Olivier Fargues

Aller en bas

Olivier Fargues Empty Olivier Fargues

Message par Kassandra88 Sam 11 Juil - 17:49

2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il avait intégré une école d'ingénieur, l'Ensma. Il a disparu après une soirée entre amis, le 2 mars 2004. Il était retrouvé dix jours plus tard, mort, à moitié dévêtu, le corps replié dans de grands sacs-poubelle ficelés de scotch et abandonnés dans un bosquet en face de l'IME de Mignaloux-Beauvoir.

Au bout de cinq années d'enquête menées par la PJ de Poitiers le dossier est classé. En juillet 2009, le substitut en charge du dossier rédige des réquisitions de non-lieu en notant que les nombreuses investigations menées par la PJ de Poitiers n'ont pas permis de remonter jusqu'aux auteurs du meurtre. Elles n'ont pas permis non plus de retrouver les objets dérobés à la victime.

Trois mois plus tard, en octobre 2009, les réquisitions de non-lieu du parquet sont suivies par le juge d'instruction. L'affaire Fargues se clôt sur un grand point d'interrogation. Impossible d'identifier les auteurs du crime ni de déterminer leurs motivations.
C'est le progrès technique qui permet de relancer les investigations. Une nouvelle information judiciaire est ouverte sur la base d'éléments nouveaux. Des traces ADN sont devenues exploitables. Des ADN mélangés qui pourraient livrer le profil de nouveaux suspects. «On a des gars à aller secouer»,reconnaît une source proche du dossier.
Les enquêteurs ont déjà fait chou blanc à plusieurs reprises malgré le relevé de précédentes traces. Ainsi, en octobre 2008, six personnes dont deux femmes, étaient placées en garde à vue par la PJ. Les tests ADN pratiqués sur les vêtements de la victime avaient révélé une trace d'ADN masculin et une autre d'ADN féminin sur les chaussettes et un ruban adhésif qui avait servi à envelopper le corps. Les résultats s'avérant négatifs, ces derniers étaient libérés.

Voilà ce qu'on disait en 2018, mais depuis lors????

Ils en étaient restés au non-lieu rendu en octobre 2009 par un juge d'instruction de Poitiers après le meurtre de leur fils, Olivier Fargues, un étudiant originaire des Pyrénées-Atlantiques. La justice avait même autorisé son incinération pour permettre à la famille de procéder à la dispersion de ses cendres, chez lui. Et voilà que ses proches ont appris récemment la réouverture discrète de l'enquête sur la mort de leur fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Fargues Empty Re: Olivier Fargues

Message par Kassandra88 Sam 11 Juil - 17:55

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Fargues Empty Re: Olivier Fargues

Message par Invité Sam 11 Juil - 18:55

Ahhhh cette sale histoire..
Cela me rappelle le meurtre de Stéphane Kameugne, après une soirée “mouvementée”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olivier Fargues Empty Re: Olivier Fargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum