-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+54
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
58 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Domi67 Mer 4 Oct 2023 - 20:24

198626ŦRaph_ a écrit:
198623ŦOliv a écrit:
198586ŦSortcière a écrit:Qui dit que Tao était à la gare à 11h30 ?

On sait juste qu'il a prévenu la mère de Lina dès qu'il a trouvé anormal que Lina ne réponde plus (tél sur messagerie). Il était à la gare de Strasbourg  pour l'arrivée du train. Il a confirmé à la mère de Lina qu'elle n'était pas dans le train et est resté en communication avec elle pendant qu'il cherchait aussi dans et autour de la gare.
Il a pris ensuite sa voiture pour rejoindre la mère de Lina.

Que vient faire ce 11h30 ?

C’est la question que je me pose depuis le début.

Les caméras ont repéré la présence de Tao à l’heure d’arrivée du train (12h54). Rien ne prouve (jusqu’à preuve du contraire) qu’il y était à 11h30.

L'heure 12h54 est-elle avérée ? Dans ce cas sa présence à la gare ne constituerait pas un alibi. Il aurait pu faire monter Lina dans sa voiture voiture aux alentours de 11h22, passer devant la maison de Robert vers 11h30 (avec Lina pas inquiète comme indiqué par Robert) et être aisement à la gare à 12h54 (trajet de 50-55 minutes).
.  
Très vrai. J'avais déjà vérifié, sur SNCF connect. 12h 54 est l'heure d'arrivée pour un départ à 12h03 le samedi. Le trajet est réalisable en voiture en 30 minutes en roulant très vite. Sinon selon Michelin 52 minutes. Il aurait donc eu largement le temps en partant de St Blaise à 11h30.


Dernière édition par Domi67 le Mer 4 Oct 2023 - 20:34, édité 1 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Mer 4 Oct 2023 - 20:25

198626ŦRaph_ a écrit:
L'heure 12h54 est-elle avérée ?

C'est vraiment le plus facile à vérifier....

https://www.sncf-connect.com/

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Mer 4 Oct 2023 - 20:25

198626ŦRaph_ a écrit:
198623ŦOliv a écrit:
198586ŦSortcière a écrit:Qui dit que Tao était à la gare à 11h30 ?

On sait juste qu'il a prévenu la mère de Lina dès qu'il a trouvé anormal que Lina ne réponde plus (tél sur messagerie). Il était à la gare de Strasbourg  pour l'arrivée du train. Il a confirmé à la mère de Lina qu'elle n'était pas dans le train et est resté en communication avec elle pendant qu'il cherchait aussi dans et autour de la gare.
Il a pris ensuite sa voiture pour rejoindre la mère de Lina.

Que vient faire ce 11h30 ?

C’est la question que je me pose depuis le début.

Les caméras ont repéré la présence de Tao à l’heure d’arrivée du train (12h54). Rien ne prouve (jusqu’à preuve du contraire) qu’il y était à 11h30.

L'heure 12h54 est-elle avérée ? Dans ce cas sa présence à la gare ne constituerait pas un alibi. Il aurait pu faire monter Lina dans sa voiture voiture aux alentours de 11h22, passer devant la maison de Robert vers 11h30 (avec Lina pas inquiète comme indiqué par Robert) et être aisement à la gare à 12h54 (trajet de 50-55 minutes).

Voilà les horaires des trains St-Blaise - Strasbourg du samedi matin : 



Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Img_6311

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Mer 4 Oct 2023 - 20:31

198631ŦDomi67 a écrit:

.  
Très vrai. J'avais déjà vérifié, sur SNCF connect. 12h 54 est l'heure d'arrivée. Le trajet est réalisable en voiture en 25 minutes. Il aurait donc eu largement le temps.

En partant de Strasbourg le trajet c'est plutôt 50mn que 25 non ? le trajet en voiture Strasbourg - saint blaise la roche je parle

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Mulder Mer 4 Oct 2023 - 20:33

198634Ŧsteve.ne a écrit:
198631ŦDomi67 a écrit:

.  
Très vrai. J'avais déjà vérifié, sur SNCF connect. 12h 54 est l'heure d'arrivée. Le trajet est réalisable en voiture en 25 minutes. Il aurait donc eu largement le temps.

En partant de Strasbourg le trajet c'est plutôt 50mn que 25 non ? le trajet en voiture Strasbourg - saint blaise la roche je parle

Oui, environ 50 minutes.
Ce qui lui laisse parfaitement le temps d'un aller-retour avant l'arrivée du train.

Mulder


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct 2023 - 20:35

198620ŦMarbellaCiao a écrit:Ah voilà la piste des musulmans on y arrive, normalement la prochaine c'est l'immigration après le COVID sans oublier les OVNI
Pffff !
N’importe quoi !
La piste du pauvre maréchal Ferrand qui travaille dans des centres équestres et donc a forcément des jeunes filles qui font de l’équitation comme ami sur Facebook est évoquée ? Il a le malheur d’avoir une voiture grise en plus .
Là il s’agit du Facebook d’une petite fille de 11 ans qui a comme amis des hommes plus âgés et qui se situent dans une mouvance religieuse islamique pour certaines interdites en France . Qui vivent à Carcassonne en Algérie par exemple.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Mer 4 Oct 2023 - 20:35

198630ŦMulder a écrit:Attention, 12h03 est l'heure de départ du train et non l'heure d'arrivée.
Selon le site de la SNCF, ce TER devait arriver à 12h54 à Strasbourg.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Ter10



Aucun article n'a mentionné la présence de Tao en gare de Strasbourg avant midi, en fait, aucun article n'a mentionné d'heure pour la présence de Tao en gare. On sait qu'il attendait Lina à la gare, mais à quelle heure ?
La question est cruciale.

Autre élément intéressant dans l'article du N.D :
On apprend que le rendez-vous de Tao, confirmé par des témoins dont le proviseur, terminait en réalité... sur le coup de 10h. Bien avant la disparition de Lina donc.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Rdv11


Je rappelle qu'il y a moins d'une heure de voiture pour faire le trajet entre Strasbourg et le village de Lina.
Je rappelle que Lina disparait aux alentours de 11h20.

Il pouvait ainsi parfaitement faire un aller-retour depuis Strasbourg et être à la gare avant l'arrivée prévue du TER...

Pour ma part, je ne crois pas que Tao était à la gare de Strasbourg au moment de la disparition, l'heure n'est stipulée nulle part, de plus, l'article du ND précise qu'il arrive à la gare avec un peu d'avance.
Un peu d'avance, ce n'est pas une heure et demi d'avance...

Il semble que l'étau se resserre autour du copain.

Les caméras de surveillance de la gare de Strasbourg (qui est une vaste gare, j’y vais assez souvent) devraient être capable de « parler » et d’attester de l’heure exacte de l’arrivée de Tao.
Et comme vous le dites si bien, il n’est attesté nulle part de sa présence 1h30 avant.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Domi67 Mer 4 Oct 2023 - 20:36

198634Ŧsteve.ne a écrit:
198631ŦDomi67 a écrit:

.  
Très vrai. J'avais déjà vérifié, sur SNCF connect. 12h 54 est l'heure d'arrivée. Le trajet est réalisable en voiture en 25 minutes. Il aurait donc eu largement le temps.

En partant de Strasbourg le trajet c'est plutôt 50mn que 25 non ? le trajet en voiture Strasbourg - saint blaise la roche je parle

Petite erreur de frappe, j'ai déjà rectifié. Mais en 30 minutes c'est possible en roulant très vite.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Mer 4 Oct 2023 - 20:37

@ ça gère
https://www.facebook.com/lina.delsartegroll

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par steve.ne Mer 4 Oct 2023 - 20:37

Il y a aussi un point important, la thèse d'un kidnapping par un rodeur est presque à éliminer, cette fameuse voiture sombre aurait été vue entrain de stationner par le maire etc, ou par les cameras de surveillance plusieurs fois entrain de roder dans le secteur ce jour la

C'est quasiment sur à 100% que la personne qui l'a prise en voiture savait qu'elle allait se trouver là a ce moment précis

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Mer 4 Oct 2023 - 20:38

Bonsoir j'ai pas compris le rapport avec l'islam dans cette disparition. On peut m'expliquer ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Invité Mer 4 Oct 2023 - 20:41

Les esprits s'échauffent ici "askip." Laughing
GO prendre une tisane ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Mer 4 Oct 2023 - 20:42

Pour ma part j'ai juste pas vraiment cerné le rapport avec l'islam . Je vois pas vraiment de lien avec la disparition de cette fille.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kasba Mer 4 Oct 2023 - 20:47

L'analyse du profil et des amis du profil de L. (avec photo de 2019) m'évoque surtout une chose : elle était franchement jeune pour avoir un profil facebook.

A cet âge les demandes d'amitié viennent de partout, souvent de profils masculins adultes prédateurs (voire les rapports de l'association Team Eunomie entre autres), et il arrive que les enfants acceptent des amitiés parce que le profil porte une photo de profil de pokémon (pour exemple).

Les profils dont le fin limier Sesame semblait parler ne sont pas de sa région. Ils ont peu évoluer depuis 2019, et passer de photos d'ado à photos de jeunes adultes. Le contenu a pu évoluer aussi sans que cela ne concerne directement L.

Le profil de L avec photo de 2019 a d'ailleurs été abandonné par L visiblement (sans suppression) au profit d'un autre.

Tout ceci ressemble surtout à une grande immaturité numérique.. mais comment cela pourrait en être autrement à cet âge.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Mer 4 Oct 2023 - 20:50

Un profil Facebook ne veut rien dire . J'avais créé un faux compte un jour. En à peine 2 jours j'avais une trentaine de demande d'amis de bledards qui vivent loin de la France ...Si j'avais accepter leur demandes d'amis ça n'impliquerait rien . Beaucoup acceptent en masse afin d'avoir un grand nombre d'amis c'est connu ce genre de pratique il faut se mettre à jour .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kasba Mer 4 Oct 2023 - 20:51

Pour celles et ceux qui voudraient en faire l'expérience, créez un profil facebook d'enfant fille de 11 ans, avec âge public, et une photo de profil et un premier post naif public.
Autorisez les demandes d'amitié de tout le monde et acceptez d'être contacté par message privé. Et voyez ce qu'il se passe. Et chronométrez le temps qu'il faudra avant d'être contacté par des messieurs adultes insistants..
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct 2023 - 20:51

Tao n'était sans doute pas à la gare de Strasbourg au moment de la disparition de Lina mais il n'avait aucune raison d'y être à cette heure là. En revanche il est facile aux enquêteurs de le géolocaliser quand il appelle la mère de Lina pour lui dire que c'est bizarre le tél de Lina semble coupé donc forcement après 11h22 et que ses autres tentatives de la joindre restent vaines. Pas de souci, les enquêteurs savent où il se trouve.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Manor Mer 4 Oct 2023 - 20:52

@Yanso, Kasba
Oui c'est ce que j'écrivais sur la page précédente.
Et elle a simplement oublié le mot de passe de son compte précédent ou tout simplement abandonné comme le dit Kasba.
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Domi67 Mer 4 Oct 2023 - 20:58

198647ŦSortcière a écrit:Tao n'était sans doute pas à la gare de Strasbourg au moment de la disparition de Lina mais il n'avait aucune raison d'y être à cette heure là. En revanche il est facile aux enquêteurs de le géolocaliser quand il appelle la mère de Lina pour lui dire que c'est bizarre le tél de Lina semble coupé donc forcement après 11h22 et que ses autres tentatives de la joindre restent vaines. Pas de souci, les enquêteurs savent où il se trouve.
Depuis le début, je pense que les enquêteurs (fort justement d'ailleurs) sont loin de donner toutes les infos qu'ils ont. Wait and see. Ce qui n'exclut pas des complicités parmi ses amis .

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Balista Mer 4 Oct 2023 - 21:00

198647ŦSortcière a écrit:Tao n'était sans doute pas à la gare de Strasbourg au moment de la disparition de Lina mais il n'avait aucune raison d'y être à cette heure là. En revanche il est facile aux enquêteurs de le géolocaliser quand il appelle la mère de Lina pour lui dire que c'est bizarre le tél de Lina semble coupé donc forcement après 11h22 et que ses autres tentatives de la joindre restent vaines. Pas de souci, les enquêteurs savent où il se trouve.


Et quand bien même Tao aurait bien fait l’AR la Plaine <-> Strasbourg pour commettre son méfait puis se faire un alibi dans la foulée, il aurait forcément été vu par des caméras de surveillance sur le trajet + potentiellement par des témoins le connaissant. Il aurait pas eu tout son temps non plus, fallait faire vite. Je l’imagine donc mal faire le trajet par les petites routes.

Et encore une fois: quel serait le mobile?
Pourquoi avoir fait si compliqué (le trajet AR, les faux alibis, etc..) alors que Tao aurait eu 1000 autres occasions plus discrètes pour faire son coup?


Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Yanso75000 Mer 4 Oct 2023 - 21:00

On est d'accord, pour avoir utilisé Facebook pendant des années durant ma jeunesse, j'utilisais la technique qui consiste à accepter les demandes d'amis de tout le monde et je faisais énormément de demandes d'amis moi-même !

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct 2023 - 21:03

C'est peut-être pour cette raison de compte facemachin que le père de Lina avait piqué la crise que rapporte l'amant de sa mère ! lol

Ce ne serait pas cet ex amant qui aurait aidé la fillette à créer son compte ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ju57ine Mer 4 Oct 2023 - 21:04

LND du 04/10/2023

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Screen69
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Screen71
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Screen70

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Mer 4 Oct 2023 - 21:06

Oui Balista, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est ce pas ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Mer 4 Oct 2023 - 21:08

@ ness
Je suis aller voir .
Alors 5 amis sur 15 avec publication en arabe ….
Tous ont bien une connotation maghrébine
Pas de propagande visible
Les compte ont bougé pour ces 5 la
En 2020-2021-2022-avril 2023 et 2 septembre 2023
Seul le compte avec mouvement le 2 septembre n’a pas de photo facebook
Concernant les autres profil des sont tous des amis / famille proche dont son père je pense Gr..l pour le nom de famille .
Ils ont tous diffusé l’alerte disparition Lina .
Le compte de Lina n’a rien publié sur son Facebook
Alors avec ça je vois toujours pas comment le recrutement via jihaad est une piste forte …. 1 seul compte vivant sur 5 et en plus cb était le 2 septembre …. Bref je considère encore cette piste en dessous d’un prédateur opportuniste ….
Ce n’est que mon avis même l’ex maire pourrait être plus plausible 😝

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum