-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fourniret Olivier 2

+16
Sourisverte
Hercule-Poirot
Atccdg
Allié
Pab-Delshor
Lisetoct
Sortcière
ruth
checkerboard
Gabelinor
Manor
Kassandra88
Tivier
Joachim
Van-JM
pantophobe
20 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Mer 13 Déc 2023 - 17:00

Sortcière à posté :

Me Seban demande à Selim Olivier s'il a été dans une autre cave, celle du domicile de ses parents à Sart-Custinne, s'il se souvient qu'il y avait des chaînes.

Selim Olivier se souvient de cette cave dans laquelle il a été. Il confirme qu'il y avait des chaînes et ajoute :"C'était une vieille maison" ajoute-t-il.


Curieux comme réponse. Elle sonne comme une justification de la présence de ce matériel. Qu'en sait il si les chaines étaient déjà présentes dans la cave, il devait avoir dans les 3 ans quand les Fourniret ont emménagés.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Pab-Delshor Mer 13 Déc 2023 - 17:25

Beaucoup de propos dont le compte-rendu "minute-par-minute" est loin d'être clair:
L'avocat général revient sur la maison de Ville-sur-Lumes. Il dit que Selim Olivier avait parlé à l'époque quand il a été entendu de "décharge".
La décharge qui est intéressante se trouve sur la route d'Issancourt, a été fermée il y a pas mal d'années et n'a jamais été explorée (où a été déposé le cartable d'Estelle ?)

Pab-Delshor


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Sortcière Mer 13 Déc 2023 - 17:43

Houla ! ça barde !

"SELIM OLIVIER INTERPELLE SA MÈRE :"T'AS QUOI A CACHER?"
Une voix s'élève alors dans la salle. Le président se demande qui parle. C'est Selim Fourniret qui prend la parole après que Me Seban a demandé à Monique Olivier si elle pouvait renseigner la cour sur d'autres victimes potentielles du couple

Selim Olivier à sa mère, Monique Olivier :"Je ne sais pas si tu te souviens, à Sart Custinne, Michel Fourniret aimait bien regarder Childfocus, sur la disparition d'enfant. Au mileu des victimes connues, Il y a eu une période creuse. T'as quoi à cacher. T'as qu'à dire tout ce que tu as à dire, comme ça tu te libères d'un poids."

Monique Olivier mécontente :"Mais tu n'as pas à me faire la morale."

Selim Olivier :"Je ne suis pas ton fils, tu n'es pas ma mère

Monique Olivier : "Va rejoindre Michaud tiens !" (Michaud est l'ex-mari de Monique Olivier chez qui Selim est parti vivre quand il était petit). Tu ressembles beaucoup à ton père déguisé comme ça".

Selim Olivier : "Montre ton vrai visage !"

Monique Olivier : "Montre-le toi-même. Enlève ta perruque et ta fausse barbe. Tu ressembles vraiment à ton père comme ça. Va chez Hanouna". (Selim Olivier avait témoigné cagoulé chez Hanouna). "
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Mer 13 Déc 2023 - 18:04

208253ŦSortcière a écrit:

On avait évoqué cette affaire sur le forum. Un procès-verbal retrouvé datant des aveux de MO et qui était passé à la trappe. Sélim était un garçonnet à l'époque (de mémoire) et ça se passait au domicile des Fourniret. En pleine nuit Fourniret avait demandé à sa femme de quitter le domicile et elle avait vu cette scène en partant en voiture avec son fils.

Sélim grandissait et à l'évidence ça commençait à poser des problèmes.

Cette affaire a été citée rapidement sous forme de questionnement, en même temps que celle de la fille au pair tuée par Fourniret selon MO, au cours d'une des audiences précédentes du procès en cours. On verra si c'est de nouveau abordé.

Bonsoir Sortcière,
Bonsoir à tous,

Je pense que cela vient du bouquin de Bourgoin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il contenait des erreurs mais il était néanmoins intéressant à lire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Sortcière Mer 13 Déc 2023 - 18:31

Bonsoir Kassandra,

Moi j'avais vu ça dans une émission sur W9 me semble t-il. On avait eu droit en vitesse à la salle des scellés et une vue de ce PV retrouvé. On y parlait aussi d'un listing de victimes qui pourraient lui être attribuées dont des enterrées sous X.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 13 Déc 2023 - 18:37

Selim n'exclut pas qu'il a pu voir des victimes vu qu'il est dans le déni selon ses propres mots. De toute façon Monique dit qu'il était présent dans la maison où Estelle était séquestrée.

Salut Ruth,

Oui ça paraît même une évidence qu'il a vu des choses. Il a grandi avec eux... Voir à 9 ans on s'en souvient et ne parlons pas de 15 ans...

P.S: C'était dans l'interview Youtube avec Santorro


Dernière édition par Joachim le Mer 13 Déc 2023 - 18:51, édité 2 fois

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Mer 13 Déc 2023 - 18:50

208283ŦPab-Delshor a écrit:Beaucoup de propos dont le compte-rendu "minute-par-minute" est loin d'être clair:
L'avocat général revient sur la maison de Ville-sur-Lumes. Il dit que Selim Olivier avait parlé à l'époque quand il a été entendu de "décharge".
La décharge qui est intéressante se trouve sur la route d'Issancourt, a été fermée il y a pas mal d'années et n'a jamais été explorée (où a été déposé le cartable d'Estelle ?)

Il explique que cette maison qui appartenait à une soeur de Fourniret était sale et remplie de déchets.
Elle était alcoolique. Fourniret et son frère en avaient hérité.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Mer 13 Déc 2023 - 18:53

208299ŦJoachim a écrit:Selim n'exclut pas qu'il a pu voir des victimes vu qu'il est dans le déni selon ses propres mots. De toute façon Monique dit qu'il était présent dans la maison où Estelle était séquestrée.

Salut Ruth,

Oui ça paraît même une évidence qu'il a vu des choses. Il a grandi avec eux... Voir à 9 ans on s'en souvient et ne parlons pas de 15 ans...

Il m'a semblé sincère. Comme il dit, il a peut-être oblitéré tout ça.
Et tout ce qu'il décrit du fonctionnement de la famille, c'est qu'on n'y parle pas.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Hercule-Poirot Mer 13 Déc 2023 - 18:56

Sortcière a écrit:Bonsoir Kassandra,

Moi j'avais vu ça dans une émission sur W9 me semble t-il. On avait eu droit en vitesse à la salle des scellés et une vue de ce PV retrouvé. On y parlait aussi d'un listing de victimes qui pourraient lui être attribuées dont des enterrées sous X.

La liste des victimes est la suivante : […] Puis Michel Fourniret trace à la règle un tableau comportant vingt-six lignes numérotées de 9 à 35, mais dont il laisse les cases vides. Fourniret a livré le nombre de ses victimes, mais pas leur nom. Quelques lignes plus haut, il précise : « Que nos interlocuteurs ne se soucient point des détails de faisabilité. C’est moi ! J’ai toujours cherché l’impossible. »

Dans le cerveau du tueur, Michelle Fines (Éditions Fayard)

Il y a probablement au moins 35 victimes dont 8 on connait le nom.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Mer 13 Déc 2023 - 18:57

208286ŦSortcière a écrit:Houla ! ça barde !

"SELIM OLIVIER INTERPELLE SA MÈRE :"T'AS QUOI A CACHER?"
Une voix s'élève alors dans la salle. Le président se demande qui parle. C'est Selim Fourniret qui prend la parole après que Me Seban a demandé à Monique Olivier si elle pouvait renseigner la cour sur d'autres victimes potentielles du couple

Selim Olivier à sa mère, Monique Olivier :"Je ne sais pas si tu te souviens, à Sart Custinne, Michel Fourniret aimait bien regarder Childfocus, sur la disparition d'enfant. Au mileu des victimes connues, Il y a eu une période creuse. T'as quoi à cacher. T'as qu'à dire tout ce que tu as à dire, comme ça tu te libères d'un poids."

Monique Olivier mécontente :"Mais tu n'as pas à me faire la morale."

Selim Olivier :"Je ne suis pas ton fils, tu n'es pas ma mère

Monique Olivier : "Va rejoindre Michaud tiens !" (Michaud est l'ex-mari de Monique Olivier chez qui Selim est parti vivre quand il était petit). Tu ressembles beaucoup à ton père déguisé comme ça".

Selim Olivier : "Montre ton vrai visage !"

Monique Olivier : "Montre-le toi-même. Enlève ta perruque et ta fausse barbe. Tu ressembles vraiment à ton père comme ça. Va chez Hanouna". (Selim Olivier avait témoigné cagoulé chez Hanouna). "

Selim est aussi grimé pour cette visio.

Eh... Beh... Shocked
Elle peut être sacrément piquante et susceptible, la Monique.
Cet incident a le mérite de le révéler.
Depuis le début, on avait l'impression d'un robinet d'eau tiède. Que nenni !


Dernière édition par ruth le Mer 13 Déc 2023 - 19:21, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 13 Déc 2023 - 18:59

208301Ŧruth a écrit:
208299ŦJoachim a écrit:Selim n'exclut pas qu'il a pu voir des victimes vu qu'il est dans le déni selon ses propres mots. De toute façon Monique dit qu'il était présent dans la maison où Estelle était séquestrée.

Salut Ruth,

Oui ça paraît même une évidence qu'il a vu des choses. Il a grandi avec eux... Voir à 9 ans on s'en souvient et ne parlons pas de 15 ans...

Il m'a semblé sincère. Comme il dit, il a peut-être oblitéré tout ça.
Et tout ce qu'il décrit du fonctionnement de la famille, c'est qu'on n'y parle pas.


Selim ne dira jamais tout ce qu'il a vu et entendu, c'est trop difficile. Si Estelle a supplié Monique de la libérer elle a forcément demandé de l'aide à Selim. Il préfère le déni à la vérité de son passé atroce, il le dit lui-même.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Mer 13 Déc 2023 - 19:03

Je ne vois pas le lien entre les deux.
Estelle a demandé à voir sa Maman et MO l'a rassurée dans ce sens.

L'image de SF a changé avec sa mise en examen. Il ne faut pas tout surinterpréter à travers ces nouveaux faits.
Il sera jugé en son temps.


Dernière édition par ruth le Mer 13 Déc 2023 - 19:06, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Mer 13 Déc 2023 - 19:04

Affublé d'une fausse barbe et d'une perruque, Sélim demande à sa mère de montrer son vrai visage lol!


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 13 Déc 2023 - 19:12

208305Ŧruth a écrit:Je ne vois pas le lien entre les deux.
Estelle a demandé à voir sa Maman et MO l'a rassurée dans ce sens.

L'image de SF a changé avec sa mise en examen. Il ne faut pas tout surinterpréter à travers ces nouveaux faits.
Il sera jugé en son temps.

Si Estelle a vu Selim elle lui a forcément demandé de l'aide, c'est ça que je veux dire.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 13 Déc 2023 - 19:14

208306ŦVan-JM a écrit:Affublé d'une fausse barbe et d'une perruque, Sélim demande à sa mère de montrer son vrai visage lol!


Autant Monique est une femme abominable mais le coup du "passe le bonjour à Hanouna" m'a bien fait marrer. Il est tellement ridicule. Le président à d'ailleurs souligné qu'il contacte un journaliste alors qu'il déclare vouloir préserver son anonymat...

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Mer 13 Déc 2023 - 19:18

208307ŦJoachim a écrit:
208305Ŧruth a écrit:Je ne vois pas le lien entre les deux.
Estelle a demandé à voir sa Maman et MO l'a rassurée dans ce sens.

L'image de SF a changé avec sa mise en examen. Il ne faut pas tout surinterpréter à travers ces nouveaux faits.
Il sera jugé en son temps.

Si Estelle a vu Selim elle lui a forcément demandé de l'aide, c'est ça que je veux dire.

Non, absolument pas
Ca relève encore une fois d'une interprétation.

Bonne soirée à tous

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 13 Déc 2023 - 19:22

208310Ŧruth a écrit:
208307ŦJoachim a écrit:
208305Ŧruth a écrit:Je ne vois pas le lien entre les deux.
Estelle a demandé à voir sa Maman et MO l'a rassurée dans ce sens.

L'image de SF a changé avec sa mise en examen. Il ne faut pas tout surinterpréter à travers ces nouveaux faits.
Il sera jugé en son temps.

Si Estelle a vu Selim elle lui a forcément demandé de l'aide, c'est ça que je veux dire.

Non, absolument pas



Estelle lui a demandé de faire une partie de Cluedo quand le papa était fatigué d'abuser d'elle? La gamine devait respirer le bonheur attaché dans la cave de la maison, Selim n'a évidemment rien capté face à une telle scène.

Je me souviens de ceux qui disaient il y a quelques mois que c'était impossible que Selim ait vu Estelle. Continuez à lui donner le beau rôle. Il dit lui-même qu'il connaît toutes ses cousines, il a évidemment compris immédiatement que ses parents lui mentaient.

Il n'a rien vu, rien entendu en 15 ans d'existence. C'est pour ça qu'il copie son défunt père. Enfin bref, comme prévu on a rien appris.

Bonne soirée

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Invité Mer 13 Déc 2023 - 22:07

Il a finalement consenti à être entendu. Mais en visioconférence, loin de la cour d’assises de Nanterre (Hauts-de-Seine) et du tumulte médiatique. Loin de sa mère, aussi, qu’il n’a plus vue depuis près de vingt ans, hormis une confrontation, en septembre 2022. Grimé à l’aide de postiches - perruque gris bleutée, lunettes et fausse moustache - Selim Olivier, 35 ans, a expliqué ce mardi à quel point il avait été « horrifié » de découvrir le « vrai visage » de cette femme qu’il n’appelle plus maman, mais Monique.

Le « fils de l’Ogre » - selon le titre d’un livre sur sa vie et les crimes de son père Michel Fourniret - a relaté comment l’imposture de ses géniteurs lui avait éclaté brutalement au visage. « J’ai vécu pendant quinze ans avec des acteurs », résume celui qui a servi d’appât, encore dans le ventre de sa mère, puis bébé, pour endormir la vigilance de fillettes ensuite violées et tuées par son père, avec la complicité de Monique Olivier.

Des crimes pour lesquels le couple a déjà été condamné à la perpétuité. Fourniret mort, c’est seule que la septuagénaire répond depuis le 28 novembre de trois crimes tardivement élucidés, les disparitions de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin. Selim était adolescent lorsque cette dernière aurait été ramenée au domicile familial et gardée deux jours à la cave, avant d’être enterrée dans une forêt, selon les aveux de Monique Olivier. Son corps n’a jamais été retrouvé.

« Mon esprit essaie de me protéger de ce que j’ai vu »
« Je pense que je m’en souviendrais », a répondu à la cour celui qui aurait pu être un témoin clé. Il a, dit-il, tenté de fouiller sa mémoire « pour aider les familles. » « Mais il n’y a rien qui remonte. Peut-être que mon esprit essaie de me protéger de ce que j’ai vu », s’excuse Selim Olivier qui, de cette enfance pétrie de traumatismes, se montre de manière générale assez peu prolixe.

Entre ce père « souvent de mauvaise humeur » et « autoritaire », qu’il respectait par devoir mais n’aimait « pas spécialement », et cette mère qui craignait son époux, c’est d’elle dont il se sentait proche. « Quand on l’entendait arriver, on arrêtait de rigoler », décrit-il. Pas de violences physiques, mais des « paroles dures », et des accès de colère, comme lorsque Michel Fourniret lui cassera sa guitare pour le punir d’une rayure sur un plexiglas dans son atelier : « Michel n’aimait pas qu’on pose de questions. C’est lui qui parlait, quand il le voulait. »

Quand celui-ci est arrêté en 2003 pour un enlèvement raté en Belgique, où vit la famille, « ma mère m’a juste dit : papa est parti. Je n’ai rien demandé, je me suis dit : c’est bien, cool », relate Selim Olivier. Une période heureuse, malgré les perquisitions et les qu’en-dira-t-on. Jusqu’à ce qu’à son tour, sa mère, qui vient de confesser une série de crimes, ne revienne pas. Selim est alors confié à André Michaud, premier mari de Monique Olivier et père de ses deux fils, qu’elle a accusé de violences.

« Une manipulatrice qui se fait passer pour une victime »

« Un homme bon et généreux », qu’il va choisir contre sa mère avec qui il arrête de correspondre et n’ira jamais voir en prison, contrairement à son père. Entre-temps, Selim Olivier s’est abreuvé des détails des affaires dans la presse et sur les réseaux sociaux, au point de croire encore aujourd’hui que ses parents auraient pu faire partie d’un réseau pédocriminel… Mais c’est à cette « femme sans émotion, cette manipulatrice qui se fait passer pour une victime », qu’il ne pardonne pas d’avoir trahi sa confiance.

Il connaît en effet la teneur des lettres qui ont fondé la relation de ses parents, ce « pacte criminel » tant de fois décrit, où Michel Fourniret fait étalage de son obsession pour la virginité, sa recherche de « membranes sur pattes. » « Il explique clairement ce qu’il veut faire, et elle répond qu’elle veut travailler auprès de son fauve. Elle a signé ! », s’emporte-t-il, avant de porter le coup fatal : « Je n’ai aucun sentiment pour elle. »

« Je ne suis plus ton fils, tu n’es pas ma mère »
Me Didier Seban, avocat de parties civiles, lui rappelle qu’il l’avait exhortée à donner des détails sur les crimes lors de la confrontation. « Et aujourd’hui ? » lance l’avocat, espérant toucher la corde sensible chez l’accusée. « Oui, bien sûr », embraie le témoin. Puis, à sa mère : « Parle ! Donne des réponses ! Tu es une maman ! » « Je vais encore passer pour un monstre, mais je ne peux rien dire de plus », se lamente une nouvelle fois Monique Olivier.

« Mais tu as quoi à cacher ? » s’énerve Selim. « Ne viens pas me faire la morale ! » se redresse-t-elle soudain, décochant des flèches vénéneuses. « Et enlève-moi ce déguisement, tu ressembles vraiment à ton père ! » « Je ne suis plus ton fils, tu n’es pas ma mère », fuse celui qui se définit comme « le fruit d’un pacte commercial. » « Retourne chez Michaud, va », cingle-t-elle encore, avant de se radoucir d’un coup, sur l’intervention du président.

« Il ne m’aime pas, mais moi je l’aime toujours autant, souffle alors Monique Olivier, de sa voix effacée, plaintive. Il reste mon fils. Peut-être qu’il réfléchira et qu’un jour, veut-elle croire, il m’écrira un mot où il y a écrit maman. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Pab-Delshor Mer 13 Déc 2023 - 22:15

208300Ŧruth a écrit:
208283ŦPab-Delshor a écrit:Beaucoup de propos dont le compte-rendu "minute-par-minute" est loin d'être clair:
L'avocat général revient sur la maison de Ville-sur-Lumes. Il dit que Selim Olivier avait parlé à l'époque quand il a été entendu de "décharge".
La décharge qui est intéressante se trouve sur la route d'Issancourt, a été fermée il y a pas mal d'années et n'a jamais été explorée (où a été déposé le cartable d'Estelle ?)

Il explique que cette maison qui appartenait à une soeur de Fourniret était sale et remplie de déchets.
Elle était alcoolique. Fourniret et son frère en avaient hérité.

Oui pas de problème là dessus mais, cela a déjà été évoqué et Seban essaie vraiment d'avoir des infos sur la mise en décharge progressive des dépôts du syndrome de Diogène de Huguette. Les voisins ont dit que cela avait duré et qu'à la chute de Fourniret, il y en avait encore !

Pab-Delshor


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Invité Mer 13 Déc 2023 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Allié Mer 13 Déc 2023 - 23:28

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais le fils aurait dû être conditionné à la faire parler en jouant avec les sentiments de sa mère. Être un appât, oui..., une dernière fois, mais cette fois pour les victimes et les familles.
Vu la réaction de M.O, je me demande si elle n'aurait finalement pas dévoilé des choses à son fils. Sa réaction est presque puérile, si on s'en tient aux échanges repris ici par les articles.

Alors oui ce n'est pas moral d'utiliser un témoin et encore plus un fils pour des fins judiciaires, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait pu servir, et à cet homme, et aux parties civiles.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Mer 13 Déc 2023 - 23:33

208305Ŧruth a écrit:
L'image de SF a changé avec sa mise en examen. Il ne faut pas tout surinterpréter à travers ces nouveaux faits.
Il sera jugé en son temps.
👍
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 13 Déc 2023 - 23:38

208339ŦAllié a écrit:Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais le fils aurait dû être conditionné à la faire parler en jouant avec les sentiments de sa mère. Être un appât, oui..., une dernière fois, mais cette fois pour les victimes et les familles.
Vu la réaction de M.O, je me demande si elle n'aurait  finalement pas dévoilé des choses à son fils. Sa réaction est presque puérile, si on s'en tient aux échanges repris ici par les articles.

Alors oui ce n'est pas moral d'utiliser un témoin et encore plus un fils pour des fins judiciaires, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait pu servir, et à cet homme, et aux parties civiles.

Selim est beaucoup trop traumatisé et enfermé dans un déni profond pour pouvoir faire quoique ce soit. Quant à la mère, elle attend juste de crever ce qui devrait arriver dans 5 ans max, et alors on ne parlera plus jamais d'eux.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Allié Jeu 14 Déc 2023 - 0:34

208341ŦJoachim a écrit:
208339ŦAllié a écrit:Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais le fils aurait dû être conditionné à la faire parler en jouant avec les sentiments de sa mère. Être un appât, oui..., une dernière fois, mais cette fois pour les victimes et les familles.
Vu la réaction de M.O, je me demande si elle n'aurait  finalement pas dévoilé des choses à son fils. Sa réaction est presque puérile, si on s'en tient aux échanges repris ici par les articles.

Alors oui ce n'est pas moral d'utiliser un témoin et encore plus un fils pour des fins judiciaires, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait pu servir, et à cet homme, et aux parties civiles.

Selim est beaucoup trop traumatisé et enfermé dans un déni profond pour pouvoir faire quoique ce soit. Quant à la mère, elle attend juste de crever ce qui devrait arriver dans 5 ans max, et alors on ne parlera plus jamais d'eux.

Il a pourtant trouver la force d'écrire un bouquin...
Enfin bref, il reste une victime dans tout ça, c'est sûr.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Jeu 14 Déc 2023 - 8:38

208347ŦAllié a écrit:
208341ŦJoachim a écrit:
208339ŦAllié a écrit:Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais le fils aurait dû être conditionné à la faire parler en jouant avec les sentiments de sa mère. Être un appât, oui..., une dernière fois, mais cette fois pour les victimes et les familles.
Vu la réaction de M.O, je me demande si elle n'aurait  finalement pas dévoilé des choses à son fils. Sa réaction est presque puérile, si on s'en tient aux échanges repris ici par les articles.

Alors oui ce n'est pas moral d'utiliser un témoin et encore plus un fils pour des fins judiciaires, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait pu servir, et à cet homme, et aux parties civiles.

Selim est beaucoup trop traumatisé et enfermé dans un déni profond pour pouvoir faire quoique ce soit. Quant à la mère, elle attend juste de crever ce qui devrait arriver dans 5 ans max, et alors on ne parlera plus jamais d'eux.

Il a pourtant trouver la force d'écrire un bouquin...
Enfin bref, il reste une victime dans tout ça, c'est sûr.

C'est ce que je reproche à Selim. Au lieu de se faire discret il n'a cessé de se pavaner dans les médias. Le président lui a fait grosso modo la même remarque.

Victime car imaginons le choc de trouver une gamine attachée dans la cave de sa maison et d'apprendre ensuite que toute la France la recherche... mais il est d'une très grande mauvaise foi.

Il avait 15 ans quand il a vu Estelle, il a la mémoire sélective sauf quand il s'agit de se mettre en avant. Comme je disais il a vu des choses atroces (c'est évident qu'Estelle a dû lui demander de l'aide quand il l'a vu dans la cave).

Comment accepter l'indicible ? Que ses parents aient tués une enfant ? Selim a dû être terrorisé et ses parents ont dû le menacer pour qu'il garde le silence.

Cela dit, ce n'est pas une excuse pour ne pas parler une fois ses parents en taule. Surtout qu'il a eu 20 ans pour le faire et qu'il s'est pris pour une célébrité (je suis fils de tueur en série). Ce n'est pas une victime au même plan que les familles des gamines tuées par ses parents. Il ne veut pas apporter de réponses? Alors qu'il se taise!

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 17 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum