-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

+13
rachat
audoigt
Lisetoct
Lucile17
Ness
Nordine
weltG
Electra
Moustique
Kassandra88
Marie_Pauline
Sortcière
Casta
17 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Dim 20 Déc 2020 - 0:04

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Oui, Nordine, on est bien sur le forum de Madeleine McCann.

Mais ce n'est pas à toi de décréter qu'on n'aurait pas le droit d'y faire un parallèle entre deux suspects criminels qui ont en commun le fait que deux de leurs victimes ont des profils bien différents.

Ça ne colle pas bien avec ta thèse sur les causes de la disparition de Madeleine mais c'est une réalité.

Je ne décrète rien. Je constate seulement que tu fais référence à une affaire dans laquelle s'il fait peu de doutes que le suspect a enlevé les victimes, il n'a ensuite avoué que des morts involontaires et il ne s'agit donc pas de meurtres et rien n'a été prouvé. Le flou est absolu.
Ch.B., lui, n'a rien avoué du tout, les enquêteurs allemands, malgré ce qu'ils clament n'ont pas la moindre preuve, ils en cherchent. C'est comme tenter de crocheter une serrure à l'aide d'un spaghetti trop cuit. la porte ne s'ouvrira pas.
Il y a quelque chose de curieux, d'ailleurs, c'est qu'en cherchant avec le nom du procureur allemand, on ne tombe que sur des sites britanniques.

Un meurtre, c'est l'action de donner la mort à quelqu'un, que ce soit volontaire ou non, Nordine.
Il est vrai que selon que cet acte est volontaire ou non, prémédité ou non, les condamnations et les peines ne sont pas les mêmes.
Je pèse d'ailleurs mes mots, puisque j'ai parlé de suspects.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Dim 20 Déc 2020 - 1:32

Je peux comprendre que les gens qui ont accusé les parents d'avoir dissimulé la mort de leur petite fille (et parfois avec la complicité de leurs amis) durant des années et, ce, sur tous les supports médiatiques possibles, doivent se sentir mal depuis quelques mois.

Si ça peut leur donner bonne conscience de chercher le moindre petit doute qui pourrait subsister, grand bien leur fasse. Aussi longtemps qu'aucune condamnation n'aura été prononcée, rien n'empêche de continuer à envisager divers scénarios.

Pour ma part, si il y a un scénario que j'exclus désormais totalement c'est celui d'une implication des parents McCann.
J'attends que l'enquête ait suffisamment progressé pour que le juge révèle davantage de détails sur l'instruction de ce dossier.
Wolters a annoncé qu'il ne fallait pas attendre des nouvelles avant début 2021.
J'attends donc...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Dim 20 Déc 2020 - 10:24

Bonjour,

Non seulement il n'est pas question de "faire dire à Wolters ce qu'on veut", mais il a été formel quand Sandra Felgueiras lui a demandé si il détenait des indices matériels de la mort de Madeleine.
Il a également été formel quand elle lui a demandé si les McCann avaient quelque chose à voir avec ça. Il a répondu : "Non, pas du tout".


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Dim 20 Déc 2020 - 10:36

Bonjour Casta,
Pourrais tu débloquer le fil "autres pistes" pour que Nordine puisse s'y exprimer puisqu'elle a le sentiment que C.B n'est rien qu'un prétexte pour cacher la vérité? Si elle le souhaite évidemment!
Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Dim 20 Déc 2020 - 12:25

@ Nordine
Peut-être un problème d’audition ? Parce que moi je l’entends clairement de la bouche même du procureur ( pas interpréter par un journaliste lambda ) il le répète même deux fois !
Ja en allemand , sim en portugais, oui en français ça donne yes en anglais !!

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Dim 20 Déc 2020 - 14:21

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Casta,
Pourrais tu débloquer le fil "autres pistes" pour que Nordine puisse s'y exprimer puisqu'elle a le sentiment que C.B n'est rien qu'un prétexte pour cacher la vérité? Si elle le souhaite évidemment!
Merci.

Non merci, Je n'ai pas envie d'être exilée dans le camp de concentration des dissidents. Je n'ai fait que répondre à Casta sur le sujet qu'il a lui-même décidé d'aborder ici.
Je me permets une remarque sur l'interprétation qui a été faite des paroles du procureur allemand et qui n'est pas juste. Je me suis donnée la peine de chercher un article d'origine,j ce que vous ne faites pas.

Je crains que tu y sois entrée toute seule dans ce camp, Nordine.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Dim 20 Déc 2020 - 14:30

Nordine a écrit:
Il n'a pas de preuves, il a des indices et rien ne nous dit qu'ils sont réellement à charge contre celui qu'il détient.. S'il, avait des preuves, il n'aurait pas besoin d'attendre pour inculper Ch.B.

Bonjour Nordine,
C'est parce qu'il est en détention pour l'agression de la dame âgée que le Procureur Wolters a du temps devient lui pour l'affaire Maddie. On ne peut pas rester indéfiniment en préventive. Dès qu'il sera MEE, le compteur va commencer à tourner.
C'est frustrant, mais ce n'est pas la seule affaire où on se sent un peu frustré: Jonathan Coulom? Plus rien dans la presse. Le MEE dans le meurtre de Christelle Oudin ???  (meurtre de l'A26) rien non plus beaucoup de discrétion et même pas d'incarcération, alors qu'on a peut-être à faire à un TES.

En Allemagne, je ne sais pas, mais en France, La durée totale de la détention préventive est limitée à 3 ans. Cette durée est de 4 ans lorsque l'un des faits constitutifs de l'infraction a été commis hors de France (par exemple, si dans une affaire de meurtre une partie des violences a été commise à l'étranger).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Dim 20 Déc 2020 - 16:13

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Désolée Kassandra mais je ne vois absolument pas H.C. Wolters comme un pervers. Je l'ai dit, je le crois compétent et honnête et quelqu'un d'honnête ne se livrerait pas à un calcul aussi sordide.

Moi non plus.
Je ne vois pas en quoi cette façon de faire est perverse.
Les commentaires déplacés: tu aurais préféré qu'on les efface? Que tu le veuilles ou non, il y a un avant et un après C.B.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Dim 20 Déc 2020 - 17:40

Casta a écrit:
Un meurtre, c'est l'action de donner la mort à quelqu'un, que ce soit volontaire ou non, Nordine.
Il est vrai que selon que cet acte est volontaire ou non, prémédité ou non, les condamnations et les peines ne sont pas les mêmes.
Je pèse d'ailleurs mes mots, puisque j'ai parlé de suspects.

Pas tout à fait, du moins en droit français.
C'est l'homicide qui peut être volontaire ou non.
Le meurtre est toujours un homicide volontaire.
S'il est prémédité en plus, il prend le nom d'assassinat.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Dim 20 Déc 2020 - 18:58

Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:
Il n'a pas de preuves, il a des indices et rien ne nous dit qu'ils sont réellement à charge contre celui qu'il détient.. S'il, avait des preuves, il n'aurait pas besoin d'attendre pour inculper Ch.B.

Bonjour Nordine,
C'est parce qu'il est en détention pour l'agression de la dame âgée que le Procureur Wolters a du temps devient lui pour l'affaire Maddie. On ne peut pas rester indéfiniment en préventive. Dès qu'il sera MEE, le compteur va commencer à tourner.
C'est frustrant, mais ce n'est pas la seule affaire où on se sent un peu frustré: Jonathan Coulom? Plus rien dans la presse. Le MEE dans le meurtre de Christelle Oudin ???  (meurtre de l'A26) rien non plus beaucoup de discrétion et même pas d'incarcération, alors qu'on a peut-être à faire à un TES.

En Allemagne, je ne sais pas, mais en France, La durée totale de la détention préventive est limitée à 3 ans. Cette durée est de 4 ans lorsque l'un des faits constitutifs de l'infraction a été commis hors de France (par exemple, si dans une affaire de meurtre une partie des violences a été commise à l'étranger).


Si j’ai bien compris ce qu’explique le procureur en Allemagne une affaire ne peut pas être jugée deux fois.
Donc il vaut mieux avoir un dossier blindé avant d’arriver au procès .
En outre vu les tensions dans ce dossier toute erreur serait fatale .
Entre les avocats et les journalistes dont évidemment c’est le métier
, nous avons tous ceux qui écrivent des livres juteux , les séries tv , il faut bien reconnaître qu’un article sur Maddie c’est jack pot ? 3 pays d’Europe sont directement concernés . Et l’audimat est très élevé aussi dans le reste des autres pays européens en particulier en France, Espagne et Italie .
Si tu rajoutes les tensions diplomatiques entre les polices qui pourraient subsister de l’époque de sir Amaral. .. (bien qu’aujourd’hui il semble que ce procureur allemand semble organiser une réelle collaboration y compris avec la police portugaise en fonction aujourd’hui. )
On le voit bien à titre d’exemple, sur ce forum le moindre mot qu’il prononce est décortiqué, interprété.
Donc d’un côté comme de l’autre il a intérêt à avoir des choses solides à montrer .
Mais perso vu le profil du suspect aussi bien physique que psychologique  , ce que nous connaissons déjà ( téléphone qui borne le jour et juste avant la disparition à proximité , actes sexuels déviants , actes pédophiles , son mode opératoire lorsqu’il s’introduit dans les Appart etc etc ( nous n’avons quand même pas affaire à n’importe quel individu) et le professionnalisme des allemands qui justement ne montent pas trop au créneau malgré je pense déjà de solides éléments, dont je pense une photo de Maddie morte , je n’ai pas le moindre doute .
Je ne vois pas bien comment on peut continuer d’ignorer cela .
Et je suis bien d’accord dans cette histoire il y a un avant et un après Brueckner.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Dim 20 Déc 2020 - 23:36

Electra a écrit:
Casta a écrit:
Un meurtre, c'est l'action de donner la mort à quelqu'un, que ce soit volontaire ou non, Nordine.
Il est vrai que selon que cet acte est volontaire ou non, prémédité ou non, les condamnations et les peines ne sont pas les mêmes.
Je pèse d'ailleurs mes mots, puisque j'ai parlé de suspects.

Pas tout à fait, du moins en droit français.
C'est l'homicide qui peut être volontaire ou non.
Le meurtre est toujours un homicide volontaire.
S'il est prémédité en plus, il prend le nom d'assassinat.

Bonsoir Electra.

Tu as raison. Il faudrait même plutôt parler de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" dans le cas de Lelandais, du moins selon ce qui semble devoir être sa ligne de défense.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Lun 21 Déc 2020 - 0:09

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Les commentaires déplacés: tu aurais préféré qu'on les efface? Que tu le veuilles ou non, il y a un avant et un après C.B.[/color]

Sur ce forum ? Oui, ça, je l'ai constaté, en effet et je ne suis certainement pas la seule.

Au sujet du choix entre la censure ou la mise à l'écart, je te laisse juger toi-même du bien fondé de cette question dans un fonctionnement démocratique.
Nordine,

Pour mémoire, la justice portugaise qui a enquêté sur Gerry et Kate McCann a levé leurs statuts de suspects depuis plus de 12 ans !

Permets qu'en tant que chargés de l'administration de ce forum, on ait décidé de ne pas mélanger dans un seul fil de dicussions des théories qui ne sont en fait que le fruit de l'imagination, avec des informations récentes, concrètes et émanant d'une institution judiciaire sérieuse, qui oriente l'enquête sur une piste apparemment enfin prometteuse.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Lun 21 Déc 2020 - 0:38

Nordine a écrit:
Des mots et des opinions personnelles. Rien d'autre.

Non. D'un côté, des avis et des thèses personnels ; De l'autre, des informations émanant des autorités policières et judiciaires portugaises, anglaises et allemandes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par audoigt Lun 4 Jan 2021 - 9:50

2021

Je suis cette discussion depuis quelques temps et je trouve que l'acharnement de certains sur les parents Mc Cann ressemble étrangement à l'acharnement dont à été victime Christine Villemin.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 32 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum