-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mar 16 Nov 2021 - 8:18

message transféré:
par Galuchat Aujourd'hui à 01:05

Bonsoir,
J’ai regardé ce qu’il y avait tout près de la maison au Grau du Roi qu’il avait loué,, il y a tout près une école élémentaire et une creche’Tout près il y a l’arrêt du bus.Il pouvait bouger sans prendre la voiture...A mon avis faudrait chercher si il y a eu des crimes non élucidées,des disparitions..34,,11...66..Paca etc..Sinon un détail qui frappe une telle affaire on en parle pas dans les médias.Bizarre..Le filou il apparaît au Conseil municipal..Disparu....Sans être parano quand on cherche il n,y a rien.Surtout les photos ou des éléments...qu’il faut cacher,je trouve cela aberrant car si il avait un autre métier tout aurait été laissé sur le net!,
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dummhet Mar 16 Nov 2021 - 10:02

Pas du tout fan des théories qui consistent à dire qu'il aurait influencé la fermeture du forum F2, etc. Le silence des enquêteurs ne fait qu'accentuer les thèses les plus conspirationnistes. La fermeture du forum France 2 est simplement un changement de direction par rapport aux réseaux sociaux. Cela demandait trop de modération et elle était devenue extrêmement médiocre (visiblement sous-traitée au Maghreb). La section Non-Elucidé était particulièrement sensible car des noms étaient parfois évoqués. Ils ont simplement débranché la prise pour s'éviter des ennuis supplémentaires et des plaintes. Kassandra, Welt et les anciens du forum peuvent attester que parfois il y avait une série de messages entière sur un gars qui était un vague anagramme de Lauringe, photos à l'appui d'un mauvais sosie, noms et adresses parfois dévoilés, etc. Ca n'allait pas.

Il est évident qu'ils vont regarder tous les faits non-élucidés et suspects autour des différentes localisations de Verove. Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont aucun ADN lui appartenant sur une scène de crime ultérieure à 1994. C'est pourquoi je pense qu'il a changé drastiquement son mode opératoire, un scénario comme Mitry-Mory Saclay n'était plus envisageable. Il n'est pas idiot et devait connaître les avancées (générales) de la police scientifique : il ne fallait plus laisser de scène de crime ou de témoin. Pure hypothèse mais je pense qu'il est derrière des affaires de disparition dès la seconde moitié des années 90.

Quant à sa présence sur le net, je pense qu'il cherchait sciemment à rester un peu dans l'ombre. Il aura probablement hésité avant de se lancer dans son activité municipale. Mais plein de monde fait cela, les policiers ne s'exposent déjà pas tellement.
Est-ce que les gens de votre entourage qui ont le même âge que Verove ont leur photo facilement trouvable sur le net ?  Pas vraiment en tout cas dans ma famille.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Maison Mar 16 Nov 2021 - 10:12

Metsec a écrit:
Maison a écrit:
Bonsoir,

Très intéressant, le témoignage de Sylvia P.
En 87, le G dit sortir de prison et Sylvia a pensé la chose probable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or, c'est juste impossible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est-ce qui aurait pu le tourmenter ainsi ?
Un copain aurait-il fait "de la taule" à sa place ??? Il en aurait été affecté ? Fréquentait-il des "taulards"? Un lien avec Pascal T?
A méditer ....

A+

Mon hypothèse c'est qu'il essayait de brouiller les pistes. Il voulait que les enquêteurs pensent avoir affaire à un braqueur multirécidiviste et pas à un gendarme en apparence bien propre sur lui. Il faisait en sorte qu'on ne fasse pas le lien entre le violeur/tueur de 1986 et le braqueur de 1987.

Accessoirement dire qu'on a fait de la prison ça donne une certaine crédibilité, ça peut impressionner la victime et la rendre plus docile.

Bonjour,

Votre hypothèse est tout à fait valable, ce qui signifierait dans ce cas, que c'était un excellent comédien !
Pour ma part, je n'écarte pas une autre hypothèse, celle qu'il aurait pu visiter les sous-sols avec des amis qui eux, ont fait de la prison.

Bonne journée,

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mar 16 Nov 2021 - 10:18

Bonjour Dummheit,
Tu as entièrement raison pour ce qui concerne la fermeture du forum de France2, mais pour ce qui est du cadenassage de la partie NE, celle à laquelle nous participions, c'est à la suite de la plainte d'une personne dont je ne rappellerai pas le nom ici, que tous les fils NE ont été bloqués au grand dam d'autres familles.
Un internaute courageux a cependant rouvert un fil sur le grêlé dans l'espace "tout venant", fil souvent noyé dans le n'importe quoi. En même temps, Didier ouvrait ce forum.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Mar 16 Nov 2021 - 12:50

bonjour à chacun

Mon intuition est que cet ancien gendarme brouillait chacun de ses crimes. Les PR semblent très différents les uns des autres. Selon moi, il "jouait" des personnages avec comme seul fil conducteur de posséder et de contrôler.

Du coup, heureusement que l ADN existe et que c'est grâce à cela que le double meurtre du marais a pu être relié à ce TES.

Rechercher les agressions, autour des endroits où il a vécu, devient la priorité. Je serais même prêt à dire qu'il aurait pu s'en prendre à des personnes seules et âgées. Il n'avait aucune difficulté apparemment pour s'introduire dans des lieux privés, kidnapper, se montrer et cela me dit qu'il opérait quand même avec "un filet". Il préparait tout, rien n'était improvisé.

Alors, j'en conclus qu'il n'est pas possible de croire qu'il se soit stoppé en 97, comme dit dans sa lettre. C'est totalement impossible et l'écrire vaut à dire qu'il indique qu'il sera difficile de le relier à des affaires après 97. Disparition de corps, d'ADN. Il maitrisait des techniques de recherches propres à la gendarmerie, la police et il a avait donc cette longueur d'avance sur eux. Mon avis aussi, c'est qu'après Saclay, il aurait dû être identifié car les indices étaient nombreux. De là à dire qu'il a pu être "couvert", pas impossible.

Y a t il eu des gendarmes ou policiers assassinés dans les années ou le grêlé sévissait sur Paris?

Je ne suis pas enquêteur mais curieux de connaître ses autres crimes, non encore connues. Kassandra a soulevé quelque chose d'intéressant. Il faudrait fouiller les archives des journaux pour connaître les crimes ou agressions faites dans un rayon proche de son dernier lieu d'habitation. Sa blessure à la jambe en était elle sérieusement une???? j'en doute

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Maison Mar 16 Nov 2021 - 13:13

Vercin
Alors, j'en conclus qu'il n'est pas possible de croire qu'il se soit stoppé en 97, comme dit dans sa lettre. C'est totalement impossible et l'écrire vaut à dire qu'il indique qu'il sera difficile de le relier à des affaires après 97. Disparition de corps, d'ADN. Il maitrisait des techniques de recherches propres à la gendarmerie, la police et il a avait donc cette longueur d'avance sur eux. Mon avis aussi, c'est qu'après Saclay, il aurait dû être identifié car les indices étaient nombreux. De là à dire qu'il a pu être "couvert", pas impossible.
Y a t il eu des gendarmes ou policiers assassinés dans les années ou le grêlé sévissait sur Paris?


Pour l'assassin ci-dessous, c'est désormais clair... A lire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mar 16 Nov 2021 - 13:15

Bonjour Vercin,
Pour moi, si le PR de Marianne est si différent de celui de Luc, c'est parce qu'il a pris un coup de vieux en 1 an (bien sur, ce n'est qu'un avis).
Sa blessure à la jambe en était elle sérieusement une???? j'en doute
Je pense qu'elle l'était réellement.
Le staphylocoque doré peut provoquer une ostéomyélite. Pas triste mais pas volé si c'était le cas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Mar 16 Nov 2021 - 13:48

Claire, Je viens de lire l'article. Où veux tu en venir?

Je viens de lire des sujets sur l'ostéomyélite. D'accord Kassandra. Il a la jambe en vrac. Difficile pour lui d'assouvir ses pulsions avec cet handicap sans être repéré ou encore mieux inopérant, sauf si il tue sans laisser de trace (corps ou ADN) et surtout sans avoir été vu. Cela revient à dire qu'avec cet handicap, il aurait été contraint de tuer ses victimes. Je le suppose.

Y a t il eu des crimes non élucidés vers son dernier lieu d habitation ?? Qui sait?

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Mar 16 Nov 2021 - 13:51

Kassandra88 a écrit:Bonjour Vercin,
Pour moi, si le PR de Marianne est si différent de celui de Luc, c'est parce qu'il a pris un coup de vieux en 1 an (bien sur, ce n'est qu'un avis).
Sa blessure à la jambe en était elle sérieusement une???? j'en doute
Je pense qu'elle l'était réellement.
Le staphylocoque doré peut provoquer une ostéomyélite. Pas triste mais pas volé si c'était le cas.
Bonjour Kassandre,
tout à fait: on vieillit par paliers et le G a effectivement pris un coup de vieux en un an.
Est ce qu'on peut marcher avec une canne si on souffre d' ostéomyélite à la jambe ? En fait il y a des photos postérieures à son accident
où on le voit sans canne. Sinon, il y a plein de photos où il marche avec une canne.
Personnellement, je dirais que quand on est victime d'un staphylo à la jambe, ou bien on guérit ou bien on se fait amputer. Mais je me trompe peut etre..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Mar 16 Nov 2021 - 13:52

oups, désolé . Erreur sur le pseudo.
Je refais

Maison, je viens de lire l'article. Où veux tu en venir?

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mar 16 Nov 2021 - 13:54

@Vercin, l'accident de moto date seulement de 2011 soit 14 ans après 97. Il aurait pu encore en faire des méfaits avant ce staphylo.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mar 16 Nov 2021 - 14:01

Claire a écrit:
Bonjour Kassandre,
tout à fait: on vieillit par paliers et le G a effectivement pris un coup de vieux en un an.
Est ce qu'on peut marcher avec une canne si on souffre d' ostéomyélite à la jambe ? En fait il y a des photos postérieures à son accident
où on le voit sans canne. Sinon, il y a plein de photos où il marche avec une canne.
Personnellement, je dirais que quand on est victime d'un staphylo à la jambe, ou bien on guérit ou bien on se fait  amputer. Mais je me trompe peut etre..

Bonjour Claire,
Je connais une personne très handicapée qui arrive quand même à faire quelques pas sans canne.
Je ne suis pas médecin, mais je pense que l'amputation c'est quand il y a gangrène, sinon, on peut mécher voire guérir grâce aux antibiotiques. (à confirmer).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Mar 16 Nov 2021 - 14:10

Je partage ton avis. En 14 ans, de 1997 à 2011, il n'est pas resté "inactif". Désolé d'utiliser ce terme. En 14 ans, il a tué et changé de mode opératoire. (pas forcément avec des liens, des strangulations, des armes blanches ) Peut être tuait il autrement comme par la noyade, sous la terre, avec de l'acide ? c'est horrible mais il faut l'envisager. Je pense qu'il a continué en faisant disparaître les corps.

C'est glauque mais malheureusement, c'est un TES

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Mar 16 Nov 2021 - 14:34

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Bonjour Kassandre,
tout à fait: on vieillit par paliers et le G a effectivement pris un coup de vieux en un an.
Est ce qu'on peut marcher avec une canne si on souffre d' ostéomyélite à la jambe ? En fait il y a des photos postérieures à son accident
où on le voit sans canne. Sinon, il y a plein de photos où il marche avec une canne.
Personnellement, je dirais que quand on est victime d'un staphylo à la jambe, ou bien on guérit ou bien on se fait  amputer. Mais je me trompe peut etre..

Bonjour Claire,
Je connais une personne très handicapée qui arrive quand même à faire quelques pas sans canne.
Je ne suis pas médecin, mais je pense que l'amputation c'est quand il y a gangrène, sinon, on peut mécher voire guérir grâce aux antibiotiques. (à confirmer).
OK Merci !
Sinon, il y a débat sur ce fil pour savoir si le G a pu commettre des crimes entre 94 et 97 ou même entre 94 et 2011, et les intervenants apportent des arguments nouveaux en faveur d'un sens ou de l'autre...
A priori, moi je dirais "pas de crime grave après 94" mais j'aimerais connaitre ton avis.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty meurtre d'Angélique Six

Message par Kassandra88 Mar 16 Nov 2021 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a déjà un point commun qui ressort même si les raisons sont différentes.
Le sentiment d'abandon par la mère
Un père dur qui se remarie, une demi soeur.

Pour le reste, on ne peut qu'imaginer.

Procès du meurtre de la petite Angélique : «J’ai eu une excitation soudaine», reconnaît d’emblée David Ramault

Sauf que l'excitation a été préméditée, je cite le Parisien:
Dans ses déclarations suivantes, Ramault explique que, le jour des faits, il était seul, sa femme et ses deux enfants n’étaient pas encore rentrés de vacances. Il est allé acheter un produit aphrodisiaque dans la matinée dans un sex-shop de Lille, puis, vers 16 heures, s’est approché de l’aire de jeux proche de son domicile. C’est là qu’il a abordé Angélique, qu’il connaissait, l’attirant chez lui sous le prétexte qu’il avait un cadeau à lui donner pour ses parents.

Je pense qu'il s'agit de la même "excitation soudaine" que celle qu'a eu le Vérove lors de l'agression de Cécile, les repérages faisant office d'aphrodisiaque. Et pour rendre l'aphrodisiaque plus puissant, un voyage M-M Saclay.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Marion

Message par Kassandra88 Mar 16 Nov 2021 - 15:18

L'avocat a notamment donné son avis au juge d'instruction concernant une nouvelle piste qui selon lui n'est pas à négliger. Après celle de Michel Fourniret, il met en avant celle du "Grêlé". François Vérove, de son vrai nom, a été reconnu comme tueur et violeur en série en septembre dernier. L'assassin aujourd'hui décédé était à l'origine gendarme. "Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier si dans la caserne de gendarmerie il n’était pas en fonction", confie l’avocat à nos confrères. Georges Cathala garde cet espoir "irrationnel" qui "les maintient debout".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mar 16 Nov 2021 - 15:34

Kassandra88 a écrit:L'avocat a notamment donné son avis au juge d'instruction concernant une nouvelle piste qui selon lui n'est pas à négliger. Après celle de Michel Fourniret, il met en avant celle du "Grêlé". François Vérove, de son vrai nom, a été reconnu comme tueur et violeur en série en septembre dernier. L'assassin aujourd'hui décédé était à l'origine gendarme. "Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier si dans la caserne de gendarmerie il n’était pas en fonction", confie l’avocat à nos confrères. Georges Cathala garde cet espoir "irrationnel" qui "les maintient debout".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je viens de lire article Merci j'espère que d'autres affaires vont être demandé d'être vérifiée. A par wikipédia qui détaille les affaires criminelles résolus et non résolus française existe t il une autre source public ? serait ce possible de créer une rubrique où les gens pourraient témoigner de leur mésaventure dans le blog ? Je pense que ça serait intéressant parceque beaucoup de gens ne porte pas plaite

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mar 16 Nov 2021 - 15:37

Jules a écrit:
Kassandra88 a écrit:L'avocat a notamment donné son avis au juge d'instruction concernant une nouvelle piste qui selon lui n'est pas à négliger. Après celle de Michel Fourniret, il met en avant celle du "Grêlé". François Vérove, de son vrai nom, a été reconnu comme tueur et violeur en série en septembre dernier. L'assassin aujourd'hui décédé était à l'origine gendarme. "Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier si dans la caserne de gendarmerie il n’était pas en fonction", confie l’avocat à nos confrères. Georges Cathala garde cet espoir "irrationnel" qui "les maintient debout".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je viens de lire article Merci j'espère que d'autres affaires vont être demandé d'être vérifiée. A par wikipédia qui détaille les affaires criminelles résolus et non résolus française existe t il une autre source public ?  serait ce possible de créer une rubrique où les gens pourraient témoigner de leur mésaventure dans le blog ? Je pense que ça serait intéressant parceque beaucoup de gens ne porte pas plaite
je viens de regarder sur youtube une vidéo qui parle d'enlèvement d'enfants vous imaginez pas dans les commentaires le nombre de témoignages de personnes qui faillit subir un enlèvement et qui n'a pas porté plaite

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Cogiteur75 Mar 16 Nov 2021 - 15:53

Bonjour Kassandra, et à tous !

L'étrange boom.  Je m'explique : tous ceux qui ont lu l'affaire de la boom de Cyril (qui s'est confié en 2019), on parle d'un homme qui s'est fait passé pour un gendarme (la méprise de Vérove ?!), qui a demandé à tous les gamins présents (14,15 ans) de déguerpir et il s'est retrouvé seul avec Cyril et sa copine Jennifer. Il les a attaché dans deux pièces différentes et ensuite à tenté des attouchements sur l'adolescente qui s'est pas laissé faire. Le présumé Grêlé s'est énervé et a commencé à tout cassé et est retourné dans la chambre dans laquelle était Cyril (attaché au lit, mais qui a réussi à s'entraver ente temps) et ce dernier à taper Le Grêlé avant de s'enfuir avec sa copine par le balcon. Voilà le résumé !

Après on peut lire dans l'article du Parisien, que c'était dans une boom de pré ado (11-13 ans), qu'il s'est incrusté , a commencé à faire de la platine, à discuter avec les ado, à raconter qu'il s'occupait avant de gamins de famille de gendarme et qu'il aurait donné son prénom (François). Ensuite, il aurait violé une gamine de 11 ans (même âge comme SB et Ingrid) avant de disparaitre. Dans une interview du reportage de TF1 (7a8), je crois, le chef de la crim reconnait qu'ils ont cherché en vain l'identité de cet adulte (François) dans les centres de loisir dédiés aux enfant de gendarme et cela sans succès !

La question est : parle t-on de la même boom ?
Et dans ce cas, l'histoire de l'affaire Cyril n'a jamais été intégralement raconté (pour préservé l'enquête, ce qui serait normale).

Pour finir, ce que je comprendrai jamais dans cette affaire de boom (1 ou 2), s'ils ont cherché un certain François, n'était-ce pas judicieux déjà de cibler les "François" dans la liste des 750 gendarmes et de confronter les photos professionnelles (période 86 et 87)  de ces derniers aux victimes et témoins qui ont eu à faire au Grêlé ? Et si ça avait matché, on aurait pu appréhendé Vérove vivant... Franchement ?! Bizarre, non ?

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mar 16 Nov 2021 - 15:57

Cogiteur75 a écrit:Bonjour Kassandra, et à tous !

L'étrange boom.  Je m'explique : tous ceux qui ont lu l'affaire de la boom de Cyril (qui s'est confié en 2019), on parle d'un homme qui s'est fait passé pour un gendarme (la méprise de Vérove ?!), qui a demandé à tous les gamins présents (14,15 ans) de déguerpir et il s'est retrouvé seul avec Cyril et sa copine Jennifer. Il les a attaché dans deux pièces différentes et ensuite à tenté des attouchements sur l'adolescente qui s'est pas laissé faire. Le présumé Grêlé s'est énervé et a commencé à tout cassé et est retourné dans la chambre dans laquelle était Cyril (attaché au lit, mais qui a réussi à s'entraver ente temps) et ce dernier à taper Le Grêlé avant de s'enfuir avec sa copine par le balcon. Voilà le résumé !

Après on peut lire dans l'article du Parisien, que c'était dans une boom de pré ado (11-13 ans), qu'il s'est incrusté , a commencé à faire de la platine, à discuter avec les ado, à raconter qu'il s'occupait avant de gamins de famille de gendarme et qu'il aurait donné son prénom (François). Ensuite, il aurait violé une gamine de 11 ans (même âge comme SB et Ingrid) avant de disparaitre.  Dans une interview du reportage de TF1 (7a8), je crois, le chef de la crim reconnait qu'ils ont cherché en vain l'identité de cet adulte (François) dans les centres de loisir dédiés aux enfant de gendarme et cela sans succès !

La question est : parle t-on de la même boom ?
Et dans ce cas, l'histoire de l'affaire Cyril n'a jamais été intégralement raconté (pour préservé l'enquête, ce qui serait normale).

Pour finir, ce que je comprendrai jamais dans cette affaire de boom (1 ou 2), s'ils ont cherché un certain François, n'était-ce pas judicieux déjà de cibler les "François" dans la liste des 750 gendarmes et de confronter les photos professionnelles (période 86 et 87)  de ces derniers aux victimes et témoins qui ont eu à faire au Grêlé ? Et si ça avait matché, on aurait pu appréhendé Vérove vivant... Franchement ?! Bizarre, non ?
je suis d'accord avec vous mais je crois qu'à l'époque il avait pas fait le lien entre les affaires et il croyait pas que c'était un vrai gendarmes. C'est bien dommage d'ailleurs les victimes l'aurai reconnu c'est sur

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par dummhet Mar 16 Nov 2021 - 16:16

Cogiteur75 a écrit:
La question est : parle t-on de la même boom ?
Et dans ce cas, l'histoire de l'affaire Cyril n'a jamais été intégralement raconté (pour préservé l'enquête, ce qui serait normale).

Oui on parle bien de la même affaire. Et il y a effectivement des éléments qui n'ont pas été dévoilés car les ados étaient nombreux et ont chacun rapporté un morceau du puzzle. Il y en a un parmi eux qui a été très observateur...

Pour "François", c'était trop gros, cela ne pouvait être qu'un faux nom. Pour une raison très étrange, il a donné son vrai nom de ce jour-là. Je suppose qu'il s'est senti bien parmi ces gamins pendant un moment avant de sombrer à nouveau dans sa perversité.


Dernière édition par dummheit le Mar 16 Nov 2021 - 16:24, édité 1 fois
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Mar 16 Nov 2021 - 16:24

Kassandra88 a écrit:L'avocat a notamment donné son avis au juge d'instruction concernant une nouvelle piste qui selon lui n'est pas à négliger. Après celle de Michel Fourniret, il met en avant celle du "Grêlé". François Vérove, de son vrai nom, a été reconnu comme tueur et violeur en série en septembre dernier. L'assassin aujourd'hui décédé était à l'origine gendarme. "Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier si dans la caserne de gendarmerie il n’était pas en fonction", confie l’avocat à nos confrères. Georges Cathala garde cet espoir "irrationnel" qui "les maintient debout".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1996, Verove était policier, donc en principe il ne travaillait pas dans une caserne de gendarmerie.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mar 16 Nov 2021 - 16:28

dummheit a écrit:
Cogiteur75 a écrit:
La question est : parle t-on de la même boom ?
Et dans ce cas, l'histoire de l'affaire Cyril n'a jamais été intégralement raconté (pour préservé l'enquête, ce qui serait normale).

Oui on parle bien de la même affaire. Et il y a effectivement des éléments qui n'ont pas été dévoilés car les ados étaient nombreux et ont chacun rapporté un morceau du puzzle. Il y en a un qui a été très observateur.

Cyril a raconté son histoire 32 ans après les faits et il est possible aussi qu'il ne se souvenait plus de tous les détails.
Vu qu'il n'y avait pas eu de meurtre ce jour là et qu'on n'a pas d'ADN, les enquêteurs n'ont probablement pas géré le dossier Cyril de façon prioritaire et une relecture récente aura donné un nouvel éclairage à cette agression.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Mar 16 Nov 2021 - 16:34

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:L'avocat a notamment donné son avis au juge d'instruction concernant une nouvelle piste qui selon lui n'est pas à négliger. Après celle de Michel Fourniret, il met en avant celle du "Grêlé". François Vérove, de son vrai nom, a été reconnu comme tueur et violeur en série en septembre dernier. L'assassin aujourd'hui décédé était à l'origine gendarme. "Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier si dans la caserne de gendarmerie il n’était pas en fonction", confie l’avocat à nos confrères. Georges Cathala garde cet espoir "irrationnel" qui "les maintient debout".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1996, Verove était policier, donc en principe il ne travaillait pas dans une caserne de gendarmerie.
Oui mais on peu vérifiée son emplois du temps quand-même .la seul chose peu être difficile à vérifier ces s'est déplacement sindicale.mais pas pour cette affaire je penses

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Mar 16 Nov 2021 - 17:28

Jules a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:L'avocat a notamment donné son avis au juge d'instruction concernant une nouvelle piste qui selon lui n'est pas à négliger. Après celle de Michel Fourniret, il met en avant celle du "Grêlé". François Vérove, de son vrai nom, a été reconnu comme tueur et violeur en série en septembre dernier. L'assassin aujourd'hui décédé était à l'origine gendarme. "Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier si dans la caserne de gendarmerie il n’était pas en fonction", confie l’avocat à nos confrères. Georges Cathala garde cet espoir "irrationnel" qui "les maintient debout".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1996, Verove était policier, donc en principe il ne travaillait pas dans une caserne de gendarmerie.
Oui mais on peu vérifiée son emplois du temps quand-même .la seul chose peu être difficile à vérifier ces s'est déplacement sindicale.mais pas pour cette affaire je penses
OK mais Marion a été enlevée à Agen, Agen c'est quand même loin des lieux de résidence et de travail de Verove à l'époque. Est ce que l'avocat a une raison particulière de penser que Verove aurait pu faire ce long trajet pour commettre un meurtre dans un lieu qu'à priori il ne connait pas bien tout en faisant disparaitre le corps de Marion, ce qui n'était pas simple ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum