-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

+13
rachat
audoigt
Lisetoct
Lucile17
Ness
Nordine
weltG
Electra
Moustique
Kassandra88
Marie_Pauline
Sortcière
Casta
17 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 29 Sep 2020 - 14:29

Je ne comprends pas comment la PJ (et donc Amaral) aurait pu ne pas être au courant.

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Pol_sc10
disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Pol_sc11
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mar 29 Sep 2020 - 15:06

Dans cet article il est dit qu’il a été expulsé en Allemagne en 1999 et qu’il a été condamné pour traffic de drogue et cambriolages : mais les journalistes disent parfois n’importe quoi .
https://www.independent.co.uk/news/uk/crime/madeleine-mccann-suspect-german-christian-brueckner-portugal-prison-a9550721.html

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 29 Sep 2020 - 15:24

Ness a écrit:Dans cet article il est dit qu’il a été expulsé en Allemagne en 1999 et qu’il a été condamné pour traffic de drogue et cambriolages :
https://www.independent.co.uk/news/uk/crime/madeleine-mccann-suspect-german-christian-brueckner-portugal-prison-a9550721.html

Bonjour Ness,

Tu parles de ceci?

He is believed to have served prison sentences in Portugal, where he was known to police for drug dealing and breaking into holiday apartments and hotels."

Cet article date du début juin au moment où ce scandale a éclaté. Quand un journal dit "On croit comprendre que... ", j'ai trouvé qu'il valait mieux attendre une confirmation.

En tout cas, je n'ai trouvé aucune confirmation à ce sujet.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mar 29 Sep 2020 - 15:27

Merci Ness

Voici la phrase traduite :

"On pense qu'il a purgé des peines de prison au Portugal, où il était connu de la police pour trafic de drogue et pour s'être introduit par effraction dans des appartements de vacances et des hôtels."

Première nouvelle en ce qui me concerne, je dois dire. L'article date du mois de juin, au tout début de l'annonce de Brückner en tant que suspect.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 29 Sep 2020 - 15:43

Il avait bien eu des condamnations pour trafic et cambriolages, mais en Allemagne.

A ma connaissance, il n'a pas été inquiété pendant tout son temps au Portugal pour ce genre de délits, justement. Curieux?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mar 29 Sep 2020 - 15:47

@ moustique
Oui
J’ai lu plusieurs fois dans plusieurs journaux différents qu’il a été arrêté en 1999 au Portugal pour agression sexuelle et expulsé vers l’Allemagne mais tu as raison aucune confirmation.
Par contre le viol de cette pauvre dame et le viol de la jeune irlandaise je suis bien d’accord avec toi comment n’importe quel policier de l’Algarve aurait il pu l’ignorer ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mar 29 Sep 2020 - 15:49

Moustique a écrit:Il avait bien eu des condamnations pour trafic et cambriolages, mais en Allemagne.

A ma connaissance, il n'a pas été inquiété pendant tout son temps au Portugal pour ce genre de délits, justement. Curieux?

Il y avait peut-être des centaines de personnes en Algarve blond aux yeux bleus parlant anglais avec un accent allemand et suffisamment agile pour escalader des façades jusqu’au balcons ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 29 Sep 2020 - 15:57

J'avais trouvé ce passage très bizarre d'une interview récente d'Amaral par rapport aux derniers développements.


"JAC: Gonçalo Amaral, but wait, this rape of this American tourist...

GA:… and note, and note, what if…

JAC: ...was two years before Madeleine's disappearance...

GA: …what if… say again?

JAC: The rape of the 72 year old American tourist, I said 75…

GA: When was it communicated in terms to the PJ?

JAC: When was it?


GA: I don't know (shrugs)...

JAC: No... I don't know...

GA: I didn’t know of it at the time.

JAC: There was no… no, if… the lady filed a complaint…

GA: We, for example, I can tell you...

JAC: ...the lady made a complaint...

GA: Where?

JAC: (…)

GA: When?"


http://textusa.blogspot.com/2020/06/goncalo-amaral-jornal-das-8-tvi-june-21_24.html#more


Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mar 29 Sep 2020 - 16:05

Ness a écrit:@ moustique
Oui
J’ai lu plusieurs fois dans plusieurs journaux différents qu’il a été arrêté en 1999 au Portugal pour agression sexuelle et expulsé vers l’Allemagne mais tu as raison aucune confirmation.
Par contre le viol de cette pauvre dame et le viol de la jeune irlandaise je suis bien d’accord avec toi comment n’importe quel policier de l’Algarve aurait il pu l’ignorer ?

Si, il a été extradé plusieurs fois depuis le Portugal (2?), mais pour des délits commis en Allemagne. Il est possible que tout au début ce journaliste n'avait pas les infos concrètes sous la main.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Mar 29 Sep 2020 - 17:32

Casta a écrit:
Electra a écrit:

Bonjour Casta

Il les a certainement interessés puisque Amaral a bien précisé qu'il avait été mis hors de cause à l'époque, en précisant bien que la police portugaise ignorait tout de son implication dans le viol de l'Américaine, qui n'a d'ailleurs été jugé qu'en 2017 je crois.

Bonjour Nordine

Pourtant il ne me semble pas que Brückner ait jamais été condamné pour cambriolage au Portugal.

Je ne suis pas Nordine. Wink
Il a été condamné pour vol de carburant, il me semble ?
Possible qu'il ait été aussi soupçonné au moins de cambriolages ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mar 29 Sep 2020 - 19:51

Merci Moustique pour la traduction de l’interview que je n’avais pas lu en entier .
Juste la première question : ( il me semble qu’en français le ridicule de la réponse apparaît :
´ Est ce que CB pourrait être l’auteur de ce qui est arrivé à Madeleine ?
Pour répondre à cette question il faudrait déjà démontrer qu’il y a eu ´ enlèvement  et ce que je peux démontrer c’est que toutes les personnes présentes ont menti .
Il n’y a jamais eu de programme pour surveiller les enfants qui étaient à la maison , dormant dans les appartements. Ils allaient dans les appartements pour utiliser les WC . Ils l’ont dit dans leur témoignage. Ils ont dit à la réception qu’ils allaient voir leur leurs enfants , ils n’ont pas dit qu’ils allaient au WC . ´

Non mais franchement ? Et quand bien même , admettons qu’ils allaient au WC chacun à leur tour , jamais deux en même temps ( les anglais doivent être bizarres pour Monsieur Amaral )  , si on admet que les WC étaient à l’intérieur de l’appartement ? Alors comment faisaient ils pour ne pas voir leur enfant ? Ils se bouchaient les yeux ? C’est pas compatible avec le fait de faire pipi ? Et quel est le rapport avec la question du journaliste ?

Et tout le reste est dû même niveau .
Incompréhensible, pas clair , brouillant la tête du journaliste en l’entraînant sur des détails qui n’ont rien à voir .
Non il ne faut pas donner à l’Allemagne qui enquête sur un ressortissant allemand les échantillons pour faire les analyses.. les analyses doivent être faites au Portugal ? Et pas en Allemagne ? Pourquoi ? Les photos trafiquées ? Mais de quoi parle-t-il ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mar 29 Sep 2020 - 20:14

Pour les non-anglophones, la traduction en français de cette interview de Gonçalo Amaral le 21 juin dernier (à partir de sa retranscription en portugais, publiée ici :
http://textusa.blogspot.com/2020/06/goncalo-amaral-jornal-das-8-tvi-june-21_24.html#more

José Alberto Carvalho : Laissez-moi vous poser cette question Gonçalo Amaral, Christian Brueckner aurait-il pu être l'auteur de... de ce qui est arrivé à Madeleine McCann ou non ?

Gonçalo Amaral : Pour répondre à cette question, vous devez d'abord démontrer qu'il y a eu un enlèvement. Et ce que je peux démontrer, c'est que tous ces gens qui étaient là ont menti, il n'y a jamais eu de plan de... surveillance des enfants qui étaient à la maison, endormis dans les appartements ... ils sont allés dans les appartements pour utiliser les toilettes, c'est écrit dans les déclarations qu'ils ont faites, ils ont dit à la réceptionniste qu'ils allaient à l'appartement pour voir leurs enfants, ils n'ont pas dit qu'ils allaient à la salle de bain parce que les toilettes près de la piscine n'avaient pas beaucoup de capacité, ils ont simulé une situation d'intrusion de kidnapping avec la fenêtre, avec l'ouverture de tout cela ... disant que la fenêtre était ouverte, elle était fermée, un grand désordre ...

JAC : D'abord elle a été fermée, puis elle a été ouverte...

GA : Là où il n'y a qu'une seule empreinte digitale...

JAC : Hmmm, hmmm

GA : ...qui vient de la mère de l'enfant... il n'y a aucun signe d'effraction dans cet appartement, donc il n'y a que deux entrées, l'une avec une fausse clé, ce qui a été examiné et nous n'avons pas conclu qu'elle aurait pu être utilisée, donc en principe elle ne l'a pas été et l'autre par la porte où tout le monde est entré, seul. Ils nous ont emmenés... alors ils ont menti, il y a eu beaucoup de mensonges, ils ont amené la PJ à... à perdre beaucoup de temps et à suivre une piste qui... par exemple, nous a menés à Robert Murat. Un témoin nous raconte... indique le chemin de l'homme qui porte l'enfant jusqu'à la villa de Robert Murat. Et malgré cela, cette... disons erreur, c'est grâce à Robert Murat, grâce à la publicité autour de Robert Murat, que nous avons eu ce témoignage des Irlandais. Qu'il est l'un des Irlandais qui dit, qui voit, qui voit cet homme qui dit, qu'il est leur père, qui dit, que c'est le père à je ne sais combien de pour cent que c'est le père de la fille et qui dit que ce n'est pas...

JAC : Gerry McCann portait l'enfant...

GA : ...pas Robert Murat, que je connais. Tout cela est donc en cours. Et c'est en cours, et regardez...

JAC : Mais c'est aussi en cours...

GA : Remarquez une chose, remarquez une chose...

JAC : Gonçalo Amaral, laissez-moi, laissez-moi essayer de comprendre....

GA : Ce, ce, ces gens, c'est important de le dire, ces gens qui ont fait ce qu'ils ont fait, c'est-à-dire... pendant cette semaine ils ont abandonné leurs enfants... où même, dans ce cas particulier, dans cet appartement d'où Madeleine a disparu, Madeleine elle-même avait été, la veille, ou deux jours avant, vers... plus de 10 heures du soir en pleurant plus de, pendant plus d'une heure, en criant pour appeler ses parents et personne n'y est allé, on ne sait donc pas pourquoi ils n'y sont pas allés, mais le fait est que le système de surveillance ne fonctionnait pas, pour ainsi dire, ou qu'il n'était plus nécessaire à ce moment-là, je suis d'accord, c'est peut-être pour une raison que nous ne connaissons pas, mais le fait est qu'il l'était et était là abandonné. Et ces personnes qui ont abandonné leurs enfants, qui ont menti à la police et continuent de mentir parce qu'elles n'ont jamais dit la vérité sur ce qui s'est réellement passé, et qu'il était nécessaire de procéder à une reconstitution au Portugal, sont encore là aujourd'hui pour effacer ou ne pas effacer ce qui s'est passé là-bas, et en fait de fixer des horaires, parce qu'il est nécessaire ...

JAC : Pourquoi cette reconstitution n'a-t-elle pas été faite ?

GA : Cela n'a pas été fait parce qu'il y avait trop de pression médiatique. Nous n'avons pas pu faire la reconstitution là-bas.

JAC : paisiblement ?

GA : Pas seulement en paisiblement, en termes pratiques. Je, je vous en rappelle juste un... c'est... mais pour revenir un peu en arrière en termes de reconstitution, ces gens ont quitté le Portugal. Ils ont quitté le Portugal, ils sont tous partis et ne sont jamais revenus ici... le... le couple...

JAC : Mais ils sont restés ici pendant un certain temps, à l'époque après le.....

GA : Exactement, mais les amis étaient déjà partis, et s'ils étaient portugais, n'en doutez pas, ils auraient été ici au Portugal, la reconstitution aurait sûrement été faite à tout moment. Ici, les amis ont refusé plus tard de revenir faire la reconstitution...

JAC : Mais vous les avez convoqués pour cela, les avez-vous été prévenus ?

GA : Ils n'étaient que témoins.

JAC : Hmm, hmm.

GA : Et ils ont refusé de venir. Et si vous remarquez, si vous remarquez, au cours de ces années les journaux britanniques, et tous les autres journaux dans le monde, sont si... mais la plupart des Britanniques sont intéressés par l'affaire et jamais, mais ils ne sont jamais allés essayer d'interviewer certaines de ces personnes qui étaient là, juste et seulement le couple, donc tous les autres qui ont planifié cette escroquerie en termes de livraison de 2 documentaires controversés...

JAC : Même dans le documentaire en 8 épisodes qui...

GA : ...et je ne sais pas combien d'autres...

JAC : ...est disponible sur Netflix ces personnes n'apparaissent pas, c'est vrai...

GA : Et ils ne se sont pas présentés.

JAC : C'est exact.

GA : Et donc, juste pour vous le rappeler, nous avons, à partir de ce moment... effectué ce signalement, pour ainsi dire, ce témoignage...

JAC : Ce témoignage qui est relatif à cette nuit-là vers 22 heures.

GA : ...en principe Madeleine prise dans les bras (imperceptible), on a essayé, on a essayé à un certain moment... en fuyant les journalistes, en battant toute la région même en termes de maisons, de là à la mer. Et quand nous étions presque à mi-chemin, certains d'entre nous ont été découverts, nous avons dû quitter la région. C'était une démarche que nous n'avons jamais réussi à terminer, à cause du... du désordre qui, qu'il y avait...

JAC : Le nombre de journalistes présents, oui...

GA : C'était...

JAC : Laissez-moi...

GA : ...ce qui s'est passé.

JAC : Très bien. Gonçalo Amaral, à l'époque, vous comprenez maintenant, et je voulais vous demander ceci : Christian Brueckner était une des personnes qui a été identifiée comme étant d'intérêt pour l'enquête à l'époque, dans la mesure où il a été rapporté qu'il y avait 6... il y avait même 600 personnes au fil du temps, il y avait 600 personnes qui pouvaient être d'intérêt pour l'enquête ? ...

GA : De nombreuses étapes ont été franchies dans l'enquête, des enquêtes ont été réalisées...

JAC : Christian Brueckner faisait-il partie de ces 600 personnes ou non ?

GA : Je viens de relire l'ensemble de l'enquête en découvrant...

JAC : Vous ne vous en souvenez pas ?

GA : On m'a dit que oui, qu'ils sont allés à la porte, des collègues retraités comme moi et qui ont dit que la personne n'était pas chez elle. Mais il y en avait des centaines.

JAC : Mais, je veux dire, ça a dû être...

GA : Il y en avait des centaines, et pas seulement ces types, mais surtout des pédophiles...

JAC : Mais remarquez quelque chose Gonçalo Amaral, le, l'enjeu est ici....

GA : Ça aurait pu être un vol, nous avons aussi marché...

JAC : Nous savons qu'il a fait de la prison...

GA : ...faire une enquête sur les personnes victimes de cambriolages, en particulier de vols d'appartements, et il semble que ce monsieur ne figurait pas sur la liste des vols d'appartements...

JAC : Le carburant...

GA : Oui, le carburant.

JAC : Oui, mais maintenant ce que l'on sait sur... apparemment ce que l'on sait sur cet homme est vraiment inquiétant, sur... de différents points de vue...

GA : C'est comme je vous le dis, un suspect presque parfait...

JAC : Mais... mais il est connu pour avoir un long casier judiciaire de crimes sexuels...

GA : Hmmm, hmmm.

JAC : ...que contrairement à ce que semblent être les autres criminels de ce type, qu'ils n'ont pas une fixation particulière sur un certain âge, il y a, il y a apparemment des comportements aléatoires, d'ailleurs il est condamné pour le viol d'une touriste américaine...

GA : C'est ce que j'ai entendu...

JAC : ...75 ans quand, quand, le viol à eu lieu...

GA : Oui...

JAC : ...à Praia da Luz...

GA : Oui, oui...

JAC : Vous savez aussi... de toute façon, j'aimerais... Ce que j'aimerais comprendre, c'est s'il a fait l'objet d'une enquête et si... pourquoi l'intérêt qui lui a été porté a disparu, ou s'il n'a jamais été pris au sérieux, avec les informations qu'il y avait à ce moment-là ?

GA : Vous savez... la, les informations qu'il y avait concernant les pédophiles étaient seulement et uniquement qu'il s'agissait de pédophiles de personnes proches, du voisinage, et comme José Alberto l'a dit lui-même, ils sont des centaines et il n'est pas possible d'enquêter à fond sur chacun d'eux. Pour aller plus loin, je me souviens que, par exemple, nous sommes arrivés à Albufeira... Albufeira et Tavira et ainsi de suite, et les enquêtes ne peuvent pas être faites de cette façon...

JAC : Gonçalo Amaral, mais attendez une minute, ce viol sur cette touriste américaine...

GA : ...et notez, et notez, si...

JAC : ...c'était deux ans avant la disparition de Madeleine...

GA : ...et si... vous dites ?

JAC : Le viol de la touriste américaine de 72 ans, j'ai dit 75...

GA : Quand a-t-elle été communiquée au niveau de la PJ ? 

JAC : C'était quand ? 

GA : Je ne sais pas... (silence)

JAC : Non... Je ne sais pas...

GA : Je ne la connaissais pas à l'époque.

JAC : Il y a eu... non, si... La dame a déposé une plainte...

GA : Nous pouvons, par exemple, vous dire...

JAC : ...la dame a déposé une plainte...

GA : Où ?

JAC : (…)

GA : Quand ?

JAC : (…)

GA: Oui, au niveau de la PJ, en termes de connaissance... et si on recherche un pédophile ...

JAC: Parce que cet homme ...

GA:… ou recherchons-nous un, un, un violeur adulte?

JAC: Non, non, non ... bien sûr ...

GA: Je me souviens ...

JAC : ...mais c'est arrivé deux, deux ans plus tôt et il, il est maintenant dans une prison allemande, en train de purger la peine, pour ce crime... c'est le crime qui l'a conduit en prison en ce moment. Et il était possible alors...

GA : Et il a été identifié beaucoup plus tard...

JAC : Il a été identifié en 2018...

GA : Eh bien... voilà, donc en 2007 il n'avait pas été identifié.

JAC : ...sur la base de deux éléments de preuve... sur la base de deux éléments de preuve essentiels....

GA : En 2007, il n'avait pas été identifié.

JAC :...mais il y a un cheveu qui a été trouvé sur le lit de la victime...

GA : Oui...

JAC : ...victime du viol qui a été préservé et qui a permis de mettre à jour et de faire...

GA : Oui. Mais c'est une autre enquête, pas la...

JAC : Bien sûr.

GA : ...de l'affaire Maddie, c'est une autre enquête...

JAC : Mais il se trouve que cet homme, qui est resté en Algarve et dans cette région pendant un certain temps, c'est la façon dont il s'expose... c'est la façon, que j'essaie de comprendre, des photos qui ont été diffusées par la police allemande sur les maisons, les lieux, les véhicules, etc... et j'aimerais aussi en entendre parler, sur, sur ces... cet exercice de la police allemande qui fait appel à la mémoire de quelqu'un avec des... je ne sais pas s'ils sont subtils, non... mais, de toute façon, avec quelques détails et, et... est-ce que les photos vous disent quelque chose, par exemple, sur les maisons ou les véhicules que la police allemande a révélés ?

GA : Je pense que l'appel sert à ce qu'il sert parce que, par exemple, le camping-car a été transporté du Portugal à l'Allemagne pour être examiné, donc de là...

JAC : Un camping-car VW Westfalia blanc et jaune...

GA : ...et ce qui était important, c'est que, en essayant de comprendre pourquoi... ces images qui ont été passées et qui ont été diffusées...

JAC : Et vous ?

GA : ...ont été modifiées.

JAC : Celles-ci ? Ce sont les images que j'ai recueillies hier encore sur le site de la police allemande...

GA : Je peux vous montrer...

JAC : ... du BKA.

GA : Je peux vous montrer... une photographie, qui est celle de la voiture avec laquelle ce suspect roulait et roulerait en 2007, selon la police allemande elle-même, et qui est totalement différente de ce qu'ils nous ont montré...

JAC : Mais le véhicule n'est pas le même !

GA : C'est la même chose.

JAC : C'est la même chose ?

GA : Si vous regardez la photo, si vous avez une autre photo de...

JAC : C'est vrai.

GA : ...l'arrière de la voiture...

JAC : Je pense que oui... Je... Je... J'ai rencontré... c'est ça, celui-là ?

GA : Si vous remarquez, vous pouvez voir qu'il y a deux détails dans cette image, d'abord elle a été recouverte de... vous pouvez voir qu'il manque une couleur là, il y a un noir au milieu et il y a un nouveau logo sur le côté droit. Et puis il y a la plaque d'immatriculation...

JAC : Je vous laisse zoomer un peu...

GA : ...la plaque d'immatriculation, couverte, et porte la lettre "D", la plaque d'immatriculation est portugaise.

JAC : Car la voiture était...

GA : La voiture est de l'année 82 et a été immatriculée au Portugal en 2004. Si vous le souhaitez, vous pouvez garder la photo.

JAC : Donc, ce que vous dites, c'est que...

GA : Concernant la même photo... la même voiture...

JAC : Cette photo date de quand, avez-vous une idée ?

GA : Cette photo ? Cette photo date de l'année dernière.

JAC : Est-ce que cela date de l'année dernière ?

GA : C'est de l'année dernière, donc c'est un fait, et voici une autre photo...

JAC : Je veux dire... mais l'année dernière, la camionnette que nous regardons sur les photos était déjà en Allemagne ou pas ?

GA : Il a quitté le Portugal l'année dernière pour l'Allemagne.

JAC : Et cette photo a été prise au Portugal ou en Allemagne ?

GA : Au Portugal.

JAC : Hmm.

GA : Voici une autre photo de la même voiture.

JAC : Excusez-moi.

GA : Maintenant, que demandez-vous, que demandez-vous ? quoi ?

JAC : Je veux dire, qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

GA : Qu'est-ce que je dis ? C'est évident.

JAC : C'est juste que le, le van qui a été montré dans le...

GA : ...la, la, l'image du camping-car est complètement différente.

JAC : Non, cette caravane... ce n'est pas la même caravane.

GA : C'est le même camping-car.

JAC : Hmm.

GA : C'est le même camping-car, et c'est le camping-car qui a été emmené d'ici en Allemagne, pour être examiné là-bas... et qui a servi ici à stocker des figues et des caroubes.

JAC : Hmm, hmm.

GA : Et, est apparue... cette image apparaît sans cette personnalisation, pour ainsi dire...

JAC : De ces poupées ?

GA : Oui, sans ces poupées. Et la question est de savoir si cette voiture serait passé inaperçue à Praia da Luz, ailleurs ou non. Certainement pas. Et la question est de savoir si il y en a plusieurs..
on se demande, est-ce que les... les autorités allemandes sont arrivées à la conclusion qu'à l'époque de 2007 la voiture n'était pas comme ça mais qu'elle était toujours peinte en blanc et ainsi de suite ? Qui leur a dit cela ?

JAC : Hmmm

GA : Je ne sais pas qui a fait cela, certainement pas au Portugal, car les Portugais n'ont pas divulgué les photos, et ils n'ont rien divulgué sur l'affaire, est-ce que celui qui a divulgué cela essaie de vérifier les informations, d'une certaine façon ? Si quelqu'un appelle, regardez, j'ai vu la voiture à cet endroit et ... oubliez que vous n'avez rien vu parce que la voiture était différente.

JAC : Gonçalo Amaral, laissez-moi vous demander, est-il possible d'en savoir plus ?

GA : Il y a donc plusieurs versions ici...

JAC : ...des informations sur ces photographies, où ont-elles été prises ?

GA : Ces photos ont été prises en Algarve.

JAC : En Alg... d'accord, dans un endroit...

GA : Vous savez, je connais beaucoup de gens qui, qui...

JAC : Oui...

GA : ...vous connaissez la région d'Algoz...

JAC : ...j'ai travaillé en Algarve pendant de nombreuses années...

GA : ...des gens qui se consacrent à la cueillette des oranges et à d'autres choses... donc ce sont des photos.

JAC : Hmmm...

GA : Maintenant, une autre question, toujours concernant... à la fin, je ne voulais pas dominer, disons, faire l'interview ici... il y a quelque chose de différent ici, dans toute cette situation de... de ce suspect presque parfait comme je l'appelle, le bouc émissaire comme vous voulez dire... il y a un fait nouveau ici, un fait qui n'est pas encore arrivé en termes d'information, donc vous êtes très... vous avez lâché la bombe, vous avez dit que le suspect ressemble à un... qu'il ne l'est pas, à des photos qui sont les siennes, à 43 ans, donc si vous regardez mes photos de 2013, je suis complètement différent, les gens changent... mais les nouvelles données, les nouvelles données, c'est qu'il y a, c'est que quelqu'un...

JAC : C'est-à-dire qu'au lieu de divulguer... cette photo qui est publiée est sa photo actuelle et elle devrait être celle d'il y a 13 ans, c'est ce que vous dites ?

GA : Oui... c'était (rires) intéressant. Et... il y a un nouveau fait ici. Le fait nouveau est que les autorités allemandes demandent... semblent vouloir réexaminer tout, toutes les traces hépatiques ,les ... hématologiques et biologiques...

JAC : Du sang.

GA : ...qui ont été trouvées. Où ? On attend... Où ? Dans l'appartement, dans la voiture...

JAC : Louée...

GA : ...louée par le couple et aussi dans la rue. Il n'y a que 3 endroits où des traces ont été trouvées : à l'intérieur de l'appartement, dans la rue, où il y a du sang, où ces traces ont été recueillies, et à l'intérieur de la voiture du couple louée je ne sais plus combien de jours après, je ne m'en souviens plus. Et voici les nouvelles données. Et c'est là la grande question : les autorités allemandes pensent-elles résoudre l'affaire, alors que... J'ai même pensé que c'était une mauvaise traduction quand un... un policier allemand dit que l'enfant a peut-être été abattu à l'intérieur de l'appartement... Cela signifie quoi ? Qu'il y avait du sang. Et en fait, c'était... c'était les chiens, ces chiens... quelqu'un a dit là... un avocat lié au couple a dit que notre enquête, ce qui est dans mon livre, c'est que finalement notre enquête pendant ces 4 mois, ce n'était pas 13 ans, c'était 4 mois... que notre enquête avait été un fantasme, une fable... mais vous savez que des chiens ont été utilisés, des chiens envoyés par les Anglais et suggérés par les Anglais, parce que ce sont eux qui ont suggéré une mort...

JAC : Oui...

GA : Une mort, pire, nous parlons et...

JAC : Je me souviens de ces images, les chiens ont identifié l'odeur du sang...

GA : ... nous parlons toujours d'accident et les Anglais parlent de meurtre. Ce n'est pas nous. Ce sont eux qui parlent de meurtre. On parle d'accident. Ceci est documenté. Et une blessure par balle produit du sang. Nous... lors de l'examen qui a été effectué sur place, aucune trace de coup de feu n'a été trouvée, et l'enfant qui est dans les bras ne présente aucun signe de blessure par balle, ce qu'il y a, c'est qu'il dormait profondément, disent les personnes qui sont passées par là.

JAC : On aurait dit qu'il dormait profondément.

GA : On aurait dit qu'il dormait profondément. Et voici les données, c'est que les chiens qui ont fait ces marquages, et ces marquages ont été faits par les chiens, les traces qui ont été recueillies à l'aide de ces chiens, de cette fable, sont celles que la police allemande veut analyser. Quand il s'agit de la salive...

JAC : Gonçalo Amaral, laissez-moi juste essayer, laissez-moi juste essayer de comprendre quelque chose.

GA : Pour finir avec cette histoire de traces, quand vous parlez de la salive dans le lit de Maddie, c'est un mensonge, ce n'était pas dans le lit de Maddie, c'était dans le lit près de la fenêtre, et la salive, c'est un mélange de salive de bébé et de lait maternel... et les personnes qui étaient dans cet appartement ont été identifiées.

JAC : Avant les McCann ?

GA : Avant les McCann. Et donc nous devons attendre...

JAC : Gonçalo Amaral, il ne me reste qu'une minute...

GA : ...pour comprendre de quoi il s'agit...

JAC : ...nous n'avons qu'une minute ici, j'aimerais, j'aimerais prolonger cette conversation mais malheureusement ce ne sera pas possible. Nous sommes ici... quel pourrait être l'intérêt de la police allemande à se lancer, à votre avis, sur ce que vous venez d'exposer, sur un, un... un indice qui ne mène nulle part à votre avis ?

GA : C'est le cas. Elle conduit à ce que les autorités allemandes soient compétentes pour enquêter sur l'affaire.

JAC : C'est le cas ?

GA : S'ils ont un suspect allemand, certains disent oui, d'autres disent non, l'affaire est là...

JAC : Cela peut-il être bon ou mauvais pour la découverte de la vérité matérielle ?

GA : Je pense que la police... les autorités portugaises et la police portugaise peuvent faire ici, dans nos laboratoires, ce que les Allemands veulent faire là-bas. Il n'était pas nécessaire de le laisser faire en Allemagne à nouveau...

JAC : Il a disparu.

JAC : C'est le cas ?

GA : S'ils ont un suspect allemand, certains disent oui, d'autres disent non, l'affaire est là...

JAC : c'est déjà fait.

GA : Ce l'était, ce l'était l'année dernière, encore une fois quelque chose à examiner aurait pu être examiné ici. C'était déjà arrivé, ce qui est une erreur quand...

JAC : Permettez-moi de répéter cette question parce qu'il semble qu'il pourrait être intéressant d'entendre votre réponse, le fait que c'est la police allemande qui mène l'enquête en ce moment, sous ce prétexte, c'est ce que je comprends de vos paroles ?

GA : La police allemande mène l'enquête en Allemagne...

JAC : Mais est-ce que cela peut être une bonne chose ?

GA : ...parce que c'est PJ qui mène l'enquête ici.

JAC : La question est de savoir si cela peut être bon et pertinent ou non pour la découverte de preuves qui pourraient expliquer ce qui s'est passé ce jour-là. En plus (imperceptible)...

GA : Aujourd'hui, il existe de nouvelles techniques pour, pour analyser et, et... pour... et même pour ré-analyser ce qui a été examiné. S'il en reste assez pour tout le monde, il est possible d'arriver à d'autres conclusions. Je me souviens que dans la voiture louée par le couple il y a des cheveux qui ont été rendus qui disent que par la coloration ils sont de la fillette disparue, mais comme elle n'a pas de racine, ils ne peuvent pas aprofon... calculer l'ADN. Il existe des laboratoires connus qui peuvent le faire...

JAC : Maintenant...

GA : ...pour que les Allemands qui ont de l'argent puissent facilement résoudre ce mystère.

JAC : Gonçalo Amaral, j'avais encore beaucoup de questions à vous poser...

GA : Et j'ai encore beaucoup de choses à dire.

JAC : J'apprécie votre disponibilité, je suis sûr que ce sera dans les prochaines heures dans les médias internationaux, n'est-ce pas ? En Allemagne, en Angleterre, de quelle camionnette s'agit-il de toute façon...

GA : Celle qu'ils ont présentée.

JAC : Oui, c'est vrai, c'est vrai, nous n'avons pas... non, il n'y a pas de photo des autorités allemandes avec le... numéro de la plaque d'immatriculation, ce qui pourrait... aider à mieux comprendre...

GA : C'était peut-être une technique. C'est la même chose.

JAC : Oui, mais êtes-vous sûr que c'est la même chose ?

GA : Oh, c'est la même chose !

JAC : C'est la même que celle qui a été montrée, seulement ce n'est pas la même parce que c'était comme ça et maintenant elle un autre aspect. Gonçalo Amaral, merci beaucoup, pour le, pour... pour la contribution que vous avez fini par apporter ici. Face à cette affaire qui continue de passionner et de diviser les opinions pour de nombreuses personnes jusqu'à ce qu'elle se referme enfin, si jamais cela est possible. Pensez-vous que ce sera possible ?

GA : Il y a un de mes collègues avec qui j'ai déjeuné il y a quelque temps qui dit oui, et je le crois, donc... il va encore se passer beaucoup de choses. Alors, attendons...

JAC : Merci beaucoup, on va devoir en rester là ...

GA : Cela pourrait durer encore 13 ans et ensuite je ne sais pas si je serai encore là...

JAC : De toute façon, ça aura été très, très long. Merci beaucoup Gonçalo Amaral, une fois de plus.


Dernière édition par Casta le Mer 30 Sep 2020 - 0:02, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mar 29 Sep 2020 - 21:07

@ Casta
Effectivement c’est bien pire en français !
Parfois on se dit j’ai peut-être mal compris. La non . On comprend tous . Mais c’est quand même incompréhensible. Les accusations aléatoires, les déductions incroyables, les convictions basées sur du vent , la non collaboration avec les policiers européens comme s’ils étaient des acteurs d’un complot, etc etc

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 30 Sep 2020 - 9:46

En fait les questions auraient pu être :
- connaissiez-vous Christian Brückner ?
- a t il fait l’objet d’une enquête de la Pj ?
- que pouvez vous dire sur l’enquête sur le viol de la jeune irlandaise et le vol de la dame américaine ?
- avez vous l’ ADN de Brückner suite au vol de carburant ?
- avez vous fait analyser le cheveu trouvé dans le lit de la vielle dame ?
- avez vous fait analyser les échantillons prélevés sur la scène du viol de la jeune irlandaise ?
- avez vous perquisitionné sa maison ?
- qu’est devenu le van bleu saisi par la police lors du vol du ´ gang du gasoil’ ? A t il fait l’objet d’analyse ?
- à qui Brückner vendait il le gasoil selon l’enquête ?
- y avait-il des traces d’effraction, des empreintes sur la fenêtre, sur le balcon  lors du viol de la jeune irlandaise ?
- avez vous eu connaissance de l’agression sexuelle sur une petite fille de 10 ans sur la plage de Praya del Luz un mois avant la disparition de Madeleine ?
- l’enfant a décrit un homme avec ses dents très particulières. Un homme parlant anglais avec un accent allemand ? Quels ont été les résultats de l’enquête suite à cette agression ?
- beaucoup de cambriolages ont eu lieu dans la région  dans combien de cas le voleur est il passe par la fenêtre ou le balcon ?
- hormis le fait que les Mac cann et leurs amis ont menti sur le fait qu’ils allaient faire pipi et qu’ils ne surveillaient pas leur enfant quelles sont les preuves concrètes qu’un enlèvement n’a pas pu avoir lieu ? Pourquoi l’agresseur n’aurait il pu passer par la fenêtre ?
Comment pouvez vous être sûr que la fenêtre était fermée correctement ? Les femmes de ménage à  Praya del luz n’ont elles pas l’habitude d’ouvrir les fenêtres pendant qu’elles nettoient un appartement comme elles le font dans le reste du monde ?
Etc etc etc ...

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Mer 30 Sep 2020 - 12:31

Bonjour à tous et merci à Casta pour la traduction.

Traduction google d'un article portugais du 26 septembre:
Madeleine McCann. La disparition aurait impliqué des Russes et des Allemands

Il y a de plus en plus de preuves que la disparition de Madeleine McCann était un crime de groupe impliquant des citoyens russes et allemands vivant en Algarve.

Le porte-parole du procureur général de Braunshweig affirme que Bruckner a peut-être agi seul, mais vendredi à 21 heures, a recueilli des témoignages et des documents qui contredisaient cette hypothèse.

Des preuves qui montrent que si Bruckner est le meurtrier de Madeleine, il est plus probable qu'il ait eu son ex-petite amie, Nicole Felhinger, comme complice.

C'est elle qui a eu des contacts avec des citoyens russes recherchés par la justice allemande pour avoir eu des contacts avec Bruckner au printemps 2007.

C'est aussi Nicole qui connaissait les baby-sitters, car elle se gardait elle-même et s'occupait de jeunes en difficulté de l'Allemagne à l'Algarve.

Vendredi à 9 heures, il a enquêté sur un vol six mois seulement après la disparition de Madeleine. Une source très proche de Christian Bruckner nous assure que Nicole était le cerveau du vol d'une maison à Albufeira. Bruckner a commis le crime.

L'agression a été préméditée en 48 heures et avait le même modus operandi que l'affaire Madeleine - un coup de téléphone avant le crime pour avertir Bruckner qu'il pouvait entrer dans la maison et qu'un seul but précis lui avait été volé.

De la maison d'Albufeira, seule une valise de 100 mille euros a disparu. De l'appartement des McCann, seule Madeleine a disparu.


https://www.rtp.pt/noticias/pais/madeleine-mccann-desaparecimento-tera-envolvido-russos-e-alemaes_v1261963
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Mer 30 Sep 2020 - 12:35

celui du 25:
L'avocat Vânia Costa Ramos a déclaré que l'assurance des autorités allemandes de preuves matérielles que Madeleine McCann est morte et que son meurtrier est Christian Bruckner était "énigmatique". Des preuves qui ne suffisent pas pour vous accuser.

Vendredi à 9 heures, le spécialiste du droit pénal international admet que les preuves des autorités allemandes peuvent être «faibles» voire «illicites, qu'elles ne peuvent pas utiliser».

En tant que preuve "matérielle", Vânia Costa Ramos admet qu'il s'agit de photographies, de vidéos, de correspondance, de courriers électroniques, d'objets, de restes biologiques ou de tout autre que les déclarations de l'accusé ou d'un témoin.
https://www.rtp.pt/noticias/pais/maddie-investigacao-alema-admite-ter-mais-provas-que-nao-revela_v1261962
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Mer 30 Sep 2020 - 13:28

Nordine a écrit:Bonjour,

Je suggère de faire appel à une personne qui comprend vraiment le portugais et parle correctement français car ce charabia est non seulement pénible mais incompréhensible.

Bonjour Nordine,
S'il y en a parmi nous, ce ne peut être qu'un plus.
Par contre, je trouve la traduction très compréhensible. Les liens portugais sont là, accessibles à tous.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mer 30 Sep 2020 - 14:23

Bonjour Nordine,

Les règles définies ici ( https://legrele.forumactif.org/t283p100-maddie-mccann-vi#107755 ) n'ont pas changé.

J'ai supprimé 4-5 messages suite à ta plainte, que j'ai considérée comme étant justifiée, portant sur le fait que lesdits messages n'avaient pas leur place sur le présent fil de discussions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Mer 30 Sep 2020 - 15:12

@Nordine,
Ce fil s'adresse aux "infos récentes". Si demain ce n'est plus CB qui devient le principal suspect mais tartempion, alors, on parlera de tartempion. G.A continuant à s'exprimer sur l'affaire, il est logique que son nom réapparaisse ici, mais dans le nouveau contexte.
Pour ce qui est de la modération, je ne suis pas intervenue, mais suis contente de savoir que le superflu ait été enlevé ... surtout quand on suit plusieurs fils à la fois Smile

Pour revenir sur le sujet, je me suis demandée quel rôle aurait pu jouer des Russes dans cette affaire. Retrouve t'on des photos de Maddie sur des sites pédo-porno russes? Moins regardant qu'ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mer 30 Sep 2020 - 15:22

Kassandra,

Je me demande si l'article de la RTP que tu as posté ne reprend pas tout simplement la partie du dernier reportage decSandra Felgueiras, où elle s'intéresse aux relations de Nicole Fehlinger (une des ex-petites amies de Brückner) parmi lesquelles figuraient des Russes vivant au Portugal.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Mer 30 Sep 2020 - 15:46

Nordine a écrit:
Maintenant, la question précise est : "A quel endroit du forum est-il permis d'évoquer les éléments des McCann files à présent que le fil de discussion dédié à la disparition de Madeleine est fermé ? " Merci de donner une réponse claire à cette question.

Nulle part Nordine ... dans la mesure où ils ont été cités en long et en large à de nombreuses reprises. Leur évocation n'étant jamais que reprendre ce qui a déjà été dit mille fois. Avançons, ne faisons pas sur sur place!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 25 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum