Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Désormais on sait qui il était clap 3

+68
MatthewE
louloufun
Cyborg
odette7659
dummhet
chuckcnovis
Hagnesta-Hill
Sybil
Kadri
Marla
sif910
Akamai
Casta
takeo
Seinnheiser*
laméche
Krizsta
phapping
Slavabogu77
Gédéon
l'assistanteducommissaire
Hitchcockienne
NonElucide
bikeuse92
Sortcière
IsaDePalma
JM
Samoussa21
Gorloge
UILO
regis
Cogiteur75
lily29
ca-gere
Lisetoct
Hercule-Poirot
Sylverdarling34
Maison
Perigord
mimi
illimani
Manneke
natacha37000
Metsec
weltG
Hycare791
mesrine2018
Ness
Persée
joey94
utilisateur
jeanjeand
Volk
Kassandra88
AmaniteP
ruth
intéressé
pantophobe
Nicophil
Ju57ine
Veritas
El_Loco
Kadoudal
MINIE
Raph_
feracheval28
Ronald55
Giucy28
72 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 12:27

Sortcière a écrit:
Giucy28 a écrit:Sur le site Societe point com, il est indiqué que François Verove a travaillé dans l'immobilier pendant 5 ans jusqu'au 15/12/2020.

Je vais croiser avec Infogreffe, le site officiel pour les sociétés en France. Si ça peut m'éviter d'écrire au tribunal de commerce où il était enregistré, ce serait mieux !!


Merci Kadoual, mais ce n'est pas l'émission en prime à 21:05. C'est le reportage de 30mn que je viens de voir.

Il s'agit de son activité de location de logements. Il l'a fermée fin 2020 et c'est sa femme qui l'a réouverte à son nom quelques jours plus tard en janvier 2021.
Ok mais sans le nom de sa femme, c'est peine perdue

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Ronald55 Ven 08 Oct 2021, 12:31

Juste comme cela !! élie Lauringe ..... la première et dernière lettre de Lauringe nous donne ...Le , et si nous suprimons ces deux lettres de Lauringe, nous avons auring la dernière lettre est un G celle du milieu un R et élie inversé donne elé Bref le grelé !!! Alors pourquois prendre justement le prénom de élie, tout simplement si FV était policier, gendarme, il était plus que probablement antisémite et prendre un prénom juif est alors pour lui essentiel pour brouiller les pistes , il faut aussi savoir que dans le judaisme élie est "vivant éternellement" il faut aussi savoir que dans cette même religion , il est un sadique qui égorge (Élie donne l'ordre de se saisir des prêtres de Baal et il les égorge).....Le nom Élie est aussi porté par un sacrificateur du temps d'Esdras il est aussi connu dans le coran comme un "chatieur" ,un "punisseur"!

Ronald55


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par feracheval28 Ven 08 Oct 2021, 12:31

pour ceux qui avaient lu ? le blog:
le CROCODILE serait-ce celui-ci  Smile ?
dans ce très beau forum:
forum.pages14-18.com

le DUNDEE de pêche EUGENIE...
""Présumé perdu corps et biens le 8 octobre 1914 après avoir touché une mine en mer de Nord.""
□ Par arrêté du Ministre de la Marine en date du 20 mars 1922 (J.O. 2 avr. 1922, p. 3.653 et 3.659), furent inscrits à titre posthume au tableau spécial de la Médaille militaire
dont un marin Antoine Joseph VEROVE matelot

__extrait de geneanet.org---)

le même Antoine Joseph VEROVE : Disparu aux environs de Galloper à bord du Dundee Eugénie ; Pêche à la morue ; Armement : Merlin Gustave ; Port : Gravelines ; Heurte une mine hors campagne ; Perdu corps et biens, l'équipage est déclaré mort pour la France ; (Tribut à la mer - GAG)

et son fils Joseph Antoine VEROVE: Nom du bateau : Madeleine ; Lougre ; Port : Boulogne / mer ; Présumé tombé dans le port de Boulogne ; (Tribut à la mer ; GAG)     :pirat:


Dernière édition par feracheval28 le Ven 08 Oct 2021, 12:40, édité 1 fois

feracheval28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Raph_ Ven 08 Oct 2021, 12:32

Tristann a écrit:Affaire du «Grêlé» : à Marcq-en-Barœul, sur les traces du tueur en série, ado sans histoire et fan de motocross
Avant d’intégrer la gendarmerie en région parisienne et de commettre ses premiers crimes, François Vérove a vécu une adolescence en apparence sans histoire avec sa bande de copains à Marcq-en-Barœul (Nord). Ils témoignent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marcq-en-Barœul, ce mercredi après-midi. Des années 70 jusqu'au début des années 80, François Vérove a vécu dans cette maison avec son père, sa demi-soeur, sa belle-mère et ses deux filles. Une adolescence en apparence sans histoire.
-
Deux motards de la Garde Républicaine s’engagent dans une petite allée en escargot d’un lotissement de Marcq-en-Barœul (Nord). On est au début des années 1980 et François Vérove fait un retour remarqué dans son quartier. Accompagné d’un collègue, il arrête son engin devant le numéro 10 où vivent son père, sa demi-sœur ainsi que sa belle-mère et ses deux filles. « Ce jour-là, on a compris que François était devenu gendarme », se souvient aujourd’hui un voisin qui avait assisté à la scène.
-
Une semaine plus tôt, le même riverain avait eu une pensée sympathique pour ce gamin qu’il croisait quasiment tous les jours dans les années 1970. « En apprenant l’identité du Grêlé aux informations, on s’était dit avec ma femme qu’il n’avait vraiment pas de chance de porter le même nom que ce tueur en série qui vient de se suicider. » Il a fallu que les médias évoquent le métier de Garde républicain exercé un temps par le Grêlé pour que les voisins se rendent à l’évidence. Le retraité de 59 ans mis en cause pour trois meurtres et six viols entre 1986 et 1994 en région parisienne est bien l’adolescent « discret » et « poli » qui faisait partie de la bande de jeunes du quartier.
-
Si vous cherchez une faille dans la vie de François Vérove, ce n’est pas à Marcq-en-Barœul que vous la trouverez, botte en touche un autre voisin. S’il y a eu un événement déclencheur dans son parcours criminel, c’est forcément à Paris. » En apparence du moins, le Grêlé a eu une jeunesse d’une banalité confondante.
-
Tout juste adolescent, l’enfant de Gravelines s’installe avec son père dans une des villes les plus huppées du Nord. Fils unique, François Vérove vient de perdre sa mère « emportée par un cancer », d’après un retraité du quartier. Son père, fonctionnaire aux PTT - l’équivalent de la Poste aujourd’hui - change de vie et emmène son fils à l’intérieur des terres, au nord de Lille. L’ancien élève au collège Pierre-et-Marie-Curie de Gravelines tente tant bien que mal de s’intégrer à son nouvel environnement.
-
« Son truc, c’était le moto-cross »
« Ce n’était pas trop difficile, se souvient un des gamins du quartier. C’était un nouveau lotissement et on est tous arrivés plus ou moins à la même période. » Dans ces maisons « Bâtir » en brique rouge, caractéristiques de l’architecture du Nord, chaque habitation est couplée à une autre. Les nouveaux arrivants font partie de la classe moyenne. Après les cours, les adolescents se retrouvent dehors. « À l’époque, dans les années 1970, il n’y avait pas encore les jeux vidéo. Alors on se retrouvait dans la rue. On discutait, on fumait un pétard, on allait parfois boire un coup au bistrot… Vraiment rien d’exceptionnel », fouille dans sa mémoire un des anciens ados resté vivre dans son quartier.
-
Dans cette bande, François Vérove ne marque pas les esprits. On s’en souvient évidemment, comme on se souvient de tous les jeunes du même âge, mais l’adolescent ne se distinguait pas du lot. « Lui, son truc c’était sa moto-cross. Ce n’est pas du tout étonnant qu’il en ait fait son métier. Il faisait des tours dans le quartier. Pas au point d’embêter les voisins. Et ce n’était pas le seul à a voir un deux-roues. C’est un lotissement un peu éloigné du centre. »
-
« Je ne me souviens pas d’éclats de voix »
L’autre « particularité », c’est le « sérieux » du jeune homme. « Il ne traînait pas le soir, se remémore un autre voisin. Son père ne rigolait pas trop avec ça. » Le père de François Vérove, justement, refait sa vie. « Il s’est mis en couple avec une femme qui travaillait avec lui aux PTT. Quelque temps après l’installation, elle l’a rejoint dans la maison avec ses deux filles, précise une riveraine. Après, ils ont eu une petite fille tous les deux. ». L’enfant unique se retrouve avec une belle-mère et trois filles. Quelle est l’ambiance dans cette famille recomposée ? « Je ne me souviens pas d’éclats de voix, assure le voisin mitoyen, qui n’a jamais déménagé. Pour moi, il n’était pas particulièrement sévère, j’avais des rapports très cordiaux avec lui. »
-
Un ami d’enfance de François Vérove a toutefois confié à BFMTV que l’adolescent de Marcq-en-Barœul « venait sonner le soir, parfois même tard, pour demander s’il pouvait rentrer pour discuter avec [sa] mère ». L’objet de ces discussions, selon ce copain de quartier du Grêlé ? « Il y a un soir où ils discutaient de ce qui se passait pas forcément bien dans leur vie. Comme tout adolescent parfois on a des problèmes, des états d’âme (…). Il avait parfois des problèmes au niveau de sa famille, avec son père, et un soir il a proposé à ma mère, de se suicider avec elle. »
-
« Il a fini par couper les liens avec son père »
Un rapport conflictuel avec son père ? « François n’aimait pas trop parler de ce qu’il se passait chez lui, nous confie un autre ami d’enfance. C’était quelqu’un d’assez secret. Mais je sais qu’il a fini par couper les liens avec son père. Je crois que c’est à cause d’une histoire d’héritage. » Le papa est finalement décédé, selon un riverain, d’un cancer. La belle-mère a quitté ensuite la maison de Marcq-en-Barœul.
-
C’est aussi dans cette ville du Nord que François Vérove rencontre celle qui deviendra sa femme en 1983. Une fille du village d’à côté. Elle le suit en région parisienne après sa réussite au concours de la gendarmerie. C’est à cette époque que le Grêlé frappe le plus. Pour les affaires où son ADN a matché, en 1986, il viole Sarah, 8 ans et la laisse pour morte à Paris (XIIIe). Un mois plus tard, il viole et étrangle Cécile Bloch, 11 ans, toujours dans la capitale (XIXe). L’année d’après, en 1987, il torture et tue Irmgard Müller, 20 ans et Gilles Politi, 38 ans à Paris (XIXe).

Son ADN ne sera plus retrouvé sur une scène de crime avant 1994. Que s’est-il passé entretemps ? En 1988, il quitte la gendarmerie pour la police et, d’après un proche, il a son premier enfant. Son deuxième naît en 1991.

Par Denis Courtine.

Affaire du «Grêlé» : à Marcq-en-Barœul, sur les traces du tueur en série, ado sans histoire et fan de motocross [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cet article.

"Elle (sa femme) le suit en région parisienne après sa réussite au concours de la gendarmerie."

Ce qui contredirait l'hypothèse selon laquelle il vivait seul à Paris en semaine et rentrait voir sa femme dans le nord le week-end.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Ven 08 Oct 2021, 12:34

"Un ami d’enfance de François Vérove a toutefois confié à BFMTV que l’adolescent de Marcq-en-Barœul « venait sonner le soir, parfois même tard, pour demander s’il pouvait rentrer pour discuter avec [sa] mère »."

Un ami d'enfance ou plutôt le fils d'une amie d'enfance ? C'est ça que je crois avoir compris de l'émission BFMTV.


Dernière édition par Mioche Mannetje le Ven 08 Oct 2021, 12:36, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par MINIE Ven 08 Oct 2021, 12:35

Pour sa femme, quelqu'un a dit qu'elle devait être au courant de ce crime car tous les parisiens étaient au courant.

Personnellement j'avais 30 ans et habitait dans le 20 ème à 2 ou 3 kms de la rue Petit. J'avais vaguement entendu parler d'une aggression dans un ascenseur par une voisine. Je n'ai découvert le Grêlé que dans l'émission non élucidé de 2010.

Sa femme pouvait ne pas être au courant de cette histoire.

Reconnaître le Grèlé avec le portrait robot... Pour moi ce pourrait être beaucoup de monde, c'est un visage classique sans signe vraiment distinctifs. D'autant plus que sur le premier et le troisième il a de petits yeux en amande, sur le deuxième de grands yeux.

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 12:44

Magnifique El_Loco !! Tu es génial !!


Je me demande comment je n'ai pas pensé au code APE !! /facepalm


Dernière édition par Giucy28 le Ven 08 Oct 2021, 12:44, édité 1 fois

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kadoudal Ven 08 Oct 2021, 12:44

"L’ancien élève au collège Pierre-et-Marie-Curie de Gravelines tente tant bien que mal de s’intégrer à son nouvel environnement."

Donc les 2 photos de ce même CES sont bien des photos de FV.

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 12:45

Sortcière a écrit:
Giucy28 a écrit:
Sortcière a écrit:
Giucy28 a écrit:Sur le site Societe point com, il est indiqué que François Verove a travaillé dans l'immobilier pendant 5 ans jusqu'au 15/12/2020.

Je vais croiser avec Infogreffe, le site officiel pour les sociétés en France. Si ça peut m'éviter d'écrire au tribunal de commerce où il était enregistré, ce serait mieux !!


Merci Kadoual, mais ce n'est pas l'émission en prime à 21:05. C'est le reportage de 30mn que je viens de voir.

Il s'agit de son activité de location de logements. Il l'a fermée fin 2020 et c'est sa femme qui l'a réouverte à son nom quelques jours plus tard en janvier 2021.
Ok mais sans le nom de sa femme, c'est peine perdue

Cette activité est une activité civile donc l'inscription se fait à l'URSSAF et non au RCS. Donc pour avoir son identité complète il faut s'adresser à l'URSSAF avec son SIREN et son SIRET ça devrait être possible.

EDIT : confirmation sur infogreffe de la non inscription au RCS
Merci mille fois !!

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par El_Loco Ven 08 Oct 2021, 12:51

Giucy28 a écrit:Magnifique El_Loco !! Tu es génial !!


Je me demande comment je n'ai pas pensé au code APE !! /facepalm

J'ai eu un flash, ça m'arrive parfois bounce

El_Loco


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Sortcière Ven 08 Oct 2021, 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Veritas Ven 08 Oct 2021, 12:55

Mioche Mannetje a écrit:"Un ami d’enfance de François Vérove a toutefois confié à BFMTV que l’adolescent de Marcq-en-Barœul « venait sonner le soir, parfois même tard, pour demander s’il pouvait rentrer pour discuter avec [sa] mère »."

Un ami d'enfance ou plutôt le fils d'une amie d'enfance ? C'est ça que je crois avoir compris de l'émission BFMTV.

Oui c'est bien le fils d'une amie d'enfance de FV, son témoignage était sur son compte Twitter.

Veritas


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Ju57ine Ven 08 Oct 2021, 13:05

Tiens, pour une fois on le voit bien avec sa canne.
Photo prise dur le fb de JM Lussert, datant de 2014[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Nicophil Ven 08 Oct 2021, 13:10

regis a écrit:
Nicophil a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vérove habitait mitry mory comme sa victime de 94 ? si c'est vrai ça explique pourquoi il connaissait le coin.
Je trouverais ça énorme !
Mais la fiabilité du LND est si faiblarde que tu es le seul à avoir réagi...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nicophil le Ven 08 Oct 2021, 13:13, édité 1 fois

Nicophil


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Veritas Ven 08 Oct 2021, 13:14

Kadoudal a écrit:"L’ancien élève au collège Pierre-et-Marie-Curie de Gravelines tente tant bien que mal de s’intégrer à son nouvel environnement."

Donc les 2 photos de ce même CES sont bien des photos de FV.

- Classe de 4e en 1977-78 (en bas à droite) : copainsdavant.linternaute.com/photo/4eme-1-college-pierre-et-marie-curie-3680059
- Classe de 3e en 1979-80 (en haut à droite) : copainsdavant.linternaute.com/photo/3eme-ii-college-pierre-et-marie-curie-3670952

Un truc me chiffonne, c'est qu'il aurait eu 18 ans en 3e !

Est-ce qu'à l'époque FV aurait pu arrêter l'école sans le Bac et intégrer la Gendarmerie puis une unité d'excellence comme la Garde Nationale  ?

Ou alors c'est bien lui sur la photo de 3e et les dates collent : Seconde en 1980-81, Première en 1981-1982, Terminale en 1982-83 puis Gendarmerie.

Veritas


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 13:16

J'ai hâte d'avoir son extrait d'acte de naissance sans filiation et la copie intégrale de son acte de décès !!

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par pantophobe Ven 08 Oct 2021, 13:19

Giucy28 a écrit:J'ai hâte d'avoir son extrait d'acte de naissance sans filiation et la copie intégrale de son acte de décès !!

Vous faites ça pour rien , vous avez toutes les données déjà 100%...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 13:21

pantophobe a écrit:
Giucy28 a écrit:J'ai hâte d'avoir son extrait d'acte de naissance sans filiation et la copie intégrale de son acte de décès !!

Vous faites ça pour rien , vous avez toutes les données déjà 100%...
Pas 100% et surtout, ça permettra de vérifier avec certitude certaines informations diffusées ici.

Là, on aura des infos 100% fiables.

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par intéressé Ven 08 Oct 2021, 13:25

Sortcière dit, "Je ne crois pas du tout à l'existence d'un complice et je pense aussi que l'intention d'éliminer les deux victimes préexistait. Elle s'imposait même dans le cas du vol du matériel photographique si c'est ce matériel qui était convoité puisque IM connaissait Vérove et même si elle ignorait sa véritable identité."

Je me suis posé la même question, quant au vol comme déclencheur de tout ce qui s'ensuivait.

J'ai lu, sur divers journaux, ici, etc :
- Irmgard vivait dans une "chambre dans la proximité", probablement donc, comme d'habitude à l'époque pour de telles chambres, et haussmanniennes et dans le Marais, sans douche
- vol de la Hasselblad ( avec ou sans plusieurs objectifs, mais déjà le boîtier seul valait une fortune, c'était le matériel préféré des "pros" )
- rapports sexuels "consentants, avec le tueur" (!) "quelques heures avant sa mort"
- Irmgard "( comme ) crucifiée devant le lit à étages" dans la chambre d'enfant dans l'appart
- Politi "surpris en dormant"

Tout cela ne "colle" pas vraiment pour un crime sexuel, et s'il n'est pas exclu qu'il ait pris la "Hassi" après coup, en guise de "souvenir", c'était peut-être le but de la venue de notre homme, et ensuite cela a totalement dégénéré :

Pensons qu'il avait la clef de l'appart, faite à partir de la clef d'Irmgard ( avec son consentement ou plutôt fait derrière son dos, quand elle n'était pas là chez elle dans sa chambre, pour laquelle il avait p-ê la clef ) ; il s'en servait pour voler la "Hassi" qu'il y avait répéré auparavant.

Car vu l'absence ( présumée ) de douche dans la chambre indépendante d'Irmgard, le jeune "couple" avait plutôt l'habitude d'avoir ses rapports dans des circonstances plus confortables, dans l'appart, p-ê même sur le lit conjugal du couple d'employeurs de la fille, eux étant tous les deux au travail et les gosses à l'école.

Là, notre homme s'est retrouvé avec Politi dont il ne savait pas qu'il avait fait, exceptionnellement p-ê, un service de nuit, dormant donc en journée ; bagarre, menace avec l'arme à feu, ligotement.

Sur cette scène, arrive Irmgard, que notre homme n'avait pas non plus attendue à cette heure-là.

( D'ailleurs, il est souvent dit, dans la presse, etc., qu'il n'y aurait que deux échantillons ADN de notre homme : sur le bout de cigarette laissé dans l'appart, et du sperme sur la pauvre Cécile ; cela me semble entièrement faux, puisqu'alors, il ne serait pas possible d'avancer qu'Irmgard avait eu des rapports "consentants" ( et donc sans éraflures ou autres traces ; elle portait, morte, sa culotte il est dit ) "avec son tueur", puisque sans trace de sperme là aussi ( ce qui ferait alors au minimum 3 traces ADN, non pas 2 ), cela aurait bien pu été un tiers. )

Irmgard se trouve scandalisée de la situation devant ses yeux, au lieu d'y consentir ( ce qui est parfaitement compréhensible ; elle était jeune : elle n'a pas su juger la situation dans ce qu'elle risquait d'impliquer pour son propre sort, n'était pas parfaite "actrice"... n'y était pas assez "cynique" non plus ), et notre homme s'est donc maintenant pris à elle, pour la "faire taire" d'abord, quitte à décider ce qu'il "en ferait" par la suite.

Et voilà, avec maintenant deux proies sans défence devant lui, notre homme a dû se dire, spontanément, je vais pleinement profiter de la situation puisque de toute façon, elle est bien trop avancée pour que je puisse m'en sortir indemne si je m'en tire maintenant, je laisserais deux adultes qui pourront m'identifier d'une manière ou d'une autre...

Étant donné surtout qu'Irmgard au moins le connaissait suffisammen bien pour donner d'amples détails, que ce soit sur son physique, sa physiognomie, ou que sur les circonstances de sa vie (!) - rappelons-nous qu'avant cette scène, Irmgard avait ce même savoir p-ê assez "intime" sur lui, mais avait manqué de motivation de l'utiliser contre lui ; avec ce revirement total de situation, et de leur "relation", Irmgard au moins était devenu un grave danger pour lui, de son point de vue.

Et voilà qu'il s'est décidé à se défaire de ses deux "ennemis" dorénavant, et à partir de là, il a voulu "en profiter tout au moins", càd servir ses démons, avec apparemment Irmgard sa cible première, vu le fait que d'après ce qu'ils avaient "vécu" auparavant, ensemble, au moins tant qu'il l'avait perçu, elle aurait "dû" réagir différemment, càd lui montrer sa loyauté dans le crime premier, vol plus tout ce qui était alors "nécessaire", selon lui, pour éliminer le témoin, Politi.

Irmgard l'avait donc "trahi", à ses yeux, et évidemment, si elle était en plus l'amante de Politi, ce qui ne semble pourtant pas du tout être établi (?), sa réaction à la scène, quand elle avait entré l'appartement et par la suite, a dû être encore bien plus "fâcheuse" aux yeux de notre homme.

Raconté comme cela, le double meurtre du Marais redevient "cohérent", mais ce n'est qu'un scénario fictif, évidemment. De toute façon, je ne pense pas que notre homme aurait donc encore "couché" de façon classique avec Irmgard qq heures auparavant seulement, et aurait ensuite décidé de la mettre à mort, pour ne pas parler de la présence ( soudaine ? ) de Politi dans cela.

Évidemment, cela était une "bêtise" de vouloir voler du matériel pour 20.000 Francs ou plus chez lemployeur de sa "copine" pour commencer, mais certainement, il a dû vouloir ensuite simuler des traces d'effraction, avant de s'en aller sans être importuné, ce qui ne semble alors plus aussi "idiot" car qui possède un tel engin, s'en sert en public, et dès lors s'attire des envieux qui éventuellement le suivent à la maison, pour ensuite chercher à y faire un vol par effraction.

D'ailleurs, je trouve cette nouvelle photo plus ou moins "actuelle" de notre homme qui circule depuis qq jours, absolument "dégueulasse" dans le sens qu'elle montre bien que nous avions affaire à un mec bien agressif et désagréable à ses heures au moins ; l'appeler "Fernandel", ce qu'ont dû faire ses collègues il semble, eh bien...

Et pour ce qui est d'éventuelles "couvertures" par des collègues, je lis sur n-tv.de, qui, avec qq jours de retard, traite l'affaire, que la police britannique avait, pendant des années, activement "couvert" leur collègue qui s'est ensuite revélé être l'assassin de Sarah Everard, un meutre où l'acteur avait fait activement usage de sa qualité de flic pour mettre l'emprise pour sa proie.

Auparavant, quand il y avait "couverture", il était connu de ses collègues comme exhibitionniste, et, selon le journal, "pour ses comportements inadéquats envers des femmes", sur ce tout dernier point, il est pourtant possible que les avis différeraient ? Et cette affaire-là ne montrerait pas non plus une règle "d'abord exhibitionniste, ensuite assassin", ce clivage étant extrêment rare en effet, mais quand même, l'esprit de corps, ça protège les auteurs indéniablement, et les collègues, eux, ont, et la plupart du temps à raison, peur d'être ensuite pour cible par la hiérarchie, par les supérieurs, et c'est là le problème... également pour toute personne qui, innocente, se retrouve dans les filets de la police ( française surtout ), et qui a donc intérêt à admettre tout acte, au lieu de se faire malmener encore et encore, tout comme c'était aussi, nous le savons, le cas dans cette affaire-ci : Si ce n'était pas les supérieurs qui installeraient l'omertà, certains collègues honnêtes réussiraient bien à en finir avec des pratiques inacceptables... et alors avancer que tel ou tel collègue pourrait être responsable de faits extérieurs même au service : il en faudrait un changement d'esprit d'abord, et cela ne sera donc pas pour demain.


Et pour finir, on peut lire que les traces ADN issues de "viols seuls" n'ont pas encore été centralisées, tandis que seules les prélèvements de suspects le sont, et les traces issues de meurtres, etc, et que dès lors "cela va prendre du temps", d'éventuellement attribuer des viols en France, à notre homme... on ne reste pas carrément bouche bée, mais on se pose quand même des questions, sur l'organisation judiciaire française...

intéressé


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par El_Loco Ven 08 Oct 2021, 13:26

Veritas a écrit:
Kadoudal a écrit:"L’ancien élève au collège Pierre-et-Marie-Curie de Gravelines tente tant bien que mal de s’intégrer à son nouvel environnement."

Donc les 2 photos de ce même CES sont bien des photos de FV.

- Classe de 4e en 1977-78 (en bas à droite) : copainsdavant.linternaute.com/photo/4eme-1-college-pierre-et-marie-curie-3680059
- Classe de 3e en 1979-80 (en haut à droite) : copainsdavant.linternaute.com/photo/3eme-ii-college-pierre-et-marie-curie-3670952

Un truc me chiffonne, c'est qu'il aurait eu 18 ans en 3e !

Est-ce qu'à l'époque FV aurait pu arrêter l'école sans le Bac et intégrer la Gendarmerie puis une unité d'excellence comme la Garde Nationale  ?

Ou alors c'est bien lui sur la photo de 3e et les dates collent : Seconde en 1980-81, Première en 1981-1982, Terminale en 1982-83 puis Gendarmerie.

Mais en quittant l'école il aurait dans un premier temps dû effectuer son service national, 12 mois à l'époque non ?

El_Loco


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Veritas Ven 08 Oct 2021, 13:30

El_Loco a écrit:
Veritas a écrit:
Kadoudal a écrit:"L’ancien élève au collège Pierre-et-Marie-Curie de Gravelines tente tant bien que mal de s’intégrer à son nouvel environnement."

Donc les 2 photos de ce même CES sont bien des photos de FV.

- Classe de 4e en 1977-78 (en bas à droite) : copainsdavant.linternaute.com/photo/4eme-1-college-pierre-et-marie-curie-3680059
- Classe de 3e en 1979-80 (en haut à droite) : copainsdavant.linternaute.com/photo/3eme-ii-college-pierre-et-marie-curie-3670952

Un truc me chiffonne, c'est qu'il aurait eu 18 ans en 3e !

Est-ce qu'à l'époque FV aurait pu arrêter l'école sans le Bac et intégrer la Gendarmerie puis une unité d'excellence comme la Garde Nationale  ?

Ou alors c'est bien lui sur la photo de 3e et les dates collent : Seconde en 1980-81, Première en 1981-1982, Terminale en 1982-83 puis Gendarmerie.

Mais en quittant l'école il aurait dans un premier temps dû effectuer son service national, 12 mois à l'époque non ?

Service obligatoire à l'époque donc oui. Ca veut dire qu'il aurait quitté l'école en fin de 3e pour faire son service puis intégrer la gendarmerie.

Au début des années 80 est-ce que le service durait 24 mois ?

Veritas


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kadoudal Ven 08 Oct 2021, 13:31

El_Loco a écrit:
Est-ce qu'à l'époque FV aurait pu arrêter l'école sans le Bac et intégrer la Gendarmerie puis une unité d'excellence comme la Garde Nationale  ?

Ou alors c'est bien lui sur la photo de 3e et les dates collent : Seconde en 1980-81, Première en 1981-1982, Terminale en 1982-83 puis Gendarmerie.

Mais en quittant l'école il aurait dans un premier temps dû effectuer son service national, 12 mois à l'époque non ?

Oui tout à fait à moins d'être réformé ce qui n'est pas son cas.

Par contre on imagine qu'il a du passer son permis moto en 1980 ou 1979 pour les motocyclettes légères.


Dernière édition par Kadoudal le Ven 08 Oct 2021, 13:36, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par ruth Ven 08 Oct 2021, 13:34

MINIE a écrit:Pour sa femme, quelqu'un a dit qu'elle devait être au courant de ce crime car tous les parisiens étaient au courant.

Personnellement j'avais 30 ans et habitait dans le 20 ème à 2 ou 3 kms de la rue Petit. J'avais vaguement entendu parler d'une  aggression dans un ascenseur par une voisine. Je n'ai découvert le Grêlé que dans l'émission non élucidé de 2010.

Sa femme pouvait ne pas être au courant de cette histoire.

Reconnaître le Grèlé avec le portrait robot... Pour moi ce pourrait être beaucoup de monde, c'est un visage classique sans signe vraiment distinctifs. D'autant plus que sur le premier et le troisième il a de petits yeux en amande, sur le deuxième de grands yeux.

Pareillement, j'ai depuis toujours de la famille très proche, limite 19ème/20ème, à quelques stations de bus de la rue Petit et j'ai découvert cette histoire par le reportage de 2003.
Quand j'en ai parlé autour de moi, ça ne disait rien à personne.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par El_Loco Ven 08 Oct 2021, 13:37

Veritas a écrit:
El_Loco a écrit:
Veritas a écrit:
Kadoudal a écrit:"L’ancien élève au collège Pierre-et-Marie-Curie de Gravelines tente tant bien que mal de s’intégrer à son nouvel environnement."

Donc les 2 photos de ce même CES sont bien des photos de FV.

- Classe de 4e en 1977-78 (en bas à droite) : copainsdavant.linternaute.com/photo/4eme-1-college-pierre-et-marie-curie-3680059
- Classe de 3e en 1979-80 (en haut à droite) : copainsdavant.linternaute.com/photo/3eme-ii-college-pierre-et-marie-curie-3670952

Un truc me chiffonne, c'est qu'il aurait eu 18 ans en 3e !

Est-ce qu'à l'époque FV aurait pu arrêter l'école sans le Bac et intégrer la Gendarmerie puis une unité d'excellence comme la Garde Nationale  ?

Ou alors c'est bien lui sur la photo de 3e et les dates collent : Seconde en 1980-81, Première en 1981-1982, Terminale en 1982-83 puis Gendarmerie.

Mais en quittant l'école il aurait dans un premier temps dû effectuer son service national, 12 mois à l'époque non ?

Service obligatoire à l'époque donc oui. Ca veut dire qu'il aurait quitté l'école en fin de 3e pour faire son service puis intégrer la gendarmerie.

Au début des années 80 est-ce que le service durait 24 mois ?
12 mois de 1970 à 1992

El_Loco


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Ven 08 Oct 2021, 13:46

Ju57ine a écrit:[/url]
Ça doit être la maman de FV, il était très jeune quand elle est décédée.
-
Belle trouvaille... !
si ces informations sont véridiques, il faut creuser dans ce sens, car perdre sa mère à l'âge de 10 ans ce n'est pas anodin ( il a pu la voir dépérir ) , quand nous savons à quel point les enfances / adolescences des tueurs en série, et autres grands psychopathes sont souvent parsemés de traumatisme / d'abus en tous genres.
Le cas du grêlé n'échappe pas à la règle.

À suivre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum