Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Dim 1 Oct 2023 - 19:10

Reportage sur TF1, pas mal d'images du parcours, des battues, du ratissage... mais rien de nouveau.

Sur les témoins, on est à combien ?
- L'ancien maire qui a vu Lina marcher
- Un homme qui a vu une voiture foncée et dont le conducteur ne s'est pas manifesté (dixit TF1)
- Le vieux monsieur qui a vu Lina dans une voiture avec un homme (ou est-ce c'est le meme témoin ?)
- Les premiers jours de l'enquete deux témoins ayant vu Lina marcher sur son trajet : l'ancien maire et ???

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Dim 1 Oct 2023 - 19:12

197984ŦHagnesta-Hill a écrit:Comme certaines personnes l'ont dit sur la page facebook de la vidéo du témoignage du papy, le coucou c'était peut-être justement pour elle un moyen de se faire remarquer. La vidéo termine en disant qu'elle était en confiance mais je n'en suis pas sûre. Le tout serait de savoir si c'était Lina et si c'était dans ses habitude de saluer des gens qu'elle a pu croiser à l'épicerie.

Je pense aussi . Surtout si il lui a demandé d’éteindre son portable ou qu’il lui a pris son téléphone ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Marla Dim 1 Oct 2023 - 19:41

Bonjour à tous. Pour le téléphone, si c'était un malheureux concours de circonstance? Le Maire dit l'avoir vu le porter a bout de bras, en mode selfie, tout en marchant. Et la, juste après son passage, bim, elle le fait tomber...Le téléphone ne fonctionne plus suite à cette chute. Un homme, qui la connait (un client Proxi/une connaissance de sa mère/Le père d'un de ses amis...), s'arrête. Elle lui raconte sa mésaventure. Elle est en confiance. Il lui propose de l'amener à Strasbourg, ou bien lui dit qu'il a une téléphone chez lui qu'il n'utilise pas/qui appartenait à son ado, il peut lui laisser pour qu'elle y mette sa SIM...Elle accepte et monte à bord... Le "ravisseur" a ensuite une pulsion, la sent vulnérable du fait qu'elle n'ait pas son portable, et y voit la une opportunité...

Marla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par sylvynipa Dim 1 Oct 2023 - 20:36

197961ŦRaph_ a écrit:
197956ŦYanso75000 a écrit:
197954ŦRaph_ a écrit:C'est très difficile de reconnaître une personne dans une voiture qui roule ne serait-ce qu'à 50km/h. La voiture passe en une fraction de seconde. Et il faut ajouter le soleil en cette matinée qui rend encore plus complexe la vision. Je reste assez septique sur ce témoignage. D'autant qu'il connaissait Lina d'assez loin, comme client de là supérette dans laquelle elle travaille depuis peu.
Tout à fait d'accord avec vous, sachant qu'il dit que ça lui travaillait l'esprit depuis samedi après-midi mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir alerter les enquêteurs plus tôt ?

On peut imaginer qu'il a bien vu passer cette voiture avec une jeune fille à l'intérieur (mais quand ? Effectivement samedi vers 11h30 ? Ou vers 10h ? 13h ? Dimanche ?). Et qu'en entendant parler de Lina matin, midi et soir pendant 3 jours il se soit auto-persuadé que c'était bien elle et ait réécrit l'histoire de cette manière.

En fait ce témoignage est celui du 2 eme témoin que les gendarmes n'ont jamais divulgué car il contenait l'élement clé de la voiture bleue.
Mais les gendarmes ont ce temoignage depuis le début...

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Invité Dim 1 Oct 2023 - 21:12

Après huit jours de vaines recherches, l’affaire de la disparition de Lina, 15 ans, reste une énigme et vient de basculer dans une dimension criminelle. Dimanche après-midi, le parquet de Strasbourg a annoncé, « en raison de la complexité de l’affaire », l’ouverture d’une information judiciaire des chefs « d’enlèvement ou séquestration de plus de sept jours. » Un changement de cadre procédural automatique qui n’exclut pas encore l’hypothèse d’un départ volontaire même si cet axe d’enquête se rétrécit de jour en jour.

« Deux juges d’instruction près le tribunal judiciaire de Strasbourg ont été cosaisis de la procédure », précise la procureure de la République. L’enquête reste confiée aux gendarmes de la section de recherches de Strasbourg avec l’appui du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

Sur le terrain, à Plaine (Bas-Rhin), la commune dont est originaire Lina, les investigations se sont poursuivies ce dimanche avec l’arrivée des techniciens de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) au domicile d’un homme d’une quarantaine d’années. Placée sous scellés depuis samedi soir afin de préserver l’intégrité des lieux, la maison située dans le hameau de Diespach, à environ 1 km du bourg de Plaine, a fait l’objet d’un passage intégral au BlueStar afin de détecter d’éventuelles traces de sang.

« Aucun élément ne met en cause (le professeur de musique) »
« Ces vérifications font partie d’un protocole classique et n’apparaissent exceptionnelles qu’en raison de la présence de caméras et de la surmédiatisation qui en découle, éclaire une source proche de l’enquête. Mais aucun élément ne met en cause pour l’instant le propriétaire de cette maison. »

Ce professeur de musique dont l’emploi du temps serait réparti sur deux collèges aurait d’abord été visé par les enquêteurs en raison de sa présence supposée dans le secteur de la disparition de Lina et du modèle de son véhicule, une Renault Clio de couleur bleu nuit, pouvant ressembler à une voiture suspecte évoquée par un témoin clé de l’affaire.

Interrogé par l’émission 66 minutes sur M 6, ce dernier, un habitant du hameau de Champenay où est installée la famille de Lina, affirme avoir en effet avoir vu passer la jeune fille à bord d’une voiture bleue le samedi 23 septembre « vers 11h30 ». « Elle était habillée en clair, elle m’a fait coucou en passant mais elle avait l’air normale, déclare cet octogénaire. Elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit (…) Il y avait un monsieur à côté qui roulait (…) Elle venait de la route de Saulxures vers Plaine. » Un témoignage pris au sérieux en dépit de ses possibles imprécisions. Au total, une dizaine de voitures correspondant au descriptif ont été progressivement identifiées et inspectées par les gendarmes entre vendredi et samedi.

Interrogé une première fois vendredi soir, le professeur de musique aurait apporté des réponses « un peu décalées » pouvant laisser penser qu’il avait quelque chose à cacher. Des premières vérifications ont ensuite été réalisées à son domicile samedi avec la saisie de son véhicule. Il a ensuite été entendu sous le régime de l’audition libre, sans subir de mesure de garde à vue.

Comme aucune charge ne pesait contre lui, cet habitant de Plaine a pu regagner le domicile d’un proche. Contacté, l’un d’entre eux a simplement demandé un peu de répit face au tumulte médiatique des dernières heures.

Depuis les premières lueurs de l’aube, le hameau de Diespach, d’ordinaire si calme, était en effet le théâtre des allées et venues des personnels de la gendarmerie, sous l’œil des caméras de télévision et des riverains interloqués par la tournure des événements. Jean-Jacques, l’un d’entre eux, décrivait le voisin concerné par l’enquête comme « un homme discret plus que timide », « qui se promène souvent seul », plus rarement avec sa fille adolescente dont il n’a pas la garde.

Le professeur de musique n’aurait aucun antécédent judiciaire
Dans le cadre très conventionnel de ce hameau alsacien où il s’est installé il y a quatre ou cinq ans, ce violoniste ne faisait guère parler de lui, même s’il semblait se distinguer par son style vestimentaire parfois atypique ( « short et Doc Martens ») et ses attitudes contemplatives.

« Il lui arrive de s’asseoir au bord de la route, près du carrefour, pour observer le ciel », se souvenait un autre habitué du coin. Selon des sources proches de l’enquête, cet enseignant n’aurait aucun antécédent judiciaire. Dimanche en fin d’après-midi, la gendarmerie s’apprêtait à quitter les lieux et le hameau de Diespach à retrouver sa quiétude.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-la-piste-de-la-voiture-bleue-fil-rouge-des-enqueteurs-01-10-2023-LOHOS5OKMFBFXE63SBAYXLYGCQ.php?xtor=AD-366


Dernière édition par Tristanduvar le Dim 1 Oct 2023 - 21:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par weltG Dim 1 Oct 2023 - 21:16

Merci pour l'article Tristan
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Dim 1 Oct 2023 - 21:35

Le reportage bfm de ce soir est très intéressant.
Pour faire taire les malveillants et malveillantes
Lina et son petit ami discutent ensemble depuis 4 ans mais ils ont attendu pour se rencontrer et cela ne fait qu’un mois pour l’anniversaire des 15 ans de Lina qu’ils se sont réellement rencontrés
Conformément à la loi . Il n’y a rien d’illégal.
Cela ressemble plutôt à une belle histoire.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Invité Dim 1 Oct 2023 - 21:57

Il a intérêt à être costaud dans la tête ce monsieur (le professeur), la calomnie ça va vite dans ce genre de petit patelin.....
Sans parler des suspicions qu'il va subir dans les collèges où il est en fonction, en contact avec des mineurs.

Franchement, c'est honteux et complètement inconscient de la part de certains médias de filmer sa maison etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 1 Oct 2023 - 22:05

Ca commence à n'avoir ni queue ni tête cette histoire qui part dans tous les sens ...

J'ai toujours pensé qu'on ignorait dans quel sens de circulation un potentiel ravisseur aurait pu arriver, notamment face à Lina alors que l'ex Maire venait de la croiser. Mais bon, même si elle est montée volontairement avec quelqu'un lui proposant de l'emmener à Strasbourg et a donc accepté de partir en sens inverse de son trajet vers la gare juste après avoir été croisée par l'ex Maire, ça la fait passer devant le papy combien de temps après ? très vite quand même ! son tél encore allumé peut-être. A la place de la gamine c'est dans les 5 mn que j'aurai tenté de prévenir mon petit copain ... or il reçoit une vidéo à 11h20 la montrant sur la route et 2mn plus tard le tél est coupé. Quel intérêt d'envoyer une vidéo s'affichant sur la route si on est déjà plus sur la route ? Donc elle est en voiture après 11h20. Cela voudrait dire que 2 mn plus tard elle décide de prévenir son copain et en est empêchée ?

Elle avait les cheveux attachés dit sa mère. Le papy l'a t-il vraiment reconnue ? a t-il mal interprété son "coucou" ? Le véhicule avec Lina est-il passé devant le papy avant 11h22 et le tél a t-il été coupé juste après ?

Moi je m'y perd ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 1 Oct 2023 - 22:09

197999ŦNess a écrit:Le reportage bfm de ce soir est très intéressant.
Pour faire taire les malveillants et malveillantes
Lina et son petit ami discutent ensemble depuis 4 ans mais ils ont attendu pour se rencontrer et cela ne fait qu’un mois pour l’anniversaire des 15 ans de Lina qu’ils se sont réellement rencontrés
Conformément à la loi . Il n’y a rien d’illégal.
Cela ressemble plutôt à une belle histoire.

C'est d'ailleurs ce que j'avais entendu ou lu dès le début de l'affaire. Je m'en étais tenue à ça. Souvent c'est ensuite qu'on commence à entendre tout et n'importe quoi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 22:10

198001ŦSortcière a écrit:Ca commence à n'avoir ni queue ni tête cette histoire qui part dans tous les sens ...

J'ai toujours pensé qu'on ignorait dans quel sens de circulation un potentiel ravisseur aurait pu arriver, notamment face à Lina alors que l'ex Maire venait de la croiser. Mais bon, même si elle est montée volontairement avec quelqu'un lui proposant de l'emmener à Strasbourg et a donc accepté de partir en sens inverse de son trajet vers la gare juste après avoir été croisée par l'ex Maire, ça la fait passer devant le papy combien de temps après ? très vite quand même ! son tél encore allumé peut-être. A la place de la gamine c'est dans les 5 mn que j'aurai tenté de prévenir mon petit copain ... or il reçoit une vidéo à 11h20 la montrant sur la route et 2mn plus tard le tél est coupé. Quel intérêt d'envoyer une vidéo s'affichant sur la route si on est déjà plus sur la route ? Donc elle est en voiture après 11h20. Cela voudrait dire que 2 mn plus tard elle décide de prévenir son copain et en est empêchée ?

Elle avait les cheveux attachés dit sa mère. Le papy l'a t-il vraiment reconnue ? a t-il mal interprété son "coucou" ? Le véhicule avec Lina est-il passé devant le papy avant 11h22 et le tél a t-il été coupé juste après ?

Moi je m'y perd ...
Je suis un peu comme toi on verra dans les jours à venir ce que donne les recherches sur les autres véhicules du même type . Pour ma part je ne crois pas à ce témoignage et à cette théorie.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Dim 1 Oct 2023 - 22:18

198001ŦSortcière a écrit:Ca commence à n'avoir ni queue ni tête cette histoire qui part dans tous les sens ...

J'ai toujours pensé qu'on ignorait dans quel sens de circulation un potentiel ravisseur aurait pu arriver, notamment face à Lina alors que l'ex Maire venait de la croiser. Mais bon, même si elle est montée volontairement avec quelqu'un lui proposant de l'emmener à Strasbourg et a donc accepté de partir en sens inverse de son trajet vers la gare juste après avoir été croisée par l'ex Maire, ça la fait passer devant le papy combien de temps après ? très vite quand même ! son tél encore allumé peut-être. A la place de la gamine c'est dans les 5 mn que j'aurai tenté de prévenir mon petit copain ... or il reçoit une vidéo à 11h20 la montrant sur la route et 2mn plus tard le tél est coupé. Quel intérêt d'envoyer une vidéo s'affichant sur la route si on est déjà plus sur la route ? Donc elle est en voiture après 11h20. Cela voudrait dire que 2 mn plus tard elle décide de prévenir son copain et en est empêchée ?

Elle avait les cheveux attachés dit sa mère. Le papy l'a t-il vraiment reconnue ? a t-il mal interprété son "coucou" ? Le véhicule avec Lina est-il passé devant le papy avant 11h22 et le tél a t-il été coupé juste après ?

Moi je m'y perd ...

3 ou 4 minutes entre le lieu de disparition et la maison du Papy, ça peut coller...

Si elle est montée volontairement, peut-être que le ravisseur lui a dit qu'il ne pouvait pas faire demi-tour là où il l'a prise (pas une grande visibilité et la route n'est pas très large) et qu'il allait juste faire le tour par le haut de la Plaine, ça fait un bon détour mais bon en soit ça ne fait que 9 minutes en voiture si on part dans ce sens pour rejoindre la gare... je ne sais pas, j'essaye d'envisager toutes les possibilités. Je pense qu'il y a un problème au niveau des horaires, le message que Tao a reçu était peut-être un peu avant...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 22:22

D'après plusieurs médias c'est à 11h15 et non 11h20 qu'elle a envoyée le message.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 1 Oct 2023 - 22:32

198005ŦYanso75000 a écrit:D'après plusieurs médias c'est à 11h15 et non 11h20 qu'elle a envoyée le message.

C'est le point le plus important à éclaircir.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Moomoo Dim 1 Oct 2023 - 22:35

198005ŦYanso75000 a écrit:D'après plusieurs médias c'est à 11h15 et non 11h20 qu'elle a envoyée le message.

Je tente un scénario :

- 11h15 dernier message (sachant que parfois une vidéo mets un peu plus de temps à s'envoyer car le format est plus lourd qu'un sms... elle a pu appuyer sur envoyer deux minutes avant et Tao recevoir la vidéo à 11h15)
- elle monte dans la voiture à environ 11h17
- elle passe devant le vieux monsieur à environ 11h20
- juste après la maison du vieux monsieur, il y a une portion de la route où il n'y a plus de maisons (500 mètres environ) ET pile au début de cette portion vide il y a un croisement avec un chemin forestier où une voiture peut se garer sans qu'on la voit... le ravisseur se gare là, il saisit le téléphone et l'éteint/détruit et repart

ça peut coller...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 22:37

198006ŦSortcière a écrit:
198005ŦYanso75000 a écrit:D'après plusieurs médias c'est à 11h15 et non 11h20 qu'elle a envoyée le message.

C'est le point le plus important à éclaircir.
Dans un article de presse il était écrit que tout s'est jouer en 7 minutes. Entre 11h15 le moment du dernier message et 11h22 le moment où le portable ne borne plus.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 1 Oct 2023 - 23:09

198008ŦYanso75000 a écrit:
198006ŦSortcière a écrit:
198005ŦYanso75000 a écrit:D'après plusieurs médias c'est à 11h15 et non 11h20 qu'elle a envoyée le message.

C'est le point le plus important à éclaircir.
Dans un article de presse il était écrit que tout s'est jouer en 7 minutes. Entre 11h15 le moment du dernier message et 11h22 le moment où le portable ne borne plus.

Ca voudrait dire qu'un véhicule suivait quasiment celui de l'ex Maire puisqu'il n'en a croisé aucun.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 1 Oct 2023 - 23:12

Ou encore que l'ex Maire ne dit pas tout.

Bonjour la paranoïa dans le coin.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Dim 1 Oct 2023 - 23:12

Après J'ai toujours du mal avec ce genre de témoignages, quand c'est une journée comme une autre tu ne fais pas gaffe si il y'a eu un véhicule ou non à telle et telle tranche horaire.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Dim 1 Oct 2023 - 23:40

Les enquêteurs estiment avoir fermé une porte. L'enquête continue.
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/10/01/deux-juges-d-instruction-saisis-les-investigations-continuent
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 1 Oct 2023 - 23:45

Bonsoir Kassandra

C'est une bonne nouvelle pour cet homme suspecté, à tort, si j'ai bien compris... jusqu'à preuve du contraire, bien entendu.
Reste le témoignage de ce monsieur âgé. Se serait-il trompé ?


Dernière édition par Casta le Lun 2 Oct 2023 - 2:41, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 0:25

198015ŦCasta a écrit:Bonsoir Kassandra

C'est une bonne nouvelle pour cet homme suspecté, à tort, si j'ai bien compris.
Reste le témoignage de ce monsieur âgé. Se serait-il trompé ?

Je préfère rester prudente. Dans l'affaire Leslie et Kévin, Tom Trouillet n'a été inquiété que bien après les prélèvements effectués chez lui.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Lun 2 Oct 2023 - 0:25

Je suis dubitative quant à "la porte fermée" sur cette piste. Ils ont quand même sorti l'artillerie lourde, il devait y avoir un peu plus à mon sens qu'une simple couleur de voiture qui matche.
Les analyses de type adn ont-elles matériellement pu être toutes achevées dans ce laps de temps ?

Le témoignage du pépé vu sur 66 minutes me laisse également dubitative. C'était filmé et monté comme si les journalistes étaient tombés comme par hasard sur ce témoin dans la supérette et l'avaient entendu dire avoir vu Lina. Vraiment étrange.
Je ne trouve pas ce témoignage super fiable à première vue. A-t-il réellement vu Lina ? Est-ce qu'il ne s'est pas monté le bourrichon pendant plusieurs jours avant de décoincer ? Bref, ce n'est pas clair.

Et puis il y a cette histoire d'ex-maire. Comme Sorcière plus haut j'ai du mal avec le timing. Tout ça ne colle pas.
A mon avis on a eu des infos bidons via la Presse, le dossier doit être différent.

EDIT : Je ne suis pas parvenue à trouver des précisions sur la situation récente de la maison fouillée à Diespach. Les scellés sont-ils encore en place ? Le prof a-t-il réintégré son domicile ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct 2023 - 0:40

On sait que Lina avait déjà effectué 2 semaines de stage dans le Proxi de Saint-Blaise, on peut penser raisonnablement que ce vieux monsieur était déjà passé plus d'une fois dans ce magasin (il n'en existe pas d'autres à ma connaissance sur cette commune de Plaine), et donc que Lina et ce monsieur se connaissaient au moins de vue.

Par ailleurs, si le témoignage de ce vieux monsieur est fiable, l'homme qui conduisait la clio bleu-foncé était problablement connu de Lina. Ou alors, cela supposerait qu'elle ait été particulièrement casse-cou pour monter en confiance dans la voiture d'un parfait inconnu. Possible...
Un prof qu'elle connaissait ? C'est quand même plus vraisemblable.


Dernière édition par Casta le Lun 2 Oct 2023 - 0:41, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Lun 2 Oct 2023 - 0:41

On nous a parlé de DEUX témoins. Je n'ai pas bien compris si le papy est l'un des deux ou un troisième.
Si c'est l'un des deux témoins, il n'y aurait qu'un témoin l'ayant vu en train de marcher sur la route menant à la gare.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum