considérablement le champs des possibilités

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 17:33

198195ŦKassandra88 a écrit:
EN DIRECT - DISPARITION DE LINA: LE PARQUET DE STRASBOURG S'ATTEND À "DES INVESTIGATIONS DE LONGUE HALEINE"

https://www.bfmtv.com/alsace/en-direct-disparition-de-lina-l-enquete-bascule-en-information-judiciaire-toutes-les-pistes-encore-etudiees_LN-202310020044.html

Une variante de "on entre dans le temps long". Ils doivent avoir un manuel de Com' avec toutes les formules utilisables.

De toute manière, tant qu'une affaire n'est pas élucidée toutes les hypothèses restent ouvertes, c'est le meilleurs moyen d'éviter de se planter mais surtout de dire vers quoi ou vers qui se dirige l'enquête, les pistes explorées et celles à explorer ou encore de dire qu'on patauge sans direction.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 17:43

Même son de cloche du côté du Parisien:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-le-parquet-de-strasbourg-prevoit-des-investigations-de-longue-haleine-02-10-2023-YQP4NAPZM5BQVHM6C7VXQH6ZBE.php

Disparition de Lina : le parquet de Strasbourg prévoit « des investigations de longue haleine »

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Capture-d-e-cran-2023-10-02-a-17-47-43
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Lun 2 Oct - 17:53

198181ŦKassandra88 a écrit:
198165ŦCasta a écrit:"J'ai vu le conducteur avec une légère barbiche, explique-t-il auprès de RTL. Maintenant, est-ce que c'était une fausse ou une vraie, ça, je ne sais pas. C'est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c'est difficile à dire comme ça en passant."

https://www.midilibre.fr/2023/10/02/il-avait-une-legere-barbiche-le-conducteur-de-la-voiture-dans-laquelle-lina-a-ete-vue-avait-entre-20-et-40-ans-selon-un-temoin-11492082.php

Je vois mal Tao s'affubler d'une fausse barbe aux côtés de Lina.

Inutile, il en a bien une. Très légère en effet.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Tao10

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Butterfly Lun 2 Oct - 18:00

Bonjour à tous,

J'interviens pour la première fois sur ce fil de discussion.
Selon moi, le papy ne peut pas avoir mélangé deux souvenirs (un souvenir du vendredi et celui du samedi), car d'après le témoignage de Zoé la jeune fille du Proxi, Tao serait venu chercher Lina après la fermeture de la boutique (19h), la luminosité n'est pas la même qu'en fin de matinée. Zoé a aussi évoqué le fait que les amoureux ne s'étaient pas vus depuis 1 semaine. Si Lina est montée dans une voiture les jours précédents sa disparition, ce n'est pas avec Tao (sauf le vendredi soir)

Butterfly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 18:21

198202ŦButterfly a écrit:Bonjour à tous,

J'interviens pour la première fois sur ce fil de discussion.
Selon moi, le papy ne peut pas avoir mélangé deux souvenirs (un souvenir du vendredi et celui du samedi), car d'après le témoignage de Zoé la jeune fille du Proxi, Tao serait venu chercher Lina après la fermeture de la boutique (19h), la luminosité n'est pas la même qu'en fin de matinée. Zoé a aussi évoqué le fait que les amoureux ne s'étaient pas vus depuis 1 semaine. Si Lina est montée dans une voiture les jours précédents sa disparition, ce n'est pas avec Tao (sauf le vendredi soir)

Tout à fait d'accord.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct - 18:27

Je pense aussi que le papy a vu juste, donc on recherche un homme avec un bouc/collier de barbe, possédant une voiture bleu foncé (type 206 ou 208), connaissant probablement Lina

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Hercule-Poirot Lun 2 Oct - 18:34

"À partir du moment où elle m'a dit : "je vais partir", d'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", explique Margaux.
"C'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude"

Lina avait pour habitude d'envoyer des vocaux pour parler par messages "et là d'un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait", raconte Margaux.


https://www.midilibre.fr/2023/09/28/disparition-de-lina-ce-netait-pas-comme-dhabitude-ces-messages-troublants-qui-inquietent-une-amie-de-ladolescente-11483275.php

Je cherche encore une explication pour ce changement de ses habitudes très peu de temps avant sa disparition. Quelqu'un a une idée?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Invité Lun 2 Oct - 18:36

Disparition de Lina : "Aucune piste écartée ni privilégiée" selon la procureure de la République de Strasbourg.

Dans un communiqué publié lundi 2 octobre dans l’après-midi, la procureure de la République de Strasbourg Yolande Renzi a fait savoir qu’"à ce stade, il n’a été réuni aucune charge contre quiconque, aucune piste n’étant écartée ni privilégiée".

Source : Dernières Nouvelles d'Alsace.



Dernière édition par Marielle le Lun 2 Oct - 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 18:45

Cette couleur bleu/gris sombre métallisé est à la mode. Je vois bien ce que ça donne car c'est la couleur de la voiture de ma fille qui n'est pas une Clio ni même une Renault. Donc j'espère que la vidéo surveillance leur a permis d'identifier la marque, voire un des modèles.

Voilà ce qu'ils cherchent apparemment comme couleur.

J'espère que la Presse n'a pas mis le papy en danger. Parfois parler protège aussi car au moins il n'y a plus d'intérêt à faire taire celui qui a parlé.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Voitur11
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Lun 2 Oct - 18:46

198209ŦHercule-Poirot a écrit:"À partir du moment où elle m'a dit : "je vais partir", d'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", explique Margaux.
"C'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude"

Lina avait pour habitude d'envoyer des vocaux pour parler par messages "et là d'un coup elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait", raconte Margaux.


https://www.midilibre.fr/2023/09/28/disparition-de-lina-ce-netait-pas-comme-dhabitude-ces-messages-troublants-qui-inquietent-une-amie-de-ladolescente-11483275.php

Je cherche encore une explication pour ce changement de ses habitudes très peu de temps avant sa disparition. Quelqu'un a une idée?

Etait-ce toujours Lina qui lui écrivait à ce moment-là ?

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct - 18:47

Bienvenue Marielle,

Oui ça signifie en clair : circulez il n'y a rien à voir Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum