-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Lun 2 Oct - 8:31

198054ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Vous oubliez un peu vite que la présence de Tao à Strasbourg est confirmée non seulement à la gare mais aussi en matinée.

Un événement étudiant durant la matinée de ce samedi
Le jeune homme précise pour lever les doutes sur les suspicions sur son implication dans la disparition de sa petite amie que le matin de sa disparition. Il assure qu'il était à un événement étudiant à 60 km du lieu de la disparition de Lina et que le proviseur était présent également durant toute la matinée.
 

https://www.midilibre.fr/2023/09/29/disparition-de-lina-telephone-perdu-incoherences-les-elements-sur-tao-son-petit-ami-qui-interrogent-11485621.php

Non, ce n'est pas une racaille mais un garçon au regard perdu suite à la peine qui l'affecte. Il a conscience qu'il est arrivé quelque chose de grave à sa copine.

Je suis d’accord: le pauvre garçon a plusieurs alibis solides qui prouvent qu’il était bien à Strasbourg toute cette matinée du 23 septembre. C’est un fait établi.
Il faudrait alors imaginer qu’il a agi « à distance », donc qu’il y a avait a minimum un complice dans cette histoire (peut être même le meurtrier).

Qui aurait l’idée d’imaginer un tel plan, pour quelle raison et qu’est ce qui aurait pu pousser le complice à accepter « la mission »?

Ça paraît quand même très lunaire comme hypothèse.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct - 8:40

198054ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Vous oubliez un peu vite que la présence de Tao à Strasbourg est confirmée non seulement à la gare mais aussi en matinée.

Un événement étudiant durant la matinée de ce samedi
Le jeune homme précise pour lever les doutes sur les suspicions sur son implication dans la disparition de sa petite amie que le matin de sa disparition. Il assure qu'il était à un événement étudiant à 60 km du lieu de la disparition de Lina et que le proviseur était présent également durant toute la matinée.
 

Bonjour à tous,

@Kassandra, c'est selon ses dires l'évènement étudiant, je ne dis pas que c'est faux, mais bon, personne de cet évènement (prof/autres étudiants) n'a confirmé ses propos pour l'instant.

Dans l'affaire Leslie et Kevin, le principal suspect avait comme alibi d'etre allé a une soirée en extérieur, personne n'a pourtant parlé publiquement de cette soirée et de sa présence pour le disculper, et a juste titre, il n'y était pas au moment des faits

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 8:43

198020ŦCasta a écrit:Oui, Sortcière, c'est bien ça.

La procureure a déclaré :

"Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied et était porteuse des vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appel à témoins qui ont été lancés depuis sa disparition",

Oui, papy est bien un 3ème témoin:
https://www.lindependant.fr/2023/10/02/disparition-de-lina-il-y-avait-un-monsieur-a-cote-un-temoin-affirme-avoir-vu-ladolescente-dans-une-voiture-bleue-qui-allait-dans-le-sens-inverse-de-la-gare-11491395.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 8:45

198057Ŧsteve.ne a écrit:
198054ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Vous oubliez un peu vite que la présence de Tao à Strasbourg est confirmée non seulement à la gare mais aussi en matinée.

Un événement étudiant durant la matinée de ce samedi
Le jeune homme précise pour lever les doutes sur les suspicions sur son implication dans la disparition de sa petite amie que le matin de sa disparition. Il assure qu'il était à un événement étudiant à 60 km du lieu de la disparition de Lina et que le proviseur était présent également durant toute la matinée.
 

Bonjour à tous,

@Kassandra, c'est selon ses dires l'évènement étudiant, je ne dis pas que c'est faux, mais bon, personne de cet évènement (prof/autres étudiants) n'a confirmé ses propos pour l'instant.

Dans l'affaire Leslie et Kevin, le principal suspect avait comme alibi d'etre allé a une soirée en extérieur, personne n'a pourtant parlé publiquement de cette soirée et de sa présence pour le disculper, et a juste titre, il n'y était pas au moment des faits

Comparer Tom T. à Tao c'est fort cela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 8:49

Bonjour à tou (te)s,

Il peut avoir une mine déconfite le petit ami, on imagine les nuits blanches et la culpabilité. Mettez vous deux minutes dans sa situation. Vous vivez un cauchemar et des journalistes vous questionnent en vous filmant. Il y a de quoi ressentir un certain malaise.

Pour le témoignage du papy, normalement s'il s'agit d'une autre personne que Lina celle ci va se manifester. Pour le moment ce n'est pas le cas. Donc on peut donner un peu de crédit à ses dires. Mais est ce le bon jour... on sait bien que les souvenirs peuvent s'emmêler dans pareille situation.
Si c'est Lina en tout cas on peut espérer qu'elle connaissait cet individu, qu'il est du coin et qu'il sera tôt ou tard identifié.
Maintenant il faut être certain que Lina n'aurait pas fait du stop. Car dans ce cas cela pourrait être n'importe qui.
Mais je doute car généralement les jeunes filles sont briefées à ce sujet.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct - 8:49

Bonjour Kassandra

C'est ce témoignage, tardif, qui a fait basculer l'enquête, à l'évidence. On peut se demander pourquoi il aura fallu attendre plusieurs jours pour que ce témoignage capital soit pris en compte par les enquêteurs.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Lun 2 Oct - 8:50

@Kassandra Je compare pas les personnes, je dis juste que dans les 2 cas ils ont donné un alibi, et dans les 2 cas, personne ne s'est exprimé publiquement pour confirmer cet alibi


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct - 8:58

Ce qui est inquiétant au plus haut point si l'on prend en considération le témoignage de ce vieux monsieur, c'est que Lina lui est apparue "sereine" quand elle l'a salué en passant.

Si elle est effectivement passée devant ce monsieur aux environs de 11h30, on peut penser qu'elle ne s'était pas aperçue à ce moment-là que son portable avait cessé d'émettre.
Autrement dit, il s'agirait d'un enlèvement prémédité.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Lun 2 Oct - 9:05

198063ŦCasta a écrit:Ce qui est inquiétant au plus haut point si l'on prend en considération le témoignage de ce vieux monsieur, c'est que Lina lui est apparue "sereine" quand elle l'a salué en passant.

Si elle est effectivement passée devant ce monsieur aux environs de 11h30, on peut penser qu'elle ne s'était pas aperçue à ce moment-là que son portable avait cessé d'émettre.
Autrement dit, il s'agirait d'un enlèvement prémédité.

Ce qui me gène dans cette histoire, c’est pourquoi le ravisseur aurait pris d’un côté les précautions nécessaires en amont pour neutraliser le portable (brouilleur par ex) et qu’après, il n’ait pas pensé à dissimuler Lina (en l’assommant ou en la menaçant de se coucher au sol) au risque de se faire voir par la suite ?
Ça paraît vraiment illogique.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct - 9:06

Bonjour.
Ils ont quelques billes les enquêteurs je pense.
Mettre des scellés une semaine après le drame n’est pas anodin ….
Le gars est donc déjà passé deux fois en interrogatoire ….
La 1ere fois avec des propos leur semblant pas cohérent …. Ce qui a entraîné l’inspection plus minutieuse de cette maison, saisie voiture et scellé ….
Il leur manque sûrement les résultats des demandes faites ( téléphonie, géolocalisation portable et voiture , )
Le temps de rassembler toute la paperasse ….
En tout cas pour le moment , j’ai recherché vite sef , mais j’ai pas trouvé de lien entre le prof de math tué et cet autre prof de musique/rando

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 9:23

Si Lina était en fugue elle n'aurait pas salué le papy.
Pour le brouilleur je découvre l'appareil... c'est pas bête du tout de penser que c'est avec ça que le portable a cessé d'émettre.
Lina aurait elle pu se rendre compte que le conducteur brouillait le réseau ? Personnellement j'aurais songé que cela venait de mon opérateur.
Mais à un moment, elle aurait pu se douter que quelque chose clochait, ou tout simplement se sentir en insécurité avec un portable sans plus aucun réseau.
On peut donc penser que si c'est ce scénario, le kidnappeur a emmené Lina dans un endroit isolé mais proche du lieu d'enlèvement.
Ça ressemble a un acte préparé++++

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Lun 2 Oct - 9:29

198067ŦPondyness a écrit:Si Lina était en fugue elle n'aurait pas salué le papy.
Pour le brouilleur je découvre l'appareil... c'est pas bête du tout de penser que c'est avec ça que le portable a cessé d'émettre.
Lina aurait elle pu se rendre compte que le conducteur brouillait le réseau ? Personnellement j'aurais songé que cela venait de mon opérateur.
Mais à un moment, elle aurait pu se douter que quelque chose clochait, ou tout simplement se sentir en insécurité avec un portable sans plus aucun réseau.
On peut donc penser que si c'est ce scénario, le kidnappeur a emmené Lina dans un endroit isolé mais proche du lieu d'enlèvement.
Ça ressemble a un acte préparé++++

Vous avez tout à fait raison sur ce point.
Sauf que comme je le disais plus haut, la question est aussi en savoir pourquoi le ravisseur aurait pris le risque d’être vu avec Lina (ce qui semble être justement arrivé)?
D’un côté, il utilise un super brouilleur qui doit coûter un bras pour préparer son méfait, et de l’autre il passe en voiture devant des habitations en laissant Lina visible de n’importe quel passant…
J’ai beau tourner les choses dans ma tête, il y a un truc qui ne va pas.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 9:34

Je ne suis pas sure que le prof de musique est définitivement mis hors de cause. Les analyses mettent du temps.

@ ca-gere En tout cas pour le moment , j’ai recherché vite sef , mais j’ai pas trouvé de lien entre le prof de math tué et cet autre prof de musique/rando
Même si le prof de musique est mis hors de cause, il aurait pu croiser la route du prof de math sans pourtant le tuer.
Mais entre X, l'auteur du rapt de Lina et le meurtrier du prof de math, pourquoi pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Lun 2 Oct - 9:35

198068ŦBalista a écrit:
198067ŦPondyness a écrit:Si Lina était en fugue elle n'aurait pas salué le papy.
Pour le brouilleur je découvre l'appareil... c'est pas bête du tout de penser que c'est avec ça que le portable a cessé d'émettre.
Lina aurait elle pu se rendre compte que le conducteur brouillait le réseau ? Personnellement j'aurais songé que cela venait de mon opérateur.
Mais à un moment, elle aurait pu se douter que quelque chose clochait, ou tout simplement se sentir en insécurité avec un portable sans plus aucun réseau.
On peut donc penser que si c'est ce scénario, le kidnappeur a emmené Lina dans un endroit isolé mais proche du lieu d'enlèvement.
Ça ressemble a un acte préparé++++

Vous avez tout à fait raison sur ce point.
Sauf que comme je le disais plus haut, la question est aussi en savoir pourquoi le ravisseur aurait pris le risque d’être vu avec Lina (ce qui semble être justement arrivé)?
D’un côté, il utilise un super brouilleur qui doit coûter un bras pour préparer son méfait, et de l’autre il passe en voiture devant des habitations en laissant Lina visible de n’importe quel passant…
J’ai beau tourner les choses dans ma tête, il y a un truc qui ne va pas.
C'est normal que ça n'aille pas ça reste des suppositions basées sur certains points qui ne sont pas vérifiables et vérifiés.


Dernière édition par Yanso75000 le Lun 2 Oct - 9:45, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 9:36

198068ŦBalista a écrit:
198067ŦPondyness a écrit:Si Lina était en fugue elle n'aurait pas salué le papy.
Pour le brouilleur je découvre l'appareil... c'est pas bête du tout de penser que c'est avec ça que le portable a cessé d'émettre.
Lina aurait elle pu se rendre compte que le conducteur brouillait le réseau ? Personnellement j'aurais songé que cela venait de mon opérateur.
Mais à un moment, elle aurait pu se douter que quelque chose clochait, ou tout simplement se sentir en insécurité avec un portable sans plus aucun réseau.
On peut donc penser que si c'est ce scénario, le kidnappeur a emmené Lina dans un endroit isolé mais proche du lieu d'enlèvement.
Ça ressemble a un acte préparé++++

Vous avez tout à fait raison sur ce point.
Sauf que comme je le disais plus haut, la question est aussi en savoir pourquoi le ravisseur aurait pris le risque d’être vu avec Lina (ce qui semble être justement arrivé)?
D’un côté, il utilise un super brouilleur qui doit coûter un bras pour préparer son méfait, et de l’autre il passe en voiture devant des habitations en laissant Lina visible de n’importe quel passant…
J’ai beau tourner les choses dans ma tête, il y a un truc qui ne va pas.

C'est pas faux. C'est un gros risque qu'il a pris. Ou bien ce véhicule ne peut pas permettre de l'identifier (trafic plaque ; véhicule appartenant à une autre personne, peut être même volé...).

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 9:43

198068ŦBalista a écrit:
D’un côté, il utilise un super brouilleur qui doit coûter un bras pour préparer son méfait, et de l’autre il passe en voiture devant des habitations en laissant Lina visible de n’importe quel passant…
J’ai beau tourner les choses dans ma tête, il y a un truc qui ne va pas.

Le brouilleur n'est qu'une hypothèse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct - 9:46

Bonjour Balista

"pourquoi le ravisseur aurait pris le risque d’être vu avec Lina"

C'est vraiment prendre le risque mini minimum. Cet itinéraire, D350 et route des Princes, ne passe que devant quelques maisons éparpillées en pleine campagne.
C'est tellement vrai qu'apparemment, seul ce vieux monsieur l'a aperçue.

Je me demande même s'il n'a pas hésité un moment à témoigner, de crainte de possibles représailles...

Ce qui est très inquiétant aussi, c'est que cette route des Princes se situe à la lisière d'un énorme massif forestier des Vosges quasi sans la moindre habitation sur une centaine de km2 au bas mot...
Des tas de routes forestières permettent de s'y enfoncer en voiture.

Ça me rappelle un peu le massif forestier où a été retrouvé le corps de Maëlys.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Oct - 9:52

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-un-temoin-affirme-l-avoir-vu-passer-dans-une-voiture-bleue_AP-202310020237.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct - 9:54

198072ŦKassandra88 a écrit:
198068ŦBalista a écrit:
D’un côté, il utilise un super brouilleur qui doit coûter un bras pour préparer son méfait, et de l’autre il passe en voiture devant des habitations en laissant Lina visible de n’importe quel passant…
J’ai beau tourner les choses dans ma tête, il y a un truc qui ne va pas.

Le brouilleur n'est qu'une hypothèse.

Bonjour Kassandra

Si l'on prend en compte l'heure où Lina quitte son domicile, celle où l'ex-maire la croise sur la route, l'heure à laquelle son téléphone cesse d'émettre, et enfin le témoignage de ce vieux monsieur, l'hypothèse d'un brouilleur est évidemment très forte (voir aussi le témoignage rapporté par WeltG).

Contrairement à ce qu'avance Balista, un brouilleur ne coûte pas cher. J'ai indiqué un lien hier d'un site où on peut en acheter, mais une simple petite recherche sur Google permet d'en trouver pas mal d'autres.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Lun 2 Oct - 9:57

Totalement . Rien ne parle de brouilleur pour le moment ….
Ce qui m’épate c’est le timing , ultra court, petite distance , le tout en utilisant le portable …..
11h départ
11h-11h15 séance vidéo film
11h15 l’ancien maire la voit se filmer ou du moins utiliser son portable
11h15-11h20 réception message de tao
Donc là elle va dans le sens maison vers la gare
11h22 arrêt portable
11h30 le papi la voit passée dans la voiture bleue
Là elle va dans le sens contraire elle repart vers sa maison
11h30 l’ancien maire repasse et il n’y a plus personne et il a pas vu d’autre voiture sur son chemin …..
On sait également qu’elle n’a pas atteint le niveau des étangs ….
L’idée de kidnapping avec le je t’emmène à la gare , je vais chercher quelque chose chez moi et je t’emmène ……
Donc une connaissance …….. faudrait également sonder les voisins  par ce qu’elle devait vraiment pas être loin de chez elle ….

Et j’avais oublié elle textote avec son amie en plus de tout ça

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 10:08

Elle avait acheté son billet de train ? Car si elle ne l'avait pas fait, une personne qu'elle connaissait à très bien pu lui proposer de la déposer à Strasbourg. Ainsi, elle fait des économies et c'est plus rapide.
Mais elle ne prévient pas son copain et doit s'inquiéter de ne pas pouvoir le faire. Elle a dû penser à un souci de réseau/ opérateur.
Elle devait avoir confiance en celui qui conduisait parce que ça tient pas longtemps ce type de situation, rapidement le cerveau se met en branle et envoi des signaux d'alerte. Le portable pour cette génération c'est le lien avec les autres, le contact. Rapidement elle a dû se sentir en insécurité. Donc il est possible qu'il soit allé rapidement dans ce massif forestier des Vosges ou dans un lieu isolé qu'il avait préparé.

Peut on vraiment enfermer une personne dans un véhicule ? La fermeture centralisée de ma voiture s'ouvre automatiquement si j'ouvre ma portière de l'intérieure. Il me semble que c'est pareil sur toutes non ?


Dernière édition par Pondyness le Lun 2 Oct - 10:09, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par audoigt Lun 2 Oct - 10:09

l'arret du portable peut très bien intervenir après que le papi l'ait vue dans la voiture

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Lun 2 Oct - 10:11

198027ŦCasta a écrit:Je présume qu'à l'IRCGN à Pontoise, ils sont moins nombreux à bosser le weekend (dit sans ironie). Il faudra donc attendre quelques jours pour que les résultats d'analyses des prélèvements ADN arrivent sur les bureaux des deux juges d'instruction.

Entre-temps, le locataire de cette maison, que tous celles et ceux qui suivent de près cette affaire connaissent maintenant, est un citoyen comme les autres, donc innocent jusqu'à preuve du contraire.

Attendons voir...

Bonjour Casta
As-tu déjà vu dans une affaire criminelle les policiers emmener la ou les voitures d’un suspect et venir lui la rendre avec un mot d’excuses ?
´ Désolé Monsieur nous nous sommes trompés, nous allons vous en acheter une neuve ´
Moi jamais . Cela coûte très cher à l’état . Et généralement ils ne le font que lorsqu’ils ont suffisamment d’indices.
Mettent ils des scellés comme ça ? Au cas où ? Je ne l’ai jamais vu non plus .  Font-ils venir une équipe de Paris sur le témoignage d’un seul papy qui a vu une voiture bleue et une jeune fille ?
Qui a dit que les scellés étaient enlevés et que cet homme avait tranquillement regagné ses pénates ?
Qui a dit que la piste était fermée ? Le Parisien ?
La personne qui a enlevé cette jeune fille a eu une bonne semaine , pendant que tout le monde cherchait Lina dans les bois, pour effacer toute trace . Il suffit d’acheter sur internet du bluestar pour une modique somme qui efface les traces de sang et d’ADN.
Il y a forcément des ´ preuves’ que nous ignorons. Bornage du téléphone, image de vidéosurveillance + témoignage.


Dernière édition par Ness le Lun 2 Oct - 10:18, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Pondyness Lun 2 Oct - 10:11

Avec la possibilité que Lina communique son trajet à quelqu'un entre le moment où elle monte et le papy. C'est un gros risque pour le predateur.
Même si on n'en sait rien, cette histoire de brouilleur est intéressante et expliquerait cette déconnexion soudaine et radicale.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Lun 2 Oct - 10:13

Bonjour ca-gere

Une demi-heure, tu appelles ça "un timing ultra-court" ?

Il faut prendre en compte les distances.

- Lina mettait environ une demi-heure pour parcourir à pied les un peu moins de 3 km qui séparent son domicile du Proxi.

- Alors que Lina est à mi-parcours environ l'ex-maire la croise alors qu'il se dirige vers son domicile en voiture.

- Selon le scénario que l'on envisage, quelques minutes à peine plus tard, un automobiliste dans sa clio de couleur gris-bleu fait monter Lina dans sa voiture. Il est 11h22 très précisément.

- 4 minutes plus tard et 3 km plus loin, Lina passe devant la maison de ce vieux monsieur (qui habite route des Princes).


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum